Transmis par Béatrice
Source : http://www.alliances-delivrances.com/
Voici la vision que j’ai reçue de Dieu.
Je pouvais voir dans les rues une grande pauvreté en France qui mettait les Français dans une grande panique et dans un ras le bol général. Il y avait beaucoup de violence et de peur. Des parents pleuraient, manifestant dans les rues car ils avaient tout perdu et ils n’arrivaient plus à nourrir leurs enfants. Manger était devenu très dur pour beaucoup.
Soudain, je voyais des catastrophes s’abattre sur la France : des catastrophes économiques, climatiques, terroristes…
Tout cela augmentait la pauvreté, et le racisme et la violence. Une très grande violence prenait place dans les écoles. Je voyais aussi des terroristes islamistes venant de Turquie et d’Afrique du Nord faire éclater des bombes en France. Des tempêtes, des tremblements de terre, et beaucoup d’inondations.
Les grèves, dans le domaine agricole et des transports routiers, étaient tellement longues que les magasins, les grandes surfaces avaient des rayons alimentaires vides.
Et c’est dans ce chaos le plus complet que l’amour et la justice de Dieu se sont manifestés.
J’ai vu descendre du ciel des flammes qui touchaient seulement les chrétiens qui étaient déjà dans le travail du Seigneur, dans les rues, pour évangéliser. Alors, j’ai entendu une voix venant du ciel me dire :
» J’envoie mon esprit sur tout ceux qui veillent sur leur cœur plus que tout autre chose, sur ceux qui ont gardé le premier amour. «
Et c’est comme cela que des chrétiens anonymes et inconnus ont annoncé l’évangile à tous ces Français qui étaient très en colère, et plus ils parlaient et plus le feu qui était sur eux devenait fort, intense …Tous ces chrétiens et chrétiennes avaient tous le même thème dans leur discours :
» La repentance « .
À la suite de cela, mes yeux se sont tournés vers la foule et j’ai clairement vu que les premiers à croire étaient les jeunes. Les prières se faisaient dans la rue et les miracles se passaient aussi dans la rue, aux yeux de tous. Il y avait des jeunes de tout bord, de toute classe sociale. Toutes les fois que l’un d’entre eux priait et réclamait le pardon de Dieu pour ses péchés, Dieu me montrait d’une manière imagée que de son cœur sortaient des statuettes et des idoles qui se brisaient. Ensuite, ces jeunes de toute nationalité n’avaient qu’une seule envie : celle de louer Dieu.
Alors ils posèrent une question aux chrétiens qui étaient dans la rue :
» Comment pouvons-nous louer Le Dieu dont la Bible parle sans devenir religieux ? Nous voulons Dieu et Dieu Seul « .
En voyant les miracles et les vies transformées de ces jeunes, les adultes se mirent aussi à croire. Alors, je vis au loin la police arriver et stopper ces rassemblements car ce renouveau spirituel faisait peur aux autorités, car ce n’était pas quelque chose qui se passait entre les quatre murs des Eglises : tout le monde voulait vivre sa foi librement et sans se cacher. Alors, c’est dans la nature, au milieu des forêts, des champs que tout se déroulait, tel un immense rassemblement de personnes venues adorer Dieu.
La présence de Dieu était très forte, et elle nous protégeait de l’antichrist.
Lui, l’antéchrist, venait dans une grande fureur, cherchant le moyen de nous atteindre.
Je voudrais ajouter une chose. Dans cette vision, il n’y avait pas de leaders, et encore moins de pasteurs à la tête d’une grande Eglise, mais tout simplement un regroupement de gens passionnés pour Dieu.
Que Dieu nous aide donc à garder notre cœur plus que toute autre chose en conservant notre premier amour pour lui intact.
Cette Vision est certaine et véritable. C’est exactement ce qu’il va se passer. Je ressens cela de toutes les fibres de mon être. Nous verrons l’Antéchrist et l’enlèvement n’aura pas lieu avant les tribulations, contrairement a ce que je pensais depuis des années.
Je pense aussi que nous verrons l’antéchrist (même s’il n’aura pas les pleins pouvoirs), et qu’avant l’enlèvement il y a des tribulations. Des tribulations (souffrances, mort physique) semblables à celles qu’ont toujours vécu les chrétiens depuis que le christianisme existe.
Celui de qui on peut s’attendre les représailles vis-à -vis des chrétiens, c’est surtout le faux prophète. Et il est clair que tous les deux sont de la même souche.
Mais la grande tribulation, c’est quelque chose au-delà de la tribulation « normale » (c’est l’enfer qui monte de sous terre littéralement, avec les démons, les monstres et tout le reste car leur chef sera au pouvoir…). La Bible montre bien que ce moment-là n’est pas pour l’Epouse de Christ, car c’est inhumain tout simplement. La grande tribulation ne peut être assimilée à rien qui ait déjà existé sur terre, parce que justement chose semblable n’a jamais eu lieu. Du coup, je considère qu’il n’y a aucune gloire pour un chrétien à vivre la grande tribulation (c’est pas une option), c’est une terrible humiliation plutôt.
J’ai un passage en particulier pour illustrer cela:
Esaïe 26: 20-21
Va, mon peuple, entre dans ta chambre.
Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée.
Car voici, l’Eternel sort de sa demeure,
Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu. elle ne couvrira plus les meurtres.
On voit aussi que dans la Bible, il est dit « que l’un sera pris et l’autre laissé ». C’est dire qu’il y a un moment de coupure (enlèvement) et qu’il y a des gens qui « restent ». Tout le monde ne reste donc pas pour la grande tribulation, tout comme au temps de Noé et de Lot tout le monde n’est pas resté pour vivre l’horreur absolu.
Il en est de même de la parabole des 10 vierges. 5 partent et 5 restent. Elles restent pour quoi? Pour la grande tribulation! Pas pour le millénium où le diable est enchaîné et n’agit plus…
Un autre passage encore, dans le livre de l’Apocalypse:
Apocalypse 14: 15-20
Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l’heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée. [ENLEVEMENT]
Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante. Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. Et l’ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades. [Grande tribulation]
Quelqu’un peut penser autrement, mais voilà tout ce que je retiens et je voulais le partager avec vous!
D’accord avec toi pour la différence entre tribulation et grande tribulation.
« C’est l’enfer qui monte de sous terre littéralement, avec les démons, les monstres et tout le reste car leur chef sera au pouvoir… car c’est inhumain tout simplement ».
Une vérité glaciale… La manière dont tu l’as formulée donne froid dans le dos.
La Bible parle des guerriers de Babylone comme des barbares, les guerriers les plus brutaux de tous (Ezekiel 30:12 et 32:12).
On disait déjà avec Auschwitz que les portes de l’enfer s’étaient entrouvertes, elles seront grande ouvertes, et donc d’une cruauté irrationnelle…
AMEN !!!!! Dieu est bon !
