Deux rêves, faits ce début de semaine, coup sur coup, me tracassent encore…
Dans mon premier rêve, je me trouvais dans une pièce moyenne, à peu près grande comme une salle de classe pour enfants. Elle était chichement meublée de quelques chaises et de quelques tables, repoussées près de trois murs. L’impression générale qui s’en dégageait était LE VIDE… Il devait y avoir sept ou huit personnes au maximum, gentilles, discrètes, plutôt âgées, anodines et totalement inintéressantes… Moi je regardais, avec une irritation croissante, me demandant ce que je faisais là… L’ennui se faisait incommensurable…
Le rêve s’arrêta. Mais tout de suite après celui-là, un autre rêve se présenta. Je me retrouvais dans une autre pièce, à la fois différente de la première, pour les détails : disposition des tables et des chaises, répartition des personnes, mais l’impression générale était exactement la même… Et, déjà très agacée, je me répétais intérieurement : » Mais qu’est-ce que je fais là ??? »
Cette fois-ci, dans un coin, assis devant une petite table et parlant avec quelqu’un, il y avait un pasteur. Je savais juste que c’était un pasteur. Il était souriant, bienveillant, un peu rond, l’air prospère, et s’avérait totalement superfétatoire. Mais les deux hommes étaient contents l’un de l’autre…
Et, de nouveau, avec une irritation croissante, je me demandais ce que je faisais là… Habituellement j’aime les gens, je cherche leurs bons côtés, pour les encourager, les aider à progresser, mais là, de nouveau, j’étais exaspérée. A cause du pasteur, je savais cette fois où je me trouvais. Mais le Seigneur m’a fait quitter toutes les églises mortes depuis longtemps…
Mon exaspération reflétait-elle celle du Seigneur ? Reste-t-il très peu de temps avant que le Seigneur ne nettoie son aire ? Les gens ignorent-ils vraiment où est le vrai Dieu de la Bible ?
MAV : Dès qu’Élisabeth m’a raconté son rêve, j’ai su qu’elle me parlait de l’Église : l’Église visible, celle qui fait partie du « système ecclésial », toutes dénominations confondues. Voici des années, sans doute des siècles, que Dieu avertit mais personne ne veut entendre… ou si peu, un faible reste qui s’est enfui au fil du temps et surtout ces vingt dernières années.
Maintenant, Dieu montre par ces rêves que, dans toutes ces bâtisses officielles qui recevaient leurs « fidèles », il n’y a plus LA VIE. La Vie, c’est Christ. Il est dehors, tout comme dans l’Église de Laodicée, et personne, je pense, n’a plus la capacité d’ouvrir cette porte pour sortir. Ou peut-être encore quelques-uns qui entendront:
Apoc 18:4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Car tous ces bâtiments faisaient partie intégrante du monde et la Covid les balaye, comme dans la vision que j’avais eue en 2019 et que je n’avais pas totalement comprise quand je l’ai reçue:
https://michelledastier.com/la-bete-qui-sort-de-la-mer-et-jette-ses-tentacules-sur-la-france/
Mais Dieu crie encore: « sortez du milieu d’elle », et il lève un autre peuple, comme dans la parabole des noces:
Mt 24: 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j’ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5 Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8 Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes; mais les conviés n’en étaient pas dignes. 9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. 11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces. 12 Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée. 13 Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.
Le mot carrefour, en grec, c’est
Diexodos
Qui signifie en réalité, « routes hors de la ville ». Il y a le mot « exode » au milieu. Ce sont tous les exclus des villes, les immigrés, les étrangers au milieu de nous. Triste, non, que de voir que le cœur des Français est devenu si imperméable à l’amour de Dieu ! Pas tous, heureusement ! Car il y a tous ceux qui ont déjà fait leur propre exode du système et qui sont des lumières partout où ils se trouvent !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.