Transmis par Armande – Source http://terre-evangile.blogspot.fr/2012/09/considere-le-chemin-par-ou-tu-passes.html
« Considère le chemin par où tu passes » (Prov 4 :26)
Beaucoup de chrétiens évangéliques ont parlé ces dernières années du »réveil » comme une effusion de l’Esprit en un lieu donné, permettant des conversions en grand nombre, des guérisons, des églises en ébullition … Pourtant, nous pensons aujourd’hui que le réveil est devenu individuel avant d’être collectif. Une prise de conscience personnelle de la part des convertis sur leur chemin de foi.
La société séculière est, on ne peut plus, pavée d’embûches pour celui qui désire demeurer »en Christ ». L’esprit du monde pénètre dans l’église par le cœur des chrétiens mal affermis et qui marchent selon la chair. Où en est-on avec la mort à soi même, le dépouillement du vieil homme, la sanctification ? Nous allons voir qu’étroit est le chemin qui mène à la vie. (Mt 7 :14).
1. Une vie chrétienne anesthésiée
La nostalgie dans l’âme, quelques chrétiens viennent serrer la main du pasteur à la fin de la réunion de prière. L’un dit : » Où sont les miracles d’autrefois, les prophéties… Oh ! nous avons soif de miracles ! Mes frères, Dieu aurait-il changé ? Sommes-nous condamnés à un christianisme du type réunion de club ? Dieu n’a pas changé, mais c’est notre rapport à Dieu qui a changé. Combien de chrétiens se soucient de ce qu’ils vont manger à midi le dimanche, des factures, des vêtements à préparer pour les enfants qui vont aller à l’école… Ces choses sont importantes à condition de ne pas les laisser devenir l’élément central de notre vie.
Le Christ dit :
» C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. « (Mt 6 :25 à 33)
Cette parole est actuelle et elle est pour nous aujourd’hui. Nous vivons une époque d’inquiétude, on entend parler de crise, d’usines qui ferment, mais le chrétien n’a-t-il pas un Dieu tout puissant ? Je crois que l’élément sur lequel notre réflexion doit s’arrêter, c’est que nous convoitons ! Nous convoitons comme les païens mais nous ne sommes pas païens. Certains dressent le poing vers Dieu en disant : » tu n’existes pas car tu ne me donnes pas ce que j’ai demandé en priant » ! Mais Dieu est-il le Père noël ?
Voyons ce que nous dit Jacques :
»Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. » (Jaq 4 :2).
Notre vie spirituelle est anesthésiée parce que nous convoitons des choses terrestres, nous faisons passer au même plan les choses matérielles et les choses spirituelles. Certains ne viennent à l’église que pour être bénis dans les choses matérielles. Ils sont avec Dieu uniquement parce qu’ils croient que Dieu peut les bénir dans leur profession, dans l’argent, dans leurs intérêts personnels… Le culte personnel n’est plus qu’une longue litanie de besoins, d’ambitions, de désirs, de convoitises matérielles… Et tout cela se solde par trois choses :
> la colère refoulée contre Dieu qui n’exauce pas,
> une vie spirituelle atrophiée,
> et la participation de plus en plus active aux choses du monde.
Comment, dans ce cas, vouloir des miracles ?
2. Servir Christ par la chair
L’expérience montre qu’il est hélas possible de suivre un chemin spirituel par la chair. Comment s’en apercevoir ? Lorsqu’on a perdu le combat de la sanctification personnelle, qu’on baisse les bras dans notre désir de suivre Christ. Quand des choses du monde nous entrainent de plus en plus et qu’on ne leur résiste plus. Quand on devient religieux dans notre culte personnel ou notre fréquentation d’église. Quand on a besoin de dérivatif à la place de notre lecture quotidienne de la Bible. Quand on se soucie de la vie comme les païens, c’est là un manque de confiance en la toute-puissance du Dieu qui nous a sauvés. Ces chrétiens veulent continuer à croire en Christ, mais en fournissant le moins possible d’efforts spirituels, et en vivant dans le compromis avec le péché dans leur vie. Alors oui, ils veulent continuer à faire partie de la chorale, peut-être même prêcher, diriger un groupe, faire des agapes… car leur malaise est intérieur ! Seul Dieu le voit.
