Désolée mais je ne comprends pas cette lettre qui énumère ce qu’ILS savent et ont volontairement voté et imposé à notre nation, où du moins aux chrétiens puisque c’est nous qui sommes visés finalement.
La Constitution ? Le président l’a violé plusieurs fois ces dernières années. Tout est fait pour souiller, et ce n’est pas avec une lettre qui sera lu par des « lecteurs » payés pour ça, que cela changera un iota de l’allégeance envers le prince de ce monde auquel, Mr Macron et tous ces sujets, sont enchaînés et doivent obéir !
L’épée de la Parole est plus efficace, l’histoire de l’humanité à travers le peuple d’Israël nous révèle exactement ce qui adviendra de ces affronts répétés, et ce que nous devons faire. Jérémie est un exemple qui me vient à l’esprit.
J’ai signé la lettre du pasteur S. Peterschmitt avec commentaires afin de m’opposer (à mon petit niveau) à la bête qui vient.
Je suis d’accord avec vous Muriel que cette lettre n’aura pas beaucoup ou pas du tout (peut-être) d’effets sur les évènements en cours. Mais je me devais de le faire pour défendre (au minima) l’honneur des chrétiens dont je suis qui a été bafoué. Le Seigneur yeshoua a lui même été insulté (il dira des choses incroyables contre le Dieu des cieux (Daniel 11/36)
Maintenant, dans la lettre de l’apôtre Jean 2/18-19 il est indiqué que cette bête qui vient sera sortie de « chez nous » qu’elle n’était pas des nôtres.
Ce que je crois, c’est que cet antichrist ne se présentera pas comme un diviseur clivant mais plutôt comme un rassembleur. Beaucoup de pays ont censuré les scènes blasphématoires qui ont été montrées et même des croyants d’autres « religions » ont montré leurs désapprobations ; ce qui veut dire que des milliards de personnes dans ce monde n’acceptent pas ces images. Bien sûr cela peut évoluer dans le mauvais sens mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Les autres ne se sentant pas concernés s’en fichent complètement. Je pense donc que la bête offrira aux croyants un semblant de concorde en allant dans leur sens et en condamnant dans un premier temps ces images (le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs Genèse 3/1) Soyons sur nos gardes, éprouvons les esprits. Malheur à celui qui se laissera séduire…
Nous critiquons souvent l’église qui n’a pas fait son travail et cette lettre ( même si elle ne servira sans doute à rien) a le mérite de manifester son opposition à ce nouveau monde qu’ils veulent nous imposer.
Il est temps que les chrétiens se manifestent et osent dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ces lois iniques.
Cette cérémonie satanique a le mérite de faire lever les chrétiens et ce que Dieu a permis au travers de cette ignominie se tournera pour sa Gloire !
S. Peterschmitt a le courage pour dénoncer mais aussi lancer et encourager les brebis de s’opposer à ce monde, c’est aussi la mission d’un pasteur…. ou sont les autres ??
Après avoir visionné la vidée réalisée par Aymeric Sroka, ma question lancée au Seigneur a trouvé réponse.
« Comment Seigneur as-tu réagi à ces scènes épouvantables ? »
Ecrire à EM pour lui demander, lui quémander, un peu d’égard, un tout petit minimum de respect pour les gentils chrétiens, les gentils chrétiens qu’il hait de tout son être, lui demander, lui demander très gentiment un peu de retenue pour que nous puissions encore avoir des « cultes » tranquilles, des « cultes » gentils comme celui de PO qui propose cette lettre.
Pourquoi ne pas écrire à des grands maitres fm, à des satanistes et pourquoi pas au satan lui-même tant que nous y sommes ? Histoire de lui demander davantage de considération pour nous les gentils chrétiens. Rien que la formule de salutations, franchement qui peut dire ces mots : « L’expression de ma haute considération » à un esprit antichrist, à un fils de perdition ? Pour ma part, c’est juste imprononçable.
