Le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. Jacques 5;1
(Note Michelle d’Astier. J’ai repris l’éditorial de Nicolas Ciarapica, paru sur Vox Dei il y a cinq ans, mais qui n’a jamais été autant d’actualité. Il complète étrangement le message que j’avais écrit il y a quelques mois sur ce blog, concernant les investissements dispendieux dans des batîments nommés églises, en annonçant qu’un jugement se préparait. Je le remets à la suite de l’éditorial de Nicolas, car je pense que Dieu veut nous interpeler et nous conduire à changer nos voies avant qu’il ne soit trop tard. Et c’est sans doute très proche : Nous avons entendu sur TF1 le 17 décembre 2006 des commentateurs traiter publiquement les églises évangéliques de sectes. Le Pouvoirs publics n’ont pas réagi… Était-ce de connivence ?)
NOUVEAU (28/12/06) ! (voir mon post scriptum en fin d’article).
Christianisme: date: 2002-03-06 | rapporteur d’info: voxdei
Aux églises de France (par Nicolas Ciarapica)
Mes amis, j’ai été visité par le Seigneur dans la nuit d’hier* à aujourd’hui, et une pensée s’est faite jour en moi, que j’ai notée puis qui a mûri par la suite. Maintenant, alors que je tente de la retranscrire, la force me manque et ma parole semble se perdre dans les airs comme noyée dans l’incrédulité ambiante, comme redevenue toute relative… Mais croyiez moi, j’étais dans un tel bain de puissance et d’autorité dans le Seigneur que rien ne pouvait me faire douter.
J’ai attendu avant de mettre par écrit le contenu du message, mais je le fais maintenant. Je le fais comme quelqu’un qui accomplit le travail qui lui a été demandé, sachant que ce n’est ni par sa force ni sa puissance qu’il pourra briser un tel joug d’interdit sur l’église de France. Je sais en revanche que les mots que je pose ici, vous que je ne vois pas, qui êtes derrière votre écran, ou qui avez reçu ce message d’une façon détournée, ces mots vont tel un acide descendre aux tréfonds de votre conscience et y ronger là le pesant secret que vous gardez, jusqu’à ce qu’il soit dévoilé au grand jour, avec ou sans votre permission.
Le contenu du message tient en un mot, je dirai même en un cri: CORBAN !
Le corban, c’est l’argent que vous avez dérobé aux ascendants ou aux descendants d’un membre de votre église. Vous l’avez fait par inconscience, ou par malveillance, mais vous l’avez fait. Vous avez été témoin et par lâcheté, vous n’avez rien fait.
Je ne citerai aucune dénomination, mais je tiens à vous mettre tous en garde de la part du Seigneur que ces maladresses, ou ces actes conscients seront bientôt sanctionnés par la loi française, qui sera investie alors du bras de Dieu. Sera-ce par une nouvelle loi sur le financement des oeuvres religieuses? Une interdiction de prétendre à la loi 1901? Sera-ce par des jurisprudences vengeresses? Je ne sais.
Ce que je sais, mes bien-aimés, c’est qu’il ne servira à rien dans ce jour de se prétendre persécutés, car nous paierons alors le tribut de nos fautes et nous serons malvenus de lutter contre Dieu, qui sera par là en train d’exaucer nos prières pour le réveil.
Et Sa réponse à Lui sera: ôtez cet interdit, vous qui vous dites mes serviteurs et voulez voir ma gloire, et alors je montrerai au peuple comment enlever les siens, que vous prétendez voir.
Otez votre poutre, et j’ôterai leurs pailles.
Vous vous êtes appropriés ce qui ne vous appartenait pas, vous avez construit ce que je ne vous demandais pas, vous avez déplacé une borne ancienne, ce que je ne vous demandais pas.
Le message demande aussi que tout ancien, diacre, secrétaire d’association cultuelle ou trésorier qui comprend dans son coeur ce que corban veut dire, aille trouver celui qu’il sait être coupable, et s’humilie avec lui dans une repentance de restitution.
Le message est impératif, et le jugement sera sans appel, même si les coeurs endurcis dans la gangue du mensonge donneront l’impression de résister à la pression, chacun de ces coeurs saura qu’il aura perdu sur la terre son bien le plus précieux, la vie éternelle avec l’ami de son âme, le Seigneur éternel, Jésus-Christ.
A ceux qui se disent, considérant le poids des années et la gravité de la faute: comment ferons-nous? Il sera répondu: comment avez-vous fait à l’époque? Si la ruse et l’hypocrisie ont été le ciment avec lequel vous avez désiré bâtir Ma maison, la simplicité, la honte et le dénuement seront votre partage, mais Moi je vous cimenterai de Mon amour.
Nicolas Ciarapica
°
° °
Article de Michelle d’Astier paru en Octobre 2006
ET SI L’ÉTAT ET LES COMMUNES POUVAIENT BIENTà”T S’EMPARER DE TOUS NOS LIEUX DE CULTE, GRATUITEMENT ?
A-T-ON RÉFLÉCHI ? : À QUI APPARTIENNENT CES BEAUX B TIMENTS, payés si chèrement, et qui ont nécessité parfois de grands sacrifices, de la part des membres, mais aussi au détriment des serviteurs et des nécessiteux, et comme le dit Nicolas, parfois au dépens de l’aide aux gens âgés de sa famille, laissés dans la solitude et la misère, tandis que des assemblées s’engraissent et investissent dans la pierre ?…
Bien sûr, un bâtiment, c’est un outil. Pourtant beaucoup d’assemblées se sont fait piéger en en faisant une finalité : toutes les dîmes y passent, surtout quand l’assemblée est dans une ville où le coût de l’immobilier est devenu prohibitif. Pourtant les dîmes, dans l’A.T. étaient réservées pour les salaires des serviteurs de Dieu (Lévites et sacrificateurs – Nb 18:21, 26, Deut 14, etc.) et pour qu’il y ait de la nourriture pour les pauvres (Les hébreux donnaient d’ailleurs BEAUCOUP, BEAUCOUP plus que la dîme pour ce faire (Deut 12:11).
Il est dit en Nombres 18: 8 ET 19 que LA DàŽME et LES OFFRANDES sont une loi perpétuelle, qu’il s’agit d’offrandes saintes, et que c’est une alliance INVIOLABLE et à PERPÉTUITÉ devant l’Eternel, pour nous et notre postérité avec nous ! Le verset 9 parle même du « droit d’onction » ! Quand Dieu met son onction sur un homme, pour servir le peuple et l’enseigner (ce qui s’accompagne de signes de puissance), il est biblique de pourvoir à tous ses besoins pour qu’il puisse se donner tout entier à la parole (Act 18:5)
Est-ce parce que cette alliance est violée par la majorité des chrétiens que nous voyons si peu de puissance et de miracles dans nos églises, et que beaucoup ne voient pas la bénédiction dans leur propre vie?
La construction ou la réfection du Temple, une fois tous les quatre ou cinq siècles (!), relevait des offrandes volontaires. Mais aujourd’hui, on n’est plus censé adorer à Jérusalem ou à Samarie, mais en esprit et en vérité… partout !
Aucune église de pierre, ou un bâtiment quelconque n’est mentionné dans le Nouveau Testament : la seule, – elle n’a demandé aucun investissement car elle a été prêtée gracieusement -, c’est la chambre haute: elle a eu une durée de vie de 10 jours (forcément: le onzième jour, ils étaient déjà 3.120!) !
La priorité absolue, c’était d’investir dans les pierres vivantes, pas dans les pierres mortes ! Les offrandes, dans le Nouveau testament, comme dans l’Ancien, servaient avant tout à soutenir les ministères, notamment ceux des apôtres itinérants comme celui de Paul et de Barnabas, et à nourrir les pauvres, les veuves, les orphelins, etc. Tous donnaient, eux aussi, beaucoup, beaucoup plus de dix pour cent (voir Actes 2 et 4).
Pour les bâtiments, ils se servaient des maisons, des synagogues déjà existantes, et sans doute de tous les lieux qu’ils pouvaient trouver à moindres frais, au gré des besoins: tant pis pour le confort ! L’urgence, c’étaient les âmes. Paul cousait des tentes quand il ne recevait plus d’offrandes. Peut-être en a-t-il gardé quelques-unes, pour pouvoir apporter la parole de Dieu n’importe où, quand il pleuvait !
Aujourd’hui, il semblerait que bien des pasteurs mesurent leur valeur personnelle à la taille de leur bâtiment et aux équipements technologiques dernier cri qu’ils peuvent y adjoindre. Parfois d’ailleurs, ce ne sont pas les pasteurs, mais le collège d’Anciens, qui trouve que la priorité de l’assemblée est de faire un bon investissement immobilier. Au point qu’ils en arrivent à licencier pasteurs, secrétaires, et tous ceux qui y travaillent, parce qu’ils ne peuvent plus les payer, préférant exploiter des bénévoles jusqu’à plus soif. Et s’il y a un pasteur, on lui verse un salaire misérable: le bâtiment d’abord ! ne parlons pas des ministères invités : l’offrande qui leur est versée (et qui devrait, de fait, être un salaire comprenant les charges sociales) ressemble parfois à une aumône de mépris, quand l’enveloppe n’est pas, carrément, vide (rarement, tout de même) !
Quelle est donc cette folie, absolument non biblique, et qui bloque la bénédiction de Dieu! (pas étonnant que ces mêmes églises se vident ou deviennent des cimetières spirituels)?
À QUI APPARTIENNENT CES BEAUX B TIMENTS
Réponse : À une association cultuelle qui peut, du jour au lendemain, être dissoute par l’État, un préfet ou un maire : Il leur suffit de faire dissoudre l’association en déclarant qu’il s’agit d’une secte (toutes les lois, pour ce faire, sont déjà en vigueur), de déclarer que l’assemblée est homophobe (elle préconise un livre, la Bible, qui déclare que les homosexuels n’hériteront pas du royaume de Dieu), qu’elle pratique une médecine illégale (en imposant les mains et en faisant des onctions d’huile), que cela fait trop de bruit dans le voisinnage, que les règles de sécurité ne sont pas respectées, etc. Une fois l’association dissoute, tout le patrimoine immobilier revient à l’Etat, ou à la commune !
Ouvrons les yeux: NOUS SAVONS QUE LA PERSÉCUTION ÉTATIQUE EST À NOS PORTES. Les premiers chrétiens, qui ne savaient pas encore qu’ils allaient être dispersés par la persécution (Ac 8:1), ni que, quelque trente ans plus tard, Jérusalem allait devenir un champ de ruines, ont vendu tous leurs biens, à l’évidence poussés par le Saint-Esprit qui, Lui, savait ce qui allait arriver : Ils se sont ainsi amassés des trésors dans le ciel, et, quand ils ont dû s’enfuir, ils ont certainement trouvé de multiples refuges chez les chrétiens de toutes les nations, qu’ils avaient nourris et logés après la Pentecôte. (Ac 2:44 à 46 – Ac 4:33).
Je trouve normal et légitime de verser ma dîme (ou plus) à mon assemblée (car la Parole de Dieu nous ordonne de faire part de tous nos biens à ceux qui nous enseignent – Gal 6 :6) et de faire des offrandes que le Seigneur me met à cœur. Mais je reçois régulièrement, comme tout chétien qui a laissé son adresse postale ou E-mail quelque part, des demandes d’argent pour des beaux projets immobiliers d’assemblées où je n’ai jamais été enseignée, demandes toujours assorties de promesses de bénédictions divines. Mais ces projets sont-ils dans la volonté de Dieu? Si c’était Sa volonté, pourquoi ces assemblées en sont-elles réduites à mendier de quoi acheter leurs locaux? La main de Dieu est-elle trop courte pour pourvoir? Il est écrit: » Faites connaître vos besoins à Dieu… » pas aux hommes, par circulaire tous azimuts !
Récemment, un de mes amis prophètes disait à un groupe de pasteurs : » Poussez vos membres à créer des entreprises. Le dimanche, les locaux des entreprises, ou leurs hangars, sont vides ! « . Souvent les entreprises disposent de grandes salles de conférence, parfaitement équipées. Leurs comités d’entreprises aussi disposent de locaux parfaitement équipés, souvent avec cuisine, nurseries, infirmerie, etc. Toutes ces salles sont désertes, donc disponibles, le dimanche matin. Jamais l’État ne touchera aux entreprises, ni aux comités d’entreprises. Quant aux locaux leur appartenant, ils en font ce qu’ils veulent ».
J’ai trouvé ce discours d’autant plus sage que, en tant qu’ancien chef d’entreprise, j’ai toujours trouvé aberrant que les églises fassent des investissements immobiliers extravagants, pour des grandes salles et annexes soumises qui ne servent qu’une fois par semaine, sauf exception. Elles pourraient fort bien (si ce sont de grandes assemblées) disposer de quelques bureaux et louer un espace le dimanche matin, ou à l’occasion d’un grand séminaire (ce qu’elles font, de toute façon). Grand avantage: si elles grandissent vite, elles ne sont pas à l’étroit: il est facile de trouver un espace plus grand! Et que d’économies!!!! Et si elles sont petites, une maison suffit pour les réunions et pour exercer le ministère: écoute, prières, délivrances, etc.! Ne parlons pas du fait que l’administration est très simplifiée, ce qui permet au pasteur d’être pasteur, et non, en sus, gestionnaire, comptable, trésorier, architecte, plombier, électricien, peintre, publicitaire, informaticien, balayeur, et j’en passe, à tel point qu’il n’a même plus le temps, souvent, de s’occuper des brebis !
Bien sûr, Dieu peut ouvrir toutes les portes pour donner à certaines assemblées, à moindre coût, des locaux adaptés. Bien sûr, notre Dieu peut même nous donner un temple ou une cathédrale devenue déserte, voire un théâtre ou un cinéma, voire un terrain et un bâtiment peu onéreux, en plein cœur d’une grande ville ! Mais il est une chose qu’Il n’a pas prévu dans la Bible: c’est qu’on pille le portefeuille des chrétiens pour acquérir des bâtiments avec tout leur équipement, au détriment de la première mission de l’Église: » ALLEZ ! faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du saint-Esprit, et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28: 19:20).
Encore plus au détriment des nécessités vitales des familles pauvres de l’assemblée, qui peuvent être oubliées au profit d’une moquette luxueuse ou du matériel informatique dernier cri !
Il semble bien que le corollaire de la présence puissante de Jésus au milieu de nous soit qu’on obéisse à son ordre: ALLEZ… Pas forcément que l’on s’enferme chaque dimanche dans une église-bocal-club privé qui ne s’ouvre que de l’intérieur (Apoc 3:20).
Je suis peut-être naïve, ou je ne vois peut-être pas les réalités en face, mais je crois fermement que lorsque l’on commence par obéir au Seigneur, en cherchant sa face pour connaître sa volonté, Il pourvoit. Je crois aussi qu’Il peut ouvrir toutes les portes, et même faire faire à ses oints d’excellents placements immobiliers, si la priorité de ceux-ci est de sauver les âmes. Ces bons placements leur permettront de pouvoir rapidement changer de bâtiment pour disposer de locaux plus grands, quand nécessaire. Et ainsi de suite! Et sous réserve qu’au passage les membres de l’assemblée, avec leur (ou surtout « leurs » pasteurs au pluriel), ne se pensent pas des grands chrétiens parce qu’ils appartiennent à une grande assemblée.
L’important est de toujours se souvenir que nous avons un GRAND DIEU, dont la main n’est jamais trop courte, si notre cœur ne s’enfle pas et reste attaché au Cep, afin de faire sa volonté, et non de satisfaire notre ego ou nos intérêts…
Euh ! Il serait peut-être temps d’aller sauver les chefs d’entreprises et les responsables des syndicats les plus virulents ! C’est urgent, car la persécution étatique est à nos portes !
Michelle d’Astier
PS: (rajouté le 28 décembre, et repris d’une réponse à un commentaire fait derrière cet article):
J’en profite pour dire quelque chose en cachette, car il ne voudrait certainement pas que je le fasse: sachez que certains de ceux qui passent dix heures par jour sur internet pour vous enseigner et vous servir sans jamais rien demander vivent dans la disette, et ce n’est pas juste !. J’ai à coeur de vous signaler Nicolas Ciarapica (Blog Dei, Vox Dei, etc.). Et si vous mettiez pour lui en pratique Galates 6:6, vous qui allez régulièrement sur son blog et qui en sortez spirituellement enrichis ? Il en a un urgent besoin, croyez-moi. Mais jamais il ne vous le dira: il a fait connaître ses besoins à Dieu, mais Dieu s’est arrangé pour que je le sâche ! Et j’ai le droit et le devoir de le dire !
Vous voulez lui souhaiter bonne année, en pensant aussi à sa femme et à ses trois enfants? : montrez votre foi AVEC LES Å’UVRES !
Les chrétiens ont tellement été habitués et éduqués à verser de l’argent dans des pierres mortes qu’ils en oublient de s’occuper des pierres vivantes qui les enseignent ! Je pense sincèrement que vous en serez bénis ! À ceux qui me le demanderont (par mail: michele.dastier@free.fr), je pourrais vous envoyer l’adresse de Nicolas. Je vous en remercie de tout coeur, car moi, cela me fait mal au cœur
Madame Michelle,
je suis d’accord à 100% avec votre message. En le lisant, j’ai dû m’arrêter car les larmes sont arrivées de l’Esprit. je sais comme vous que le Seigneur va laisser les médias faire ! Eglises, repentez-vous !
Certes, on peut dire qu’à propos des sectes, les français ainsi que nos députés et dirigeants ont la mémoire très courte; ou sont-ils devenus amnésiques.
Il exite certes de par le monde nombreuses sectes plus ou moins nuisibles sur le plan spirituel?
De celles qui sont a priori anodines, on découvre celles qui vont jusqu’à la vénération et au culte de Satan.
Mais le plus aboninable et la plus diabolique de toutes les sectes qui ont existées jusqu’à ce jour c’est incontestablement la catholique dont l’Eglise de Rome en a exposée durent le Moyen-Age toute la démoniaque démeusure; et en particulier durant la satanique sainte inquisition.
A ces sinistres époques il n’était pas seulement question de détournement des esprits, mais de dragonnades et sanglantes incursions dans les foyers d’hérétiques; de déportations massivives de Juifs et de protestants avec le soutien armé de ces illettrés de l’Evangiles qu’étaient les rois Louis XIII et XIV.
C’était aussi soumettre les hérétiques à la question sous la torture, de purifier des âmes par le bûcher jusqu’à la condamnation de l’intègre théologien catholique Jean Huss qui fut brûlé vif per le moine Sarcander pour avoir fustigé ce pandémonium qu’était le Vatican.
Mais qui, pour comble de l’ignominie ce Sarcander, fut béatifié par le pape Jean-PauL II, au grand dam des populations de Tchécoslovaquie dont il était un des leurs.
A cela, il convient d’ajouter les sanglantes invasions qui furent menées sous l’égide de la Très catholique Isabelle de Castille, reine d’Espagne lors de la conquête de l’Amérique du Sud et Centrale où périrent sous la torture des millions d’indiens dont leurs richesses furent pillées par les nobles conquistadores de la reine.
Et tout ceci avec les bénédictions des évêques et papes qui redirent grâce à Dieu pour leur avoir donné la victoire sur les hérétiques et les païens.
C’est cela que j’appelle une secte nuisible et dangereuse jusqu’au sang de l’assassinat.
Assurément, l’Eglise de Rome s’est depuis considérablement assagie et amandée pour ne représenter de nos jours que l’impavide symbole de l’impéritie évangélique.
Elle a connue ses décennies de sinistre gloire; à l’image de celle non moins sinitre de la stalinienne religion athée qui opprima l’empire communiste de l’ex-U.R.S.S. pendant plus de 70 années.
Fratenelles salutations !
Un livre
" Dieu dirige mes affaires "
a été écrit
par un homme de la terre.
Il fut l un des premiers en Amérique a avoir inventé
les grosses machines,
pelleteuses de chantier.
Et cet homme, devenu chretien,
a refusé de nombreuses offres de travail le dimanche.
Malgré ou a cause de cela,
il est devenu immensément riche, et il a écrit dans son livre,
que le 10eme de ses revenus
lui suffisait largement pour lui et sa famille, et que,
les 90 pour cent, restant, il pouvait ainsi les RENDRE a Dieu.
IMPRESSIONANT
Certains réflexions me paraissent paradoxales, cela serait-il le signe d’un endurcissement croissant ?
Je dis donc :
-Si cela vient de Dieu, Gloire lui soit rendue,
-Si cela vient du Diable, cela vient aussi de Dieu donc Gloire soit rendue à Dieu.
Si c’est un châtiment qui vient de Dieu, qu’importe la main (l’Etat, les politiques ou un autre) qui frappe, cela regarde Dieu, mais qu’y a t’il à faire si l’on y peut rien ?
Chacun s’accorde à dire de manière unanime qu’il y a apostasie dans les églises, que voulez-vous que fassent les autorités légales si elles sont mandatées par Dieu afin de frapper ?
N’y a t’il point une repentance dans l’air, n’y a t’il point une prise de conscience pour sortir du marasme ?
Où sont les coeurs à l’image de ceux des Ninivites qui se sont humiliés en repentance afin d’échapper à la colère à l’époque de Jonas ?
Christ supérieur à Jonas mourut à Golgotha à cause de l’Amour, celui du Père et le sien, laissant un chemin à suivre : l’Amour.
Au lieu de l’Amour, ce sont des édifices glorieux que l’on bâtit, au lieu de véritables temples consacrés à l’Eternel, selon la parole » Détruisez ce temple et je le rebâtirai en 3 jours « , à savoir des âmes vivantes sanctifiées pour Dieu, rendant un culte en esprit, on a assisté au CULTE DE LA PIERRE et à l’endoctrinement sectaire, à une idolâtrie pire que celles qui furent fortement dénoncées, avec raison !, concernant le catholicisme et les autres religions.
Mais qu’a t’on fait ? Au lieu d’affranchir, chacun s’est empressé d’asservir !
Le catholicisme a bâti ses idoles, outre ses dogmes, ses traditions et ses doctrines et a mené ses adeptes à se prosterner devant. Les évangéliques eux se sont bâtis des temples, véritable lieu d’idolâtrie, véritables idoles en pierre et sont prosternés dedans disant : Ici se trouve Dieu ! N’y a-t-il pas ici encore une folie, alors que le Christ a dit : Les vrais adorateurs sont adorateurs en esprit et en vérité.
Le comble est que, quand le catholique se prosterne devant son idole, l’évangélique lui se prosterne DANS son idole, et l’adventiste, lui, se prosterne dans une Loi, qui, elle est accomplie en Christ. En revenant à la pratique de la LOI, ne serait-ce qu’un commandement, l’adventiste lui-même en fait UNE IDOLATRIE !
L’adventiste dit : Je crois en Jésus, or il observe Moïse, or celui qui est de Moïse ne peut être à CHRIST, car CHRIST est l’aboutissement, l’accomplissement de la LOI. On ne peut servir DEUX MAITRES !…
Toutes ces idolâtries, sous forme de groupuscules plus ou moins vivants, car, en réalité, tous sont des corps morts, attestent d’une chose : Que l’homme a voulu dominer DIEU en le maintenant dans un lieu et ce lieu c’est la RELIGION, quel qu’en soit le nom ou la dénomination. En faisant cela, chacun s’est façonné son dieu, à son image, selon sa ressemblance et chacun s’invite tour à tour pour y faire des prosélytes.
Chacun accourt, se disant en lui même, si je n’y vais pas, Dieu ne me verra pas. Chacun s’empresse de dire à son prochain: » il faut aller plutôt ici que par là , il y a plus de puissance, au temple plutôt qu’a la » mosquée antéchrist « , chez les évangéliques plutôt que chez les catholiques … », mêlant à des pratiques païennes (pour emprunter un mot que j’abhorre quand il est dit selon un certain esprit dans certaines dénominations) des choses saintes, en proclamant qu’il faut participer aux communions fraternelles, qu’il faut rompre le pain, etc.
Mais tout cela a été amalgamé à l’apostasie croissante de sorte qu’aujourd’hui on ne sait plus distinguer le vrai du faux !
Quand on mélange du bon à du mauvais ce n’est pas le bon qui est ressort mais le mauvais, quand on mélange le levain à la pâte c’est toute la pâte qui lève.
Dans ce cas, c’est tout qui est corrompu, tout est mauvais, tout est a rejeter ! ON NE PEUT RIEN EN GARDER…
Aujourd’hui on veut présenter à Dieu un CULTE qui lui est agréable au sein d’organisations CORROMPUES, remplies de LEVAIN !
