Où que l’on porte les regards, aujourd’hui, notre monde s’avère terriblement dangereux ! Et l’on pourrait être extrêmement inquiet, ou… prier ardemment Dieu de nous garder !!…
Durant de nombreuses années, en voyant l’appui indéfectible, en particulier des Etats-Unis, à l’égard d’Israël, on se demandait parfois comment pourraient s’accomplir les textes de la Bible annonçant que « toutes les nations » se ligueraient un jour contre Israël et viendraient contre Jérusalem.
Mais, désormais, plus que jamais, on se rend compte que tout peut basculer, ou s’écrouler, en un instant, et que l’on n’est décidément plus sûr de rien, ni de personne !
En entendant les prises de position des Etats-Unis et de nos pays occidentaux, et leurs réactions aux événements actuels en Egypte, on ne peut qu’être confirmé dans l’idée que faire des concessions et céder des territoires, en espérant avoir leur appui et leur amitié, est bien illusoire, et finalement plus dangereux qu’autre chose ! D’autant plus que l’on a déjà vu les graves conséquences, pour Israël, de son retrait unilatéral du Sud Liban et de la Bande de Gaza… Au lieu de paix et de sécurité, qu’a-t-il donc obtenu, en échange ? Les terroristes à ses frontières, qui lancent des missiles sur sa population civile !...
Dans le sombre horizon des informations internationales, la seule chose qui m’est apparue positive, ces derniers temps, est la manifestation de solidarité envers la Russie (à la suite du tragique attentat qui la frappa, le 24 janvier dernier) et la volonté déclarée par tous de lutter ensemble contre le terrorisme, quelles que soient ses formes et ses causes.
Le dernier bilan de cet attentat-suicide, contre l’aéroport international de Domodedovo, à Moscou, faisait état de 35 morts et près de 200 blessés.
Déjà , le 29 mars 2010, deux attentats suicides perpétrés par deux femmes avaient tué 39 personnes, et blessé 102 autres, sur la ligne de métro la plus fréquentée, à l’heure d’affluence, à Moscou. Les dirigeants européens, les Etats-Unis, l’Otan et l’ONU avaient fermement condamné ces attentats, et exprimé leur « solidarité » avec la Russie, dans sa lutte contre le terrorisme. Depuis New York, Nicolas Sarkozy avait appelé les démocraties à ne « pas se diviser » et à « travailler ensemble » pour lutter contre le terrorisme.
Ce mois de janvier, à nouveau, les réactions de la communauté internationale ont été immédiates et unanimes :
Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, s’est dit « horrifié » par cet acte « injustifiable contre des innocents« . Le Conseil de sécurité a condamné dans les termes les plus forts cet « acte haineux de terrorisme ». Ses 15 membres ont réaffirmé que « le terrorisme sous toutes ses formes constitue l’une des menaces les plus sérieuses à la paix internationale et à la sécurité, et que tout acte de terrorisme est criminel et injustifiable, quelle que soit sa motivation, où, quand et par qui il a été commis ». Ils « réaffirment leur détermination à combattre toute forme de terrorisme« .
Le Président Obama a « condamné fermement » un acte « révoltant » contre le peuple russe. À Bruxelles, le secrétaire général de l’OTAN, Anders Rasmussen a exprimé son indignation, appelant à une coopération renforcée dans la lutte contre le terrorisme. « Nous nous tenons du côté des victimes de ces crimes, et nous continuerons à travailler avec la communauté internationale pour combattre l’extrémisme violent« , a renchéri Hillary Clinton, chef de la diplomatie américaine.
Le président de l’Union Européenne, Herman Van Rompuy, s’est déclaré « scandalisé » par cet attentat, et appelle à poursuivre et « punir » ses auteurs. José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne, a condamné un « lâche attentat terroriste« . Enfin, Jerzy Buzek, président du Parlement Européen, a souligné que « terrorisme et violence ne peuvent jamais être justifiés« . Il s’agit d' »actes inhumains« .
L’Espagne a condamné cet acte « dans les termes les plus énergiques« , et « réaffirmé sa solidarité et son engagement à poursuivre une étroite collaboration dans la lutte contre le terrorisme. » Le Premier ministre britannique David Cameron a, lui aussi, « vivement condamné » l’attentat.
