2 août 2024

 

En 2001, une équipe d’intercesseurs, dirigée par Will Ford, Lou Engle et moi-même, avons effectué un voyage de prière dans le nord-est de notre pays. Will est un Noir américain; d’autres Noirs et Amérindiens se sont joints à nous, ainsi que des personnes de race blanche. Le but était de briser les racines et les forteresses démoniaques dans des endroits importants, de creuser à nouveau les puits du réveil et de prier pour le réveil. Sous la direction du Saint-Esprit, nous avons pris une grande et vieille bouilloire noire utilisée pour la cuisine, la lessive et la prière par les ancêtres esclaves de Will. Oui, la prière !

Les ancêtres de Will étaient croyants, mais leurs « propriétaires » leur interdisaient de prier. Ils le faisaient quand même, en utilisant la bouilloire pour étouffer leur voix. En la retournant, ils la suspendaient au sol à l’aide de pierres, s’allongeaient sur le ventre et priaient dans l’ouverture. Cette marmite « captait » et étouffait leurs voix. La marmite devenait littéralement leur « coupe » d’intercession, symbolisant les bols contenant nos prières dans Apocalypse 5:8 et 8:3-5. [Lorsqu’il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints » (Apocalypse 5:8). « Un autre ange vint se placer près de l’autel, tenant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les ajoute aux prières de tous les saints sur l’autel d’or qui est devant le trône. La fumée de l’encens et les prières des saints montaient de la main de l’ange devant Dieu. L’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel et le jeta sur la terre. Il s’ensuivit des coups de tonnerre, des bruits, des éclairs et un tremblement de terre » (Apocalypse 8:3-5).

Le Saint-Esprit nous a conduits à prendre cette marmite avec nous et à l’utiliser pour symboliser ces coupes d’intercession dans le ciel. Il l’a confirmé en me donnant Zacharie 14:20. « En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à l’Éternel. Et les chaudières de la maison de l’Éternel seront comme les coupes devant l’autel.»

Au cours de ce voyage, nous nous sommes repentis sur les lieux de graves péchés nationaux, nous avons prié sur les lieux de la fondation de l’Amérique et nous avons visité d’anciens puits de réveil, soit plus de 30 lieux au total. L’un de nos premiers arrêts a eu lieu sur la rivière James, où certains des premiers esclaves ont été amenés en Amérique. Dans la providence de Dieu, ce terrain est aujourd’hui un camp chrétien appartenant à une famille noire. Nous n’avions pas prévu de visiter cet endroit, mais comme cela arrive parfois, le Seigneur l’a ajouté à notre programme. Il nous avait préparés.

Avant le début du Kettle Tour (Tour de la Bouilloire), l’un de mes amis, Charles Doolittle, un frère Noir qui nous accompagnait, m’a donné une copie d’une lettre vieille de 300 ans, écrite par un homme nommé Willie Lynch, en me disant qu’il pensait qu’elle était importante. Charles m’a dit qu’il voyait aujourd’hui dans sa race des choses qui correspondaient aux objectifs énoncés dans cette lettre. Il avait l’impression que la lettre et ses instructions avaient déclenché un cycle de malédictions qui se poursuivait encore aujourd’hui. À tout le moins, cette lettre était un fléau pour notre société. Après l’avoir lue, je n’ai eu aucun doute sur le fait qu’elle était un point d’entrée pour les malédictions et les influences démoniaques.

Écrite à l’intention des propriétaires d’esclaves de la région de James River, en Virginie, elle était intitulée « Let’s Make A Slave » (Faisons(-en) un esclave).  Lynch a également prononcé un discours à l’intention des propriétaires d’esclaves, intitulé « How to Control the Black Man for at least 300 Years » (Comment contrôler l’Homme Noir pendant au moins 300 ans). Aucun Blanc à qui j’ai parlé n’avait entendu parler de cette lettre, mais presque tous les noirs en avaient entendu parler.

Conçue en enfer, cette lettre est l’œuvre littéraire la plus insidieuse que j’aie jamais vue. Elle expliquait comment voler la dignité des esclaves masculins, les priver de leur identité, les monter les uns contre les autres et détruire l’unité familiale en retirant le père du foyer. Alors que je priais avant ce voyage, j’ai ressenti un fort témoignage de l’Esprit Saint me disant que je devais emporter cette lettre avec moi.