Oui, je pense également que cette vision vient du Seigneur.
Je sens réellement que les choses vont s’accélérer et s’aggraver de façon exponentielle…
Mais l’Éternel s’est gardé un reste qui serviront à témoigner sa Justice, son Pardon et son Amour auprès des âmes perdues.
Restons à l’écoute du Saint-Esprit qui nous donnera la marche à suivre concernant ce temps.
Veuillons, prions et restons dans la Sanctification.
Le Seigneur Jésus-Christ est au contrôle.
Gloire au Roi des rois.
concernant cette vision, il est dit à la fin :
« Je voudrais ajouter une chose. Dans cette vision, il n’y avait pas de leader, et encore moins de pasteur à la tête d’une grande Eglise, mais tout simplement un regroupement de gens passionnés pour Dieu. »
Pour moi c’est clair, je le pense, que cette vision relate le début de la « grande tribulation », ou les « vierges folles » qui auront raté « l Enlèvement » auront un ministère puissant d’évangélisation durant la première période des 3 ans et demi, mais avant que le Temple ne soit complètement achevé, et que le sacrifice perpétuel ait démarré à JERUSALEM.
Pour cette vision décrit, une une période charnière de la « Grande Tribulation » ou beaucoup d’âmes seront menés au salut par le biais « des vierges folles » qui seront l’instrument de DIEU.
Mais attention, car durant « la grande tribulation », il va y avoir un moment ou les saints seront mis à morts, car l’antéchrist aura le pouvoir de les vaincre, une très grande persécution envers eux.
Voilà mon interprétation, toutefois les voies du Seigneur sont impénétrables, et mon interprétation peut ne pas être juste!
Non Marc!!!! je pense vraiment que tu te trompes, surtout qu’on a reçu quantité de prophéties convergentes.
RIEN À VOIR AVEC L’ENLÈVEMENT !!!!
Crois tu que Dieu dans son amour ne va pas tout faire pour en arracher du feu ? Dieu a pitié de cette France qu’il aime et qui s’enlise dans le péché, et ce, en grande partie, parce que l’Eglise a totalement failli à sa mission d’être la colonne et l’appui de la vérité.
Comme l’Armée, c’est la grande muette, et elle s’est donné un devoir de réserve… Non parce que Dieu le lui demandait (IL DEMANDE EXACTEMENT LE CONTRAIRE !), mais pour une paix factice avec des autorités corrompues.
Alors Dieu a encore pitié de ce pays. Oui, Il va le secouer de fond en comble, le réduire à une détresse totale, mais là , ENFIN !, les coeurs seront prêts à entendre la vérité, et des prédicateurs de justice qui seront sans peur devant ces autorités parce qu’ils auront le feu de Dieu en eux iront proclamer la bonne nouvelle du salut, accompagnés par la puissance de Dieu pour convaincre de péché, de justice et de jugement.
Et ces prédicateurs ce ne seront pas des gens formatés issus de l’Etablishment, mais des anonymes que Dieu va lever et qu’il prépare déjà .
Il forme maintenant SON armée ! Et j’en connaîs déjà beaucoup qui ont reçu cet appel, qui vont dans les quartiers difficiles, qui proclament sans peur l’évangile, et qui voient des coeurs fondre.
Eh bien Dieu va faire ce qu’il faut pour que la France tout entière plie enfin le genou, afin que les coeurs soient bien disposés !!!!
Tu te trompes totalement de timing.
Et ton commentaire, de fait, est très dangereux: il laisse croire aux Chrétiens que eux, ils ne seront pas touchés par ces événements, alors qu’ils vont l’être, simplement parce que la plupart d’entre ceux qui se pensent sauvés ne le sont pas et ne présentent aucun des fruits d’une vraie conversion.
Donc, Marc, ouvre les yeux: l’eglise de France, toutes appellations confondues, est quasiment et dans sa très grande majorité dans les ténèbres, et LES PAàŽENS, EUX, LE VOIENT ET RICANENT !
Sortons des illusions, écoutons les prophéties sans les déformer pour les faire plier à nos propres convictions, car c’est tordre la parole de Dieu….
Ce dont parle Samuel est manifestement IMMINENT, et ça a commencé. A-t-il une seul fois laissé entendre que les chrétiens seraient enlevés avant ? NON ! Il a parlé de ceux qui n’avaient pas perdu leur premier amour, et qui avaient surffisamment l’amour d’autrui pour aller répandre la bonne nouvelle.
Tu connais parmi ceux qui se disent chrétiens ceux qui ont un tel coeur ? Je doute qu’il y en ait, en France, 1 %. Probablement cent fois moins ! Ou mille fois moins ! Mais Dieu seul connaît le fond des coeurs ….
Ne vois-tu pas que l’Eglise s’est fondue dans le monde, prêche la prospérité, fait des alliances avec les idolâtres et les religions diaboliques au nom de la tolérance humaniste, alors qu’ils vont tous ensemble en enfer: des aveugles qui conduisent des aveugles ? NE LE VOIS TU PAS. Oh, puisses-tu ouvrir les yeux, et je parle à beaucoup de ceux qui marchent dans l’illusion annoncée par Paul comme signe des derniers temps:
2Ti 4 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Dieu m’a ouvert les yeux il y a dix ans: dans plusieurs assemblées chrétiennes, censées n’être composées que de vrais chrétiens, il m’a ouvert les yeux spirituels, et j’ai vu devant moi, ou autour de moi, des RANGÉES DE CADAVRES ! Il n’y avait que quelques rares vivants. Depuis je ne cesse d’appeler les gens à sortir de leur illusion confortable, de fuir ceux qui caressent agréablement les oreilles et d’écouter Celui qui parle du ciel !
L’ordre de Dieu pour aujourd’hui c’est
SORTEZ D’ELLE, MON PEUPLE
(apoc 18:4)
Elle, c’est la grande babylone, avec la grande prostituée: l’Eglise des compromis, des alliances iniques, de la confusion spirituelle et de l’illusion !
Alors prépare-toi plutôt à retrouver ton premier amour: la moisson est immense mais il y a peu d’ouvriers !
Evangile selon Luc Chapitre : 21 Versets :34-36
34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste;
35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.
Il n’y a plus de temps, Israël est en place maintenant….
Nous entrons de manière imminente dans la Grande Tribulation.
C’est fini….!
bien sûr, on continue à évangéliser en attendant…
Non, la grande tribulation est après les tribulations et après les sept tonnerres. Sais-tu ce que c’est ? Non, personne, la Parole est scellée jusqu’à la fin ….
