Transmis par Hussein- Très utile pour comprendre certaines sinistres influences sur le peuple Juif et Israël, et certaines menées maçonniques et illuminati actuelles- En tout cas, matière à réflexion.
Qui sont ces faux Juifs qui travaillent à la destruction d’Israël et du peuple Juif? :
On ne peut pas bien comprendre l’histoire actuelle de l’État d’Israël sans connaître l’influence occulte du faux Messie Shabbatai Zevi et de ses partisans, ainsi que celle de la secte des Donmeh. Par exemple, l’acharnement d’Ariel Sharon à vouloir faire évacuer aussi rapidement le Gush Katif (implantations Israéliennes dans la Bande de Gaza), au prix d’une possible guerre civile en Israël, ainsi que les aberrations de la « feuille de route » pour la paix, ne peuvent se comprendre sans l’existence d’un plan secret ténébreux inspiré par des faux Juifs, qui cherchent en fait à détruire le peuple Juif.
« Ecris à l’ange de l’Eglise de Smyrne : Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie : Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan » (Apocalypse 2 :8-9).
Tout commence avec la naissance, justement à Izmir, en Turquie (l’antique Smyrne), le 9 Av 1626, un jour de Sabbat, de Shabbatai Zevi (d’où son prénom). Le 9 Av est une date tragique dans l’Histoire Juive, car c’est en ce jour qu’ont été détruits le Temple de Salomon et le Temple d’Hérode, ainsi que la forteresse Betar du résistant Bar Kokhba. Pourtant, selon certaines traditions juives, c’est aussi un 9 Av que devait naître le Messie.
À cette époque, dans toute l’Europe, l’attente de la venue proche du Messie d’Israël était très forte chez tous les Juifs. Ce Messie conquérant devait faire sortir les tribus d’Israël de leur exil, et, à la tête d’une puissante armée, être couronné Roi sur le Trône de David à Jérusalem.
Une série de catastrophes s’étaient abattues sur les Juifs d’Europe. En 1648, 100.000 Juifs de Pologne et d’Ukraine furent massacrés. Puis ce furent les Juifs de Russie qui furent massacrés par les Cosaques. Tous ces désastres poussèrent les Juifs d’Europe Centrale à désirer ardemment la venue du Messie. De puissants mouvements mystiques se développèrent, dans le but d’accélérer la venue du Messie, grâce à la piété et à la prière.
Shabbatai Zevi fut un étudiant prodige, et reçut très tôt le titre de « Sage ». À l’âge de 24 ans, il étudia la Kabbale à Smyrne, aux pieds du célèbre Rabbin Isaac di Alba. A 30 ans, il fut l’élève de l’un des plus célèbres rabbins de son temps, Rabbi Joseph Eskapha.
Pourtant, dès l’âge de 22 ans, il avait commencé à manifester les symptômes de ce que l’on appellerait aujourd’hui une « psychose maniaco-dépressive« . Il passait par des périodes successives d’exaltation intense et de profonde dépression. À certains moments, son comportement bizarre le poussait à violer ouvertement les commandements de la Torah. Il prononça un jour publiquement le Saint Nom imprononçable de l’Eternel, et décida de modifier les dates des trois grandes fêtes Juives, la Pâque, la Pentecôte, et la Fête des Tabernacles. Il organisa la cérémonie symbolique de son mariage avec un rouleau de la Torah. Il commença à proclamer que le temps de la venue du Messie était arrivé, et qu’il n’était donc plus nécessaire d’obéir aux commandements de la Torah. Comme beaucoup de mystiques, il voulait pratiquer et légitimer tout ce qui était interdit, en « bénissant Celui qui permettait à présent ce qui était interdit« .
Entre 1651 et 1654, Shabbatai Zevi fut expulsé de Smyrne, de Salonique et de Constantinople. Il entreprit alors un long voyage dans les îles grecques, en Thrace, en Palestine, puis en Egypte. Mais il dut attendre 1665, dans un moment de dépression profonde, doutant de sa mission messianique, pour rencontrer à Jérusalem Nathan de Gaza, Kabbaliste, qui devint son prophète et son plus fervent soutien.
Doué de pouvoirs visionnaires et d’une faculté de persuasion hors du commun, Nathan de Gaza réussit à persuader Shabbatai Zevi que ses prétentions messianiques étaient authentiques, et qu’il était bien l’envoyé de Dieu. Il fit promener à cheval dans tout Gaza Shabbatai Zevi, revêtu d’habits royaux. Ce dernier nomma des ambassadeurs qui furent chargés d’aller dans le monde entier pour inviter les « tribus perdues d’Israël » à revenir en terre d’Israël.
Nathan de Gaza était un Kabbaliste réputé, un homme à l’intelligence brillante, capable d’inventer toutes sortes de faux raisonnements et de sophismes pour justifier ses interprétations de la théologie orthodoxe, afin de parvenir à réaliser ses prétentions messianiques apocalyptiques. Il représente tout le mal que peut provoquer une intelligence Juive, dès lors qu’elle entre en rébellion contre le Seigneur, comme le prouveront aussi Marx et Freud par la suite.
Au début de l’année 1666, Shabbatai Zevi proclama que le Messie d’Israël serait révélé le 15 Sivan de cette même année, c’est-à -dire le 18 juin 1666 (6+6/06/1000+666 !). Cette date porte clairement la marque de l’Antichrist. Il ajouta que cette année serait aussi l’année de la rédemption d’Israël. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans tout le monde Juif. Presque tout le peuple Juif reconnut en Shabbatai Zevi, non seulement un prophète et un enseignant, mais aussi l’Elu, le Messie promis, l’incarnation même du Dieu d’Israël. Dans toute l’histoire d’Israël, ce fut le seul mouvement messianique qui réussit à gagner tout le Judaïsme de son époque, qu’il soit Ashkénaze ou Sépharade.
Emporté par son élan, Shabbatai Zevi annonça aussi que le Sultan de Constantinople serait déposé et deviendrait son serviteur. La tension fut à son comble dans tout le bassin méditerranéen lorsqu’en février 1666, le navire sur lequel se trouvait Shabbatai Zevi pénétra dans les eaux territoriales de Constantinople. Le faux Messie fut intercepté, et maintenu dans une détention « honorable ». Le fameux jour de la rédemption vint, et rien ne se passa. Les Juifs du monde entier ne furent pas délivrés.
Shabbatai Zevi fut convoqué par le Sultan devant le Conseil suprême de l’Empire Ottoman. Là , dissimulé derrière un paravent, le Sultan put entendre Shabbatai Zevi affirmer qu’il n’avait jamais proclamé qu’il était le Messie. Le Sultan lui offrit alors de choisir de se convertir à l’Islam, ou d’être mis à mort. Shabbatai accepta la largesse du souverain. Il se convertit officiellement à l’Islam, prit le nom d’Aziz Mehmed Effendi, et reçut une pension quotidienne de 150 piastres.
Les Juifs qui avaient placé tous leurs espoirs en Shabbatai Zevi furent effondrés. Leur Messie avait apostasié pour l’Islam ! Mais son prophète, Nathan de Gaza, en donna une interprétation différente. Il affirma que, « pour racheter les enfants perdus de l’Islam, Shabbatai Zevi avait fait le sacrifice de lui-même, pour pénétrer dans le monde déchu de l’Islam afin de le faire revenir à la lumière de l’Eternel » !
Shabbatai Zevi mourut en 1676, exilé dans un petit village de Serbie-Monténégro. Quatre ans plus tard, Nathan de Gaza mourut lui aussi à Skoplje, en Macédoine.
Comment se fait-il que Shabbatai Zevi ait pu être considéré comme le Messie par la plupart des Juifs de son époque, et même par beaucoup de Chrétiens et de Musulmans ?
Selon un contemporain qui l’avait connu, le Rabbi Leib ben Ozer, « le visage de Shabbatai Zevi rayonnait comme celui d’un ange de Dieu. Quand il chantait les cantiques du Shabbat, ce qu’il faisait plusieurs fois par jour, il était impossible de le regarder en face, tellement son visage brillait d’un éclat divin… En outre, dans de nombreux endroits différents, en 1665, des centaines de prophètes se manifestèrent spontanément, hommes, femmes, et même jeunes enfants, pour prophétiser en pur Hébreu sacré, langue que la plupart ne connaissaient pas… » Manifestement, Shabbatai Zevi a manifesté des dons surnaturels, et a bénéficié de prodiges sataniques pour séduire les multitudes.
Il en sera de même quand l’Antéchrist se manifestera.
« L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés »
(2 Thessaloniciens 2 :9-12).
Jacob Frank, et l’alliance des faux Juifs avec les Rothschild et les Illuminati :
Le règne millénaire du Messie n’était pas venu ! Mais les œuvres de Shabbatai Zevi circulèrent sous le manteau, et son influence continua à s’étendre. Cinquante ans plus tard, naissait en Pologne Yakov Ben Judah Leib Frankovitch (1726-1791), fils d’un rabbin. Devenu négociant, il parcourut le Moyen-Orient. En Turquie, à l’âge de 29 ans, il fut pleinement initié aux rites secrets de la secte des Donmeh, héritiers de Shabbatai Zevi. De retour en Pologne, il changea son nom en celui de « Frank ».
Les enseignements mystiques secrets de Shabbatai Zevi étaient complètement contraires aux commandements de la Torah et du Talmud. Frank transmit ces enseignements en Europe Centrale. Il fonda la secte hérétique Juive des Frankistes.
Frank prétendait recevoir des révélations directes du Seigneur. Il poussa ses partisans à se convertir au Christianisme (en fait, au Catholicisme), tout en continuant à suivre leur religion secrète. Comme Shabbatai Zevi et Nathan de Gaza, ils s’engageaient dans toutes les activités interdites par la Loi, en particulier sur le plan sexuel. Tout cela devait prouver qu’en abandonnant la Torah, ils pouvaient avoir accès à une sagesse divine plus élevée et à des connaissances mystiques plus profondes. En fait, leurs pratiques étaient du pur satanisme.
De cette manière, les disciples de Shabbatai et de Frank, en refusant de se soumettre à la Torah et d’obéir aux commandements de Dieu, avaient inventé une nouvelle loi qu’ils pouvaient librement contrôler. Tels la « petite corne » de Daniel, ils en étaient venus à se proclamer eux-mêmes Dieu.
Cette fausse conversion des Frankistes au Christianisme ne devait être, pour eux, qu’une étape pour atteindre leur future religion messianique mondiale.
Un grand nombre de Juifs Polonais se convertirent au Frankisme, ce qui attira l’attention de la noblesse polonaise. Devant l’ampleur du phénomène, l’Eglise Catholique fit juger Jacob Frank, qui fut emprisonné pendant 13 ans, de 1760 à 1773.
À sa sortie de prison, Frank émigra en Autriche, où Marie-Thérèse, l’Archiduchesse d’Autriche, l’engagea pour servir de porte-parole des Chrétiens auprès des Juifs. Fort de la protection de l’Archiduchesse, Frank commença à vouloir se faire passer pour le Messie. Mais, cette fois, à l’image de son maître Shabbatai Zevi qui s’était « sacrifié pour racheter l’Islam« , ce nouveau faux Messie s’était « sacrifié pour racheter l’Eglise Catholique« , en se convertissant au Christianisme. Frank en vint à nommer douze disciples féminins, qui étaient en fait ses concubines, ainsi que douze disciples masculins, qui étaient ses émissaires.
La cour de Vienne commença à douter de la conversion de Frank, et à penser qu’il n’était en fait qu’un Juif sous une apparence Chrétienne. Déjà excommunié par les rabbins Juifs, Frank fut expulsé de Vienne par les autorités Catholiques. À l’âge de 60 ans, en 1786, il vint se fixer dans le petit village d’Offenbach, en Hesse, près de Francfort, entraînant avec lui une véritable cour de 600 personnes. De mystérieux nouveaux bienfaiteurs avaient pourvu à ses besoins financiers.
À cette époque, Francfort était le quartier général d’un Jésuite, Adam Weishaupt, fondateur des Illuminati, ainsi que le siège des Rothschild, qui étaient en train de se tailler un empire financier. Il est important de comprendre que la ville allemande de Francfort a été le berceau à la fois des Illuminati et de l’empire Rothschild.
Quand Frank vint s’installer à Offenbach, dans la banlieue de Francfort, il avait déjà conclu une alliance avec Weishaupt et les Rothschild. Weishaupt apportait toutes les ressources de l’Ordre des Jésuites, et les Rothschild fournissaient les finances. Quant à Frank, il leur faisait bénéficier de tout le réseau de ses agents, dans le monde Chrétien comme dans le monde Islamique. __ Plus tard, Weishaupt s’infiltra, avec les agents Frankistes, dans les Loges Maçonniques. Tous les rituels initiatiques furent modifiés. Par le moyen des loges maçonniques, le message secret anti-Torah de Shabbatai Zevi se répandit dans le monde entier.__
Les Frankistes furent aussi très actifs pendant la Révolution française et l’Empire Napoléonien, dissimulés sous une apparence de bons et loyaux Catholiques.
On peut affirmer que Frank maintint en vie et développa les idées de Shabbatai Zevi, pour en faire l’un des mouvements les plus importants du 18e siècle. Selon de nombreux spécialistes, ce furent ces idées qui inspirèrent, entre autres, les Révolutions Américaine, Française et Turque. Elles contribuèrent aussi à créer les branches du Judaïsme Conservateur et du Judaïsme Réformé.
En 1994, le Rabbi Marvin Antelman, Président de la Cour Suprême Rabbinique d’Israël, publia deux ouvrages fondamentaux : « To Eliminate the Opiate, Vol. 1 and 2 ». Il explique dans ces livres de quelle manière certains responsables politiques Israéliens travaillent en fait à détruire le cœur et l’âme d’Israël. Ce fut ce même Rabbi Antelman qui excommunia Henry Kissinger.
Marvin Antelman n’est pas simplement rabbin. Il est aussi un scientifique réputé, conseiller principal de l’Institut Weizman en physique nucléaire. Il est l’auteur de plusieurs inventions et découvertes scientifiques importantes. Marvin Antelman confirme dans son livre que Shabbatai Zevi avait déclaré que la venue de l’ère messianique libérait les Juifs de toute obéissance aux commandements bibliques, et que Dieu permettait à présent tout ce qui était auparavant interdit.
La doctrine de Shabbatai Zevi était donc l’antithèse du Judaïsme. Le programme de Shabbatai Zevi était d’annuler tous les enseignements de la Torah, et de les remplacer par leurs contraires. Il est donc incroyable que plus de la moitié des Juifs de son époque l’aient accepté comme le Messie ! Shabbatai Zevi était clairement un type d’Antichrist, et un serviteur de Satan.
Dans son étude, Marvin Antelman démontre que ce sont des Illuminati, disciples de Shabbatai Zevi, qui ont inspiré la Révolution Française, puis le règne de Napoléon, ainsi que la révolution maçonnique des Etats-Unis contre l’Angleterre. Tous les fondateurs de la jeune République Américaine étaient des Francs-Maçons.
Plus tard, ce sont des Rothschild, inspirés par les idées de Shabbatai Zevi et de Jacob Frank, qui ont poussé à la création du Conseil pour les Relations Etrangères (Council on Foreign Relations, ou CFR). Le but réel du CFR est de détruire la Constitution Américaine et de donner aux Illuminati le contrôle de la politique étrangère des Etats-Unis, afin d’instaurer un Nouvel Ordre Mondial.
Sur le plan du Judaïsme, ce sont des disciples de Frank qui ont créé les Mouvements Réformé et Conservateur, dont le but était de diluer les croyances et les pratiques du Judaïsme Orthodoxe, tout en promouvant l’œcuménisme.
Les faux Juifs et la secte moderne des Donmeh :
Aujourd’hui encore, l’influence sinistre du faux Messie Shabbatai Zevi est toujours active, notamment dans la secte Turque des Donmeh. « Donmeh », en turc, signifie « converti », ou « apostat ». Il s’agit d’un groupe de Juifs, disciples de Shabbatai Zevi, qui s’étaient convertis à l’Islam avec lui, en 1666. Apparemment Musulmans, les Donmeh sont restés secrètement Juifs. Toutefois, ce n’étaient pas des Juifs véritables. Ils continuaient à adorer Shabbatai Zevi comme le Messie et comme l’incarnation de Dieu. Ils s’efforçaient, tout en se disant secrètement Juifs, de détruire tout ce qui est véritablement Juif. Ils interprétaient la conversion de Shabbatai à l’Islam d’une manière kabbalistique : Shabbatai enseignait qu’il fallait « rassembler les différentes parcelles de Dieu éparpillées dans diverses religions, en se convertissant à ces religions« . Certains Donmeh sont aussi des Musulmans qui se sont convertis aux doctrines de Shabbatai Zevi.
Plusieurs Donmeh faisaient partie des « Jeunes Turcs », ces intellectuels Turcs qui voulaient réformer l’Empire Ottoman. Ils ont fortement soutenu les réformes pro-occidentales de Kemal Atatürk. Ils se réunissaient dans une Loge Maçonnique du Grand Orient, fondée par les Rothschild. La Franc-Maçonnerie représentait un milieu idéal pour les Donmeh, en raison de son influence et de ses réseaux secrets. Les Donmeh ont également joué un rôle actif dans le génocide des Arméniens de Turquie, car ils étaient au pouvoir en Turquie lorsque ce génocide se produisit. À cette époque, peu avant la première guerre mondiale, les Turcs furent responsables de la mort de près de 1 million et demi d’Arméniens, de 500.000 Grecs, et de 500.000 Assyriens. Ces massacres furent perpétrés avec une barbarie inimaginable.
Selon le journaliste Israélien Barry Chamish, le génocide Arménien n’a été qu’une répétition préalable du génocide des Juifs par les Nazis. Car ceux qui ont planifié et exécuté ces deux génocides étaient les mêmes groupes, Illuminati et Francs-Maçons de haut niveau, au service du Nouvel Ordre Mondial. Ce sont aussi les mêmes groupes qui planifient un nouvel Holocauste des Juifs en Israël, en se servant, ruse suprême, de faux Juifs censés défendre les intérêts du peuple Juif.
Barry Chamish, enquêteur tenace et sérieux, est convaincu que la plupart des dirigeants actuels de l’Etat d’Israël, en particulier Ariel Sharon et Shimon Peres, quoique officiellement engagés dans la défense des intérêts de l’Etat Hébreu, conduisent leur politique comme s’ils voulaient détruire ce même Etat ! Il est facile de relever toutes les « anomalies » du « processus de paix« , de la « feuille de route« , ou du retrait actuel de Gaza, ainsi que tous les dommages souvent irréparables, causés au peuple Juif par des dirigeants qui se comportent en fait comme s’ils étaient des adeptes de Shabbatai Zevi !
