Transmis par Elisabeth777
Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés.
Si vous cherchez à être libérés d’une malédiction, l’une des nécessités principales est de confesser tout péché afférent dont vous ayez connaissance, commis par vous-mêmes ou vos ancêtres, car, en tant que leur descendant, il se peut que ce soit le péché de vos ancêtres qui vous a exposé à la malédiction.
Cependant, vous ne portez pas la culpabilité de leur péché, vous souffrez de ses conséquences. Afin d’échapper à la malédiction, vous devez vous occuper du péché qui vous y a exposés, vous ou vos ancêtres. Vous y procéderez en confessant le péché en question et en demandant à Dieu de le pardonner et de l’effacer. Proverbes 28:13 dit: « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »
Si vous cachez votre péché, vous ne prospérerez pas ni ne serez bénis. Cependant, si vous confessez votre péché et l’abandonnez, alors vous obtiendrez miséricorde et rédemption pour ce péché. De nouveau, vous devez pardonner à toute autre personne. Jésus a dit:
« Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. » (Marc 11:25)
Ceci est très important. Jésus dit clairement que, lorsque nous prions, si nous gardons dans nos cœurs du non pardon, de l’amertume ou du ressentiment, nous érigeons des barrières entre notre prière et sa réponse. Cela nous maintient sous la malédiction. Lorsque nous prions, nous devons prendre volontairement la décision d’abandonner toutes sortes de ressentiment, d’amertume et de non pardon envers tout un chacun. Dans la mesure où nous pardonnons à d’autres, Dieu nous pardonnera. Si nous désirons le pardon total de Dieu, nous devons offrir notre pardon total aux autres. Nous ne serons pas super spirituels pour autant, le fait de pardonner aux autres, c’est faire montre de ce que j’appellerai « un intérêt personnel éclairé ».
Merci Jésus d’être mort pour moi sur la croix. Je proclame qu’en suivant ces étapes, je suis libéré de toute malédiction, parce que Jésus a été puni afin que nous soyons pardonnés. Amen.
quel beau sujet
le pardon c’est la clée de l’amour
l’amour c’est tout, c’est les commandements de Dieu
1 corinth. 13:2 Et quant j’aurai le don de prophetie, la science de tout les mystères, et toute la connaissance, et quand j’aurai, meme la foi jusqu’à transporter les montagnes, si je n’ai pas la charité, (le pardon), je ne suis rien.
chaque jour je dois demander à mon Seigneur et Dieu, son amour, qu’Il vide mon coeur, et qu’IL y mette le sien, ne serai-ce que une miette.
rien que par nos pensées nous pêchons chaque jour, et nous regrettons, et Il est si bon pour nous pardonner. Il met notre pêché qu fond de la mer, et c’est oublié, comme si cela n’avait jamais été.
Comme je desire ce pardon du coeur de Jésus,cet Amour qui oublie toute offense, et qui ne revient pas à la surface à la moindre occasion.
le coeur humain est de pierre, Donnes nous un coeur de chair Seigneur JESUS
Moi, le refus de pardonner c’est ce qui fera que je serai dans les ténèbres de dehors…
Change mon coeur O Dieu et purifie moi. Change mon coeur O Dieu que je sois comme toi!
Que j’aime ce chant, cette prière.
Le pardon est un long cheminement quotidien. Quand on croit l’avoir trouvé, on découvre qu’on l’a juste effleuré 🙂
Tout est dans le coeur et sa transformation.
Et la vie nous fait passer des tests pour vérifier où on en est avec ça. Les examens sont de plus en plus difficiles au fur et à mesure que l’on progresse, pardonner plus pour gagner plus 😀
Mais un jour on s’apercoit que l’on a réussi l’examen. Tout est mort en nous et enfin Christ peut vivre pleinement…et le pardon coule, avec larmes, avec peine mais il coule, il jaillit, il ne peut être retenu…l’amour, c’est le pardon 🙂
Aziz, tu es rempli de l’amour de Christ, c’est lui qui le dit donc c’est vrai, c’est un fait.
Oublies le pardon et demande toi juste une chose : Comment laisser cet amour en toi couler sans retenu et supplies le Seigneur de t’y aider.
Le pardon alors jaillira sans que tu ne t’en aperçoives… Et alors, viendront les leçons suivantes, les examens suivants mais j’en suis sûre, tu les réussiras… Je peux voir à travers tes écrits que tu aimes le Seigneur et en fait il n’est question que de cela : aimer le Seigneur.
Sois béni.
Choisis d’aimer même si tu en pleures de douleur. Ce qui en découle est tellement extraordinaire
C’est mon avis et vécu très personnel sur la chose.
Remain blessed in Jesus
Oui, cest écrit en Mt 6
Bonjour Aziz,
Pardonner fait très mal mais c’est merveilleux quand on y arrive.
Ne dis pas que c’est ce qui te feras rester dans les ténèbres du déhors. Cela risque de t’y laisser mais ne te laissera pas là bas au nom de Jésus.
Retiens une chose, l’HOMME est TROMPEUR, son coeur est MAUVAIS donc s’il te blesse c’est pas de sa « faute », c’est sa nature. On ne peut pas tellement compter sur l’homme.
C’est pourquoi considère les offenses à ton endroit comme quelque chose de normal (venant d’un Homme), négliges son acte et dis toi que étant à sa place tu aurais pu agir ainsi. Car des fois on se surprend nous meme en train de faire des choses mauvaises comme critiquer une personne.
Par delà tout ça, adresse une prière au Seigneur et demandes lui de t’AIDER à PARDONNER. C’est capital!
Capital!
» En effet,si vous pardonnez aux autres leurs fautes,votre Père céleste vous pardonnera aussi.Mais si vous ne pardonnez pas aux autres leurs fautes votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. » Mat 6:14-15
Le pardon rétablit notre communion avec Dieu,par le pardon Dieu nous guérit et nous libère des chaînes.