On a bien trop raconté à l’Eglise qu’elle ne passerait pas par les tribulations: ça fait deux mille ans qu’elle y passe, et quand elle n’y passe pas, elle s’assoupit… COMME TOUTES LES VIERGES, Y COMPRIT LES SAGES ! Dieu doit d’abord les réveiller. Quand on lit un passage, on le lit en profondeur ! Et justement, faire l’oeuvre que le seigneur a préparée pour nous, c’est remplir sa lampe d’huile.
Mais l’huile c’est aussi la finalité de l’Olivier. Alors l’Eglise qui n’a pas à coeur Israël, qui est l’Olivier franc, n’aura pas d’huile dans sa lampe !
Evangile selon Luc Chapitre : 21 Versets :34-36
34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie [Dès maintenant], et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste;
35 car il [La Grande tribulation, Le Jour du Seigneur] viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront [Dès maintenant], et de paraître debout devant le Fils de l’homme [Pour l’enlèvement].
Voilà des passages similaires, mais sans parler « des excès du manger et du boire » ni de « soucis de la vie »:
Matthieu 24:41-43
De deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Marc 13: 32-33
Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
—-
En somme, nous devons veiller et prier pour ECHAPPER. Et car Dieu ne nous a pas destiné à la Colère, au Grand et Terrible Jour de l’Eternel!
—-
Remarquez aussi que dans cette prophétie, il est dit:
» J’envoie mon esprit sur tout ceux qui veillent sur leur cœur plus que tout autre chose, sur ceux qui ont gardé le premier amour. «
Il n’envoie donc pas l’Esprit sur tout le monde (pas sur ceux qui ne gardent pas un peu d’huile).
C’est donc dès maintenant qu’il faut veiller et prier pour que rien ne nous emporte loin du Seigneur.
—-
Enfin, si nous vivons TOUS la grande tribulation, c’est que nous seront TOUS enlevés également…il n’y a donc plus de raison de dire « que l’un sera pris et l’autre laissé »; il n’y a plus de raison de dire que les 5 vierges folles ont trouvé la porte fermée.
(J’espère quand même que tous ceux que je connais, de près ou de loin, seront enlevés)
en complément :
L’Enlèvement de l’église arrive!!!
confirmé entre autre par une révélation venant d’en haut, réçue en 2011 par un serviteur de DIEU :
Je ne mets plus en ligne les prophéties du Dr Owuor. Je n’ai absolument pas la paix, ni l’attestation de l’Esprit…
Et comme il contredit beaucoup d’autres prophètes authentiques …
Oui, Jésus revient bientôt. Mais c’était déjà dit il y a 2000 ans (Apoc 22) !!!!
Je suis vraiment fatiguée de répéter que tous ceux qui croient savoir quand l’enlèvement arrive font l’oeuvre du diable, et non celle de Dieu
CAR DIEU N’A PAS VOULU QU’ON LE SACHE !
Pourquoi ?
POUR QUE L’ON SOIT TOUJOURS PRÊT.
Marc, si demain tu avais un AVC mortel, ce serait l’Apocalypse pour toi. Tandis que ‘enlèvement pourrait avoir lieu dans…50 ans: DIEU EST LE MAàŽTRE DU TEMPS
Ce que nous pouvons seulement voir, c’est que tout s’accélère, tous les signes sont là , mais croire que l’enlèvement aura lieu avant que l’Eglise soit passée par quantité de tribulations, c’est insulter les martyrs qui ont versé leur sang pour leur foi depuis 2000 ans.
ET C’EST DÉMOBILISER LE PEUPLE DE DIEU À QUI ON FAIT CROIRE QU’IL EST PRÊT À ÊTRE ENLEVÉ, ALORS QUE L’ÉGLISE OCCIDENTALE EST DANS UN ÉTAT DRAMATIQUE DE PÉCHÉ, ET QU’IL EST CERTAIN QUE TRÈS, TRÈS PEU, PARMI ELLE, SERAIENT ENLEVÉS, C’EST DEVENIR UN PROPAGATEUR D’ILLUSIONS, DONC FAIRE L’OEUVRE DU DIABLE !!!!
MARC, TIENS-TOI DANS CE QUE CHRIST A DIT ET N’EN RAJOUTE PAS EN CROYANT FAIRE L’OEUVRE DE DIEU:
» VEILLEZ ET PRIEZ CAR VOUS NE SAVEZ NI LE JOUR, NI L’HEURE « .
EST-CE DONC SI DIFFICILE D’OBÉIR À CHRIST ET DE VOULOIR TOUT LE TEMPS LAISSER ENTENDRE QU’ON SAIT QUAND JÉSUS VA REVENIR ????
Oui, je suis fatiguée de sans cesse répéter la même chose, parce que trop de chrétiens aujourd’hui, comme Paul l’a annoncé, ne veulent plus de la saine doctrine, n’ont aucune crainte de Dieu, se fabriquent un Jésus complaisant, et vont aller droit en enfer en se pensant justes ?
Le simple fait que tu insistes pour faire croire que l’enlèvement est imminent (dans la bouche des hommes, cela veut dire que c’est une question de jours, tout au plus de quelques mois), c’est participer à de la rébellion contre les ordres du Seigneur, puisqu’on se positionne comme sachant quand, alors que Jésus a répété qu’on ne saurait pas quand, et cela disqualifie d’office pour être enlevé !!!!
Alors, soucions -nous avant tout d’être trouvés justes quand nous nous trouverons devant le tribunal de Christ. De toute façon, ce sera individuellement, et non en groupe compact ! et ce peut être pour chacun un risque QUOTIDIEN, tandis que pour le monde ce pourrait être dans des décennies.
JE RÉPÈTE : STOP À TOUS LES COMMENTATEURS QUI VEULENT PRÉTENDRE QU’ILS SAVENT.
OUI À CEUX QUI RAPPELLENT QUE L’ON DOIT ÊTRE PRÊT EN TOUT TEMPS ! ET QUI SOULIGNENT LES SIGNES DES TEMPS, SANS POUR AUTANT FABRIQUER LEUR PROPRE CALENDRIER
Tous ceux qui le font tombent dans l’orgueil, tous, sans exception !
Amen pour cette prophétie!
A D’ieu soit toute la gloire pour les siècles des siècles.
Je n’ai pas donné de date de l’enlèvement de l’Eglise, j’ai simplement donné un point de vue sur cette vision qui disait je cite :
« Je voudrais ajouter une chose. Dans cette vision, il n’y avait pas de leaders, et encore moins de pasteurs à la tête d’une grande Eglise, mais tout simplement un regroupement de gens passionnés pour Dieu. »
J’ai bien donné une interprétation personnelle, que cela pourrait être un réveil après l’enlèvement de l’Eglise.
Bon maintenant, ce que je constate, c’est que tout semble montrer au travers de visions de nombreux chrétiens ou témoignages, que l’enlèvement semble à la porte, tandis que d’autres donnent des visions qui semblent contradictoires par rapport à l’enlèvement….
