Voici le rêve que j’ai reçu une semaine avant la date du confinement. Je le livre dans sa totalité. Avant ce rêve, il y en avait eu deux autres. Ils datent d’un peu plus longtemps, et ils ont alors été transmis aux anciens de mon église.

Puisse le Seigneur Tout Puissant nous aider à l’interpréter avec sagesse.


Le rêve.

Cela se passe dans une très grande église, beaucoup de gens viennent, mais ce dimanche est spécial, il y a eu une invitation : un serviteur de Dieu reconnu et aimé de tous, vient apporter un message.

Je vois dans mon rêve que le pasteur est à l’entrée, il accueille les fidèles et les aide à s’installer dans cette salle qui ressemble à une scène entourée de gradins.

La salle se remplit de plus en plus, mais je ne peux pas y trouver une place, car on me demande d’être, non seulement sur les parvis de l’église, et en sus derrière une sorte de grille blanche, ce qui m’empêche de servir ou de me rendre utile. Dans mon rêve je me sens comme emprisonnée.

Cependant j’ai une vision de ce qui se passe à l’intérieur et j’entends tout, car il y a des enceintes permettant d’entendre le message.

Le pasteur, lui aussi, reste à l’extérieur. Je le regarde et tout comme moi, il écoute lui aussi le message : nous avons toute « confiance » en cet homme de Dieu qui commence à prêcher avec beaucoup d’entrain…

Au fur et à mesure que le temps passe, le message devient trouble, la parole de Dieu est déformée, mais de manière très subtile. Je vois bien que quelque chose ne va pas, mais l’auditoire reste encore assis à écouter.

Ensuite il explique que c’est grâce à SA bague (une grosse bague avec une pierre sombre au centre), la bague que l’orateur porte, que Jésus a pu guérir et délivrer les hommes !

À ce moment, quelque chose se passe, il y a du mouvement, quelques personnes commencent à quitter la salle, mais le message ne s’interrompt pas, l’homme continue à délivrer son message.

Je regarde le pasteur qui ne comprend pas comment il a pu être berné par cet homme « si bon ».

Un bruit se fait de plus en plus entendre : ce sont pratiquement les deux tiers de la salle qui se lèvent, affolés, ils partent en courant, c’est une vraie débandade à l’entrée de l’église. Il y a de l’eau qui arrive de partout, se déversant dans toute l’assemblée. Mais, vu de ma position, le tiers des personnes qui restent assises ne semble pas troublé par ce qui est en train d’arriver. Ces personnes semblent complètement hypnotisées par le message de cet homme, qui démontre une grande puissance avec sa bague.

Le pasteur lui aussi s’en va, en même temps que toutes ces personnes qui ont fui la salle…

Ce que je vois à l’intérieur : c’est la fin, les personnes assises ne bougent plus. D’ailleurs, elles paraissaient malades ou âgées.

J’arrive à m’extraire de cette grille, et je crois que c’est à ce moment que mon rêve prend fin car je me vois partir seule, en direction d’un chemin de fer, jusqu’à une intersection… Je finis par prendre une direction, mais cela s’arrête là.

Environ deux semaines après ce rêve, je prie le Seigneur de m’aider dans les difficultés que je traverse dans ma vie de famille. Mais aussi, dans le sens où, je ne comprenais pas ce rêve. J’ai souhaité l’apporter rapidement à l’épouse de mon pasteur et cette dernière m’a expliqué qu’il s’agissait d’un avertissement, parmi d’autres, concernant l’Eglise. Seulement de mon côté je me sentais mal, comme si on voulait me faire taire. J’ai continué à prier et a pleurer devant le Seigneur jusqu’à ce que j’entende très clairement « POTIPHAR ! ».

Cela m’a quelque peu troublé..;

Aujourd’hui, j’ai compris certaines choses, qui, de toute évidence, m’ont permis d’avancer spirituellement mais aussi dans ma vie personnelle, notamment en lien avec « l’injustice ». Mais je crois que ce rêve, qui est toujours aussi présent dans ma mémoire, n’est pas seulement le fruit d’un problème personnel qui d’ailleurs, aujourd’hui, est résolu (Merci Jésus pour cette victoire) !

J’ai prié pour savoir s’il fallait que je vous partage cela, j’ai surtout demandé à Dieu de me guider pour écrire afin que mes mots soient selon Sa volonté.

Que la Gloire lui revienne à lui seul.

Fraternellement,

Esther


MAV : Je vais proposer mon interprétation.

Ce rêve a été reçu UNE SEMAINE AVANT LE CONFINEMENT, QUI A VIDÉ LES ÉGLISES-BÂTIMENTS, et, la dictature sanitaire perdurant, c’est toujours le cas: les églises sont vides. Distanciation, masques… elles ont dû se transformer en « zoom-église ». C’est comme si un cataclysme était passé, irréversible. Jugement de Dieu sur un système qu’il désapprouve car il n’a rien de biblique ? C’est ce que laissait entendre ce rêve incroyablement prophétique.

Revenons au rêve:

La salle en rond, avec des gradins, cela évoque une ÉGLISE-SPECTACLE. On y a invité un orateur CÉLÈBRE (un de ceux qui se font un nom, au lieu d’amener chacun à ne glorifier que le nom de Jésus.)

L’Église se réjouit, elle aime cette homme, donc elle accourt, d’autant que ses prédications sont accompagnées de puissance surnaturelle.

Esther symbolise la petite partie chrétienne qui marche dans la vérité, mais qui peut aussi être séduite (Cf. Mt 24:24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.), car elle est fragile. Dieu la garde en la mettant derrière une grille blanche, infranchissable. Le blanc évoque la pureté. Elle entend, mais ne peut être mise sous l’emprise de la séduction. D’une certaine manière, elle est intouchable.

