Transmis par Elisabeth777
Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.
Je voudrais revisiter Galates 3:13-14 parce que j’aimerais vous en voir absorber la substance.
« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi…afin que la bénédiction d’Abraham puisse se propager aux non-Juifs en Christ Jésus, et que nous puissions recevoir la promesse du Saint-Esprit, par la foi. »
Mais, en quoi consistait la « bénédiction d’Abraham »?
Nous n’avons pas besoin de spéculer sur le sujet, parce la Bible le révèle de manière spécifique.
Abraham était vieux, avancé en âge; et l’Éternel avait béni Abraham en toute chose. (Genèse 24:1)
Ce verset pourrait vous donner l’impression qu’Abraham se déplaçait avec sa canne, clopin-clopant, mais il est juste dit qu’il était « avancé en âge.« Il me semble assez évident qu’il ne clopinait pas appuyé sur sa canne, parce qu’un certain nombre d’années plus tard, il a fait un long voyage vers le Mont Morija et en est revenu.
Donc, en quoi consistait la « bénédiction d’Abraham »? Abraham a été béni « en toute chose, » donc, la bénédiction couvre toute chose. C’est par rapport à cela que Paul nous dit que nous devons recevoir la promesse du Saint-Esprit par la foi. Je crois que nous ne pouvons recevoir la bénédiction qu’en recevant le Saint-Esprit. Il est l’administrateur de tout notre héritage de bénédictions.
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que je reçois par la foi la promesse du Saint-Esprit, la « bénédiction d’Abraham », couvrant tous les domaines de ma vie, parce que Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction. Amen.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.