« Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre. » Osée 6.3
En Belgique, vers 1900, dans une mine de charbon, 40 mineurs furent ensevelis à 600 mètres sous terre. Le plafond de la galerie principale s’étant effondré, toute délivrance paraissait impossible. Les lampes s’éteignaient les unes après les autres.
Le miracle se produisit. La voix de l’ingénieur lui parvint : « Courage ! dit la voix. J’ai envoyé une équipe de sauvetage pour vous percer un passage. Ce sera long, mais : courage ! Je viens bientôt. J’arriverai à temps. Ne désespérez pas ! »
Après des heures d’effort, le galibot rejoignit ses camarades et leur transmit le message
« Courage : je viens bientôt ! » « ¨
Mais quelle déception ! Tous se moquèrent de lui. C’est la faim qui les rendait fous. »¨ »¨ Quand l’ingénieur réussit enfin à se frayer un passage, il arriva au milieu de cadavres… Seuls le jeune galibot et trois de ses camarades qui avaient été soutenus par ses paroles étaient demeurés en vie…
Dans ce monde où toutes les valeurs s’effondrent et où tant de gens sont comme emmurés, Jésus dit à tous ceux qui veulent espérer en lui : « courage ! Je viens bientôt ». Il veut intervenir en leur faveur et les sauver maintenant de toute détresse, quelle qu’elle soit.
La toute dernière parole qu’il nous adresse dans la Bible c’est qu’il va venir prendre avec lui pour les emmener au ciel, tous ceux qui croient en lui et qui se préparent en vue de son retour. Apocalypse 22.12-20.
Une prière pour aujourd’hui
Merci Seigneur pour ton amour pour moi qui t’a fait aller jusqu’au bout, à la croix, pour me sauver. Je sais que tu viens bientôt nous chercher pour être avec toi pour l’éternité. Donne-moi du courage pour finir ma course en restant toujours attaché à toi, avec foi et espérance. Merci Seigneur !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.