« Eglise, intercède ! » du Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

De Jérusalem,

(A cette heure même, est lancée l’offensive terrestre sur Gaza pour détruire le potentiel militaire du Hamas menaçant Israël en permanence)
On souhaiterait, en tant que chrétien et ami naturel d’Israël qui se bat pour la protection de sa population, entendre du monde chrétien des paroles de soutien et des prières qui montent pour demander la protection de Dieu.

Mais au contraire, on constate le silence de l’Eglise, concernant tout ce que vit Israël.

 

Nous n’avons entendu ici aucune condamnation de la part de responsables protestants et évangéliques à ces attaques du Hamas par plus de 1000 roquettes et missiles lancés contre les civils. Chacun sait que lancer des missiles contre une population est contraire aux Accords de Genève, mais personne ne s’en offusque ; comme également, le fait de se servir des populations comme bouclier humain.

Quel est le slogan du Hamas ?

« Nous aimons la mort plus que les Juifs aiment la vie ». 

Il est vrai que s’il y a si peu de victimes en Israël malgré la pluie de missiles durant dix jours, c’est qu’Israël protège sa population. Israël doit-il s’excuser qu’il n’y ait pas de morts ?… On peut facilement imaginer les milliers de morts israéliens si Tsahal n’avait pas eu le Dôme de fer, et si les sirènes n’avertissaient pas la population…

 

Oui, la population gazaouite est à plaindre en subissant ces bombardements, même ciblés. Pourtant, lorsque l’on voit à Ramallah, à Gaza ou à Hébron, les gens applaudir lorsque des Israéliens sont assassinés, ou quand des roquettes font des dégâts, on peut dire que la haine est chevillée au corps. Et à Gaza, Khaled Mechaal représentant le Hamas, a été réélu par sa population. Au cours des fameux « printemps arabes », nous avons vu que dans les pays arabes voisins, la population s’est révoltée contre leurs tyrans. L’Egypte s’est débarrassé totalement des Frères musulmans, et son chef le Maréchal Sissi, a coupé totalement les liens avec le Hamas.

 

Quelle église en France prie pour Israël ?…

Nous recevons des mails de soutien et de prière de la part de quelques vrais amis d’Israël, mais d’une façon générale, et au sein des église en France, y a t-il des prières qui sont montées pour les populations arabes et juives subissant le diktat du Hamas et du Djihad Islamique ?… Y a-t-il une prière pour tous ces jeunes soldats qui sont prêts à risquer leur vie ?… une prière pour que l’ennemi d’Israël soit défait, anéanti, de sorte qu’Israël ne se retrouve pas devant la même situation dans deux ans ?… une prière pour les chrétiens de Gaza, et pour les civils innocents, afin qu’ils soient épargnés ?

Nous aimerions tant entendre à Jérusalem, une voix unanime de soutien pour Israël, une déclaration officielle et publique qui vienne de leaders protestants et évangéliques de France.

« A mort les Juifs ! »

Insurrection islamique à Paris

Israël encore fois dans ce conflit, risque fort d’être accusé, pour ses « réactions disproportionnées ». Les manifestations pro-palestiniens et antisémites ont déjà pris de l’importance, on crie dans les rues, à Paris même, « à mort les juifs »« on va vous cramer », le drapeau israélien est brûlé et, nous le voyons déjà à Paris, les synagogues sont attaquées… Les Occidentaux, frileux et hypocrites – la France qui combat les Islamistes dans les pays d’Afrique, est « choquée » par les pertes civiles de Gaza (mais, qui se dit choqué et qui défile dans les rues, pour les 190 000 morts de Syrie ?…). Ces mêmes nations d’Occident, qui connaissent le péril que représente l’Islam, exigent d’Israël « de la retenue », et impose à Israël un cessez-le-feu. Tout cela « au nom de la paix ». Cette Paix que le monde veut, est une démission. Les nations fustigent la seule démocratie qui se bat contre l’Islamisme au Moyen-Orient.

Dar al-Harb – le territoire à conquérir

Israël est sur le front, pour défendre la démocratie – les droits de l’homme, la liberté, la tolérance, la paix. Le diable a réussi à faire croire qu’Israël n’a aucune légitimité, qu’il est un méchant colon, et qu’il pratique l’apartheid. Le Moyen-Orient est en ébullition, il explose sous nos yeux et le Califat est en train de se mettre en place, qu’il soit sunnite ou chiite. Israël demeure le seul Etat stable dans la région.  L’Europe n’est évidemment pas en reste, puisqu’elle est déjà sous occupation ou en voie d’être traitée en « dhimmi ». Elle est dès à présent comme faisant partie du domaine « Dar al-harb »… (1)

Prier pour Israël n’est pas une option. Israël a une destinée : ce que Dieu a fait avec un homme, Paul, et les apôtres qui ont donné naissance à l’Eglise, Il le fera glorieusement avec une nation entière, Israël. Cela touchera l’humanité toute entière, par la puissance du Saint-Esprit :

« Voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel : Mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Eternel, dès maintenant et à jamais.

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. 

Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons »

Esaïe 60

Prier en accord avec la Bible

Ezéchiel 37 – la vision des os desséchés :

« Je prophétisai, selon l’ordre qu’Il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse » (v.10)

 

« Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays » (v.13)

 

« Je traiterai avec eux une alliance de paix (brit shalom), et il y aura une alliance éternelle (brit ‘olam) avec eux ; Je les établirai, Je les multiplierai, et Je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux » (v.27)
  • Nous avons à louer Dieu pour avoir accompli Sa promesse de « ressusciter » le peuple juif, et Israël en tant que nation !
  • Nous avons à louer Dieu pour avoir permis l’aliyah de tout un peuple. Ce processus de rassemblement est en cours, il n’est pas fini, et l’Eglise (les goyim/nations) a son rôle à jouer : «Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici : Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples ; et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, ils porteront tes filles sur les épaules » (Es 49 :22)
  • Nous devons prier pour que Dieu se révèle à Son peuple, et manifeste Ses desseins d’amour. Il l’a promis par la bouche de Balaam : « Au temps marqué, il sera dit à Jacob, Israël, quelle est l’œuvre de Dieu » (No 23 :23). Dieu est en contrôle, qu’Il soit glorifié !
  • En union avec «  Intercessors for Israel », nous prions pour l’unité du peuple israélien en ce temps de trouble. Que le gouvernement reste solide, et solidaire de son chef Binyamin Netanyahou, que Dieu a placé à la tête de sa nation. Et nous prions pour lui ce passage du Ps 80 (v.18) : « Que ta main soit sur  
    l’homme de ta droite, sur le fils de l’homme que tu t’es choisi ! ».