Marcher charnellement vers le Christ est une hérésie, un non sens. Dieu n’a jamais voulu une telle chose dans sa Parole. Elle nous exhorte au contraire à rechercher »la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur’ (Heb 12 :14), et
»Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. » ( 1 Thessaloniciens 4:1),
et
» vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité ». (Ephésiens 4.20-24).
Comprenez bien frères et sœurs, qu’il n’y a pas de place dans notre cheminement pour le péché et les fantaisies de toutes sortes. Nous devrons passer un à un devant le tribunal de Dieu pour recevoir ce que nos œuvres ici-bas auront mérité (voir Rom 14 :10 à 12). La vie du chrétien est une remise en cause permanente de sa manière de marcher avec Dieu. Quelquefois, un événement, un non pardon, une parole mal comprise, une lassitude, peut amener le chrétien à bifurquer du droit chemin de la sanctification vers une voie latérale dangereuse pour son âme. Une voie dans laquelle il n’est plus utile ni à lui-même, ni aux autres, ni à Dieu. Ces gens auront donc l’apparence de la piété, mais renieront ce qui en fait la force (voir 2 Tim 3 :4 à 5).
AMEN la peinture de cette Croix parle d elle- mème .
MERCI .
DaniellE A
Bonsoir à vous QDVB
Moi je me pauserais plutôt la question POURQUOI ???
Je suis nouvelle chrétienne depuis 2010
Et je suis déjà débinné
Car pour être dans la gloire de Dieu
Et vouloir poursuivre ce cheminement
On doit être en harmonie dans ce réveille
On peut pas prêcher la vérité de Dieu
Si sois même
on est un criminel par agissements répugnants
Oà™ EST LA VÉRITÉ DANS CE TEMPS LÀ
POUR NOUS CHRÉTIEN DANS NOTRE ESPRIT ?
Pourquoi le réveille ne se fait pas
PARCE QU’ILS ONT MENTIS PAS PLUS COMPLIQUÉ QUE CELA
Tout pour attirer les mouches $ $ $ $
QUAND ON PRENDS LE MONDE POUR DES IMBÉCILES
C’EST CE QUI ARRIVE
ET ENCORE PIRE QUAND ON PRENDS DIEU POUR UN IMBÉCILE
La vérité de Dieu doit être aussi dans les ministères
Maintenant le réveille se fait sur internet
Même par les voie du Skype
Super on a tout les outil pour vérifier les écrits
avec des barre outils sur les bibles internet
Les strongs,,l’Hébreux,,le Grec
Et tout ce qu’on ne comprends pas
On discute sur Facebook
Même avec des discutions très corcés
Qui nous fait évolué
On prient tous l’un pour l’autre
GRATUITEMENT !!!!!!!
Et oui délivrance à même skype
Esprit Saint reçu à même Skype
Dieu est grand
Dieu est un Dieu intelligent
Il l’a écrit dans la bible
Qu’il serait plus sévère
avec ceux qui dirigent ses brebis
IL EST ÉCRIT DANS LA BIBLE
Matthieu 24 : 12
Et, parce que l’iniquité se sera accrue,
la charité du plus grand nombre se refroidira.
1 Corinthiens 13 : 1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité,
je suis un airain qui résonne,
ou une cymbale qui retentit.
ES CE QUE LES ASSEMBLÉES ONT ÉTÉS GÉNÉREUSE D’AIDER LEUR COMMUNAUTÉ AVEC TOUT LES AVOIR QU’ILS ONT REà‡U ?
À 300 EUROS OBLIGÉ PAR MOIS DE PAYER À L,AVANCE COMME CERTAINES ASSEMBLÉS PAR CHEZ VOUS !!!