Donc les voies du Seigneur sont impénétrables.
Je crois que la plupart des vrais prophètes avertissent les Chrétiens de grands jugements. Et ceux qui disent que l’enlèvement aura lieu avant ces jugements sont des utopistes !
Alors que la moitié de la planète, via l’Islam est déjà à feu et à sang et chaque jour un peu plus: dedans, des milliers de Chrétiens torturés et assassinés
– Alors que des jugements climatiques tombent partout, et dedans il y a des milliers de Chrétiens. Il suffit de songer à Haïti, mais on pourrait parler de l’Iran, du Nigéria, de la Chine, etc…
Comment tout le temps les mêmes, dont toi, Marc, vous ne mettez l’accent que sur l’enlèvement, et non sur la repentance, la prière et la sanctification ?
Hé bien c’est ce que font justement aujourd’hui tous les séducteurs de l’Évangile de l’hyper grâce…
C’est pour cela que mon esprit s’irrite quand je sens l’esprit qui agit en arrière plan dans tes commentaires;.. et c’est bien loin d’être la première fois, et il y en a beaucoup d’autres comme toi.
SORTEZ DE CETTE ÉVANGILE DE GUIMAUVE !!!! LE TEMPS EST, D’ABORD, AUX JUGEMENTS DE DIEU, POUR AVERTIR SON ÉGLISE….
Je comprend ton irritation face à de nombreux séducteurs qui déforment l’évangile en un évangile falsifié qui font les gens dorloter le péché au lieu de le délaisser.
D’ailleurs Apocalypse 22:14-15 résume bien les attendus de DIEU envers les rachetés en Christ :
14 Heureux ceux qui lavent leurs vêtements : ils auront droit d’accès à l’arbre de la vie et, par les portes, ils entreront dans la ville.
15 Dehors les chiens, les sorciers, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge !
Toutefois, me semble t-il, que l’Enlèvement de l’Eglise doit se faire de manière subite et inattendue dans un monde comme au temps de Noé. Malgré les avertissements, les gens se laissent noyer dans le péché et les plaisirs du péché!
Mais Dieu est bon et il veut le plus de sauvés possible.
Or, le coeur de l’homme est si dur que c’est quasiment toujours après des ravages, à titre individuel ou collectif, que l’homme se tourne enfin vers son créateur.
L’enlèvement de l’Eglise est à la DERNIÈRE TROMPETTE (donc la septième). Alors regarde tout ce qui se passe auparavant: on est bien loin du compte.
D’ailleurs je suis toujours étonnée quand prophètes et eschatologues en herbe passent sous silence les sept tonnerres qui arrivent pourtant avant la septième trompette, laquelle est encore un avertissement ! Les tonnerres sont des jugements et des tribulations: de la grêle et du feu Gen 9) SUR TOUTE LA TERRE avec des grêlons de 26 kilos qui tueront tous ceux qui seront dessous !
Quand j’étais jeune, on ne connaissait rien d’autre que des grêlons max 1 cm de diamètre. Puis ce fut taille de raisin, puis balle de ping pong, maintenant balle de tennis …. On a des records à 50 cm et 750g au Canada.. mais on est loin de ce qui est annoncé….
Alors, occupons nous de ce que le Seigneur nous a ordonnés: nous tenir prêts !
1 Thess 4:16 :
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Le verset 16 de Thessaloniciens chapitre 4
, ne mentionne pas « au son de la dernière trompette » , mais « au son de la trompette »
Qu est ce qui te fait dire que c est la dernière trompette, as-tu une référence….?
Car effectivement vue sous cette angle, cela change la manière de voir l Enlèvement dans le temps.
Dans cette attente.
1 Corinthiens 15:51-52 !
« Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés: 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité ».
Et je soumets aussi à ta sagacité le verset 15 du chapitre 16 de l’Apocalypse…
Delaho t’a répondu !
C’est cela le problème de beaucoup, Marc. On ne prend dans la parole que ce qui vient alimenter nos convictions, et on zappe sur le reste…
Bon, on ne sait pas forcément tout, mais Dieu nous demande de sonder la Parole.
Sinon, on est pris par l’esprit de l’erreur.
Et je vais te dire: c’est le problème des prédications doucereuses qui sont aujourd’hui répandus dans la quasi totalité des églises: on zappe sur tout ce qui peut heurter la sensibilité, pour donner de la guimauve rassurante… (cf 2Tim 4:4)
C’est criminel, car les gens sont endormis et ne se préparent absolument pas !
En tout cas, bravo pour accepter d’être remis en cause: nous avons tous besoin de savoir le faire, car c’est un signe d’humilité. Et je remercie tous ceux qui m’ont dit à bon escient, sur certains points, que je me trompais et qui l’ont démontré par la Bible: cela m’a remis en question sur des points essentiels de la foi !
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et extraordinaire : sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car la colère de Dieu s’accomplit par eux. Apo 15.1
La colère de Dieu commence avec les 7 fléaux, après la 7e trompette.
Effectivement nous ne sommes pas destinés à la colère, mais tout ce qui se passe avant la 7è trompette est ‘pour nous’, comme le dit Michèle.
L’église passera par des tribulations (c’est le cas pour beaucoup actuellement)car elle doit être épurée et blanchie selon la Parole. A la fin aura lieu l’enlevement. Puis viendra la GRANDE tribulation, c’est autre chose. Alors les démons envahiront la terre et se sera au delà de l’imaginable.
à Tous, Michelle, Stigmamax, Ezechiel16 et delaho
Je comprend votre position qui fut la mienne jusqu’à mi-septembre 2016 environ.
D’ailleurs avec un collègue de travail chrétien on se prenait la tête,
lui partisan de l’Enlèvement imminent et moi je lui disais comme vous « L’Eglise doit être éprouvé ».
Mais en réalité beaucoup de membres du corps universel de Christ sont déjà éprouvés dans de nombreuses régions du monde, et cela de façon croissante et permanente. Il vous suffit de consulter notamment le site de portesouvertes.fr.
Je vous invite à consulter l’index mondial de persécution 2016 :
https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/
Voyez les visions que de nombreuses personnes (jeunes, adultes et vieux et parfois des enfants) dans le monde reçoivent non-stop qui disent : Le Seigneur est à la porte, Il n’y a plus de temps, etc.. en Anglais, en Espagnol, en Arabe, etc….. REPENTEZ-VOUS, JE VIENS ENLEVER MON EGLISE !
Le Samedi 1er Octobre 2016, le lendemain des funérailles de Monsieur Shimon Peres, jour de sabbat, des sons de trompettes et un cercle dans le ciel, ont été entendus et vus et filmés par de nombreuses personnes dont certains ont publié sur youtube…….