GF –  18 Juillet 2014

Notes

note1 Dans la tradition musulmane, le monde est initialement divisé en deux parties   : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu , et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre ». « Dar al-Islam » désigne initialement les pays où s’applique la charia puis, par extension, ceux à majorité musulmane et/ou gouvernés par des musulmans, et qui devraient, selon les mouvements et les partis religieux, être gouvernés selon la charia. Quant au « Dar al-Harb », c’est le reste : les pays où l’Islam reste à apporter, le mot « Harb » signifiant « guerre » dans divers sens du terme, guerre militaire de conquête, mais aussi « guerre » religieuse aux autres cultes et croyances, c’est-à-dire effort prosélyte et missionnaire. 

Le Dar al-Harb est donc ce terrain de combat sans pitié, pour les soldats du croissant, jusqu’à ce que celui-ci remplace la croix et les quelques étoiles de David encore en Europe, jusqu’à ce que l’on entende le muezzin plutôt que les cloches. Le Djihad n’est pas une vue de l’esprit, c’est une guerre totale.

Il y a un 3e domaine : le Dar al-Kufr, « domaine des infidèles » ou «de l’incroyance ». C’est une expression qui sert aux intégristes à désigner les territoires où la charia s’est appliquée, mais ne s’applique plus, comme dans le cas de la péninsule Ibérique après la reconquista, de la Palestine sous la domination des États latins d’Orient ou de l’état d’Israël, des pays musulmans colonisés par des européens ou encore des pays musulmans ayant, comme la Turquie, adopté des lois laïques. Le « Dar al-Kufr » est donc un territoire qui a fait partie (ou devrait faire partie) du « Dar al-Islam » mais a rejoint le « Dar al-Harb » (wikipedia)

 

  41Comments

  1. Florence   •  

    Nous sommes plus que jamais entrés dans une guerre spirituelle, nous devons porter notre armure mais aussi nous manifester pour Israël ! J ai fréquenté beaucoup d églises et je vais sur beaucoup de sites évangéliques et je dirai qu on parle beaucoup sur l enlèvement de l Église et notre sanctification mais peu voire quasiment pas ne parlent de la situation d Israël sous prétexte que nous sommes sous une « meilleure dispensation » et que le temps de l église prime sur Israël !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Cela prouve seulement que beaucoup de Chrétiens sont dans la théologie du remplacement, théologie droit sortie de Satan qui veut par tous les moyens anéantir Israël et s’emparer du mont de Sion, avec la … complicité de l’Eglise.

      Car il est écrit:

      Esaïe 2:3
      Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.[…]

      Michée 4:2
      Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.[…]

      Fou, non, deux prophètes, qui ne se sont certes pas copiés, prophétisent la même chose mot à mot (ils sont contemporains). Ils ne parlent pas de la loi de Moïse, écrite des siècles avant, ni des dix commandements (éternels de toute façon). Ils parlent du fait que lorsque l’immoralité, l’iniquité sur terre sera arrivée à son comble, quand le Messie reviendra, il rétablira SA loi (destruction de toutes ces lois humaines abominables: avortement, euthanasie, mariage gay, divorce et remariage (pas dans les condition divines)… Bref tout ce qui est contraire aux commandements divins et qui est légitimé aujourd’hui par des lois iniques.

      C’est cela que Satan voudrait empêcher à tout prix, car c’est l’iniquité du monde qui lui donne son pouvoir. Il sait sa fin proche, mais dans son orgueil colossal il est enragé à unir le mode entier contre Israël, y compris l’Église apostate.

      Et c’est à Sion que Jésus ve revenir et poser ses pieds: c’est pourquoi la loi sortira de là !

      Ce n’est ni à Rome, ni à New York, ni à Pekin. !!!! Par contre Satan trône à l’ONU, d’où la coalition des nations, programmée par Dieu pour le jugement final

      Joël 3:2
      Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.[…]
      Joël 3:12
      Que les nations se réveillent, et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.

      Nous avons en ce moment un extraordinaire enseignement de Daniel teen dans notre séminaire à Mons, qui nous montre toutes les racines spirituelles de ce qui se déroule en ce moment dans le monde, avec la montée de la haine contre Israël, y compris dans l’Église qui méprise le peuple juif par la théologie du remplacement. Pourtant Paul a écrit:

      Roms 11:18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches (Israël, le peuple Juif). Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

      Ceux qui se glorifient au dépes de ces branches se mettent sous la malédiction, puisqu’il est écrit, à propos d’Israël que si on le bénit on est béni, mais que si on le maudit on est maudit.

      Le simple fait de prétendre qu’il ont été déchus de la grâce au profit de l’Eglise est un mensonge (contraire aux écritures) et entraîne de la malédiction.

      L’Église apostate est déjà jugée, et l’ordre de Dieu actuel est: « SORTEZ D’ELLE, MON PEUPLE …. » (Apoc 18:4)

      Et la signalétique, entre autres, de l’apostasie, c’est le mépris d’Israël, ou le fait de l’accabler des tous les torts en entrant dans le mensonge des nations et des médias inféodés à l’Islam pour cause de pétrole .

  2. Caludine   •  

    A Longwy une jeune fille de 16 ans a réussi à rassembler tous les antisémites de la région .
    ils ont défilé dans la ville avec des slogans de mort pour Israël sans être inquiété .
    Et pire que ça ils passent pour des héros dans le journal du RepubliCAIN lorrain .
    L’article promet qu’il y aura d’autres manifestations .

  3. Guillaume   •  

    Bonjour,

    Es Suisse, des gens avaient aussi prévu une manifestation pro-palestinienne et anti-israéliens Avec les mêmes slogans que dans cet article. Mais heureusement, merci Seigneur, cette manifestation a été interdite par les autorités.