Rabbi Antelman lui-même défend la thèse que certains des principaux dirigeants actuels du Judaïsme mondial sont en fait des adeptes secrets de Shabbatai Zevi et de Jacob Frank. Alliés depuis 1785 avec les Francs-Maçons, les Illuminati et le Vatican, tous ceux-là forment un groupe hautement influent de comploteurs qui mettent à sac toute la planète pour parvenir à leurs fins.
Le but des adeptes de Shabbatai Zevi est de mettre à mort tout Juif qui n’accepterait pas Shabbatai Zevi comme le Messie, ce qui signifie, aujourd’hui, presque tous les Juifs. Ils haïssent par-dessus tout les Juifs Orthodoxes qui respectent la Torah.
!Les origines douteuses du Sionisme de Gauche :
Marvin Antelman soutient aussi que ce sont des adeptes de Shabbatai Zevi qui ont inventé le Sionisme de Gauche, comme un moyen de contrôler le Judaïsme. En tant que Messie autoproclamé, Shabbatai Zevi devait rétablir le Royaume d’Israël sur la Terre Promise, mais avec la volonté secrète de détruire tous les fondements du Judaïsme.
Par la suite, les Donmeh de Turquie furent, eux aussi, d’ardents Sionistes. Ils voyaient beaucoup d’avantages pour la Turquie dans l’installation d’implantations Juives en Palestine.
Il est curieux de constater que les premiers dirigeants de l’Etat d’Israël, les Premiers Ministres David Ben Gourion et Moshe Sharett, ainsi que Yitzchak ben Zvi, le second Président d’Israël, avaient des liens étroits avec la Turquie. Ils avaient vécu et étudié à Istanbul, et étaient assimilés dans l’Empire Ottoman. Sharett avait même servi dans l’armée ottomane pendant la première guerre mondiale. Ben Gourion avait renoncé à sa nationalité russe pour prendre la nationalité Ottomane, ce que beaucoup de Juifs vivant en Palestine n’auraient jamais fait.
Il est également curieux de constater que la Turquie est aujourd’hui le seul pays musulman à entretenir avec Israël de vraies relations de coopération économique et militaire, contrairement à l’Egypte et à la Jordanie, qui ont pourtant conclu un traité de paix avec Israël. Il existe donc des intérêts supérieurs aux intérêts nationaux de ces pays, qui les poussent à accepter les directives du Nouvel Ordre Mondial.
Ce Nouvel Ordre Mondial contrôle clairement le C.F.R. (Council on Foreign Relations).
Les deux objectifs actuels du C.F.R. sont le démantèlement de l’Irak, et le démantèlement d’Israël. Les groupes armés qui luttent en Irak contre l’occupation américaine luttent en fait, qu’ils le sachent ou non, contre les véritables ennemis d’Israël ! On comprend donc qu’il soit difficile de croire, pour les partisans de la Droite Israélienne, que les « terroriste Irakiens » combattent les mêmes ennemis objectifs que les leurs ! Car ils sont persuadés que les Etats-Unis sont leurs amis, et qu’ils servent les intérêts d’Israël en Irak.
Mais les Etats-Unis, malgré leur apparence, ne sont pas de véritables amis d’Israël. Le Président Bush n’est pas un véritable ami d’Israël ! Il est membre du C.F.R. et sert le Nouvel Ordre Mondial. Aucun des derniers Présidents américains n’a été un véritable ami d’Israël, car ils étaient tous aux ordres du Nouvel Ordre Mondial. Ils pouvaient être amis des dirigeants Israéliens, mais pas du peuple Juif ! Leur comportement actuel en est la preuve. Un véritable ami du peuple Juif ne peut avoir que la Bible comme référence.
L’évacuation de la bande de Gaza par Israël, si fortement combattue par les Juifs Orthodoxes, n’est qu’une première étape du démantèlement d’Israël par ses propres dirigeants, gagnés aux objectifs du C.F.R. et du Nouvel Ordre Mondial. Shimon Peres a écrit : « À l’avenir, il n’y aura plus de frontières. Il n’y aura qu’un gouvernement mondial unique !«
Voilà l’objectif secret réel : créer au Moyen-Orient un grand bloc politique, qui rejoindra les autres grands blocs mondiaux (Union Européenne, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie, etc), sous l’égide d’un Gouvernement Mondial Unique aux ordres de Lucifer ! Rien n’arrêtera les Illuminati et leurs alliés, lointains disciples de Shabbatai Zevi !
Des connexions étonnantes :
Nicolas Sarkozy, nouveau chef de l’UMP au pouvoir en France, et candidat potentiel à la présidentielle de 2007, n’a jamais caché ses ambitions politiques. Toutefois, il est très discret sur ses origines familiales, qui peuvent avoir leur importance dans le contexte actuel.
Du côté paternel, Nicolas Sarkozy est allié à la vieille noblesse hongroise. Cela est assez connu. Toutefois, l’origine de la branche maternelle est moins connue. Son grand-père maternel, Benedict Mallah, Israélite, était né à Salonique, ville contrôlée à l’époque par l’Empire Ottoman. Il avait immigré en France au début du 20e siècle, et s’était « immédiatement » converti au Catholicisme. Selon Joseph Nahama, éminent historien, qui a écrit un livre sur « L’Histoire des Israélites de Salonique », la famille Mallah était originaire de Provence. Haïm Joseph Mallah, qui fut rabbin à Salonique, avait activement répandu les doctrines de Shabbatai Zevi en Ukraine et en Pologne. Il est décédé en 1720. Ce rabbin était membre des Donmeh de Thessaloniki (Salonique). Il appartenait à la secte des Karakash, groupe qui avait des relations avec Jacob Frank.
Cela signifie que M. Nicolas Sarkozy a des liens familiaux avec les Donmeh de Turquie. Nous ignorons s’il en a gardé les idées, nous espérons qu’il n’en est rien. Mais il s’agit d’un homme dont la carrière doit être suivie de très près.
Par ailleurs, voici un extrait de ce que nous avions publié dans notre article A195, « Billy Graham et les Illuminati » (article de Robert Howard et de Fritz Springmeier) :
« Il a existé dans le passé une secte satanique qui a exercé un puissant contrôle sur le peuple Juif. Le dirigeant de cette secte s’appelait Jacob Frank. C’est pour cette raison que ses adeptes ont été appelés les « Frankistes ». Les théories de Freud, qui était obsédé par la sexualité, ont été influencées par les idées de Frank. Frank demandait à ses adeptes de se convertir faussement à d’autres religions, pour pratiquer le satanisme en cachette. L’un des livres écrits sur cette secte s’intitule « The Contemporary Faces of Satan » (Les visages contemporains de Satan). Son auteur s’appelle Ratobor-Ray M. Jurjevitch.
Quand la famille de Billy Graham est venue s’installer aux Etats-Unis, elle s’appelait Frank, et était apparentée à Jacob Frank. Par la suite, ils changèrent leur nom pour adopter celui de Graham, un nom écossais. Il faut savoir qu’au cours des 200 dernières années, deux groupes humains ont exercé dans le Nouvel Ordre Mondial une influence qui était bien supérieure à celle qu’ils auraient dû exercer, si l’on considère leur taille réelle. Ce sont les Ecossais, et les Juifs adeptes de la Cabale. Il est clair que tous les Ecossais et tous les Juifs ne sont pas impliqués dans le Nouvel Ordre Mondial ! Toutefois, plusieurs chercheurs ont découvert que l’héritage familial de Billy Graham venait d’une famille juive, la famille Frank. Fritz Springmeier avait déjà soupçonné que Billy Graham devait avoir une origine juive, en raison de tous les indices qu’il avait découverts. Par exemple, Billy Graham est très lié à beaucoup de dirigeants juifs, et à beaucoup de ministères juifs messianiques. Il leur répète constamment qu’ils sont le peuple élu de Dieu, un peuple « spécial ». En privé, Billy Graham leur dit qu’ils n’ont pas besoin de se convertir à Christ, parce qu’ils font partie du peuple élu de Dieu. Springmeier a découvert cela « par hasard » en lisant des documents édités par la communauté juive.
Nous avons eu connaissance d’un rapport intitulé « Rapport C9 pour usage exclusivement interne« . À la page 11 de ce rapport, on apprend que les filles de Billy Graham ont vécu en Israël, et que l’un de ses fils a combattu dans l’armée israélienne pendant la guerre des six jours. Gerald S. Strober, un auteur Juif, à la page 110 de son livre « American Jews Community in Crisis » (La communauté des Juifs américains en crise), rappelle que le Conseil National des Eglises, dans son congrès de Pittsburgh, en février 1973, n’avait pas pu empêcher le vote d’une résolution qui s’opposait à la conversion des Juifs. Le lendemain même, Billy Graham publia un communiqué affirmant que Dieu avait prévu une place spéciale pour les Juifs, et qu’il fallait rejeter tout effort d’évangélisation « coercitive » des Juifs. En privé, Billy Graham affirme qu’il est opposé à la conversion des Juifs à Christ.
Le même Strober informe aussi ses lecteurs (page 111) que beaucoup de missions chrétiennes « d’évangélisation » des Juifs reçoivent leurs instructions de Billy Graham ». En fait, ce que Strober voulait dire aux Juifs, c’est ceci : « Ne vous en faites pas, Billy Graham est avec nous. Il contrôle la plupart des organisations chrétiennes qui sont censées nous évangéliser« . Les Juifs Messianiques sont d’ardents partisans de Billy Graham. Certains de ces groupes messianiques, après avoir vu leur nombre s’accroître, sont curieusement retournés au judaïsme. C’est ce qui s’est passé ici, dans notre ville de Portland, pour ne mentionner que cette ville. Nous pouvons à présent comprendre pourquoi les Juifs qui répondent à l’appel de Billy Graham, lors de ses croisades, ont toujours été dirigés par le personnel de la croisade vers des synagogues juives réformées ».
Conclusion :
Toutes de ces informations nous permettent de dire ceci : nous ne devons pas juger selon les apparences, mais selon la vérité, même si elle est cachée ! L’apôtre Paul a écrit :
« Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu » (Romains 2 :28-29).
Nous savons que la meilleure tactique de notre ennemi, en temps de guerre, est de s’infiltrer dans nos rangs, pour nous faire croire qu’il travaille ardemment à notre salut, alors qu’il œuvre en cachette pour nous détruire ! Pour les satanistes, la meilleure tactique consiste donc à s’infiltrer inaperçus, partout où ils le peuvent. Comme nous sommes dans des temps d’apostasie et de compromis avec la Parole de Dieu, il est relativement facile à Satan et à ses partisans de s’infiltrer dans un monde corrompu par le péché, et dans une Église visible qui n’est plus fondée sur le roc.
Cette fausse Eglise donne la main au monde pour marcher avec lui là où il la mène, sans se douter que l’esprit qui anime ce monde prépare le règne de l’Antichrist et attirera les grands jugements divins finaux. Les émissaires de Satan ont déjà infiltré le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam et toutes les grandes religions. Ils contrôlent la vie politique et diplomatique, les milieux des affaires, les forces armées…
Que reste-t-il aux Chrétiens fidèles dans ce monde qui court à sa perte ? Il leur reste un bien très précieux. Il leur reste l’essentiel ! Il leur reste le Seigneur Jésus-Christ, et Sa Parole bénie ! Si le Seigneur est pour nous, qui pourra être contre nous ? Si nous gardons Sa Parole, Lui-même nous gardera.
Voici ce que le Seigneur dit aussi aux Chrétiens de l’Eglise de Smyrne :
« Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort (Apoc. 2 :10-11).
Quelles que soient les manœuvres des faux Juifs, ils n’auront pas le dernier mot, pourvu que nous restions fidèles, jusqu’à la mort !
Jésus dit encore à l’Eglise de Philadelphie, l’Eglise fidèle :
« Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises ! » (Apoc. 3 :9-13).
Alléluia ! Viens bientôt, Seigneur Jésus !
Cet article fort passionnant et très bien documenté me confirme ce que je pensais également depuis un certain temps, qu’il existe "deux peuples juifs" les vrais, descendants d’Abraham, et les autres…
dans le même ordre d’idée j’ai récemment lu une étude à propos des Khazars qui en dit long sur le sujet.
A suivre.
Il ya longtemps que je sais ces choses, mais je n’osais pas en parler de crainte qu’on me jette des tomates…. pour oser dire de telles choses !
Il y a effectivement parmi les chrétiens, une grande confusion entre le sionisme et le peuple juif… Peut être que c’est dû au fait que Sion évoque Jérusalem.
Pour les khazars, il y a une étude très intéressante ici
L’Histoire cachée des faux Hébreux
moissondeselus.org/khazar…
Voilà sans conteste, ce qui va amené de l’eau au biai qu’on a gentillement éffacé, quand j’ai osé défendre la position contre le Révérent Pasteur et docteur Billy Graham, une observation sur sa non prise de position, sur l’homo-séxualité, suite à la question d’un journaliste, alors qu’il prenait sa pension.
Cela fait des années que je cléronne que les U.S.A. ménent une politique contre l’état juif d’Israël.
Obligeant l’Etat d’Israël à reculer sans césse et sans césse et à faire des concéssions irréparables, et a prendre des prises de position, et des résolutions parfois défensives plus qu’évidente, qui à l’epoque aurait été un mal nécéssaire, mais viables pour tous.
Alors qu’içi, le repport sur des décénies, rendent catastrophiques, vu une démographie galopante dans le Moyen-Orient et spécialement cette zone là , toutes décisions qui amènent à un durcissement , voir à un conflît de grande êmpleur, inévitable.
Le Psaume 137 et d’autres devraient être des fondement pour tout chrétien !
Il n’y a pas de faux chrétien, où on l’est ou on ne l’est pas !
Vouloir faire mentir la Bible, revient à ce figuier beau d’appârence et dont le feuillage et fourni attirant à la convoitise, mais ne porte en faît, aucun fruit.
Tel est celle ou celui qui manipule et tords les Ecritures et les Prophêtes.
Mestchersky Boris
Je ne comprends pas cet article parlant des faux et vrai juifs , le vrai juif n’est- il pas celui qui a accepte Jesus comme son messie et sauveur pour etre considere comme un vrai juif car un juif sans Jesus ne marchera pas selon l’Esprit mais selon la chair.
Quoi qu’ il en soit il aura peut etre du sang juif mais sa vie ne sera pas sous le joug de Dieu, comme chacun de nous l’etait.
"Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement ; et la circoncision, c’est celle du cœur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu" (Romains 2 :28-29).
ce verset nous parle bien du juif de l’interieur et pas juste de l’apparence donc cela veut dire qu’ il n y a pas beaucoup de juifs de l’ interieur mais de l’exterieur qui ne sont pas en Christ .
A cela je pense que dans la societé ou l’on vit il y a des juifs de l’ interieur les messianiques, de l’ exterieur pour les religieux et les juifs de rien du tout qui ne sont pas concernés par la religion, quoi qu il en soit ils sont quand meme juifs.
pour ce qui est de Zebathai ne s’est- il pas convertit a l’ islam par peur d’etre tue par ces musulmans , nous savons que face a l’ennemi beaucoup capituleraient.
Michelle: Relis Romains 11 ! Dieu n’a pas abandonné son peuple… Là on parle de ceux qui font croire qu’ils font partie du peuple juif, mais qui n’en font pas partie, même par la chair !… On ne parle pas de spiritualité, mais de politique… à la lumière de la Bible, car « tout Israël sera sauvé »… EN SON TEMPS !
Je n’ai jamais dit que Dieu avait abandonné son peuple
ne dis pas ce que je n ai pas dit , quoi qu il en soit il y aura un reste qui sera sauvé :
Romain 11 Je dis donc : Est-ce que Dieu a rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la race d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n’a pas rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que dit l’Ecriture au sujet d’Elie ? comment il interpelle Dieu contre Israël ? 3Seigneur, ils ont tué vos prophètes, ils ont renversé vos autels ; et moi je suis demeuré seul, et ils cherchent à m’ôter la vie. 4Mais que lui dit la divine réponse ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal. 5De même donc en ce temps aussi, selon l’élection de la grâce un reste a été sauvé.
Je reviens a ces soi disant faux juifs , rien ne nous prouve que ce personnage zebatai etait un faux juif par la chair peut etre car il s’est converti a l islam mais combien y a-t- il aujourdhui en Israel des juifs convertis au boudhisme ou a d’ autres religions et beaucoup d’ entre eux sont contre le gouvernement Israelien et d’autres sont contre l’ etat d Israel et il y en a un paquet comme ça , alors ce sont des faux juifs , non ce sont des juifs qui ne vivent pas selon l’Esprit de Dieu et ne comprennent pas sa parole. cela ne veut pas dire qu un juif soit converti a l islam ou est contre sa nation est un faux juif , c’est impensable.
il faut prouver que ces gens ne sont pas juifs , il faut des preuves a l appui , c’ est pas le cas dans votre article.
Toda raba pour cet article fort interessant !!
Quelques petites choses : Le vrai Juif comme dit le rav Paul, c’est celui qui l’est extérieurement, dans la chair PLUS celui qu’il y est intérieurement, qui obéit à la Torah de D.ieu et au Mashiah Yeshua !
Exemple donc de VRAIS JUIFS selon la définition de Paul : Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, Esaïe, Jérémie, Zacharie, Ezechiel (bref, tous les prophètes), Pierre, Jean (bref tous les disciples), Paul, et tous les Juifs qui depuis Abraham marchent selon la Torah et Yeshua, par l’Esprit Saint, le Rouah HaKadosh 🙂
Sinon, je ne savais pas que Sharon et Peres étaient du mauvais côté, mais c’est vrai que ça explique beaucoup de choses. Alors oui, ces Juifs sont immondes, et leur fin sera selon leurs oeuvres, néanmoins, sachons que le Peuple Juif, Israël dans sa majorité n’est pas au courant de ces choses comme le dit bien cet article, et qu’ils aspirent réellement au Vrai Messie soit Yeshua, à la Vraie Torah et à la Vraie délivrance.
Mais comme dit Paul, tout Israël sera sauvé, et je remercie sincèrement D. pour tous les Juifs orthodoxes aujourd’hui tels les Rav Chaya et Dynovisz qui font tout pour protéger la Vraie Torah et pour ramener le Peuple à la Torah. Quel Jour merveilleux ca sera quand Yeshua se dévoilera à eux tous !!!
Sur ce, Shabbat Shalom à tous !! 🙂
Michèle H : cela éclaire la situation en effet .
Car comment comprendre cette erreur d’évacuer Goush Kafif ??? Et je saisis mieux maintenant la raison de ce coma d’Ariel Sharon.