Le Président du MoDem, François Bayrou, déclara que « cette barbarie est une alerte de plus dont nous devons prendre notre part… Le fanatisme qui fait bon marché de dizaines de vies humaines, qui frappe à l’aveugle en une succession de crimes inexpiables, ne s’adresse pas seulement à la Russie. Tous les peuples, et notamment toutes les démocraties qui luttent contre le terrorisme, peuvent être frappés… C’est donc une alerte qui s’adresse à nous aussi. Je ne doute pas que les pouvoirs publics français et européens prennent leur part de cette inquiétude et du travail de précaution et de prévention qui s’impose…. Solidarité contre le terrorisme et prévention, voilà les deux axes de la réponse adaptée à cette barbarie.«
La Chine « condamne les attaques terroristes de toutes sortes et soutient fermement les mesures prises par la Russie pour lutter contre le terrorisme« . Elle propose un renforcement de la coopération sino-russe, dans la lutte contre l’activisme islamique.
Le roi Abdallah II de Jordanie a vivement condamné un « acte terroriste qui a coûté la vie à des victimes innocentes. » Il exprime sa « solidarité avec le peuple russe« .
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son soutien au gouvernement russe, dans sa lutte contre le terrorisme. « La terreur est internationale et la réponse doit également être internationale. Si nous restons unis, nous supprimerons les terroristes et ferons échec à leurs projets« , a-t-il déclaré.
Les Moscovites, quant à eux, accusent de négligence les services de sécurité de l’aéroport et les services secrets. Ils dénoncent l’incurie de l’Etat à assurer la sécurité du pays, la mauvaise gestion et la réduction drastique des coûts liés à la sécurité et à la prévention.
Le Président Dmitry Medvedev a déclaré que la Russie a besoin de mesures de sécurité comme celles qui existent dans les aéroports en Israël. Il s’est engagé à introduire dans les aéroports russes de telles mesures de sécurité, et a immédiatement ordonné la mise en place d’un « régime de sécurité spécial« , dans tous les gares et aéroports du pays. Par ailleurs, la police de Moscou a été placée en état d’alerte, dans les transports publics de la capitale russe, en particulier dans le métro.
Dans d’autres pays aussi, les spécialistes ont revu leurs schémas de sécurité, pour les aéroports.
« Personne n’a rien compris à ce qui se passait »… « Tout le monde était en état de choc ». « Quelque chose de terrible s’est produit ici. Des dizaines de personnes ont été évacuées sur des brancards, des chariots. » « Des personnes brûlées couraient dans tous les sens »….
Israël, hélas, connaît bien ces récits. « Ce qui se passait« , il l’a déjà vécu bien des fois dans sa chair. Trop de fois ! Aujourd’hui, cela se passe en Russie, comme cela s’est aussi passé aux Etats-Unis, ou dans d’autres pays, trop souvent, hélas ! Dans ces événements tragiques, nous voyons, heureusement, la communauté internationale affirmer son soutien et proposer son aide, pour éradiquer ce fléau terrible du terrorisme, danger pour la planète entière !
« Nous devons tout faire pour que les bandits qui ont commis ce crime soient identifiés et traduits en justice, et que les repaires de ces bandits soient liquidés« , a déclaré le Président russe.
« Le stade opérationnel suppose l’élimination des terroristes là où ils se préparent, le recoupement des canaux de fourniture d’armes, de munitions, d’argent, l’élimination des instructeurs qui participent à la formation des terroristes. On connaît ces endroits, on connaît ces pays. Il faut certes le faire, mais ce n’est pas, malheureusement, toujours suffisant. Le deuxième stade est d’assurer la sécurité des sites à haut risque« , a expliqué le général de corps d’armée, Vladimir Koulakov.
« L’attentat de Domodedovo est perçu comme un défit lancé à toute la communauté internationale, a déclaré Vitaly Tchourkine, représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU. Le drame dans l’aéroport de Moscou n’a fait que mobiliser le monde dans la lutte contre ce mal du XXIème siècle.
On peut, alors, oser espérer que seront mieux compris, dans nos pays, la nécessaire barrière de sécurité qui réduisit presque à zéro les attentats-suicides en Israël ; ainsi que l’indispensable blocus de Gaza (blocus par l’Egypte et Israël !) qui seul peut empêcher la livraison d’armes et de missiles aux terroristes du Hamas ; ou l’arraisonnement d’un Mavi Marmara (affrété par une organisation islamiste turque proche d’Al Qaïda) transportant, non de l’aide humanitaire (cette aide est acheminée quotidiennement, par voie routière, à Gaza !), mais des terroristes préparant poignards et barres de fer, lynchant les soldats israéliens, les faisant prisonniers, et disant vouloir mourir en martyrs pour Allah !
On notera d’ailleurs que le Hamas, lui, ne s’est pas trompé quant au caractère « humanitaire » de cette livraison : il a refusé les cargaisons qui contenaient, notamment, des médicaments périmés, des chaises roulantes non conformes et de la nourriture périmée !…
Que ce soit en Russie, aux Etats-Unis ou en Israël, s’il n’y a pas de terrorisme, il n’y a pas de contrôles. Les contrôles, barrages et blocus ont pour seule cause le terrorisme. C’est très simple : que le terrorisme cesse, et il n’y aura plus besoin ni de barrière, ni d’aucun contrôle.