    D’un autre côté, sans être anti-sémite, je me demande si cette vague d’anti-sémitisme, qui est selon ce que j’ai compris la plus forte depuis la période d’avant la Deuxième Guerre Mondiale, n’est pas un moyen que Dieu utilise pour ramener en Israel les juifs qui ne sont pas motivés pour plusieurs raisons de ne pas faire leur allyah.

  4. Sylvie Delmache   •  

    La photo accompagnant le titre est très parlante ; oui l occident est aveugle!
    Je suis écoeurée par la partialité des médias !
    Mais s attaquer à Israel c est toucher à la prunelle des yeux de Dieu qui est un Dieu d alliance!
    Et tout ce qu Il a dit s accomplira !

  5. dany   •  

    depuis quelques temps je lis le prophète Amos et le dernier chapitre parle de la dispersion d’Israel dans les nations et de son retour:
    Amos 9 verset 14 et 15:« Et je ramènerai de la captivité ceux de mon peuple d’Israel qui auront étés emmenés captifs et on rebatira les villes désertes et on y habitera,ils planteront des vignes et ils en boiront le vin;ils feront aussi des jardins et ils en mangeront les fruits.Je les planterai sur leur terre et ils ne seront plus arrachés de leur terre,laquelle je leur ai donné ,dit l’Eternel,ton Dieu.(bible Martin)….
    Israel n’est pas parfait mais toucher à Israel c’est toucher à Dieu ….
    la haine des juifs c’est la haine de Dieu!

    • Ézéchiel   •  

      Dany, le passage de Amos, que vous citez, est tout à fait remarquable. Cette belle prophétie parle du dernier stage de l’histoire d’Israël et des nations, et on y est ! Cette prophétie va s’accomplir sous vos yeux.

      Déjà une grande partie de la prophétie de Amos s’est accomplie, selon que Jacques dit : « Cela concordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit : Après cela je reviendrai, et je réédifierai le tabernacle de David qui est tombé, et je réédifierai ses ruines et je le redresserai, afin que le reste des hommes recherchent le Seigneur, savoir toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, dit le Seigneur, qui fait ces choses, lesquelles sont connues de toute éternité. » (Ac 15.16-18; Am 9.11-12). Combien cette prophétie est magnifique ! L’histoire dit-elle autre chose ?

      Avec la naissance miraculeuse du Seigneur Jésus, le tabernacle de David a été réédifié, « afin que le reste des hommes et tous les gentils, par qui Mon Nom a été invoqué, Me cherchent, dit le Seigneur » (Am 9.12, septante).

      Il faut savoir : Jacques cite le prophète Amos selon l’original hébreu de son époque, qui a été fidelement conservé dans la septante, la traduction en grecque de l’original bible hébraïque, faite par des savants juifs. L’actuel texte hébreu des massorètes dit « afin qu’ils possèdent le reste d’Edom » ce qui est une certainement une erreur de copiste, car c’est sur la parole de deux témoins ou de trois témoins que le fait sera établi, a dit le Père (Dt 19.15).

  6. Armande*   •  

    TOUS les enfants de Dieu devraient être très attentifs à ce qui se passe en
     » ISRAËL L’HORLOGE DU MONDE » dans ces temps de la Fin, si ils ne le sont pas c’est peut-être par manque
    d’enseignement, ou par désinformation, ou tout simplement par manque d’intérêt?….
    Nous devrions être Tous unis dans la prière et Bénir Israël comme nous le demande le Seigneur
    Jésus dans sa Parole.

    • françoise   •  

      oui armande je prie pour israel c est le temps.
      remettons nos enfants à Dieu dans la paix et prions pour le peuple de Dieu dans l unite le seigneur Jesus christ nous protege.
      soyez benie

  7. Annie   •  

    Concernant la situation actuelle en Israël et pour avoir des infos « sensiblement » différentes de celles que distillent nos médias (!) je vous conseille de regarder « i24news » ( sur internet ou bien pour iOS et Androïd il y a une appli dédiée )
    ce qu’on y voit et ce qu’on y entend permet d’être informés de manière intéressante !

    • Danielle Aubert   •  

      Oui merci…
      alors nous qui aimons ISRAEL ,nous sommes frappés en plein cœur pour ISRAEL ,quand dans le monde tous sont contre …
      quelle joie de découvrir une chaîne TV du jura Suisse d écouter un grand orchestre jouer sur ESAIS en citant la parole de DIEU ET Témoignant en faveur D ISRAEL…….
      A voir http://WWW.canal alpha ch

  8. Greg   •  

    Si l’Eglise dans son ensemble semble ne pas prendre la mesure des évènements qui se déroulent en ce moment en Israël, je pense que de nombreux chrétiens, en tout cas de ceux qui rejettent la « théologie du remplacement »( très juste formule pour une théorie à laquelle j’ai toujours été viscéralement opposé) prie pour Israël et connaissent ce que la Bible dit de ce que doit être le positionnement des membres de l’Eglise de Jésus-Christ.
    Pour moi c’est une évidence et Israël d’où je reviens depuis peu, juste avant les meurtres sordides de ces trois adolescents, est un sujet de prière permanent car je n’ignore pas que la marche du monde telle qu’elle se déroule prend sa source là où Dieu a ses « intérêts » et je crois aussi que là où sont les « intérêts » de Dieu là sont aussi ceux de son Eglise.
    La Bible le dit « Ceux qui bénissent Israël seront bénis en retour » .
    C’est le devoir de l’Eglise que de soutenir Israël et son peuple…me semble-t-il.