Effectivement, certains rav comprennent remarquablement la Torah au vu des situations présentes. Le voile est tellement léger ….
Pour Daniel,
Les Rav Chaya et Dynovisz font peut être tout pour protéger la vraie Torah, mais ils y ajoutent la kabbale…. je ne sais si cette interprétation ésotérique des Ecritures est d’inspiration Divine.
Shalon
La Kabbale, ne peut être d’inspiration divine. C’est un ouvrage d’occultisme et de sorcellerie,que ses défenseurs et adeptes attribuent faussement à Moïse mais qui ne reflètent en rien la volonté de Dieu pour son peuple.
N’oublions pas que les juifs ont aussi leurs loges maçonniques, telle la "fameuse" B’nai B’rith, financées entre autres par la très puissante famille Rothschild, qui a construit le bâtiment de la Cour Suprême d’Israël à Jérusalem (qui comporte en son centre une "magnifique" pyramide illuminati…)!
Prions pour Israël et continuons à bénir cette Nation!
Regardez cette dernière vidéo du Rav Dynovisz entièrement, c’est fabuleux, ça rejoint ces articles :
http://www.ravdynovisz.tv/video….
Michelle: oui, étonnant ! et si on met cela à la lumière de l’Apocalypse, c’est encore plus étonnant. Ah ! Quelle gloire quand ce peuple ouvrira les yeux sur son Mashiah !
Apocalypse: 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Oui Michelle, le voile se rétrécit de jour en jour pour l’ensemble du vrai peuple Juifs, et proche est le jour où Yeshua se dévoilera à eux tous !
Et oui, la mise à l’écart de Sharon révèle beaucoup de choses. Tout comme Ehud Olmert d’ailleurs, qui est parti sur des scandales, lui qui voulait donner un état aux palestiniens et retirer encore des Juifs de la terre de D.ieu.
@ Benissan : Je ne sais pas non plus et honnêtement, ne m’y connaissant pas, je préfère ne pas toucher à la kabbale. Peut-être est-elle vraie, dans tous les cas, c’est beaucoup trop haut pour moi, donc j’y laisse.
Et comme le disent ces Rav eux-mêmes tu as kabbale et kabbale, c’est-à -dire la véritable kabbale puisée intégralement des Ecritures sur lesquelles les vrais maîtres d’Israël se penchaient, et la kabbale déviante, qui est plus devenus occulte qu’autre chose, et que tu trouves à "tous les coins de rues", qui n’a de kabbale que le nom.
Très bon article sur un sujet complexe, mais bien réel.
Il faut savoir que la majorité des "vrais Juifs", c’est-à -dire des Juifs orthodoxes respectueux de la Torah, ont toujours rejeté le sionisme qu’ils considèrent comme agissant contrairement aux commandements divins.
Le "sionisme" trouve effectivement ses racines dans des milieux largement maçons, et leur but a toujours été la destruction d’Israël d’une manière ou d’une autre. En Israël, les Juifs orthodoxes sont divisés en deux camps: ceux qui luttent ouvertement contre le sionisme, et les sionistes religieux qui collaborent en tentant de l’améliorer de l’intérieur.
Il est important d’avoir diffusé cet article, car sous couvert "d’aimer Israël", les mouvements messianiques ou chrétiens amis d’Israël sont aveuglés sur ce qui se passe vraiment en coulisses, et sur les véritables buts de cet Etat.
Nous devons plutôt soutenir et prier pour les orthodoxes, véritables gardiens de la parole divine, qui résistent aux complots de ces maçons, dans un pays qui les humilie.
Hé oui, Israël n’est pas encore le Royaume de Dieu sur terre, loin de là . Le loup est dans la bergerie. Il fallait du courage pour le dire et le diffuser sur ce blog. Mais il est grand temps de se réveiller sur ce sujet pour ne pas avoir de surprises le moment venu.
Au sujet des Khazars, il faut faire attention. Ce sujet est largement utilisé par des antisémites et des musulmans pour dénigrer toute identité juive aux Hébreux. Il n’y a pas de mystères: les Khazars, comme d’autres peuples anciens, se sont convertis au Judaïsme. Cela ne fait pas d’eux des "faux Juifs". Il y a toujours eu des conversions au Judaïsme.
Au sujet de la Kabbale, il ne faut pas tout confondre. La Kabbale juive n’est qu’un commentaire biblique. Ce n’est ni de la sorcellerie, ni de l’occultisme. Simplement un commentaire.
Dans le Judaïsme, on considère qu’il existe quatre niveaux d’interprétation de la Bible: le sens littéral (peshat), le sens déduit (remez), le sens allégorique (drash) et le sens mystérieux (sod).
Ces 4 niveaux d’interprétation se retrouvent dans la rédaction des quatre évangiles: Marc (Peshat), Luc (Remez), Matthieu (Drash), Jean (Sod).
Les commentaires que les rabbins ont effectués sur la Bible durant 3000 ans ont été regroupés dans 4 types de livres: la mishna (peshat), la guemara (remez) (la mishna et la guemara forment ensemble le Talmud), les midrashim (drash) et la kabbale (sod).
La kabbale est très comparable à l’évangile de Jean ou à l’Apocalypse de Jean. On peut trouver beaucoup de parallèles entre ces livres car ils se rattachent tous à la compréhension hébraïque de la Bible.
Je ne dois pas rappeler que les disciples de Yéshoua étaient eux-mêmes tous des Juifs orthodoxes très pieux, ayant une connaissance très approfondie des traditions orales de leur peuple, dont les traditions orales qui seront plus tard appelées "kabbale".
Malheureusement, les maçons, les occultes, et les ignorants en tous genres ont perverti la kabbale, comme le reste de la Bible d’ailleurs, pour accoucher d’une monstruosité occulte se faisant passer pour la kabbale auprès de ceux qui n’y connaissent rien.
J’étudie moi-même la véritable kabbale juive depuis plusieurs années et elle n’a rien en commun avec la monstrueuse sorcellerie européenne.
N’ayez donc aucune crainte de la vraie kabbale (bien que je vous encourage à vous abstenir de l’étudier si vous n’avez pas étudié sérieusement la Torah et la pensée hébraïque avant). Méfiez-vous en revanche de la "kabbale new age" qui est très dangereuse.
Les rabbins ont toujours refusé de diffuser ouvertement la kabbale aux masses pour éviter les incompréhensions et les perversions. C’était une sage décision, qui malheureusement n’a pas suffit.
Pour répondre à Icha:
Les "vrais Juifs" sont bien les Juifs orthodoxes.
Vous dites que les vrais Juifs sont ceux qui ont accepté Jésus. Je ne veux pas vous choquer, mais je vous réponds que les Juifs qui acceptent "le messie Jésus ayant aboli la Torah du Père" comme annoncé dans le christianisme, transgressent la Torah.
Car un messie qui abolit la Torah est un faux messie comme Shabbataï Tsvi. Un vrai Juif rejettera "Jésus" comme ils ont rejeté Shabbatai Tsvi, et pour les mêmes raisons: abolition de la Torah. Donc les Juifs orthodoxes qui rejettent le "Jésus" annoncé par les églises, ne rejettent en fait pas Yéshoua, le messie accomplissant la Torah que nous a envoyé le Père.
Vous voyez comme les choses sont en fait plus compliquées que ça. Il faut donc annoncer aux Juifs le "vrai Yéshoua", et non la version "Shabbatai Tsvi".
Shalom à tous.
Je consens que c ´est aussi compliqué pour moi ce que François a repondu à Icha.
Serait-ce seulement à cause du nom Jesus vs Yeshoua que les juifs orthodoxes, les vrais juifs, n ´accepteraient pas? Même si nous partons de tous les fondements de la Bible qui confirment que C ´est effectivement Lui, le Christ?
Michelle: j’ai cru comprendre qu’il parle de ceux qui croient que croire en Jésus signifie l’abolition de la Thora. Je ne savais même pas que cela pouvait exister ! Mais ce que je sais c’est que beaucoup de ceux qui se disent chrétiens croient en l’abolition de la Thora, alors que Jésus est AUSSI la Thora, la Parole de Dieu. De fait, ils sont des faux chrétiens …, et ceux qui abolissent la loi avec, puisque c’est justement la partie de la Thora dont Jésus a dit qu’elle ne serait jamais abolie (Mt 5) !
D’accord avec François (super post d’ailleurs :))
Concernant le sionisme, il y a sionisme et sionisme. Les Juifs orthodoxes sont pour la majorité sionistes, tout comme je suis sioniste, tout comme la Torah est sioniste.
Après il y a le sionisme malsaint, maçonnique, qui est encore autre chose.
Le sionisme c’est quoi, si on se base exclusivement sur la Torah ? Reconnaître que la Terre de Cannan est la terre que D. a donné au peuple Juif, et qu’il s’agit de leur pays par droit. Là on est tous sionistes.
Concernant la Torah, c’est vrai aussi. Il a accompli la Torah, et non aboli. Tant que la création ne passe pas, pas un yod de la Torah ne passera et celui qui détruit même une petite mitsva qui paraît insignifiante (tsitsit, téfilines, ou encore circoncision par exemple) sera appelé petit dans le Royaume.
Yeshua d’ailleurs dira donc cela + en Mathyah 23 de faire et d’observer ce que les rabbins disent, + de faire toute la Torah, car dans la suite Il dit aux pharisiens qu’ils payent la dîme en laissant le plus important dans la Torah : le droit, la justice et la miséricorde, avant d’ajouter : "Il faut faire ceci sans négliger cela" !!!
@Francois je parles des juifs circoncit du coeur, du juif qui acceptent son messie comme son sauveur a cela pour moi un juif ne vivant pas selon la parole sera un juif de la chair et non de l Esprit.
Vs dites les Juifs orthodoxes qui rejettent le "Jésus" annoncé par les églises, ne rejettent en fait pas Yéshoua, le messie accomplissant la Torah que nous a envoyé le Père.
c est la premiere fois que j entend cela les juifs orthodoxes ne rejettent pas yeshoua mais rejettent Jesus ou est la difference , Jesus est venue aussi accomplir la thora.
dites moi comment ils suivent yeshoua et ce qu il est bien le yeshoua(Jesus) mort a la croix ou l attendent il encore?
a cela la parole nous parles d une nouvelle alliance faites par Dieu / Jeremie 31:31-34
31 « Mais des jours vont venir,
déclare l’Eternel,
où moi, je conclurai avec le peuple d’Israël
et celui de Juda[a].
une alliance nouvelle[b]
cette alliance est pour le monde il n y a plus ni juifs ni grecs ni gentil mais nous somme tous un en Christ .
Juifs et non-Juifs unis en Christ (Ephésiens 2.11-22)
11 C’est pourquoi, souvenez-vous qu’autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l’homme.
12 Souvenez-vous qu’à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.
14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n’en a fait qu’un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
cette nouvelle alliance et celle qui regroupe les deux .
François,
La Grande-Bretagne avait suggéré de créer le foyer national juif en Ouganda. J’avais appris que les sionistes avaient refusé mais que les orthodoxes en avaient accepté l’idée, estimant le sionisme contraire aux commandements divins. Si cela est vrai, comment l’expliquer, aurait-il réellement été préférable, pour les orthodoxes, de ne pas faire refleurir le désert en Eretz Israel ? Et pourquoi estiment-ils encore aujourd’hui que ça n’est toujours pas dans les plans de Dieu ?
Cet article et les posts sont réellement passionnants. Merci !
A Antonio skv :
le problème n’est pas le nom jésus ou Yéshoua, mais le "concept" qu’il y a derrière.
pour les juifs, jésus est le messie chrétien venu abolir la Torah, puisque c’est ce qu’enseigne le chistianisme. Les juifs le rejettent donc comme faux messie puisque transgresseur de la Torah.
Alors que le messie tel qu’il est réellement, n’a évidemment jamais aboli la Torah de son Père et l’a parfaitement pratiquée.
Tant que le christianisme présente aux Juifs une version tronquée du Messie, jamais ils ne l’accepteront, et le pire c’est que la Bible elle-même leur donne raison! C’est pour ça que je disais qu’on ne peut pas en vouloir aux juifs qui rejettent "jésus".
A Icha :
Je n’ai pas dit que les juifs acceptaient Yéshoua et non Jésus, j’ai dit que les juifs ne peuvent pas accepter le jésus présenté par le christianisme, car ça les obligerait à transgresser la Torah, ce qu’ils ne feront jamais. Par contre, si le Messie leur était présenté tel qu’il est réellement (pratiquant parfaitement la Torah, ne l’abolissant pas), ils seraient plus réceptifs. c’est cette "vraie version du Messie" que j’appelle "Yéshoua" pour faire la différence.
Vous allez peut-être vous poser la question: pourquoi Dieu aurait-il permis aux chrétiens de se tromper à ce point sur le jésus qu’ils présentent aux juifs, les empêchant ainsi de reconnaitre leur propre Messie? Dieu ne dirige-t-il pas toutes choses?
En fait, tout ceci fait partie du plan de Dieu.
Les juifs décrivent très bien Yéshoua dans leur tradition orale. L’une de ces descriptions le décrit comme le Messie fils de Joseph (Mashia’h Ben Yossef). Pq fils de Joseph? Car selon eux, il est prévu que le Messie lors de sa première venue soit traité comme le patriarche Joseph: rejetté par ses frères ne désirant pas qu’il s’élève au-dessus d’eux, vendu par Juda à des non-juifs, élevé au rang de "premier ministre" par les non-juifs, portant un nom étranger et ayant une apparence non-juive ne lui permettant pas d’être reconnu par ses frères. Et au jour fixé, Joseph se manifestera ouvertement à eux.
Les Juifs enseignent cela dans leurs écoles, pourtant ils sont aveuglés encore aujourd’hui et ne font pas le lien avec Yéshoua. Mais bientôt, ils le feront: si nous enlevons le nom et l’apparence grecs de Yéshoua, et que nous leur présentons leur Messie juif, avec la grâce de Dieu, ils l’accepteront.
Et si vous voulez une autre révélation: sachez que bcp d’ultra-orthodoxes en Israël savent que Yéshoua est ce Messie Ben Yoseph, mais ils refusent de le dire ouvertement par peur que les Juifs, confus, se convertissent en masse au christianisme et ainsi abandonnent la Torah. Ce qui serait une grave transgression. C’est pour ça que nous devons restaurer le "judaïsme" enseigné par Yéshoua, et abandonner une bonne fois pour toute le paganisme greco-romain.
Ces Juifs disent attendre que le Saint Esprit leur dise quand faire cette révélation.
Que ce soit bientôt!
A Daniel Jackson :
Merci pour le comm.
A Patrice,
Il faut bien comprendre pourquoi les orthodoxes rejettent le sionisme.
Quand nous parlons de sionisme, nous ne parlons pas du désir de retourner vivre à Sion, tous les orthodoxes ont ce désir, et c’est parfaitement biblique. Nous parlons du sionisme en tant qu’idéologie politique athée, créée par des communistes et des athées de droite, et de bcp de franc-maçons, dont le but était, non pas de créer le Royaume de Dieu sur terre, ni même de retourner à Sion dans le sens biblique du terme, mais de créer un état identique aux autres nations pour les Juifs.
Si vous lisez les prophéties parlant du retour des Juifs à Sion, vous verrez que Dieu les fait revenir parce qu’ils se sont repentis de leurs péchés en diaspora, qu’ils se sont souvenus de l’alliance divine, et c’est seulement pour cette raison que Dieu les pardonne et leur permet de revenir en terre sainte.
Maintenant, qui osera dire que les "sionistes" communistes, marxistes, athées, franc-maçons se sont repentis de leurs péchés et sont montés à Jérusalem par amour pour Dieu? C’est très loin d’être le cas.
Encore aujourd’hui, 80% de la population israélienne n’est toujours par revenue à l’alliance divine. Où est la repentance dont parlent les prophéties?
C’est pour cette raison que les orthodoxes auraient préféré l’Ouganda, car créer un état "païen" sur la terre sainte est quelque chose de très grave. Si les sionistes marxistes désiraient créer le socialisme, c’était moins grave en Ouganda. Mais en terre sainte, ça réveille la colère divine qui, comme par le passé, suscite des ennemis à son peuple: hier c’étaient les Babyloniens, les Assyriens; aujourd’hui, ce sont les musulmans et les occidentaux antisémites.
Rien n’a changé. Rien ne sert d’insulter les musulmans ou les antisémites; ils font, sans le savoir, le travail que Dieu leur demande d’accomplir pour pousser une nouvelle fois son peuple à la repentance.
Malheureusement, les prophéties nous disent que tout ça finira en un bain de sang terrible. Mais un petit reste fidèle sera sauvé, et ce reste se trouvera très probablement parmi les orthodoxes antisionistes de Jérusalem.
Planter des arbres dans le Neguev c’est bien, mais les prophéties nous disent que, sans repentance, tous ces arbres seront de toute façon brûlés par les bombes, à quoi cela sert-il? Ne vaut-il pas mieux dépenser des millions de Shékels pour diffuser la parole de Dieu dans la société?
Que Dieu nous vienne en aide!
bonsoir,
François Gens je remercie le Seigneur Yeshoua pour tes commentaires, je dis AMEN! car, je crois sincèrement qu’ils sont une révélation pour beaucoup. Du moins pour moi… en fait tu viens de m’aider à comprendre quelque chose de tellement évident qui est là sous mes yeux. Comme toutes les révélations de D.ieu, elles sont cachées mais pourtant à notre portée.
Je crois que le temps pour Israël est bel et bien là ! que le temps des païens vient à son terme et que le messie d’Israël va se révéler à eux, comme tu le dis au sujet de Joseph.
Pour cela le Seigneur est en train de ramener les Païens convertis à Yeshoua sur les anciens sentiers, afin qu’Israël reconnaisse enfin son Messie.
Nous avons présenté un faux Yeshoua aux juifs et nous avions cru que D.ieu laisserait les juifs accepter ce faux Yeshoua. Le Christianisme a usé de la force, du mensonge, de la manipulation durant des siècles pour conduire les gens à un faux Yeshoua.. le Seigneur est bon et dans la masse certains ont rencontré le vrai Yeshoua, et parmi les juifs aussi… mais pour la plupart ce n’est pas le cas.
le Seigneur est en train de nous confondre avec notre faux christianisme, il est en train de faire un bon nettoyage, de séparer le vrai du faux, et de nous ramener sur les anciens sentiers… pourquoi? pour accomplir sa promesse envers Abraham.
Michelle: AMEN NATACHA, pour ce commentaire si profond et si vrai ! Et merci aussi François Gens pour tous tes commentaires. Ce débat revêt une grande profondeur spirituelle , beaucoup d’éclairages véritables qui nous permettent de mieux comprendre l’actualité du MO.