Même des rabbins savent que le temps messianique arrive, un certain rabbin avait dit que cela se produirait quelque temps après la mort de Monsieur Arial Sharon.
JESUS A DIT LUI MÊME : Luc 18:8
Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la Foi sur la terre?
Voyez par vous même un ministère d’évangélisation de rues en FRANCE :
https://www.facebook.com/Mindescri/videos/302539620085642/
OUI L’ENLEVEMENT EST IMMINENT………..PERSONNE NE VA S’ATTENDRE!
Mais enfin, Marc, le message de la Bible est justement, DEPUIS 2000 ANS: » Je viens bientôt, priez, veillez « …
Ne nous fait pas tourner en bourrique. Dieu ne nous demande pas de farfouiller pour calculer quand l’enlèvement arrivera, il nous demande de prier et veiller.
Je suis vraiment fatiguée de cette obsession de vouloir démontrer qu’on sait, à grand renforts de liens vers tel ou tel site. Tu peuX en trouver des millions qui diront le contraire,
ET CE N’EST PAS CE QUE DIEU NOUS DEMANDE !!!!
À voir l’acharnement de tant de millions de chrétiens depuis 2000 ans à essayer de prédire que l’enlèvement est iminent, je vois de plus en plus l’oeuvre du diable pour distraire les chrétiens de l’ordre de Dieu: CELUI DE SE SANCTIFIER D’URGENCE, QUEL QUE SOIT L’ÉPOQUE OU LE MOMENT, CAR ON NE SAIT PAS SI DEMAIN ON VIVRA !
Le diable susurre:
» Dieu a-t-il réellement dit ? « : » Priez et veillez sans cesse car vous ne savez pas … » … » Mais non, Dieu n’a pas dit ça, il a dit sormez tranquille, vous ne vivrez rien de cela, tout baigne, et surtout ne vous réveillez pas ! »
Mais si tu désobéis à Dieu, en prétendant savoir et en poussant des chrétiens qui te croiront à se démobiliser en pensant qu’ils ne vivront rien de ces événements, tu es dans l’iniquité, dans le mensonge puisque ce n’est en rien biblique (lire entre autre Lu 21 cité plus bas) et tu t’entendras dire : » Je ne vous ai jamais connu ..; » (Mt 7)
La seule chose que tous ces signes nous montrent, c’est que des événements épouvantables sont sur le point de se déclencher, oui, épouvantables, et c’est ce que reçoivent tous les vrais prophètes…. Et ceux qui pensent pouvoir y échapper en pensant être enlevés avant et en le déclarant sont des faux prophètes, des marchands d’illusions, et je répète, des criminels, car ils démobilisent les Chrétiens qui se pensent acceptables aux yeux de Dieu alors qu’ils ne le sont pas !
Bon Marc, franchement, ça suffit: tu dis avoir compris et tu en remets illico une couche, sans te soucier du temps que tu fais perdre, et de ceux que tu peux perdre ! (ce qui est bien mille fosi pire)….
LUC 21:
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Jésus a-t-il dit qu’il viendrait avant qu’on voit ces choses arriver ? IL A DIT LE CONTRAIRE !!!! C’est clair, net, précis : avant que Jésus revienne : 25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. «
Tu veux vraiment contredire Jésus avec des supputations charnelles ? Tu veux t’entendre dire: » Arrière de moi, tu m’es en scandale, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles d’un homme » ! (Mt 16)
Oui, l’enlèvement avant les tribulations (je ne parle pas de la grande tribulation finale: 7eme coupe), C’EST UNE PENSÉE D’HOMME, BASÉE SUR UN DÉSIR CHARNEL (comme Pierre !) ! PAS LA PENSÉE DE CHRIST PUISQUE CHRIST A DIT LE CONTRAIRE !
Tous les faux prophètes qui avancent que l’Eglise (en sus une Église, non sanctifiée, en haillons, dans les compromis et des alliances que Dieu a en horreur …) va être enlevée avant, sont des MENTEURS.
Je pèse mes mots:
DES MENTEURS, DES MARCHANDS D’ILLUSIONS, DES PRÉDICATEURS DU DIABLE, QUI FONT CROIRE À DES CHRÉTIENS QUI NE SONT MÊME PAS SAUVÉS AUX YEUX DE DIEU QUE DIEU VA LES AGRÉER COMME ILS SONT: DANS LEUR BOUE RELIGIEUSE MALODORANTE ! ET LES ENLEVER DANS CET ÉTAT !
Tu cherches à être leur complice ?
ALORS, STOP !!!!!!!!!!!!!!!
Je vous suggère de voir cette étude du Frère Mario Massicotte qui est « Évangéliste, enseignant et auteur »
Quels sont les événements prophétiques qui restent à s’accomplir avant le premier retour du Seigneur ?
http://www.enseignemoi.com/mario-massicotte/video/quels-sont-les-evenements-prophetiques-qui-restent-a-s-accomplir-avant-le-premier-retour-du-seigneur-46361.html
Bien fraternellement..
Dans cette vidéo, Mario Massicotte dit précisément ceci: « Tout ce qui reste d’important devant nous, avant la venue du Seigneur Jésus Christ, c’est cette confirmation d’une alliance pour une durée de 7 ans. ça, nous lisons ça dans le livre de Daniel chapitre 9 le verset 27, parlant de cet homme que la Bible appelle l’antéchrist, il est écrit: « Il confirmera… » Dans plusieurs versions comme Louis Segond, il est écrit: « il fera une forte alliance » » etc.
ça ne contredit pas du tout ce qui a été dit ici.
—
Jésus revient très bientôt c’est vrai, mais il y a aussi des événements à venir avant son retour, des événements dont on ne peut pas mesurer la durée dans le temps. Une semaine, 6 mois, 3 ans. On ne sait pas.Nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés » (1 thess. 4:17)
Paul disait: «
Paul ne sera jamais enlevé vivant. Mais comme lui, on continue d’attendre comme si c’était demain (c’est ce que Jésus attend de nous, il veut aussi que l’on soupire après ce jour et qu’on ne le perde pas de vue), tout en travaillant à notre salut et dans l’oeuvre qu’il nous a été donné de faire….ceci, jusqu’à ce que le Seigneur Jésus lui-même nous dise : STOP, on s’en va!
2 Timothée 4:8 « Désormais, la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là , et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. »
Y en a qui s’en iront aussi avant l’enlèvement, mais ils ressusciteront tous premièrement avant que les vivants ne soient enlevés…Aussi, il est bon de soupirer après l’enlèvement, mais on continue à courir (si on tombe, on se relève avec SON aide).
—
Enfin,
Philippiens 3: 13-16
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là -dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas.
Je connais Mario Massicote, je suis allée dans son assemblée, et je connais aussi ses prédications. ET ALORS ? Pourquoi continues tu à nous donner des liens de parole d’hommes, au lieu de sonder les Écritures.
