De Jérusalem,

(A cette heure même, est lancée l’offensive terrestre sur Gaza pour détruire le potentiel militaire du Hamas menaçant Israël en permanence)
On souhaiterait, en tant que chrétien et ami naturel d’Israël qui se bat pour la protection de sa population, entendre  du monde chrétien  des paroles de soutien et des prières qui montent pour demander la protection de Dieu.

Mais au contraire, on constate le silence de l’Eglise, concernant tout ce que vit Israël.

 

Nous n’avons entendu ici aucune condamnation de la part de responsables protestants et évangéliques à  ces attaques du Hamas par plus de 1000 roquettes et missiles lancés contre les civils. Chacun sait que lancer des missiles contre une population est contraire aux Accords de Genève, mais personne ne s’en offusque  ; comme également, le fait de se servir des populations comme bouclier humain.

Quel est le slogan du Hamas  ?

 »  Nous aimons la mort plus que les Juifs aiment la vie  « .  

Il est vrai que s’il y a si peu de victimes en Israël malgré la pluie de missiles durant dix jours, c’est qu’Israël protège sa population. Israël doit-il s’excuser qu’il n’y ait pas de morts  ?… On peut facilement imaginer les milliers de morts israéliens si Tsahal n’avait pas eu le Dôme de fer, et si les sirènes n’avertissaient pas la population…

 

Oui, la population gazaouite est à  plaindre en subissant ces bombardements, même ciblés. Pourtant, lorsque l’on voit à  Ramallah, à  Gaza ou à  Hébron, les gens applaudir lorsque des Israéliens sont assassinés, ou quand des roquettes font des dégâts, on peut dire que la haine est chevillée au corps. Et à  Gaza, Khaled Mechaal représentant le Hamas, a été réélu par sa population. Au cours des fameux  »  printemps arabes  « , nous avons vu que dans les pays arabes voisins, la population s’est révoltée contre leurs tyrans. L’Egypte s’est débarrassé totalement des Frères musulmans, et son chef le Maréchal Sissi, a coupé totalement les liens avec le Hamas.

 

Quelle église en France prie pour Israël ?…

Nous recevons des mails de soutien et de prière de la part de quelques vrais amis d’Israël, mais d’une façon générale, et au sein des église en France, y a t-il des prières qui sont montées pour les populations arabes et juives subissant le diktat du Hamas et du Djihad Islamique ?… Y a-t-il une prière pour tous ces jeunes soldats qui sont prêts à  risquer leur vie  ?… une prière pour que l’ennemi d’Israël soit défait, anéanti, de sorte qu’Israël ne se retrouve pas devant la même situation dans deux ans  ?… une prière pour les chrétiens de Gaza, et pour les civils innocents, afin qu’ils soient épargnés ?

Nous aimerions tant entendre à  Jérusalem, une voix unanime de soutien pour Israël, une déclaration officielle et publique qui vienne de leaders protestants et évangéliques de France.

 »  A mort les Juifs  !  « 

Insurrection islamique à  Paris

Israël encore fois dans ce conflit, risque fort d’être accusé, pour ses  »  réactions disproportionnées  « . Les manifestations pro-palestiniens et antisémites ont déjà  pris de l’importance, on crie dans les rues, à  Paris même,   »  à  mort les juifs  « ,   »  on va vous cramer  « , le drapeau israélien est brûlé et, nous le voyons déjà  à  Paris, les synagogues sont attaquées… Les Occidentaux, frileux et hypocrites – la France qui combat les Islamistes dans les pays d’Afrique, est  »  choquée   » par les pertes civiles de Gaza (mais, qui se dit choqué et qui défile dans les rues, pour les 190  000 morts de Syrie ?…). Ces mêmes nations d’Occident, qui connaissent le péril que représente l’Islam, exigent d’Israël  »  de la retenue  « , et impose à  Israël un cessez-le-feu. Tout cela  »  au nom de la paix  « . Cette Paix que le monde veut, est une démission. Les nations fustigent la seule démocratie qui se bat contre l’Islamisme au Moyen-Orient.

