Transmis par Franck – par John Mulinde, Obsteig (Australie) Nov. 2000 – Source : www.DivineRevelations.info/FRENCH
Je veux vous parler, à partir d’un témoignage de quelqu’un qui a été sauvé, quelqu’un qui a été au service du diable. Et quand cet homme a donné son témoignage, ça m’a fait un tel choc ! Je ne voulais pas y croire. J’ai dû me tenir 10 jours devant le Seigneur, dans le jeûne, en lui demandant :
« Seigneur, est-ce vrai ? »
Et c’est à ce moment que le Seigneur a commencé à m’enseigner sur ce qui se passe dans le domaine spirituel, quand nous prions.
A sa naissance, cet homme a été consacré à Lucifer par ses parents. Quand il était encore dans le ventre de sa mère, ils ont fait beaucoup de rituels pour le dédier au service de Lucifer. A l’âge de 4 ans, il a commencé à exercer son pouvoir spirituel. Et ses parents ont commencé à avoir peur de lui. Quand il a eu 6 ans, son père l’a confié à des sorcières pour qu’il soit formé. Et en dix ans, il a fait de grandes choses dans le royaume du diable. Il était craint des sorcières courantes.
Bien qu’il soit encore un jeune garçon, il était déjà terrible dans les choses qu’il faisait. En grandissant, il est devenu un jeune homme d’une vingtaine d’années avec beaucoup de sang sur les mains. Il tuait à volonté. Il avait la capacité de sortir de son corps par la méditation transcendantale. Il pouvait parfois se mettre en lévitation, son corps décollé du sol, suspendu en l’air et, parfois, il pouvait entrer en transe et sortir de son corps ; son corps restait sur place pendant qu’il allait dans le monde. C’est ce qu’on appelle un voyage astral.
Et ce gars-là a été utilisé par Satan pour détruire tant et tant d’églises, pour faire tomber beaucoup d’églises et pour détruire beaucoup de pasteurs.
Un jour, il fut affecté à détruire une église qui était fervente dans la prière. Il y avait beaucoup de divisions dans cette église et beaucoup de confusion. Et il a commencé à travailler sur cette église. Mais à cette époque, le pasteur a appelé toute l’Église pour un jeûne. Aussitôt que l’église a commencé à jeûner, il y a eu beaucoup de repentance et de beaucoup de réconciliations. Puis les gens se sont réunis et ont commencé à prier pour que le Seigneur travaille parmi eux. Ils ont continué à intercéder et à crier à Dieu pour qu’Il ait pitié d’eux et qu’Il intervienne dans leur vie. Et pendant que les jours s’écoulaient, cet homme venait encore et encore avec des esprits démoniaques contre cette église. Mais une parole prophétique leur fut adressée disant aux chrétiens de se lever et de mener la guerre contre les puissances des ténèbres qui attaquaient l’église.
Alors un jour, cet homme laissa son corps dans sa chambre et partit pour un voyage astral. Il dirigea une puissante armée d’esprits démoniaques contre cette église.
Maintenant, c’est son témoignage :
Son esprit se déplaçait dans les airs sur l’église et ils essayaient d’attaquer, mais il y avait une couverture de lumière sur l’église. Puis, soudain, il y eut une armée d’anges qui les ont attaqués et ils se sont battus dans les airs, et tous les démons ont dû fuir, mais lui a été fait prisonnier par les anges. Oui, arrêté par les anges ! Il a été arrêté par six anges. Et ils l’ont emmené, à travers le toit, juste devant l’autel de l’église. Il était là , et les gens priaient. Ils étaient une profonde prière, dans un combat spirituel, liant, et brisant, et chassant les démons.
Le pasteur était sur la plate-forme et dirigeait la prière et la guerre. Le Saint Esprit parla au pasteur : « Le joug a été rompu et la victime est là , devant vous. Aidez-le à travers la délivrance. » Quand le pasteur a ouvert les yeux, il a vu ce jeune homme effondré et son corps était avec lui ; il était dans son corps. Le jeune homme a dit qu’il ne savait pas comment son corps l’avait rejoint ; il l’avait laissé chez lui. Mais il était là , dans son corps, il ne savait pas comment il était entré, sauf que de l’ange l’avait porté à travers le toit.
