Je viens de recevoir cette très triste nouvelle. Cette bien méchante maladie frappe partout, même un grand serviteur de Dieu, qui avait l’amour d’Israël chevillé au cœur. Nous pouvons être certains que Dieu va l’accueillir en déclarant: « Viens, bon et fidèle serviteur… ». Moi, en tout cas, je le pleure. C’est une grande perte pour le monde chrétien.
Qu’Adonai console sa famille !
Le juste périt et personne n’y fait attention.
Des hommes pieux sont enlevés, et personne ne comprend
que le juste est soustrait du mal à venir.
Oui, ceux qui vivent avec droiture
seront en paix, lorsqu’ils reposeront sur leur couche.
Esaie 57.1
Que le Seigneur soit béni de nous avoir donné un si bon enseignant de la Vérité
Oui, c’est la juste réponse. Sans doute avait-il fini sa mission sur terre. En même temps, à l’évidence, Dieu nous interpelle sur les temps et appelle son Eglise à se repentir, pour elle-même et pour son pays…
Quelle perte considérable pour l’Eglise francophone que le décès ou plutôt le rappel auprès du Seigneur de Jean-Marc Thobois. Ses enseignements sont un trésor de connaissance, de révélation, d’approfondissement des écritures comme il en existe peu. Et en plus, un des pionniers du rapprochement avec nos racines juives, du rapprochement avec Israël.
Pourquoi le Seigneur le reprend-il précisément maintenant ?
Les derniers messages sur Youtube sont très récents ou alors ont été mis en ligne récemment et que dire du tout dernier mis en ligne le 11 mars 2020, intitulé « L’Eglise face à la tempête apocalyptique » ??? Il me semble hautement important d’examiner attentivement ses derniers messages.
Quel est le message pour l’Eglise francophone que la reprise de Jean-Marc Thobois auprès du Seigneur ? Le Seigneur ne fait rien au hasard ou de manière vide de sens, oui, quel est le message pour toi Eglise francophone ? Que te dit ton Seigneur pendant ce temps arrêté que nous vivons ?
Le message du Seigneur est-il en relation avec ce qui arrive avec la P.O. de Mulhouse ? J’ose répondre que oui, oui, j’ose répondre que oui.
Cela me gène de poser cette question si tôt après la prise de connaissance de cette information de Michelle, je n’ai qu’une envie c’est d’attendre encore un peu, mais j’ai la conviction que cette question doit être posée sans tarder.
Oui, assurément un fidèle serviteur s’en est allé et encore une fois quelle perte pour l’église.
Consolation et paix de l’Eternel pour sa famille et ses proches dans le deuil.
Qui dira qu’une chose arrive sans que l’Eternel l’ait ordonné ?
C’est une perte pour nous mais il reste ses nombreux enseignements.
Nous sommes tous en deuil. On a le sentiment de perdre un très proche, un père ou un grand-père. Il nous était proche en ce sens qu’il était un canal de l’ineffable lumière qu’est Yeshoua pour rendre la Parole de Dieu proche de nous en la rendant accessible dans toute sa complexité jusqu’aux racines profondes de la Torah. C’est ma perception de son ministère.
Poussés par un puissant courant prophétique, ses enseignements ne cessaient de « retourner la terre » de nos certitudes étroites, de nos auto-satisfactions. On comprend dès lors qu’il n’était guère estimé de l’establishment dénominationnel, c’est le moins qu’on puisse dire… De plus, son amour profond pour Israël et le Peuple élu, sa volonté incessante de vouloir l’Eglise renouer avec ses racines juives n’ont en rien facilité une quelconque « bienveillance » de la part d’une « église » entachée d’antisémitisme et d’antisionisme rampants, et dont le dieu est bien davantage Humanisme que Yeshoua.
Oui, le temps s’accélère et passe désormais à la vitesse du son. Les ‘bangs » de la P.O. de Mulhouse et du rappel à Dieu de Jean-Marc Thobois nous impactent de plein fouet. Le Seigneur siffle la fin de la récré — qui dure depuis 50 ans —; infâme cour de récré dans laquelle on a tous joué. Pour ceux qui pourraient encore avoir un pied dans cette cour, c’est MAINTENANT qu’il importe de faire LE choix : YESHOUA ou… le monde ! TOUT DE SUITE !!!
Attention, cette fois, la « fessée » d’En-Haut va être particulièrement rude. Prenons-la comme l’une des toutes dernières invitations du Seigneur pour abandonner le large boulevard qui mène à la perdition et emprunter le sentier étroit et escarpé, certes infiniment moins confortable, mais qui mène à salut.
J’apprends aussi aujourd’hui que le pasteur Théo Hamman, que je connaissais depuis bien longtemps et que j’aimais beaucoup, vient lui aussi de mourir du coronavirus. Ça fait mal de voir tous ces serviteurs de Dieu qui nous étaient chers être emportés.
Peut-être un avertissement de Dieu pour nous dire de nous préparer, car Jésus va revenir prendre son Épouse quand elle sera prête….
Eux sont déjà rentrés à la Maison !
Que le Seigneur soutienne leur famille…
J’ai été étudiant en histoire à Mulhouse. J’y avais fait connaissance avec un ami qui faisait des études d’ingénieur, il s’appelait Franco. Il n’était pas chrétien lorsqu’il a commencé ses études et il savait que son professeur Théo Hamman était pasteur. Il a été le voir pour lui demander comment il pouvait enseigner la physique et croire en Dieu. Théo Hamman lui a tendu une Bible et lui a répondu : « lisez et voyez ». Franco a lu depuis la Genèse jusqu’au Nouveau Testament. Arrivé à l’évangile de Jean chapitre 2, il est tombé à genoux et il a reçu Jésus Christ comme seigneur et sauveur.
Je suis vraiment ému de savoir que les uns meurent après les autres. Le père d’un ami est dans le coma à cause du coronavirus. Et je me rends compte avec stupeur que même si j’ai un très bon pedigree de chrétien évangélique, je n’ai rien à présenter à Dieu, rien de rien.
Ce virus est une grâce dans la mesure où il réveille. Même pour Jézabel de l’église de Thyatire (Apocalypse 2), Dieu lui a donné du temps pour qu’elle se repente. Nous ne savons pas s’il nous reste plusieurs jours ou davantage mais il est urgent de ne pas perdre de temps.
Un message de son fils David:
https://www.ruachnitzana.com/post/jean-marc-thobois-est-parti-avec-le-seigneur?fbclid=IwAR0N688O-e9JPgwhogDu5K5RmX7xgj8DHmUSoAXnlx3ozZJvPOLK6AcOxqI