Il semble souvent, hélas, que seuls soient susceptibles de nous faire réfléchir, et de nous faire comprendre ces données élémentaires, les événements tragiques qui frappent nos propres pays et nous atteignent personnellement !
Espérant que cette même compréhension, témoignée à la Russie, se manifestera à l’égard d’Israël et qu’il recevra, lui aussi, le soutien international, dans sa lutte pour éradiquer le terrorisme, et pour assurer la sécurité de sa population civile !..
En tout cas, nous pouvons prier plus ardemment que jamais pour Israël. Quand on entend que, dans un entretien avec la chaîne de télévision iranienne Al-alam, l’un des leaders du mouvement des Frères musulmans en Egypte, Mohamed Ghanem, a appelé son pays à cesser la fourniture de gaz à Israël, et à préparer l’armée pour une guerre avec Israël… Il a accusé Israël de soutenir Hosni Moubarak, et a déclaré que ni la police, ni l’armée égyptiennes, ne seront en mesure d’arrêter le mouvement des Frères musulmans…
Que Dieu bénisse et garde Israël, comme Il l’a promis !!!
Anne-Marie ANTONIETTI
www.antonietti-israel.org
Elisabeth m’envoie un récit qui fait partie des archives d’Israël. Cela fait du bien de le lire, ou le relire, face à ce qui se trame actuellement dans le monde arabe, qui, on le sait car c’est écrit, va se dresser à présent avec l’appui du monde entier contre Israël:
——————————————————-
Archives filmées de Patrick de Dméline " Editions fortitudes" sous la rubrique guerre de Kippour " la guerre pour la paix".
D.IEU FIDÈLE ENVERS SON PEUPLE
En 1973 lors de la guerre surprise de YOM KIPPOUR,
Le SHABBAT ayant arrêté l’activité hebdomadaire des enfants d’ISRAËL;
Six nations ennemies : Dont Iraq- Jordanie- Liban- Syrie-Egypte- et Iran en
profitèrent pour agresser ISRAËL, sans aucune déclaration de guerre préalable.
La nation entière, célébrait le Jour du grand pardon ou fête des expiations. Les sirènes retentissant dans tout le pays, laissèrent un laps de temps de quelques heures aux réservistes et actifs de Tsahal, pour préparer leur défense, face à l’hostilité de voisins hostiles.
Le point stratégique du plateau du Golan, était la clé de la victoire, pour la survie du peuple hébreu, face à des divisions de blindés ennemies, composées principalement de chars syriens.
Trois chars d’un poste avancé d’ISRAËL, devait tenir tête sur le Golan, aux impressionnantes divisions des chars syriens leur étant opposés ! Et ceci jusqu’à l’arrivée de renforts.
Les tankistes Israéliens étaient conscients du fait qu’ils ne tiendraient pas longtemps face à l’armada déployée contre eux .
VICTOIRE ÉCLAIR D’ISRAËL
Puis, La stupeur submergea l’avant poste Israélien ! Ce dernier vit toute l’armée ennemie stopper net son avancée. Temps qui fut mis à profit par les renforts et l’aviation Israélienne, pour détruire en moins de deux heures les chars de tous leurs ennemis, et remporter une victoire fulgurante.
D.IEU DÉPLOIE SES ANGES GUERRIERS
Parmi les prisonniers de Tsahal, se trouvait un général syrien, quand les services spéciaux israéliens l’interrogèrent, ils restèrent pantois devant les déclarations de ce général : À la question posée, pourquoi avez-vous arrêté votre progression, face à nos soldats ?
Réponse du syrien : « J’aurais bien voulu vous voir à ma place, nous avons vu soudain sur le plateau du Golan des centaines de guerriers vêtus de blanc, venant de je ne sais où !
Puis, une main immense est apparue au travers des nuages nous intimant de stopper.
»
D.IEU INTERVIENT POUR SAUVER SON OINT !
Cependant les voisins d’ISRAËL aveuglés par leurs haines, ne comprennent toujours pas que combattre l’Etat hébreu revient à lancer un défi à l’E.ternel, qui le moment opportun engagera son combat personnel d’où aucun ennemi ne sortira vainqueur.
