Voici un texte de Max Lucado, un auteur que j’apprécie particulièrement, et que je vous partage en ce jour de Noël. Merci à David Nolent, de l’équipe du Top Chrétien, de me l’avoir transmis.
« Dieu est entré dans le monde comme un bébé. La Parole éternelle de Dieu s’est faite homme.
Dieu est né dans une étable au milieu de la puanteur de l’urine et des excréments des moutons. Un endroit plus humble pour une naissance ne pourrait pas exister.
Le fils de Dieu ressemblait à tout sauf au roi du ciel. Or ce bébé avait créé l’univers. Son palais d’or a été abandonné pour une bergerie sale.
La Divinité est entrée dans le monde par le ventre de Marie, une jeune femme et en présence de Joseph, un simple charpentier. Le ciel s’est ouvert et a placé son bien le plus précieux dans un utérus humain.
Le Tout-Puissant, en un instant, se fit fragile. Celui qui était plus grand que l’univers est devenu un simple embryon. Et celui qui soutient le monde avec sa Parole choisi de devenir dépendant du lait maternel d’une jeune fille. »
N’est-ce pas un magnifique texte qui rend hommage au Sauveur du monde et à Marie, sa mère terrestre ?
Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous propose de regarder cette vidéo « Marie, savais-tu », qui en dehors d’être un exploit technique (le même chanteur chante 6 voix différentes) a aussi un message très à propos en cette journée.
Je vous souhaite un joyeux Noël, dans la paix du Christ.
bonjour
pourquoi se remémmorer spécialement à cette date du 25 decembre que » un Sauveur nous est né? »
la bible ne précise nulle part que Jesus est né le 25 decembre.meme en se basant sur les quelques elements concernant son cousin Jean cela nous ramene au mois de septembre pour la naissance de Jésus…
Jésus lui meme n’a t’il pas dit: 1 Corinthiens 11 v 24: et après avoir rendu grâce, le rompit et dit: prenez mangez. Ceci est mon corps qui est rompu pour vous. FAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI.
que dire de l’origine paienne de cette fete de noel dédiée au dieu des semailles et de la fertilité saturne qui nest autre qu’un démon?
mandi
Tout cela a été répété des centaines de fois sur ce blog ! Dommage que tu n’aies pas réalisé que si nous mettions cela, c’est un:
– Parce que pour des dizaines de millions de perssones, voire des milliards, cela reste attaché à l’arrivée de Jésus dans le monde
– MAIS SURTOUT, ÉCOUTE BIEN LES PAROLES. C’est cela, l’important ! Sous l’inspiration, l’écrivain et le chanteur parlent de Jésus non comme d’un baigneur attendrissant, mais comme le CRÉATEUR DE L’UNIVERS. Une vérité que beaucoup de chrétiens ne veulent pas entendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, au lieu de vouloir montrer que tu sais ce que nous savons déjà , réjouis toi de voir que le véritbable Jésus, pour une fois, est proclamé; La date, on s’en fiche !
bonjour
je nai pas réagis concernant le chant mais les paroles ecrites. le film et le chant je l’apprecie je l’ai decouvert par la grâce de Dieu l’an dernier
« je vous souhaite un joyeux noel dans la paix du Christ, » à méditer..je pense que dire la vérité à ces milliers de personnes est importante, comprendre justement qu’il n’y a pas de raison de persevérer dans cette fête paienne…
se rappeler de la naissance du sauveur Jésus c’est tout les jours de l’année selon moi..car il est de toute éternité.
après ceci je n’insisterai pas je garde mes opinions après d’éventuelles autres réactions.
« Alors, au lieu de vouloir montrer que tu sais ce que nous savons déjà « ..loin de là ma pensée..
bonne fin de journée et restez bénis au nom de Jésus
Pas de problème, mais tu as vraiment présenté les choses comme si tu venais nous apprendre quelque chose, alors qu’il y a déjà des dizaines d’articles sur le sujet … Je suppose que tu es nouvelle sur le blog ! farfouille un peu sur les sujets que nous traitons.
Ouais Michelle t’a raison!
C’est la première fois que j’entends un chant qui témoigne de Yeshoua comme étant le créateur de toute chose dans une volonté parfaite qui dépasse l’entendement des hommes.
Mais n’est-il pas D.ieu celui qui nous surprendra toujours!
Il crée un chemin là ou il n’y en a pas
Il crée la vie là ou il n’y en a pas.
Devant la vie la mort se tait
Devant le son de sa voix la création obéit
Nul n’est comme toi ô D.ieu qui créa le ciel et la terre et tous ce qui s’y trouve!
Isaïe 35,7-9:
… Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d’eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs. Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s’y rencontrera; Les délivrés y marcheront….
Il y a un autre devant lequel je craque et pleure depuis des mois:
Ouahhhhh!!!!!!!! C’est magnifique!
C’est là , la puissance de D’ieu.
Nous faire chanter avec les anges!
On sent la puissance du nom de YESHOUA, le D’ieu Sauveur.
Ecoute ô mon âme la bonne nouvelle D.ieu est venu pour nous sauver, il s’est emprisonné dans un corps d’homme a dépasser l’espace, le temps et la matière pour venir nous apporter le salut, la vie éternelle.
Que l’Eternel le vrai D’ieu soit beni à jamais!
MARANATHA ADONAà YESHOUA !!!!!
… tout en restant dans les cieux des cieux, pendant qu’il était pleinement en Christ – homme sur terre, car Il est omni présent !
AMEN Ve AMEN!!!!!