  9. Faustine   •  

    Le Monde ne peut que condamner ISRAëL, parce que le Monde est sourd, aveugle et ignorant. Il est dans les ténèbres, sans lumière aucune. Mais nous, l’Eglise, ne le sommes-nous pas aussi ?
    Quand nous osons parler de substitution. Est-ce la jalousie ou l’incompréhension des évangiles qui dicte cette erreur monumentale.
    Israël est l’olivier sauvage sur lequel les nations païennes ont été greffées. Israël est le tronc et nous sommes les branches. Dieu n’a pas rejeté Israël et l’Amour de Dieu pour Israël demeure et demeurera.
    Avons-nous oublié que nous n’avons absolument rien fait pour mériter la Grâce de notre Père?
    Sa Parole nous dit clairement que nous étions autrefois ses ennemis, interdits de droit de cité en Israël, sans Dieu sur la terre, étrangers aux alliances de sa promesse; et pourtant, Il a, dans son Amour infini fait de nous ses enfants. Pourquoi en serait-il autrement pour Israël? La prunelle de ses Yeux.
    Essayons quelque peu de réfléchir et si nous admettons que le salut vient des juifs, la quintessence de cette Vérité, même en l’absence d’une révélation quelconque doit nous amener à plier nos genoux et prier pour les juifs, nos frères, en toute circonstance. Nous ne pouvons rester immuablement charnels en répétant la Parole de Dieu comme une vaine redite. Car, aucune branche d’un arbre ne peut survivre si elle n’est portée par le tronc mais, le tronc peut tenir sans les branches.
    Alors, prions pour Israêl, pour les Palestiniens également, parce que Jésus a versé son Sang pour le monde. Il est aussi écrit que notre Dieu ne veut pas la mort d’un pécheur mais Il veut qu’il change et ait la vie éternelle.
    Il y aura un changement quand se lèveront des intercesseurs pour tous les peuples. Le Sang de l’Agneau ne fait aucune restriction.

  10. memoriestoday   •  

    VOUS SAVEZ, LA TACTIQUE DE CEUX QUE L’ON APPELLE LES PALESTINIENS, C’EST LA TACTIQUE DU HARCÈLEMENT…

    Ils lancent des roquettes constamment sur Israël, et Israël ne bouge pas, mais au bout d’un moment, il faut faire quelque chose pour arrêter ces débiles, donc Israël attaque pour leur donner une bonne correction, et là les palestiniens de crier, « Le grand nous fait du mal à nous les petits… » Et toute la cohorte des médias chantent ensuite la même complainte…

    C’est un peu comme si une bande de petits voyous vous jettent des pierres tous les jours, ou contre les forces de l’ordre , à un moment, il faut réagir et faire stopper cela, alors tous ceux de la gauche et autres… disent « oh les pauvres petits….! », Bien sûr sans prendre en considération le harcèlement quotidien là avec des roquettes qui pourraient tuer beaucoup de gens si Dieu ne protégeait pas Israël …

    15 soldats Juifs sont morts, mais peut être Dieu l’a permis pour montrer que tout cela est dangereux pour Israël…

    Que Dieu réconforte les familles de ses soldats et aussi les familles des palestiniens morts dans cette guerre , spécialement ceux qui n’étaient pas antisémites, s’il y en a, et que tous viennent à Yéchouah pour leur salut . .

    Tant que l’on n’aime pas en Vérité le Dieu d’Israël, révélé pour nous en Yéchouah HaMachiah, on ne comprendra rien à beaucoup de choses spirituelles et autres …

    Jésus est né dans une famille Juive, a été élevé comme un Juif, un descendant du Roi David, il est l’Agneau de Dieu, Il est venu une première fois pour sauver spirituellement Son peuple Israël et aussi tous ceux des Nations qui le veuillent bien, et Il revient comme LE LION DE LA TRIBU DE JUDAS POUR SAUVER PHYSIQUEMENT ET SPIRITUELLEMENT TOUT ISRAEL EN VIE A SON RETOUR, ET POUR DETRUIRE TOUS CEUX QUI AURONT ATTAQUE JERUSALEM…

    Donc, il faut choisir son camp, moi je l’ai fait en Yéchouah HaMachiah !

    Voici ce que dit le Prophète Zacharie chapitre 12 : 3

    «….Toutes les nations de la terre s’assembleront contre Jérusalem.
    9- Mais en ce jour-là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem. En ce jour-là, l’Eternel entreprendra de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem » .
    10 Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers Moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né….

    Et ainsi tout Israël sera sauvé…

    Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le Libérateur viendra de Sion, et Il détournera de Jacob les impiétés;

    Jérémie 31:31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où Je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda une Alliance Nouvelle,

    Romains 1 : 16 Car (moi Paul) je n’ai point honte de l’Evangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

    Esaïe 54:8 Israël, dans un instant de colère, Je t’avais un moment dérobé Ma face, mais avec un amour éternel J’aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l’Eternel…

    Amen !

    • Hibé Le roi   •  

      Ajourtez aussi Michée 4. à partir de « 11 Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu’elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion!
      12 Mais elles ne connaissent pas les pensées de l’Éternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qu’il les a rassemblées comme des gerbes dans l’aire.
      13 Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d’airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l’Éternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre. »
      L’homme est de plus en plus intélligent dans la tête mais oh combien son coeur est bête. Dieu est souverain. Gloire à son Saint Nom

  11. Michèle H   •  

    Transmis par Sylvia en date du 20 juillet:

    Chers amis,
    Vous suivez les événements, nous le savons. N’oubliez pas toutefois:
    que la presse européenne dans sa grande majorité, hostile à Israël, publie des bilans truqués communiqués par la propagande terroriste, qui ne correspondent pas à la réalité.
    Par ailleurs, Israël a toutefois, hier, transféré dans la bande de Gaza, 100 tonnes de matériel médical. Plus tôt, 30 camions avaient apporté nourriture, essence, produits de première nécessité par le point de passage d’Erez, où un civil bénévole apportant de la nourriture aux soldats a été abattu.
    « Enfin des blessés de Gaza, des malades chroniques, et même des miliciens touchés dans les combats sont actuellement soignés dans les centres médicaux du pays, notamment à l’hôpital Soroka de Beer ASheva » (Metula news)
    Samedi matin, dans une tentative d’infiltration terroriste en territoire israélien, deux soldats israéliens ont trouvé la mort. Deux miliciens portaient un uniforme de Tsahal. (armée israélienne)
    Un grand danger (sujet spécial de prières) réside dans le kidnapping de soldats ou de civils: menottes et seringues de tranquillisants trouvés sur les terroristes.
    Dans les grandes villes du monde, les ennemis d’Israël affichent leur camp.
    Sommes-nous de ceux qui se fortifient en l’Eternel ?

    « Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?…. le matin vient, mais aussi la nuit. » (Es.21/11-12)

    Avec affection

    Eliav et Nelly
    « A cause de Sion je ne me tairai pas,… jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1

  12. Michèle H   •  

    Le Seigneur permet de garder certaines amitiés très longtemps…
    Même s’il n’y a pas (encore) d’emphase au niveau spirituel.
    Ce matin, une ancienne compagne de classe… des secondaires terminées en 69… m’a envoyé ce message.
    Si cela ne circule pas en France, cela circule en Belgique !
    Et pourtant, comme elle le dit elle-même,  »je ne me complique pas la vie avec tout ça ! »
    Il faut comprendre la Parole de Dieu, la vie éternelle et les conflits entre les peuples.

    Bientôt, si rien n’est fait pour mettre fin au Grand Remplacement, le bon peuple n’aura plus que ses yeux pour pleurer.

    Écoutez çà : vous ne le regretterez pas !

    GRAND CORPS MALADE Mais aussi un GRAND MONSIEUR
    Prenez le temps d’écouter ce slam.
    Il n’est pas besoin d’être grand prophète pour penser que « Grand Corps Malade » ne passera plus dans les médias.

    HEUREUSEMENT QU’IL NOUS RESTE INTERNET !

    > « GRAND CORPS MALADE »
    > > >
    > > > CENSURÉ PAR LA RADIO ET LA TV FRANCAISES
    > > > Pour le moment, on fait taire ceux qui dérangent.
    > > > Jolie musique, Beau texte, bien tourné et exprimé
    > > > Mais voilà, …. un gros problème, il exprime des choses qui ne sont pas « politiquement correctes »
    > > > Un rappeur peut injurier les Français, leur cracher dessus, les menacer, même de mort, mais un Français ne peut pas parler « vrai », MÊME modérément … alors, radios, télés, au service du gouvernement actuel, censurent ce chanteur !
    > > > Ecoutez le, même une fois, faites vous une idée et gardez, détruisez, faite suivre cette chanson « slam »
    > > > Voulez-vous savoir pourquoi Grand corps malade ne passe pratiquement plus sur les chaînes TV et autres médias ?
    > > > La démonstration est sur le lien ci-dessous : il n’est vraiment pas « politiquement correct  »
    > > >
    > > > http://www.youtube.com/embed/NpDi27DrCVk
    > > >
    > > > Qu’ajouter à ce texte ?
    > > > Rien !….. Si :
    > > > Une petite précision, certains ne feront pas suivre …..
    > > > C’est normal, un grand nombre de Français est complètement anesthésié.

    • angelique   •  

      Bonjour, Ce n’est pas Grand corps malade qui chante.ça. Je suis d’accord pour Israel, je prie pour Israel et pour le plan de Dieu pour Israel mais je suis contre la guerre. Tuer des gens même pour se défendre ce n’est pas de Dieu, à moins que je me trompe. J entends beaucoup de chrétiens dire je nesuis pas contre Israel mais je suis contre le sionisme et ils font un amalgame avec le lobby juif, les illuminatis etc. Bref merci pour l’article soyez tous bénis

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Et ça recommence !!!!

        On a à peine fini d’expliquer en quinze heures d’échange avec une internaute pourquoi ces raisonnements sont franchement des raisonnements humains, uniquement basés sur des mensonges montrueux de médias inféodés au pétrole, qu’on en a une autre qui débarque: « Je suis contre la guerre…. »;

        ISRAËL AUSSI EST CONTRE LA GUERRE, MAIS IL N’A PAS LE CHOIX !!!!!!!

        Je suis franchement énervée de voir tant de Chrétiens ne lisent même pas la Bible pour voir que tout cela était déjà écrit depuis 2 ou 3000 ans et qu’on en connaît, nous chrétiens, les causes !!!!!

        Tu sais ce que dit a bible ?

        Roms 12:18 S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

        Justement, cela fait 70 ans que cela ne dépend pas d’Israël qui en a par dessus la tête de se faire bombarder sans cesse…

        Si tu vois des personnes envoyer des pierres sur tes enfants (ou tes parents âgés) depuis des années, sans que la police n’interviennent (pour Israël, c’est sans que la nations interviennent: au contraire, elles applaudissent ) et que tu ne décides pas de tout faire, avec tous les moyens dont tu disposes (donc tu oublies la police, les gendarmes, la justice, les avocats: ils t’ont tous ri au nez… c’est pareil pour Israël) pour arrêter ceux qui torturent tes enfants ou tes parents, tu es une irresponsable ou une lâche, ou les deux…

        Alors réfléchis, ouvre la Bible, va lire des journaux qui DISENT LA VÉRITÉ (tu ne trouveras que les journaux suisses, éventuellement, ou juifs), et reviens ensuite donner tes « bons conseils). Je te signale que pendant ce teps, seon ton attitude, deux de tes enfants ont eu les bras arrachés ou un oeil crevé, ou que tes parents on été battus à mort et sont à l’hôpital, estropiés pour toujours, parce que toi tu as choisi « de ne pas faire la guerre « …

        Bravo, que de courage quand on est bien assis dans son fauteuil à regarder l’écran !

        Va donc en Israël, va sous les milliers de roquettes que le Haas n’a cessé de tirer depuis 40 ans en méprisant tous les traités de paix, vas-y avec tes enfants et tes parents, et commence à dire à ceux qui viendront pur vous protéger afin que vous ne soyez pas tous tués ou estropiés: « Siouplait, faites pas la guerre, je suis pour la paix »…

        Tout le monde est pour la paix, mais il faut que les deux baissent les armes !!!!!

        Tu sais ce qu’a dit le chef du Hamas ces jours derniers:

        « Nous allons gagner car les Israéliens aiment la vie et nous nous aimons la mort »….

        Continue à avoir bonne conscience tant qu’à toi, cela ne coûte rien de ne rien faire !

        Moi, cela me donne la nausée, toute cette lâcheté et cette irresponsabilité !