Je sais que ces choses sont difficiles à croire. Mais le pasteur a fait taire l’église et a parlé à l’église ce que le Seigneur lui avait dit, et a demandé au jeune homme : « Qui êtes-vous ? » Le jeune homme s’est mis à trembler pendant que les démons ont commencé à sortir de lui. Alors ils ont prié pour sa délivrance et, ensuite, il a commencé à nous faire part de sa vie. Ce jeune homme est venu au Seigneur et il est un évangéliste, prêchant l’Évangile. Il est aujourd’hui puissamment utilisé par le Seigneur en rendant d’autres personnes libres au travers de la délivrance.
Une nuit, je (John Mulinde) suis allé à un dîner. La seule raison pour laquelle j’y suis allé était que quelqu’un m’avait parlé de ce jeune homme et j’étais curieux de le voir et de voir si son histoire était vraie. Je me suis donc assis à ce dîner et, dans la soirée, cet homme a pu donner son témoignage. Il a parlé de tant de choses. Parfois, il se mettait à pleurer à cause des choses qu’il avait faites. Quand il a fini, il a lancé un appel.
Il y avait beaucoup de pasteurs dans cette salle. Et il a dit : « J’en appelle à vous, pasteurs. S’il vous plaît, enseignez aux gens comment prier. » Les gens qui ne prient pas peuvent être pris par le diable dans n’importe quel domaine et l’ennemi peut exploiter leur vie et leurs prières de plusieurs façons. L’ennemi sait même comment profiter des prières de ces personnes qui ne savent pas comment prier. « Enseignez aux gens comment utiliser l’armure spirituelle que Dieu donne. »
Puis il a expliqué comment il a dirigé des expéditions dans les airs. Avec des agents sataniques et beaucoup d’esprits démoniaques, il allait dans les airs et c’était comme un détournement de tout le travail que vous aviez effectué. Alors, régulièrement, il y avait un temps où il devait aller faire la guerre dans les lieux célestes. Et il a dit que, dans les lieux célestes, dans le domaine spirituel, quand l’endroit est recouvert par une couverture de ténèbres, cette couverture est si épaisse qu’elle est comme de la roche. Et elle couvre toute la région. Et ces esprits sont capables d’aller aussi bien au-dessus qu’en-dessous de cette couverture. Et à partir de là , ils influencent les événements sur la terre.
Quand les mauvais esprits et les agents sataniques humains quittent leurs postes, ils descendent sur la terre vers des endroits de ralliement, qui peuvent être soit dans les eaux, soit sur la terre, afin de rafraîchir leur esprit. Et comment font-ils pour rafraîchir leur esprit ? Avec des sacrifices que les gens font sur des autels. Ce peut être des sacrifices dans la sorcellerie ouverte, des sacrifices de sang de tous types, mais aussi des avortements, et aussi des guerres, et des sacrifices humains, et des sacrifices d’animaux. Il peut s’agir de sacrifices de débauche où les gens entrent dans des perversions sexuelles de toutes sortes. Et tout cela donne de la force à ces puissances. Nombreux sont les différents types de sacrifices.
Il a dit que lorsque les agents sataniques sont en place dans le royaume céleste et que les chrétiens commencent à prier sur la terre, les prières des chrétiens leur apparaissent sous trois formes. Toutes les prières apparaissent comme de la fumée qui monte vers les cieux :
– Mais certaines prières apparaissent comme de la fumée, et elles vont à la dérive et disparaissent dans l’air. Ces prières proviennent de personnes qui ont péché dans leur vie et qui ne sont pas disposés à traiter avec ces péchés. Leurs prières sont si faibles qu’elles sont emportées et disparaissent dans l’air.