Ces gens ont fait le choix irréversible de servir l’ennemi de l’Eternel, ils savent parfaitement ce qu’ils font, un livre s’intitule « Ne leur pardonnez pas ! Ils savent très bien ce qu’ils font », ceci est notre temps, celui de l’apostasie, celui de l’iniquité menée à son comble. Nous ne reviendrons pas en arrière.
Ils ne vont pas changer de cap, ils se foutent d’absolument tout, plus encore depuis le test à l’échelle mondiale qui leurs à permis, sans aucun doute, de conclure que les hommes étaient prêts pour tout accepter et ils acceptent tout, absolument tout et nous ne sommes qu’au début.
Ce type de lettre part du postulat que nous sommes encore dans une société normale, que les fonctionnements sociétaux sont encore plus ou moins actifs, mais ce n’est plus le cas, tout est corrompu, tout. Toutes les cours de « justice », toutes les institutions sont prises que cela nous plaise ou non que nous le voyions ou non ne change rien. D’ailleurs ils ne cessent de communiquer leurs programmes au grand jour, ils disent exactement ce qu’ils mettent en route et personne ne les croit.
Quant à la PO, j’observe, hélas, comme presque partout probablement, que rien n’a changé, c’est désolant après ce qu’ils ont vécus en 2020. Même là, avec cette proposition de lettre ouverte, c’est tout juste si Samuel ne s’excuse pas pour avoir pris un peu de temps au message, ce si cher message, ce sacro-saint message. Ne me comprenez pas mal, même si certains pourront penser le contraire, je n’ai rien contre Samuel Peterschmitt, bien au contraire, mais je trouve regrettable d’en arriver là après ce qu’il a vécu et ce qu’ils ont vécus en 2020-2021. Si le point essentiel est cette lettre ouverte, alors le reste doit être mis de côté et toute l’attention doit y être apportée.
Néanmoins, je comprends également le propos de Jean-Claude, dans le sens d’un engagement personnel contre ces abominations, d’une réaction pour manifester son opposition, c’est le côté positif bien sûr, celui de signifier sa réprobation. Il y a également le courage de le faire, dans le sens où, bien souvent, l’on voit plus les catholiques, les orthodoxes que les évangéliques réagir, d’une manière générale et ici en particulier. Je relève nombreuses réactions de musulmans.
J’ajoute encore que dans une perspective de réaction le contenu de cette lettre, même si c’est bien écrit, aurait à mes yeux dû aller plus loin, le propos est tout de même très modéré. Des hommes politiques l’ont fait, tel D. Trump parlant d’« infamie » ou le vice-premier ministre slovaque Tomas Taraba, qui a parlé de « décadence dégénérée », d’autres parlant d’« insulte à l’humanité ». Même les dirigeants turques et iraniens l’ont fait, c’est dire. J’ajoute qu’EM serait plus enclin à écouter les musulmans, car là, il sait très bien que cela peut lui exploser à la figure, il était sûr et certain qu’il n’allait pas toucher à l’islam.
Ce qui ne m’empêche pas de penser qu’écrire une lettre modérée, ce qui est le cas, ne sert à rien et écrire une lettre radicale ne sert à rien non plus, mais au moins le message est transmis.
Bien sûr, plus le nombre de réactions est conséquent plus il y aura un effet, c’est-à-dire un peu de médiatisation, c’est le cas d’ailleurs, enfin ne nous emballons pas, un tout petit effet de très courte durée, des excuses (petites) totalement bidons et tout pourra continuer.
Dans ma compréhension nous sommes dans des temps où il serait plus utile de commencer à s’orienter vers l’Église de l’ombre qui fait suite au message du Seigneur durant les années 2020-2021 qui tenait en un mot : « Arrêtez ».
Reste deux choses.
La notion du temps différé dont j’ai souvent parlé en 2020, mais tout comme Aymerick Sroka, qui a reçu du Seigneur que c’était incohérent de prier pour un temps différé, tout en annonçant prophétiquement les catastrophes s’approchant, je m’interroge si ce temps différé est encore possible et surtout voulu par le Seigneur. Je ne connais pas la réponse, mais au mois de novembre (élection US) les choses devraient basculer dans un sens ou un autre.