Dieu accepte t’il ces offrandes ?
Qui connaît véritablement DIEU ?
Celui qui ferait des milliers de miracles dans de grandes conférences d’évangélisation, a-t-il plus Dieu dans sa vie que celui qui pleure de repentance seul dans le secret de sa chambre ?
Celui qui sauverait 100 001 âmes a-t-il plus doit à l’Eternité que celui qui arrive avec peine à sauver SA PROPRE ME dans la souffrance. Car à la vérité, celui qui se sauve, sauve au moins UNE ME : LA SIENNE ! S’il n’en sauve pas deux, sera-t-il exclu du paradis ?
Interrogeons-nous par exemple un instant sur une simple base : Le repas du Seigneur ! selon 1 cor. 11….
Paul dit qu’il y a un jugement dans ce repas selon 1 cor.11 v29 &30
Or aujourd’hui dans toutes les assemblées apostates, comme non apostates (s’il en existe !) chacun use de communion fraternelle et de ce repas, sans aucun JUGEMENT venant de DIEU !
Une assemblée en Christ qui serait répréhensible et frappée par la main de Christ, suite au jugement du repas de sainte cène, démontrerait qu’elle est une assemblée où DIEU siège: c’est une assemblée où siège CHRIST.
Si une assemblée apostate existe et qu’il s’y trouve des adultères, des menteurs, des voleurs, des cupides, des iniques, des idolâtres etc…et qu’ils participent tous au repas sans aucun jugement, il y a donc un problème ! Depuis quand Dieu participe t’il au péché d’autrui ?
Or c’est ce qui existe aujourd’hui… beaucoup d’assemblées sont apostates. Elles rompent le pain et participent à la coupe sans aucun dommage : pas de morts, pas de malades, et chacun continue à se complaire dans sa position, disant que si ce qu’il faisait était mal, Dieu aurait déjà tranché. Mais ceux-là se séduisent eux-mêmes.
L’adventiste par exemple croit au sabbat (pratique d’un jour) dur comme fer, il le pratique et fait des adeptes encore plus prosélytes que les ancêtres pharisiens…Ils font le repas de sainte cène comme les évangéliques, avec les mêmes chants, les mêmes chœurs, les mêmes cantiques… Sont-ils approuvés de Dieu dans ce qu’ils font ? Beaucoup diront mais Dieu regarde au cœur et non à l’apparence, mais l’apparence chez eux (le sabbat entre autre) ne trahit’elle pas l’état de leur cœur, de leur foi, de leur croyance ? Ne montre-t’elle point leur folie ?
Cela veut-il dire qu’il n’y a pas d’apostasie dans ces lieux ? Cela veut-il dire que chacun est conforme à la parole, ou bien cela veut-il dire que chacun est déjà LIVRÉ ? Ou bien que CHRIST n’est même pas dans ces assemblées ? Il en est de même chez les évangéliques…et dans de nombreuses confréries… à tel point que c’est par le scandale que l’on sait des choses. Mais ou se trouve ici le divin JUGEMENT de CHRIST ?
Car, en vérité, CHRIST ne se tient pas dans le SCANDALE. Le scandale ne vient pas de lui, car avant le scandale, si CHRIST est là , il a déjà tranché de sorte que le mal jugé ne peut aucunement devenir scandale.
Où se trouve donc le JUGEMENT du repas de Sainte-Cène dans ces lieux ? Où sont les malades et les morts qu’annonçait Paul dans ses écrits, choses qui maintiendraient un esprit de sainte crainte envers DIEU et son CHRIST ?
Si Christ siège véritablement au sein de ces assemblées avec leur principe de : » je fais le repas de sainte cène avec une coupe « , ou » je fais le repas de sainte cène avec plusieurs coupes » et » je suis bien devant Dieu car j’observe sa parole « , pourquoi ne voit-on, ni chez les uns, ni chez les autres, le JUGEMENT DE DIEU ??? Sont-ils donc tous les deux dans l’erreur ?
Est-ce à conclure que si le jugement n’est pas, c’est que CHRIST lui-même n’y est pas ? C’est donc cela ? Ou encore est-ce à dire que tous sont endurcis et que cela vient de Dieu ?
Israël dit : Je vois ! Mais Israël reste dans son état, or si Israël dit: » je vois » et qu’Israël reste dans son état, cela ne veut-il pas dire que Dieu a endurci les coeurs ? Le pire serait qu’Israël dise: » je vois » et qu’Israël soit aveugle ! Le comble serait qu’il ne soit même pas Israël…
Israël semble méconnaître Dieu, et cela vient de Dieu qui maintient les coeurs dans l’endurcissement afin que sa Volonté s’accomplisse.
Dieu dit : Sortez du milieu de Babylone ! Les prophètes, selon les lectures que j’ai faites, voient quelque chose de vrai !
Ils voient que l’Apostasie est là , or si Apostasie il y a, il y a aussi Babylone, au lieu de fuir comme Lot l’a fait, ils restent là , assis au milieu de Babylone et ils semblent vouloir crier encore plus fort ! Mais en criant plus fort, ils ne font que grincer des dents et finissent par sortir leurs crocs. En demeurant là , ils participent au péché de Babylone l’apostate, ils se vautrent dans son abomination, ils veulent encore voir mais sont aveuglés et aspirés par l’apostasie croissante. Il faut fuir ces lieux…mais il y a endurcissement.
Je dis donc : Que Dieu fasse selon ce qu’il a décidé !
Le constat est clair, l’apostasie est dans toutes les couches, pourquoi encore s’étonner et s’émouvoir quand des millions d’âmes, depuis des siècles, voire des millénaires, sont prises dans un rouage religieux, idolâtre et mensonger qui les conduit inexorablement en Enfer ?
Une religion chasse une religion, les âmes sortent d’un lieu pour aller dans un autre, croyant chercher ou trouver Dieu de cette manière, or il est écrit : Dieu cherche des adorateurs en esprit et en vérité. Il est encore écrit : Si l’on vous dit: » il est là : n’y allez pas ! »
Aujourd’hui un pasteur de bonne renommée, selon le principe de la bonne publicité évangélique, est devenu le signe de l’approbation divine chez certains serviteurs. Or ce n’est pas ce qui est écrit. Plus on parle d’un homme ou d’une femme, plus les gens sont contents, et plus ils disent celui là est de Dieu. Le genre : » MADE IN GOD »
Moi je dis: il serait temps que Dieu mette un peu d’ordre dans tout ça ! Maranatha !
Il serait temps que l’on voit enfin celui qui est approuvé de Dieu et celui qui ne l’est pas !
Il fut une époque où Dieu ne perdait pas de temps, Dieu disait et la parole s’accomplissait. Pourquoi ? Bien, parce que DIEU au moins était là , dans cette assemblée là !
Si Dieu parle donc, dans ces assemblées, que la parole s’accomplisse et qu’on y voit clair une fois pour toutes. Pourquoi encore faire traîner les choses ?
J’entends certains dire : "C’est à cause de l’Apostasie présente que le malheur arrive !"
Et quoi ? Cela n’est-il point justice de l’Eternel ? Pourquoi veut-on que Dieu agisse là où l’on demeure dans l’Apostasie ?
Mais si le Christ devait venir aujourd’hui même ne serait-il donc pas temps ? Pour ma part, il me tarde que ce jour soit, non pas que je dise que je sois moi-même prêt car c’est Dieu qui me justifie, mais plus ce jour tarde, plus les âmes meurent et plus le temps est alarmant. Même le juste semble se corrompre et baisser les bras…le constat est triste…
On a enlevé des âmes des grandes religions leur promettant la vie en abondance pour les confiner dans des étables sectaires et dominatrices. On est passé de religion en religion et non de la mort à la Vie, on est passé du mal pour aller au bien mais sans prendre le chemin de la Vie, or le Christ n’a pas dit: » je suis le chemin, la vérité et le bien », mais, » je suis le chemin la vérité et la VIE ! » Le canevas de l’Eden est encore un vécu dans ces milieux dit chrétiens.
Le bien pratiqué aujourd’hui est devenu le signe de l’approbation Divine chez certains or le Diable aussi sait faire du bien (en apparence!), car dans la réalité biblique il a bien proposé au Christ de lui faire du BIEN en lui offrant tout les royaume de la terre,… mais à quel prix ?
L’évangile prêché aujourd’hui est un évangile qui prône bien plus la pratique du bien pour salut que la véritable piété et la connaissance de DIEU. Cet évangile renie le CHRIST lui-même comme fondement, lui qui est la VIE.
Certes, la pratique du bien avec la loi de Dieu gravée dans les cœurs est partie intégrante du fruit de l’Esprit mais sans cette loi gravée dans les cœurs, elle n’est que fard, pourriture, mensonge, tromperie… et c’est avec ces choses que se présentent les antéchrists, les faux apôtres, les faux prophètes, les faux docteurs, les faux pasteurs et docteurs; ou encore les mercenaires.
Que ce type d’évangile soit donc anathème devant DIEU, et si l’ANATHEME passe par la loi française afin de censurer les débordements sectaires sous couverture de » peau de bible en cuir véritable » alors qu’il en soit donc ainsi !
Le Christ lui-même à dit : Si l’on a fait ces choses au bois vert, qu’en sera-t-il du bois sec ?
Pourquoi donc s’étonner ?
Ceux là même qui parlent reconnaissent l’Apostasie et paradoxalement semblent contrariés que Dieu se servent des lois des hommes pour frapper. Mais si ces derniers avec leur loi sont le bras de Dieu, il me tarde que cela soit, car, j’ai à l’avouer, un profond dégoût de ce qu’est devenu la chrétienté actuelle au point d’en vomir. Non pas que je n’aime point mais plutôt que ce qui se trouve au sein de communautés dites chrétiennes et même la plupart me révulsent à un point extrême car :
UNE ASSEMBLEE DANS LA VERITE DOIT SE RECONNAITRE, LE JUGEMENT DU REPAS DE SAINTE CENE EST UN SIGNE INDUBITABLE QUE CHRIST SIEGE DANS CETTE ASSEMBLEE.
Beaucoup voient le mal mais beaucoup semblent ne pas réagir. Il y a comme une mort douce au sein des assemblées…chacun semble être aspiré dans un gouffre sans pouvoir réagir…
On ne sait même pas quitter une assemblée qui devient une secte et il y en a beaucoup aujourd’hui !
La sympathie envers les assemblées, les pasteurs, même les mercenaires, a remplacé l’Amour pour Dieu et pour son CHRIST et pour son peuple et l’on voudrait même que Dieu SYMPATHISE AUSSI !
Qu’attendent-ils encore pour prier DIEU afin qu’il sympathise aussi avec le Diable ?… Ne tente t’on pas DIEU de la sorte ? Il y a encore beaucoup d’autres choses semblables que l’on fait et qui deviennent aujourd’hui un code de bonne conduite chrétienne, mais tout cela au détriment de la piété.
Le langage même, dit chrétien, est devenu un ensemble de contradictions et reflète un ENDURCISSEMENT extrême du coeur, à tel enseigne que mêmes les prophètes avertissent, mais ils sont incapables de prendre eux-mêmes les décisions favorables afin d’éloigner d’eux la Colère de Dieu…
Quand on se tourne et que l’on cherche de véritables frères, on ne trouve que des âmes cloîtrées dans un ramassis de dogmes du : je dois faire, je ne dois pas faire, je dois manger je ne dois pas manger, je dois donner, je ne dois pas donner etc…plein de principes charnels…
Mais, semble t’il, Dieu a dit que SA LOI SERAIT GRAVÉE DANS LES COEURS ET NON DANS LES TÊTES.
On n’apprend pas à obéir a DIEU à coups de versets biblique bien appris et bien connus, même par cœur. Ce type de démarche conduit forcément, à cause de la faiblesse de la chair, à créer dans le cœur de l’homme un processus similaire au processus de la LOI mosaïque. Cela c’est le chemin de l’intelligence, de l’âme et non de l’Esprit.
Celui qui obéit a Dieu, obéit non pas parce que sa tête lui dit : » Tu connais la parole, tu dois faire parce que c’est écrit » mais parce que la LOI de DIEU est gravée en son cœur par l’ESPRIT qu’il a reçu de DIEU, cela veut dire qu’il fait les choses d’une manière tout à fait normale. C’est cela l’homme spirituel.
Ces assemblées ne font pas des hommes spirituels mais des prosélytes, des endoctrinés, des formatés pour emprunter un terme issu d’un agent de la police française.
Aujourd’hui il n’y a que majoritairement des chrétiens de TÊTE et non de COEUR. Chacun est encore lié par une loi dite spirituelle mais qui, en fait, n’est que philosophie d’hommes, traditions, doctrines humaines et non LOI DE L’ESPRIT SAINT gravé sur les tables des coeurs, et non sur des cerveaux non régénérés et incapables de l’être.
Cette génération de chrétiens est le fruit d’églises corrompues et apostates, d’un enseignement dogmatique, avec de mauvais bergers.
Dieu se tient-il véritablement dans ces assemblées ?
Certains vont s’écrier : Mais tous ne sont pas ainsi, je fréquente des frères sincères et une églises sincères, je connais des églises profondes et véritablement fondées en CHRIST !
Et en cela ils auront certainement raison, jusqu’à ce que le Seigneur dans les derniers temps ne leur dise : »Je ne vous ai jamais connu… »
Désolé de vous le dire, mais le dernier mot ne vous appartient pas mais appartient au Seigneur car lui au moins connait ceux qui lui appartiennent. Nous les hommes, nous sommes souvent bluffés…
Au fait dans ces églises super spirituelles, qu’en est-il du JUGEMENT du repas de la cène ?
Que dirai-je donc: Mon Dieu mais il me tarde de voir ta main agir…Il serait peut-être temps !
Mais que dit-on ?
Chacun s’empresse à dire que cela vient du Diable que c’est une persécution et non un châtiment. En disant du châtiment : » c’est une persécution… « , chacun finit par se complaire dans le mal qu’il fait et chacun demeure dans sa méchanceté. Pourtant ceux là même reconnaissent qu’il y a vraiment de l’Apostasie.
Michelle: me permets-tu de copier ce commentaire sur un autre article ? Peux-tu mettre ton mail dans la case destinée à cela: moi seule peux le voir ! (tu peux aussi m’écrire directement: mon mail est dans la page agenda). Je voudrai t’écrire un mot ! Ton commentaire ci -dessus, bien que montrant beaucoup d’amertume, est propre à faire beaucoup réfléchir, et sainement réfléchir. Donc, je t’en remercie.
Je cite : "la dime est très au-dessous de ce que Dieu veut que nous donnions ! Si celui qui reçoit 5.000 euros par mois n’est pas capable de partager un peu de ce qu’il a avec celui qui a 500 € par mois, quand Dieu le place auprès de lui et lui fait connaître la situation de son frère, il peut avoir des surprises peu agréables dans sa vie ! Par exemple, avoir des problèmes de famille horribles, des problèmes de santé…il n’y a pas que l’argent !"
Le dieu de l’exigence de la dîme, que dis-je des dîmes est le dieu de la loi, le Dieu de la Grâce n’a pas ce langage là !
Ce dieu de la dîme que tu adores frappe des familles parce que on n’a pas donné de l’argent !!! C’est pas Dieu qui fait ça c’est plutôt Mammon, non ?
Donc le principe est le suivant : Tu donnes la dîme et tu es béni, tu ne donnes pas et tu es maudit !
ça c’est la LOI qui le dit, pas la Grâce…
Sincèrement si ton dieu es ce que tu décris, alors garde-le pour toi toute seule moi je préfère celui de la Grâce qui préserve la santé des familles et veille sur le bonheur des ménages.
Concernant le témoignage de l’homme qui a rendu ce qu’il avait reçu injustement, il ne s’agit pas ici de dîme…donc ce n’est pas la même chose.
Par ailleurs, un jour je reçois un appel téléphonique. Une soeur d’une assemblée m’appelle et me dit qu’elle m’a eu en vision pendant qu’elle était en prière et que le Seigneur me disait : Le jour que tu te mettras à mon service, je te comblerai de richesses et tu ne manqueras de rien !…
Je fut troublé un instant car le matin même j’avais prié disant qu’il était hors de question pour moi de servir Dieu de telle et de telle manière, cette manière que cette femme me présentait…j’arrive jusqu’à ma voiture en recherchant en mon coeur et là DIEU me parle et me dit : C’est Mammon !
Je vous garantis que le DIEU qui me parlait n’était pas le Seigneur de cette femme à grandes visions.
Je ne dirais pas ici pourquoi c’est Mammon, à chacun d’y exercer son discernement, si vous avez en vous l’Esprit de Dieu vous comprendrez.
Michelle: Tu as raison, d’une certaine manière. Tu n’as pas raison dans l’autre. Dieu n’exige pas notre argent dans le N.T., comme l’exigeait la loi ! Mais Dieu donne des conseils qui apportent la bénédiction, d’autres qui démontrent qu’en ne les suivant pas, on se met soi-même sous la malédiction. Puisque nous avons le Saint-Esprit, nous pouvons CHOISIR: Alors, écoute ce que dit Paul, sous l’inspiration du Saint-Esprit:
2CO 9:5 – J’ai donc jugé nécessaire d’inviter ces frères à me devancer chez vous pour organiser par avance cette collecte que vous avez promise. Ainsi, elle sera prête à mon arrivée et sera l’expression d’un don libre et généreux, et non pénible et forcé. 6 Rappelez-vous: Semence parcimonieuse, maigre récolte. Semence généreuse, moisson abondante. 7 Que chacun donne ce qu’il aura décidé en son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. 8 Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits: ainsi vous aurez, en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et il vous en restera encore du superflu pour toutes sortes d’œuvres bonnes,
9 ainsi qu’il est écrit:
On le voit donner largement aux indigents. Il demeure pour toujours approuvé par Dieu. 10 Celui qui fournit la semence au semeur et lui donne le pain dont il se nourrit vous donnera aussi, avec largesse, toute la semence nécessaire et fera croître les fruits de votre générosité. 11 Ainsi vous deviendrez riches de tous les biens et vous pourrez donner largement, ce qui suscitera, chez ceux auxquels nous distribuerons vos dons, de nombreuses prières de reconnaissance envers Dieu. 12 En effet, le service de cette collecte a pour objet non seulement de pourvoir aux besoins de ceux qui appartiennent à Dieu, mais encore de faire abonder des prières de reconnaissance envers Dieu. 13 Par ce service, vous allez démontrer la réalité de votre engagement. Aussi ces chrétiens loueront-ils Dieu pour l’obéissance par laquelle s’exprime votre foi en la Bonne Nouvelle du Christ. Ils le loueront aussi pour la largesse avec laquelle vous partagez vos biens avec eux et avec tous.
Entre autres, bien sûr, car si je devais donner tous les textes du nouveau testament qui vont dans le même sens, j’en ferai un livre entier (j’en ai déjà fait un livre entier il y a treize ans, mais si je le réécrivais aujourd’hui, j’en rajouterai beaucoup !). Une des démonstrations de notre nouvele naissance, c’est la générosité ! Et n’oublies pas certains ordres, comme Galates 6:6: »Faites part de tous vos biens à celui qui vous enseigne ». Ou: »L’ouvrier mérite son salaire », etc. Amitiés ! Tu as l’air bien amer et bien révolté !
J’en profite pour dire quelque chose en cachette, car la personne dont je veux vous parler ne voudrait certainement pas que je le fasse: sachez que certains de ceux qui passent dix heures par jour sur internet pour vous enseigner et pour vous servir, sans jamais rien demander, vivent dans la disette, et ce n’est pas juste !. J’ai à coeur de vous signaler Nicolas Ciarapica (Blog Dei, Vox Dei, et auteur de l’article ci-dessus.). Et si vous mettiez pour lui en pratique Galates 6:6, vous qui allez régulièrement sur son blog et qui en sortez spirituellement enrichis ? Il en a un urgent besoin, croyez-moi. Mais jamais il ne vous le dira: il a fait connaître ses besoins à Dieu, mais Dieu s’est arrangé pour que je le sâche !
Vous voulez lui souhaiter bonne année : montrez votre foi AVEC LES Å’UVRES !
Les chrétiens ont tellement été habitués et éduqués à verser de l’argent dans des pierres mortes qu’ils en oublient de s’occuper des pierres vivantes qui les enseignent !
(Note: Je peux donner l’adresse de Nicolas à ceux qui me la demanderont par mail: michele.dastier@free.fr)
L’athééaulogis,
J’aime ton premier et long commentaire qui est réaliste. Je te comprends car parfois, moi aussi, je réagis ainsi. Certains où beaucoup risquent de réagir en concluant que ton amertume t’a aveuglé et qu’à travers cela, le diable t’a envoyé de faux raisonnements !!! Qu’importe ce qu’ils pensent, Notre Seigneur voit ta tristesse en toi et te connaît : c’est le principal !! Il connaît ton désir de voir dans Son Eglise Sa crainte et Sa sainteté grandir !! Ce n’est pas un encouragement à rester dans ton amertume, non bien sûr, mais un encouragement à garder les yeux fixés sur Jésus et à Son écoute à travers les réponses de Michelle. Et n’aie pas honte de répandre tes larmes devant Lui, car Jésus aussi pleure de voir Son Eglise ainsi…
Fraternellement
En effet,
cette personne qui se dit athée,
dans un tres tres tres long texte, nous montre
qu elle est amèrement déçue.
Hélas elle n est pas la seule personne de ce genre.
De mon coté j en ai cotoyé des centaines et bien simplement je leur ai témoigné de l Amour de Dieu
soit en leur pretant de l argent
ou en leur rendant divers services.
Argent JAMAIS rendu et l on change de trottoir
lorsqu on me croise.
Meme ma tres proche voisine de pallier,bien que nous lui prouvions notre bonne volonté,
a lui rendre la vie agréable,
n arrete pas de se montrer bougonne meme avec son époux,
un tres charmant voisin qui est adorable avec leurs 2 fillettes avec lesquelles il est un vrai papounet poulet, il chante rit et se montre tres souriant et serviable, tout va pour le mieux, a part que,, le loyer n est plus reglé depuis plus d un an.
Bref Tout n est pas si simple
avec l argent.
Et c est précisément sur ce point la, surtout, que les athées nous attendent au contour et nous jugent le plus facilement
Amer ? Amertume ? Soyons spirituel !
Ne pleurons point sur ce que chacun appelle ici amertume, car si amertume il y a, je dis qu’elle n’existe même pas en comparaison de la souffrance du Christ… car la coupe semble t’il, Il l’a bu jusqu’à la lie. La CROIX, avait-elle le goût du miel ou de d’absinthe ?
Si donc Dieu par son Christ et dans son ESPRIT m’a remplit d’amertume, afin de me faire GOUTER à sa souffrance, je ne peux que m’en réjouir donc, car il m’a jugé digne de participer à la souffrance de son coeur, et en cela j’ai encore sujet de me glorifier en lui, là où beaucoup voudrait y voir un fruit de la chair.
Je me complairais donc bien plus dans cette amertume car elle vient de DIEU, que d’avoir à participer dans la joie et la douceur au train de cet évangile mêlé de levain.
Ne regardons point à cette amertume car elle n’est rien comparée au DRAME qui se joue autour de nous.
Je n’ai pas le temps de m’arrêter aux sentiments de mon coeur ou encore d’en faire un état d’âme car il y a un temps pour toute chose, de même un temps pour la douceur et un temps pour l’amertume… et que dirais- je à DIEU si je me plains de mon état, quand beaucoup d’âmes meurent et vont en enfer faute de la VERITE et de la vrai connaissance du CHRIST ?
Si vous voulons voir l’amertume dans toute sa splendeur, là voici décrite ici dans une beauté à faire palir toute nos légères contritions de tous les jours :
Lamentation 3 v 14 – 15 : Je suis pour tout mon peuple un objet de raillerie, Chaque jour l’objet de leurs chansons.
Il m’a rassasié d’amertume, Il m’a enivré d’absinthe.
Je ne pense pas encore être arrivé à la mesure de la stature de Jérémie en matière d’amertume : …jusqu’à en être rassasié, et jusqu’à en être enivré…
Ne serais-je pas, par la même un peu trop présomptieux ??? N’est-ce pas ?…
Laissons Dieu faire, je suis dans sa main, dans l’amertume ou dans la douceur, je lui appartiens car ni la vie, ni la mort, ni l’amertume, ni la douceur, ni les hauteurs, ni les profondeurs ne pourront me séparer de son Amour manifesté en Christ et attesté en mon coeur par son Saint-Esprit.