François,
Tu m’as beaucoup interpellé par tes commentaires.
Peux-tu me donner des sources à propos de ces ultras orthodoxes qui reconnaissent secrètement Yeshoua comme le Messie, car cela fait assez longtemps que j’en entends parler ci et là et j’aimerais vraiment en savoir plus.
Merci encore pour tes enrichissantes contributions.
"…Nous avons présenté un faux Yeshoua aux juifs et nous avions cru que D.ieu laisserait les juifs accepter ce faux Yeshoua."
Décidément, ça n’arrête pas, ce fil est une vraie bénédiction. Merci infiniment.
Un bon complément à ce fil de discussion est dans l’article que j’ai mis aujourd’hui en ligne, toujours de Henri Viaud-Murat:
LA NÉCESSITÉ D’APPORTER LE MESSAGE DE L’ÉVANGILE AUX JUIFS
http://www.michelledastier.com/i...
Punaise François, tu expliques très bien, c’est super !!!!
Je savais pas que beaucoup d’ultra orthodoxes savaient pour Yeshua mais ne le disent pas….
Mais oui tu as parfaitement raison : le Yeshua de l’Alliance renouvellée est très différent du "Jésus" américain des églises actuelles, présentant un peace and love où tout n’est que amour et grâce.
Super post vraiment, toda raba ! 🙂
François, quand tu dis que le reste c’est les orthodoxes antisionistes, tu veux parler en fait des orthodoxes tels Dynovisz ou Chaya, sionistes selon la Torah mais antisionistes selon les vues des athées ?
Sinon, je suis HEUREUX car depuis peu D. me ramène à mon héritage Juif et me permet par Son Esprit de comprendre de plus en plus de choses concernant le Mashiah, la Torah, les Alliances, etc, et tes posts François tombent vraiment à pic et confirment beaucoup de choses !
Que le Jour où tout le Am Israël reconnaitra enfin Yeshua puisse vite venir !!
whaou!!!!
François un grand merci pour tes commentaires qui sont d’une limpidité parfaite!!! Aurais-tu des ressources (livres ou autres) pour approfondir ce que tu nous as dit ?
J’avoue que je viens de réaliser l’immense responsabilité des chrétiens, Nous devons faire un grand et sévère ménage (et je crois que l’Eternel s’y emploie de différentes manières) et revenir à la source pure de la parole il y a urgence, grande urgence!!!
soyez bénis
Shalom, je ne suis d’accord avec les affirmations de François sur la Kabbalah. Elle n’est pas une méthode de lecture des écritures, mais une interprétation ésotérique faisant intervenir des notions occultes connues seulement de certains initiés. Je vous renvoie à cet excellent article du site la trompette http://www.latrompette.net/post/...
http://www.latrompette.net/post/...
@ Benissan : ne te base pas sur des articles de ce genre pour comprendre cela. Demande à un vrai rabbin, qui étudie des livres écrits par des sages d’Israël.
La Vraie kabbale ce n’est pas du tout ce que tu crois.
A Natacha :
Boujour Natacha, merci pour le com.
A Raphaël :
La meilleure source sur le sujet est le Rabbi Simcha Pearlmutter. Peut-être le connaissez-vous déjà ? C’était un rabbin orthodoxe qui a découvert la messianité de Yéshoua en étudiant la littérature rabbinique.
Pendant des années, il recevait des orthodoxes dans sa synagogue au milieu du désert du Neguev, et leur montrait que les traditions orales juives parlaient de Yéshoua. C’est lui qui a révélé le premier que beaucoup d’ultra-orthodoxes croyaient en Yéshoua secrètement. Lui-même en a été choqué.
Selon lui, 50% des ultra-orthodoxes de Jérusalem sont croyants.
Vous pouvez voir son témoignage ici en 9 parties, en Anglais, et de très mauvaise qualité :
http://www.youtube.com/watch?v=C...
C’est la seule source publique à ma connaissance. C’est difficile de trouver des sources publiques sur ce sujet.
Mes autres sources sont privées : Je suis en contact avec deux rabbins nazaréens américains qui ont des contacts dans le monde orthodoxe, qui leur ont certifié la même chose, et un ultra-orthodoxe français vivant en Israël.
A Daniel Jackson :
Merci pour tes coms encourageants.
Quand je dis que le reste sera probablement trouvé parmi les orthodoxes antisionistes, c’est que ceux-là sont les seuls à garder toute la parole de Dieu sans compromis d’aucune sorte. Ils ne font de compromis ni avec le libéralisme religieux (religion à la carte), ni avec les compromis anti-bibliques de l’Etat. Maintenant, nous ne savons pas ce qu’ils ont dans leur cœur, seul Dieu le sait évidemment.
Le Rav Chaya est effectivement un ultra-orthodoxe antisioniste typique. Le Rav Dynovisz fait plutôt partie des ultra-orthodoxes sionistes, il prend souvent la défense du gouvernement israélien dans ses cours. Il reste un très grand Rav, très intègre, avec d’excellents cours, mais il est un peu isolé parmi les ultra-orthodoxes, surtout parmi le mouvement chabad-Loubavitch, farouchement antisioniste, auquel il appartient.
Mais Dieu sait toutes choses…
Sinon, continue sur le chemin que te montre le Seigneur, il te conduira aux anciens sentiers. C’est le bon chemin.
A Odile :
Merci.
Difficile de trouver des ressources en français sur ces sujets. Je travaille avec ma communauté sur un blog où tous ces sujets seront abordés. Vous serez les bienvenus quand il sera prêt, avec l’aide de Dieu.
Quels sujets voudrais-tu approfondir exactement ? J’ai dit beaucoup de choses.
A Benissan :
Daniel Jackson a raison. Avec tout le respect, ce n’est pas avec un pasteur évangélique qu’on peut étudier et comprendre la Kabbale, mais avec un Rabbin orthodoxe.
Je n’en dirai pas plus sur ce blog, mais je peux vous assurer qu’il est impossible d’avoir une compréhension exacte de certaines parties de la Nouvelle Alliance, sans avoir quelques connaissances en Kabbale juive. Des livres comme l’Evangile de Jean, la lettre aux Colossiens, et surtout le livre de l’Apocalypse sont des écrits qui regorgent d’allusions à la Kabbale juive. Mais commençons déjà par la Torah simplement, avant de parler de Kabbale.
Que Dieu nous guide.
Bonsoir, je fais partie de la même communauté que François Gens. Je suis très heureux de lire que vous êtes étonnés par ses commentaires.
Pourquoi ne pas nous rencontrer et organiser une conférence pour voir comment reconstruire la vraie communauté de Yeshoua le nazaréen ?
Qu’en penses-tu, Michelle?
Michelle: les choses organisées par les hommes, j’ai quelques réserves ! Mais beaucoup pourraient souhaiter simplement communiquer avec vous ! Pourquoi ne pas laisser des liens ou des e-mails ! Après, s’il le faut, Dieu fait !
Bonjour François Gens. j’ai envie de te répondre tout simplement approfondir la thora!!!
Avec quelques amies nous sommes en recherche de vérité en rapport avec nos racines juives (l’enseignement que nous avons reçu vient pour l’essentiel de l’église adventiste qui était notre communauté pendant de longues années).
Pour ma part j’écoute régulièrement les cours du Rav Chaya et du Rav Dynovisz et à chaque fois je me dis que ce que l’on m’a enseigné est une mini dose homéopathique de la profondeur de la torah, j’ai souvent eu l’intuition que nous (les chrétiens) ne pouvons pas comprendre le fondement des enseignements de l’évangile car il nous manque plusieurs piliers de ce fondement.
Bonjour François M Où se trouve votre communauté ?
Michèle H : en Belgique.
Je partage entièrement ton intuition qui hélas ne se limite pas à cela mais est véritablement une évidence…
Lors d’un séjour en Israël en 2002, j’avais eu l’occasion de rencontrer Guershon Nerel . Ce monsieur dirigeait les études bibliques dans un moshav qu’il habitait et dans lequel je faisais un volontariat .
Ayant derrière moi, quelques années d’enseignement avec Paul Ghennassia, je voulais tout de même lui poser une série de questions que j’avais sur le coeur et dans la tête.
C’est alors que je me suis rendue compte que nous étions à des années-lumière de la connaissance de la Torah et qu’avant qu’un goï ne puisse discuter avec un juif rodé à la Torah, il fallait encore du chemin…
Ils ne sont pas étrangers au désir des chrétiens de leur parler du salut mais ils se méfient tellement de l’enseignement tronqué que nous avons ou de nos limites d’entendement quand bien même ils connaissent le Messie.
Par la suite, j’ai appris que Guershon enseignait à l’université de Jérusalem. Il y a un article de lui sur le 1er blog. http://www.michelledastier.org/index.php/2008/05/17/1169-le-figuier-symbole-d-israel-et-signe-de-la-fin-des-temps-gershon-nerel-tire-de-nouvelles-d-israel-mars-2008
http://www.michelledastier.org/i...
J’ai fait quelques recherches sur ce rabbin (croyant en Yeshua, décédé aujourd’hui), et plusieurs choses me chiffonent :
Premièrement, il a eu à un moment deux femmes en mêmes temps car selon la loi juive, halakha sricte, cela est permit. Pour un croyant en Yeshua, ne pas pouvoir se "contenter de sa femme" mais en prendre une deuxième en plus me choque. Ca va à l’encontre de la pensée de Yeshua.
Deuxièmement, une personn qui le connaissait bien dit qu’en fait qu’il ne croyait pas dans le caractère divin de Yeshua, seulement que c’était un grand homme.
Je ne veux pas parler contre lui car je ne le connais pas, mais beaucoup de sites en anglais différents rapportent ces choses…Ca me heurte quand même.
Ah, si notre premier ministre pouvait avoir la même position !!!!
Comment Le Premier ministre belge défend la paix et Israël
Source: http://www.jforum.fr/forum/inter...
vendredi 15 juillet 2011, par Paix , par Israël , par Belgique
Voici le texte du message video du Premier ministre belge Yves Leterme à l’occasion de la récente remise des David d’or de Radio Judaica à Bruxelles.
"Tout d’abord je tiens à vous dire à quel point je regrette de ne pas être parmi vous ce soir, alors que j’avais bien volontiers accepté cette invitation. Les aléas de la vie politique, dont vous êtes certainement familiers, m’ont imposé un autre emploi du temps.
Je suis très honoré de recevoir cette distinction d’Etoile de David d’Or.
Je connais aussi entretemps les trois raisons qui vous ont amené à me la remettre.
D’abord, ma condamnation inconditionnelle de toute forme d’antisémitisme, comme nous en connaissons effectivement, et malheureusement, aussi dans notre pays.
La deuxième raison est mon refus de l’importation du conflit du Moyen Orient en Belgique, importation qui est un facteur important de la résurgence de l’antisémitisme et qui menace, au-delà de la communauté juive, la paix civile de notre pays.
Enfin, la troisième raison est mon refus répété de la déligitimation de l’état d’Israël.
En ce qui concerne l’état d’Israël et le Moyen Orient, ma conviction reste qu’une paix durable ne peut être installée dans cette région que par la solution dite des deux états, l’un à côté de l’autre et non l’un à la place de l’autre. Cette solution, qui est et qui reste la politique officielle de la Belgique, de l’Union Européenne et des Nations Unies, implique le droit des deux états de vivre en paix, dans des frontières sûres et reconnues, à l’abri de toute violence et de toute attaque extérieure.
Pour ce qui est de la première raison pour m’attribuer cette distinction, je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que l’antisémitisme soit, comme toute autre forme de racisme, combattu et le cas échéant sanctionné.
J’aimerais revenir un instant à ce que j’ai dit à une réunion du Congrès Juif Européen en novembre 2008. Je cite : » Nous devons être très vigilants à l’égard d’un nouvel antisémitisme parfois et trop souvent banalisé. Nous devons être vigilants à l’égard d’un antisionisme qui est un antisémitisme déguisé, et qui, en réalité, n’a pas accepté l’existence de l’état d’Israël, même plus de soixante ans après sa création. » Fin de citation.
Cette cérémonie de 2008 commémorait la tragédie de la nuit de cristal.
Recevant alors la distinction de la boussole de Jérusalem, j’avais dit, et je cite à nouveau : » Le nord de cette boussole est marquée du nom de la vieille ville de Jérusalem. La boussole nous rappelle ainsi l’origine de notre vision européenne de l’homme et de la civilisation. La culture européenne est impensable et inexplicable sans l’héritage spirituel, religieux, philosophique, culturel et scientifique en provenance de Jérusalem « .
» De Jérusalem nous avons aussi appris que nous devons maitriser l’art du doute et du débat pour avancer dans la connaissance et dans la sagesse. La discussion et le débat appartiennent à la substance du judaïsme. Discussion et débat, cela signifie le droit aux opinions propres et divergentes, et donc la tolérance. C’est d’une importance vraiment fondamentale. Parce que, comme nous l’avons souvent constaté, là où s’arrête la tolérance, commence la fin de l’humanité et du genre humain. » Fin de citation.
Ces mots sont aujourd’hui prononcés avec autant de conviction qu’à l’époque, à la mesure d’ailleurs de ma reconnaissance pour l’Etoile de David d’Or que vous m’attribuez".
Yves Leterme, Premier Ministre belge
Ejpress.org
Eh oui Daniel,
la pierre d’achoppement est encore et toujours celle-ci: Jn 10:33 "Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
Connaître la thora ne suffit pas.
Merci Michelle, en effet, voyons ce que Dieu fera.
Shalom Odile,
Comme l’a dit Michèle H nous sommes basés en Belgique, plus précisément à Mons. Si vous le voulez, Michèle H pourra vous fournir mon adresse email afin que nous puissions entrer en contact.
A Daniel Jackson : de quel rabbin parlez-vous? S’il s’agit du rabbin Sim’ha, je possède une revue ("Expériences", document N °104, 4e trim ’96) sur lui et tout semble correct.
A Odile :
Tu as entièrement raison. Je me suis rendu compte de cela il y a 8 ans. Et depuis 8 ans, j’ai prié et étudié pour connaître le véritable message de l’Evangile, qui est bien différend de ce qui est enseigné dans les églises, même adventistes. Les Chrétiens seraient réellement choqués et scandalisés de la profonde judéité de notre Messie et de son enseignement.
Tu as donc raison, si tu veux comprendre les évangiles, il faut approfondir la Torah, l’Hébreu, et la pensée hébraïque. Dans le monde francophone, il n’y a que la Yéshiva Souccat David et notre communauté Netivot Olam ( » les anciens sentiers « ) qui apportent une lecture hébraïque de la Nouvelle Alliance, avec la Torah, et sans concessions. Nous serons heureux d’aider tous ceux qui désirent retourner sur les anciens sentiers de l’Eternel. C’est le travail que Dieu nous a confié. Nous pouvons échanger par mail si cela vous intéresse, ainsi que tous ceux qui le désirent sur ce blog.
D’ici là , persévérer avec vos amies !
A Daniel Jackson :
Je n’ai jamais entendu dire que le Rabbin Simcha Pearlmutter ait été polygame.
Mais effectivement, dans le Judaïsme, cette pratique n’est pas interdite par la Halakhah, bien que très rare.
Vers la fin de sa vie, ce Rabbin a chuté quelque peu. D’abord, il a perdu un fils à la guerre, ensuite des Rabbins orthodoxes l’ont assailli de » contre-preuves « , et ont réussi à le faire déchoir de sa foi dans la divinité de Yéshoua.
Et oui, dur dur d’être témoin en Israël.
A Jean-Marie C :
Encore faut-il comprendre et savoir enseigner de manière hébraïque la divinité de Yéshoua au peuple juif. Venir vers un juif et lui dire simplement » Jésus est Dieu « , cela ne passera jamais.
Encore une fois, difficile de leur en vouloir vu la façon inappropriée avec laquelle on a tenté de leur enseigner l’évangile.
Vous serez sûrement surpris d’apprendre que la divinité du messie est un concept présent dans le Judaïsme. Il n’est pas majoritaire, et à cause du Christianisme, c’est un sujet totalement interdit. Mais ce concept, ainsi que celui de la nature » Tri-unitaire » de Dieu, est clairement enseigné dans la Kabbale juive.
D’ailleurs, il existe aujourd’hui un groupe parmi les ultra-orthodoxes chabad/loubavitch qui croit en la messianité de leur ancien grand Rabbin. Et un sous-groupe parmi ceux-ci croit en sa divinité. Ils sont appelés les » Elokist « .
Autant dire que ça fait un scandale dans le Judaïsme, mais ce n’est pas un hasard : les temps sont proches de leur accomplissement.
Je vais citer un verset du Zohar, le troisième livre de la Kabbale. Michelle, si tu n’es pas d’accord, efface sans problème.
» (Deut. 6 :4) Ecoute ô Israël, l’Eternel » premièrement, ensuite » notre Dieu « , et » l’Eternel est un « , ils sont tous un, et donc il est appelé un. Il y a trois noms, comment peuvent-ils être un ? Est-ce parce que nous les appelons un ? Comment ceux-ci peuvent-ils être un, ne peut être connu que par le Saint Esprit. »
(Zohar 2 :43 traduction personnelle à partir de l’Anglais).
Michèle H met en ligne et porte la responsabilité du verset pouvant être litigieux pour certains en attendant la réponse de Michelle MAV.
Michelle MAV Il y a longtemps que j’ai compris cela… par l’Esprit de Dieu ! Il y a plus de dix ans, alors que j’ai pris conscience que, bien que je sois dans le ministère et vraiment bénie par Dieu, je NE LE CONNAISSAIS PAS, car je n’avais pas une sainte crainte de Lui. Alors j’ai crié à Lui, en lui disant que je voulais VRAIMENT Le connaître !
Il a entendu ma prière, et – ce serait trop long de vous raconter ici les périples, mais en quelques mois il a changé totalement mon regard ! J’ai compris que l’on m’avait présenté un faux Dieu en ne me présentant qu’une partie de Dieu – un gentil Jésus de grâce – Je connaissais une partie du Fils, mais je ne connaissais pas le Père et si je ne connaissais qu’une partie du fils, je n’avais pas le Père du tout ! (1Jn 16 1-3)
Et pour le connaître, le Seigneur a commencé à me faire lire la Torah avec un nouveau regard, car le Dieu de la Torah, saint, sévère et miséricordieux, que les Juifs craignent et dont ils se sentent indignes de prononcer le nom, c’est aussi Jésus-Christ, que nous traitons avec tant de familiarité dans nos Églises, PRÉCISÉMENT PARCE QUE NOUS NE LE CONNAISSONS PAS !!!!