Voilà qui est symptomatique: ceux qui veulent toujours prouver qu’ils ont raison sont toujours en train de farfouiller sur internet, au lieu de plonger le nez dans la Bible. As-tu au moins lu Luc 21 et tous les passages bibliques que d’autres t’ont mis ????
NON, ET ON VOIT QUE CELA NE T’INTÉRESSE MÊME PAS !
Mario Massicote est-il Dieu ? D’ailleurs, Béatrice l’a écouté, ton lien, et justement MM ne dit pas ce que tu veux lui faire dire: il est beaucoup trop sage pour se lancer dans de telles spéculations !
Marc, tu es vraiment fatiguant. Cesse de nous balancer des liens sur le sujet: il y en a des centaines de milliers sur la question. LA BIBLE SEULE A RAISON….
Puisque Jésus a dit (Lu 21): QUAND VOUS VERREZ TOUT CELA, RELEVEZ VOTRE TÊTE …
À qui parlait-il ? À la cantonade, au cas où un musulman un jour entendrait ?
J’ai demandé: STOP !!!!!!
Car là tu montres une obstination plutôt pénible !
Tu ferais mieux de lire le commentaire que Béatrice vient de mettre en commentaire. Car s’il est une chose sur laquelle on peut tous être d’accord, c’est que des catastrophes terribles arrivent, et que nous allons être dedans !!!!!!
Que cherches-tu à démontrer Marc ? que Jésus revient bientôt ? Oui, bientôt, c’est écrit, mais le » bientôt » biblique dure depuis 2000 ans !!! Des milliers de choses doivent encore arriver auparavant, et cela, c’est écrit d’un bout de la Bible à l’autre, et par tous les prophètes !!!!!
Je vais te dire: ON VOIT QUE TU VEUX DES FABLES, comme Paul a averti que c’est ce que voudraient les chrétiens des derniers temps; Des illusions qui endorment les gens ! La troisième guerre mondiale est à la porte, des cataclysmes terribles arrivent, et toi tu veux lancer à la cantonade » Tout va bien, on va être enlevés avant « .
Quelle folie !
La seule chose qui compte, c’est, si nous devons être assassinés, sommes-nous prêts ? … Je ne parle pas en l’air !
Oui, Paul a été assassiné avant l’enlèvement….et bien d’autres chrétiens l’ont été encore!
Ce qui veut dire que les chrétiens meurent aussi, comme meurent tous les humains.
Paul parlait de l’enlèvement comme d’une imminence, mais il savait quand même qu’il y a des chrétien qui meurent avant: « Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions [chrétiens attendant l’enlèvement], soit que nous dormions [chrétiens morts physiquement], nous vivions ensemble avec lui.C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. » (1 thess. 5:9-11)
Si quelqu’un a peur de mourir, d’être tués, de souffrir (je ne dis pas que je suis celle qui n’a pas peur), il faut en discuter avec le Seigneur de fond en comble, il n’y a pas d’autres solutions et on est tous logés à la même enseigne dans cette affaire vu que les chrétiens sont haïs du monde. De plus, étant donné la conjoncture actuelle en France, en Europe, c’est clair qu’il faut réfléchir à la mort avec le Seigneur, examiner si on est prêt ou pas ! Lui, sait tout ce qu’il faut; il a été lui-même déjà mort…
Je remets ici le lien vers le film de Paul (on y voit qu’après avoir beaucoup souffert sur terre à cause de Christ – c’est normal, c’est pas chez nous ici – il meurt à la fin) : http://www.michelledastier.com/lapotre-paul-film-chretien-fidele-aux-ecritures/
Je penses que Dieu a besoin de tous les Chrétiens,
pour le Grand Réveil qui vient…
C’est pourquoi, je crois que Dieu nous enlèvera à la mi-tribulation,
et que certains d’entre nous mourrons martyrs avant l’enlèvement !!!
Et ceux, qui auront raté l’enlèvement seront là pour la Grande Tribulation,
et pourront certainement donner leurs vies pour Jésus, comme martyrs…
Mais il n’y a pas de contradictions…
Dieu va nous envoyer dans la plus Grande Moisson,
que le monde n’a jamais connu !!!
Dieu va nous libèrer de nos idoles,
afin que nos forces, notre espèrance, et foi soient en Lui seul !!!
Non, plus par la chair, mais par Son Saint Esprit en nous !
Nous allons vivre des temps extraordinaires…
difficiles mais avec Dieu, et en Dieu !
On ne pourra plus jouer aux chrétiens…
Tout sera mis à la lumière !!!
Dieu est bon, et les temps difficiles qui viennent,
c’est afin que le plus grand nombre soient sauvés !!!
C’est par Amour de Dieu, pour nous, et les hommes…
C’est bien mais pourquoi dire:
JE CROIS QUE « Dieu nous enlèvera à la mi-tribulation, »
Nous voici au coeur du problème. Les Chrétiens n’ont plus l’humilité de dire: » Il est écrit « , mais tous de dire » je crois que » , et d’avancer leur opinion.
Récemmment un de mes amis a dit: tout le problème est dans le
JE
Alors que la Bible nous enseigne à faire mourir le » JE » et cela commence par le faire taire, car le
» JE »
EST JUSTEMENT CE QUI DOIT ÊTRE MIS À MORT !
Supprimez le » je » de vos commentaires… Et ON COMMENCERA À SENTIR LA BONNE ODEUR DE CHRIST !
Car le » Je pense que « , franchement, on s’en fiche totalement.
Mais que pense Dieu ?
Car c’est bien le mega problème: les » chrétiens » des derniers temps se moquent totalement de ce que Dieu pense et ne cherchent surtout pas à le savoir…
Je ne parle pas pour toi spécialement, Jean, et je sais que tu cherches la vérité. Mais c’est devenu terrifant de voir comment chaque » chrétien des derniers temps « , contaminé par l’apostasie ambiante, se pense plus apte à penser que Dieu. Plus aucun pour sonder les Ecritures avec humilité, et chacun d’y aller avec
» JE »
QUEL DÉSASTRE !
Je, je , je , je …. les païens ont parfois bien plus d’humilité !
J’agrée ton commentaire, mais tu sais avec quel force et quel amour je t’ai mis en garde contre cette propension à croire que l’on sait quoi que ce soit de l’avenir : on regarde les signes, on sait que les temps sont mauvais et vont être terrifiants, mais dire: » MOI JE CROIS QUE… »
Je te cite:
» C’est pourquoi, je crois que Dieu nous enlèvera à la mi-tribulation,
et que certains d’entre nous mourrons martyrs avant l’enlèvement !!! »
AH OUI ? MONTRE PAR LES ECRITURES CE QUE TU DIS;… et tu ne trouveras rien pour l’étayer !