        Si tu es Chrétienne, tu devrais crier devant Dieu pour la paix de Jérusalem, comme la Bible l’ordonne. Car le monde entier ne veut pas de la paix à Jérusalem: le monde entier veut EXTERMINER ISRAËL, et la Bible le dit et l’a prophétisé…. Et Dieu l’a prévu et interviendra à son heure

        Joël 3:2
        Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé.[…]

        ET LIS BIEN CECI: TU VERRAS QUE C’EST DIEU QUI SUSCITE TOUTES CES GUERRES CONTRE ISRAËL JUSTEMENT POUR JUGER LES NATIONS QUI ONT HAÏ SON PEULE !

        Zacharie 12:3
        En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.[…]
        Zacharie 12:9
        En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.[…]
        Zacharie 14:2
        Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.[…]
        Zacharie 14:3
        L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.[…]

        Tu vois, Israël va encore souffrir terriblement. Alors pleure, au lieu de critiquer !

        • angelique   •  

          Je suis d’accord avec toi, je ne critique pas. Ai je le droit de ne pas aimer la guerre???? je pense oui. Oui je prie pour la paix de Jerusalem. Oui je suis chretienne, jeune convertie , oui je connais le plan de Dieu pour Israel. Mais je n’aime pas la guerre. Point barre. Si il faut dire tout ce qui te plait à toi sur les com, ben alors je commenterais plus et puis c’est tout. Sois bénie

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Je te disais seulement que personne n’aime la guerre !!!!!! Sauf les tueurs. Le Hamas aime la guerre, car il aime la mort. Israël hait la guerre, mais il n’a pas le choix…

            Tu sais souvent, quand les gens disent « Je n’aime pas la guerre », ou « il faut cesser ces combats », ils reprochent implicitement à Israël de se battre… c’est ce qu’on entend à longueur de journée sur les médias… ! donc, si tu veux commenter, c’est bien, mais simplement, si le commentaire semble ambigu, je le dis ! Car dès qu’on parle d’Israël, tout devient très souvent ambigu ! Si tu savais combien de Chrétiens sont venus ici avec des grandes paroles humanistes pour parler de ces ‘pauvres Palestiniens ». Bien sûr que c’est terrible aussi pour ces gamins embrigadés dans la haine ! Mais on avait vite fait de déceler en arrière-plan, dans la quasi totalité des cas, et après deux ou trois commentaires, un antisémitisme qui ne voulait pas dire son nom !

            C’est pourquoi je suis vigilante !

            C’est bien que tu précises ta position !

  13. Mario   •  

    Je supporte entièrement Israel, dans son combat contre les mensonges et la religion satanique qu’est l’Islam!! Car Israel est un dernier rampart contre cet intégrisme, cette haine, cette immoralité, ignorance de ces Islamistes, palestiniens, aveuglés par la haine de satan et son désespoir d’avoir perdu son combat contre le Fils Unique de Dieu, Jésus Christ Sauveur de l’humanité!! Maintenant, dans sa rage, sachant qu’il ne lui reste que peu de temps, alors que Jésus lui règlera son compte une fois pour toute, il entraîne à sa suite tout ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés!! Vraiment et je n’ai aucun problème de dire que tous ceux la que Dieu va frapper parce qu’il va entrer en jugement contre eux, vont périr, parce que Mon Père Céleste en a décidé ainsi!! Présentement, c’est moi qui souffre dans mon âme et mon esprit, lorsque je vois mes frères et soeurs etre mutilés, maltraités, tués parce qu’ils aiment leur Seigneur Jésus Christ!! Je pleure pour ces massacres et devient enragés par cette folie encore une fois, folie causée par ce satan, qui n’en fini plus de faire que le mal, que de le propager, que de l’inciter de toutes les façons, en action et par des lois iniques votées contre l’humanité!!
    Quelle bénédiction lorsque nous en seront débarassés ainsi que de tous ceux qui le suivent!!

    • Ézéchiel   •  

      Mario, et je dis : Amen. Toutefois, même si il n’y a rien de tel dans votre commentaire, je tiens à dire qu’il ne faut pas se réjouir de la ruine des méchants. Avant, j’avais la haine pour tout ce qui n’était pas chrétien, tellement que je prenais plaisir de la ruine à venir des ennemis du Christ. Insensé que j’ai été !

      C’est une chose de se réjouir de la ruine d’un système, qui a égaré toutes les nations (Ap 18.20) c’en est une autre de se réjouir de la mort d’homme.

      Aux ennemis du Seigneur : « Convertissez-vous et vivez ! » (Ez 18.32). Donner de la joie au ciel ! (Lc 15.7).

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu sais, j’ai compris pourquoi Paul disait : « Crétois toujours menteurs »… Il parlait des KÉRÉTIENS, les Philistins qui habitaient alors la Crète, et dont certains descendants doivent être parmi les plus menteurs du Hamas !

  14. memoriestoday   •  

    http://nanojv.wordpress.com/2014/07/23/ps-hamas/

    Pour le parti socialiste français, l’Etat d’Israël est « belliciste ». Un qualificatif infamant et inacceptable appliqué à un Etat démocratique subissant une attaque terroriste sans précédent. Milliers de roquettes tirées sur de 70% de son territoire, 3,5 millions de personnes menacées par ses tirs visant délibérément la population civile, ciblage systématique des infrastructures critiques, dont l’aéroport international. On note dans le communiqué officiel qu’Israël, état démocratique membre des Nations Unies, est qualifié de belliciste (celui qui recherche et veut la guerre) et que le Hamas, organisation raciste et antisémite fichée comme groupe terroriste par l’Union Européenne est simplement qualifié « d’extrémiste ». De qui se moque-t-on? Faut-il rappeler que de nombreux députés PS, participeront bruyamment ce soir à la manifestation dite « pro-Gaza », alors même que le Hamas est accusé de crimes de guerre et d’utiliser ses propres civils comme boucliers humains. Chacun aura noté que la manifestation pro-Gaza, de l’aveu même des organisateurs décomplexés, a modifié son parcours à la dernière minute pour ne pas rencontrer de lieux de cultes, ou de commerces juifs sur son chemin….. La honte.