Aucun d’entre vous ne m’a rempli d’amertume, aucun d’autre vous non plus ne saura me l’enlever, seul celui qui l’a placée a aussi le pouvoir de l’enlever, et j’en appelle à lui seul, et à aucun autre, au nom de son saint Christ : Jésus !
Ne voyez pas en mon verbe de l’orgeuil ou de la prétention mais juste le simple désir de me remettre entièrement entre les mains du Divin Berger qui prends soin de sa brebis qu’il connait.
Je ne voudrais donner à aucun autre cette gloire…car si Christ est jaloux de son Esprit en nous et nous garde comme la prunelle de ses yeux j’ai moi aussi, comme lui et dans ma dimension: le DROIT d’être JALOUX de sa main agissante envers moi, car c’est pour moi UNE GLOIRE d’être un instant vu par SON DIVIN REGARD et cela je ne laisserai personne me priver de cet immense contentement.
Maranatha !
Michelle: J’aurais aimé que tu me laisses ton mail: il est bien aussi de parler »à visage découvert », non ? Ton analyse est vraie, donc extrêmement intéressante, mais partielle: Dieu a promis de veiller pour que les portes de l’enfer ne prévalent point contre son Égglise, et IL Y VEILLE ! Il existe une Église cachée en Christ, sur laquelle Dieu veille jalousement car elle est la prunelle de ses yeux. MAIS IL EST UNE CHOSE QUI N’EST PAS BIBLIQUE: c’est de se replier loin de tous les frères, en les jugeant tous bons à jeter ! C’est cela, le danger dont on a cherché à te parler, en te parlant d’amertume. Car le repli dans sa tannière, loin de tous, parce qu’ils sont (selon toi) TOUS dans l’apostasie, peut faire de toi pire que ceux que tu juges !
Jésus va venir chercher son Épouse. C’est donc bien qu’il y a une Épouse ! Cherche la ! Et surtout, sois bien sûr d’en faire partie, car Jésus a dit,: »C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra » et Jean a dit »Celui qui prétend aimer Dieu qu’il ne voit pas et qui n’aime pas son frère qu’il voit est un menteur ». Il ajoute même »qu’il ne peut aimer Dieu » (1Jn 4:20).
Tu es libre Michelle d’utiliser ce commentaire…
Merci à tous pour vos remarques très pertinentes et judicieuses.
Amitiés.
L’athée au logis, c’était le nom de la section de partage avec les athées dans notre 4e forum voxdei !
Pour ce qui est des fruits, beaucoup de gens brandissent des chiffres, comme s’ils étaient le signe de quelque chose d’autre qu’un engouement, qui peut être seulement passager…
Ceux qui n’ont pas de racines en eux mêmes, reçoivent la semence avec joie, mais survienne une épreuve, même après 10 ou 15 ans de "vie chrétienne", ils "apostasieront"… Mais ont-ils seulement goûté les "bonnes puissances du siècle à venir?"
Paul dit que son apostolat consiste à présenter à Dieu tout homme devenu parfait en Christ. Jésus parle de fruit… qui demeure ! Ne nous laissons pas facilement ébranler par ces nouveaux commerciaux qui par leur communication sur papier ou sur écran glacé nous assènent des chiffres culpabilisant ou propres à nous rendre "jaloux". Si un arbre tombe au Nord dit la Bible, c’est là qu’il restera. C’est l’état de notre âme à la fin qui importe.
Ce que Dieu vise, dans une vie "en chantier" comme la mienne ou la tienne, mon frère ma soeur, c’est la FIN, et cette fin compte plus que le commencement: toute notre justice peut être oubliée si après avoir prêché aux autres, nous avons oublié de nous prêcher nos plus sévères sermons à nous-mêmes !
L’arbre qui porte le plus rapidement du fruit après avoir été planté est le cerisier. Il porte, je crois, après 3 années. Si vous aimez les pommes ou les oranges, ce sera encore plus long, et parfois, il faudra creuser et remplir d’un fumier puant cette tranchée.
Assurément, le Seigneur ne juge pas sur l’apparence, et il n’éteint pas la mèche qui fume, même si sa fumée pique les yeux de chacun dans la maison et que nous pleurons tous.
Soyez bénis et, en effet, ne bâtissons pas un temple de pierre, car Dieu n’habite PAS dans les temples faits de main d’homme. Il n’habite que dans nos coeurs, par la foi, et nous sommes son temple, si du moins nous sommes attachés au vrai Cep.
Nicolas
Michelle,
Jésus fut traité de mangeur et de buveur, Jean le baptiste lui avait le désert pour demeure et se nourrissait de miel et de sauterelles sauvages.
Pourtant l’un comme l’autre servait Dieu.
Jésus n’a jamais cherché à convaincre Jean afin que Jean fasse comme lui en l’invitant à sortir du désert…Il y avait entre ces deux hommes un profonds respect mutuel, un silence qui disait tout, du genre : Je sais que tu es de DIEU…
Ainsi, il en découle qu’il n’y a pas un "moule du chrétien stéréotype" dans lequel chacun doit être jeté pour être un élu. Par contre, il est vrai chacun doit atteindre la STATURE PARFAITE DE CHRIST.
J’en tire encore que deux chrétiens spirituels qui cheminent l’un en son chemin l’autre dans le sien ne se jugent point, et ne voient point non plus d’anomalies ou de bizarreries dans l’attitude, la position de l’un même si les deux chemins diffèrent RADICALEMENT.
Chacun sait une chose de l’autre: DIEU à son sceau sur et en lui !
Paul lui même disait en cela : Que certains manquaient d’intelligence car ceux là comparaient, mesuraient par rapport à leur propre mesure…
Or la Sagesse SAIT que chacun à reçu de CHRIST UNE MESURE QUI EST LA SIENNE, UN CHAMP QUI EST LE SIEN, UNE LIMITE QUI EST LA SIENNE.
Si tu te tiens pour spirituelle en CHRIST, comprends donc ce que je te dis car, en somme, Paul disait aussi en Philipiens 3 :
…13 Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose, oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
15 Nous tous donc qui sommes des hommes faits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là -dessus.
16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas…
Michelle: Bonjour LathéeAuLogis. Je suis tout à fait d’accord avec ta position: je côtoie de nombreux chrétiens fort différents, et ce, dans le monde entier, puisque je voyage beaucoup. Et je suis toujours émerveillée de me sentir vraiment sœur, instantanément, de gens qui ont pourtant une culture et une formation fort différente de la mienne mais qui ont Christ dans leur cœur. Beaucoup suivent des chemins fort divergents du mien, selon l’appel que Dieu a mis sur eux. Ce qui ne m’empêche évidemment pas de les respecter. Sinon, je serai disqualifiée pour le propre appel que j’ai reçu, qui est d’aller jusqu’aux extrêmités de la terre pour faire des nations des disciples ! C’est ainsi: je fais le peu que je peux, Dieu fait le reste ! C’est-à -dire tout ! J’ai juste à faire ce qu’Il me dit de faire !
Il y a juste une toute petite chose que je ne comprends pas avec toi, et donc qui me gêne : si c’est à moi que tu veux parler personnellement, et non à beaucoup, envoie-moi un mail et présente-toi ! Vois-tu, Jésus savait qui était Jean-Baptiste et réciproquement: ils se connaissaient dès le ventre de leur mère. Ils avaient sans doute un peu grandi ensemble. Et pourtant, quand il a été arrêté, Jean a eu un instant de doute sur Jésus (Mt 11:3): Jean-Baptiste n’était qu’un homme ! Pourtant, au dire de Jésus, le plus grand homme qui fut jamais sur terre. Or tu n’as pas répondu au mail que je t’avais envoyé et je ne sais qui tu es. Tu dis de très excellentes choses, mais pourquoi ne pas les dire à visage découvert… au moins quand tu t’adresses à moi personnellement ! Je ne sais même pas si tu manges des sauterelles ou si tu es traité de mangeur et de buveur ! ça fausse un peu le dialogue !
Heureux les doux,
nous dit notre BON Berger.
Et il nous a bien précisé,
qu il nous prépare une place,
dans les nombreuses Demeures de NOTRE Pere Céleste,
a nous les perdus, qu Il a GRACIÉS
et bien entendu À toutes celles et ceux qui lui ont ouvert la porte de leur COEUR et aussi de leur porte monnaie.
Et pour l Athée au logis,
fais confiance a Celui qui SAIT, mieux que quiconque, ce qui se passe ici bas, parmi les humains de toutes tribus, races, couleurs etc etc
Donc reste calme cher Ami Athée, et dans le secret de ta chambre. Dépose tout ce que tu nous relate sur ce blog
aux pieds de notre Sauveur, et ouvre lui la porte de ton coeur.
Tu t en trouveras bien mieux.
je suis touchée par tout ces témoignages, qui me font le plus grand bien croyez moi.Je me suis sentie tellement triste ces derniers temps quand je vois la vie de mes frères et soeurs qui soufrent pour le nom si merveilleux de notre sauveur Jésus.Que vous dire sinon, que je pense trés fort à vous et qu’il vous soutienne en toute chose.Je sais que cela ne mange pas de pain ce que je vous dit ,mais c’est sincère.Que dieu vous benisse
Concernant Nicolas qu’il mette sur son site un Paypal comme sur Eglise de maison. Si chaque chrétien allant sur son site participe annuellement de 20 euros pour dire un chiffre les coûts engendrés seront absorbés. Il est une sentinelle mieux vaut investir pour la connaissance que pour des pierres mortes. Jabi
Michelle: Nicolas a fait le choix d’obéir strictement à la Bible, qui dit de faire connaître ses besoins à Dieu (pas aux hommes!). Mais c’est à nous, hommes, d’être vigilants et d’obéir ausssi à la Parole qui nous conseille très vivement de semer dans le bon terrain, et de faire part de tous nos biens à celui qui nous enseigne. Comme le Seigneur a permis que je sois mise au courant de la situation difficile de Nicolas, j’ai le droit d’en parler et de rappeler aux Chrétiens ce que dit la Bible, et d’enseigner sur ce sujet. Ce n’est pas un »automatisme », tout simplement parce que les sites chrétiens sont un instrument nouveau d’enseignement de la Parole.
À nous d’être vigilants: certains sites, même excellents, sont juste des passe-temps pour ceux qui ont un travail à côté et qui n’ont aucun besoin. D’autres sont un véritable appel de Dieu et demandent une consécration totale de tout son temps. À nous de discerner et d’agir en conséquence: la banadiction nous revient, car Dieu est fidèle.
Je connais d’autres sites qui n’ont pas voulu faire le moindre appel de fonds pour être conformes à la Parole de Dieu, et qui aujourd’hui sont contraints, soit de trouver des ressources en vandant des produits annexes, en acceptant une publicité qui n’est pas toujours blanc-bleue, soit de disparaître, simplement parce que les chrétiens ne sont pas enseignés dans leurs églises que la dîme doit AVANT TOUT aller aux pierres vivantes, et non aux pierres mortes !!!!
Michelle,
Comme tu le sais, Je ne suis pas toujours en accord avec ce que tu enseignes, mais cet article sur les bâtiments et l’argent est une grande réalité. Que de projets mégalomanes pour satifaire l’ambition de la "Jet set" évangélique, alors que les serviteurs de Dieu meurent littéralement. Obligé de mendier les aides parfois minuscules de l’état pour survivre. Mon épouse et moi vivons de l’évangile, et si Dieu n’était avec nous nous serions maintenant réduit en quelques os secs attendant la résurection.
Qu’importe Le Seigneur est avec nous. C’est vrai que pas mal de chrétiens ne donnent pas, à l’inverse d’autres donnent beaucoup! mais que fait-on avec l’argent des bâtiments et tant de choses inutiles. Certaines églises sont capables de donner pour soutenir les missionnaires loin à l’étranger et c’est louable en soit. Mais leurs propres missionnaires sont oubliés, et quand ils abandonnent ils sont montrés du doigt.
Eglise, nourris premièrement tes propres enfants, puis ceux des autres.
Jacques
Michelle: Pour les enfants, Dieu fait lever le soleil autant sur les justes que sur le méchants. Il nous a dit aussi de donner à celui qui a faim, chrétien ou non ! Le problème n’est pas là . Dieu nous demande d’être généreux. Le vrai problème, c’est que les chrétiens (ceux qui donnent !) ne consultent pas toujours Dieu avant de donner: ils deviennent donc facilement la proie de ceux qui savent faire un redoutable marketting à base de sentimentalisme pour donner dans »LEURS » bonnes œuvres (chrétiennes ou non !).
J’ai dit récemment à un évangéliste très connu, qui me déclarait que »s’il faisait beaucoup d’appels d’argent, ce n’était pas pour lui, mais »pour le ministère » (le sien, évidemment !), que je n’avais pas vu Jésus ni aucun apôtre faire des appels d’argent pour SON ministère, pour SON apostolat, pour SON école biblique, pour SON église (je parle bien entendu du bâtiment). Ils ont seulement enseigné à donner avec joie, en conseillant aux chrétiens de se mettre à part »au début de la semaine » (précisément pour éviter de se laisser influencer sentimentalement. Car l’appel pour SES propres œuvres, c’est la plupart du temps une manière détournée de réclamer de l’argent POUR SOI !
Or il est écrit: »Je n’ai pas vu le juste abandonné, ni sa descendance mendiant son pain » (Ps 37:25)2crit ussi, de faire connaître ses besoins À DIEU (pas aux hommes !): je le répète !
Le problème est que beaucoup de serviteurs ont été enseignés ainsi, ont toujours vu faire ainsi, et ils finissent par croire que c’est JUSTE (ont-ils la même Bible que moi ?). L’autre problème est que beaucoup ne font pas ce que Dieu leur demande de faire: ils font leurs propres œuvres : des oeuvres qui souvent les valorisent, eux! ou bien ils font ce qu’ils pensent sincèrement être de »bonnes » œuvres. Mais ce n’était pas ce dont Dieu les avait chargés ! Comment seraient-ils bénis ? Le troisième problème est que beaucoup se sont auto -proclamés pasteurs, apôtres, évangélistes, alors que ce n’était pas l’appel de Dieu: c’était l’appel de leurs illusions, de leurs ambitions secrètes, ou parfois, ce sont des loups déguisés ! Comment pourraient-ils recevoir leur manne du ciel ? Alors, ils ne cessent de la réclamer aux hommes, de manière parfois qui relève du grand art en matière de maketting »biblique », en tordant la Bible à leur profit:
»Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses… » avertit Pierre (2P 2: 3).
Je vis par la foi depuis quatorze ans, sans aide étatique (pouah!): Dieu est fidèle, il a toujours pourvu et je n’ai jamais manqué de rien. C’est une des attestations que j’ai d’être dans l’appel de Dieu: une parmi bien d’autres !, mais pas des moindres !
Si je comprends bien, les églises ne devraient pas avoir de batiment, pas de sono, pas de micro, pas de ceci pas de cela, etc.. Peut etre ne devraient elle pas avoir de bible non plus. Il faut de l’argent pour imprimer des bibles car il faut acheter des machines a imprimer et du papier et payer les gens qui travaillent. Pour financer tout cela, il faut demander de l’argent aux chrétiens et la attention, il y a un risque que cet argent ne soit pas utilisé correctement.
Oui il y a toujours un risque, oui il y a peut etre des pasteurs ou églises qui dérapent dans l’utilisation qu’il font de leur argent, mais pourquoi personne ne parlent de la majorité silencieuse, de toutes ces églises qui gèrent très bien leur argent.
Oui l’évangile est gratuit, Dieu nous accordent son salut gratuitement. Par contre de nos jours les moyens de le diffuser ne sont pas gratuit. Il faut que les chrétiens vivent avec leur temps et utilisent les médias modernes pour annoncer l’évangile et cela coute de l’argent.
L’argent, c’est le nerf de la guerre. Les lobbys homo, pro avortement et autre l’ont bien compris. Le christianisme n’est pas du monde mais est dans le monde et fait partie du monde. C’est a nous de promouvoir nos idées dans le grand marché des idées qui existe de nos jours et pour cela il faut utiliser la technologie. Il faut de l’argent.
C’est le Seigneur qui parle. Sans commentaires.
Esaïe 55:1 O vous tous qui êtes altérés, venez aux eaux! Et vous qui n’avez point d’argent, venez, achetez et mangez! Venez, achetez sans argent et sans aucun prix, du vin et du lait.
Apocalypse 22:17 L’Esprit et l’Épouse disent: Viens. Que celui qui l’entend, dise aussi: Viens. Que celui qui a soif, vienne; et que celui qui voudra de l’eau vive, en reçoive gratuitement.
Apocalypse 21:6 Il me dit aussi: C’en est fait; je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.
Luc 18:12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède.
13 Mais le péager, se tenant éloigné, n’osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi qui suis pécheur!
14 Je vous le dis, celui-ci redescendit justifié dans sa maison préférablement à l’autre; car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.
2 Corinthiens 11:7 Ai-je donc commis un péché en m’abaissant moi-même, afin que vous fussiez élevés, en vous annonçant gratuitement l’Évangile de Dieu?
Matthieu 10:8 Guérissez les malades, nettoyez les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
1 Pierre 1:18 Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, non par des choses périssables, comme l’argent et l’or,
19 Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
20 Christ, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
Romains 3:24 Et qu’ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ,
Ephésiens 1:6 A la louange de la gloire de sa grâce, qu’il nous a gratuitement accordée en son Bien-aimé.
Actes 8:20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait avec de l’argent.
Actes 3:6 Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne; au nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche.
Actes 20:32 Et maintenant, mes frères, je vous recommande à Dieu, et à la parole de sa grâce, lequel est puissant pour achever de vous édifier, et pour vous donner l’héritage avec tous les Saints.
33 Je n’ai convoité ni l’argent, ni l’or, ni la robe de personne.
34 Et vous savez vous-mêmes que ces mains m’ont fourni les choses qui m’étaient nécessaires, et à ceux qui étaient avec moi.
35 Je vous ai montré en toutes choses qu’en travaillant ainsi il faut supporter les infirmes, et se souvenir des paroles du Seigneur Jésus, qui a dit qu’on est plus heureux de pouvoir donner que d’être appelé à recevoir.
2 Thessaloniciens 3:8 Et que nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne, mais que nous avons été dans la fatigue et la peine, travaillant nuit et jour, pour n’être à charge à aucun de vous.
Michelle: Juste une petite remarque, Daniel, concernant le dernier verset que tu cites: 2 Thessaloniciens 3:8: » Et que nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne, mais que nous avons été dans la fatigue et la peine, travaillant nuit et jour, pour n’être à charge à aucun de vous. ».
Si tu lis le contexte, tu vois que Paul ajoute: »Ce n’est pas que nous n’en ayons pas le droit, mais nous avons VOULU donner en nous-mêmes un modèle à imiter ». En fait, Paul se retrouve au milieu de gens dont beaucoup ne travaillent pas, et vivent au crochet des autres (v 10,11,12). En bref, comme bien des chrétiens aujourd’hui qui préfèrent vivre au crochets de leur famille, d’autres chrétiens ou de l’Etat en prétendant vivre par la foi, et EN NE FAISANT RIEN, parce qu’ils n’ont pas envie de travailler (le chômage a souvent bon dos: il y a des milliers d’emplois à pourvoir dans certains secteurs !) !
En fait, les Thessaloniciens se privaient eux-même d’une grande bénédiction en contraignant Paul, pour qu’il leur donne l’exemple, à travailler nuit et jour. Car, entre l’épuisement de l’apôtre et le temps consacré à coudre des tentes, c’étaient de précieux temps d’enseignements perdus pour eux! Sans compter les bénédictions divines promises en maints endroits de la Parole, notamment en 1 Co 9… et sans compter les malades guéris, les lêpreux purifiés, les démonisés libérés, et même paut-être des résurrections qui auraient eu lieu si Paul avait pu se donner tout entier à la Parole ! Car sa parole était accompagnée de signes et de prodiges. Oui, sans doute, à cause de la cupidité des Thessaloniciens et de leur égo*isme, beaucoup de miracles n’ont pas eu lieu au milieu d’eux ! Quelle folie que la cupidité quand un ministère comme celui de Paul passe ! Mais sans douten’ont-ils jamais même su de quoi ils s’étaitent privés.
Heureusement pour les chrétiens de l’époque et pour les chrétiens de tous les temps, beaucoup avaient compris l’importance de soutenir le ministère de Paul et il recevait régulièrement le fruit de collectes pour se consacrer entièrement à la Parole de Dieu: il en parle dans les Actes.
Je réécris aussi ici le passage que j’ai donné à Roland deux commentaires plus loin, tant il vient corroborer ce qui est l’attitude juste, mais aussi pourquoi Paul ne voulait pas réclamer POUR LUI-MÊME, comptant sur Dieu, bien que cela aurait dû être AUTOMATIQUE de la part de ceux qui le recevaient:
Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce excessif que nous moissonnions vos biens matériels ? D’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons pas usé de ce droit, au contraire, nous supportons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ ? Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent des fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à ce qui est offert sur l’autel ? De même aussi le Seigneur a établi comme règle que ceux qui annoncent l’évangile vivent de l’évangile. Pour moi, je n’ai usé d’aucun de ces droits et je n’écris pas ainsi pour qu’ils me soient attribués; car j’aimerais mieux mourir… Personne ne m’enlèvera ce sujet de gloire. ( 1Co 8 : 11 à 15).
Je dis cela, car certains chrétiens isolent des versets comme 2Thessaloniciens 3: 8 de son contexte, précisément pour ne pas obéir à la Parole de Dieu ! Ils acusent certains serviteurs d’aimer un peu trop l’argent (ce qui est hélas parfois vrai), alors qu’ils sont cent fois plus cupides que ces serviteurs, car ils veulent toujours tout recevoir, sans jamais rien donner !
J’ai envoyé un appel au secours pour Nicolas il y a trois jours: pas une personne ne m’a demandé son adresse: pourtant des milliers de chrétiens viennent tous les jours sur son site, téléchargent gratuitement des enseignements majeurs et des livres entiers, qu’ils paieraient très cher dans une librairie, en ce qui concerne les livres, ou dans des séminaires en ce qui concerne les enseignements. J’ai honte pour l’Église !
Je peux te dire qu’il en est beaucoup, comme les Thessaloniciens, qui trouvent normal de toujours tout recevoir gratuitement sans jamais rien donner. Ils n’ont pas leur pareil pour tordre la parole de Dieu, disant par exemple: »Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». En l’occurrence, la parole ne parle ni d’argent, ni de temps conscré à enseigné (qui n’a jamais été donné gratuitement !), mais de guérisons, de délivrances et de miracles (Mt 10:8) ! Et justement, ce qont les mêmes qui courent après les miracles, sans jamais prier pour personne… et sans jamais rien donner, ou le minimum !
Ils feraient bien de demander à Dieu ce que Lui en pense. Ils n’ont même pas à le demander: c’est écrit sous de multiples formes, et Jésus Lui-même a dit: »tout ouvrier mérite son salaire ». Quand Jacques parle »du salaire dont vous les avez frustrés… » il ne parle pas forcément qu’aux Crésus ! Chaque fois que l’on prive un ouvrier de Dieu de son salaire, par égocentrisme, on se met au même rang, car c’est le même esprit qui rôde en arrière plan. Il n’y a qu’à lire Néhémie 13: la colère de Néhémie parce qu’on ne payait plus les salaires de lévites (qui avaient dû repartir travailler dans les champs pour pouvoir survivre), c’était la colère de Dieu !
Il y a des loups et des faux serviteurs qui exploitent les brebis dans le corps de Christ ? CERTES OUI ! Mais il y a aussi des brebis qui tondent jusqu’à l’épuisement les serviteurs de Dieu ! Lis 2 Tim 3:1 à 3: c’est la description des chrétiens des derniers temps: elle n’est pas plus reluisante que la description des loups et séducteurs des derniers temps!
Quelques références aidant sur les collectes et leurs destinations.
Je vous souhaite pour 2007 beaucoup de victoires en notre merveilleux Sauveur et Seigneur Jésus Christ.
1 Corinthiens 16:1 Touchant la collecte qui se fait pour les Saints, faites comme j’en ai ordonné aux Eglises de Galatie.
2 C’est que chaque premier jour de la semaine, chacun de vous mette à part chez soi, ce qu’il pourra assembler suivant la prospérité que Dieu lui accordera, afin que lorsque je viendrai, les collectes ne soient point à faire.
3 Puis quand je serai arrivé, j’enverrai ceux que vous approuverez par vos Lettres pour porter votre libéralité à Jérusalem.