Illusion américaine ou volonté délibérée ? En tout cas, Obama ne cache plus ses véritables appartenances… Comme s’il ne savait pas – il n’y a pourtant qu’à ouvrir les yeux sur ce qui se passe partout- que dès que l’Islam arrive au pouvoir, la « modération » derrière il se camoufle dans les démocraties tourne vite à la tyrannie, charia à l’appui ! Seigneur, protège l’Egypte… et Israël
Source: news@israel-infos.com
Numéro 966 – 02.02.2011 – 28 Shevat 5771
USA – L’administration américaine favorable à la présence des Frères Musulmans dans le futur gouvernement égyptien
par Gerard Fredj
L’administration Obama vient d’annoncer, pour la première fois, qu’elle soutient la participation des Frères Musulmans à un nouveau gouvernement égyptien, lorsqu’il sera constitué.
En échange, l’organisation devra reconnaître la démocratie et renoncer à la violence.
Après un lâchage en règle d’alliés soutenus en fermant les yeux sur les violations des droits de l’Homme, la corruption et la misère, les États Unis prennent acte que le prochain gouvernement comprendra des courants ou factions inamicales à l’égard de l’Amérique, et prennent les devants.
Sans attendre d’ailleurs un éventuel départ de Moubarak, ni une issue politique aux manifestations.
Lundi, la Maison Blanche a réuni plus d’une douzaine d’experts du Moyen Orient; tout sont ressortis avec l’impression d’un désarroi de l’Exécutif, formulant des slogans "réforme, changement", sans trop savoir le sens qu’il accolait aux mots, et surtout que ces mots n’avaient pas le même sens pour ceux qui les entendaient, en Égypte, que pour l’administration américaine.
Cette prise de position confirme l’impression d’une politique étrangère erratique, gérée au coup par coup des évènements.
Elle va d’ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, en sens inverses des intentions politiques des premiers concernés : les Frères musulmans, en Égypte, le parti islamiste Enhada en Tunisie, déclarent vouloir être des forces qui pèsent et influencent les nouveaux pouvoirs qui vont émerger, plutôt que d’y participer en "première ligne".
Israël va rentrer dans la période la plus dure de son Histoire. Le scénario d’encerclement et de prise en tenailles est clairement en train de se mettre en place.
Au nord, avec un Premier ministre turc islamiste radical, qui a pris nettement ses distances avec l’entente historique naguère garantie par l’extrême vigilance de l’Armée, héritière de la politique résolument laïque d’Ataturk. Au nord encore avec un gouvernement libanais conduit par un islamiste du Hezbollah…
Au sud, avec la volonté clairement affichée des Frères musulmans d’accéder aux commandes de l’Egypte. Ils évoquent d’ailleurs sans embage un scénario à l’iranienne (1979).
A l’est, avec des troubles similaires en Jordanie et le "lâchage de lest" du roi.
à” certes, comme toujours, dans un premier temps, les islamistes "accepteront" de composer avec les courants "modérés" de ces pays avant d’arriver à leurs fins. Puis ils accuseront les coalitions au pouvoir d’être "corrompues" et fomenteront de nouveaux troubles… Et hop ! l’affaire sera dans le sac.
Je ne suis pas loin de penser que jamais, dans ces dénonciations de "corruption", ne seront dénoncées de quelconques "allégeances" aux USA. Ben oui ! Avec un Obama pour le moins "sensible" aux courants islamistes, personne n’osera sortir un tel argument !
Oui, jamais le scénario biblique des nations montant d’un commun accord à l’assaut de la Ville sainte (Jérusalem) n’aura été aussi palpable. Prions ardemment pour Israël.
Paru ce jour dans "Shalom Israël"
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lettre d’Israël …
Réponse à l’article paru dans le journal d’Alsace du 23/01/2011 – "Lettre de Palestine …"
"Palestinien" coupant un olivier
Madame, je suis en colère et j’ai honte en tant que chrétien. Vivant en Israël, je m’offusque de la partialité et la naïveté dont vous faites preuve en accusant les Israéliens de couper les oliviers de Judée-Samarie. Vous dites faire partie d’un » mouvement chrétien pour la paix « , mais vous ne réalisez pas que vous faites le jeu des détracteurs et ennemis d’Israël. De cette façon, vous envenimez la situation et légitimez la haine du peuple arabe » islamisé » recherchant la confrontation.
Les injustices existent partout dans le monde, mais pourquoi faut-il toujours que l’on fasse d’Israël le bouc émissaire et l’ennemi de la paix ? Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient. Nous voyons justement aujourd’hui dans le monde arabe, la tentative de ces peuples de se débarrasser de l’oppression de leurs gouvernants. Une telle chose serait-elle envisageable en Israël ? Absolument pas ! Car en Israël la liberté existe à tous les niveaux. Nous sommes témoins de cette liberté de vivre : les Arabes israéliens font leurs courses à Jérusalem avec le sourire… les députés arabes sont élus à la Knesset… les chrétiens vivent leur foi sans aucune contrainte…, etc. Il est également connu que la majorité des Arabes vivant en Israël ne veulent pas d’un Etat palestinien.
