« Toute arme préparée contre toi sera sans effet…Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, telle est la justice qui leur viendra de moi, déclare l’Éternel » (Esaïe 54:17).
Tout ce que Satan essaie de faire pour t’abattre ne marchera tout simplement pas ! Ces gros pistolets qui te visent vont fondre dans la présence du Seigneur.
Dans le texte original hébreux, ce verset se traduit ainsi : « Aucun plan, aucun instrument de destruction, aucune artillerie satanique ne te dominera ni ne t’écrasera, mais elle sera détruite. »
Dieu a promis de ruiner toutes les attaques de Satan à ton encontre. La récompense de ceux qui le cherchent avec persévérance, c’est le privilège de devenir plus que vainqueurs.
« Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés » (Romains 8:37).
Pendant 365 ans, Hénoc a repoussé tous les trais enflammés. Il a vécu dans une victoire complète jusqu’à son dernier souffle. Il n’est pas parti en rampant ou en boitant, mais il est parti dans un éclair de vie et de gloire !
« C’est à cause de sa foi qu’Hénoc a été enlevé pour échapper à la mort, et on ne l’a plus retrouvé parce que Dieu l’avait enlevé. Avant d’être enlevé, il avait en effet reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu » (Hébreux 11:5).
« Tu seras affermie par la justice. Oublie l’oppression, car tu n’as rien à craindre ! Oublie la terreur, car elle ne s’approchera pas de toi ! Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi. Celui qui se liguera contre toi tombera contre toi » (Esaïe 54:14-15).
Là où il y a la justice, il y a la paix. Tu seras délivré de l’oppression, de la crainte parce qu’il ne sera fait aucun mal à ceux qui marchent dans la justice. « j’ai aussi créé le destructeur chargé de l’anéantir » (Esaïe 54:16).
merci pour ce partage, il tombe à pic!
Pour chacun d’entre nous, je pense !!!!
J’ai découvert dans la Parole un détail auquel je n’avais pas prêté attention avant:
Job 28: 25 Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux, 26 Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre, 27 Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve. 28 Puis il dit à l’homme : Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse; S’éloigner du mal, c’est l’intelligence.
38:31 Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion ? 32 Fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? 33 Connais-tu les lois du ciel ? Règles-tu son pouvoir sur la terre ? 34 Elèves-tu la voix jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux ? 35 Lances-tu les éclairs ? Partent-ils? Te disent-ils: Nous voici?
36 Qui a mis la sagesse dans le coeur, Ou qui a donné l’intelligence à l’esprit ? 37 Qui peut avec sagesse compter les nuages, Et verser les outres des cieux, 38 Pour que la poussière se mette à ruisseler, Et que les mottes de terre se collent ensemble ?
Tant ont un si petit Dieu ! Ils l’ont fait à leur image …
salut la soeur Michelle d’Astier,
j’ai une question pour toi? penses-tu etant qu’enfant du DIEU vivant qui a tout sous le controle de briser les liens avec une parente qui est dans la confusion c’est a dire qui pratique ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR connaissant la verite mais le rejetant?
que DIEU te benisse!
J’ai du al à coprendre ta question… Je ne peux réponsre lapidairement à ce qui est si peu explicité !
Bonjour Darline, je te conseille de lire 1 Corinthiens 5, tout le chapitre, il pourra t’éclairer.
Que Dieu te bénisse.
en fait c’est juste l’élément qui me « manquait » en ce moment, même si ce sont des choses que je savais intellectuellement, je ne les réalisais pas vraiment; nous sortons de dix années littéralement bousillées par une énorme malédiction qui a affecté quasiment tous les domaines de notre vie. En regardant les années passées, on a l’impression de voir un immense champs de ruines, c’est impressionnant! dure de ne pas céder à l’apitoiement! et en même temps, être passés par là nous a considérablement fortifiés, fait réalisé plein de choses, mis notre vie en règles, sortis de Babylone, réalisé la réalité de l’apostasie… rien que ça!!!! et j’en passe! gloire à Dieu!
bonjour!
juste pour dire que ce passage est magnifique et que sa grandeur n’a pas d’adjectif pour le qualifié!!
Que l’éternel vous benisse!!!
Que le Dieu de gloire soit béni,exalté pour les siècles. Amen
Notre assurance est dans ce Nom Tout Puissant JESUS CHRIST Oui il est au « Contrôle » Ne craignons pas!
…Au dessus de toute Principauté ,de toute Puissance, de toute Dignité, et de toute Domination et au dessus de tout Nom qui se nomme non seulement dans le siècles présent mais aussi dans celui qui est à venir
Ephesiens 1 v 21
si je peux vous conseiller 1 livre » le nom de JESUS » de kenneth Hagin , beaucoup de chrétiens ignorent la puissance que Dieu nous a donné avec le nom de JESUS , et pour passer ces moments difficiles que nous allons vivre , il nous faut toutes les armes de Dieu , si nous ne voulons pas être comme la maison batit sur du sable
Et pourtant il semble que Kenneth Haggin ait dévié.
Oui, les temps sont DIFFICILES, mais nous avons été prévenus !
en quoi a t il dévié , je ne suis pas au courant
Tu tapes sur internet… et tu regarde ceux qui enparle sérieusement !
Tu regardes aussi ce qu’il prêche, et ensuite tu demandes au Seigneur de t’éclairer
Oui nous ne devons pas avoir peur car Dieu a le contrôle de tout, et il nous a promis d’être avec nous tous les jours, mais il n’empêchera peut être pas que nous soyons persécutés » heb 11… d’autres ont été torturés ils avaient été approuvés par Dieu « …d’autres sont encore torturés à travers le monde « Esaie 41.10 « sois sans crainte, car je suis avec toi, car je suis ton Dieu, je te fortifie, je viens à ton secours »
oui il sera avec nous jusqu’à la fin c’est une promesse » Je suis avec vous jusqu’à la fin du monde », alors alors ayons juste la crainte de Dieu c’est le commencement de la sagesse.
aimes ton Dieu plus que tout, et ton prochain comme toi meme, a dit Dieu alors qu’IL nous donne grâce sur grâce jusqu’à la fin de notre vie.