Et avancer:
« que certains d’entre nous mourrons martyrs avant l’enlèvement !!! «
Il y en a juste eu quelques centaines de millions depuis 2000 ans, et aujourd’hui il meurt plusieurs dizaines de chrétiens chaque jour pour leur foi!
Ce n’est pas un scoop !
C’EST BIEN LE QUARANTIÈME ARTICLE DE CE BLOG DERRIÈRE LEQUEL SE DÉCHAàŽNENT LES SOIT-DISANT ESCHALOLOGUES, QUI ONT TOUS, SANS EXCEPTION, L’ART D’ÊTRE PÉREMPTOIRES, TOUT EN DÉMONTRNAT TOUJOURS LEUR PROFONDE INGORANCE DE CERTAINES PROPHÉTIES BILBIQUES, PARCE QU’ILS N’Y PICORENT QUE CE QUI ETAYE LEURS CONVICTIONS PERSONNELLES.
Le seule chose qui garantit qu’un eschatologue est crédible, c’est justement parce qu’il n’a aucune conviction personnelle, sachant par avance que Dieu ne révèle les choses qu’en leur temps, et ils avancent pas après pas au fur à mesure que Dieu dévoile, par l’actualité, ce qu’il a caché de tout temps.
Tout le reste des assertions, affirmations, convictions personnelles: POUBELLE: c’est le fruit de l’orgueil humain, celui qui a fait dire à pierre: » À DIEU NE PLAISE ! CELA NE TARRIVERA PAS « ;
Sous entendu: » Je connais tellement bien Dieu que je sais mieux que Lui ce qu’Il va faire à l’avance «
oh comme je suis fatiguée, irritée, de cet orgueil qui fait que les gens prétendent savoir alors qu’ils ne savent rien… ils ne savent même pas de quoi leur lendemain personnel sera fait… Mais bien sûr, ils savent à la minute près ce que sera l’avenir du monde !
Jésus parlait de ce qu’il devrait vivre, et voici, la réaction de ses DISCIPLES !
Luc 18:34
Mais ils ne comprirent rien à cela; c’était pour eux un langage caché, des paroles dont ils ne saisissaient pas le sens.
Hé bien, l’apocalypse (avec toutes les prophéties des derniers temps) est un language caché… Dieu dévoile en son temps, et tous ceux qui veulent prétendre savoir avant le temps sont des orgueilleux, des rebelles, et des gens remplis de la satisfaction d’eux mêmes !
Oh oui, je suis sévère, mais après presque douze ans d’existence du blog et plusieurs centaines de milliers de commentaires, j’ai été contrainte de constater qu’il y avait bien deux types de chrétiens: ceux qui étaient enseignables, ceux qui ne l’étaient pas et qui voulaient toujours enseigner les autres, via internet, et souvent cachés sous des pseudos, et sans en avoir reçu le mandat divin. Le résultat est franchement épouvantable : les chrétiens ne savent même plus où est la vérité, faute de comprendre que la vérité n’est jamais un amalgame de convictions personnelles humaines, mais JÉSUS , venu en chair dans un monde de ténèbres pour en être la lumière…
Aors nous n’avons qu’une seule chose juste à faire: plier le genou devant le Roi des rois et reconnaître qu nous ne savons RIEN !
Il y a 10 jours, lors du culte, j’ai reçu la vision très forte de Jésus en train de faire de la boue pour mettre sur les yeux de deux aveugles qui seront guéris. Et la pensée qui accompagnait: « Vous ne voyez pas ce que Jésus est en train de préparer, car vous êtes aveugles ».
Je crois que cette boue nous rappelle Qui est le créateur, pour nous qui sommes tirés de la poussière. Jésus a créé, par cette terre mélangée à sa salive, de la boue pour donner des yeux à des aveugles de naissance.
Ces deux aveugles étaient bien conscients de leur impossibilité de voir, mais nous? Ne sommes nous pas pire? Sommes-nous d’accord de voir ce que Jésus prépare? Ce Dieu qui est intervenu au départ de la création, intervient et interviendra aussi à la fin!
L’église tiède de Laodicée est aussi l’église aveugle, celle qui ne voit pas ce que Jésus fait…
Le dimanche suivant, je n’ai pas pu retourner à l’église, nous préparons des rencontres avec des protestants et des catholiques… 3 aveugles qui vont se rencontrer pour partager l’unité des traditions des hommes au dessus de la parole qui a créé ce monde… Folie, aveuglement, mais tout va bien… j’en suis malade, mais je garde les yeux ouverts sur mon merveilleux Sauveur et Seigneur. Moi, il me semble que les tribulations ont déjà commencées, mais que nous préférons rester aveugles.
C pourquoi il est dit en Acte 2:17 :
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Inclinons nous dans la prière et reconnaissons que les voies du Seigneur sont impénétrables. Nous aurons toujours besoin de sa révélation.
Et je dis Amen.
Pour les querelles, Paul répond:
1 Corinthiens 11:19
car il faut qu’il y ait aussi des sectes (cassures, divisions ) parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.-
Quand nous savons que quelqu’un écrit des choses non justes, nous DEVONS entamer la discussion, et non nous taire (ce qui est lâche et criminel), car généralement les convictions de beaucoup ont été formatées par de mauvais enseignements… Et comme l’homme naturel a le cou raide, generalement il se rebiffe. Mais si le message vient de Dieu, il finira par passer, et par passer pour beaucoup.
C’est bien pourquoi une très lourde responsabilité repose sur ceux qui enseignent. Paul dit:
Roms 16:
17 Je vous engage instamment, chers frères, à prendre garde à ceux qui sèment la division et égarent les autres en s’opposant à l’enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d’eux, 18 car les gens de cette sorte ne servent pas le Christ, notre Seigneur, mais leur ventre. Avec leurs belles paroles et leurs discours flatteurs, ils séduisent ceux qui ne discernent pas le mal.
Et Jacques:
Jacques 3:1
Mes frères, ne soyez pas nombreux à enseigner ; vous le savez : nous qui enseignons, nous serons jugés plus sévèrement.
Alors nous devons redresser ceux qui n’enseignent pas ce qui est juste, car, avec internet, et souvent cachés derrière des pseudos, tout le monde veut enseigner tout le monde et se prétend détenteur de la vérité.
Eh bien, si je crois fermement que quelqu’un enseigne des choses pernicieuses, vu que c’est sur mon blog et que j’en ai la responsabilité, je dois agir avec fermeté.
Et si je me trompe, il y aura toujours une flopée de gens pour me le dire, bible en mains, (et non à grand renforts de liens vers des enseignements humains, même s’ils sont bons. Notre critère, ce sont les seules écritures
Tu dis
» je crois aussi que certains de par leurs parcours ne pourront pas écouter un discours où Jésus, Dieu ou autres termes qu’ils associent à la » religion » viendront en première ligne. « .