Pour répondre précisément à votre accusation, je cite une information concernant » le coupage des oliviers » :
Flagrant délit : des arabes détruisent des oliviers pour accuser les colons : » Des arabes et des militants d’extrême-gauche ont organisé des actes de vandalisme dans les champs d’oliviers arabes dans le but d’accuser les juifs de vandalisme. Samedi les membres de l’Unité Tazpit, ont pris la main dans le sac les vandales et signalent que ceux ci ont orchestré leurs méfaits afin d’accuser faussement les juifs d’abattre les oliviers sur des terres "palestiniennes". Les photos ont été prises par les membres de l’Unité Tazpit vendredi près de l’implantation Nevé Tsuf. Les images montrent des arabes et des militants de gauche abattre et élaguer des oliviers "palestiniens" à l’aide d’une scie électrique…
Le directeur de Tazpit, Amotz Eyal a déclaré que « lors de chaque saison de récolte d’olive, il y a de nombreux cas d’agriculteurs arabes qui coupent des branches d’olivier pour rejeter la faute sur les juifs « .
Au lieu de participer aux manifestations anti-Israël en Israël ou à Strasbourg, je vous propose d’aller dans n’importe quel pays islamiste, où ce ne sont pas des arbres qui sont coupés, mais des gamines qui sont violées (une gamine en Algérie de 4 ans violée dans une mosquée à Ouargla, 6 fillettes violées par un homme au Pakistan)… des hommes et des femmes pendus en Iran… des femmes que l’on enterre à mi-corps et que l’on lapide… une journaliste soudanaise fouettée 40 fois pour avoir porté un pantalon, tenue jugée indécente… ou des chrétiennes enfermées des mois durant dans des containers métalliques, etc…
Femme enterrée et lapidé
Un dernier exemple, une lapidation en Somalie : » L’ONU alerte sur le sort des enfants et des femmes en Somalie. Elle dénonce la violence que subissent les femmes et les enfants dans ce pays, ainsi que l’Unicef, qui s’inquiète de l’extrême vulnérabilité de leur condition. La dernière horreur que l’on apprend concerne une enfant de 13 ans, lapidée au nom d’une justice dite religieuse… la lapidation en place publique décidée par un tribunal de Kismayo. Décision inacceptable, déplorable, les mots manquent pour la qualifier… Une enfant de 13 ans, a été reconnue "coupable" après avoir été violée par 3 adultes « .
Voilà des causes qui méritent que l’on manifeste ! Mais curieusement, cela n’intéresse ni les médias, ni les organisations de gauche soi-disant humanistes. Accuser (injustement) Israël de tous les maux est tellement plus facile et n’encourt aucune réaction violente… c’est évidemment différent lorsque l’on accuse (justement) la barbarie perpétrée au nom de l’Islam.
En tant que chrétien, j’aime à la fois Isaac et Ismaël – le peuple juif et le peuple arabe. Ismaël a été béni mille fois quand on voit les nombreuses nations arabes et les richesses naturelles en leur possession. Au milieu de cette mer de nations arabes existe le minuscule territoire octroyé à Israël. Et pourtant, Israël est un îlot de liberté, unique démocratie au Moyen-Orient. Le fait de voir le monde et certains chrétiens salir sans cesse cette nation par toutes sortes d’accusations me révolte. Il n’y a aucune excuse à cette attitude anti-israélienne, si ce n’est l’expression d’un antisémitisme revenant avec force.
Israël vit avec 20 % de sa population qui est arabe, mais curieusement personne ne s’offusque qu’aucun juif ne puisse venir vivre dans cet éventuel État palestinien que le monde entier réclame. Cette injustice ou intolérance ne choque personne ?… Qui sont les vrais et réels partisans de paix et du respect des droits de l’homme ?
La Bible dit que le peuple juif est le peuple choisi de l’Éternel et qu’Isaac est l’héritier avec qui D.ieu a "établi une alliance perpétuelle". Conformément à la Parole et malgré la Shoah, les innombrables persécutions et massacres dont les Juifs ont été victimes, D.ieu a permis que soit restauré l’Etat hébreu. Voilà les miracles de D.ieu que j’aime, en tant que croyant. Israël est "une bénédiction pour toutes les familles des peuples".
Madame, de la même façon que vous dites, "je ne peux pas me taire", je m’oppose à vos accusations injustes parce qu’également, "pour l’amour de Sion, je ne me tairai pas !".
Je reçois à l’instant cet appel pressant, auquel je me joins pleinement. Oui, les temps sont graves.
Du siège de Jérusalem des » Chrétiens Amis d’Israël » – 1 Février 2011
APPEL pour la PRIÈRE URGENTE en ces temps de danger .