Car, quand on commence à le connaître, on est pris à la fois d’une sainte crainte et d’un amour si inconditionnel que l’on met sans réserve sa vie sur l’autel !
Tant que l’on n’en est pas là , on n’a qu’un faux Jésus, que l’on croit connaître mais que l’on ne connait pas ! Car IL EST GRAND ET REDOUTABLE, et qu’IL EST LE DIEU TRÈS HAUT, TROIS FOIS SAINT…
Une chose que je sais, c’est que lorsque je l’adore, je pleure et je m’écrabouille devant Lui, me sentant infiniment indigne de Lui !
bonsoir..
je trouve le débat passionnant et je suis pleinement enrichie et bénie par rapport aux réponses des uns et des autres
je suis également interessée d ´avoir le site internet où toutes ces choses sont expliquées: je parle des références entre autre que donne jackson et francois gens… il y a des choses que je n ´ai pas comprises dans toutes les explications et les vidéos vues… je parle des explications en rapport avec la thora entre autre.
serait-il possible de l ´avoir sur ce blog ou alors de me l envoyer a mon adresse email?
merci et soyez bénis en lui.
Michelle: je crois que tu serais enrichie en demandant au Saint-Esprit de te conduire pour lire les bons textes …
Michele H.
Merci de me donner l’Email de François M, ou de lui donner le mien!!
Voilà qui est fait.
Oui je parlais du rabbin Simcha. Je ne veux pas parler mal contre lui car je ne le connais pas et je n’ai pas à trainer quelqu’un dans la boue D.ieu m’en préserve.
En fait j’ai tapé son nom dans google, et j’ai traduit quelques sites et forums en anglais qui parlait de lui, et dans deux forums différents revenait l’histoire de deux femmes qu’il aurait prise en même temps (au passage c’est quelque chose que je n’ai jamais réussi à comprendre, que D.ieu tolérait à l’époque qu’un homme puisse avoir plusieurs femmes, je trouve cela ignoble, puis y’a qu’à voir les problèmes familiaux que cela engendre, rien qu’avec l’exemple du patriarche Yaakov).
Dommage qu’à la fin de sa vie, les ultra aient réussi à entamer son emouna, sa foi en Yeshua.
Moi-même je omprend que très difficilement ces concepts de Père/Mashiah/Rouah Hakodesh, qui est une personne, qui ne l’est pas, pourquoi Yeshua devait partir pour que le Rouah vienne, ce mystère de Adonaï Ehad, D.ieu Un, etc….mais une chose est sûr, je comprend que Yeshua est le Mashiah est possède les attributs de la divinité.
De toute façon, je suis conscient que ma vie entière ne me suffira pas pour arriver à une compréhension claire, même en me plongeant dans la Torah, la pensée hébraïque…c’est tellement infini !
Enfin, je suis heureux de savoir que ces concepts de Mashiah divins, tri-unités etc sont présents dans la pensée juives. Car les rabbins aujourd’hui disent qu’il existe un mashiah potentiel dans chaque génération et qu’il se révèle si la génération est méritante, ce qui est faux car de nos mérites ne dépend pas Mashiah, heureusement sinon Il ne (re)viendrait jamais !
Michelle: Jésus, parlant du divorce permis par Moïse, dit: « c’était à cause de la dureté de votre coeur ».. Pour Jacob il est dit que c’est parce qu’il cherchait la descendance promise: effectivement, Laban n’a cessé de le tromper, lui donnant une autre femme que celle qu’il avait choisie et épousée !!! Dieu n’a jamais dit qu’il approuvait la bigamie (ni le divorce), jamais, il ne l’a jamais excusé, (mais Jacob s’est trouvé de fait bigame à cause de Laban et sans l’avoir voulu !), et elle a eu des conséquences désastreuses de souffrance ! Le Seigneur nous montre aussi que le péché n’est jamais sans conséquences, jamais ! Y compris chez ses oints
Il est facile pour une personne vivant dans un contexte où le catholicisme à prévalu de confesser, en récitant le crédo: "Il est Dieu, né de Dieu, Lumière né de la Lumière, engendré non pas créé, etc…" en parlant de Jésus-Christ, tout en démontrant par notre comportement que nous agissons comme s’Il n’existait pas.
Ce a quoi le Seigneur peut légitimement nous dire en Luc 6:46 "Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?"
ou encore en Mt 15:8 "Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi."
Il va sans dire que Dieu regarde au cœur et non à ce qui sort de nos lèvres ou de nos belles pensées.
A quoi sert de prétendre obéir au deuxième commandement si nous négligeons le premier!
Monsieur Wozniak a raison d’insister sur la repentance, bien que cela soit plutôt rébarbatif et crucifiant pour notre chair.
Nous préférons écouter les merveilleux trésors cachés dans la Thora plutôt que de la mettre en pratique!
Que Dieu nous (me) rende moins superficiels en ce qui concerne notre vie spirituelle, c’est là le seul chemin si nous ne voulons pas paraître confus, un jour devant sa face .
L’ecoute ATTENTIVE des "merveilleux trésors cachés de la Thora" permettent justement d’AVANCER dans la VERITABLE repentance… contrairement à la traditionnelle et tiède repentance chrétienne…
Bonjour,
En méditant sur le retour à la Thora je constate que l’une des plus grossières erreurs du christianisme, c’est que "Nous avons commencé a interpréter la Thora sur base des écrits des Apôtres". Nous croyons que c’est la Thora qui doit s’adapter à notre interprétation des écrits des Apôtres. C’est complètement FAUX!
Le Seigneur Yeshoua se basait uniquement sur la Thora pour enseigner, et il n’a rien ajouté, ni retiré, il a fait des réajustements parce que des traditions humaines avaient pris une place plus importante que de la Thora. Il a apporté la lumière sur la Thora.
Ensuite les Apôtres ont fait la même chose, ils enseignaient la Thora et ce qu’ils disaient était mis à l’épreuve sur base de la Thora. C’est LA THORA qui les éclairait et approuvait les enseignements des Apôtres. Ce qui était en contradiction avec LA THORA était rejeté! Même les enseignements de Paul devaient passer ce test! ce n’est pas pour rien que le Seigneur Yeshoua a choisi Paul, un homme instruit qui connaissait La Thora et les traditions juives.
Durant des siècles, l’église a interdit au peuple de lire la Bible. Quand nous avons eu accès aux bibles, beaucoup d’enseignements étaient faux. On nous a dit que nous devions d’abord comprendre "les écrits de la Nouvelle alliance, pour pouvoir comprendre la Thora" MAIS c’est FAUX! et de là découlent toutes ces fausses doctrines dans le christianisme, et même chez les évangéliques.
Nous disons: "si nous constatons qu’un enseignement dans la nouvelle alliance change une loi dans la Thora alors nous devons abolir cette loi de la Thora"
Mais est-ce bien juste ?
Nous devrions penser autrement: "Si quelque chose dans la nouvelle alliance SEMBLE contredire la Thora… nous devons en conclure que nous n’avons PAS COMPRIS ce que veut nous enseigner Yeshoua dans la nouvelle alliance et surtout NE PAS SUPPRIMER UNE LOI OU QUOI QUE CE SOIT DANS LA THORA. Nous devons nous humilier et accepter que nous n’avons pas compris quelque chose. Alors le Seigneur va nous éclairer.
L’église primitive fonctionnait comme ça, mais nous avons agi à l’envers.
La nouvelle alliance s’interprète et se comprend sur base de la Thora… et la nouvelle alliance ne peut pas supprimer une loi, ni une ordonnance, ni un commandement qui est dans la Thora.
Michelle: il y a quelques années, quand j’ai demandé à Dieu pourquoi la crainte de Dieu n’était pas dans les églises, et pourquoi moi aussi je n’avais pas été enseignée dans cette crainte de Dieu, le Seigneur m’a dit: Relis l’Ancien Testament, relis le Pentateuque, JE N’AI PAS CHANGÉ ! »
J’ai compris qu’en édulcorant l’AT et la Torah, on se fabriquait un faux Dieu… Il nous restait un gentil Jésus « doux et humble de coeur », qui, parce qu’il avait accompli la loi, nous dispensait de le faire (déformation des écrits de Paul), un faux Jésus qui n’était pas en même temps le Père Éternel (Es 9:5), le Dieu Tout Puissant qu’il faut craindre, et qui a annoncé en Jean 14 et 15 que ceux qui ne portaient pas de bons fruits seraient coupés et jetés au feu. Qui a aussi annoncé que tous ceux qui commettaient l’iniquité (= ce qui est contraire aux lois divines énoncées dans la Thorah !!!!!) se verraient rejetés du Royaume …
Oui, coupé de la Thorah, le Nouveau Testament peut être mis en confettis: il n’a AUCUN sens, puisqu’il se réfère sans cesse à la Thorah
Et l’Eglise coupée de ses racines juives, coupée de l’AT (l’Eglise romaine a carrément effacé le deuxième commandement écrit du doigt de Dieu, qui interdit idoles et statues , et violé sciemment le 4 eme commandement ), n’a pas non plus de sens: c’est une FAUSSE ÉGLISE, et seuls ceux qui vont s’en échapper pour se remettre sur le sentier étroit que peu empruntent seront sauvés ! Car la foi en Jésus-Christ, c’est la foi dans TOUT CE QU’IL A DIT, et il est l’alpha et l’oméga, c’est-à -dire TOUTE LA BIBLE, à commencer par la Torah !!!! Et cette foi-là s’accompagne des OEUVRES DE LA FOI, la première étant L’OBÉISSANCE AUX COMMANDEMENTS DE DIEU ! Sinon, dit Jacques, notre foi est VAINE ! Vaine, cela veut dit qu’elle ne sert à rien, qu’elle ne nous sauvera pas, car elle repose non sur la vérité mais sur des mensonges religieux …
Exactement Natasha et Michelle !
Il est temps de revenir aux anciens sentiers, à la source, de lire la Brit Hadasha avec les yeux des Juifs, avec la pensée hébraïque et de libérer la puissance de D.ieu contenue dans les Ecritures !
Au passage, je vous conseille ce livre qui vient de sortir aux éditions Vida, écrit par un pasteur américain, et ben si tous les pasteurs pouvaient avoir le même cheminement que lui, Yeshua reviendrait aujourd’hui car Son épouse serait prête !!
"La bénédiction de la Torah" de Larry Huch, éditions Vida.
Bonne lecture !! 🙂
Si D.ieu a été si severe avec son peuple qui est la prunelle de se yeux , combien nous qui nous disons sous la grace nous devons veiller sur nos voies.
Merci pour tous vos messages : retournons à la Parole ,
que le Seigneur nous donne une sainte crainte qui nous conduira à l’obeissance et non à un evangile light qui n’a rien à voir avec les ecrits des apotres ou la Tora.
Amen!
Rév 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
Ma préoccupation, la voici:
Pourquoi certains livre de l’AT ont été effacés et après ils ne sont plus remis dans la bible? Et malgré cette quête effrénée pour le vrai message au tour de Jésus personne ne cherche à les remettre. Ces livres sont: Tobie, Judith, Sagesse, Ecclesiastique (ou » Siracide « ), Baruch, et les 2 livres des Maccabées,
les fragments complémentaires des livres d’Esther (du chapitre 10, verset 4, au ch.16, v.24) et de Daniel (ch.3, v.24-90 ; ch.13 & 14).
Mais pourquoi cela a été fait? Et ces references bibliques citées plus haut n’étaient – elles pas dans la bible? Que Jésus ait pitié de moi pour ma question. Gloire à Dieu.
Michelle: Dieu veille sur SA parole ! Ces livres, dits « apocryphes » ne sont pas inspirés par le Saint-Esprit et comportent souvent des passages contraire, justement, aux saintes Ecritures; Tout au plus doivent-ils être considérés comme des livres historiques qui, en tant que tels, ont un certain intérêt… mais ce n’est pas la « parole vivante «
Très chers intervenants,
dès à présent, j’aimerais vous convier tous à lire avec la bénédiction du Seigneur la bible de la Génèse à la Révélation.
Si quelqu’un trouve un passage compliqué, ce blog est là pour servir d’aide. Ainsi vous deviendrez de bons connaisseurs des paroles sacrées (la bible), et vous serez en mesure de convertir celui qui est disposé en Christ. Cela semble difficile en deux mois vous pouvez finir la lecture. Je fais cette suggestion parce que j’ai fini par comprendre que c’est Dieu qui donne l’ouverture d’esprit ( l’intelligence).
Que la paix du Jésus soit avec vous, et que le Saint Esprit daigne vous guider dans cette sainte aventure.
Amen
Je voudrais simplement ajouter 1 petit commentaire au sujet de ce qui vient d’être dit concernant le canon biblique.
DAVID a cité les versets d’Apoc 22; 18 et 19 où il est dit « tu n’ajouteras rien à la parole de DIEU et tu ne retrancheras rien. »
Je voudrais simplement rappeller que ces paroles ,ou ces commandements, L’ ETERNEL les avait déja donnés à MOISE après le don de la tora. Deuteronome 12; 32 à 13; 6 ou 13; 1 à 7 suivant les versions.
Pourquoi L ETERNEL a-t-il donné ce commandement à MOISE « tu n ajouteras rien et tu ne retrancheras rien » , ce que YESHOUA nous répétera dans Matth 5 17 à 20 ?
Que disent ces versets de Deutéronome « tu n’ajouteras rien et tu ne retrancheras rien » ? : s’il vient 1 prophète parmi vous, bien qu’il fasse des miracles et que sa prophétie s’accomplisse , s’il t’enseigne autre chose que dans ces 5 livres : ce n’est pas biblique.
Le pentateuque a servi de référence pour le canon, de tous les autres livres de la bible.
ET Yeshoua a répété ce commandement de ne rien enlever et de ne rien rajouter, car ajouter c’est aussi mauvais que de retrancher; il suffit de lire MARC 7; 1 à 13 pour se rentre compte que Yeshoua reprend certains pharisiens qui rajoutaient des traditions d’hommes pour annuler la tora.
fraternellement,
François M
A Claude :
De quel site et de quelles références parlez-vous exactement ?
A Daniel Jackson :
C’est vrai qu’on apprend toute la vie, mais il faut quand même étudier tous les jours, de manière très régulière, sans se décourager devant l’infinité de la parole divine, car sinon on ne sait pas qui est réellement Dieu, ni comment le servir comme lui le désire.
Nous n’enseignons pas encore le concept de la Tri-unité en dehors de notre communauté, car cela fait appel à la Kabbale juive.
Mais si vous désirez persévérer dans la Torah et la pensée hébraïque (je ne sais pas quel est votre niveau dans ces domaines ?), nous pouvons vous aider.
Et dans l’avenir, nous pourrions rediscuter de la Kabbale et de la Tri-unité.
A Cedub :
Vous avez tout à fait raison.
Puisque se repentir, c’est se détourner de ses péchés :
» …si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne ( » shouv » racine du mot » repentance » en Hébreu) de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
(2 Chron. 7 :14)
Et que le péché est la transgression de la Torah :
» Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » (1 Jean 3 :4)
Celui qui se repent doit donc s’engager devant Dieu à observer tous ses commandements de manière non sélective, comme cela est écrit :
» Quiconque demeure en lui ne pèche pas; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu. » (1 Jean 3 :6)
Comment fait-on pour se » repentir » de ses péchés sans s’engager à observer la Torah, comme cela est enseigné dans le Christianisme?
Au pire, la repentance chrétienne n’est pas biblique ; au mieux, elle n’est pas complète.
Il est maintenant plus que temps de se repentir totalement !
A Natacha :
Natacha, tu es bénie car tu as tout compris.
Beaucoup n’arrivent à cette conclusion qu’après des années de lutte avec Dieu, et la plupart n’y arrivent en fait jamais (que Dieu soit miséricordieux).
A aucun moment les auteurs de la nouvelle alliance n’expliquent les mots qu’ils utilisent dans leur enseignement, des mots comme » sous la loi « , » grâce « , » repentance « , » justification « , » salut « , » Royaume des Cieux « , etc. Car le sens de tous ces mots était déjà connu de leurs auditeurs instruits dans la Torah et la pensée hébraïque.
Le Christianisme, volontairement non instruit dans la Torah et la pensée hébraïque, n’a pas compris ces concepts, et en a déformé le sens, s’empêchant ainsi de comprendre pleinement l’évangile.
Nous devons donc retourner à l’étude de l’ancienne alliance, qui est notre dictionnaire pour comprendre la nouvelle alliance.
Cette marche à suivre est biblique, et nous a été enseignée en Actes 17 :11 :
» …ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. »
Les Béréens examinaient l’ancienne alliance pour voir si l’enseignement des apôtres était correct.
Remarquez que les apôtres louent ce comportement. C’est donc le bon comportement à adopter lorsqu’on étudie la nouvelle alliance.
Aucun verset de la nouvelle alliance ne peut donc transgresser l’ancienne alliance, sinon il doit être rejeté. Mais je vous rassure, aucun verset ne la transgresse quand on les comprend dans leur contexte hébraïque.
Je travaille justement sur un » dictionnaire » de la nouvelle alliance dans lequel je donne la définition biblique de tous ces concepts déformés par le Christianisme.
Nous pourrons nous voir et en parler si tu es prête à persévérer.
A Dany :
Tu as raison.
Le Christianisme a mal compris ce qu’est réellement la grâce.
La grâce est un concept provenant du vocabulaire judiciaire.
Lorsqu’une personne transgresse la loi des hommes, elle est jugée, reconnue coupable, et jetée en prison. En prison, elle pourra éventuellement demander au roi ou au président de bénéficier d’une grâce.
Si elle la reçoit, elle est libérée. Mais est-elle libérée de son obligation de respecter la loi une fois dehors ?
Bien sûr que non !
Au contraire, consciente de la deuxième chance qu’il lui a été offerte, cette personne fera tout pour mener une vie en règle avec la loi.
Logique, non ?
Pourtant, le Christianisme enseigne qu’une fois gracié de notre condamnation, nous sommes libres de transgresser la loi divine à notre guise.
N’est-ce pas absurde ?!
La Bible nous enseigne évidemment le contraire :
» Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce? » (Hébreux 10 :26-29)
N’oubliez pas que la définition biblique du péché est :
» Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » (1 Jean 3 :4)
Dans le contexte, Paul nous dit ici que celui qui transgresse la Torah volontairement après avoir reçu la grâce de Dieu en Yéshoua, mérite un châtiment pire que l’exécution capitale qui existait sous l’ancienne alliance !
Loin d’enseigner que » maintenant en Yéshoua, sous la grâce, transgresser la Torah n’est pas très grave « , Paul nous enseigne que nous devrions trembler de crainte devant le Dieu tout puissant qui nous a gracié de notre juste condamnation.