Aie ! Si on commence à édulcorer l’évangile pour le rendre plus digeste (la parole de Dieu est une épée à double tranchant, pas une plume d’oie), on s’expose à devenir ce que déclare 2 Tim 4:3.
Si les gens ne veulent pas entendre la vérité, c’est leur seule responsabilité.
Là aussi les paroles de Jésus sont tranchantes:
Marc 16:16
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Voici pour tes critiques. Pour ce qui est de ta danse, je suis très dubitative, car le Seigneur ne donne pas de perles aux pourceaux et toi tu sembles n’avoir pas vraiment le contrôle devant des païens; Je ne peux en juger, juste partager une expérience. Il y a des années, j’étais en Guyane, dans une église censée être très à la pointe des dons de l’Esprit. Je regardais jour après jour des femmes qui dansaient, et les responsables spirituels de me dire avec une certaine fierté: ce sont des danses dans l’Esprit »
J’en avais vu beaucoup, des vraies et des fausses, ce qui aiguisait mon discernement, et là , je n’avais pas la paix ! Le dernier jour du séminaire, alors qu’une femme dansait devant, je suis saisie par l’Esprit et je lance: » Esprit de chamanisme, dehors ! « .
Cette femme a voltigé, s’est mise à trembler de tout son corps, et a été délivrée. Plus la moindre danse…
Juste pour te dire que je ne suis pas du tout en paix avec ta » danse dans l’esprit « , même si tu as la certitude du contraire ! Et si tu as un passé dans l’occultisme, ou ta famille, on peut surtout penser que tu as besoin de délivrance: le diable imite très bien Dieu ! Mais on regarde les fruits !
Donc sois encouragée… mais ferme et prête à te remettre en question !
Je n’ai pas la réponse, mais Dieu l’a. Mets-toi devant lui !
IL FAUT JUSTE DEMANDER LA SAGESSE ! Il y a un temps pour tout
Mary Da,
En fait j’analyse et j’observe, sans prendre parti :
Actuellement de nombreux chrétiens se préparent à ce que l’Eglise soit enlevée très prochainement.
Pour certains d’entre eux, c’est une question de jours en liaison avec les élections des USA et le passage du président actuel à l’autre…..D’autres pensent que cela se fera dans moins d’un An.
D’autres chrétiens disent que ce n’est pas encore le moment de l’Enlèvement, il va y avoir un réveil au préalable après une catastrophe mondiale : Crash économique, Guerre, Tremblements de terre, Phénomène cosmique..
Par exemple, J’ai vu un Pasteur qui a eu la vision d’un astéroïde qui va tomber dans l’océan atlantique et qui sera à l’origine de nombreux bouleversements planétaires, avant l’Enlèvement de l’Eglise qui pour lui viendra après.
D’autres chrétiens vivent paisiblement dans leurs routines habituelles : Boulo, Dodo, Culte le Dimanche, etc…
En gros « LA Vida Continua » ( La vie continue ).
Du coté d’Israël, les rabbins appellent le Peuple d’Israël à faire ‘tchouva’ ( repentance ) , pour se préparer à entrer dans l’époque messianique, et conseillent à leurs ressortissants de venir en Terre d’Israël pour être en sécurité.
Voilà mon constat.
Bon constat !
Mais je réagis toujours quand je vois des gens annoncer l’enlèvement pour quasiment le lendemain ! Ceux qui les croient perdent la foi, et c’est une rébellion contre les Paroles de Christ…
Effectivement, la plupart des prophètes ou ayant don de prophétie reçoivent des images de catastrophes dramatiques avant un dernier réveil.
Durée ? Nul ne le sait, sauf le sentiment que c’est imminent (les catastrophes). Mais cela, même les économistes, les sociologues et les politiques ayant une vision non voilée le savent !
Bonjour,
Je tenais à vous écrire ce court témoignage :
Depuis maintenant plus d’une semaine, les policiers manifestent en France, ce qui est totalement inedit dans ces proportions, et chaque jour les manifestations grandissent.
Dans le cadre d’une manifestation de policiers à Paris, hier, nous nous sommes retrouvés à un moment donné Place de la Concorde. Et deux policiers, l’un avec une cornemuse et l’autre un tambour, nous accompagnaient.
Tout à coup, et c’est la où je veux en venir, nous nous sommes tous assis ou agenouillés à terre.
Et à ce moment là la cornemuse à entonné le chant ‘amazing grace’ accompagné du tambour….
Imaginez plusieurs centaines de policiers assis ou à genoux avec la mélodie amazing grâce sur la place de la Concorde…
C’était pour moi comme un symbole…
Priez pour les policiers…je sens que l’étincelle qui va emmener la guerre civile puis la repentance en France est là …
Un frisson m’a parcouru en lisant ceci.
Gloire à Jésus!
Pour rappel: c’est un ancien esclavagiste qui a fait ce chant lorsqu’il a trouvé le salut par Jésus Christ.
J’en ai des frissons, Philden… Oui, c’est un miracle, et un grand signe précurseur. Même si cela confirme l’arrivée imminente d’une guerre civile.
Voici quelques-uns que j’avais repris
http://www.michelledastier.com/amazing-grace-chante-par-un-groupe-cherokee/#more-1405
https://www.youtube.com/watch?v=HsCp5LG_zNE
https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=EX23KsXf0JQ
Une autre interprétation qui me semble refléter la joie du royaume qui est le but final, en restant positif.
(Philippiens 4:4.). Malgré notre péché, notre Créateur aspire que nous soyons au final dans la joie pour l’éternité dans sa présence en passant par le sang de Christ, son cher fils bien aimé.
https://www.youtube.com/watch?v=KXMg6iPmSw8
J’ai ressenti que c’était vraiment prophétique. Evidemment, motus des media sur cet événement. C’était à prévoir.
Mais c’est impressionant prophétiquement parlant. Face aux événements (terribles je pense) à venir, il y a ceux qui vont s’asseoir, et ceux qui vont tomber à genoux…
Bonjour à tous,
je pense qu’il serait bon, que quelqu’un traduise les propos exactes dites par Glenda Jackson dans ces 8 minutes de Vidéo. Car Elle parle elle même, et je ne veux pas faire confiance au sites internet qui déforment la parole de cette femme qui semble être une source sûr de révélations qu’elles reçoit de DIEU…
Jusqu’à présent ce qu’elle a prophétisé s’est révélé exacte….
https://www.youtube.com/watch?v=3-BlKCvOkhI
Merci d’avance pour un Frère et une Soeur qui pourrait nous traduire cette séquence de 8 minutes, ou Glenda Jackson apporte des éléments prophétiques très précis, afin que nous soyons bien informé et non intoxiqué par d’autres sources. ( ici nous avons la source ).
MAGNIFIQUE !!!