Chers amis d’Israël
Salutations à tous nos amis chrétiens des nations du monde entier.
Habitant depuis plus de 25 ans à Jérusalem et ayant l’expérience de plusieurs intifadas , de la Guerre du Golfe et de la guerre du Liban, nous vous envoyons cette lettre de prière d’une extrême importance .
Nous vous demandons de mobiliser en urgence les partenaires de prière pour la nation d’Israël qui vit actuellement des temps très graves.
Nous vous demandons expressément de transmettre cette Lettre de Prière à toutes vos connaissances et dans vos communautés afin de prier pour le Moyen-Orient et spécialement pour la nation d’Israël.
Un » bouleversement des nations » prend place. Plus que jamais la sagesse et la compréhension des temps sont primordiales, sinon nous serons trouvés endormis à nos postes. Avec la révolution en Égypte contre le Président Hosni Moubarak, une révolte planifiée ce week-end qui vient, en Jordanie , la chute de la Tunisie et du Liban, demain celle de l’Arabie Saoudite .
Inutile de vous rappeler qu’Israël a 4 frontières : le Liban, la Syrie, la Jordanie et l’Egypte. La Turquie a abandonné sa coopération avec Israël. Une insurrection est planifiée ce week-end en Jordanie par des militants islamiques et l’on craint que l’Iran ait envoyé une flotte de bateaux de guerre dans la Mer Rouge en passant par le canal de Suez , en se postant devant les côtes ouest d’Israël. ( The Golden Report, 29/1/11)
L’Iran et l’Irak avec leurs fusées s’apprêtent -elles à faire démarrer les hostilités?
Hier, le Jérusalem Post donnait en titre : » Les Frères Musulmans préparent les égyptiens pour la guerre contre Israël » ( Jérusalem Post, Yaakov Lappin). Un énorme début de guerre pourrait rapidement s’abattre sur les frontières du Pays promis du Peuple choisi.
Si notre amour pour Israël est authentique ainsi que pour le genre humain, nous ne pouvons nous reposer jusqu’à ce que le regard de Dieu voit le sérieux de notre engagement envers la » prunelle de Ses yeux » ( Zacharie 12 :8)
Remercions Dieu qu’Il soit » l’Espérance de Son peuple » et la force des enfants d’Israël pendant ce temps de guerre. Qu’ils puissent tourner leurs regards vers Lui . ( Joël 3 :16)
Implorez Dieu qu’Il sauve le plus nombre des nations arabes et qu’ils se tournent vers le seul vrai Dieu et Son messie avant qu’il ne soit trop tard.
Pleurez pour ceux qui désirent que le peuple juif revienne dans les frontières que Dieu leur a données comme héritage.
Implorez le Seigneur d’éloigner des frontières d’Israël ceux qui veulent sa disparition. Que Dieu éloigne l’esprit de haine loin des frontières.
Prier que les combattants dans la prière et les ministères du Seigneur pleurent et disent :
» Epargne ton peuple, Eternel, n’expose pas ton héritage à l’insulte et aux moqueries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples :mais où est donc leur Dieu ? » ( Joël 2 :17)
Louez Dieu de ce qu’Il n’est pas un homme pour mentir et que Son alliance est éternelle avec le peuple juif (comme nous voulons qu’Il soit pour ceux d’entre nous qui appartenons à Israël au travers du Messie Yeshua.)
Pour conclure, rester à vos postes, Dieu est en train de juger les nations qui viennent contre Sa terre et Son peuple et purifiera un grand nombre dans le Pays de leur manque de droiture. Que l’Eglise se lève pour accomplir son appel : être des Sentinelles sur le Mur quand elle voit le danger s’approcher. Au travers de la colère de Dieu, souvenons-nous de prier pour Sa grâce…et ne nous arrêtons pas de prier jusqu’à ce que le signal clair de nous arrêter soit donné par Dieu.
A l’écoute et attentive durant ces temps périlleux,
Sharon Sanders
Direction Chrétiens amis d’israël-Jérusalem
http://www.cfijerusalem.org
(trad. C.A.I.-France)
Bravo au pasteur Gérald FRUHINSHOLZ pour cette mise au point vigoureuse. Lui, il sait de quoi il parle. Il vit sur place ! La plupart sinon la totalité des détracteurs d’Israël n’y ont jamais foutu les pieds… Forcément, ça les aurait obligés à revoir de fond en comble leurs jugements ineptes !