Également la notion de Décrets, de Parole d’autorité, de Paroles de Jugement, qui viendront à un moment donné. Après cet évènement de vendredi dernier, je me suis demandé si ce temps des Décrets était venu, mais je crois que ce n’est pas encore tout à fait le moment, bien que cela aussi se rapproche.
Merci Dan, heureuse de ton soutien précieux.
Je fais une lettre moi aussi, suivie d’une vidéo où je n’emploi que la Parole de Dieu, voilà la riposte, laisser parler notre Seigneur et Sauveur avant nous.
Qu’en penses-tu mon frère ?
Plutôt que de dire que c’est plutôt comme cela que je VOIS les choses, je dirais que c’est comme cela que je les SENS. D’ailleurs, je ne peux pas supporter d’entendre Mc Rignol, même quelques secondes. C’est bizarre. Je n’arrive pas à me rappeler de quelqu’un au sujet duquel j’aurais ressenti la même chose, aussi fort. Pour ceux auxquels cela rappellerait quelque chose, quand la craie d’un instituteur faisait un bruit « couisse, couisse » en glissant sur le tableau noir. J’aurais voulu courir hors de la classe. C’est analogue. Quand il ouvre sa bouche de menteur, que je vois son air de faux témoin,, « couisse, couisse », je clique sur l’écran pour le faire taire tout de suite.
Je n’avais pas tout de suite vu ta lettre, c’est tout autre chose que la lettre de PO. Un point a attiré mon attention, le mascaret. Les premières images de la cérémonie diabolique que j’aie vue étaient cette sorte de fumée, eau, nuage avec les couleurs bleu, blanc, rouge au-dessus d’un pont. Je l’ai vue comme une vague qui arrivait, comme un tsunami. En fait comme s’ils avaient créé et mis en scène la vague qui allait ensuite les détruire.
Quant à Parole avec un P majuscule, cela va peut-être dans le sens de la fin de mon commentaire où je parle de Décrets, de paroles d’autorité et de jugements.
Je ne fais pas long car je suis en train de finir mon commentaire sur les dimensions masculines et féminines que je ne vais pas tarder à poster.
Pardon d’avoir été absente de ce fil. J’étais submergée de travail par mon séminaire. Merci Seigneur, c’était magnifique. J’ai mis cette vidéo car il est toujours intéressant de mettre les réactions de l’Eglise considérée comme la première de France. Dan, ton commentaire est superbe, comme toujours. et ceux de Muriel percutants, comme toujours aussi !
Dans la Bible, on voit que quand les autorités du pays agissent mal, tout le peuple trinque. C’est bien cela, moi, qui m’attriste. Le choc en retour sur le pays va être terrible, justement parce que les Français ne voient plus clair, sauf quelques-uns. Ils sont déjà passés à autre chose. Nous, enfants de Dieu, nous avons une arme puissante pour empêcher la destruction du pays (oui ce pays, selon la Parole de Dieu, mérite largement d’être détruit, et cela a déjà bien commencé). Cette arme, nous la connaissons toute: intercession, prière, supplications, adoration, louange, repentance pour le pays… J’ai mis arme au singulier, parce que ce que je rappelle est un tout pour ceux qui ont le coeur brisé en voyant la gigantesque dégringolade morale du pays !
Que notre Dieu lève des intercesseurs, afin qu’Il ne détruise pas le pays
Esaïe 1:7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
Ezéchiel 22:30
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.
Y a-t-il des hommes pour entendre ce cri de Dieu ?
Désolée mais je ne comprends pas cette lettre qui énumère ce qu’ILS savent et ont volontairement voté et imposé à notre nation, où du moins aux chrétiens puisque c’est nous qui sommes visés finalement.