Dar al-Harb – le territoire à  conquérir

Israël est sur le front, pour défendre la démocratie – les droits de l’homme, la liberté, la tolérance, la paix. Le diable a réussi à  faire croire qu’Israël n’a aucune légitimité, qu’il est un méchant colon, et qu’il pratique l’apartheid. Le Moyen-Orient est en ébullition, il explose sous nos yeux et le Califat est en train de se mettre en place, qu’il soit sunnite ou chiite. Israël demeure le seul Etat stable dans la région.    L’Europe n’est évidemment pas en reste, puisqu’elle est déjà   sous occupation ou en voie d’être traitée en  »  dhimmi  « . Elle est dès à  présent comme faisant partie du domaine  »  Dar al-harb  « …  (1)

Prier pour Israël n’est pas une option. Israël a une destinée  : ce que Dieu a fait avec un homme, Paul, et les apôtres qui ont donné naissance à  l’Eglise, Il le fera glorieusement avec une nation entière, Israël. Cela touchera l’humanité toute entière, par la puissance du Saint-Esprit  :

 »  Voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel  : Mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Eternel, dès maintenant et à  jamais.

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.  

Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples  ; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à  ta lumière, et des rois à  la clarté de tes rayons  « 

Esaïe 60

Prier en accord avec la Bible

Ezéchiel 37  – la vision des os desséchés  :

 »  Je prophétisai, selon l’ordre qu’Il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds  : c’était une armée nombreuse, très nombreuse   » (v.10)

 

 »  Et tu leur diras  : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel  : Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays   » (v.13)

 

 »  Je traiterai avec eux une alliance de paix (brit shalom), et il y aura une alliance éternelle (brit ‘olam) avec eux  ; Je les établirai, Je les multiplierai, et Je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux  ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux   » (v.27)
  • Nous avons à  louer Dieu pour avoir accompli Sa promesse de  »  ressusciter   » le peuple juif, et Israël en tant que nation  !
  • Nous avons à  louer Dieu pour avoir permis l’aliyah de tout un peuple. Ce processus de rassemblement est en cours, il n’est pas fini, et l’Eglise (les goyim/nations) a son rôle à  jouer  :  « Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel  : Voici : Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples  ; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules   »  (Es 49  :22)
  • Nous devons prier pour que Dieu se révèle à  Son peuple, et manifeste Ses desseins d’amour. Il l’a promis par la bouche de Balaam  :   »  Au temps marqué, il sera dit à  Jacob, Israël, quelle est l’œuvre de Dieu   »  (No 23  :23). Dieu est en contrôle, qu’Il soit glorifié  !
  • En union avec  »    Intercessors for Israel  « , nous prions pour l’unité du peuple israélien en ce temps de trouble. Que le gouvernement reste solide, et solidaire de son chef Binyamin Netanyahou, que Dieu a placé à  la tête de sa nation. Et nous prions pour lui ce passage du Ps 80 (v.18)  :   »  Que ta main soit sur    
    l’homme de ta droite, sur le fils de l’homme que tu t’es choisi  !  « .

GF –   18 Juillet 2014

Notes

note1  Dans la tradition musulmane, le monde est initialement divisé en deux parties     : Dar al-Islam ou  » domaine de la soumission à  Dieu , et Dar al-Harb, le  » domaine de la guerre « .  » Dar al-Islam  » désigne initialement les pays où s’applique la charia puis, par extension, ceux à  majorité musulmane et/ou gouvernés par des musulmans, et qui devraient, selon les mouvements et les partis religieux, être gouvernés selon la charia. Quant au  » Dar al-Harb « , c’est le reste : les pays où l’Islam reste à  apporter, le mot  » Harb  » signifiant « guerre » dans divers sens du terme, guerre militaire de conquête, mais aussi « guerre » religieuse aux autres cultes et croyances, c’est-à -dire effort prosélyte et missionnaire.  

Le Dar al-Harb est donc ce terrain de combat sans pitié, pour les soldats du croissant, jusqu’à  ce que celui-ci remplace la croix et les quelques étoiles de David encore en Europe, jusqu’à  ce que l’on entende le muezzin plutôt que les cloches. Le Djihad n’est pas une vue de l’esprit, c’est une guerre totale.

Il y a un 3e  domaine  : le Dar al-Kufr,  » domaine des infidèles  » ou « de l’incroyance « . C’est une expression qui sert aux intégristes à  désigner les territoires où la charia s’est appliquée, mais ne s’applique plus, comme dans le cas de la péninsule Ibérique après la reconquista, de la  Palestine  sous la domination des États latins d’Orient ou de l’état  d’Israël, des pays musulmans colonisés par des européens ou encore des pays musulmans ayant, comme la Turquie, adopté des lois laïques. Le  » Dar al-Kufr  » est donc un territoire qui a fait partie (ou devrait faire partie) du  » Dar al-Islam  » mais a rejoint le  » Dar al-Harb  » (wikipedia)