Romains 15:25 Mais pour le présent je m’en vais à Jérusalem pour assister les Saints.
Romains 15:26 Car il a semblé bon aux Macédoniens et aux Achaïens de faire une contribution pour les pauvres d’entre les Saints qui sont à Jérusalem.
2 Corinthiens 8:10 Et en cela je vous donne cet avis, parce qu’il vous est convenable, qu’ayant non seulement déjà commencé d’agir pour cette Collecte, mais en ayant même eu la volonté dès l’année passée;
11 Vous acheviez maintenant de la faire; afin que comme vous avez été prompts à en avoir la volonté; vous l’accomplissiez aussi selon votre pouvoir.
12 Car si la promptitude de la volonté précède, on est agréable selon ce qu’on a, et non point selon ce qu’on n’a pas.
13 Or ce n’est pas afin que les autres soient soulagés, et que vous soyez foulés; mais afin que ce soit par égalité.
14 Que votre abondance donc supplée maintenant à leur indigence, afin que leur abondance serve aussi à votre indigence, et qu’ainsi il y ait de l’égalité.
15 Selon ce qui est écrit: celui qui avait beaucoup, n’a rien eu de superflu; et celui qui avait peu, n’en a pas eu moins.
16 Or grâces soient rendues à Dieu qui a mis le même soin pour vous au coeur de Tite;
17 Lequel a fort bien reçu mon exhortation, et étant lui-même fort affectionné, il s’en est allé vers vous de son propre mouvement.
18 Et nous avons aussi envoyé avec lui le frère dont la louange, qu’il s’est acquise dans la prédication de l’Evangile est répandue par toutes les Eglises:
19 (Et non seulement cela, mais aussi il a été établi par les Eglises notre compagnon de voyage, pour cette grâce qui est administrée par nous à la gloire du Seigneur même, et pour servir à la promptitude de votre zèle.)
20 Nous donnant garde que personne ne nous reprenne dans cette abondance qui est administrée par nous.
21 Et procurant ce qui est bon, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.
33 Aussi les Apôtres rendaient témoignage avec une grande force à la résurrection du Seigneur Jésus; et une grande grâce était sur eux tous.
34 Car il n’y avait entre eux aucune personne nécessiteuse; parce que tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons, les vendaient, et ils apportaient le prix des choses vendues;
35 Et le mettaient aux pieds des Apôtres; et il était distribué à chacun selon qu’il en avait besoin.
MIchelle concernant Nicolas et d autres serviteurs du Seigneur et de son église, sans vouloir chercher des excuses chez nous les Vaudois, c est tres mal vu d offrir de l argent car ce serait offenser la personne qui se verrait classée dans la catégorie des (( pauvres)) et etre pauvre chez les Vaudois c est vu comme ils disent ici c est etre un (flemmard)
j en sais un chapitre car nous étions obligés d aller au mont de piètè ( chez ma tante ) porter ou des draps neufs ou la machine a coudre que ma petite mère utilisait pour travailler et un jour elle est allée a ce qui correspond chez vous a la mairie, je la revois toujours se retourner du guichet en larmes
j ai su plus tard qu ON lui avait consellé comme elle n était pas trop moche d aller le soir ou des messieurs cherchaient l aventure
car ON NE pouvait RIEN faire pour elle et ses enfants dont le pere était (enfermé ) en maison psy
Bref Ce serait bien, que comme le fait Radio 74 il y ait simplement une indication de ccp pour ceux qui seraient conduit a aider la ou Dieu les guideraient
il n est pas nécessaire d imprimer ces lignes sur le blog
Encore merci pour tout ton travail et si tu m indique un endroit ou je peux te donner ce que Dieu place sur mon coeur je serais tres heureux de PARTAGER selon mes possibilités
Et tous mes Voeux de SANTé Bonheur et JOIE dans le Seigneur pour l An NEUF
Roland la camisard
Michelle: Bonjour Roland: Dieu n’a pas écrit un évangile particulier pour les Vaudois, et nos coutumes et traditions vont souvent à l’encontre de l’Évangile. Des femmes riches soutenaient le ministère de Jésus et des apôtres, et ils n’en étaient pas offensés. C’était la norme ! D’ailleurs, Paul dira plus tard:
Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce excessif que nous moissonnions vos biens matériels ? D’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons pas usé de ce droit, au contraire, nous supportons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ ? Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent des fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à ce qui est offert sur l’autel ? De même aussi le Seigneur a établi comme règle que ceux qui annoncent l’évangile vivent de l’évangile. Pour moi, je n’ai usé d’aucun de ces droits et je n’écris pas ainsi pour qu’ils me soient attribués; car j’aimerais mieux mourir… Personne ne m’enlèvera ce sujet de gloire. ( 1Co 8 : 11 à 15).
Paul faisait connaître ses besoins à Dieu. Il aurait mieux aimer mourir que de dire que parfois, il manquait de tout (Ph 4:12)! Mais en tant qu’enseignant, il rappelle qu’il est juste de la part des chrétiens de porter les ministères de la Parole, car c’est une bénédiction pour eux !
le simple fait de mettre son ccp sur une lettre circulaire, un blog ou un dépliant, est déjà une manière détournée de demander de l’argent aux hommes (et non à Dieu), pour son propre ministère, et c’est triste que beaucoup en soient réduits là pour pouvoir survivre quand ils servent Dieu de tout leur coeur, et selon l’appel du Seigneur ! Comme si les gens qui ont à coeur de donner quelque chose à ceux qui les servent (ce qui est juste, normal et biblique !) n’avaient pas de langue (ou de mail) pour demander leurs coordonnées! Quant à verser une offrande à celui qui vous enseigne, ce n’est pas une aumône à un pauvre, c’est un dû selon Gal 6:6 et 1Co 8, et une source de bénédiction pour ce qui donnent.
Donc, ne mélangeons pas tout ! Les versets donnés par notre frère ci-dessus sont excellents, et je les utilise souvent, car nous devons aussi avoir à coeur les frères qui sont dans la disette! Le terrible est que certains chrétiens ne seraient pas exposés à l’humiliation qu’a subie ta mère si l’Eglise avait eu à coeur de prendre en charge ce rôle de donner aux pauvres, car c’est SON rôle ! C’est si clair dans le nouveau testament: »Vous aurez toujours les pauvres avec vous, a dit Jésus ». Bizarre, non, Puisque la même Parole nous dit: »Lui, qui de riche qu’il était, s’est fait pauvre pour que nous soyons enrichis ».
Alors quoi ? Les pauvres parmi nous sont-ils de mauvais chrétiens ? Non! Dieu les met au milieu de nous pour éprouver NOTRE PROPRE CÅ’UR. Il a choisi que ses propres enfants aient l’occasion de déployer leur générosité, parce que Dieu veut les éprouver (pour qu’ils voient eux-même l’état de leur propre coeur) et aime avoir de bonnes occasions de les bénir! Le fait d’être directement en contact avec la misère environnante est encore encore un domaine où Dieu nous donne l’opportunité, soit d’ouvrir son cœur, soit de l’endurcir !
Je t’envoie l’adresse de Nicolas par mail ! Mais chut ! Il faut que chacun, effectivement, sâche demander au Seigneur comment donner, combien donner, quand et à qui donner. Cela, c’est le Nouveau Testament…. pour ceux qui écoutent l’Esprit de Dieu ! Je t’envoie à part l’adresse de Nicolas. Bonne année.
Ce matin, une ami pasteur m’appelait de Côte d’Ivoire, et tandis que nous parlions, il me dit: »il y a ceux qui croient en Jésus-Christ, et ceux qui croient en Jésus-Fric » ».
Un abîme sépare les deux !
Hey Michelle et les autres, faut quand meme pas creer un 11 ieme commandement !!!…tu ne feras connaitre tes besoins qu’à Dieu "…vous avez tous raison et tous tort a la fois ! les besoins perso a Dieu , ok…mais les besoins de l’oeuvre , pas si certain que cela.Dieu le Saint-Esprit peux nous conduire à faire savoir tel ou tel besoin…surtout s’il s’agit du bien-être des autres, mais c’est quand tout cela est ériger en systeme que ca peut ouvrir la voie à la manipulation.Il faut faire attention et laisser le Seigneur nous conduire pour savoir à qui et où semer nos semences de foi.
Je salue mon ami(j’espere l’etre encore!) Jacques Collant que j’ai pas vu depuis …lontemps,je suis heureux de te savoir toujours serviteur du Seigneur ! Je garde des bons souvenir de nos reunions ensemble. Embrasse ton epouse de ma part. Michelle: tu as certainement raison. Le problème, je l’ai dit, c’est quand on fait appel sans cesse pour SON œuvre: l’amalgame est si vite fait, même à notre insu, entre soi-même et sa propre œuvre que l’on déclare toujours (et souvent sincèrement) être l’œuvre du Seigneur, mais qui n’est parfois qu’une œuvre humaine, pas du tout celle que Dieu nous demandait. Il n’est qu’à voir les cathédrales: c’est l’homme qu’elle glorifie, pas Dieu ! Nous devons toujours nous en référer à la Parole de Dieu ! Pour l’avoir vécu, je sais que le plus grand danger pour un serviteur de Dieu, c’est de se mettre à servir son propre ministère, ou sa propre œuvre, en croyant servir Dieu; alors, c’est le ministère ou l’œuvre qui deviennent une idole, on y met son identité, et plus l’œuvre grandit, plus on se sent grandir avec…au lieu de diminuer pour laisser Jésus croître. Alors, pour nous rappeler à l’ordre, Dieu met parfois tout cela par terre ! Car sans Jésus, on ne peut rien faire! RIEN, c’est RIEN !
Chère Michelle d’Astier de la Vigerie
En effet et comme le précisent les apôtres Paul et Jean, il va de soi que le monde est sous la puissance du malin !
Et cette certitude est d’autant plus tangible et visible puisque Satan lui-même le confirma auprès de Jésus-Christ dans le désert en lui disant :
Si tu te prosternes devant moi je te donnerai tous les royaumes de la Terre et toutes leurs richesses, car elles m’appartiennent, (sous-entendu légalement depuis la chute de l’homme), et je les distribue à qui je veux.
La question à laquelle nul n’a été à même de m’en apporter à ce jour une réponse satisfaisante, est celle de savoir qu’elle est la nature et l’origine de ces hordes sataniques.
Et plus encore sur l’origine de Satan même et les raisons qui lui permettent de dominer aujourd’hui le monde, dès lors où Jésus a dit à ceux qui l’interpellaient de façon agressive :
» Vous avez pour père Satan, qui est menteur et meurtrier depuis le commencement et vous voulez toujours accomplir les désirs de votre père «
Or que lit-on au premier chapitre de la Genèse.
» Au commencement, c’est-à -dire avant que Dieu ait créé les Cieux et la Terre et avant même que Dieu ait fait jaillir la lumière, » il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux «
Or, n’est-ce pas aussi depuis ce même commencement que Satan est menteur et meurtrier ?
Alors dites-moi d’où vient Satan ou qui créa depuis le commencement celui qui séduisit la femme en Eden ?
Car les seuls endroits où, selon les théologiens et exégètes de la Bible, Satan nous est implicitement présenté en filigrane comme étant celui qui voulut s’asseoir sur le trône de Dieu et devenir comme Dieu et qui depuis séduit les nations, se trouvent dans les prophéties d’Isaïe.
D’autres prétendent qu’il est celui dont Ezéchiel nous décrit la splendeur originelle, lorsque sous le nom du roi de Tyr le prophète dit de lui :
» Tu mettais le sceau à la perfection ; tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
Tu étais en Eden le jardin de Dieu
Ce qui selon les précisions qui figurent dans ce chapitre ne s’applique absolument pas à Satan.
D’autant que le prophète dit de surcroît :
Tu es homme et non Dieu, et parce que ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté et que tu as corrompu ta sagesse par ton éclat,—————— voici je te jette à terre et je te réduis en poussière!
Ce qui, selon moi, correspondrait plutôt à l’homme d’Eden qui, avant sa chute, était à » l’Image et à la Ressemblance » à Dieu.
Car, à ce jour, Satan est loin d’être réduit en poussière ; même lorsqu’à la fin des temps il sera jeté dans l’étang de feu qui ne s’éteint point.
Quant aux hordes sataniques, vous en conviendrez avec moi qu’elles ne peuvent être autrement composées que par des d’hommes de ces générations d’êtres déchus que nous sommes.
Comme ce furent des hommes qui sous l’impulsion de Satan tuèrent les fils et filles de Job ainsi que tout son bétail jusqu’à détruire leurs maisons par le vent et par le feu lorsque le Dieu d’amour, de pardon et de miséricorde permit à Satan d’éprouver par deux fois la fidélité de Job envers l’Eternel.
Dès lors, en quoi les hordes sataniques qui depuis des millénaires sèment la terreur, la haine et la violence meurtrière dans toutes les nations de la Terre, sont-elles différentes par nature des armées de Moïse qui exterminèrent jusqu’aux derniers les populations de Madian et pillèrent et détruisirent leurs villes.
Ni en quoi le sont-elles de celles de Josué, qui se proclamait le chef de l’armée de l’Eternel, et qui commirent de véritables génocides en passant par le fil de l’épée, hommes, femmes, enfants, vieillards jusqu’aux bœufs, brebis et ânes dans la plupart des villes qu’ils détruisirent à l’exemple de Jéricho, lorsqu’ils pénétrèrent en Canaan qu’ils conquirent,
A en lire les récits bibliques, les armées de Moïse, ainsi que celles de Josué et du roi Saül furent-elles moins sataniques et moins sanguinaires que le César Néron, le Saint-Louis des sanglantes croisades, ou les nazis de Hitler qui, avec l’incompréhensible permission de Dieu, firent périr six millions de juifs dans les camps d’exterminations, ou encore ceux staliniens qui, par déportations dans les goulags sibériens, firent 12 millions de victimes innocentes parmi toutes les populations de l’ex-U.R.S.S ?
Car ces hordes que vous qualifiez de sataniques, ne peuvent être composées que d’hommes qui depuis des millénaires se sont adoubés à cette transcendantale puissance céleste, qu’est Satan qui les utilise pour accomplir ses funestes desseins, dans le but de détourner l’humanité des prescriptions rédemptrices du Fils de Dieu.
Lire la Bible ! Certes ! Mais avec les seuls mots qui figurent dans chaque proposition et paragraphe.
Quand je lis par exemple le dernier chapitre de 1 Samuel et celui immédiat de 2 Samuel qui nous relatent les circonstances de la mort du roi Saül sur le champ de bataille, je remarque qu’ils sont mot à mot contradictoires.
Sachant que toute écriture est inspirée de Dieu, comme l’affirme l’apôtre Paul, j’aimerai savoir lequel des deux l’est effectivement
Lire la Bible ! Certes ! Mais toujours en prenant en compte que les seuls mots qu’elle contient !
Car je ne comprends absolument pas les raisons qui vous conduisent à modifier l’étymologie des mots ou le sens des phrases à seule fin de servir votre propos.
Dire que les » fils de Dieu » qui se présentèrent devant l’Eternel étaient selon vous des » anges déchus « , est à mon sens une hyperbolique et très subjective traduction ou interprétation qui donne ainsi aux uns et aux autres tout loisir de justifier les déclinaisons confessionnelles auxquelles ils appartiennent et qui se réclament néanmoins de Jésus-Christ !
Ce qui est écrit et que je lis dans ce paragraphe de Job, c’est par deux fois » fils de Dieu » et non pas » anges déchus «
Car une telle traduction aussi subjective que tendancieuse ou partisane sur la signification des mots et le sens des phrases, donne ainsi aux musulmans toutes les raisons de considérer Mahomet comme étant le véritable et dernier prophète de Dieu en interprétant malicieusement le verset 3 du chapitre 12 de l’Evangile de Mathieu où les disciples de Jean-Baptiste dirent à Jésus:
» Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? ».
Interrogation qui est d’autant plus surprenante de la part des disciples de Jean-Baptiste, puisque celui-ci leur avait déclaré au Jourdain, que Jésus-Christ était l’Agneau de Dieu, dont il n’était pas digne de lui délier la courroie de ses souliers. !
Et c’est à partir de cette subjective et hyperbolique interprétation du verset 3, que les musulmans ont en déduit que cet autre qui doit venir, est précisément Mahomet qu’ils considèrent depuis comme étant le dernier et véritable prophète de Dieu.
Mais il est un autre aspect que l’on tire de la lecture de la Bible, et je constate par expérience, c’est que la plupart du temps ceux qui la lisent et la connaissent même par cœur, comme le font les musulmans avec la Coran dès leur enfance, c’est qu’ils ne cherchent absolument pas en approfondir le contexte avec la précision qui convient et en ne dénaturant pas le sens étymologique des mots et phrases que l’on lit.
Un simple, et anodin exemple pour justifier mon propos !.
Lorsque je demande à des chrétiens de toutes confessions, jusqu’à celles évangéliques de toute obédience, qu’elle était le nom de la compagne d’Adam, lorsqu’elle s’apprêta à manger du fruit de l’arbre défendu tous me répondent————- invariablement Eve.
Or, lorsque je lis le paragraphe correspondant de la Genèse, je constate qu’elle n’avait pas encore de Nom.
En effet, celle qui s’empara du fruit, est tout simplement désignée par le nom de femme !
Preuve en est dans le texte !
a) La femme répondit au serpent.
b) Le serpent dit à la femme.
c) La femme vit que l’arbre était bon à manger
d) La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné du fruit de l’arbre.
e) L’Eternel dit à la femme, et la femme répondit. —-etc.
Car le nom d’Eve, c’est celui que Adam donna à sa compagne,——- après qu’ils furent tous deux chassés du jardin en Eden !
» Adam donna à sa femme le nom d’Eve, car elle a été la mère de tous les vivants » Genèse 3-20.
A été la mère de tous les vivants ? Mais desquels auparavant ? Puisque les premiers enfants connus qu’Eve eut avec Adam, furent Caïn et Abel.
Oh ! Combien grand est le malheur d’un homme aveugle qui saisit la main d’un autre aveugle, de surcroît sourd, pour le guider vers le chemin de la Vérité en Jésus-Christ !
Fraternelles salutations en Christ;
Michelle: Je ne suis pas en accord avec tout ce que vous dites, sauf sur certains points, mais à mon avis d’un intérêt très mineur pour le salut, et nous n’allons pas faire une bataille théologique, qui ne fera qu’amener de la confusion. Juste une chose: en Genèse 6 il est dit que »les fils de Dieu sont allés vers les filles des hommes », et Jude rappelle (v.6) que des anges « n’ont pas gardé la dignité de leur rang, mais ont quitté leur propre demeure ». Donc, ce n’est pas aussi simple…, et si rien ne dit expresément que »les fils de Dieu » qui entourent Satan dans Job ne sont pas des anges déchus, d’autres textes permettent largement de le conclure.
Quant aux Musulmans, ce n’est certes pas sur ce passage de la Bible qu’ils ont édifié leur religion, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous connaissez, semble-t-il, bien mal l’histoire de cette religion, et surtout la manière dont le Coran a été écrit: il y a ce que croient les Musulmans (l’ange Gabriel qui aurait inspiré Mahomet), et il y a ce que disent certains récits historiques, dont beaucoup sont tenus secrets…Mais nulle part il n’est établi qu’il se serait servi d’une portion minuscule et tronquée de l’Évangile !
Quant à Ezéchiel 28 et Esaïe 14, il est évident que, à travers l’histoire de monarques arrogants, Dieu a en même temps donné des indications sur les causes de la chute de Satan: »Tu étais en Eden… » (il n’y avais aucun monarque arrogant en Eden, mais Satan en était le »chérubin protecteur ». En Genèse 3, il n’y a que trois être vivants en Eden: Ish, Isha (l’homme, la femme)…et le serpent ! Je n’ai encore jamais rencontré un homme inspiré du Saint-Esprit qui ne comprend pas qu’il est fait dans ces deux chapitres une allusion parallèle à Satan. Mais, comme arrive à Satan d’entrer dans des hommes de chair, ces hommes de chair, eux, retournent en poussière. Judas, par exemple! Et cela, C’EST ÉCRIT !
Alors, de grâce, pas de bataille théologique pour couper les cheveux en quatre en semant le doute et la confusion. »Evite les discussions folles, les généalogies… », nous dit le Nouveau Testament. Je connais des païens ou des théologiens musulmans qui connaissent mieux la LETTRE de la Bible que vous et moi, mais qui n’y ont rien compris, car ils n’avaient pas l’Esprit de Dieu et que Jésus n’a pas soufflé sur eux pour qu’ils comprennent les Écritures. Et ces gens-là (j’ai lu certains de leurs écrits) n’ont pas leur pareil pour semer le doute: ce sont de vrais artisans de Satan, qui dit toujours : »Dieu a-t-il réellement dit…? ».
Quant à votre »question sur laquelle nul ne peut vous répondre de réponse satisfaisante », la bible est si claire à ce sujet (un tiers des anges s’est rebellé contre Dieu!) que si cette réponse ne vous satisfait pas, c’est que vous avez un sérieux problème par rapport à l’intellectualisme. Du moins, je le pense! Jésus a dit que si on ne devenait pas comme des petits enfants, on n’entrerait pas dans le Royaume des cieux, et il a remercié Dieu D’AVOIR CACHÉ CES CHOSES AUX SAGES ET AUX INTELLIGENTS! (On parle bien sûr, d’intelligence selon les hommes, pas d’intelligence selon Dieu!!!!!)
Oh Michele, j’oubliais…si les eglises étaient mieux gérées, il y aurait moins d’appel d’argent ! Dans les Proverbes, celui qui embrasse la Sagesse prospère ! Il faut une onction de sagesse et de savoir-faire divin dans nos églises et tout ira beaucoup mieux. (A bientôt pour notre cafe sur les Champs-Elysee !).
Michelle: Prie pour elles ! …et pour le café (hi hi hi! !).
« ” Dans ce fil, on parle beaucoup de dîmes et d’argent… En ouvrant l’Écriture, on ne voit PAS de dons d’argent : il est question de dons, c’est tout ! Quand Jésus a dit :
Luc VI, 38 : « Donnez, et il vous sera donné; on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée et entassée, et qui s’en ira par-dessus; car de la mesure que vous mesurerez, on vous mesurera réciproquement. »
, a-t-Il parlé d’argent ?… Lisez bien et CONTENTEZ-VOUS de ce que dit la Bible sans y ajouter par-dessus !!! De plus (et ça va en déranger plus d’un) :
Romains XII, 6-8 : « Or ayant des dons différents, selon la grâce qui nous est donnée: soit de prophétie, prophétisons selon l’analogie de la foi; Soit de ministère, appliquons-nous au ministère; soit que quelqu’un soit appelé à enseigner, qu’il enseigne. Soit que quelqu’un se trouve appelé à exhorter, qu’il exhorte; soit que quelqu’un distribue, qu’il le fasse en simplicité; soit que quelqu’un préside, qu’il le fasse soigneusement; soit que quelqu’un exerce la miséricorde, qu’il le fasse joyeusement. »
Répondez à cette simple question : est-ce que tout le monde est appelé à donner, dans ce passage ???
(Michelle: l’appel à la miséricorde peut s’exercer de mille manières ! En ouvrant sa maison, en s’occupant des mlades, des prisonniers, des miséreux, parfois , parce que Dieu octroie des finances généreuses, en soutenant des oeuvres ou des ministères. C’est un appel particulier. Donner de ce que l’on possède n’est pas un appel fait à quelques-uns: c’est un ordre qui s’adresse à tous!!! Ne mélangez pas tout, et ne prenez pas dans la parole que ce qui vous arrange !).
Je dis et maintiens : si une personne est trop pauvre pour donner, qu’elle ne donne pas !!! Si les frères qui exhortent à donner donnaient eux-mêmes l’exemple
(Michelle : Que savez-vous de ce que font ces frères ? Beaucoup donnent jusqu’à leur chemise: le saviez-vous? Mais si leur main droite ignore ce que fait leur main gauche, ils ne vont pas le clamer sur les toits ! Que chacun s’occupe de ce LUI a à faire, sans demander des comptes aux autres de ce que fait sa main gauche !!!)