Nous devrions tout faire pour observer ses merveilleux commandements de toute notre énergie, profitant de cette deuxième chance, car il n’y aura pas un deuxième sacrifice en notre faveur.
Alors tremblons de crainte et d’émerveillement, ça ne peut que nous être profitable !
Que la crainte du Saint, béni soit-Il, soit sur nous tous !
Merci François, j’espère voir le dictionnaire que tu écris.
Aujourd’hui nous n’avons certainement aucune excuse, car avec les technologies, les moyens de communication, les facilités de déplacement à notre disposition, nous pouvons facilement faire des recherches, nous informer et vérifier si nous ne sommes pas sous le joug des fausses doctrines.
Le Seigneur est fidèle, il se révèle à ceux qui le cherchent et nous conduit dans toute la vérité.
Dans le livre "La bénédiction de la Torah" du pasteur Larry Huch, il dit que quand Paul utilise lexpression "sous la loi", il parle en fait de toutes les pratiques et traditions que les pharisiens ont rajoutés et contre lesquelles Yeshua s’est élevé, et non de la Torah elle-même.
Ca peut aussi être une bonne explication. Car c’est vrai que si on doit pratiquer la Torah comme le disent les rabbins les plus durs, c’est plus un joug qu’autre chose. Rien que les téfilines par exemple, si je les mettais comme certains rabbins disent en se basant sur le Talmud, j’échouerais à chaque fois, c’est quasi-impossible. Je pense que ça c’est de la tradition, et non de la Torah. A partir du moment où on fait la mitva des téfilines, D. accepte. Du moins je le vois comme ça, toda raba de me reprendre si mon raisonnement est faux.
@ François : Quand tu auras fini ce dictionnaire, tu pourras me l’envoyer par mail ? je suis très impatient de le lire !! Car j’ai beaucoup de mal à retrouver dans la pensée hébraïque la signification exacte de tous ces termes de Royaume des Cieux et compagnie. Je suis tellement imprégné de ce que le christianisme dit que j’ai du mal sur ces concepts à voir la définition exacte !
Concernant la kabbale, c’est un des seuls domaines avec le Talmud où je me penche pas encore, n’ayant pas encore une pensée hébraique suffisament développée, j’aurais plus peur de me perdre qu’autre chose pour l’instant.
Michelle: Je suis très mal à l’aise quand je vois tout le monde débattre ici de la Kabbale, comme s’il s’agissait d’un approfondissement de la connaissance biblique sans aucun danger !!!
… Si je m’en réfère à Wikipédia, cela commence par: « La Kabbale (Qabalah » réception « )- קבלה en hébreu), parfois écrit Cabbale, est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la » Loi orale et secrète » donnée par YHWH (Dieu) à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la » Loi écrite et publique » (la Torah).. Or la Bible se termine en disant de DE RIEN AJOUTER NI RETRANCHER à la Parole de Dieu, ne faisant d’ailleurs que répéter ce que Moïse avait lui-même écrit, et lui n’a pas parlé d’une « tradition orale qu’il aurait reçue sur le mont Sinaï…
Pour moi, la cabbale a toujours été synonyme de lourde et dangereuse connaissance menant à la sorcellerie juive, justement d’utilisation ÉSOTÉRIQUE de la Torah, et non d’une révélation permise par Dieu à quelques -uns et et qui serait fermée aux autres…
CE N’EST PAS LA PENSÉE DE DIEU, CAR CE QUI EST OCCULTE, SECRET, RÉSERVÉ À UNE ÉLITE QUI PEUT COMPRENDRE alors que le reste de l’humanité devrait se contenter de miettes pour demeurés mentaux, cela vient DROIT DE L’ENFER !!!!
Donc je voudrais faire une mise en garde forte ici: je ne connais pas la Cabbale, mais je connais mon Dieu, et tous ces échanges me mettent très mal à l’aise …
Michelle je suis d’accord avec toi sur ce point, nous devons nous méfier MAIS… j’aimerais aussi attirer l’attention sur le fait que Moïse n’a pas pu TOUT écrire, d’ailleurs Jean nous dit au sujet du Seigneur Yeshoua qu’il serait impossible d’écrire tout ce qu’il a fait lorsqu’il était sur la terre.
Les hébreux ont véçu 40 ans dans le désert, il est impossible de tout écrire. Les révalations sur le Seigneur yeshoua, de même que les lois et commandements sont écrits dans la Bible, mais dans la vie quotidienne les hébreux devaient forcément recevoir des recommandations verbales qui venaient de D.ieu.
D.ieu nous donne sa parole, mais la mettre en pratqique dans la vie quotidienne, dans la famille, dans le couple, dans la société, dans la communauté, dans le pays, exigeraient des bibliothèques gigantesque. Donc les juifs ont pu mettre par écrit ce que Moïse a reçu du Seigneur et qui peut nous aider a mettre la parole de D.ieu en pratique dans la vie quotidienne.
Personnellement je ne vais pas le rejeter, ce sera certainement mieux que les livres que nous avons actuellement, car Moïse reste Moïse, il était en contact direct avec D.ieu!
Dans la Bible nous avons l’essentiel qui nous permet de discerner le vrai du faux! Sur base de la Bible nous pouvons être capables de prendre les bonnes décisions.
Admettons que je donne un séminaire sur comment se servir d’internet en tant que disciple de Yeshoua, et que je donne des conseils aux chrétiens afin qu’ils ne tombent pas dans le piège de l’ennemis… je me vois mal faire un séminaire en ne donnant que des versets bibliques, je devrais forcément y ajouter mes propres mots, mes propres expériences, donner des exemple pratiques et partager les révélations du Seigneur, car dans la Bible D.ieu ne dit rien sur internet. Si je reste fondée sur la parole écrite de D.ieu ce ne sera que du bénéfice pour les autres.
Les Juifs ont FORCEMENT reçu des conseils, des recommandations de la part de Moïse, des juges, des rois verbalement et qui se sont transmis de générations en générations, c’est logique et normal, je pense. Ce n’est pas parce que ce n’est pas écrit dans la Bible que c’est mauvais.
Il faut vérifier ces écrits et les mettre à l’épreuve de la Bible… car si réellement ces écrits sont un héritage de D.ieu nous en tirerons de grandes bénédictions.
Nous avons forcément perdu beaucoup durant des siècles, les juifs ont reçu bien plus de richesses que nous et de révélations de D.ieu. mais à cause de l’anti sémitisme du christianisme, combien d’enseignements venant des juifs ont été mis à la poubelle ou cachés?
Si nous devons nous contenter uniquement des écrits bibliques pourquoi écrivons-nous des livres, pourquoi faisons-nous des séminaires et des conférences? le Seigneur nous parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre… la bible reste la référence de base pour discerner le vrai du faux.
Je crois que lorsque D.ieu nous dit de ne rien ajouter ou ne rien retrancher cela ne signifie pas que nous devons rejeter tout ce qui n’est pas écrit dans la Bible, mais plutôt que nous ne devons pas changer le message biblique.
Michelle pourquoi as-tu écrit un message sur la dîme, pourquoi fais-tu des séminaires sur la délivrance? la bible suffit à elle-même pour nous éclairer sur ces 2 sujets!
Si ce que tu écris sur la délivrance ou sur la dîme est Biblique, que tu n’ajoutes rien ou ne retranches rien à la parole, qu’elle doit être mon attitude? si je ne te connais pas et que j’ai peu de connaissance sur ces sujets, je vais d’abord me méfier, ensuite je peux lire tes écrits et les mettre à l’épreuve de la Bible, voir si tu es dans la vérité.
Avant d’ouvrir la porte aux gentils, D.ieu a parlé aux juifs, ils ont aussi été inspirés par D.ieu
Paul nous dit: "EXAMINEZ TOUTES CHOSES… PUIS SEULEMENT GARDEZ CE QUI EST BON" si nous n’examinons pas nous passerons à côté des bénédictions de D.ieu
Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis… la Bible reste la parole écrite de D.ieu, et tout enseignement qui nous pousse à transformer, pervertir ou à modifier le message de la Thora ne vient pas de D.ieu. Mais je crois que tout ce qui nous aider à mettre la Thora en pratique dans la vie quotidienne et si cela est inspiré de D.ieu, pour moi c’est une bénédiction.
Michelle: le vrai problème, c’est que cette tradition orale laisse entendre que Dieu aurait caché certaines choses, pour ne réveler certaines choses qu’à des érudits… C’est ce qu’a fait l’Eglise catholique en interdisant la Bible durant 1600 ans, parce que le « vulgum pecus » n’était pas capable de comprendre tout ….
Alors, quand je vois la dérive qui commence ici, je crie
ATTENTION ! DANGER
… encore plus après ton témoignage.
Oui, attention à la séduction d’un savoir OCCULTE, qui justement ne fait pas partie des textes inspirés !!!! C’est justement le Talmud, la cabbale, et tout le savoir des érudits juifs QUI LES A EMPÊCHÉS DE RECONNAàŽTRE EN JÉSUS LEUR SAUVEUR !!!! Pensez-y avant de vous jeter dans cette séduction !
Quand Jésus disait: « Vous annulez le commandement de Dieu au profit de votre tradition », c’était justement de cela qu’il parlait: la tradition orale, donc se déformant au cours des siècles, a AVEUGLÉ LE PEUPLE JUIF !!!! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la BIBLE !!!!
Quand Jésus disait que pas un iota de la Parole ne serait annulé, Il ne parlait QUE DE LA THORAH ET DES PROPHÈTES, en aucun cas de la tradition !!!!
JE DIS ET RÉPÈTE, ATTENTION, DANGER, SÉDUCTION.
Voici un bon bout de temps que je vois cette dérive se glisser sur le blog, et je vais y mettre fin ! Car ce n’est ni la Kabbale, ni le Talmud qui peuvent sauver les gens, ils ne peuvent que les mettre dans de la confusion, dans de l’orgueil d’un « savoir messianique » qui fait des ravages dans une partie de l’Eglise, et fait s’éloigner du principal: toujours revenir à la Croix et tout centrer sur l’oeuvre de la croix: ni le Talmud, ni la cabbale n’en parlent !!!!!
A Daniel:
Mon dictionnaire sera mis en ligne sur le futur blog de notre communauté. Michèle H. peut transmettre les mails .
A Natacha:
Il est facile de prouver l’existence d’une tradition orale passée de génération en génération. Mais je ne le ferai pas ici.
Effectivement, Dieu n’a jamais cessé de parler à son peuple ces 4000 dernières années, et tous ses enseignements ne sont pas écrits. L’enseignement divin est avant tout oral, comme l’atteste l’utilisation de l’alphabet hébreu pour codifier sa révélation.
En effet, l’alphabet hébreu n’écrit que les consonnes. Ce qui fait qu’il est impossible de lire un texte hébreu sans en connaître la signification à priori !
Dieu a fait cela pour qu’aucune nation au monde ne puisse prendre la Torah, et se déclarer nouvel Israël.
En s’éloignant du peuple hébreu, on s’éloigne de toute la tradition orale qui permet de lire et de comprendre le texte de la Torah. Disons que c’est un mécanisme de sécurité.
Cette tradition orale a été en grande partie mise par écrit dans le Talmud et la Kabbale.
Par ignorance, ces livres font peur, alors qu’il n’y a pas de quoi, une fois qu’on les comprend bien dans leur contexte hébraïque.
Mais concentrons-nous sur le texte de la Torah, sans brûler les étapes.
Comme tu le dis, la même chose est arrivée avec les enseignements de Yéshoua. On retrouve certains enseignements véridiques de Yéshoua ou des apôtres dans des écrits apocryphes tardifs.
Mais là aussi, commençons par étudier la pensée hébraïque, le dictionnaire de la nouvelle alliance qu’est l’ancienne alliance dans son contexte hébraïque, et puis nous pourrons commencer à pleinement comprendre les évangiles.
Michelle: François, je te demande de lire mon commentaire à Natacha: Je demande instamment qu’on arrête de mettre sur ce blog une apologie du Talmud et de la Kabbale: cela n’a jamais sauvé personne, ces livres. Cela a, au contraire, bouché l’entendement des Juifs, leur a donné un orgueil spirituel qui les a aveuglés, et je te demande donc instamment de ne plus en parler ici. Si des gens sont intéressés par ces questions, ils trouveront tout ce qu’il faut par internet, dans le bon et le mauvais… et si certains sont intéressés par ton dictionnaire biblique (sur lequel je n’ai rien à dire faute de l’avoir vu, j’aimerais que cela se passe en privé, mais je ne veux pas couvrir quelque chose dont j’ignore les implications spirituelles.
J’espère que tu comprendras cela, car c’est moi qui ai la responsabilité spirituelle de ce blog, je vais être au Congo durant dix jours sans savoir si j’aurai une connexion internet suffisante (et le temps), pour veiller aux dérapages que je sens arriver ici de manière fort inquiétante !
Alors, au moment où le monde s’écroule, où le peuple d’Israël voit le monde entier se dresser contre lui, comme prophétisé, non dans le Talmud ni la Cabbale, mais de manière claire et explicite dans la Thora, les prophètes et le NT, je crois qu’il est bien secondaire de décortiquer intellectuellement et dans la « pensée juive » certains textes de la Thorah: cela ne sauvera personne.
Merci donc de tenir compte de ma demande INSTANTE!
Si certains sont intéressés par ton travail, on te mettra en contact direct avec eux … et on n’en parle plus ici !
Ok Michelle tu es responsable de ce blog et c’est une lourde responsabilité devant D.ieu, donc ne mettons pas plus de charges sur tes épaules.
Nous ne pouvons pas toujours être d’accord en toutes choses, alors, faisons confiance au Seigneur Yeshoua il connait ceux qui sont en lui et il les conduit dans la vérité.
Michelle: mais je peux t’envoyer les coordonnées de François si tu le souhaites… Effectivement, je suis bien mal à l’aise dans la tournure que prennent ces discussions:
ps 131:1 Cantique des degrés. De David. Éternel ! je n’ai ni un coeur qui s’enfle, ni des regards hautains ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi. 131:2 Loin de là , j’ai l’âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère ; J’ai l’âme comme un enfant sevré. 131:3 Israël, mets ton espoir en l’Éternel, Dès maintenant et à jamais !
Moi, la Bible me parle suffisamment, et il me faudrait des milliards d’années pour en comprendre toute la profondeur, je n’ai pas envie de déraper ailleurs …
Aucun problème Michelle.
Vous pouvez donner mon mail à tous ceux qui sont intéressés.
Que Dieu vous bénisse.
On pourrait ajouter Actes 3 et 4, où Pierre et Jean sont capables d’enseigner le peuple, alors qu’"ils se rendaient compte que c’était des gens du peuple sans instruction et sans culture" (4:13), et dont l’assurance étonnait le sanhédrin, c’est à dire ceux qui maîtrisaient la tradition orale.
Pierre et Jean se contentaient de témoigner de ce qu’ils avaient vu et entendu de la part de Jésus (4:20) ce qui leur suffisait pour avoir envie de lui ressembler, de prendre leur croix et de le suivre.
C’est vrai que commencer par étudier la pensée hébraïque pour pouvoir commencer à pleinement comprendre les Evangiles me fait un peu peur. De même qu’étudier la philosophie ne vous rend pas philosophe, comprendre les évangiles fait-il de vous un disciple ?
Personne ici n’a dit que nous devions étudier d’abord d’autres écrits avant la Thora , nous devons être enracinés et fondés dans la Thora pour discerner les faux enseignements… même pour comprendre la nouvelle alliance.
Le but de ce fil est justement de dire que nous devons revenir à l’étude de "LA THORA", pas de la Kabbale ni du Talmud, j’espère qu’il n’y a pas de malentendus là -dessus.
AMEN !!!
… (À) tout ceux qui ne veulent pas (…prendre conscience) de leur penchant à l’esoterisme, je ne doute pas de votre bon sens mais vous avez beaucoup de travail à faire sur votre foi et connaissance biblique. L’humilité vaut plus que l’or dans le royaume de Dieu. Si vous voulez, je vous montrerai les divers versets bibliques qui disent que Jésus est Dieu Eternel des armées et le controleur de ce blog est là pour tout filtrer. Vous pouvez l’appeler comme vous le voulez (Jeovah Jah, El…), mais c’est l’unique et le même qui parlait sur le mont Horeb à Moise, qui parlait aux Israéliens et qui s’est identifié à Philippe et Thomas l’incrédule et c’est le même qui vous jugeras au dernier moment.
Satan est trop rusé!!! Quand Paul parlait des Antéchrists, il ne voulait pas dire qu’ils se manifesteraient en forme de monstres, tout discours édulcoré visant à critiquer la mission évangélique (est à écouter avec des retenus). "Pierre si tu m’aimes pais mes brebis" (trois fois Jésus l’a supplié). Si quelqu’un critique les évangiles sans chercher à les comprendre, insinue que ou Jésus a mal enseigné aux disciples ou les disciples ont mal suivi les commandements de Jésus. Mais la bible est là pour désaltérer qui a soif de connaissances bibliques. La prochaine fois ce sera un ordre: LISEZ LA BIBLE.
Que la paix de Jésus vous couvre.
Amen.
Michelle: J’ai ôté tes interpellations directes… Au fait, si tu veux enseigner les autres, je te signale que JAMAIS Jésus n’a supplié Pierre. Il lui a seulement posé la question: « M’aimes-tu ? », car il voulait mettre Pierre devant son problème: alors qu’il croyait tant aimer Jésus, qu’il avait juré qu’il ne le trahirait jamais, il ne l’avait pas moins renié, puis pas cru celles qui annonçaient qu’il était ressuscité (Mc 16 12…) alors que Jésus le lui avait annoncé Lui-même à trois reprises !
Quand Dieu (ou Jésus) , dans la Bible, pose une question, ils connaissent TOUJOURS la réponse, mais c’est pour donner aux interlocuteurs la possibilité de répondre par la vérité, ou les mettre en face de leur problème… Et Pierre, là , ne va plus dire: « OUI JE T’AIME », en fanfaronnant ! Non ! Pierre, après sa faillite morale, est brisé. Il répond: « Tu SAIS que je t’aime ».
Lui sait maintenant qu’il ne sait rien ! Et que seul Jésus peut vraiment peser ses sentiments, et pour ne pas mentir, Pierre n’utilise pas le mot agape qu’a prononcé Jésus, mais le mot « philiae »: il reconnaît que son amour pour Christ n’est pas d’essence divine, elle est juste sentimentale, donc faillible
Et c’est justement cette nouvelle dimension d’humilité de Pierre qui permet à Jésus de lui confier une immense responsabilité: « Pais mes agneaux » !