1 Corinthiens 13 : 2
Et quand j’aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères et toute la connaissance,
quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes,
â–ºsi je n’ai pas la charité, je ne suis rien.â—„
VOILÀ D’Oà™ VIENT LE RIEN
SOYEZ TOUS BÉNIS
Michelle: fais tout de même attention de ne pas mettre tous les ministères dans le même sac ! C’est une attitude très dangereuse, car C’EST DIEU QUI A DONNÉ (je souligne DONNÉ), les uns comme comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,[…] (Eph 4:11) Et tu peux lire la suite: 4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 4:15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Ce qui veut dire que des chrétiens égayés dans la nature, sans aucun ministère DONNÉ par Dieu pour les instruire, mais qui s’échangent leurs convictions personnelles via facebook ou autres prennent le risque d’être « des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, »
Evidemment que des gens qui réclament d’office 300 euros pour dispenser un enseignement biblique, c’est honteux (je te fais remarquer au passage qu’ici il y a des milliers d’articles, de vidéos, d’audio, provenant de nombre de ministères authentiques, et qui sont diffusés gratuitement ). Il n’en reste pas moins qu’il n’est pas juste non plus de ne pas soutenir ceux qui nous enseignent DANS LA MESURE DE NOS MOYENS. Car cela aussi est biblique ! Et cette obéissance sera toujours bénie par Dieu:
Galates 6:6 Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.[…]
1Corinthiens 9:11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. […]
Donc, attention à ne pas tout mélanger. L’église, sans ses ministères, part en vrille, et à ce sujet les réseaux sociaux peuvent aussi s’avérer bien plus dangereux que ces ministères indignes (sans doute pas appelés par Dieu) qui extorquent des sommes invraisemblables à des chrétiens qui parfois n’ont rien: ils peuvent t’empoisonner. C’est rempli de chrétiens amers et rebelles, ces réseaux sociaux, des chrétiens qui critiquent tout et tout le monde, qui répandent toute sorte de ragots, et c’est un poison horriblement dangereux… 1Corinthiens 9:11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. […]
Et justement, ton commentaire me laisse penser que tu es peut-être déjà contaminée par cette amertume. J’espère que non et sois prudente. J’en connais beaucoup qui sévissent sur Face Book et sur internet (parce que, à juste titre, on ne leur donnait pas de tribune dans les assemblées !) en se faisant passer pour des enseignants éclairés, mais qui divulguent des enseignements tordus et pernicieux qui envoient droit les gens en enfer !
Vérifier dans la Parole, c’est très bien et c’est juste. Mais recherche aussi les bons enseignements… et les bons enseignants: il y a de merveilleux oints de Dieu, qui sont justement là pour amener les chrétiens à l’unité dans la connaissance du Fils de Dieu !
Si Dieu DONNE des enseignants, c’est parce que c’est UTILE et INDISPENSABLE, même s’ils ne sont que des hommes, donc imparfaits !
Donc cela m’étonnerait beaucoup que le réveil se fasse sur skype ! Ce peut-être un outil utilisé à bon escient, ce peut-être un outil utilisé par le Malin !
Le réveil se fait dans chaque coeur, par l’intimité avec le Seigneur, pas l’intimité artificielle des SMS et autres gadgets électroniques, où, justement, il n’y a aucun véritable engagement personnel, juste du papotage…
Bonsoir ma soeur Michelle
Vous avez 100/100 raison
dans votre propre raisonnement
Je répondais à cet article,,DIRECTEMENT
Dois-je mentir sur ce que je constate ?
ET JE SUIS DÉBUTANTE LÀ,,
VOUS LE CONSTATEZ VOUS MÊME
PUISQUE VOUS EN PARLEZ ICI MÊME !!!@@
Je vous cite un exemple,,
On me présente un plat que je dois déguster ,
Je dois dire sa valeur à mes yeux
Si ce plat m’a satisfait ou pas
Vais-je retourner à ce restaurant ?
DOIS-JE MENTIR ?