2 Corinthiens XII, 14 : « Voici pour la troisième fois que je suis prêt d’aller vers vous; et je ne m’épargnerai pas à travailler, pour ne vous être point à charge; car je ne demande pas votre bien, mais c’est vous-mêmes que je demande; aussi ce ne sont pas les enfants qui doivent faire amas pour leurs pères, mais les pères pour leurs enfants. »
« ” Or, Paul n’a PAS été à charge non seulement à l’église de Corinthe, mais aussi à Thessalonique :
2 Thessaloniciens III, 7-8 : « Car vous savez vous-mêmes comment il faut que vous nous imitiez; vu qu’il n’y a eu rien d’irrégulier dans la manière dont nous nous sommes conduits parmi vous; Et que nous n’avons mangé gratuitement le pain de personne, mais dans le travail et dans la peine, travaillant nuit et jour, afin de ne charger aucun de vous. »
« ” Le "Il faut donner" DOIT disparaître des sermons de nos prédicateurs : Jésus S’en chargera Lui-Même ! Mais : Le mettons-nous en PREMIER dans nos vies ?… Et si nous ne donnions QUE de ce que nous avions :
2 Corinthiens VIII, 12 : « car si la promptitude à donner existe, elle est agréable selon ce qu’on a, non selon ce qu’on n’a pas; » (Darby)
« ” Et comme l’argent dont nous disposons ne nous appartient pas, ça m’étonnerait que Dieu l’agrée comme don, n’est-ce pas (Il faudrait le Lui demander !) !?…
« ” Et, de plus, dans l’Assemblée "primitive", il n’y avait AUCUN indigent, ce qui prouve sans ambiguïté que les pauvres, eux, ne donnaient pas !!! Voulez-vous accepter ce fait qu’il n’y ait aucun indigent dans l’Assemblée ? Alors, ne recevez rien de la main d’un pauvre tant que celui-ci restera pauvre ! S’il s’enrichit, alors, vous laisserez le Seigneur lui inspirer de donner, pas avant.
Chiche ?…
Michelle: Vous démarrez votre envolée par : »La Bible ne parle pas de dons d’argent… » Elle en parle au moins cent fois ! Le premier à donner fut Abraham, un homme de foi, qui donna la dîme de tout ce qu’il possédait à Melchisedec. Bien mauvaise façon de commencer une grande leçon de morale en se plantant aussi lourdement ! D’autant que Jésus parle de dîmes et souvent de dons d’argent dans les Evangiles, Paul d’offrandes ou de semer, etc…
Ensuite, la Bible ne dit JAMAIS de ne donner que lorsqu’on est riche: que faites-vous de la veuve aux deux petites pits que Jésus a donnée en exemple ? Elle, elle a fait un acte de FOI, d’AMOUR, de RECONNAISSANCE et de CONFIANCE en son Dieu ! D’ailleurs, ce ne sont jamais les riches qui donnent: ils sont beaucoup trop liés par leur argent et leurs raisonnements, et, croyez-moi car je sais ce dont je parle, eux-mêmes ne se voient jamais riches: ils n’en ont jamais assez !
Vous vous servez de la parole de Dieu mais vous en détournez l’esprit!
Où avez-vous vu que Dieu proposait d’attendre que l’on soit riche pour donner ? Certes, le Seigneur demande de distribuer ce que l’on a avec les pauvres pour qu’il n’y ait aucun indigent, mais, eux, doivent-ils se présenter devant Dieu les mains vides ? CE N’EST PAS UNE RECOMMANDATION BIBLIQUE, et même s’ils ne donnent qu’un peu, le simple fait de donner ce qu’ils peuvent, mais avec leur cœur, leur attire une bénédiction de Dieu !
D’ailleurs, ceux qui se disent pauvres sont rarement les vrais pauvres, et tout est très relatif: un smicard ou même un r.m.iste de chez nous est un Crésus pour bien des Africains, des asiatiques ou des sud Américains ! Donc votre raisonnement est DANGEREUX, car il tend à justifier ceux qui ne donnent rien, ou pratiquement rien, et cela se retourne contre eux, car ce n’est pas la volonté de Dieu ! !
Vous citez: 2 Corinthiens VIII, 12 : « car si la promptitude à donner existe, elle est agréable selon ce qu’on a, non selon ce qu’on n’a pas; » (Darby)
: Entièrement d’accord. Je me sers notamment souvent de ce verset pour dénoncer l’abus de »bénévoles » que l’on fait travailler pour rien, en leur promettant des bénédictions célestes dont on ne dispose pas, et sans se préoccuper de savoir si c’est là la place que Dieu veut pour eux: Avec cette mentalité, ce sont surtout ceux qui ont des connaissances en secrétariat, informatique, comptabilité, plomberie, électricité, etc. qui sont censés pourvoir être bénis. ! Et les autres ? Ceux qui apportent simplement un pain dans une agape alors qu’ils ont à peine de quoi manger chez eux? Doit-on mépriser leur offrande?
Mais certains donnent aussi au-delà de leurs moyens, non par amour pour Dieu, parce qu’ils se laissent manipuler par des promesses soit-disant »divines » censées leur rapporter cent fois leur mise : ils sont aussi cupides que ceux qui les manipulent .
Quant à ceux qui se font extorquer le peu qu’ils ont et dont ils auraient eu besoin pour soutenir les membres de sa famille, Nicolas y a fort bien répondu: les loups qui se livrent à cela, en tordant la parole de Dieu pour justifier leur commerce honteux d’exploitation des gens naïfs, seront jugés très sévèrement.
Mais ceux qui se laissent ainsi exploiter peuvent aussi être jugés ! Car on peut y ajouter 1Tim 5: 8 : » Si quelqu’un ne prend pas soin des siens, en particulier des membres de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu’un incroyant. ». On peut en effet verser beaucoup à son église ou à un leader de passage, pour se faire bien voir, ou parce qu’on se laisse manipuler: si c’est pour laisser durant ce temps ses enfants ou ses parents crever de faim, non seulement ce »don » n’est d’aucune valeur devant Dieu, mais cela devient même une offrande qui le maudit lui-même !
La dîme? Pourquoi voulez-vous que le Nouveau Testament en reparle: Les dîmes ont été établies comme un acte de foi, depuis Abraham (Gen 14: 20), puis par Jacob (Gen 28:22). Moïse, bien sûr, l’a rappelé À DE NOMBREUSES REPRISES comme un commandement pour avoir des serviteurs qui puissent se consacrer entièrement au peuple de Dieu, et jusqu’à Malachie, Dieu rappelé l’importance de la dîme et montré que les écluses du ciel se fermaient quand l’homme la retenait !
Où avez-vous lu que ceci était aboli ?
Il n’y avait pas que les dîmes: les prémices, les offrandes, les offrandes votives, les sacrifices…. (Deut 12:6 et 11). Beaucoup plus que ce que la majorité des chrétiens donnent aujourd’hui, malgré les conseils appuyés de Jésus et de tous les apôtres.
Jésus a-t-il supprimé la dîme ? Il est une chose qu’il a supprimée, ce sont les holocaustes, car il s’est offert comme un sacrifice parfait UNE FOIS POUR TOUTES (Héb 7:27), et bien sûr, tous les rituels sacrificiels qui allaient avec ! Il a aussi supprimé, mais c’est clairement dit (Jn 4), le fait que Dieu devrait être servi dans un lieu particulier: il est partout, au milieu de nous, dès que deux ou trois sont rassemblés en son nom.
Pour le reste, il a rappelé que »ceux qui enseigneraient aux hommes à violer l’un de ces plus petits commandements (il parlait de la loi mosaïque) serait appelé le plus petit dans le Royaume des cieux » (Mt 5:19)… Il a dailleurs dit aux pharisiens qu’il fallait qu’ils pratiquent la dîme, mais sans omettre ce qu’il y avait de plus important dans la loi: Le droit, la miséricorde et la fidélité (Mt 23:23).
Certes, Jésus a changé certaines choses de la loi: MAIS C’ÉTAIT TOUJOURS POUR METTRE LA BARRE PLUS HAUT ! (Mt 5: 38 et suite…)
Vous citez des passages qui ont été déjà cités, mais sans les mettre à la lumière d’autres passages qui sont des COMMANDEMENTS DE DIEU: car, comme Jésus l’a dit Lui-même en Matthieu 23;23, il y a des choses secondaires, et des choses importantes dans la Parole. Alors, ne mettez pas les choses secondaires AU-DESSUS des choses importantes: ce qui est important est toujours confirmé à plusieurs endroits et sous plusieurs formes.
Certes, Paul a fait le choix à deux reprises DE NE PAS USER DE SON DROIT de recevoir un salaire de ceux qu’il enseignait (contrairement à ce qu’il dit ailleurs), et cela s’est toujours fait au dépens de son ministère: TOUJOURS! Et c’est justement ce qui est important à retenir dans ces passages : priver de moyens de vivre de puissants ministères, appelés par Dieu et se manifestant par des signes merveilleux, c’est condamner de nombreuses personnes à ne pas entendre l’évangile, donc à aller en enfer, des malades à ne pas être guéris, des aveugles à ne pas recouvrer la vue, etc. Jésus a demandé que l’on prie pour que le Père envoie des ouvriers dans la moisson, mais il n’a pas demandé qu’on les y fasse mourir de faim: il est dit plusieurs fois, par Paul (et par Pierre, et même Jean, en 1Jn 3), qu’il faut pourvoir aux besoins des saints !
Paul, en fait, a fait le choix de ne rien demander à certains à cause de l’esprit cupide qu’il rencontrait en face de lui: ce n’est vraiment pas l’exemple à suivre ! Car la Bible nous montre AUSSI les sottises à ne pas faire ! Paul a-t-il dit une seule fois que c’était une bonne attitude de la part de ceux qui le contraignait à travailler au lieu de semer l’évangile et les miracles ? NON: il le présente comme une chose anormale ! Voyez-vous un seul autre apôtre dire que c’était bien? Est ce que JÉSUS A DIT QUE C’ÉTAIT CE QU’IL FALLAIT FAIRE? Il a dit le contraire; il a dit à ses serviteurs ne rien prendre avec eux, que la paix reposeraient sur ceux qui les recevraient et les nourriraient, mais que s’ils étaient mal reçus, de secouer la poussière de leurs pieds: ce qui équivaut à livrer l’endroit, la maison (donc la famille), à Satan ! Paul voulait juste leur éviter cela, par amour ! Cela ne changeait rien au fait que ceux qui lui refusaient son DÛ (Paul répète que cela lui était dû) se privaient eux-mêmes de beaucoup, beaucoup de choses !
Vous dites que tout ce qu’un chrétien possède appartient à Dieu; c’est juste ! Mais dire que ce n’est donc pas un don que de donner ce qu’ils ont à disposition : absurde, car Dieu nous a laissés libres de donner en lui faisant confiance, ou de garder égoïstement tout ce que l’on reçoit (ce qui est un très mauvais calcul spirituel!). Donc, cela reste un don, puisque c’est un choix !
Quand à votre défi final, vous êtes bien mal avisé d’attaquer un serviteur ou une servante de Dieu quand vous ne savez rien de ce qu’il pratique et de ce qu’il donne… en secret.
Je suis désolée de vous dire, Hervé P, que je trouve votre commentaire rempli d’esprit critique, de fiel amer, et de déformations bibliques ! Mais peut-être ne vous en êtes vous même pas rendu compte !
Chère Michelle,
Michelle: Vous démarrez votre envolée par : " La Bible ne parle pas de dons d’argent…?’ Elle en parle au moins cent fois ! Le premier à donner fut Abraham, un homme de foi, qui donna la dîme de tout ce qu’il possédait à Melchisedec. Bien mauvaise façon de commencer une grande leçon de morale en se plantant aussi lourdement ! D’autant que Jésus parle de dîmes et souvent de dons d’argent dans les Evangiles, Paul d’offrandes ou de semer, etc…"
« ” Nuance importante :(Hervé P dit ensuite qu’Abraham n’a donné que la dîme du butin qu’il venait de prendre à l’ennemi)
michelle Désolée, mais la Bible parle de la dîme de TOUT: D’ailleurs, c’est suffisamment répété par la suite: »la dime de tout ce que tu me donneras » (Gen 26), »la dîme de toutes vos récoltes », etc…. Bien mieux, lisez jusqu’au verset 23 de Gen 14, et vous verrez qu’Abraham A RENDU AU ROI DE SODOME TOUT CE QUI LUI APPARTENAIT : il n’a même pas voulu garder »un cordon de soulier », déclarant: »Afin que tu ne dises pas: J’ai enrichi Abram » ! Le butin en question s’est donc réduit à ce que le roi de Sodome avait volé, c’est-à -dire Lot lui-même avec toute sa maison et tous ses biens ! Ce n’est pas sur les biens de Lot qu’Abraham a donné sa dîme ! Donc, ce sont sur ses biens propres qu’il l’a prélevée. Abraham, lui, ne se serait pas moqué de Dieu ! À travers Melchisedec, c’était Jésus-Christ qu’il avait en face de lui, et Abraham, parce qu’il avait l’Esprit de Dieu, a compris que c’était à quelqu’un qui venait d’en Haut qu’il donnait (Héb 7:3). Croyez-vous qu’il aurait donné le produit d’un vol ou donné ce qui ne lui appartenait pas ? David avait lui aussi l’Esprit de Dieu. Il a déclaré: « je ne présenterai point à l’Eternel ce qui est à toi et je n’offrirai point un sacrifice qui NE ME COÛTE RIEN » (1Ch 21:24) Je vous l’ai dit, vous tordez la Parole…Et là , c’est carrément lui faire dire l’inverse de ce qu’elle dit et suggérer aux gens que la seule chose qu’ils doivent offrir à Dieu, c’est ce qui ne leur coûte rien ! Ne savez-vous pas que c’est une source de malédiction, car c’est se moquer de Dieu ?
Hébreux VII, 4 : « Or considérez combien grand était celui à qui même Abraham le Patriarche donna la dîme du butin. «
« ” Pas la dîme de ce qui lui appartenait, groôosse différence, Michelle ! Car c’est sur le butin de la guerre contre les rois de Sodome et Gomorrhe, en plus des biens de Lot qu’il avait récupérés, qu’il a donné la dîme UNE SEULE FOIS à Melchisédek !(
michelle Regardez les choses aberrantes que votre torsion des Ecritures et votre mauvaise compréhension de la Bible vous font dire ).
Donc, de ce seul fait, on ne peut pas en faire une loi… Même les biens de Lot ne lui appartenaient pas et c’est aussi sur ces biens-là qu’Abram ( et non Abraham !) a donné la dîme à Melchisédek…
michelle: Vous avez INVENTÉ qu’il a donné la dîme sur les biens de Lot. Il est dit au verset 16 que Lot est revenu AVEC TOUS SES BIENS. Donc Abraham avait rendu à Lot ce qui lui appartenait !
Selon vos raisonnements basés sur une parole tordue et des mots inventés, il faut que les chrétiens aillent VOLER AUTRUI pour soutenir l’œuvre de Dieu. Pouah!.
De plus, celui qui ordonne une loi de dîme dans l’assemblée, est-il prêt à faire suivre les autres commandements de la Loi aux saints de cette assemblée ? Sachant qu’il est écrit :
Galates III, 10 : « Mais tous ceux qui sont des oeuvres de la Loi, sont sous la malédiction; car il est écrit: maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites au Livre de la Loi pour les faire. »
« ” Donc, si quelqu’un impose la dîme dans l’Assemblée, qu’il soit prêt à subir la malédiction attachée à l’observance de la Loi ! Et il renie Christ, « qui nous a libérés de la malédiction de la Loi », dîme comprise !
michelle: LA DàŽME N’ÉTAIT PAS »UNE MALÉDICTION DE LA LOI ». C’ÉTAIT UNE SOURCE DE BÉNÉDICTION (elle l’est toujours !) ET UN COMMANDEMENT (l’obéissance aux commandements est TOUJOURS une source de bénédictions: Deut 28….entre autres). LA MALÉDICTION DE LA LOI, C’EST TOUT CE QUI COMMENCE PAR: »MALHEUR À » OU »MAUDIT SOIT… ». La malédiction de la loi était que tous avaient péché et trangressé cette loi, dite parfaite(lire Jc 1:21 à 25): c’est la première ALLIANCE qui était moins parfaite que la seconde, ce qui n’a rien à voir ! Car la seconde bénéficie du sacrifice PARFGAIT de Jésus, tandis que la première exigeait chaque année des sacrifices pour le péché et n’amenait rien à la perfection (lire Hébreux).
La malédiction était que TOUS ÉTAIENT PRIVÉS DE LA GLOIRE DE DIEU, parce que tous transgressaient la loi ! Jean dit: »Le péché, c’est la transgression de la loi »(1 Jn 3:4) . De quelle loi parle-t-il, sinon de celle de Moïse, une loi »promulguée par les anges au moyen d’un médiateur » (Ga 3:19), une loi font pas un iota ne bougera tant que le ciel et la terre ne passseront pas !!!! Vous, vous la jetez aux orties ? Paul dit: »Le salaire du péché, c’est la mort ». Alors, si vous n’avez plus aucune loi pour vous dire ce qui est le bien et ce qui est le mal (selon Dieu, et non selon les hommes), vous êtes dans la mort spirituelle, vous êtes vaincu d’avance ! « ” Effectivement, nous sommes tous appelés à donner, Michelle. Seulement, celui qui ne peut ou ne veut pas donner, s’il appartient vraiment à Jésus-Christ et non à des "assemblées" humaines, est-ce que Jésus considère ça comme un péché ?…
michelle: Et les lois de Dieu inscrites dans le cœur, vous connaissez ? Mt 5:17 à 20, vous connaissez? Toutes les écritures de Paul doivent être mises sous l’éclairage des paroles de Christ, sinon, vous leur ferez dire ce qui vous chante. Ainsi, selon votre interpétation très personnelle du passage que vous citez ci-dessus, vous pouvez aller tuer votre prochain, puisque ceux qui suivent la loi divine sont maudits ! …J’ai supprimé vos arguments ultérieurs: ce sont les raisonnements de tous ceux qui ne donnent jamais rien !… Au passage, je doute sérieusement que quelqu’un qui, comme vous le dites, appartient à Jésus-Christ ne veuille jamais rien donner: c’est une désobéissance flagrante et c’est donc INCOMPATIBLE avec la présence de l’Esprit de Dieu dans un coeur ! Quant à la cupidité (ou l’amour de l’argent, ce qui revient au même), la Bible dit que c’est la source de tous les maux !
« ” De plus, chère Michelle, je ne suis ni amer, ni critique, mais je me contente de citer la Parole telle qu’elle est écrite, rien de plus, sans y ajouter ou retrancher quoi que ce soit ! Et si j’ y ai ajouté ou retranché, ne crois-tu pas que, si j’appartiens au même Seigneur que toi, Il m’aurait corrigé !?…
Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
michelle NON, Hervé P, vous ne citez pas la Parole telle qu’elle est écrite. Vous n’en citez que ce qui va dans le sens de vos convictions, vous la citez mal, hors de propos, en la tordant, et même en la falsifiant, et ensuite vous l’interprétez à votre façon !…Vous n’êtes pas le seul et tous ceux qui jouent à ce jeu, quels qu’ils soient, je ne peux que les plaindre…! Quant aux foudres divines, …si vous lisez la Parole !, vous devriez voir que Dieu n’accable pas le pécheur, encore moins celui qui se trompe de »bonne foi » ( Je pense que vous n’êtes pas de »bonne foi », car vous vous servez de la Parole pour établir votre propre justice). Dieu est LENT À LA COLÈRE…. Et c’est le coeur avec lequel vous vous présenterez devant lui qui sera jugé, au temps voulu!!!!…Heureusement pour nous, car nous sommes tous tellement pécheurs, y compris dans les églises, que si Dieu accomplissait sans patience ses jugements, nous serions tous morts ! D’ailleurs, nous n’aurions même pas existé, car nos lignées auraient disparu depuis longtemps !
Je vous ai demandé d’arrêter ces discussions stériles: elle ne sont plus seulement stériles, elles sont mensongères et pernicieuses. Merci d’avance ! Commencez par vous placer devant Dieu et Lui demander ce que VOUS (pas les autres!) vous devez faire pour les autres et pour l’œuvre du Seigneur. Là , vous serez conforme à l’esprit du Nouveau Testament !
pour Michel Chevalier
le monde est petit …
j’ai des paroles prophétiques pour toi, si cela t’intéresse !
OK soeur Nana, essayez-vous ! et on verra…faites-le meme en direct sur ce site !!! s.v.p. ne pas me confondre avec le chanteur de pomme parisien !moi je suis du Quebec.(blague)
oui je sais que tu es du Quebec ! mais les paroles sont confidentielles et il y en a de trop !
fraternellement
Et il vaut mieux une rencontre aux Champs et non pas sous la Tour Eiffel qui va s’effondrer un jour prochain, le jour que le Seigneur va permettre.
Quant à Nicolas Ciarapica, je m’étais permise de lui envoyer un mail suite à des accusations à propos d’un serviteur de Dieu écrites sur son site. … Ayons des critiques constructives et non des critiques destructives. Croyez-moi, le vrai prophète est à l’école du Seigneur chaque jour avec humilité. A cette condition, le Seigneur lui confie ses intercessions, ses projets, ses plans, ses pleurs, pour la planète entière !
Soyez tous richement bénis pour cette nouvelle année 2007.
MichelleBonjour Nana. Je me suis permis de retirer une phrase (tu sais laquelle), précisément parce que tu te servais de mon blog pour une accusation pleine de sous entendus, te servant donc d’un média, ce que précisément tu reprochais à Nicolas ! (Nicolas se sert de son propre média, à visage découvert, et donc il prend ses responsabilités. Bien sûr, il peut se tromper, comme moi aussi je peux me tromper, et comme tout le monde ! Mais il ne se cache derrière aucun pseudo! J’aimerai bien que beaucoup de chrétiens qui préfèrent chuchoter dans le dos des gens aient le même courage!).
Michel t’a invitée à prophétiser pour lui sur ce blog, car il ne craint pas d’entendre publiquement ce que tu as à lui dire. Alors, vas-y ! Car, ou bien c’est une prophétie authentique, et on dit OUI ET AMEN, ou c’est une prophétie de la chair, et selon Deut 18:22, on la confond ! Es-tu capable de mettre ton véritable nom ?
Chère Michelle,
« ” Encore une fois, tu te trompes et tu trompes les autres. Dans l’Apocalypse (ch. II et III), quand Jésus censure ou félicite « les sept églises d’Asie », est-il seulement question de donner ou non ?… Je n’y vois AUCUNE référence à la dîme, pour que les églises reçoivent les remontrances ou les félicitations du Seigneur (peut-être suis-je aveugle !?…) !
« ” Je m’aperçois que sur ton blog, il n’est même pas permis d’exprimer « une opinion différente » sur un sujet biblique aussi "sensible" que la dîme ! Pourtant, Jésus nous le permet : voir Romains XIV, 1 à XV, 7, pour plus ample informé…
« ” Serais-tu encore attachée à l’amour de l’argent, comme tant d’autres "pasteurs" d’"églises" qui n’admettent un chrétien dans leur "église" que s’il donne la dîme, même s’il n’est pas né de nouveau !?… Je prie pour que le Seigneur t’en délivre !
Sincères amitiés en Jésus-Christ et sous AUCUN autre nom !
Michelle: Tu n’exprimais pas une autre opinion. Tu FALSIFIAIS LA PAROLE DE DIEU pour appuyer des convictions qui ne sont pas du tout étayées par la Bible. Allais-je laisser des lecteurs être empoisonnés par une fausse doctrine ? Si je me tais, c’est que je cautionne. Or je ne cautionne pas !!!!
Pour le reste, je te laisse à tes jugements sous-entendus. Je ne »prêche pas pour ma paroisse », je dis ce qui est dans la Parole de Dieu ! Autant que je le sâche, ce n’est pas à moi que j’ai demandé de verser des dîmes, mais à l’œuvre de Dieu et aux serviteurs qui sont (réellement !) au service de Dieu et de son peuple : c’est ce que la Bible ordonne ! Est-ce un fiel amer qui anime ton coeur ou es-tu seulement en train de te tromper, sans doute parce que tu as été très mal enseigné, ou peut-être parce que tu as été abusé ? Je préfère te créditer de la dernière option.
Chère Michelle,
« ” "Recalons un peu les billes" au sujet de "corban" :
Marc VII, 9-13 : « Il leur dit aussi: Vous annulez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition; Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et que celui qui maudira son père ou sa mère soit puni de mort; Mais vous, vous ajoutez: A moins qu’il n’ait dit à son père ou à sa mère: Tout ce dont je pourrais t’assister est corban, c’est-à -dire, un don consacré à Dieu. Et vous ne lui permettez plus de rien faire pour son père ou pour sa mère; Anéantissant la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie; et vous faites beaucoup d’autres choses semblables. »
« ” La dîme qu’on nous demande dans nos assemnlées dénominationnelles est une offrande à Dieu, n’est-ce pas !?… Donc elle est "corban", c’est-à -dire qu’il n’est plus possible d’en faire autre chose, puisqu’elle est "bloquée" dans sa fonction de "don à Dieu" ! Or, qu’est-ce que Jésus a voulu dire par là ? Que si le fait de donner ma "dîme" m’oblige à NE PAS assister ma famille, eh bien j’arrête tout de suite de donner la dîme, Michelle !!! Car il est encore écrit :
1 Timothée V, 8 : « Que si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »
(Tu remarqueras que je ne fais que CITER l’Écriture, sans la commenter car Elle se suffit à elle-même !)