La Constitution ? Le président l’a violé plusieurs fois ces dernières années. Tout est fait pour souiller, et ce n’est pas avec une lettre qui sera lu par des « lecteurs » payés pour ça, que cela changera un iota de l’allégeance envers le prince de ce monde auquel, Mr Macron et tous ces sujets, sont enchaînés et doivent obéir !
L’épée de la Parole est plus efficace, l’histoire de l’humanité à travers le peuple d’Israël nous révèle exactement ce qui adviendra de ces affronts répétés, et ce que nous devons faire. Jérémie est un exemple qui me vient à l’esprit.
J’ai signé la lettre du pasteur S. Peterschmitt avec commentaires afin de m’opposer (à mon petit niveau) à la bête qui vient.
Je suis d’accord avec vous Muriel que cette lettre n’aura pas beaucoup ou pas du tout (peut-être) d’effets sur les évènements en cours. Mais je me devais de le faire pour défendre (au minima) l’honneur des chrétiens dont je suis qui a été bafoué. Le Seigneur yeshoua a lui même été insulté (il dira des choses incroyables contre le Dieu des cieux (Daniel 11/36)
Maintenant, dans la lettre de l’apôtre Jean 2/18-19 il est indiqué que cette bête qui vient sera sortie de « chez nous » qu’elle n’était pas des nôtres.
Ce que je crois, c’est que cet antichrist ne se présentera pas comme un diviseur clivant mais plutôt comme un rassembleur. Beaucoup de pays ont censuré les scènes blasphématoires qui ont été montrées et même des croyants d’autres « religions » ont montré leurs désapprobations ; ce qui veut dire que des milliards de personnes dans ce monde n’acceptent pas ces images. Bien sûr cela peut évoluer dans le mauvais sens mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Les autres ne se sentant pas concernés s’en fichent complètement. Je pense donc que la bête offrira aux croyants un semblant de concorde en allant dans leur sens et en condamnant dans un premier temps ces images (le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs Genèse 3/1) Soyons sur nos gardes, éprouvons les esprits. Malheur à celui qui se laissera séduire…
Merci Jean-Claude.
Nous critiquons souvent l’église qui n’a pas fait son travail et cette lettre ( même si elle ne servira sans doute à rien) a le mérite de manifester son opposition à ce nouveau monde qu’ils veulent nous imposer.
Il est temps que les chrétiens se manifestent et osent dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ces lois iniques.
Cette cérémonie satanique a le mérite de faire lever les chrétiens et ce que Dieu a permis au travers de cette ignominie se tournera pour sa Gloire !
S. Peterschmitt a le courage pour dénoncer mais aussi lancer et encourager les brebis de s’opposer à ce monde, c’est aussi la mission d’un pasteur…. ou sont les autres ??
Ca vient, tu vas bientôt avoir ta réponse et une autre manière, avec la Parole de Dieu, l’épée de la Parole, de se lever.
Après avoir visionné la vidée réalisée par Aymeric Sroka, ma question lancée au Seigneur a trouvé réponse.
« Comment Seigneur as-tu réagi à ces scènes épouvantables ? »
Voici le lien vers la lettre du pasteur et la possibilité de signer la pétition.
L’Eternel reste sur Son trône !
https://www.change.org/p/nous-ne-nous-tairons-pas?recruited_by_id=e33dab80-4d65-11ef-a4ba-8b1ae017c8ad&utm_source=share_petition&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&utm_medium=whatsapp
Je suis bien d’accord avec toi Muriel.
Ecrire à EM pour lui demander, lui quémander, un peu d’égard, un tout petit minimum de respect pour les gentils chrétiens, les gentils chrétiens qu’il hait de tout son être, lui demander, lui demander très gentiment un peu de retenue pour que nous puissions encore avoir des « cultes » tranquilles, des « cultes » gentils comme celui de PO qui propose cette lettre.
Pourquoi ne pas écrire à des grands maitres fm, à des satanistes et pourquoi pas au satan lui-même tant que nous y sommes ? Histoire de lui demander davantage de considération pour nous les gentils chrétiens. Rien que la formule de salutations, franchement qui peut dire ces mots : « L’expression de ma haute considération » à un esprit antichrist, à un fils de perdition ? Pour ma part, c’est juste imprononçable.