Je garde toujours en mémoire, lors de mon premier voyage en Israël en 1980, cette rencontre avec une famille arabe israélienne. Ils possédaient une très belle demeure à quelques kilomètres de Tel-Aviv. Lui était ingénieur dans une "technopole" informatique et toute la famille vivait très confortablement. Je précise qu’ils étaient musulmans…
Jusqu’au jour où ils ont reçu des courriers provenant d’une soi-disante parentée "palestinienne" leur "rappelant" leurs "origines" et qu’il était temps de songer à y "réfléchir sérieusement". Dans un premier temps, il prirent ça par dessus la jambe et jettèrent les courriers au panier. Mais la "parentée palestinienne" se fit plus pressante, puis culpabilisante (vous reniez vos "frères", etc), puis carrément menaçante. Ils communiquèrent alors à la police les derniers courriers, qui leur octroya une protection dans le lotissement où ils vivaient. Car ils n’étaient déjà plus les seuls à être l’objet de cette stratégie d’intimidation.
Ils vivaient en parfaite entente avec les Juifs et les Chrétiens parmi lesquels ils comptaient de nombreux amis intimes. Ils parlaient indifféremment l’arabe et l’hébreu (plus l’anglais et le français…). Ils étaient ISRAÉLIENS avant d’être arabes et musulmans. C’était l’époque où la société israélienne vivait dans une harmonie que d’aucun considérait alors comme miraculeuse.
Il ne fallait surtout pas évoquer devant cette famille les "palestiniens" qu’ils qualifiaient dans des termes que je n’ose même pas répéter ici ! Pour eux, ce n’était que des coupe-jarrets sans foi ni loi, qui ne connaissaient même rien au Coran… Des imposteurs prêts à tous les coups dès lors qu’il s’agit d’Israël.
Alors, qui a cherché à semer cette infâme semence de haine dans cette société israélienne si étonnament harmonieuse ? Sûrement pas les Israéliens ! Cette semence venait bien de l’extérieur. Les factions palestiniennes ont réussi à semer la zizanie dans la communauté arabe israélienne par le biais des pacifistes qu’ils ont manipulé à qui mieux mieux. Et tout est devenu plus compliqué. Le doute finit même par gagner Tsahal dont la légendaire efficacité a été mise à mal lors du conflit avec le Liban en 2006. Ahurissant !
Mais le poison continue ses effets, surtout parmi la jeunesse, avachie dans un confort à l’occidentale qui l’aveugle totalement sur les dangers toujours plus menaçants aux frontières. Comment va-t-elle "réagir" face aux conséquences des "révolutions" égyptienne et du Mahgreb, du Hezbollah au pouvoir au Liban ? Cet amollissement de la société israélienne rendra le pays beaucoup plus exposé au siège qui, de proche en proche, s’installera autour du pays, puis de Jérusalem.
Il serait temps que les apologistes de la "cause palestinienne" en Occident réfléchissent sérieusement sur leur aveuglement, sinon ils auront de terribles surprises au moment du Jugement dernier.
Merci! je rends Gloire à notre seigneur de nous enseigner la vérité.
Nous savons que Dieu fais ce qu’il veut, et surtout à qui il le veut. Nous sommes bien heureux de savoir que nous sommes sauvés et que nos péchés nous sont pardonnés! cela nous enseigne que Dieu nous a choisi et nous ne remettons pas en question son élection à notre égard.
Mais observons que nous remettons souvent le choix de Dieu en ce qui concerne Israël. pourtant nous ne changerons pas la vérité déclarée dans les écritures"le salut vient des juifs". ce qui est le plus dramatique c’est que le peuple de Dieu ne comprenne pas qu’il est Israël, donc que nous sommes devenus israëlites par la foi que nous avons en notre seigneur Jésus-christ.
c’est un enjeu de taille qui se dresse devant nous. cet enjeu est celle de notre identité. Pendant des siècles l’identité des enfants de Dieu a été effacée, dénaturée dans le but que nous ne nous saisissions pas des promesses de notre Père cela afin de demeurer dans une attitude de rejet. Car Israël sert de protection au peuple de la terre. C’est Dieu qui lui donne cette autorité."toutes les familles de la terre seront bénies en toi"(gènese 12:3).
Si nous chrétiens, qui avons été rajoutés au nombre de nos frères israêlites, ne comprenons notre nouvelle identité comment allons-nous nous saisir de notre héritage? et comment allons-nous être en bénédiction au peuple de la terre conformément à la volonté de notre Père?
Bonsoir,
En priant ce soir je cherchais des passages bibliques pour la louange et dans mes recherches j’étais poussée a lire des textes qui parlent de jugement, de fléau et de retablissement après ces temps difficiles, et dans mon coeur je ressentais quelque chose de fort, comme si je devais prendre au sérieux ces passages.
J’ai loué le Seigneur mais mes pensées étaient dirigées vers ces passages, comme une insistance.
J’ai demandé au Seigneur pourquoi mon attention est-elle attirée vers ces passages et de manière aussi forte.