« ” Donc, si ta "dîme" t’oblige à te "serrer la ceinture" vis-à -vis de ta propre famille, ARRÊTE TOUT DE SUTE de la donner !!! Le Seigneur n’est-Il pas assez puissant pour aussi multiplier nos faibles dons ?… Dans l’anecdote que j’ai cité à propos du verre d’eau froide, il n’est absolument pas question de donner même le dixième, mais seulement quelques pièces qui encombrent nos poches ! Souvent, le Seigneur n’en a pas besoin de plus que ça !
« ” Et, comme j’ai souligné avant, la dîme (en nature, pas en argent !) fait partie des 613 commandements de la loi mosaïque, qui a été changée (voir l’épître aux Hébreux) ! Et la dîme en argent de la monnaie d’un quelconque pays ne figure absolument pas dans la Bible !
« ” Donc, que préfères-tu, Michelle : donner beaucoup "à côté de la plaque", ou donner peu en visant juste ?… Et, avant de "sauter" sur ton clavier pour "farcir" mon message de tes commentaires outrés, RÉFLÉCHIS bien…
Amitiés fraternelles en Jésus-Christ !
Michelle C’est fou ce que les gens me demandent de réfléchir ! Je dois être idiote!!!! Ton grand problème, cher Hervé, c’est que tu n’as pas la foi dans ce que Dieu dit !!!! La dîme, c’était la dîme de TOUT: les récoltes, les semences, et le reste… Continues à penser que tu peux te présenter devant Dieu les mains vides. En fait, c’est le contraire: tu vas toi-même priver ta famille de grandes bénédictions (je sais lire ma Bible !!!). Tu peux être certain que si tu ne donnes rien à Dieu, tu n’auras jamais un sou devant toi pour en donner, et je crains que ta famille en pâtisse directement.
Quand Jésus a parlé du CORBAN (qui veut dire »trésor sacré »), ne vois-tu pas que les Pharisiens DÉTOURNAIENT de l’argent que les gens n’avaient pas à coeur de donner au temple car ils l’avaient mis de côté pour donner »à leur père et à leur mère », pour les assister (c’est conforme à la Parole de Dieu que de prendre en charge les gens âgés de sa famille !). Pour leur forcer la main et les culpabiliser, ils prétendaient cet argent »sacré », alors qu’il ne l’était pas ! C’étaient des HYPOCRITES, DES VOLEURS et des MENTEURS… ou pour faire plus court: des RACES DE VIPÈRE. Il ne s’agissait pas de dîmes, il ne s’agissait pas d’offrandes volontaires (les seules qui plaisent à Dieu), il s’agissait de manipulations odieuses en se servant de leur autorité sociale et religieuse pour forcer la main des gens.
NE MÉLANGEONS PAS TOUT, SVP !
Moi, j’ai fait mon choix, et J’AI VU, ET VÉCU, QUE DIEU N’AVAIT PAS CHANGÉ et qu’il est fidèle avec ceux qui sont fidèles !
Comme Dieu nous laisse libres de croire ce qu’il dit ou non, je te laisse libre de croire ce que tu veux. Mais je ne te laisserai pas entraîner, par mon site, des gens sur ce qui peut les mettre, précisément, dans la malédiction . Malachie 3 n’est pas obsolète !!!! .
Je suis choquée de la tournure des débats ..comment un prophète peut-il se faire pseudo-nommer "nana" ? Je pense que , si Michel Chevalier a besoin d’une parole du Seigneur , il n’a pas besoin d’un révulsif sur ses plaies !!
Michel
Ne crois-tu pas que la France est orpheline d’avoir perdu l’un de ses plus grands serviteurs ? Et qu’elle souffre et pleure.
J’ai été choquée par tes propos vulgaires, de la part de quelqu’un qui formait des prophètes : essayez-vous et pomme. Je ne sais pas de quoi tu veux parler. Quant à mon pseudo, si c’est cela qui te choque, c’était le surnom que ma famille me donnait quand j’étais enfant. L’amour ne soupçonne pas le mal ! Merci aussi de ne pas déformer mes propos et chacun de mes mots. (n’est-ce pas toi qui as invité Michelle Dastier sur les Champs Elysées ?) Ne jugez pas sans savoir.
Non, la page n’est pas tournée. La France se meurt. Elle prie et intercède pour Son serviteur et Son œuvre, le jour, la nuit. Je t’en supplie.
Décolle du mur de ton passé, enlève cette ventouse qui fait élastique. Et décolle. Au lieu de s’envoler, les pages de ton bloc ne demandent qu’à être tournées sur le pupitre.
J’espère que cette fois ci, on ne retranchera pas un seul mot de mes propos. Car c’est la vérité qui rend libre.
Ne te soucie pas de la réponse, les réponses je l’ai connais, je les ai auprès du cœur du Père. Le silence est d’or.
Amitiés sincères en Christ Michel.
MichelleNana, je déplore que tu n’aies toujours pas mis ton E.mail, ni ton nom: si tu as quelque chose à dire à Michel Chevalier, via mon blog, dis-le à visage découvert. De toute façon, tes allusions son incompréhensibles et je n’y sens vraiment pas l’Esprit de Dieu. Faute d’identification claire, au moins par moi afin que je puisse la transmettre à Michel, je ne publierai pas ton prochain post: j’ai assez de travail pour ne pas servir de facteur pour dialogues perso, inintéressants pour l’édification de quiconque, et de la part de quelqu’un qui n’envoie que des lettres anonymes !
Bien chère Michelle,
je viens de lire ton texte concernant les "églises-bâtiments" que je ne peux qu’approuver…Il y a environ 50 ans que le Seigneur m’avait montré la vanité de ces salles, si peu correctement utilisées et coûteuses…mais pas correspondantes à la vitalité de l’Eglise primitive !
Dès lors, notre chemin fut de favoriser partout les petites réunions de maisons, qui sont pafaitement efficaces et peuvent produire (par subdivions, comme les cellules biologiques), à la fois le contact personnel (qu’on n’a souvent plus dans les grands rassemblements du dimanche), la prière commune pour les sujets d’actualité, et la réception de la pensée du Saint-Esprit (là où 2-3 sont REUNIS en Mon Nom). Nous vivons cela avec quelques amis proches depuis 60 ans environ dans 2 cellules fraternelles (avec une douzaine de présents, en diverses maisons).
Et ces multitudes de groupes se sont développés par toute la Terre – et beaucoup en Chine, ou en pays musulmans. Je crois vraiment que le Seigneur se prépare ainsi l’Eglise des derniers temps.
Naturellement, cela n’empêche pas (tant que ce sera possible) de nous retrouver dans une "grande Assemblée", mais pourquoi pas dans des salles laïques, comme tu le proposes, et que certains hommes d’affaires chrétiens (ou pas) l’ont déjà accepté, je le sais.
Avec mes messages fraternels, et mes voeux pour que l’Esprit du Seigneur t’utilise encore beaucop cette année, et notre prière pour qu’Il te donne des initiatives fructueuses pour tout le Corps de Christ. A ce propos, quel merveilleux moyen nous avons avec l’Internet, et par nos sites si nombreux (2800 sites chrétiens catalogués en francophonie)…C’est formidable pour des vieillards comme moi (86e année) qui ne peuvent plus guère se déplacer !
PGA
Michelle: Merci Philippe pour cette confirmation ! J’ignorais ton âge! Je vais mettre un double de ce commentaire derrière le message que j’avais écrit sur »Et si nos lieux de cultes… ? » (paru en septembre), puisqu’il y a toute sa place. Merci de tes encouragements !
Chere prophetesse Nana,
1- Je n’ai pas été vulgaire… Bien sûr: »essayez-vous » !
et "la pomme " c’est tout simplement que lorsque des gens font des recherches sur le web en ce qui me concerne, parfois ils tombent sur un chanteur de variete du même nom que moi, voila ! (Michelle: Michel parle bien entendu de Maurice Chevalier et de son célèbre chant: »Ma pomme » !
2- Mon site ? c’est le site de l’Association Carrefour Revival que j’ai fonder il y a plusieurs annees.Cela a servi de support mediatique pour mon ministere, mais ca fait 10 mois que je ne le consulte plus1 J’aurai bientot mon propre site et ca coincidera avec notre nouvelle serie d’emissions TV.
3- Je suis en periode de transition et, oui, je me defais de mes heritages du passé qui n’ont plus rien a voir avec mon futur…mais cela c’est entre moi et mon Dieu.
3- J’ai ete tres malade(colon,saignements continues,ulceres,migraines a faire vomir etc…) et plusieurs ont penser que j’y passerais mais non !
4- Je n’ai pas rejeté la France pour laquelle je pleure…et que j’aime car c’est aussi elle qui m’a fait connaitre en me permettant de realiser les projets de Dieu pour une saison de rafraichissement qui a béni des milliers de chretiens.
5- Pour les Champs-Elysee et Michelle, c’est une petite pointe d’humour quebecoise qu’on se fait au travers ce site…rien de plus.
6- Mais qui es-tu ? meme Catherine Medicis a revelé son identite, fais-le donc toi aussi! Oh que oui j’ai besoin des paroles du Seigneur en ce moment,mais surtout celles qui m’edifieront, car la correction je la subis assez comme cela!
« ” Si la dîme est la dîme de TOUT, Michelle, pourquoi ces versets :
Deutéronome XIV, 24-27 : « Mais quand le chemin sera si long que tu ne les puisses porter, parce que le lieu que l’Eternel ton Dieu aura choisi, pour y mettre son nom, sera trop loin de toi, lorsque l’Eternel ton Dieu t’aura béni; Alors tu les convertiras en argent, tu serreras l’argent en ta main; et tu iras au lieu que l’Eternel ton Dieu aura choisi. Et tu emploieras l’argent en tout ce que ton âme souhaitera, soit gros ou menu bétail, soit vin ou cervoise, et en toute autre chose que ton âme désirera; et tu le mangeras en la présence de l’Eternel ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille. Tu n’abandonneras point le Lévite qui est dans tes portes, parce qu’il n’a point de portion, ni d’héritage avec toi. »
« ” Donc, c’était bien la dîme EN NATURE ! De plus, si c’est la dîme pour Dieu, pourquoi l’Israélite devait-il la manger lui-même, avec sa famille, toutefois sans oublier le Lévite dans ses portes ?…
« ” Tu affirmes que nousne serions pas bénis si nus ne donnons pas notre dîme à Dieu, pire, nous serions maudits ! Mais :
Romains VIII, 1 : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, lesquels ne marchent point selon la chair, mais selon l’Esprit. »
« ” Donc, si je suis en Jésus-Christ et que je marche par l’Esprit, je peux très bien être amené par le Seigneur à donner… ou non !!! Qu’est-ce qui empêche le Seigneur de me dicter ma conduite et non pas l’homme ??? De plus, j’avais cité ces versets mais il me semble que tu veuilles les retrancher de la Bible :
Romains XII, 6-8 : « Or ayant des dons différents, selon la grâce qui nous est donnée: soit de prophétie, prophétisons selon l’analogie de la foi; Soit de ministère, appliquons-nous au ministère; soit que quelqu’un soit appelé à enseigner, qu’il enseigne. Soit que quelqu’un se trouve appelé à exhorter, qu’il exhorte; soit que quelqu’un distribue, qu’il le fasse en simplicité; soit que quelqu’un préside, qu’il le fasse soigneusement; soit que quelqu’un exerce la miséricorde, qu’il le fasse joyeusement. »
« ” J’ai beau retourner ces versets dans tous les sens, Michelle, je regrette, mais QUELQUES PERSONNES à qui Dieu a mis sur le cœur de donner donnent, dans ce contexte. Pas toutes !
« ” Dans ton assemblée, est-ce que tout le monde prophétise ? Non ! Est-ce que tout le monde enseigne ? Non ! Est-ce que tout le monde exhorte ? Non ! Alors, pourquoi tout le monde devrait-il donner ??? Si tout le monde donne, alors, tout le monde peut prophétiser , tout le monde peut enseigner, tout le monde peut exhorter ! C.Q.F.D. !!! Jésus a bien dit que « celui qui sème peu recevra peu, et celui qui sème abondamment recevra abondamment » ! Mais Il n’a RIEN dit à QUI, QUOI, QUAND, COMMENT nous devrions donner ! Tu peux m’accuser de tordre les Écritures si ça te chante : "les chiens aboient, la caravane passe" ou "bien faire et laisser braire" !
Amitiés fraternelles sincères en Jésus-Christ !
Michelle »Tu n’abandonneras point le Lévite qui est dans tes portes, parce qu’il n’a point de portion, ni d’héritage avec toi. ». Tu l’as cité toi-même. Jésus a dit que ceux qui prêchaient l’évangile devaient vivre de l’évangile (1Co 9: 14). Tu confonds offrande à Dieu pour l’Evangile et »pour qu’il y ait des ouvriers dans la moisson » et miséricorde aux pauvres: pour que quelqu’un distribue, en l’occurrence, faut-il encore qu’il y ait des gens qui aient donné !!!! De toute façon, ce ne sont jamais ceux qui ont peu qui ne donnent rien, ce sont les AVARES ! Tu ne peux anéantir Gal 6:6 ni tous les versets et chapitres entiers cités dans l’article »un souffle de vie » consacré aux dimes et offrandes, sans compter l’ordre de Jésus: »tout ouvrier mérite son salaire », et en oubliant l’exemple montré par les premiers chrétiens !
Si tu crois juste de tout prendre sans jamais rien donner, il te sera fait selon ta foi: tu recevras ce que tu auras semé: des clopinettes (je ne parle pas seulement d’argent: je parle de toutes les formes de bénédictions ! Ca, c’est écrit aussi! Que feras-tu quand la ruine atteindra le monde? N’as-tu pas lu que seuls les justes (et leurs enfants!) trouveront de quoi manger au milieu de la famine? Si tu as des enfants, tu ne leur prépares pas forcément de bons jours !
Mais tu as raison sur un point: d’abord, on doit se mettre à part pour écouter Dieu et ne pas donner »par devoir » et sans joie, et pas forcément là où les hommes nous disent de donner (par exemple, une église locale où l’on n’est de fait, pas du tout nourri, et où tout part dans des investissements immobiliers, et pas du tout dans le souci de sauver les âmes !).
Ecoutes Dieu: Il pourrait bien te demander bien au-delà de la dîme, et si tu obéis, tu peux être très surpris de ce qui t’arrivera. En tout cas, moi j’ai décidé de faire confiance à Dieu ! Et comme je vis de ce qu’Il me donne depuis quinze ans, et seulement de cela, je sais ce dont je parle !
La dîme, c’est un bon point de repère: les pharisiens donnaient la dîme de tout, et Jésus leur a dit que c’était juste, mais insuffisant (Mt 23:23). Et il a dit à ses disciples : »si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume » (Mt 5:20).Or il vient juste de parler de la loi dont pas un iota ne disparaîtra.
C’est fou combien, dès qu’on touche au porte-monnaie, la foi d’enfant dans ce que Jésus a dit (et moïse aussi: il a reçu sa loi des anges !) disparait pour faire place à des raisonnements pour justifier de détourner des ordres simples et clairs, et proposer une relecture de la Parole de Dieu intellectualisée et très douteuse !… Devine quel coeur Dieu préfère! Montre -moi ta foi sans offrandes, je te montrerai la foi avec offrandes joyeuses du coeur !
Dieu a dit: CHOISIS… Choisis ta route en la matière, cela ne m’interesse pas d’ergoter sur la Parole de Dieu à l’infini. Je ne pense pas que ce type de commentaires, non édifiants, mais juste faits pour justifier l’avarice et l’égoïsme, intéresse beaucoup de monde. Alors Hervé, je suis fatiguée de ces discussions stériles et abrutissantes. Merci de ne plus y revenir !
Note: J’AI SUPPRIMÉ LE LIEN VERS TON SITE: j’ai vu que dans certains domaines, dont justement les dîmes et les ofrrandes, ou l’indépendance face aux autorités instaurées par Dieu dans son Église, tu professais des doctrines PERNICIEUSES ! Je ne peux donc te permettre de te servir de mon blog pour y faire la publicité de ton propre blog, dont je ne cautionne vraiment pas certains enseignements. Et je te demande une grâce: en revoyant tous les commentaires que tu as envoyés sur ce site, je m’aperçois que tu te répètes sans cesse, sur certains sujets, les mêmes théories »fumeuses »,et que tu me contrains à répéter les mêmes choses pour empêcher qu’elles empoisonnent les esprits. Donc Hervé, ne reviens plus sur ces deux sujets: L’argent, et l’Église: dans les deux domaines, TU NE COMPRENDS PAS LA PAROLE, TU AS UN VOILE, CAR TU NE COMPRENDS PAS LA PENSÉE DU SEIGNEUR !
bonsoir Michelle, je me permets de vous demander si vous avez reçu mon email que je vous ai fait parvenir hier soir assez tard il est vrai, mais c’était juste après avoir lu votre article sur "corban". en effet j’ai la très nette impression que mon ordi m’a jouée un mauvais tour et que le message n’est pas parti car j’ai eu un courrier en anglais que je n’ai pas compris et je suppose qu’il voulait me signaler que le mail était bloqué. Je suis dans le doute! Pouvez-vous me répondre s’il vous plait et éventuellement j’essaierai de vous refaire un autre message en espérant cette fois qu’il atteindra son but, surtout que je désirai obtenir de votre part les coordonnées de Nicolas Ciarapica. Merci de me renseigner et en attendant de vos nouvelles je vous souhaite une très heureuse année en Jésus-Christ. Roseline
Michelle: non Roselyne, je ne l’ai pas reçu. Réécris=le moi , ou mets le ici, je peux ne pas le publier et seule moi le verrai. Amitiés
bonjour Michelle, je reviens vers toi avec un autre message.j’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article sur "corban" et je partage tout a fait ton réquisitoire face à la malédiction qui frappe nos assemblées et nombre de chrétiens car il n’ont pas considéré l’oeuvre de Dieu d’après le modèle de la Parole mais d’aprés les critères du monde.
Ainsi ils se privent des bénédictions que le Seigneur répand sur les coeurs simples et généreux. Cela me peine et parfois la colère gronde intérieurement quand je vois le gaspillage qui est fait dans les assemblées et l’injustice! Malheureusement les chrétiens sont davantage préoccupés par les possessions terrestres, les dernières nouveautés technologiques et bien peu intéressés par la sainteté, la simplicité en Jésus-Christ, l’amour fraternel et la volonté de Dieu pour leur vie. Cela me désole parfois mais il est grand et juste le Berger des brebis et qui rendra à chacun ce qui lui revient. Dans tout cela, il y a quand même des hommes et des femmes de Dieu qui prennent l’oeuvre au sérieux et s’offrent corps, ame et esprit au service du Maître. De ceux-là tu fais partie chère soeur et je remercie le Seigneur pour toutes la bonne nourriture que je trouve sur ce site.
Mais il y a aussi ta confidence au sujet du frère Nicolas. J’ignore tout de la vie de ce frère que je ne connais qu’au travers des nombreux articles et exhortations que j’ai trouvé sur Voxdei. Je dois dire que par lui, j’ai appris des choses que j’avais besoin de savoir et même des éléments qui confirmaient ce que le Seigneur m’avait montré dans notre intimité ou encore qu’Il m’avait dite dans l’esprit.Mais je ne savais pas que Nicolas consacrait tout son temps à ce "travail spirituel" car je pensais qu’il avait un travail normal et qu’en plus, à côté, il faisait ce " travail spirituel". Je comprends que Nicolas fasse aussi partie de ces serviteurs en "souffrance" pour obéir à Dieu . Aussi, Michelle je me permets de te demander les coordonnées de Nicolas afin que je lui "rende" un peu de ce qu’il me "donne", tu comprends ce que je veux dire, n’est-ce pas! je terminerai en te remerciant encore une fois pour ton travail, cela me réconforte et m’encourage car je sais maintenant que je ne suis plus seule !!!Que le Seigneur te bénisse richement en Christ jésus et bon courage dans toutes tes difficultés. Roseline.
Michelle: Je suis en plein séminaire, et je ne suis pas sur mon ordinateur: mais tu peux trouver le mail de Nicolas dans un commentaire derrière l’article consacré aux dîmes et offrandes. Ou m’envoyer un mail: michele.dastier@free.fr: je te les donnerai. Mais si tu vas sur Blogdei, il doit bien y avoir un endroit pour envoyer un mail à Nicolas ! Merci pour ton témoignage.
En toute humilité, et sans vouloir faire de publicité, sans chercher à garder un anonymat coupable, ou à argumenter, je voudrais dire ceci.
Je loue Dieu chaque fois que j’en ai l’occasion avec mes frères et soeurs dans un bâtiment qui a été construit sur un terrain donné par le pasteur lui-même, le seul qu’il possédait, et que l’assemblée a voulu beau. Nous avons décidé ensemble et financé ensemble son agencement, pas au détriment des oeuvres auxquelles le Seigneur nous a appelées. Ce grand bâtiment est érigé à la gloire de Dieu, sans que pour autant nous ne puissions nous consacrer à toutes les autres oeuvres que nous avons entamées.
Notre coeur n’est pas dans ce bâtiment, mais c’est quelque chose que nous avons produit ensemble, qui nous permet d’instruire les enfants, de réunir les jeunes, de collecter et rassembler de quoi pourvoir aux besoins des plus démunis, de prier, intercéder et organiser toute sorte de séminaires, conférences et autres réunions pour répandre le message.
La taille et l’agencement du bâtiment ne serait un problème que s’il était sous utilisé, inutile, et rempli d’objets propres uniquement à flatter l’orgueil du pasteur, ce qui n’est pas le cas.
Notre bâtiment a été conçu d’après la vision que notre Pasteur a reçue de Dieu, les oeuvres auxquelles Il nous a appelées et selon les missions qu’Il nous a confiées.
C’est heureux qu’il y ait encore des places vides, pour les âmes qui vont se convertir, et des salles polyvalentes pour ajuster notre vision aux besoins des croyants et du quartier dans lequel, notre assemblée est implantée.
Quand je regarde une église, un bâtiment, je n’en pense rien avant d’avoir perçu son fonctionnement, sa vision, et en quelque sorte là où est son trésor..
Si l’Esprit signale et pointe du doigt quelques assemblées dont l’orgueil a surpassé et remplacé la vision, la compassion, la raison et la fonction, c’est normal et l’avenir dira ce que deviendra l’onction… de leur pasteur.
Que le serviteur qui a reçu cette parole s’en serve comme il le lui a été indiqué, vers ceux qui sont concernés, moi je préfère… ne pas juger!
Michelle: Tacor, je suis entièrement d’accord avec toi: il y a eu ici beaucoup de crtiques acerbes contre certains modes de fonctionnement de l’église, non bibliques; Mais notre Dieu fait ce qu’il veut, et il peut donnner des terrains larges commes trois terrains de foot-ball, et des bâtiments comme il veut à qui il veut, et il en faut souvent : Les premiers chrétiens étaient dans une chambre haute pour prier et ils étaient 120. Ils se servaient aussi du temple, s’y retrouvaient TOUS LES JOURS – nous disent les Actes -et certainement, quand c’était nécessaire, de grandes salles existantes. N’oublions pas que Jésus avait des foules de plusieurs milliers de personnes qui venaient l’écouter. Si cela se passait en plein air, c’est que la température et le temps alors s’y prêtaient. De plus, il allait souvent sur la montagne, car, faute de micro, il fallait que sa voix puisse porter loin.
Peut-être les apôtres ont-ils fait construire des salles pour pouvoir réunir les chrétiens, louer le Seigneur, et entendre de bons enseignements : cela ne nous est pas dit, précisément parce quil n’était pas question de faire de l’Église un lieu: un lieu n’est pas l’Église, ce n’est qu’un outil et une commodité.