  15. corinne mascha   •  

    http://jssnews.com/2014/07/23/la-liste-des-33-deputes-ps-qui-ont-manifeste-derriere-des-affiches-antisemites-a-paris/
    Dans mon esprit les larmes sont réelles, nous sommes à l’aube de la guerre la plus effroyable que le monde aura connu, il est encore temps d’avertir pour sauver ceux qui voudront bien recevoir la Véritable Lumière, celle que le monde a rejeté.
    la bête à resurgit, elle a aujourd’hui 7 têtes et 10 cornes, elle est effroyable et prête à tout dévorer.
    Ne faisons pas comme en 40, ne nous taisons pas, il faut dénoncer le massacre qui se prépare.
    Le lavage des cerveaux par les médias à commencé son sale travail de propagande anti-juive, c’est un poison très dangereux.
    Les vrais enfants du Seigneur sauront-ils prendre position et élever leurs voix ?
    J’ai été attristée de voir que sur youtube lorsque l’on fait une recherche concernant la haine de l’islam envers les juifs ou israël, on trouve très très peu de matière…. en revanche une avalanche de vidéos sur les méchants juifs envers les palestiniens….. deux poids deux mesures, mais c’est le Seigneur qui aura le mot de la fin, car je n’oublie pas qu’il revient délivrer Israël afin qu’un reste soit sauvé ! sans son intervention Israël serait rayé de la carte définitivement. Mais il viendra détruire Amalek par le feu de sa bouche.
    Cependant jusqu’à ce que ce jour arrive, combien de millions seront encore assassinés ?
    C’est ici, pendant cette épreuve que nous auront probablement notre rôle à jouer…. qui se lèvera comme « juste » ?

  16. Michèle H   •  

    Nouvelles intermédiaires de la part des amis de Sylvia:

    Chers amis,
    Loin des médias,
    Du vécu et des témoignages en vrac…

    Visites à Rishon les Tzion:

    En arrivant dans la ville, à un feu, alerte rouge. La conductrice de la voiture voisine en sort hystérique… La trajectoire du missile rattrapé par « Dôme de fer » dessine une traînée blanche dans le ciel. Hésitants sur la démarche à suivre, nous parcourons les quelques centaines de mètres qui nous séparent de notre première destination. Une violente détonation ébranle le sol, provoquée par les éclats qui s’écrasent non loin de nous. Les rues sont désertes. Des groupes d’enfants se sont réfugiés entre les pilotis des immeubles, surveillés par des mamans. Les informations des radios nous parviennent sur la rue depuis les fenêtres ouvertes des appartements.
    Bravant toutes les règles de sécurité, Esther reste allongée sur un sofa près de la fenêtre qui jusqu’alors a résisté aux vibrations…
    De jour comme de nuit, Leya et Larissa qui habitent au 8ème étage, dégringolent deux étages de leur immeuble et se réfugient dans leur cage d’escalier.
    Alexandre et Riva ne quittent pas leur immeuble: les placards recèlent quelques réserves alimentaires.

    Hier, le nord de Haïfa
    On nous remercie avec émotion d’être venus… malgré tout ! Dans toutes les maisons où nous entrons, la télé diffuse en boucle les photos des soldats tombés et annonce les lieux et heures des obsèques… Visages émouvants d’enfants encore hier souriants, aujourd’hui, fauchés pour toujours. Difficile de capter l’attention car chacun tremble pour son petit fils, une connaissance, un ami..

    Une famille d’un kibbutz près de la bande de Gaza
    raconte avoir entendu du bruit sous sa maison. Loin de se douter que les terroristes creusaient un tunnel sous eux, ils pensaient à des travaux réalisés par des compagnies israéliennes. Dieu est bon d’avoir permis la découverte de ces tunnels stratégiques avant des tragédies.

    Jérusalem :
    Nous sommes étonnés de la réparation rapide du tram après les dégâts énormes causés par la colère du peuple arabe. Mais Rivka nous confie qu’elle n’ose pas l’emprunter, car ce matin encore, il a été sauvagement bombardé de jets de pierre….
    Le responsable du service d’urgence d’un grand hôpital de Jérusalem que notre infirmière connait bien a présenté sur sa page facebook Netanyahu un couteau entre les dents, un enfant arabe ensanglanté dans les bras. Heureusement, il a été licencié sans délai. Il est permis de douter de la bienveillance de ses soins envers le peuple d’Israël
    Ce druze, blessé à Gaza, y est retourné dès sa sortie d’hôpital… Emouvant, non ?

    Lundi nous descendrons Dieu voulant à Ashkalon où sont tombées jusqu’à aujourd’hui plus de 200 roquettes. Sans votre aide matérielle que nous lui transmettons, Pirah ne pourrait payer son loyer. Elle nous a appelés ce matin soulagée après avoir appris que tout allait bien pour son petit fils, tankiste… elle avait passé trois nuits sans dormir, les oreilles collées à la radio locale.

    Mon but était de vous donner une petite impression (elle reste bien incomplète) de l’atmosphère qui règne ici… La détresse unit le peuple. Tout à la foi, il redoute la poursuite de l’offensive et les pertes humaines inévitables, et il la souhaite en général, avec l’espoir de vivre un jour en paix avec les voisins…

    Dépassons le côté passionnel du conflit, le droit légitime d’Israël à se défendre, la haine féroce du Hamas, les images de désolation du peuple palestinien (je ne sous estime pas sa souffrance, comprenez-moi bien) souvent utilisées pour la propagande, et revenons simplement à la Parole.
    Nous relisions ensemble l’histoire des Chroniques des Rois de Juda. Chaque fois que le peuple est infidèle, Dieu lui-même suscite un ennemi. (dont il s’occupera ensuite)!
    « Oh, si tu avais fait attention à mes commandements, ta paix aurait été comme un fleuve, et ta justice comme les flots de la mer » Esaïe 48/18.
    Nous savons maintenant comment prier pour Israël tout en bénissant la grâce dont IL a usé envers son peuple jusqu’à aujourd’hui dans le conflit actuel.
    Sans oublier toutefois que toute l’histoire du peuple nous est contée pour nous « servir d’avertissement et a été écrite pour notre instruction à nous que la fin des temps ont atteints ». 1 Co. 10/11.

