« L’Éternel soutient les justes… Ils ne sont pas confondus au temps du malheur » (Psaumes 37:17-19)
.Tu te demandes peut-être :
« qu’est-ce que cela veut dire, exactement ? »
Cela veut tout simplement dire que Dieu est fidèle, non seulement dans Sa consolation des malheurs, mais aussi dans Ses promesses.
David dit, en substance : « Regarde autour de toi et vois comme Dieu garde Sa Parole. Ses avertissements sont à présent manifestes dans nos gros titres, Ses actions sont partout dans les médias. Dieu ne tiendra-t-Il pas aussi Ses promesses de garder Ses élus ? »
DES NOUVELLES EFFRAYANTES
Penses-y : peu importe ce qui se passe dans le monde – peu importe à quel point les nouvelles deviennent effrayantes, à quel point le monde tremble, à quel point l’économie est proche de s’effondrer – le peuple de Dieu ne sera pas confondu.
En effet, le Seigneur agira selon notre foi pour accomplir Sa Parole envers nous. Nous souffrirons peut-être, mais Il aidera toujours ceux qui se confient pleinement en Lui à s’en sortir.
Le monde ne sera jamais capable de dire : « Ton Dieu ne tient pas Sa Parole. »
DES TÉMOIGNAGES POUR UN MONDE ENGOURDI
Ne t’y trompe pas, nous allons faire face à des impossibilités dans les jours qui nous attendent. Mais notre Seigneur dit qu’Il est le Dieu de l’impossible, accomplissant des miracles là où il n’y a pas de solution humainement parlant. En fait, Il met volontairement Sa réputation dans les mains de Son peuple, nous appelant à le mettre au défi de tenir Sa Parole. Tu penses peut-être : « Mais Dieu peut défendre Son nom. Il n’a pas besoin de moi. » Ce n’est pas le cas ! Dieu a choisi Son peuple pour être Son témoignage à ce monde engourdi et insensible. Et Il nous appelle à le mettre publiquement au défi d’accomplir ce qu’Il a promis.
Lisez cette dévotion en ligne
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.