Nous avons commencé notre séjour à ce point de départ des esclaves en priant : « Seigneur, que veux-tu que nous fassions ici ? ». C’était toujours notre modus operandi pendant la visite. Nous ne faisions rien avant de connaître la direction du Seigneur. À ma grande surprise, j’ai clairement entendu le Saint-Esprit dire : « Prends la lettre de Willie Lynch et brûle-la dans la bouilloire. » J’ai senti des frissons monter et descendre le long de ma colonne vertébrale lorsque j’ai commencé à imaginer ce que le Seigneur disait.

Cette lettre comportait quatre pages. Nous avons demandé à quatre hommes blancs de notre groupe, descendants de propriétaires d’esclaves, de participer. Ils ont pris chacun une page et, l’un après l’autre, ils se sont repentis devant le Seigneur et ont demandé pardon à nos frères et sœurs Noirs présents. C’est ce que l’on entend par repentir « par identification ». Ils n’ont pas commis les péchés, mais tout comme Daniel et Néhémie (mentionné dans yesterday’s post – le message d’hier), ils se sont identifiés aux péchés de leurs ancêtres et s’en sont repentis. Ils ont ensuite prié pour que les malédictions qui pèsent sur l’Amérique en tant que nation, et sur les citoyens Américains en général, soient brisées. Ensuite, chacun a remis sa page à un représentant Noir de l’équipe. Cette personne leur pardonnait, ainsi qu’à leur famille, décrétait que les malédictions étaient brisées, déchirait la page en petits fragments et brûlait les morceaux dans la bouilloire.

Le Saint-Esprit nous a permis de ressentir Sa douleur et nous avons été très émus. Nous avons beaucoup pleuré alors que nos cœurs étaient brisés dans l’intercession. Mais plus important encore, nous pouvions sentir des forteresses se briser dans le domaine spirituel. Enfin, dans ce lieu de douleur, la paix et la présence de Dieu ont commencé à se mouvoir.

Les propriétaires noirs du camp, que nous ne connaissions pas avant d’arriver, étaient eux aussi profondément émus. Ils ont commencé par nous observer, se demandant ce que nous étions venus faire ; ils ont fini par participer. L’une des jeunes femmes de la famille a eu un rêve de créer un mémorial de la fidélité du Seigneur sur la propriété. Elle voulait construire une grange pour remplacer celle, plus ancienne, qui avait servi à loger les premiers esclaves et qui avait été démolie. Alors qu’elle partageait son rêve, une offrande spontanée s’ensuivit. La bouilloire a été vidée de ses cendres et est devenue un récipient à offrandes.

Ouah ! Dieu peut-il déjà écrire un scénario ?

Priez avec moi :

Père, tu as prévu le renversement de tous nos échecs. Le sang de Jésus nous purifie de tout péché et de toute injustice. Tu peux même remonter dans le temps pour purifier les péchés commis il y a longtemps et « reconstruire les ruines anciennes » (Ésaïe 58:12). Tu as répondu aux prières d’intercession de Néhémie, de Daniel et d’autres, purifiant Israël de ses péchés passés et restaurant la nation.

Nous aussi, nous pouvons être utilisés pour intercéder pour les péchés passés de notre nation; beaucoup l’ont fait. Nous nous sommes repentis du péché de l’esclavage, des alliances rompues et des mauvais traitements infligés aux Premières Nations, et nous croyons que beaucoup de choses ont été accomplies dans le domaine spirituel. Nous demandons que les fruits se manifestent maintenant. Nous sommes conscients qu’il reste beaucoup à faire pour que les fruits se manifestent concrètement, mais nous croyons que c’est possible. Et nous le demandons !

Et aujourd’hui encore, nous demandons que ceux qui s’y opposent soient écartés des postes d’influence. Des organisations entières cherchent à empêcher la cicatrisation des vieilles blessures raciales, dans le seul but d’acquérir et de conserver un pouvoir politique. C’est une abomination ; ce sont des gens méprisables. Vous avez appelé satan « le diable », c’est-à-dire celui qui calomnie, accuse et divise. Nous lions cet esprit de diabolos et son emprise sur l’Amérique au nom de Jésus. Père, libère le pouvoir rédempteur du sang de Christ pour briser cette emprise. Guéris notre pays de la haine, de l’amertume et des anciennes blessures.

Nous demandons tout cela sous l’autorité du Seigneur Jésus.

Notre décret :

Nous décrétons que Jésus a vaincu Satan, l’accusateur, et que l’Amérique ne restera pas sous son contrôle qui sème la discorde.

 

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo complète https://www.youtube.com/watch?v=FUYJtT7HdIE