En lisant ce message et cet appel à la prière venant d’Israël, je crois bien que c’est la réponse à ma prière.
Quelque chose de grave se prépare, je pense que nous devons prier plus que jamais pour Israël, même si nous ne sommes pas là bas, nos vies aussi en dépendent.
Le logo des Frères musulmans : Un coran, deux sabres et la mention « Préparez-vous » en Arabe.
Ce « Préparez-vous » fait référence à ce verset du Coran.
Coran 8:20 Préparez vos forces contre eux au maximum de votre puissance, y compris des montures de guerre, pour frapper de terreur les ennemis d’Allah et vos ennemis, et d’autres encore, que vous ne connaissez peut-être pas, mais qu’Allah connaît. Quoique vous dépensiez pour la cause d’Allah, vous sera remboursé, et vous ne serez pas traités injustement.
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Que notre Tout-Puissant Seigneur, l’Eternel des armées entende nos supplications en faveur de son peuple élu!
Tout cela est un avertissement de plus quant à l’arrivée maintenant très proche du gouvernement mondial et de son abominable chef…
Chrétiens soyons sur la brèche!
Soyez bénis
Trop longtemps on a enseigné les prédictions de la Bible. Maintenant qu’elles arrivent je sens la peur s’installer.
Nous aussi nous allons être touchés et pas seulement Israël. Seigneur donne-nous du courage. Et viens vite, STP.
Oui! prions et aussi agissons.
Tout mon soutien à Anne-Marie ANTONIETTI au pasteur Gérald FRUHINSHOLZ et à Michelle d’Astier pour leurs actions en faveur d’ Israël, soyez richement béni. jmm
Egypte : Le Parti de la Liberté (de lapider) et de la Justice (islamique)
Posted: 23 Feb 2011 04:29 PM PST
Le nom que Les Frères Musulmans ont choisi pour leur nouveau parti politique, indique qu’ils ont décidé d’avancer masqués suivant leur stratégie de prédilection (la takkiya).
Egypte : Les Frères musulmans vont créer leur propre parti politique selon leur site électronique.
Le groupe des Frères musulmans (interdit sous le régime déchu de Hosni Moubarak) va créer son propre parti politique, selon le chef de la confrérie Mohamed Badie, qui souligne que le nom de cette nouvelle formation sera « le Parti de la liberté et de la justice ».
La composition de l’instance constitutive sera annoncée dans quelques jours, a-t-il ajouté, précisant que le parti sera ouvert à tous les Egyptiens qui acceptent le programme de la formation politique et ses orientations.
Rappel du programme des Frères musulmans :
– L’établissement du grand caliphat et l’instauration de la charia (loi islamique) sur terre.
Leur devise :
« Allah est notre but,
Le prophète notre chef,
le Coran notre constitution,
le djihad notre voie,
le martyr notre plus grande espérance. »
Source http://www.bivouac-id.com/billet...
Eh, oui ! L’image des vélocirapteurs de "Jurassik Park" se glissant parmi les hautes herbes que j’ai employée dans un post de la rubrique "News, scoops" se révèle de plus en plus pertinente…
On sait qu’ils sont là , à l’affût, mais personne ne voit rien, ne veut rien voir ou ne veut rien savoir, à cause des œillères de l’angélisme humaniste. Les lendemains vont être terribles et beaucoup vont tomber de très haut.
Encore une fois, il ne s’agit nullement de justifier les crimes de certains despotes psychopathes, quoique je demeure très très réservé à associer Moubarak à cette liste, bien davantage encore quant à Mohammed VI du Maroc et Abdallah de Jordanie…
Il faut qu’on se sorte de la tête que tous les pays du monde peuvent être gouvernés sur le "modèle" démocratique occidental. Dans certaines contrées, c’est carrément impossible sous peine de chaos absolu. Et, il suffit de relire l’Histoire, pour voir combien les chaos engendrés par les révolutions, finissent par engendrer à leur tour des tyrannies bien pires encore que celles qu’elles ont combattu…
Dans les contrées ou l’Islam est religion dominante, le danger est constant. Et seule une poigne de fer implacable peut stopper les manigances des imams. C’était celle du Shah d’Iran avant 1979, de Saddam Hussein avant 2001, dont nombre de leurs concitoyens regrettent amèrement aujourd’hui la destitution et la disparition…
Mais quand le sort de ces pays se décide désormais de l’étranger, et qu’on joue de toutes les "influences" possibles et imaginables pour aider au chaos, c’est la boîte de Pandore qu’on leur ouvre. Pour le plus grand malheur de leur population. Alors, prions pour ces pays dont on devine que trop bien quels "lapins" sortiront des chapeaux de ces révolutions.