Ces gens ont fait le choix irréversible de servir l’ennemi de l’Eternel, ils savent parfaitement ce qu’ils font, un livre s’intitule « Ne leur pardonnez pas ! Ils savent très bien ce qu’ils font », ceci est notre temps, celui de l’apostasie, celui de l’iniquité menée à son comble. Nous ne reviendrons pas en arrière.
Ils ne vont pas changer de cap, ils se foutent d’absolument tout, plus encore depuis le test à l’échelle mondiale qui leurs à permis, sans aucun doute, de conclure que les hommes étaient prêts pour tout accepter et ils acceptent tout, absolument tout et nous ne sommes qu’au début.
Ce type de lettre part du postulat que nous sommes encore dans une société normale, que les fonctionnements sociétaux sont encore plus ou moins actifs, mais ce n’est plus le cas, tout est corrompu, tout. Toutes les cours de « justice », toutes les institutions sont prises que cela nous plaise ou non que nous le voyions ou non ne change rien. D’ailleurs ils ne cessent de communiquer leurs programmes au grand jour, ils disent exactement ce qu’ils mettent en route et personne ne les croit.
Quant à la PO, j’observe, hélas, comme presque partout probablement, que rien n’a changé, c’est désolant après ce qu’ils ont vécus en 2020. Même là, avec cette proposition de lettre ouverte, c’est tout juste si Samuel ne s’excuse pas pour avoir pris un peu de temps au message, ce si cher message, ce sacro-saint message. Ne me comprenez pas mal, même si certains pourront penser le contraire, je n’ai rien contre Samuel Peterschmitt, bien au contraire, mais je trouve regrettable d’en arriver là après ce qu’il a vécu et ce qu’ils ont vécus en 2020-2021. Si le point essentiel est cette lettre ouverte, alors le reste doit être mis de côté et toute l’attention doit y être apportée.
Néanmoins, je comprends également le propos de Jean-Claude, dans le sens d’un engagement personnel contre ces abominations, d’une réaction pour manifester son opposition, c’est le côté positif bien sûr, celui de signifier sa réprobation. Il y a également le courage de le faire, dans le sens où, bien souvent, l’on voit plus les catholiques, les orthodoxes que les évangéliques réagir, d’une manière générale et ici en particulier. Je relève nombreuses réactions de musulmans.
J’ajoute encore que dans une perspective de réaction le contenu de cette lettre, même si c’est bien écrit, aurait à mes yeux dû aller plus loin, le propos est tout de même très modéré. Des hommes politiques l’ont fait, tel D. Trump parlant d’« infamie » ou le vice-premier ministre slovaque Tomas Taraba, qui a parlé de « décadence dégénérée », d’autres parlant d’« insulte à l’humanité ». Même les dirigeants turques et iraniens l’ont fait, c’est dire. J’ajoute qu’EM serait plus enclin à écouter les musulmans, car là, il sait très bien que cela peut lui exploser à la figure, il était sûr et certain qu’il n’allait pas toucher à l’islam.
Ce qui ne m’empêche pas de penser qu’écrire une lettre modérée, ce qui est le cas, ne sert à rien et écrire une lettre radicale ne sert à rien non plus, mais au moins le message est transmis.
Bien sûr, plus le nombre de réactions est conséquent plus il y aura un effet, c’est-à-dire un peu de médiatisation, c’est le cas d’ailleurs, enfin ne nous emballons pas, un tout petit effet de très courte durée, des excuses (petites) totalement bidons et tout pourra continuer.
Dans ma compréhension nous sommes dans des temps où il serait plus utile de commencer à s’orienter vers l’Église de l’ombre qui fait suite au message du Seigneur durant les années 2020-2021 qui tenait en un mot : « Arrêtez ».
Reste deux choses.