Mais notre Dieu n’est pas contre le fait que l’on se serve de tous les outils qu’il met à notre disposition pour faciliter la propagation de sa Parole et sauver des âmes: la preuve, personne ne trouve anormal que l’on se serve aujourd’hui d’intenet ou du téléphone, de la radio, de DVD, de la télévision, de livres, etc. pour parler de Jésus (du temps de Jésus, l’imprimerie n’existait même pas et les premiers chrétiens, durant des siècles, n’avaient pas de Bible ! …Ce qui a permis à l’Eglise romaine de tordre la Parole sans entrave.J chercherai pourtant en vain une trace de ces moyens dans l’évangile : devons-nous alors les rejeter: jeter nos voitures, nos téléphones, nos ordinnateurs, nos sono, nos micros, etc… absurde !
La seule chose qui soit importante est d’être dans la volonté de Dieu, de chercher sa vision, et non de faire du batîment une fin en soi, pour faire une pression financière parfois insupportable sur les membres de l’assemblée. J’ai même vu, en France, des pasteurs pousser leurs membres à hypotéquer leurs maisons pour construire des locaux disproportionnés à leurs besoins et tout leur faire perdre ! Mais les locaux peuvent aussi faire partie, effectivement, de la vision de Dieu pour une assemblée, et Dieu pourvoit
En l’occurrence; comme tu le dis, ton pasteur a été le premier à mettre ses propres biens au service de cette vision et je dis : Gloire à Dieu »!
Je te remercie de ton témoignage: il remet les choses à leurs vraies places. Car la cassure aujourd’hui de beaucoup de chrétiens avec le »système » leur fait aussi parfois perdre tout bon sens !
Soyons donc simples come des colombes et prenons les moyens que Dieu nous donne en fonction des tâches, services ou ministères que Dieu donne.
Je vais mettre un copie de ce témoignage derière l’article consacré aux dîmes et aux offrandes où il y a eu beaucoup de dérapages dans les remarques: c’est fou comme, lorsque l’on parle d’argent, on voit des crispations, car si l’argent n’est aussi qu’un outil, beaucoup de chrétiens sont tellement liés par Mammon (parfois aussi échaudés par les abus ) qu’ils en viennent à annuler la Parole de Dieu dans ce domaine ! Il existe en plus une fracture d’une grande partie de l’église d’avec le corps pastoral : certes à cause des abus: mais les abus sont des deux côtés !. Cela les conduit, dans l’autre sens, à des raisonnements et des comportements de lâdrerie qui ne sont en rien conformes aux ordres du Seigneur.
Je vais te faire une confidence: j’ai toujours été membre d’une église locale, j’y paye ma dîme, je trouve normal de soutenir les ministères qui m’y nourrissent, de donner des offrandes pour les batîments quand nécessaire…parce que c’est le seul endroit où l’on puisse rencontrer de nombreux frères, louer ensemble le Seigneur, enseigner la Parole…On oublie souvent que sous nos latittudes, surtout dans nos villes, monter des églises de maison, compte tenu du coût de l’immobilier et de l’exiguité des appartements est quaiment impossible. Si la chambre haute pouvait contenir 120 personnes, c’est que la maison était très spacieuse: la présence des 120 du matin au soir n’aliénait pas le service de la maison !
Histoire de dîme.
Lorsque je donnais ma vie à Dieu, il y a de cela 13 ans, j’en découvris le concept par l’enseignement qui était prodigué dans la petite assemblée à laquelle Dieu m’avait rattaché.
Au début cela fut sans problème pour moi, j’avais mon salaire et ne manquais de rien. Quand ayant reçu cet enseignement je posais la question à Mon Seigneur dont j’étais éperdument amoureuse je reçus la conviction qu’il me fallait faire ce que mon cœur me disait !
Qui plus est, participante active à la Banque Alimentaire de mon assemblée régulièrement je faisais des offrandes pour celle-ci.
Je ne vécus rien de particulier durant ce temps, à peu près trois années, ne reçus aucun miracle financier spécial et ou extraordinaire, et cela n’était pas non plus dans mon cœur.
Mon cœur jubilait de pouvoir participer aux besoins d’autrui. C’était (et c’est toujours comme un besoin en moi, voir même une normalité » difficile d’expliquer « )
Cependant je progressais particulièrement vite dans la connaissance des Ecritures et recevais dons sur dons.
Puis un jour, voilà que l’entreprise qui m’emploie est au bord du gouffre, on nous annonce : c’est le black out » pour la rentrée en Janvier.
Se sera à cette époque que j’apprendrai avec une sœur déjà bien établie l’intercession "la vraie intercession » Plusieurs choses auront lieu en même temps.
Cela devient très difficile, nos salaires ne nous sont plus versés, mais nous continuons quand même à travailler, c’est le week end et je rentre à la maison. J’ai vraiment eu très peur de perdre mon emploi, je prends les notes que m’a données cette très chère sœur et :
J’intercède pour les salaires de TOUT LE MONDE pas uniquement le mien car nous sommes 780 sur le centre à cette époque : une banque suisse prend en charge les salaires.Nous manquons de travail, les clients ont fui à cause de l’effet médiatique :
J’intercède : de nouveaux contrats arrivent et relancent notre activité,
Au milieu de ces contrats l’un de sera de Dieu !!! Eh! Oui.
Je reçois un appel téléphonique particulier ce jour là : c’est le Ministre de la Santé de l’époque : » vous avez actuellement sur votre site des avions afghans qui repartent, nous en avons besoin pour un convoyage humanitaire !!! «
Pourquoi est-ce moi qui ai reçu cet appel je ne suis rien qu’une petite secrétaire ?
J’interviens de suite en allant voir le responsable de permanence, c’est Noël et il n’y a pas grand monde qui travaille et je suis de permanence.
En allant dans son bureau, l’Esprit me dit : il va faire barrage et tu seras menacée !!! Effectivement je n’avais pas fini de détailler l’appel que ce responsable se mettait à hurler que l’on n’était pas une agence humanitaire et des tas d’autres réflexions aussi honteuses les unes que les autres.
Alors je me mettais à prier en langues justes en remuant mes lèvres, mais il le vit et me hurla dessus qu’il me ferait licencier.
Je rejoins mon poste puis je pars à la maison en laissant tout en l’état : et je passais ce week end de Noël à intercéder toute seule dans mon studio pour que la demande de ce ministre soit réaliser. Pendant ces trois jours là le Seigneur me dit qu’il venait de s’approprier par mon intercession cette compagnie aérienne et que dorénavant elle lui appartiendrait !!! sic…
Puis reprenant le travail, j’appris que ce responsable avait réalisé toutes les choses que je lui avais dites qu’il serait judicieux de faire et quand plus il s’était approprié le tout. Et ce fut lui qui en reçu une récompense financière substantielle (donc pas moi !) et les éloges pour sa réactivité.
Mais dès lors il n’y eut plus de problème pour nous et nous pouvions recommencer à vivre sans soucis car nos salaires furent remboursés à la Banque suisse et les contrats entrant nous firent vivre. Pendant ce temps sans salaire je vécus une expérience particulière avec la dîme. Car jusqu’à lors je l’avais versé sans soucis et cela ne m’avait jamais causé d’ennuis ni amené à réfléchir et méditer dessus.
Mais là , plus rien pour vivre, et Dieu a pourvu par mon assemblée : on m’accorda la Banque Alimentaire, je pouvais manger!
Des dons inconnus me furent fait à chaque besoin (chaussures d’hiver, manteau) que j’exprimai à Dieu et à personne d’autre seul le pasteur était au courant de ce que je vivais et encore pas dans son entièreté.
Puis il y eut le loyer payé sans que je puisse savoir par qui !!!!
Ce fut un temps de miracles extraordinaires pour moi. Je n’avais plus rien et pourtant je ne manquais de rien !!!
Lorsque les salaires revinrent, mon cœur pour donner la dîme n’était plus du tout le même. Je savais par révélation personnelle pourquoi je donnais, comment je donnais, dans quel but je donnais.
Il y eut un flottement : devais-je arrêter de percevoir la Banque alimentaire ou bien attendre de n’avoir plus de dettes ?!
Le Saint Esprit me demanda de me lancer et de ne plus recevoir cette aide (la nourriture), ce que je fis et recommençais à vivre des miracles jusqu’à la fin de mes dettes par la nourriture qui me fut donnée à profusion dès lors que je rendais mon coupon à l’assemblée !
J’ai vraiment eu très peur durant tout ce temps sans salaire, peur des dettes, peur de perdre mon studio et malgré cela Mon Seigneur est resté égal à lui-même : FIDELE en toutes choses.
Alléluia!
Au travers de ce témoignage je souhaiterai que vous compreniez le message qu’il y a dedans au sujet de la dîme.
Voyez-vous, elle vient de notre cœur !!!
J’ai vu des questions insidieuses par rapport à donner ou pas donner la dîme. Ancien Testament / Nouveau Testament. C’est biblique et c’est une attitude chrétienne, contrairement à une réponse qui m’a été faite sur un autre site. Mais cela ne peut se vivre qu’après en avoir reçu la révélation, comme tout ce qui concerne l’Ecriture. Vivre notre FOI de façon intellectuelle n’est que le moteur qui déclenchera l’arrivée de la Révélation par Dieu directement dans notre cœur. Je pense qu’il est inutile de vouloir faire comprendre quelque chose de spirituel à quelqu’un qui marche en faisant une sélection sectaire de la Parole.
Quelqu’un à dit, je ne sais plus qui et ne chercherais pas : »les pasteurs qui fournissent leurs tickets de caisse sont à surveiller » – Il ne sait pas de quoi il parle !
J’ai des notions de comptabilité et j’ai été trésorière de ma petite assemblée (et je dis assemblée qui fait partie de l’Eglise, l’Epouse). Pourquoi diffamez-vous les hommes de Dieu sans savoir de quoi il en retourne ? ! En premier lieu, tous, même s’ils perçoivent un salaire par les dîmes de leur assemblée ne sont pas de gourous ou des spoliateurs pour autant.
La loi exige des Associations quelle soit de 1901 ou 1905 de fournir TOUS LES JUSTIFICATIFS des dépenses, mais aussi la comptabilité elle-même l’exige comment retomber sur une balance juste si l’ont nous ne nous remets pas à nous qui sommes comptables la dépense réalisée ?!
Comment pourrais-je justifier du fait qu’il n’y a pas eu de fraude de notre part, dans la dépense des dîmes devant le comptable envoyé par l’Etat, – eh oui chaque petite assemblée qui à une gestion comptable se voit régulièrement visité par l’Etat ! – sic et lors de la Grande Assemblée Générale devant les frères et les sœurs qui nous confient leurs dîmes ?
Si je ne peux expliquer le fonctionnement de celles-ci qu’arrivera-t-il ?! On criera à la fraude et à l’enrichissement personnel car telle est l’être humain ….
Il en a découlé bien des bénédictions, aujourd’hui j’ai été reconsidérée dans mon travail, je suis passée cadre, j’ai acquis mon propre appartement (ne croyez que cela soit dans le XVI, mais j’ai pu acheter un appartement suffisamment grand pour recevoir mes parents et mes sœurs correctement et c’est dans un HLM, mais maintenant je suis CHEZ MOI !!! J’ai obtenu malgré mon âge 50 ans, le crédit sur 25 ans le maximum de l’époque, j’ai obtenue le prêt à Taux zéro de l’Etat, et celui toujours à Taux zéro de la Mairie. Et cela malgré un état de santé très défectueux, les assureurs ne voulaient m’assurer, j’ai été humiliée mais humiliée de façon honteuse par cette force étatique mais au bout ils ont fini par signer le contrat avec quelques restrictions, à cela j’ai vu Dieu partout durant ce laps de temps
J’ai aussi eu une évolution dans ma façon de donner, Dieu m’a demandé de le faire différemment Lui-même parce que ce que faisait » certains chrétiens » de notre assemblée Lui déplaisait plus que fortement. Cela correspond au paragraphe de Michelle qui parle des différentes façons dont on peu donner.
Amitiés en Christ
Pourquoi penser que ceux qui ne donnent pas la dîme, ne sont pas justes devant Dieu?
Luc 18:9 Il dit aussi cette parabole, au sujet des gens persuadés en eux-mêmes qu’ils étaient justes, et qui méprisaient les autres:
10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre péager.
11 Le pharisien se tenant debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ni aussi comme ce péager;
12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède.
13 Mais le péager, se tenant éloigné, n’osait pas même lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi qui suis pécheur!
14 Je vous le dis, celui-ci redescendit justifié dans sa maison préférablement à l’autre; car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.
Michelle: Lis Mt 23:23. La dîme ne justifie pas. Mais ne rien donner à ceux qui vous enseignent ressort de l’avarice, de la désobéissance (Gal 6:6), de l’ingratitude, et cela, ça condamne . Relis 2Co 9: tu te condamnes toi-même. D’ailleurs en Luc 9, ce que dieu condamne, c’est l’orgueil religieux face à l’humilité… Ce n’est certes pas un satisfécit pour l’avarice ! Rien de pire pour se justifier que d’utiliser des bouts de la Parole sans les mettre à la lumière des autres textes parlant des mêmes sujets: Satan y excelle: ses serviteurs aussi
Si le Golan revenait entre les mains de la Syrie, ce serait uniquement parce qu’Israël le voudrait bien, ayant terrassé les armées arabes durant des siècles. Mais je ne vais même pas parler du droit international qui dispose que ces territoires sont de fait à Israël, ayant été conquis alors qu’Israël n’était pas l’agresseur, et loin de là .
Non, je rappellerais simplement la Parole du Dieu d’Israël sur la question. Israël vaincra ses ennemis et grandira selon les promesses de Dieu.
trop biennn
Michelle: À qui dis-tu « trop bien » ? à l’article ou au commentaire ci-dessus ? Dans ce dernier cas, tu ferais bien de relire le commentaire que j’ai ajouté entre-temps : à l’époque, faute d’être là , je n’avais pas réagi… Et lis les autres articles consacrés ici à la dime: on ne se moque pas de Dieu !
Rolalaaaa! Tout à fait le genre de récit qui me fait "vivre" l’histoire avec les protagonistes! Certains passages m’ont donné la chair de poule rien qu’en les lisant! Vivement la suite!
Lorsque je lis tout ce que les uns et le autres commentent et disent à propos de la Bible, j’en ai déduit que lorsque Dieu se tait on lui fait dire ce que l’on veut et que chacun croit vrai ce qu’il choisit de penser.
Le brigand sur la Croix qui pour cause n’avait jamais lu les évangiles fut le seul qui reçut directement de Jésus l’assurance qu’il serait au Paradie au jour du glorieux retour du Fils de Dieu.
C’est pourquoi je souscris à la reommandation de l’apôtre Paul qui nous exhorte à fuir les vaines et folles discussions qui font naître des querelles.
Il est vrai que chacun des intervenants de ce site est persuadé d’être l’unique dépositaire du Saint-Esprit et de la Vérité
Alors à quoi bon toutes ces fastidieuses arguties exégétiques et inconséquents commentaires qui ne servent qu’à semer le trouble dans les esprits.
D’autant que la plupart de ces commentaires portent sur des livres comme ceux de la Genèse et de l’Apocalypse par exemple qui à l’évidence ne furent jamais inspirés par Dieu.
A moins de considérer Dieu créateur des Cieux et de la Terre comme un aliboron dont la sagesse et l’intelligence serait au niveau de celles des aborigènes d’Australie des premires siècles de notre ère ou des primitives tribus d’Afrique et des Amériques.
C’est pourquoi mon évangile est circonscrit aux simples paroles de Jésus-Christ qui déclara avant de ressusciter son ami Lazare:
Celui qui croit en Moi vivra quand bien même il serait mort et celui qui vit et croit en Moi ne mourra jamais Ce à quoi il ajouta par ailleurs :
Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui a la vie éternelle et ne vient pas en jugement.
C’est-à -dire un peu plus que ce que le brigand avait appris de Jésus-Christ sur la Croix pour être sauvé.
Michelle: AH ! Parce que tu ne vois pas l’inspiration divine dans la Genèse et dans l’Apocalypse ? Te voilà donc un bien piètre arbitre pour juger les commentaires de chrétiens qui, eux, savent discerner ce qui vient de l’Esprit saint et ce qui n’en vient pas, car Dieu, à EUX, leur parle… contrairement à toi !!!
Je vais donc juste te citer une parole de Jésus, écrite expressément pour toi et les intello qui te ressemblent mais qui ne comprennent rien aux choses de l’Esprit:
Luc 10:21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.[…]
Chère Michelle, chers amis, chéris et gardés en Christ,
Je rends grâce au Seigneur pour son oeuvre qu ´il opère et l ´unité de son Esprit qui nous conduit également en tous sens.En tous combats vous portez toutes les pièces de l ´armure de Dieu. Je me tiens à la tour et joint ma voix à la votre si le Seigneur veut bien m ´en juger digne.Je demande pour vous, que vous ayez du repos en combattant. Voyez-donc, toutes choses arrivent, encore un peu de temps et nous serons délivrés. Et dans les souffrances, le Seigneur sera notre chant, notre asile et en lui notre joie sera multipliée.C ´est en vain que les nations s ´agitent. Le Seigneur ne les perce-t-il pas de son regard ? Il se tient là comme un homme puissant, il renversera les montagnes, qui délivrera ? Il a étendu ses ailes sur ses petits et il criera et il sera en fureur – ne les touchez pas !Et pour ceux qui n ´ont pas d ´humilité(communautés et patriarches dignitaires de Jérusalem), mais qui disent : toutes choses sont à nous !, qui entés dans l ´olivier franc s ´enorgueillent contre son tronc, car ils disent nous sommes seuls et nous règnerons ! Qu ´ils prennent garde qu ´ils ne sèchent et ne soient eux aussi brûlés avec les épines. S ´ils cherchent "leurs articles de foi" et non celle qui vient de Dieu avec qui feront-ils donc alliance eux qui cherchent à contraindre l ´Ecriture dans la pensée humaniste ? C ´est assez d ´avoir placé l ´idole, mais le comble est de vouloir écrire encore leurs tables de leur loi et de vouloir nous les faires accepter comme si elles étaient de Dieu. Je crois qu ´ils ignorent encore ce qu ´ils font, mais qu ´ils prennent garde, tandis qu ´il est temps et qu ´ils reviennent au tronc qui dispense la sève, à l ´Olivier que Dieu bénit.A ceux qui sont jaloux, et convoitent les habitations de Dieu, à ceux qui rêvent d ´avoir "remplacé le peuple de Dieu" sur la terre et ne peuvent supporter Israel, eux qui convoitent ce qu ´ils ignorent, trouvez vous pour enviable de passer par le creuset où est passé Israel pour ce monde ? En supporteriez vous aussi la responsabilité, ne comprenez-vous pas, ne voyez-vous pas, ce qu ´il en a coûté, vous qui n ´avez même pas pu rester dans les bénédictions d ´Abraham, ni vous en contenter, mais encore détruisez votre frère en Abraham en le dépouillant de tout ! Puisque vous vous dîtes d ´Abraham, retournez donc à lui et devenez intelligents ! Vous ne serez pas bénis sans votre frère et vous brisez le coeur de celui que vous appelez votre père !Chers amis, je vois bien que je me suis laissée emporter- prenons donc les choses comme elles viennent.
Bien affectueusement
une brebis
Très intéressant article.
J’ai lu quelques échanges, et je suis toujours un peu étonné lorsqu’on parle de la dime.
Je lis ici et la que la dime est obligatoire, et que ceux qui ne la payent pas "volent" Dieu.
La dime étant un precepte de la loi, elle est complètement ABOLIE en terme d’obligation LEGALE, mais le principe de donner à l’église reste vrai. Simplement, comme Paul le dit plusieurs fois, il faut donner avec libéralité, et de tout coeur.
Mais dire que c’est obligatoire, ce n’est pas vraiment vrai.
Michèle, je t’ai lue dire que les commandements de la loi qui n’ont pas été explicitement annulés sont encore en vigueur.
Dans ce cas, quid des règles disant par exemple qu’il était interdit de porter des vêtements avec 2 types de tissus différents?
Il ne me semble pas que le nouveau testament annule cette coutume. Devons nous le suivre?
Quid ce la dime aux "etrangers, veuves et orphelins" dont on ne parle JAMAIS dans nos églises:
"Au bout de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes. Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains" (Deutéronome 14 :28-29).
Est-elle encore obligatoire? Si oui, Michèle, tous les 3 ans, sors tu la dime de tous tes revenus pour les donner aux étrangers, veuves et orphelins?
Arretons d’insister tellement sur la dime, comme si Dieu avait besoin de notre argent, et enseignons reellement ce pourquoi Jesus est venu.
Que Dieu vous bénisse.
Michelle, pour la dîme aux pauvres, tu oublies qu’il s’agissait d’étrangers qui venaient dans une NATION. Mais Jésus l’a d’une certaine manière confirmée en disant: « Vous aurez toujours les pauvres au milieu de vous », et la première Eglise s’occupait des pauvres comme étant une priorité ! Alors, il ne s’agit peut-être pas de « dîme » maintenant, mais encore une fois, de « partage » par lequel chaque chrétien est censé consulter le Seigneur… On est si, si loin de cela maintenant: c’est le chacun pour soi (comme prophétisé en 2Tim 3). Quant aux vêtements, je n’ai pas la réponse, mais Dieu avait toujours des raisons d’amour quand il demandait quelque chose; Ainsi, ne pas mélanger deux semences! Quand on voit les OGM aujourd’hui, et les traficotages alimentaires qu appauvrissent de fait toute la nourriture, on peut se demander s’il n’y a pas aussi une raison « scientifique » cachée à la demande du Seigneur ! Car il y a toujours une bonne raison..
Bonjour Michele,
Tu ne réponds que partiellement à ma question. Tu as parlé des étrangers. OK. Mais tu insistes tant en disant que quand Dieu annule un commandement de la loi, c’est clairement spécifié dans le nouveau testament.
Or le passage que je cite, parle de l’étranger, mais de la VEUVE et l’ORPHELIN, a qui on doit sortir la dime tous les 3 ans.
La veuve et l’orphelin existent toujours non? Pourquoi aucun pasteur n’enseigne la dessus?
Tu parles d’obeir a Dieu au sujet de la dime, mais tu laisses tomber cette dime la, que tu sembles balayer un peu négligemment, et ca m’étonne un peu.
De meme, pour les habits qui ne devaient pas avoir 2 tissus, tu dis "Je n’ai pas la réponse", mais dans ce cas, pourquoi n’obéis tu pas comme une enfant à ce commandement?
On se moque de ceux qui disent qu’ils ne sont pas convaincus de la dime, mais trouve-tu normal de porter 2 tissus diffrents, alors que Dieu dit de ne pas le faire?
Ou alors, comme dans la dime, il s’agit de l’argent aux églises, c’est plus important que les autres commandements, et surtout, plus important que la dime des veuves?
Moi je redis que la dime n’est pas d’actualité. Non pas que les chrétiens ne doivent pas donner. Mais ils doivent donner le MAXIMUM, a hauteur de leur moyen.
De la meme manière pour notre soutien aux pauvres et aux veuves et orphelins (on en parle malheureusement très peu dans nos églises).
Si la dime est obligatoire, alors il faut etre précis et obliger tous les chrétiens a payer TOUTES les dimes, y compris celle des pauvres, car il n’y a aucune raison de l’ignorer.
As-tu personnelement Michele, enseigné sur la dime des pauvres et des orphelins? Si non, pourquoi?
Si tu veux vraiment apprendre aux chrétiens l’obeissance, il faut donc enseigner cette dime.
Que Dieu nous bénisse.
Michelle: je ne donne pas une réponse quand je ne l’ai pas: comme tout le monde, je suis enseignée progressivement par le Seigneur ! Il n’y a qu’ à voir les mélanges de plantes aujourd’hui, avec la fabrication entre autres d’OGM pour se dire que Dieu a de bonnes raisons , même si notre science limitée n’en comprend pas encore la cause ! Quant aux veuves et aux orphelins, le NT en parle clairement. L’Eglise devrait PORTER SES VEUVES? AU LIEU DE LAISSER CELA à L’Etat… Mais même dans l’Eglise d’aujourd’hui, le dieu pourvoyeur, c’est plus l’Etat que le Dieu d’Israël !
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, dit Jésus de Nazareth le Seigneur.
Parle-t-il déjà de récompense ?
On fait son lit comme on se couche.
C’est au pieds du mur, que l’on reconnait le maçon.
En locurrance s’il édifie en fonction du fondement ou uniquement superficièlement, sans compter et se rattacher à celui-ci. La base étant indépendante du reste.