Que faire si la meilleure assemblée
Se trouve l’autre bout du monde !!@@
Matthieu 6 : 6
Mais quand tu pries, â–º entre dans ta chambre,â—„
ferme ta porte,
et prie ton Père qui est là dans le lieu secret;
et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Nous ne sommes jamais flottant dans le Seigneur
Ce qui est flottant ce sont les services
Délivrances,, baptêmes, etc,,
Car j’ai une de mes amies,,
qui ne trouve personne pour se faire baptiser
dans la ville de Bordeaux ,,
Depuis 6 mois et +
Qu’on fait tout pour elle,, elle n’a pas £ £ £ £ £
Pas de baptême pas de délivrance,,
Cette dame Danielle de Bordeaux
sa propre fille a eu deux enfants mort un à 14 mois
et l’autre à la naissance en pleine santé en plus erreur médicale
Vous voyez sa presse !!!!
Je suis du Québec moi là
On se démène ,, et rien !!!
EST- CE NORMAL !!???
Ceci est une histoire parmi d’autres
JE ME DIS SI C’EST FLOTTANT MA SOEUR
ET SI VOUS EN PARLEZ
C’EST QUE C’EST PLUS CONCRET QUE JE LE PENSAIS
Soyons dans la vérité et elle nous affranchira
Par la grâce de Jésus Christ amen
Soyez bénis
Michelle: Hélas, Ginette, je sais bien que l’état général de l’Église visible est vraiment catastrophique ! Mais j’ai des amis bien engagés sur Bordeaux, dis-lui de m’écrire !
Bonjour ,
Galates 6:6 Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.[…]
1Corinthiens 9:11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. […]
Comment continuer à grandir lorsque le pasteur est moins avancé spirituellement que nous ? Et je dis cela sans aucun orgueil .mais simple pragmastisme … . Et donc souvent je me demande quel enseignement je reçois ? C’est comme un étudiant à l université qui recevrait un enseignement de collégien …. Pardonnez moi d’etre franc . Alors la je dis merci Seigneur pour internet et pouvoir suivre en direct ou différé des cultes d’autres églises ou là on est nourri avec de la viande et non pas des bouillies pour bébé ! Souvent meme je suis tenté de partager mes bénédictions matérielles avec ces églises là plutot que la mienne …. Il y a aussi les ministeres d’autrefois …… Charles Finney, Oswald Chambers , le Saddhou Sundar Sing ou Henri Viaud Murat ….. Mais bon je continue à soutenir ma propre église …. Tant que les bébés peuvent recevoir leur biberon …. Je contribue à l’avancement de la génération spirituelle future ….
Amen ! En fait, les dîmes est offrandes ont été capturé par un « corps pastoral » qui n’a jamais existé dans la Bible, et pour construire des bâtiments, au lieu de servir à soutenir les ministères qui enseignent vraiment la Parole et dont beaucoup vont dans des pays difficiles et sont justement limités par le manque de moyen.
Ton attitude est juste …
bonsoir je viens de la part de notre soeur
j aimerais etre baptisée mais ne trouve personne sur bordeaux
je vous remercie par avance
soyez benie en Christ Amen
Je n’arrive plus à retrouver mes adresses sur Bordeaux. Mais je t’envoie vers quelqu’un sur Libourne: tu peux avoir confiance.
Gloire à Dieu pour mon amie
Grand merci ♥
Son nom est si bas
Et dites vous qu’un éveille c’est aussi très miraculeux en soit
Car trouver un harmonie symbiose c’est rare
Trouver les 5 ministères dans la même assemblée
c’est rare
Voire des ministères prendre avantage des bonnes occasions du Saint Esprit par les nouveaux chrétiens c’est encore plus rare
Moi en moins de 6 mois,,on m’a repoussée 4 fois
Dans la même assemblée quand pourtant j’étais foule onctions et très généreuse de ma personne
On m’a pas repoussée moi
ON A REPOUSSÉ LE SAINT ESPRIT
ÉVEILLE,,HUMM
Un bel éveil c’est comme une belle famille
Tout en harmonie dans la vérité du Seigneur
Je crois que c’est pas donné à tous
Même dans la bible on voit les ennis survenus dans les assemblées,,
Alors continuons de prier pour cet éveil dans les assemblées ,,
TOUTE LA GLOIRE À DIEU PIE L’ARGENT AVEC
N’EST- CE PAS JÉSUS CHRIST QUI FAIT CES MIRACLES
Soyons charitables dans nos prières
Soyons vrais,,
Que Dieu vous bénisse !