Ce n’est qu’après la Pentecôte que Pierre va entrer dans la dimension de l’agape, qui est associée à l’humilité, à la vérité et conférée par le Saint-Esprit (Rom 5:5), et c’est cette dimension qui lui fera demander d’être crucifié la tête en bas, plus tard, parce qu’il ne se sentait même pas digne de mourir comme Jésus !
François Gens…. tu sais quelque chose des 72 Juifs issus des 12 Tribus rassemblés à Alexandrie pour traduire la bible en Grec et les 72 séparés dans des maisons différentes ignorant l’existences des autres ont traduit l’AT en Grec sans divergence de sens? Cela veut dire que Dieu veille à sa parole car ils étaient guidés par le Saint Esprit.
Medite sur ce passage et tu comprendras ton problème:Esaie 28: 1-6, 12-15.
Que le Seigneur t’ouvre l’intelligence.
Paix du Christ
Michelle: David, STP, pas d’attaques de ce type. J’ai effectivement pris conscience qu’il y avait un gros dérapage, et tu l’avais senti aussi, mais je n’étais pas d’accord avec ton agressivité et je te l’ai dit, sinon, c’est toi qui es condamnable ! Mais je suis bien entendu d’accord avec toi sur le fond ! Dieu a veillé sur sa Parole !
Paul, en tant que membre du sanhédrin, pharisien, etc, savait certainement tout du Talmud, de la Kabbale, etc, mais il dit lui-même qu’il considère tout ce qu’il était et tout ce q’il savait
COMME DE LA BOUE
Et il ajoute
1Corinthiens 2:2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.[…]
Ni la Kabbale, ni le Talmud ne parlent même de Christ, encore moins de Christ crucifié, alors que tout l’Ancien Testament conduit à cette révélation ! Donc Paul ne voulait certainement plus rien savoir ni du Talmud, ni de la Kabbale, et il a reçu sa révélation, non par les rabbins, non par les « docteurs de la science » qui envoyaient tout le monde dans la géhenne (Lu 11:52 Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient.), mais la révélation qui vient de Dieu directement ! (2Co 12)
Il m’est venu cette nuit la pensée que ces fameuses « révélations orales » soit-disant transmises par Moïse à un petit cénacle d’initiés relevaient de fait du SPIRITISME ! On fait parler les morts….
Et j’ai compris pourquoi Dieu n’avait pas voulu que l’on retrouve le corps de Moïse: comme pour le serpent d’airain qu’il avait fallu détruire, il en serait découlé une horrible idolâtrie, et, comme Benny Hinn allant sur la tombe de Kathryn Kulman pour « recevoir » son « onction » et ses « révélations », nul doute qu’il y aurait eu foule au cours de siècles pour en faire autant avec Moïse !!!
MAIS DIEU N’A PAS PERMIS QUE SON CORPS SOIT DÉCOUVERT
Jude 1:9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse…
Oh oui, Satan, lui, voulait absolument que l’on retrouve ce corps et qu’on l’idolâtre et qu’il attire tous les spirites de la terre !!!!! MAIS DIEU NE L’A PAS VOULU
Et malgré cela, les Juifs Kabbalistes et talmudistes font parler Moïse et lui font dire CE QU’IL N’A PAS ÉCRIT SOUS L’INSPIRATION DU SAINT ESPRIT, car tout ce qui devait être rapporté et passer les siècles sans qu’un iota en soit bougé, c’est dans ce qui a été ÉCRIT !!!! Pas transmis par voie orale !
Les deux François, et ceux qui ont envie de les suivre, attention pente très très très glissante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pente d’orgueil judaïsant !… La pire des pentes: elle a fermé la clé de la science, et leur a volé Christ, et Christ ressuscité !
Michelle, je suis triste de tes derniers commentaires sur les diverses interventions, et pour être honnête,
je les trouve très réductrice concernant la capacité qu’a l’Esprit Saint de guider chacun d’entre nous.
Certes, il faut être prudent et Francois l’a bien signalé dans son 1er commentaire sur "La Kabbale", je le cite ; " bien que je vous encourage à vous abstenir de l’étudier si vous n’avez pas étudié sérieusement la Torah et la pensée hébraïque avant ". Mais je pense que ces écrits examinés sous soumission à l’Esprit Saint pourraient nous épargner, toi y compris, quelques années de tentatives de compréhension des profondeurs Bibliques.
Et je finirai par dire que, oui D.ieu a volontairement caché certaines choses pour ne les révéler qu’à certains érudits, mais je voudrais préciser que chacun de nous peut devenir un de ces érudits, s’il montre un zèle sans limite à la découverte des voies de notre Génial Créateur, en mettant en réserve sa compréhension limitée et en se soumettant entièrement à l’Esprit de D.ieu !
Je te souhaite un bon voyage sous la protection de notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Ha’Mashiah !
Michelle: en fait, je suis là aussi pour vous PROTÉGER ! Je sais que Dieu se révèle à chacun, et différemment, et bien sûr que je ne peux qu’encourager cette faim et soif de comprendre la Torah en profondeur.
Mais ne confondons pas la science judaïque avec la révélation du Saint-Esprit ! Dieu nous exhorte à LE CONNAàŽTRE, LUI et les Ecritures, toutes les Ecritures, nous apprennent à le connaître, à l’aimer et à lui obéir….
CE N’EST PAS LE CAS DU TALMUD ET DE LA KABBALE qui ont au contraire fait passer le peuple juif (dans sa majorité) À Cà”TÉ de son Sauveur, car ils ne l’ont pas reconnu: ils se fiaient davantage aux Écrits rabbiniques que dans les Ecritures inspirées, et c’est encore le cas aujourd’hui !
N’as-tu donc pas vu combien au fil des commentaires, certains nous faisaient glisser insidieusement vers une apologie du Talmud et de la Kabbale, en nous faisant en sus ressentir que nous étions des IGNORANTS, alors qu’eux avaient la révélation ? N’as tu pas ressenti la séduction ? N’as -tu pas vu, comme l’ont perçu certains lecteurs et mes webmasters, qu’insidieusement ils laissent entendre que nous n’avions pas tout ce qu’il nous fallait dans la Bible pour vraiment bien comprendre la pensée de Dieu, parce que nous n’avions pas la pensée juive ?
J’aime beaucoup François Gens et je ne doute pas qu’il soit un super érudit de beaucoup de choses, mais je lui crie : « casse-cou » ! Je peux lui dire comme je l’ai dit à beaucoup: attention à la « lévitation » spirituelle, où l’on se sent planer très au-dessus des autres grâce à sa « science » ou sa « spiritualité » ! Oui, mais quand on en retombe, on se fait très mal !!!!
Pourquoi crois-tu que Jésus a dit « Si vous ne devenez pas comme ces petites enfants , vous ne verrez pas le Royaume », et « Je te remercie Père que tu aies caché ces choses aux sages et aux intelligents mais que tu les aies révélé aux enfants »: l’orgueil précède la chute, l’orgueil spirituel aussi !!!! Dieu nous demande de recevoir sa parole avec un coeur d’enfant ! Ce qui ne nous empêche évidemment pas de sonder les Ecritures avec tous les outils à notre disposition, y compris la compréhension de la pensée juive, et je suis la première à me délecter d’enseignements messianiques, car j’aime la Parole !
« Mais gardons notre coeur plus que toute autre chose car c’est de lui que Viennent les sources de la vie «
Tu sais que je t’aime beaucoup, et c’est donc de mon devoir de dire: ATTENTION, DANGER, SÉDUCTION …. »
Que le Seigneur te le révèle !
NB: J’ai eu le même problème il y a deux ans avec des personnes commençant à promouvoir des Ecrits apocryphes, puis commençant à laisser entendre que la Bible que nous avions était incomplète, ou manipulée par les hommes, et qu’une partie de la révélation en était ôtée… J’ai commencé de la même manière à avoir un énorme malaise, j’ai stoppé la discussion… et ensuite découvert que celui qui menait cette dérive était un Témoin de Jéovah infiltré sur nos blogs (et qui sévit toujours sur certains blogs chrétiens en passant pour un érudit et un sage)…
Crois -moi, nous devons être vigilants: comme le dit David, l’esprit antéchrist n’arrive pas sous une forme monstrueuse, mais au contraire, sous la forme de séduction.. et les Ecritures nous montrent que les armes préférées de Satan, ce sont la SÉDUCTION et le DOUTE
Sois bénie !
ok, prenons ce que je viens de lire: "Et malgré cela, les Juifs Kabbalistes et talmudistes font parler Moïse et lui font dire CE QU’IL N’A PAS ÉCRIT SOUS L’INSPIRATION DU SAINT ESPRIT, car tout ce qui devait être rapporté et passer les siècles sans qu’un iota en soit bougé, c’est dans ce qui a été ÉCRIT !!!! Pas transmis par voie orale!"
Donc tout ce qu’a écrit Moïse est inspiré de D.ieu (ce que je ne nie en aucun cas) et pas un iota ne doit en être bougé…
Alors pourquoi certains "chrétiens" prennent des versets, hors contexte, afin de justifier leur transgression de La Parole inspirée de D.ieu écrite par Moïse (par exemple: les aliments purs et impurs ! Et cela sans entrer dans une quelconque "cacheroute judaïsée" qui aurait été donnée verbalement, mais uniquement en se basant sur ce qui est écrit)
Michelle: Hé, on ne va pas remettre cette discussion !!!!! PARCE QUE CERTAINES PARTIES DES ORDONNANCES MOSAàQUES ONT ÉTÉ CLAIREMENT ABOLIES DANS LE NOUVEAU TESTAMENT, tout autant que les ordonnances sacrificielles !!!!!!!!
Dois-je rappeler Galates:
3:1 O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié ? 3:2 Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ? 3:3 Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?
Fies-toi à une règle simple (que le Seigneur m’a donnée quand je me posais beaucoup de questions sur tous ces sujets): TOUT CE QUI N’A PAS ÉTÉ CLAIREMENT ABOLI DANS LE NT (parce que remplacé par quelque chose de supérieur et amené à la perfection), est censé être éternel ! Tout simple. Et c’est Jésus qui a commencé cela en disant: « Vous avez appris que (et il citait certaines ordonnances comme, notamment, la loi du talion)… Mais moi je vous dis…. (et il disait tout autre chose que ce que Moïse avait ordonné) », ajoutant parfois une explication (notamment pour la lettre de divorce que Moïse avait donnée »: « C’était à cause de la dureté de votre coeur »…
et oui, quand nous recevons un coeur de chair avec la nouvelle naissance, au lieu du coeur de pierre que nous avions, quand Dieu peut désormais inscrire ses lois dans notre coeur, il est beaucoup plus exigeant sur certains points (et cela concerne toujours ce que doit produire notre coeur régénéré), et beaucoup moins exigeant que Moïse sur LES CHOSES APPARENTES ET MATÉRIELLES, qui doivent devenir, comme le dit Pierre ‘ »une beauté cachée »
Pour Cedub: Effectivement, je n’avais pas pigé que j’avais affaire au mari, et non à Natacha !!!!! Bienvenu ! Il y avait de quoi s’y perdre un peu !
Je critique sévérement les autres et moi meme je me vois pécher en voulant faire du bien.
Que Jésus me pardonne pour mon manque d’expérience et qu’il me donne la sagesse du bon éducateur.
Chers frères et soeurs chrétiens, je voulais pas blesser personne au contraire être heureux pour l’oeuvre du Seigneur. Paix avec tout le monde et portons en avant cette entreprise du Seigneur en gardant la tete froide.
Amen.
Michelle : amen amen ! Et j’ai de toute façon apprécié que tu réagisses vigoureusement et dès le départ… même si dans les formes c’était pas tout à fait ça !
Je suis tout a fait d’accord avec les 2 exemples que tu as donnés, car dans les 2 exemples, c’est Yeshoua qui parle clairement, tandis que dans la vision de la nappe par Piere, ce n’est pas Yeshoua qui "change la règle" mais Pierre qui reçoit une vision imagée, destinée à lui faire comprendre tout autre chose…
Et, n’étant pas un "assidu" des blogs, si je t’importune avec mon retour sur une chose dont je n’ai jamais débattu, pardonne-moi…
Michelle: Pour Pierre, tu as les deux niveaux de lecture en Actes 10, et les deux sont valables, et Pierre l’avait bien compris… Puis Paul le confirme ! Oui, effectivement, on en a parlé des semaines !
http://www.michelledastier.com/i...
Inutile de te dire, tu le liras dans les commentaires, que je ne suis pas d’accord du tout avec cet enseignement judaïsant de Gilles, et l’on s’en explique dans les commentaires…
A Cedub, laissons faire la volonté de Dieu et étouffons voire effacons nos velléités. Car l’argile ne peut pas donner des indications au potier car il est maitre de son oeuvre. Le fait que Moise aurait parlé après sa mort est impossible et Dieu l’a formellement interdit dans les lois; Saul a violé cette loi en appelant Samuel, et il a vu les effets, dans 1 Rois 22 voyez ce qui est arrivé a Achab et Josaphat. Le Seigneur fait égarer celui qui lui désobéit: des prophètes avaient proféré du mensonge sauf Michée qui regardait directement le ciel.
A bon entendeur bonheur.
Tout respect aux bonnes intentions d ´étudier la thora et de mieux comprendre la pensée du peuple qui est prunelle de l ´oeil de Dieu.
La Bible composée de ses 66 livres est vue et connue de tous les vrais croyants au Dieu Vivant,Père de notre Seigneur Yeshua, comme Haute Autorité et Suffisante en matière de foi et de salut. Elle est la Parole de Dieu. On n ´a pas besoin d ´aucun autre bônus pour transmettre ce que Dieu a voulu qu ´elle fasse et soit.
Pour saisir le suffisant qu ´on peut de la Pensée de Dieu, il nous faut tout simplement l ´humilité que donne l ´Esprit du Seigneur.
Munis de toute la riche connaissance issue du Talmud ou l ´intelligence que donne la Kabbale (que ce soit la bonne, car on dit qu ´il y a aussi la bonne) mais, SANS l ´ESPRIT DU SEIGNEUR -et c ´est un juif qui le dit-:"jusqu ´à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leur coeur…" 2 Cor 3:15
Car,et uniquement, par l ´Esprit du Seigneur, que nous avons reçu par grâce, que nous pouvons discerner la Pensée de Dieu "car l ´Esprit de Dieu sonde toutes choses même les choses profondes de Dieu… car les choses de l ´Esprit de Dieu ne peuvent se discerner que spirituellement" 1 Cor 2:10
Effectivement, la Parole de Dieu(cfr 1 Cor 2:18) contient des mystères cachées qui ont été -dès avant les temps et par souveraine volonté de Dieu- cachée aux érudits et princes de ce siècle et on arrive à elles qu ´avec un coeur d ´enfant(MAV). Il lui a plu que, par compréhension et accomplissement de sa Parole,"Il détruise la sagesse des sages et anéantisse l ´intelligence des intelligents". 1Cor 1:19
Il serait malvenu parler de la Kabbale sur un blog qui défend la ligne limpide du salut, de la délivrance aux oeuvres des tenèbres et la liberté des captifs au nom de Yeshua quand on sait que la magie et sciences occultes juives sont issues de la Kabbale et exactement sur le fil d ´un article qui parle d ´un Shabbatai Zevi, des faux juifs,des pratiques et comportements extrêmistes découlant de cette même kabbale.
En tout cas, devant des aspects de difficile compréhension, aussi pour que nous soyons depouillés de ce "voile" de nos coeurs, nous ne devons chercher à perscruter n ´importe où et comment, nous ne devons que L ´invoquer au nom de Jesus Christ de Nazareth"Invoque-moi, je te repondrai. Je te revèlerai des choses cachées que tu ne connais pas." Jer 33:3.
Celui relève,et donne progressivement la connaissance des ces choses,c ´est l ´Esprit du Seigneur.
Bonjour,
je n’ai jamais cherché a défendre la Kaballe, ni le Talmud que je n’ai jamais lu…c’est difficile de se méfier ou d’approuver quelque chose qu’on ne connait pas, on sera toujours a côté de la plaque quoi qu’on dise, a moins d’être D.ieu, lui il connait toute chose. cela est aussi valable pour la Bible d’ailleurs, ceux qui ne la connaissent pas sont toujours à côté de la plaque.
Ce message que je met ici ne concerne pas la Kabbale ni le talmud!
Ce que je n’aime pas dans les blogs c’est que nous ne pouvons pas approfondir un sujet sur le quel nous ne sommes pas d’accord et je crois que beaucoup partent frustrés ou bléssés ou dans le doute sur ce qu’ils pensaient avoir reçu du Seigneur.
Beaucoup de sujets n’ont pas pu avoir de suite et ont été stoppé NET! je peux comprendre que nous devons veiller a ne pas tomber dans les querelles…mais je constate que ces sujets finissent quand même par revenir sans le vouloir…ne devons-nous pas y réfléchir? a qui le Seigneur veut-il parler? a qui veut-il attirer l’attention?
Ce que j’aime sur ce blog c’est: "l’amour de la vérité" de beaucoup ici, entre autre Michelle qui est responsable au yeux du Seigneur de ce blog, et je n’aime pas afficher devant tout le monde un quelconque désaccord, ça ne fait pas sérieux et ça peut donner aux personnes de mauvaises volonté des arguments pour discréditer Michelle ou ce blog.
Certe le Seigneur veille, mais nous pouvons devenir une pierre d’achoppement pour nous même et détruire l’oeuvre de D.ieu.
Donc j’aborde les sujets comme si je marchais sur des oeufs, pour ne pas être utilisé par l’ennemis afin de détruire les gens et le blog. Je me permet donc de dire avec délicatesse que je suis mal à l’aise avec certaines de vos réponses.
Dans ce fil nous avons parlé du retour a l’étude de la Thora, et aux anciens sentiers, mais je constate malheureusement vous ne vous remettez jamais en question, et que vous êtes convaincu d’être dans le vrai a chaque fois qu’on aborde un sujet dans la bible que nous ne comprenons ou ne discernons pas tous de la même manière.
Ceux qui n’ont pas le même discernement que vous sont soit dans l’erreur, soit des bébés spirituelles, soit sur une pente glissante,…mais jamais vous ne vous dites que c’est peut être vous qui n’avez pas compris ou qui avait une fausse interprétation de la Thora.
Il y a toutes sortent de personnes qui viennent ici, et dans le tas il y en a qui ne connaissent pas le Seigneur, ou qui sont dans l’aveuglement…mais vous savez que ce n’est pas le cas de tous les intervenants.
Ce n’est pas parce que quelqu’un n’a pas le même point de vue que vous que cette personne est dans l’erreur ou sur une pente glissante ou qu’elle n’a pas compris la parole de D.ieu.
