Les « Parisii » était un peuple celte installé dans le bassin parisien. Lors de leurs nombreuses batailles, les Parisii renommeront l’ancienne ville de « Lutèce » « PARIS ».
En hommage à leur déesse ISIS, ils nommèrent donc sa maison « Per ISIS, maison d’ISIS » qui deviendra PARIS !
Le druidisme pratiqué par ces tribus gauloises-celtes (culte Gaïa) à été fortement influencé par les cultes orientaux de Cybèle, Attis, Mythra et le culte d’Isis…
source : Extrait de « France Inter » du samedi 4 février 2017
« Paris, par Isis ? : (…) Rien qu’en France, par exemple, la majorité des Eglises sont construites sur des lieux d’anciens cultes païens… Ainsi la cathédrale Notre Dame de Paris est bâtie sur un ancien temple dédié à… Isis !
Oui, la déesse égyptienne fut importée en Gaule par les Romains, qui annexaient les divinités des pays conquis.
La déesse Isis a-t-elle été jusqu’à donner son nom à Paris : par Isis ? »
l’Incendie de Notre-Dame de Paris n’est autre que la destruction de la maison d’Isis ! Le nettoyage de la France par notre Dieu commence. Ce que le monde voit comme des catastrophes, nous, enfants de Dieu, nous voyons cela comme un grand coup de balai passé sur la France. Dieu vient pour purifier le pays de l’idolâtrie.
« Exode 20
4Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. »
CULTE D’ISIS ou culte du matriarcat.
Les mille noms d’Isis déesse païenne de l’Egypte : elle porte selon les peuples et des époques diverses noms, sous de multiples apparences.
Nous la retrouvons sous le nom de reine du ciel, Mythra, la Vierge, reine de la lune, Diane, Lilith. Elle est aujourd’hui présente dans toutes nos mairies par notre fameuse « Marianne », présente dans l’écologie avec la vénération de la Terre-mère GaÏa, ou encore présente au musée du Louvre à travers la fascination qu’exerce la « Mona Lisa » …
ISIS ou Reine du ciel, c’est aussi la « Statue de la Liberté », dont la flamme du flambeau est la jumelle de la flamme du Pont de l’Alma ! Représentative dans le monde spirituel du lien d’âme entre Isis et Osiris. (Lien spirituel qui maintient la France sous l’influence des organismes tels que la franc-maçonnerie, l’OMS…)
Les sociétés secrètes ont basé leurs rites sur l’adoration de cette déesse ISIS, toujours camouflées sous divers noms et apparences, tels Baphomet. Nous voyons cette philosophie émerger des profondeurs des ténèbres contre l’oeuvre de vie de Notre Dieu, et elle présentée à la vue de tous ceux qui veulent voir et entendre.
Un sujet est traité par le dernier livre de Michelle d’Astier « Pilule, ÌVG…l’électrochoc » : toutes les lois iniques, anti-vie, adoptées actuellement dans notre pays ne sont rien d’autre que l’imposition forcée de la pratique de ce culte matriarcal qui réclame des sacrifices humains d’enfants. Cela renforce l’assujettissement de tous à l’adoration (plus ou moins consciente) d’Isis et conduit à l’inversion des valeurs de Dieu pour le peuple de France. Cette inversion est de plus en plus radicale, donc visible, même si elle a été insinuée progressivement dans les mentalités, par étapes. Ces lois iniques ont déplacé les bornes anciennes les unes après les autres et fini par anéantir les valeurs judéo-chrétiennes qui avaient fondé la France.
L’avortement jusqu’à neuf mois de gestation (tout récemment voté), la pilule, le mariage gay, aujourd’hui les chimères, la fécondation post mortem, la GPA, la PMA,… ont conduit à la mise à l’écart de l’homme en tant que patriarche, à l’esclavage de l’homme, au règne absolu de la femme… Toute cette idéologie dite « humaniste » conduit à la promotion d’une société sans père, ni mari.