Mon amie non baptisée
se nomme â–ºD. Teyssonneauâ—„
Elle vient de Bordeaux
Michelle: où as-tu vu dans la Bible que les 5 ministères devaient se trouver dans une assemblée locale ? C’est aberrant. Une assemblée locale a juste une vue locale. Un prophète n’est même pas accepté dans son pays… Un apôtre a une vision planétaire, comme un prophète. Un docteur a pour le moins une vision régionale, voire internationale.
Seul le pasteur a une vision étroite et réduite à un petit troupeau !!! C’est déjà une tâche énorme, ne serait-ce que pour transformer dix brebis en vrais disciples ! Mais le problème, c’est que pour que les brebis ne les lâchent pas, ils les transforment en moutons formatés, au lieu d’en faire des lions rattachés à Jésus seul, et non à eux ! Tragique, l’infantilisation des chrétiens: leurs conducteurs les tuent au lieu de leur donner la vie !!!! ET AVEC LA TOTALE COMPLICITÉ DE LA MAJORITÉ DE CEUX QUI SE DISENT CHRÉTIENS, mais qui aiment le (faux) salut à vil prix sans la Crois et sans renoncement à soi-même), et qui considèrent la sanctification comme une chose encombrante à mettre à la poubelle (2 Cor 4:3,4)
c’est bien parce que la majorité des pasteurs, depuis des siècles, ont cru – sincèrement pour beaucoup – que l’ÉGLISE reposait sur eux que c’est un assemblage de clochers clochemerle, des clochers obsédés à se récupérer les rares brebis des uns sur les autres, que l’on assiste à ce fiasco effroyable: les brebis courent partout, cherchant un lieu où elles sont nourries, délivrées et guéries, et elles n’en trouvent pas, parce que tout le système est de guingois….
Cherche le Seigneur de toute ton âme: lui sait où est sa véritable Église !
Je sais que le Seigneur va détruire ce système où les pasteurs sont devenus des micro – papes dans leur église bocal,… et seuls les vrais pasteurs, avec des coeurs de pasteurs, sauront se relever et sortir du piège où ils se sont laissés enfermer..
Car durant ce temps, et depuis déjà des décennies, Dieu lève son Église véritable, des soldats, des généraux, qui ont la haine du monde et encore plus du monde ecclésial, car leur Royaume est en haut, pas en bas, et c’est le Royaume qu’ils veulent remplir et construire, certes pas des petites royautés terrestres, éphémères, et en sus un sas de l’apostasie, donc de l’enfer
Bonjour Michelle,
Engagée avec le Seigneur depuis 1993, j’apprécie bcp vos messages qui sont d’un grand secours pour bcp d’entre nous.
Je viens vers vous Michelle car je rencontre de graves difficultés avec mon petit-fils Gianni, âgé de 14 ans, quasiment suicidaire, pris en charge par un service psychologique en hôpital pour ados sur Bordeaux suite au divorce de ses parents. Ma fille et ses enfants habitent depuis peu Libourne et fréquentent une église A.D.D qui ne pratique pas la délivrance.
Pourriez-vous me donner les coordonnées des personnes que vous connaissez sur Bordeaux où Libourne afin que ma fille puisse les rencontrer.
J’habite Avignon et ne suis donc pas sur place pour les conseiller. Vous avez prévu de venir sur Avignon en Janvier 2013, j’aurai grand plaisir à participer à votre séminaire.
J’espère que mon mail vous parviendra. Par avance, je vous remercie pour votre réponse.
Que Dieu vous bénisse Chère Michelle pour le travail énorme que vous accomplissez malgré les épreuves et la fatigue et pour la lumière et le réconfort que vous apportez aux brebis du Seigneur.
Amitiés Neti
Michelle: je vous envoie par mail