Moi c’est cette attitude qui me rend mal à l’aise, parce que lorsqu’on se braque on ferme la porte a une quelconque révélation du Seigneur.
Que chacun s’examine et demande au Seigneur qu’il lui révèle toutes les fausses doctrines qu’il a encore…car si nous voulons revenir sur les anciens sentiers et à la thora, nous devons forcement a un moment ou a un autre abandonner certaines choses, certaines doctrines, certaines habitudes…mais si nous croyons qu’il n’y a en nous aucunes fausses doctrines, alors, ne parlons plus de revenir à la Thora ni sur les anciens sentiers, car cela signifie que nous y sommes déjà arrivé!
Il faudrait des heures de discussions bible en main avec les personnes qui ne sont pas d’un même point de vue que nous, ce qui n’est pas possible dans un blog, alors ma prière est que le Seigneur NOUS CONDUISE DANS TOUTE LA VERITE, car lui seul peut continuer a nous parler chez nous en particulier en dehors du blog.
Il y a 3 ans lorsque le Seigneur ma’ relevé, il m’a mit sur le coeur de prier pour que nous revenions à LA PAROLE, j’avais cette prière très souvent sur le coeur: "Seigneur nous ne mangeons pas le pain de vie, mais une ratatouille, redonne nous TON PAIN DE VIE"
A ce moment là je ne connaissais pas l’apostasie, et je ne savais même pas que le christianisme dans sa totalité baignait dedant.
Au fil des jours le Seigneur m’a ouvert les yeux et j’ai commencé a voir les dégats de cette ratatouille dans ma vie d’abord et dans le Christianisme : "les faux pasteurs, les faux bergers, les loups, l’évangile de la prospérité, la fausse louange, les fausses doctrines, la séductions et la sorcellerie dans les assemblées, les faux Jésus, les faux évangiles et j’en passe" J’ai compris pourquoi je priais pour que le Seigneur nous donne a nouveau SON PAIN DE VIE.
Je peux me risquer de dire que nous en sommes TOUS infecté, et que nous avons tous encore en nous des fausses doctrines, qui sont là dans nos vies et qui ne veulent pas partir.
Michelle je sais ce que tu va dire, que tu connais ton D.ieu et que tu es convaincu que tout ce que tu dis est biblique, mais le Seigneur ne peut pas être divisé avec lui même, je doute TRES FORT que le Saint Esprit puisse dire a un disciple de Yeshoua: "ça c’est un commandement aboli et a un autre ce même commandement n’est pas aboli!" NON un royaume divisé ne peut subsister! D.ieu n’est pas divisé avec lui même. Je crois qu’il faut en arriver a se remettre en question au moins pour un temps, le temps de se placer devant D.ieu et d’écouter ce qu’il a a dire.
Ce ne sont pas toujours les même qui doivent se remettre en question, nous devons TOUS le faire, si un frère en Yeshoua conduit par le Saint Esprit nous dit le contraire de ce que nous croyons. Ce frère est peut être dans l’erreur ou alors c’est nous même.
Si Bible en main 2 disciples de Yeshoua qui aiment leur maître et qui marchent par l’Esprit ne sont pas d’accord sur un point et que l’un est convaincu qu’un commandement est toujours d’actualité et que l’autre est convaincu que ce commandement est aboli il faut réagir, car il y a division.
C’est grave car le Seigneur yeshoua a dit: "ceux qui m’aime gardent mes commandements et aussi de ne rien ajouter et ne rien retrancher"
Suis je la seule a le constater?
C’est mon point de vue, qui n’est pas une attaque envers toi Michelle, mais je crois qu’il est juste de dire les choses clairement afin d’avancer.
Shalom
Michelle: tu sais, Natacha, il ne faut pas confondre divergences sur certains points de la Bible, et dérives dans ce qui n’est pas biblique ! C’est le plus dangereux: le diable aime semer le doute: Dieu a-t-il réellement dit… MAIS DIEU SAIT QUE !!!!…Oui pour approfondir la torah, mais à la lumière du Talmud, ou de la kabbale ou des apocryphes ????? Dieu m’enseigne tous les jours, mais par sa Parole, certes pas par des écrits franchement diaboliques, CAR ILS ONT L’AIR D’ÊTRE LA RÉVÉLATION mais ne le sont pas …
Je me suis mise souvent en question sur ce blog, et si tu regardes bien ce fil, j’ai longtemps tergiversé avant d’intervenir: peut-être était-ce moi qui ne savais rien !!!
Seulement voilà , j’ai une terrible responsabilité devant Dieu puisque des milliers d’âmes viennent ici se nourrir ! Et j’ai eu soudain clairement conscience que c’était un poison venimeux qui arrivait … et de la part de personnes qui n’ont pas conscience qu’ils peuvent perdre beaucoup d’âmes, juste pour démontrer qu’ils sont ÉRUDITS JUIFS !!!!
Natacha, je ne suis pas là pour laisser des débats s’installer, quand ils partent dans des sentiers de perdition: désolée, mais nous ne sommes pas ici dans une agora grecque où chacun émet ses opinions, sans se soucier des âmes qui se perdent par millions, grâce à l’intellectualisme – humanisme- scientisme, si séduisant mais pernicieux et mortel
As-tu jamais vu aucun des apôtres laisser les gens « exprimer leur opinion » ! Ils disent au contraire qu’il faut fermer la bouche à ceux qui enseignent des choses dangereuses !!!!!
Il est peut-être temps pour toi de voir tes interventions sur le le blog comme pouvant être édifiantes et faire passer des âmes de la mort à la vie, et non une simple « contribution intellectuelle » à une simili-vérité. Alors tu vas entrer dan une autre dimension: celle de servante de Dieu, au seul service de Dieu, et oublier les critiques, les humiliations, les contradicteurs systématiques, pour n’avoir plus qu’une seule préoccupation: la vérité », car c’est elle-seule qui peut sauver !!!!! Et je suis convaincue que tu es effectivement appelée à nourrir les agneaux, et à les nourrir avec une nourriture saine: la vérité
je n’en suis pas détentrice, je peux me tromper, mais je sais que je sais que je sais qu’il faut toujours revenir à la Bible !!!! Et non trouver la vérité dans d’autres écrits parallèles
Alors, quand je vois un fil sortir de la vérité, et que j’en suis certaine, bible en main, je me lève et je retrousse mes manches ! et là , peu m’importe si certains sont furieux et me rejettent: nous sommes dans des temps terribles, des temps très courts, et on n’est pas là pour fair des jeux intellectuels !!! Il y a urgence
car je peux l’affirmer, mon seul souci, c’est la vérité révélée par Dieu ! Et je l’approfondirai.. sans doute durant toute l’éternité, amen ! Et en tant que responsable de ce blog, je revendique le droit absolu et total à boycotter ou dénoncer ce qui me parait être pernicieux. Car lorsque je serai devant Jésus, je ne pourrais pas dire: « Oui Seigneur, mais tu sais, il y avait plein de gens qui n’étaient pas d’accord: il me fallait ménager leur opinion et leur susceptibilité… par amour « … Je devrais assumer seule ce que j’ai dit, ou non dit, ou laisser dire !!! Et m’entendre dire que je me suis faite, par lâcheté, servante du diable ??????
Je crois que beaucoup de blogs « chrétiens » devraient se souvenir de cela : car ils devront répondre devant Dieu de ce qu’ils ont laissé écrire sur leur blog !
Ainsi Michelle tu es en paix avec Jesus, car en lui se trouve la VERITE.
voici le com que j’ai envoyé le 21 juillet à 20h, mais qui n’est pas passé:
Merci à Natacha et à Cedub qui ont parfaitement compris mes coms.
J’ai bien dit précédemment que je n’encourageais personne sur ce blog à étudier le Talmud et la Kabbale. Je ne suis donc pas là pour faire l’apologie de quoi que ce soit sur ce blog.
J’ai simplement répondu pour défendre ce qui était attaqué injustement.
J’ai bien dit qu’il fallait étudier plus sérieusement la Torah dans son contexte hébraïque pour ne pas déformer le sens des évangiles ni de l’enseignements des apôtres comme c’est trop souvent le cas en milieu chrétien.
Je n’ai jamais remis en cause l’inspiration du St Esprit.
Je remets en cause le fait que certains, sous couvert du » St Esprit « , ne font aucun effort pour creuser la parole, et par ignorance, déforment les Ecritures (je ne vise personne sur ce blog).
Je remets en cause le fait que, sous couvert » d’humilité « , certains se complaignent dans l’ignorance de la parole (encore une fois, je ne vise personne sur ce blog).
Il ne faut pas confondre » manque d’étude » et » humilité « .
Le problème numéro un de l’Eglise n’est pas tant l’orgueil, que l’ignorance béate de la parole de Dieu. C’est avant tout pour ça que les églises se meurent.
Je suis un peu fatigué d’être systématiquement accusé d’orgueil à chaque fois que j’encourage les gens à étudier un peu plus loin.
Je ne réponds pas aux attaques personnelles.
Mais concernant les différends niveaux d’enseignements, loin d’être » occulte « , c’est biblique :
Matth.13 :11
» Les disciples s’approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Yéshoua leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. «
Dans le contexte hébraïque, la phrase » les mystères du Royaume des Cieux » renvoie aux profondeurs de la parole de Dieu qui ne sont enseignées qu’à quelques uns, et sont cachées au grand public. Yéshoua n’enseignait ces mystères qu’à quelques disciples proches, et les cachait à la foule.
1 Cor.3 :2
» Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. »
Héb.5 :12-13
» Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des paroles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. «
Dans le contexte hébraïque, le mot » maîtres « , en grec » didaskalos « , signifie » rabbins « .
La phrase » la parole de justice » signifie » la Torah « . La racine du mot justice en grec étant » dikaios « , qui signifie » juste, qui observe la loi divine, qui garde les commandements « .
Paul nous dit ici que les » enfants spirituels » sont ceux qui n’étudient pas la Torah, et n’en ont pas l’expérience.
Ne connaissant pas la Torah, ils ne savent pas discerner ce qui est bien et mal, puisque ce sont les commandements de la Torah qui servent de référence au bien et au mal selon Dieu.
Certains se contentent de lait toute leur vie, d’autres désirent plonger leur regard dans les mystères du royaume.
Avec l’aide de Dieu, je veux faire parti du groupe des disciples proches de Yéshoua.
Que ceux qui se contentent d’être parmi la foule ne méprisent donc pas ceux qui désirent être proches du Rabbi, et vice-versa bien évidemment (encore une fois, je ne vise personne sur ce blog).
Est-ce de l’orgueil de vouloir être proche du Rabbi ?
Non, c’est de l’amour !
Est-ce de l’orgueil de vouloir étudier en profondeur la parole divine ?
Non, c’est de l’amour !
Est-ce de l’orgueil d’encourager les uns et les autres à étudier plus en profondeur la parole divine ?
Non, c’est de l’amour !
Alors aimons !
Michèle H : pas de comm à ton nom le 21 à 20h . Je t’ai signalé ce qui a été effacé dans les comm parus car déviant les échanges.
Nous avons tous fort bien compris ton désir de retrouver les anciens sentiers. Le problème est que cela prenait une tournure trop centrée sur la kabbale. Nous avons tant à apprendre de sa Parole.
Oui, aimons mais pas seulement en paroles et en connaissance mais en actes. Le Seigneur nous montre le profil du disciple…. de ceux qui auront cru.
Pour en avoir fait l’expérience, le Seigneur n’a que faire de notre ambition spirituelle car , une fois encore, nous agissons par nos propres forces.
Laissons-le à la tête de l’Eglise, Il en est le chef et Il la prépare pour la faire paraître sans tache ni ride.
Michelle: je te réponds de l’aéroport… François, tu n’as donc pas vu que tu en entraînais plusieurs à penser qu’ils devaient continuer à se former dans la Kabbale et le Talmud pour mieux comprendre la Bible ??? C’est cela qui est grave: tu n’en as pas conscience… Mais rien ou presque n’a été effacé, et on peut relire… Je ne monte pas au créneau pour rien: le salut des âmes est bien plus important que de comprendre la pensée juive… et de se perdre dans l’orgueil spirituel ! Je ne pourrai plus désormais répondre durant dix jours, si je n’ai pas de connexion internet… alors STP ne viens pas relancer la polémique ! On a entendu tes justifications et On clôt le sujet !
Super article. Merçi a Henry, et a vous aussi, Michelle, pour sa publication. QDVBR
Je viens pendant 1 h et demie de lire l’intégralité de l’article ET l’intégralité des commentaires….
Oupsss… quel effarement au début, quand j’ai de suite compris le dérapage…!!! C’était subtil et tellement "bien" argumenté… OUF ! Merci Michelle d’avoir réagi fermement après avoir vu et compris ce qui se dessinait !
Je fais partie, comme beaucoup sur ce blog, de ceux qui aiment de tout leur coeur le peuple d’ Israël, et qui respectent et soutiennent pour une grande part, la nation dont Dieu a permis la naissance, et qui réagissent et dénoncent la doctrine hérétique du "remplacement"…
Mais cette longue lecture et ce qui s’y dessine… me paraît comme une triste évidence : bien des "gentils" que nous sommes se mettent à "judaïser" de façon subtile et dangereuse et s’exposent à des dérapages qui sont tout aussi dommageables que le remplacement pur et simple d’Israël par l’Eglise…
C’est pourquoi, personnellement, je persisterai à écrire "Dieu" et non pas "D.ieu"…. et à appeler MON SEIGNEUR, JESUS (… le français est ma langue maternelle !) et non "Yeshoua" … Ce genre de détails me semble en effet bien révélateur d’une dérive ! Et loin de souligner un respect pour la "Thora"… cela me semble plutôt indiquer que décidément le balancier poursuit sa course vers l’autre… extrême !
J’aime Israël et finalement ça me peine de voir à quel point on se dé-crédibilise en "judaïsant" de la sorte !
Michelle… je t’exhorte… à VEILLER c’est en effet ta responsabilité devant notre Dieu !
@ Annie P.
Commentaire que je trouve pertinent. Moi non plus je ne vais pas acheter de fausses lunettes pour lire la bible que Dieu a pris soin de me révéler en sachant très bien au départ que je n’étais pas juif.
Et il y a une différence entre approfondir la compréhension du texte en allant lire l’hébreu ou même écouter la pensée juive et aller chercher des messages dissimulés dans la bible qui ne seraient accessibles qu’à quelques uns.
Pour ce qui est du message du salut et la conviction de péché, le Saint-Esprit s’en occupe si on veut bien écouter, pas tellement besoin de révélation supplémentaire.
D’autre part, je ne comprends pas pourquoi les chrétiens se mettent à imiter les juifs.Les juifs doivent se demander ce qui arrive aux chrétiens. Pas de crédibilité ça c’est probable. Que veut-on montrer et à qui?
Mais ça rassure d’endosser une identité forte et structurée dans une époque où les chrétiens vont devoir compter sur leur propre relation avec Dieu. C’est moins compliqué. J’ai peur que ce soit encore un raccourci.
Et on voudrait bien faire partie du peuple élu (et béni) à peu de frais. Et ben non ça marche pas comme ça. Les juifs ont payé assez cher leur statut de peuple de Dieu. Qu’allons nous dire aux rescapés des camps et à leurs descendants avec nos imitations?
Nous avons été enté sur l’olivier franc par grâce et ça s’arrête là . C’est une grâce à laquelle nous devons croire et dans laquelle il faut demeurer, moi ça me suffit comme programme.
Shalom, j’ai aime votre site et comment avoir un contact avec vous?
il ya bcp des choses a dire , mais entant que chretienne l
Le Seigneur Adonai m’a donne une revelation sur le nom de Jesus que se ne pas son nom et que son c’est Yeshoua et de d’adorer Achem le our de shabbat au nom de son fils Yeshoua….ma communoute m’a rejetter carement…..prier pour nous/ s.
Par l’intermédiaire du blog !!!!!
Et surtout pas sur ces sujets: on en a débattu des semaines ici, et, autant je suis pour que l’Eglise retrouve ses racines juives, autant je vois les fruits dramatiques de la judaïsation galopante d’une certaine Église qui s’occupe de la forme, des mots, des appellations et non du fone.
Ils s’occupent bien d’abvante de savoir comment écrire Jésus que de connaître Jésus… et de fait, ils démontrent qu’ils ne connaissent pas le Véritable, donnt la manière d’écrire le nom n’a strictement aucune importance.
Sais-tu l’écrire en chinois ? en japonais ? Comment, ces peuples ne peuvent l’écrire et le prononcer en hébreu et donc ils sont perdus ?
ça devient franchement n’importe quoi dans cette fin des temps. Moins les gens connaissent le véritable Seigneur, plus ils font du zèle pour les formes externes !
Quant à une « correspondance particulière »:
Je t’explique, car bien peu comprennent, et ensuite ils font une crise de rejet quand je dis: non, désolée…
Je ne donne mon téléphone qu’à mes très proches, car sinon je suis harcelée de demandes d’entretien et les gens, hélas, ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre: j’entends souvent des « moi d’abord »!) que je n’ai pas le temps: environ 2000 demandes par an, et chaque cas demanderait souvent des mois;.. simplement, souvent, pour enseigner les chrétiens sur des bases qu’ils n’ont pas et qu’ils n’ont jamais eues.
Et même durant les séminaires épuisants (environ 15/an) où j’oeuvre bien au-delà de mes forces, les gens défilent pour avoir un « entretien particulier ». Quand ? Entre trois heures et quatre heures de matin ? Car mes journées se terminent souvent à 1 h du matin pour recommencer à 8 h !…
C’est fou ce que les gens sont ignorants sur les forces physiques et spirituelles que demandent des séminaires composés de 1 à 2h de préparation, 6 h d’écoute de Dieu, de participation à la louange et de prédication (4H en moyenne), plus une heure à trois heures de combat spirituel exténuant, plus environ deux à trois heures sur le blog… le tout en une journée.
Et j’entends 4 à 5 fois par jour:
– Siouplait Michelle, je voudrai un entretien particulier d’une minute (qui durerait chacun trois heures, car les gens viennent chercher ce qu’ils ne trouvent pas dans leur église !!!!)
Alors, je réponds toujours: je ne suis pas Dieu, juste une femme de 72 ans qui travaille 8, 10h ou 12 h /jour…
Alors pitié. Car des demandes de « correspondance », j’en ai aussi au moins une par jour, et je dois déjà gérer quelques 300 mails /jour (parfois certains passent dans les spams tant il y en a !)… Parfois c’est 800 !
ALORS P.I.T.I.É ! 🙂
Je ne parle évidemment pas que pour toi, mais je suis contrainte de rappeler cela régulièrement !