Et pour l’Église de France…

Ce dont des images reçues pendant les temps d’intercession du séminaire de juillet 2024 :

Le 9/7/24 : je vois la France, sa forme est étalée devant mes yeux. Des camions-poubelle viennent déverser leurs immondices, partout, partout sur le pays.

Un camion-poubelle en suit un autre, et ils déversent leur contenu de ci, de là. Cela provoque des monticules partout mais quelqu’un vient aussitôt avec un râteau et égalise ces monticules, non pas pour que ce soit propre, mais pour que les ordures soient bien nivelées, et pour être certain qu’il y en a partout, vraiment partout. Il faut que tout le terrain soit couvert.

Vient le temps de la pluie. Celui qui a nivelé espère que la pluie qui tombe sur les immondices n’arrivera pas à mouiller le sol au-dessous, car il doit empêcher que quoi que ce soit pousse. Mais ce qu’il n’a pas prévu, c’est que la pluie fait pourrir ces immondices et  l’eau de pluie finit quand même par pénétrer la masse d’ordures et mouille alors le sol naturel. En sus, il y a dans les immondices des choses qui pourrissent parmi celles qui ne pourrissent pas.

Ce qui ne pourrit pas est alors ramassé, mis en tas puis brûlé, tandis que ce qui a pourri, au lieu d’empêcher le sol de produire, au final se transforme en humus et l’on voit des plantes qui commencent à pousser, en traversant progressivement l’épaisse couche d’humus. Aussi profondément que les graines sont enterrées, ça pousse. Pourtant, on aurait pu penser que des graines trop profondément plantées seraient trop faibles pour pouvoir percer à travers cette épaisse couche de pourriture, et arriver à germer. Mais les graines n’ont qu’un instinct : chercher la lumière. Donc, même si elles forment une longue tige qui semble ne servir à rien, elles poussent, jusqu’à ce qu’elles arrivent jusqu’à la lumière et produisent de la verdure d’où sortent enfin des fleurs. Cela prend du temps.

Mon interprétation est que le pays tout entier, je crois, se trouve au bord de cette situation. Les immondices, ce sont des choses qui sont contre la volonté de DIEU et qui vont être mises en œuvre.

Mais toutes ces fleurs qui finissent par éclore dans la lumière, c’est le réveil que Dieu va permettre dans le pays.


Le 10/7/24, toujours durant le temps d’intercession du matin, à plusieurs reprises le Seigneur me dit :

– « le jugement va commencer par ma maison »

Le Seigneur me montre une marmite remplie d’un liquide qui arrive à ébullition, ce qui provoque la remontée de quantités d’impuretés.

On ramasse toutes ces impuretés, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus, c’est une première étape. Mais quand la marmite refroidit, d’autres impuretés qui n’étaient pas remontées en surface s’agglutinent au fond de la marmite. Le seigneur me montre que  le récipient va être renversé, pour séparer les impuretés du liquide déjà partiellement purifié. Cette opération, c’est encore pour peaufiner le travail du Seigneur.  Des choses vont apparaître en surface et être ôtées. Les autres autres, au fond, celles qui sont cachées, le Seigneur va les supprimer.

Au fur et à mesure que la casserole est renversée, je peux voir aussi que le liquide n’est pas jeté au sol n’importe comment. Il doit traverser une passoire très fine. Tout ce qui reste encore comme impuretés va rester dans la passoire.

 

Le Seigneur veut amener Son Eglise, celle qui est composée des Siens, à la pureté, la plus parfaite possible.