La Parole de Dieu révèle comment Dieu nous délivre de la poursuite du péché dans nos vies.
» Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui regarde la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu, par lesquelles il nous a donné les très-grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise » (2Pierre 1:3-4 – Darby).
Quelle vérité merveilleuse et libératrice !
Dieu vient vers nous alors que nous sommes trompés et liés, avec des promesses puissantes de délivrance pleine et entière. Il dit : « J’ai fait le serment de vous délivrer et de vous garder contre le péché et je vous donnerai un cœur pour m’obéir. Maintenant, laisse Mes promesses s’emparer de toi ! »
Nous sommes conduits hors du péché quand nous nous emparons des promesses de Dieu. Réfléchis-y un moment. Pierre dit que les croyants à qui il s’adressait dans cette épître avaient fui la corruption qui est dans le monde. Ces chrétiens avaient échappé au péché parce qu’il leur a été donné une puissance divine – la vie et la sainteté – à travers leur foi dans Ses promesses !
Bien-aimé, ton Père veut que tu connaisses la plénitude de la joie en Christ. Permets au Saint-Esprit de pénétrer au plus profond de ton être et d’ôter tout ce qui n’est pas de Christ. Ensuite, cette joie éclatera en toi !
Prie le Seigneur maintenant : » à” Père, je suis d’accord avec toi à propos de mon péché. La puanteur de mes compromis s’est élevée jusqu’au Ciel et je sais qu’elle doit être ôtée immédiatement ! Je reçois ton ultimatum divin et plein d’amour et je dépose tout devant toi. Brûle tout ce qui est mauvais en moi et que Tes promesses s’emparent de mon cœur. «
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.