    P.S. L’agence de presse « la ména » déclare que les affirmations selon lesquelles il y aurait une majorité de civils parmi les morts palestiniens sont absolument mensongères. Sur les 570 personnes tuées, plus de 450 sont des miliciens.
    161 camions de nourriture et de matériel médical, 720 000 litres d’essence et 250 tonnes de gaz ont été transportés vers Gaza via Kerem Shalom depuis dimanche.

    Affection à tous.

    Eliav et Nelly
    « A cause de Sion je ne me tairai pas,… jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1

    • memoriestoday   •  

      Merci de nous donner ce témoignage de l’atmosphère qui règne en Israël en ce moment !

  17. Roland   •  

    D’après i24news le Hamas planifiait une infiltration en masse en Israel, par les nombreux tunnels, pour tuer et kidnapper un maximum de juifs le jour de Rosh Hashana. Quel Dieu de gloire celui qui protege Israël ! Il ne dort ni ne sommeille celui qui veille sur Israël !

  18. memoriestoday   •  

    RÉPONSE MAGISTRALE À UNE MUSULMANE « MODÉRÉE » A voir

    (Note: concernant les tours jumelles et le Pentagone, personnellement je met un bmol car je ne crois pas tellement à « la verson officielle »
    Ces derniers jours, deux avions se sont écrasés et on peut voir des débris partout… mais pas au Pentagone quand c’est arrivé ?)

    http://youtu.be/rCLj5jKnsIU

  19. Michèle H   •  

    Plutôt que de mettre l’info dans la rubrique « news », j’ai trouvé plus judicieux de la donner ici.
    Et pour cause: l’intercession !

    Israël a mis au point une application pour iphone et androïd: elle s’appelle red alert.
    Elle permet d’être avertis en temps réel de l’approche d’un bombardement !
    Les habitants ont 16″ pour se mettre à l’abri.

    Mes enfants et beaux-enfants ont mis cette application sur leur téléphone portable.
    Aujourd’hui, en compagnie de ma belle-fille, j’ai entendu toutes les alertes: épouvantables leur nombre et leur point de chute !
    C’est tout le pays qui est pillonné !

    Autre nouvelle d’Israël: l’immense élan de solidarité !
    De nombreux restaurateurs placardent l’annonce: « repas offert à tout soldat qui se présente en uniforme ».

  20. Michèle H   •  

    Transmis par Sylvia.

    Lundi 28 juillet 2014

    Journée difficile, émaillée d’alertes du sud au nord du pays. Encore une fois le cessez-le-feu a été rompu par le Hamas qui l’avait pourtant demandé. C’est juste la cinquième fois que cela se produit !!!
    Quatre morts civils côté israélien, des blessés; une infiltration terrestre, des alertes en Galilée (mais les tirs depuis le Liban se sont abattus au Liban avant d’atteindre Israël), nouveaux morts et blessés à l’armée.

    Ce soir le Cabinet de sécurité s’est exprimé à la nation: « Nous allons serrer les dents et pleurer nos morts ».
    Israël n’a pas le choix : le Hamas l’oblige à poursuivre le combat…

    Nous avons visité à Ashkalon la trentaine de soldats blessés à divers degrés… mais tous sont émus de savoir qu’au loin, on pense à eux, (comme en témoigne le joli linge brodé que nous leur avons offert) on les aime, on les porte dans la prière. Visages presque d’enfants encore, pourtant déterminés, responsables, prêts à retourner au front quand ou si les blessures le leur permettront.
    Un volontaire nous a conduit auprès de chacun dans les différents étages. Nous avons été impressionnés par l’unité du peuple et la sympathie pour nos soldats : une petite fille dépose sur chaque lit une lettre qu’elle a écrite… des religieux chantent dans les couloirs « Am Israël Haï » (que vive le peuple d’Israël) ». Des parents, des amis, des gradés de l’armée sont venus… une fourmilière, quoi !

    Osée 2/18 était sur nos coeurs : « j’ôterai du pays, en les brisant, l’arc et l’épée et la guerre; je les ferai habiter en sécurité: »
    Sourires incrédules parfois, convictions profondes souvent.
    La promesse est un beaume: « Moi, l’Eternel, je hâterai cela en son temps »… Esaïe 60/22.

    Alerte à l’hôpital, alerte sur le parking. Comme tous, nous respectons les consignes de sécurité et nous allongeons sur le sol, près de la voiture…
    Ce soir, les dirigeant d’Israël nous ont exhortés… à beaucoup de patience.

    Affection à tous.
    Eliav et Nelly
    « A cause de Sion je ne me tairai pas,… jusqu’à ce que sa justice paraisse comme l’éclat de la lumière » Esaïe 62/1

    • Serrat   •  

      Je trouvé intolerable cette mauvaise foi concernant la prise de position des français contre les juifs. On passe pour des monstres alors que c’est une injustice flagrante. J’espère que la vérité viendra. Le Hamas est un groupe de terroristes ils manipulent très habilement l’opinion publique et les français confondent Hamas et palestiniens . En plus la france inquiète le monde par son parti pris antisemite . L’heure est grave . Je pense que l’imminence de l’arrivée du Machiah mettra a jour toutes ces horreurs. Je prie pour le peuple d’Israel

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        J’écoutais les informations sur TF1 tout à l’heure. Ils ne parlent QUE des tirs d’Israël sur Gaza. Les missiles du Hamas, dégringolant toutes les minutes sur les cibles civiles (et sans avertissement contrairement à ce que fait Israël), silence radio, ou plutôt silence télé ! Comment des personnes si systématiquement DÉSINFORMÉES, avec la moitié de la vérité systématiquement OCCULTÉE, ne croiraient pas, de toute bonne foi, qu’Israël, ce sont les méchants, et les pauvres petits Palestiniens, les victimes !!!!!

        Quelle honte de la part de ces journalistes qui se font complices de cette perversité !

        Moi je crie: « Il n’est rien de caché qui ne doive être révélé ». C’est écrit !

        Seigneur, que la vérité éclate partout !… Y compris les vraies raisons (financières) de la déformation VOLONTAIRE ET SYSTÉMATIQUE des faits réels ….

        Il suffirait que les médias diffusent la véritable information, durant une semaine ou un mois, et l’opinion publique française serait retournée. Et cela, les médias le savent !

Laisser un commentaire