J’aime cette illustration, d’une actualité bien criante, mais il y a tellements de sourds et d’aveugles. Que l’Eternel D;ieu dans toute sa grâce et sa Miséricorde est pitié de moi.
la plénitude de sa divinité est à l’image de la Jérusalem Célèste ? la Nouvelle Jérusalem, celle d’en-haut !
Célle dont l’apôtre Jean, à tant de mal déjà pour nous donner une déscription satisfesante, mais ô combien déjà merveilleuse.
Maranatha ! Viens Seigneur, viens !
Comme une bîche soupire aprés…
..mon âme soupîre aprés Toi Seigneur !…
…Mon âme a soif du D.ieu vivant ! du D.ieu vivant.
Fraternelles salutations, et merci encore pour le travail et l’existance de ce site.
Mestchersky Boris
Un blog très riche et très édifiant. Du courage et que Dieu vous bénisse!
La vie n’existe que sur Terre.
Nous ne savons pas si elle existe ailleurs dans l’univers. Nous cherchons inlassablement des traces de vie sur d’autres planètes, nous supposons qu’il pourrait y en avoir, mais jusque là , la seule réalité que nous ayons, c’est que la vie n’existe que sur Terre.
La vie est limitée a cette espace qu’est la planète Terre et à son environnement immédiat. Elle est confinée à cet endroit dans l’univers.
La vie comprend tout être vivant, végétal comme animal.
La vie comprend en elle même l’humanité, qui a un pouvoir sur le reste de ce qui porte le nom de vie. L’humanité est au sommet de toute vie sur terre.
La vie, dans sa globalité, s’est personnifiée en un temps et dans un but précis en la personne d’un être humain qui avait pour nom Jésus-Christ.
Qui est Jésus ?
Jésus est la Vie.
La vie dans son ensemble est venue nous parler. Et pour mieux se faire comprendre, elle a prit la forme d’un être humain.
Comment l’humanité pouvait-elle comprendre quelque chose d’aussi grand que la vie, sinon en s’adressant à elle avec les mêmes capacités ?
La vie s’est mis a niveau de l’humanité pour lui parler, pour l’enseigner.
Jésus a fait le lien entre l’humanité et la vie. C’est la manifestation audible et visible de la vie. Jésus a mis en relation l’humanité avec la vie et l’Existence dans son absolu.
Il le dit lui même a plusieurs reprise:
Je suis la Vie
(Jean 11:25;14:6)
bonsoir,
Je me rend compte que je vous tutoie au lieu de vous vouvoyez.
Veillez excuser cette impolitesse Michelle, j’ai beaucoup de respect pour vous.
Que Jésus Christ bénisse toute votre équipe.
Michelle: pas de problème Solange si tu es une petite sœur !
salut à toutes et à tous,
Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site
http://www.islam-documents.org.
Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).
C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.
ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!
N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence » authentique » dans le monde musulmane.
Portez vous bien.
PS: 4 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna:
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Dawud , Hadith 19/2996). »¨Récit de Muhayyisa. »¨L’envoyé d’Allah a dit: »¨-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les. »¨Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua. »¨A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant: »¨-à” ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens! »¨
(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : « ¨- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j’ai vu le messager d’Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) « ¨Le prophète a dit : « ¨- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
J’ai une question, la parole de Dieu nous apprend que rien ne se fait sans Lui et tout se fait avec sa volonté… Pourquoi alors, n’est ce pas exacte de dire à un malade que sa maladie est la volonté de Dieu ? N’est ce pas si on péche, on attire vers nous toute sorte de conséquence car La loi est la loi. Et elle est pour tout le monde, pour le bon comme pour le méchant, pour les anges, comme pour les démons. Et Dieu lui même est fidele à sa loi. A moins que j’ai mal compris, mais j’ai l’impression, que tout ce qui se fait sous le ciel obéit à cette la loi de Dieu… Donc le diable ne peut pas venir nous toucher sans la permission de Dieu. ET pour obtenir cette permission, je suppose qu’il doit présenter toute une série d’argument. Et comme je peux compter sur l’équité, la justice de ce Grand Dieu Incorruptible, alors pourquoi ne pas dire à un malade que sa maladie est la volonté de Dieu et est probablement aussi sa faute ???? j’ai besoin que quelqu’un m’éclaire afin de ne pas tomber dans le péché ….
Merci.
Michelle: la maladie est entrée dans le monde à cause du péché. La Bible nous apprend que le péché des pères retombe sur les enfants. Elle nous apprend aussi que par un seul homme la mort est entré dans le monde. Il te faut sortir de la perspective archi égocentrique de l’homme naturel pour entrer dans la vision divine de la responsabilité humaine ! La maladie de l’un peut être la conséquence du péché des autres !!!!Jésus a très bien répondu à cela concernant la tour de Siloé, disant que nous étions tous coupables ! N’oublie jamais que Dieu nous interpelle les uns par les autres. Je ne peux développer ici ce sujet, qui demanderait des pages et des pages d’études bibliques. Ne retiens qu’un point: il n’est RIEN de ce qui nous arrive qui soit le fruit du hasard, et à travers nos souffrances, Dieu peut nosu interpeler sur notre propre conduite… ou nous conduire à Lui (Job 36:15), ou nous émonder. il n’est pas l’auteur de la souffrance: c’est le péché qui engendre des souffrances (le nôtre, celui de nos pères, celui de nos autorités…), mais Dieu se sert de toutes pour nous conduire plus près de lui… Mais nous pouvons aussi nous endurcir: cela relève de notre choix !
Gloire à Dieu.
Merci beaucoup merveilleuse Soeur Michelle d’avoir mis en ligne tous ces messages tellement édifiants. Que Notre Père Céleste te bénisse infiniment dans le Grand Nom de Jésus ainsi que vous tous qui passez par ici. A Dieu soit toute la Gloire !! Amen !
Je remets mon commentaire sur l’article
http://www.michelledastier.org/i...
Désolée pour le surcroît de travail.
Je n’avais pas vu.
Ne m’envoyez pas de tomates…sourires
c’est une abomination à la face de l’Eternel Dieu d’être devenue ce que je suis devenue, tenue par ce que je suis tenue jusque dans la chair, par des droits "ètablis" semble-t-il avant même ma naissance !
je m’en remets totalement à Jésus Christ réscucité pour mettre en lumière ce qui doit être mit en lumière, pour m’enseigner, pour me délivrer: je rends grâce à mon Papa Céleste de m’avoir donner le souffle de vie envers et contre tout, il y a 46, bientôt 47 ans.et je te le redis encore et encore, ma vie t’appartient, Papa Céleste,je te la donne Jésus Christ réscucité, encore et encore. Je t’implore de me purifier par Ton sang précieux versé pour moi sur la croix de Golgotha. Et je te rends grâce de pouvoir m’appuyer sur ton roc, d’être guidé par ton Saint-Esprit, d’avoir pris sur Toi tous nos péchés à la croix, versés ton sang précieux, et je rands grâce que tu sois réscucité par la Grâce du Père Céleste; et je te rends grâce pour tout ce que tu fais pour moi dans mon existence et pour tout ce qui touche. et pourtant, Seigneur, c’est "la recette", n’est-ce pas Seigneur, la recette de comment vivre en Toi Jésus, envers et contre tout. et bien je ne sais pas faire, Jésus. c’est Toit qui fait. Sans Toi Jésus, je ne suis rien. Délivre-moi ! Je souhaite enfin lire la Parole. Je souhaite enfin prier prier prier. je souhaite enfin pouvoir te louer. te bénir, t’adorer !On m’a faite guerrière sans même que je me rende compte, mais c’est pour Toi, jésus que je veux me lever ! Je t’abandonne tout, Seigneur ! Je suis ton argile, sois mon potier !
amen
De toutes façons, BP fait tout pour retarder la solution du problème! Alors explosion nucléaire ou non, ça changera quoi au juste? Ces gens sont en train de détruire la planète à petit feu volontairement parcequ’ils espèrent en retirer un profit quelconque. Oui mais lequel et au prix de quoi?
Merci Kia pour ce lien. Tous mes contacts vont en bénéficier….
je suis allée sur le site moissondeselus à KABALE ils sont antisemites
Liliane: Ce n’est pas parce qu’ils révèlent ce que beaucoup savent maintenant d’ailleurs et notamment toutes les graves abominations liées à la KAbbale (occultisme à partir du Talmud!!) qu’ils sont antisémites!! tu confonds l’antisémitisme qui veut rayer du monde le peuple juif et dénoncer les erreurs et complots menés par des faux ou vrais juifs!! c’est comme si tu disais que de dénoncer la délinquance française était de la xenophobie!! tu baignes dans la confusion..Je te rappelle ou t’informe que l’antichrist celui qui va monter réellement sur le trône dans le troisième temple devra avoir du sang juif!! à ce compte là ton raisonnement ferait dire que l’apocalypse et l’arrivée de la bête est antisémite??!!
Ce jour, Jackov nous envoie cette extraordinaire vidéo, avec un beau chant de Paul Wilbur.
Photo d'Israel par satellite Dieu a écrit Son Saint Nom
envoyé par diddl2007. – L'actualité du moment en vidéo.
maman a été hospitalisé pour empoisonnement médicamenteux. Officiellement pour une pleurésie.
Heureusement que j’ai la foi en mon christ Jésus, il me porte, d’ailleurs il m’a toujours porté. Mais je reste perplexe, mon père est plus que déchainé et il a franchement la haine envers nous, ses enfants. La haine est presque palpable. Une grande délivrance s’impose dans notre famille. Les forces du mal sont à leur paroxysme pour essayer de nous détourner de Jésus.
Véronique : chère Martine, fortifies-toi et prends courage, l’Eternel n’abandonne jamais Ses enfants ! Epanche ton coeur en Sa présence et attends-toi à Lui ! Pour toi, ce soir, le psaume 71 ! Sois bénie, affermie et renouvelée en Yeshoua notre Sauveur et Seigneur !
cette émission montre la raison pour laquelle il y a beaucoup de suicides chez FT. STUPEFIANT ! HORRIBLE ! de la part des employeurs… Je vous laisse découvrir…
envoye-special.france2.fr…
merci pour ce livre ,j’ai commencé à le lire :EDIFIANT.Que le Seigneur me donne une vie de priere ,de foi,de consecration veritable.Meme dans des assemblées dites reveillées on marche par la vue:possessions materielles,armoires à pharmacie aussi pleines qu’un rayon de super-marché etc…Que D.IEU nous montre notre nudité et nous delivre de notre incredulité.
Obama a réussi a séduire de nombreux chrétiens et même des pasteurs. Nous voyons aussi des Tod Bentley, et des Benny Hinn qui séduisent de nombreux pseudo chrétiens. Visiblement, il ne faut pas grand-chose aux hommes aujourd’hui pour être séduit… il suffit de quelques promesses données au bon moment, si en plus il y a des prodiges et des miracles… les foules viendront en masse se prosterner devant leur « sauveur ».
Je suis d’accord au sujet de la télévision, beaucoup de chrétiens ne réalisent pas qu’ils sont prisonniers de cette toile d’araignée. Ils se nourrissent de toutes sortent de crasses pendant des heures et cela chaque jour… un véritable lavage de cerveau et ils deviennent incapables de comprendre la volonté du Seigneur Yeshoua, et ne peuvent même plus entendre le Saint Esprit.
Les programmes-télé pour adultes et enfants sont: "le sexe, la violence, la magie, le spiritisme, la peur, la cupidité, l’idôlatrie" tout ce qu’il faut pour former les futures esclaves de l’antéchrist…
Jésus nous a dit de ne pas nous attacher aux choses de ce monde, de rechercher d’abord son Royaume et sa justice… les chrétiens qui espèrent et désirent les mêmes choses que le monde ne résisteront pas à l’antichrist. Ils aimeront leur vie plus que le Seigneur Yeshoua.
Nous devons nos détacher de ce monde car notre royaume n’est pas d’ici!
Amen pour ce constat, car beaucoup de communauté chrétiennes sont remplis de personnes non convertis, même s’ils manifestent des dons, leur coeur n’est pas circoncis.
Donc nous devons veillez sur nous plus que jamais car le Rois des Rois vient. MARANATHA. Gardons nos lampes allumées.
En réponse à Erdna,
Luc 21:24 -> Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplies.
Luc 21:32 -> Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
On peut dire que depuis le 10 Juin 1967 (Guerre des 6 jours), Jérusalem n’est plus sous aucune domination politique ou militaire de quelconque pays, et appartient depuis cette date à l’état hébreu (Israël).
Selon Luc 21:32, il y a de très fortes chances que le 10 Juin 1967 soit bien le point de départ qui confirme l’affirmation de CHRIST : "cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive."
En prenant 25 ans comme âge moyen établi par les scientifiques, ou le processus de vieillissement débute pour tout homme (En gros, dans la Bible le vieilissement est un signe de maturité ou de sagesse).
On peut en déduire que tout homme de 25 ans qui a vécu les évènements du 10 Juin 1967, pourra potentiellement vivre tout le processus des évènements qui aboutiront à l’avènement de CHRIST en GLOIRE !
Un homme agé de 25 ans en 1967 est agé en 2011 de 69 ans.
Il ne faut surtout pas chercher à calculer la date du GRAND RETOUR.
Mais franchement, ces indices nous montrent que très bientôt nous allons entrer dans le processus des dernières contractions……
Fraternellement.
Marc
Merci Seigneur que tu regardes à nos coeurs…
Shalom,
Natacha j’ai parcouru ton commentaire.
Si les vrais disciples de christ apprennent à comprendre quelle est la volonté de Dieu on en travaillera dans ce sens et on arrêtera de trop se plaindre ou se lamenter.
Nous sommes supposés être la lumière du monde et posséder l intelligence pour saisir et comprendre les mystères du royaume de Dieu. Le Seigneur a parlé de l accroissement de l’iniquité dans le monde et de l amour de plusieurs qui se refroidira. Il a dit « je ne te prie pas pour le monde mais pour ceux que tu m as donné » et ceux qui croiront à toi afin qu ils soient tous un. Jésus Christ est vivant et il protège et veille sur ses brébis. Ne nous lassons pas à travailler pour l oeuvre de Dieu il revient bientôt.
il faut différencier les chrétiens selon le monde et les chrétiens selon la parole de Dieu. Si nous marchons et apprenons à parler selon la Vérité le Seigneur changera nos regards face aux évenements et circonstances et on sera un sujet de bénédiction pour les autres et ceux surtout qui sont aveuglés par les ténèbres.
L’un des gros problèmes dans la question de mariage et remariage avec divorce est l’ignorance concernant la place et le rôle de chacun dans le foyer de meme la volonté de Dieu concernant le mariage. De nos jours, la plupart des femmes aiment porter le pantalon dans la maison et les hommes les robes… ou encore sont obligés de le faire à cause du courant de la société; d’où l influence très forte dans les foyers des esprits jezabel, Acab amenant tout simplemt confusion. On doit désirer le lait non frelaté de la parole et prendre conscience de l autorité de Jesus christ sur toute chose. Ainsi on rendra grace à Dieu en toute circonstance.
shalom
Bonjour, j’avais mis ce commentaire sur l’ancien blog. Je pense que sa place est ici.
J’ajoute que nous vivons les prophéties d’Esaie 19. Le printemps Arabe va faire place à l’hiver des islamistes à mon humble avis.
je sais que beaucoup pensent que l’antichrist est lié au monde romain et devrait avoir du sang juif.
Mais je suis tombé sur des sites intéressants
qui proposent une autre possibilité, à savoir le rétablissement de l’empire Ottoman et d’un califat mondial. 666 serait en outre expliqué, il ne s’agirait pas d’un nombre mais d’une marque déjà très utilisée par les djiadistes. De plus le site ne manque pas d’éléments pour étayer ses arguments.
Merci de me donner vos points de vue.
Que Dieu vous benisse
===================== ci-joint les infos========
prophetie-biblique.com/fr…
a voir + spécialement l’interprêtation de 666 en 2 eme partie avec photos et schéma… voici un extrait "Aucun manuscrit hébreux de Jean n’a put être retrouvé. ……Ce "nombre" se lit "Ki ZI Zigma" soit 600+60+6. Le Symbole grec "ZI" est doté d’une barre étrange (d’origine non grecque) et le symbole "Zigma" est prolongé d’un point (d’origine non grecque) ; Il semble plus cohérent que ce soit un symbole et non un nombre grec (voir la représentation du nombre 666 dans le codex vaticanus) Notez aussi que le "nombre" 666 présent dans d’autres codex indépendants du codex vaticanus se lit également 616, 614 ou 646. Tout indique qu’il ne s’agit pas d’un nombre mais d’un symbole, un symbole d’allégeance à la bête. voilà pourquoi ce code n’a jamais put être déchiffré
…….666= Djiad au nom d’allah (voir photos des symboles).
et voir aussi
aval31.free.fr
je trouve que c’est humain d’avoir peur d’une chose quand connait pas, mais le faite de chercher à la connaitre, ne veut pas dire quand la connait. donc il faut être très ouvert d’esprit pour pouvoir découvrir vraiment vraiment; une culture, une religion, une personne.. etc. hélas aujourd’hui les gens sont bombarder par les images, les informations, assis sur un fauteuil on peut découvrir un peuple avec leur culture et tradition , mais on connait seulement ce que le réalisateur à trouver important de dire ou de montrer.. on vois à travers les yeux d’une autre personne, on regarde plus les choses par nous même et c’est là le fondement de nos problèmes actuel.
Intérréssant Nazbed !
Le refus de croire que Christ notre Seigneur est d’ essence divine.
Mais lui bien sûr, l’Homme d’iniquité, imposera par les dieux des forterésses, par la force donc, ce mensonge et ce blasphème.
Du déjà vu !
Nemrod voulait déjà atteindre le ciel, et par de-là la lune ?
L’Eternel D.ieu d’Israël dira à son peuple , je hais les Baâls et les Astartés. On y est ! Et en plein.
Les temps s’accomplissent et sont en train d’arriver au terme du temps, décrit dans les prophéties.
Il y a de l’Angoisse parmi les nations, et elles ne savent que faire aux bruits et mouvements des flôts !
L’heure est venue, elle est proche de son accomplissement !
Tout s’accélère, et sans que personne puisse en prévoir les soubresauts chà otiques.
Je comprends mieux dés lors, la lacheté du monde Occidental et de sa mondialisation.
Mestchersky Boris
J’encourage Notre frère en Jésus Christ, Pasteur Mulinde à continuer sa lutte laissée par Saint Paul ainsi que les anciens Disciples de Dieu Père de Jésus Christ.
J’attire l’attention de tous les Chrétiens du monde entier de chaque fois que ils parlent de Dieu, il faudra ajouter Jésus Christ parce que il existe beaucoup de dieu qui ne parle pas qui ne voit pas… cfr psaume 135:15-18;
encore plus il existe des jésus mais non CHRIST notre SAUVEUR. lisez Josué 1:6 et 9 .
En ces temps de fin du monde, on nous prescrit des médicaments étranges . Est-il dangereux de consommer un somnifère qui a un pouvoir hypnotique? Tout en sachant que l hypnose vient des sciences occultes .
Michelle: difficile de te répondre: je ne suis pas pharmacienne ni médecin ! Et tu ne dis même pas ce que tu prends.
En complément du musée de la famille Ten Boom, nous avons trouvé le film en deux parties sur Dailymotion (version anglaise sous-titrée en français):
1ére partie:
http://www.dailymotion.com/video...
2éme partie:
http://www.dailymotion.com/video...
un film à regarder comme un exemple de foi et de fidélité envers Notre Seigneur Jésus Christ; et aussi d’Amour envers son peuple !
Cécile
A l’heure ou les évangéliques américains vont être dans l’obligation de soutenir un candidat président mormon, quel avertissement!
Il est grand temps d’ouvrir les yeux sur cette année 2012 où trois pays-clés niveau de l’influence mondiale (USA, Russie, France) doivent voter un président dans des conditions étranges:
– Fraude massive en Russie.
– Soutien musulman en France
– Choix entre un manipulateur ou un mormon aux USA
Et partout le silence assourdissant des églises ou, encore pire, avec la complicité des églises.
Il est grand temps de continuer de veiller, l’obscurité augmente à toute vitesse.
perso, je suis très septique avec toutes ses références et ses "façons de faire" qui s’apparentent pour moi à quelques références et interprétations dangereuses de la parole qui se rapprochent d’un mouvement sectaire dont seuls les initiés possèdent la vérité et la sûreté de la véracité; en effet, il est très dangereux d’interprêter ainsi l’histoire, et si même cela était le cas, le rôle du chrétien est de demander à Dieu de couper les liens iniques et occultes de tout un chacun et de prier pour le salut des âmes; alors je remets toute cette famille et ce couple dans mes intercessions afin qu’ils rencontrent leur Seigneur et Sauveur.
C’est vrai Michelle et je suis desolee. J’espere que beaucoup comprendront et qu’ils passeront l’information et peut etre aussi que quelqu’un pourrait traduire?
Que le peuple de Dieu comprenne que nous sommes arrives dans le temps de la fin, car tout nous le prouve.
Sachons que "JESUS REVIENT BIENTOT" preparons le chemin pour le Roi des rois!
C’est toujours un bonheur de voir à quel point la Bible est précise… et exacte !
En se rappelant ce que la Bible nous enseigne :
la terre sera ébranlée par un tremblement comme jamais elle n’en a connu…
j’ai été réexaminer les plaques tectoniques….
et en me rappelant que le Seigneur fendra la terre d’Israël et que la Mer Morte sera à nouveau irriguée…
Regardez un peu ! il faut agrandir et bien cibler: une faille sismique, la ligne de séparation des plaques passe exactement dans la vallée du Jourdain et à proximité de Jérusalem….
earthquake.usgs.gov/earth…
D’après les informations de ce site: carte des tremblements de terre en temps réel, il y a eu 234 secousses dans les derniers 7 jours et 37 pour cette seule journée !
Désolé du 3 ème post , merci de m’avoir repris sur ce point je m’étais mal exprimé, lol Jésus me reprend souvent avec des fessées lol en me disant »je t’aime’ ^^ tu me l’as pas dit 🙂 mais je sais que tu le penses ^^.
Il est intéressant de noter dans le cantique des cantiques, deux versets qui marquent la progression de la relation entre la Sulamite et son bien aimé.
Cantiques 1.6 :
» Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée. «
Cantiques 8.12 :
» Ma vigne, qui est à moi, je la garde. «
merci pour ce message j’avais besoin d’être encouragée ce matin et le Seigneur m’a bénie.
je suis dans sa paume de main et je ne crains aucun mal car c’est lui mon bouclier et ma forteresse
"Le tout puissant sera ton Or ton Argent ta Richesse"
Job 22 v 25
AMEN !
danielle A
Amen!!!
Bonsoir, Je suis un visiteur de ce site, aujourd’hui en visitant ce site j’ai vu des commentaires a propos des personnes qui font parties du monde Illuminatie mais moi ce qui m’interresse c’est avoir la liste des Haitiens qui font parties de ce monde Illuminatie avec des preuves concretes.
Je vis au Sénégal et nous sommes de tout cœur avec le pasteur Jose et sa servante Zeneide Moreira, prisonniers de Christ.
La moisson est grande et il y a peu d ´ouvriers… le pasteur Jose et sa servante Zeneide Moreira sont une réponse à nos prières: que Dieu envoie et suscite des prédicateurs dans ce pays où la majorité de la population est idolâtre et ne connait pas du tout Christ, la pierre angulaire rejetée par les bâtisseurs mais devenue la principale de l ´angle.
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ?
comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? (Romains 10:13-15)
Que l’Eternel continue à utiliser puissamment le pasteur Jose et sa servante Zeneide Moreira afin que tout Sénégalais qui invoquera le nom du Seigneur soit sauvé !
« Eternel, fais grâce, et tourne tes yeux dans la vie de ton serviteur et de ta servante, privés de liberté dans des conditions inhumaines, afin qu ´ils continuent à accomplir ta mission dans ce pays ouùtu t ´es révélé à moi comme l ´unique et véritable Sauveur. »
« Je sais que tu agis puissamment dans ce pays de grâce car tu ne cesses de me parler et de me conduire par ton Saint Esprit pour la seule gloire de ton fils Jésus-Christ »
Je reçois ceci de Bruno, un scientifique – À télécharger avant qu’il ne soit censuré – L’Apocalypse nous avertit que les hommes éprouveront des douleurs horribles et chercheront la mort. Cela veut dire que les médecins seront incompétents à soigner ces douleurs. Ce reportage nous dit d’où cela vient ou pourrait venir: terrifiant !
Maladie de Lyme documentaire – sous titrage en Français