La notion du temps différé dont j’ai souvent parlé en 2020, mais tout comme Aymerick Sroka, qui a reçu du Seigneur que c’était incohérent de prier pour un temps différé, tout en annonçant prophétiquement les catastrophes s’approchant, je m’interroge si ce temps différé est encore possible et surtout voulu par le Seigneur. Je ne connais pas la réponse, mais au mois de novembre (élection US) les choses devraient basculer dans un sens ou un autre.
Également la notion de Décrets, de Parole d’autorité, de Paroles de Jugement, qui viendront à un moment donné. Après cet évènement de vendredi dernier, je me suis demandé si ce temps des Décrets était venu, mais je crois que ce n’est pas encore tout à fait le moment, bien que cela aussi se rapproche.
Dan
Merci Dan, heureuse de ton soutien précieux.
Je fais une lettre moi aussi, suivie d’une vidéo où je n’emploi que la Parole de Dieu, voilà la riposte, laisser parler notre Seigneur et Sauveur avant nous.
Qu’en penses-tu mon frère ?
Plutôt que de dire que c’est plutôt comme cela que je VOIS les choses, je dirais que c’est comme cela que je les SENS. D’ailleurs, je ne peux pas supporter d’entendre Mc Rignol, même quelques secondes. C’est bizarre. Je n’arrive pas à me rappeler de quelqu’un au sujet duquel j’aurais ressenti la même chose, aussi fort. Pour ceux auxquels cela rappellerait quelque chose, quand la craie d’un instituteur faisait un bruit « couisse, couisse » en glissant sur le tableau noir. J’aurais voulu courir hors de la classe. C’est analogue. Quand il ouvre sa bouche de menteur, que je vois son air de faux témoin,, « couisse, couisse », je clique sur l’écran pour le faire taire tout de suite.
C’est explicite OJY, très parlant et je ressens la même chose, pas pour la craie, mais la bouche grande ouverte pleine de mensonges.
@Muriel
Je n’avais pas tout de suite vu ta lettre, c’est tout autre chose que la lettre de PO. Un point a attiré mon attention, le mascaret. Les premières images de la cérémonie diabolique que j’aie vue étaient cette sorte de fumée, eau, nuage avec les couleurs bleu, blanc, rouge au-dessus d’un pont. Je l’ai vue comme une vague qui arrivait, comme un tsunami. En fait comme s’ils avaient créé et mis en scène la vague qui allait ensuite les détruire.
Quant à Parole avec un P majuscule, cela va peut-être dans le sens de la fin de mon commentaire où je parle de Décrets, de paroles d’autorité et de jugements.
Je ne fais pas long car je suis en train de finir mon commentaire sur les dimensions masculines et féminines que je ne vais pas tarder à poster.
Dan
Pardon d’avoir été absente de ce fil. J’étais submergée de travail par mon séminaire. Merci Seigneur, c’était magnifique. J’ai mis cette vidéo car il est toujours intéressant de mettre les réactions de l’Eglise considérée comme la première de France. Dan, ton commentaire est superbe, comme toujours. et ceux de Muriel percutants, comme toujours aussi !
Dans la Bible, on voit que quand les autorités du pays agissent mal, tout le peuple trinque. C’est bien cela, moi, qui m’attriste. Le choc en retour sur le pays va être terrible, justement parce que les Français ne voient plus clair, sauf quelques-uns. Ils sont déjà passés à autre chose. Nous, enfants de Dieu, nous avons une arme puissante pour empêcher la destruction du pays (oui ce pays, selon la Parole de Dieu, mérite largement d’être détruit, et cela a déjà bien commencé). Cette arme, nous la connaissons toute: intercession, prière, supplications, adoration, louange, repentance pour le pays… J’ai mis arme au singulier, parce que ce que je rappelle est un tout pour ceux qui ont le coeur brisé en voyant la gigantesque dégringolade morale du pays !
Que notre Dieu lève des intercesseurs, afin qu’Il ne détruise pas le pays
Esaïe 1:7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.
Ezéchiel 22:30
Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.
Y a-t-il des hommes pour entendre ce cri de Dieu ?