D’après l’épître aux Hébreux, chacun de nous devrait se souvenir « de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances » (Hébreux 10:32).

Souviens-toi combien Dieu a été fidèle – comment Il t’a conduit à  travers toutes tes luttes et tes épreuves.

Quand tu es venu à  Christ, peut-être que toute ta famille t’a cru fou, tes anciens amis ne voulaient plus passer du temps avec toi. Des gens t’accusaient au travail simplement parce que tu choisissais de faire ce qui est juste. Et maintenant, une fois encore, tu fais face à  des accusations de tous côtés. C’est pour cette raison qu’il est important de te souvenir à  quel point Dieu s’est manifesté puissamment et t’a aidé à  traverser tes épreuves dans le passé.

 

Il ne t’a jamais fait défaut, n’est-ce pas ? Il ne te fera pas davantage défaut dans les jours qui viennent.

L’auteur des Hébreux dit : « En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens » (Hébreux 10:34). Ces croyants n’avaient pas tous souffert personnellement, mais ils étaient parfaitement conscients que d’autres avant eux avaient souffert. Quand il est dit qu’ils ont accepté « l’enlèvement de leurs biens, » cela veut dire qu’ils abandonnaient leurs plans et leurs rêves – la façon dont ils pensaient que leur vie devait se passer. À la place, ils acceptaient d’embrasser le plan de Dieu pour leur vie, sachant que cela impliquerait des souffrances.

Le verset continue en disant : « sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours » (10:34). C’est une autre façon de se préparer pour des temps de souffrance. Peu importe ce que nous aurons à  traverser, cela en vaudra la peine. Souviens-toi que nous nous battons pour quelque chose d’éternel – pas seulement pour nous-mêmes, mais pour les autres. Nous nous battons pour laisser quelque chose aux générations qui viennent après-nous.