Le pasteur, lui, symbolise une chrétienté responsable et mature. Lui aussi a été trompé, et il ne voit aucun mal à faire entrer les fidèles pour qu’ils soient au bénéfice de cet orateur si apprécié. Mais il va vite avoir le discernement, et d’ailleurs il se tient déjà à l’écart, au dehors. Peut-être est-ce Dieu qui le pousse à rester en-dehors.

L’Orateur se met à devenir confus, ce n’est plus la parole de Dieu qui est prêchée, et des gens sortent.

Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec un mouvement commencé depuis bien des années: le départ de milliers et milliers de chrétiens de leurs églises locales, le Saint-Esprit les interpellant sur le fait que la pure parole n’y est plus prêchée. Ils sortent de ces églises-spectacle, et partent dans le désert, un temps, le temps d’être nettoyés des faux enseignements reçus, et avec le sentiment qu’on ne leur a pas laissé le droit d’entrer dans leur service et leur appel. Ils n’avaient que le droit d’être des auditeurs passifs et ils se sentent frustrés, avec une impression de perte de temps et d’inutilité.

Soudain, l’orateur fait une déclaration blasphématoire, horrible. Il démontre d’où vient réellement sa puissance spirituelle (la pierre dans sa bague est SOMBRE). Sa puissance vient de l’occultisme, donc du diable.

 

2 Th 2: 9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Cet orateur, clairement maintenant, est un séducteur qui sert sa propre gloire. Il se grandit en blasphémant contre Jésus-Christ: (Esther: « Ensuite il explique que c’est grâce à SA bague (une grosse bague avec une pierre sombre au centre), la bague que l’orateur porte, que Jésus a pu guérir et délivrer les hommes ! »)

Et là, il y a de quoi se RÉJOUIR car il y a une brusque accélération: deux tiers de fidèles voient enfin clair et s’enfuient ! Si c’est prophétique, cela annoncee que beaucoup de chrétiens enfermés dans le système et sous séduction vont ouvrir les yeux, recevoir le discernement, et sortir de ce système qui les a rendus passifs et inutiles pour le Royaume. Il semble que le confinement les y aide fortement, puisque les bâtiments nommés églises ne peuvent plus les accueillir. Restent ceux qui sont spirituellement apathiques, séduits, (« malades »), ou depuis si longtemps (« âgés ») installés dans leurs habitudes ecclésiales qu’ils ne réagissent plus.

Esther aussi parvient à s’échapper. Vers un train ? Cela symbolise un éloignement important, un nouveau départ. Sur le chemin, elle aura des choix à faire (bifurcation). Elle fait son choix…

C’est ce qui se passe pour ceux qui sortent des églises dénominationnelles. C’est un nouveau départ (souvent douloureux), dans la solitude, et désormais il n’y a plus personne pour leur dicter ce qu’ils doivent faire: ils devront, seuls, prendre leur décision… avec Dieu, en direct !

La suite est aussi très parlante, et malheureusement très partagée

Esther a voulu partager, quinze jours après son rêve, avec un responsable (la femme du pasteur) ce qu’elle avait reçu. Mais son rêve prophétique n’a pas été pris au sérieux, il a été minimisé, banalisé. Ceux à qui Dieu voulait s’adresser en premier N’ONT PAS ÉCOUTÉ ! Pire, ON VEUT LA FAIRE TAIRE ! Combien ont vécu cela dans leur assemblée ?) Seules les prophéties venant de gens « importants, reconnus » sont écoutées, surtout si elles ne dérangent pas un système bien rôdé.

Pourtant, cette prophétie d’Esther annonçait bien que les églises-batiments allaient se vider !

Esther ajoute: « J’ai continué à prier et à pleurer devant le Seigneur jusqu’à ce que j’entende très clairement « POTIPHAR ! ».

Bien sûr, tout le monde connaît la rouerie de la femme de Potiphar et ses fausses accusations qui ont conduit Joseph en prison. La femme de Potiphar, ici, pourrait être le symbole de ces séducteurs qui envahissent l’Eglise, comme propétisé par Jésus et par Paul, afin de faire tomber les élus de Dieu. Mais Esther a bien entendu POTIPHAR. C’est donc de lui qu’il s’agit. J’ai relevé ceci dans wikipedia:

« Putiphar (de l’égyptien ancien Paheteprê pȝ-ḥtp rˁ : l’offrande de 1, le dieu du soleil, qu’on adorait surtout à Héliopolis), 

Potiphar était un haut fonctionnaire,  » ministre de la justice et de la police. Comme tel, il avait la surveillance de la prison d’État »

Donc, l’emprisonnement de Joseph s’est effectué sous son contrôle absolu. Potiphar est un serviteur de Pharaon (qui symbolise aussi Satan), un adorateur du « soleil » et non du vrai Dieu Créateur du soleil et de tout l’univers. Je pense que ce POTIPHAR symbolise un pouvoir ecclésial perverti, qui ne supporte pas la vérité, se transforme en accusateur, et met à l’isolement (la prison) ceux qui marchent dans la lumière (Joseph).

Notons la similitude entre Potiphar et Diotrèphe (= « Serviteur de Zeus ») en 3 Jean. « Qui ne nous reçoit pas », dit Jean qui ajoute: «  10 C’est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu’il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de l’Eglise. »  

 

Si je ne me trompe, ce nom qu’Esther reçoit après un temps de prières et de supplication, laisse entendre la persécution de la véritable Église, qui marche dans la lumière, par la fausse Église (Laodicée ? La grande prostituée d’Apocalypse 17?), l’adoratrice d’un faux dieu.

 

En tout cas, cela ressemble fortement à un avertissement divin !

(Voir suite, et précisions d’Esther, dans le deuxième commentaire)