La religion de Rome est le culte d’Isis. L’église de la réforme protestante, malgré sa séparation de l’Eglise catholique, reste un culte avec des pratiques païennes, sous couvert d’humanisme. Relativisation des Écritures au profit de la pensée humaine, de plus en plus dévoyée.
Dieu nous appelle, nous les chrétiens « fondamentalistes » qui croient à la véracité absolue des Ecritures, à un nouveau niveau de combat. Mettons-nous à son écoute et suivons Ses directives, pour dépouiller et détruire tous les autels du culte Isis.
Luc 12
Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
source : Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pV6hE_Wdg98
Titre de la vidéo : Par-Isis ! Capitale des arts et des mystères… – Documentaire (Extrait)
Source INREES
Note MAV: C’est moi qui ai demandé à Sandrine de nous faire cette petite étude. Durant le séminaire d’août à Damville, nous avions été conduits par le Seigneur à faire un combat particulier par rapport au pont de l’Alma et aux monuments maçonniques qu’il relie entre eux. Nous ne savions alors pas pourquoi Dieu nous désignait le pont de l’Alma. Sandrine nous a éclairés.
Excellent article bien sourcé. Comment s’étonner de tout ce qui se passe en France et particulièrement à Paris avec autant de lieux livrés à l’occulte et au mysticisme…
Lourd de sens, en effet ! Après vérification, je pense qu’il s’agit plutôt d’OSIRIS et non pas d’ ORISIS …
Osiris, comme chacun sait, dieu de l’Egypte antique, époux d’ISIS (liens d’âme), père d’HORUS le dieu épervier, et pour clore ce tableau familial, protecteur des morts. Tout un programme …
Merci pour la correction: je n’avais pas vu. J’ai corrigé
Alma évoque aussi la Vierge, appelée aussi « Alma Redemptoris Mater », selon un hymne à Marie, généralement chanté la nuit.
Par ailleurs, l’expression Alma Mater sert souvent à désigner l’origine universitaire…
C’est aussi à la hauteur du pont de l’Alma que s’est crashée la voiture de la princesse Diana !
recherches sur le Rituels de cheval –
-> culte indo européen culte à Mithra – déclaration de guerre et virilité
Le forgeron dans la bible est une personne dédiée à garder le feu, un feu étranger.
Le forgeron (franc-maçonnerie) est en opposition direct avec le potier Notre Yeshua !
Le sacrifice du cheval est fait pour que le sang soit versé sur la flamme de Vesta, les vestales sont des des vierges Vestal appelées les gardiennes de la flamme dans la Rome antique car leur Dieu est dans la flamme ( tout comme zoroastrien dont le fil de leur dieu est « ahura Mazda »).
Les vestales sont les gardiennes de la flamme Olympique donc vous imaginez donc à qui sont dédiés ces jeux…
Le cheval sacrifié est bien un rituel « une déclaration de guerre » de virilité dans les peuplade indo-aryenne (race aryenne ) européenne civilisation d’où vient Mithra.
Prochaines recherches dans ce sens : le champs de mars, équinoxe d’automne -> arc de triomphe …
Des sacrifices extraordinaires :
mot HECATOMBES je vous laisse ici la représentation de ce que cela représente : Dans les cas extraordinaires, dit M. Furgault dans ses Antiquités grecques et romaines, soit que ce fût un événement qui causât une joie publique, comme une victoire signalée qui obligeât de rendre grâce aux dieux, soit quelque grande calamité, comme la peste ou tout autre fléau qui engageât à implorer leur protection et leur secours, on dressait, dans un certain lieu indiqué par les augures, cent autels de gazon, sur lesquels cent sacrificateurs immolaient en même temps cent victimes : c’étaient ou cent taureaux, ou cent porcs, ou cent brebis.
Il y a peu d’exemples d’hécatombes chez les Romains, au moins du temps de la république. D’ailleurs il faut observer, ajoute M. Furgault, que les hécatombes n’étaient pas toujours des sacrifices de centaines de taureaux, de porcs, ou de brebis ; c’étaient souvent des sacrifices de cent bêtes, tant de taureaux que de brebis, de chèvres et de porcs.
src 1001origines.net/origine/sens-de-hecatombe.html