Transmis par Elisabeth777
« Il est comme un arbre planté près des eaux« (Jérémie 17:8).
Voilà le secret pour vivre constamment dans l’espérance, le secret pour être rempli de joie et de paix dans le Saint-Esprit. Ce secret n’est pas dans le fait d’essayer de changer, de faire des promesses à Dieu que tu ne peux pas tenir.
La personne qui expérimente cette promesse ne peut plus être blessée par les autres parce qu’elle ne place plus son espérance en eux. Ses attentes sont entièrement dans le Seigneur. Elle ne se soucie pas de ce que les gens disent et font.
Ses yeux sont exclusivement sur le Seigneur. Et le Seigneur ne fait jamais défaut, Il ne la laisse jamais tomber !
« Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; » (Jérémie 17:8). Un mot hébreux étonnant est utilisé dans cette phrase pour « planté ». Il veut dire en fait « transplanté. » La foi déracine le buisson sec et sans fruit du désert, ce buisson qui est brûlé, seul et laid, et le transplante près des eaux vives qui coulent du Liban.
David dit : « Les bras d’un fleuve réjouissent la ville [= le peuple] de Dieu, […] Dieu est au milieu d’elle : elle n’est pas ébranlée ; Dieu la secourt dès le point du jour » (Psaumes 46:5-6). Et David dit de Dieu : « Tu prends soin de la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la combles de richesses. Le ruisseau de Dieu est plein d’eau…tu bénis ses pousses » (Psaumes 65:10-11).
Plonge tes racines profondément dans Sa rivière et tu ne craindras plus la sécheresse quand elle viendra. Car « ton feuillage restera vert« (Jérémie 17:8), c’est à dire que tu resteras frais et vivant. La sécheresse, c’est-à -dire les circonstances difficiles, ne t’affecteront pas et tu porteras constamment du fruit.
Tu ne seras plus continuellement fatigué, triste, seul, sec, avec le sentiment d’être rejeté. Au lieu de cela, tu seras transplanté, simplement en Lui donnant ta confiance et ta foi, en t’appuyant sur Sa Parole. Et, bientôt, tes racines pousseront profondément dans Sa rivière de vie.
Amen et je dirai aussi après avoir lu ce partage :
QUOIQU’IL ARRIVE !
Quoiqu’il arrive, ô, quoiqu’il en soit,
Que mon cœur soit débordant de joie.
La joie du Seigneur est ma solidité,
Solide comme le roc, Lui mon rocher.
L’Eternel est mon rocher, mon seul abri,
Vivant par Lui la paix par le Saint-Esprit.
Que je sois aussi comme un arbre planté,
Près du torrent de Dieu à me désaltérer.
Mon espérance est en toi mon Seigneur,
Ma confiance qu’en Jésus mon Sauveur.
Et fini d’être blessé par le calomniateur,
Ou ceux qui ont un langage accusateur.
Mes yeux exclusivement sur Toi Seigneur,
Tu as des projets de paix et non de malheur.