– L’autre type de prière est également comme de la fumée qui monte jusqu’à ce qu’elle atteigne cette roche, mais elle ne la traverse pas. Ce sont généralement des gens qui essaient de se purifier, mais ils n’ont pas la foi dans leur prière. Ils ignorent généralement les différents aspects importants qui sont nécessaires quand on prie.
– Le troisième type de prière est comme de la fumée qui est pleine de feu. Quand elle s’élève, elle est tellement chaude que, lorsqu’elle atteint la roche, la roche commence à fondre comme de la cire. Elle perce la roche et passe à travers.
Souvent, quand les gens commencent à prier, leur prière ressemble à celle de la première catégorie, mais quand ils continuent à prier, leur prière change et devient comme celle de la deuxième catégorie. Et quand ils continuent à prier, tout à coup elle s’embrase. Et leur prière devient alors puissante et elle perce et passe à travers la roch
Souvent, les agents maléfiques remarquent que les prières sont en train de muter et sont prêtes d’arriver à l’état d’embrasement, alors ils communiquent avec d’autres esprits sur la terre et leur disent :
« Distrayez cette personne de sa prière. Faîtes-les arrêter de prier. Faîtes-les sortir de là . »
Très souvent, les chrétiens cèdent à ces distractions. Alors qu’ils sont en train de percer, de se repentir, de permettre à la Parole de sonder leur esprit et à leur foi d’être consolidée, alors que leur prière est de plus en plus focalisée, le diable voit que leur prière gagne en force et les distractions commencent. Des téléphones sonnent. Parfois, nous-mêmes, au milieu d’une prière très, très intense, le téléphone sonne et nous pensons que nous pouvons répondre au téléphone, puis revenir et continuer à prier. Mais lorsqu’on revient, on revient au tout début. Et c’est ce que le diable veut.
D’autres types de distractions peuvent venir à votre rencontre, même si cela signifie de toucher votre corps et de mettre une douleur quelque-part. Même si cela signifie d’avoir faim et vous voulez aller à la cuisine pour manger quelque chose. Dès qu’ils arrivent à vous sortir de votre position, ils vous ont vaincu.
Il faut dire aux pasteurs : « Enseignez les gens. Qu’ils prennent un temps à part. Pas pour juste une sorte de prière occasionnelle. Ils peuvent faire ce qu’ils ont à faire le reste de la journée. Une fois dans une journée, ils devraient avoir un moment où ils se concentrent de tout leur cœur sur Dieu et que rien ne vienne les distraire. »
Et quand les gens persistent dans ce genre de prière, s’ils se laissent inspirer par l’esprit et continuent, et continuent, quelque chose se passe dans l’esprit. Le feu atteint la roche et elle fond. Et cet homme a dit que lorsque la fusion commence, il fait tellement chaud qu’aucun esprit démoniaque ne peut le supporter. Aucun esprit humain ne peut le supporter non plus. Ils prennent tous la fuite. Ils s’enfuient tous.
Et il se produit une ouverture dans le domaine spirituel. Et dès que cela arrive, tous ces problèmes dans la prière s’arrêtent. La personne qui prie sur la terre ressent juste que sa prière devient soudain si douce, si agréable, si puissante et intense. Et j’ai découvert qu’à ce moment, normalement, nous perdons la conscience du temps et d’autres choses. Non pas que nous devenons désorientés, mais Dieu prend soin de notre temps. C’est comme si vous laissiez tout tomber et que vous connectiez avec Dieu. Et cet homme a dit que quand les prières percent, à partir de cet instant, rien ne peut plus leurs résister, et la personne qui prie peut continuer aussi longtemps qu’elle le souhaite. Il n’y a rien qui puisse l’arrêter.
Puis il a dit, qu’une fois la prière terminée, le trou reste béant et, quand les gens sortent de leur lieu de prière et s’en vont, ce trou béant se déplace avec eux. Ils ne sont plus à agir sous la couverture. Ils agissent sous des cieux ouverts. Et il dit que, dans cet état, le diable ne peut plus faire ce qu’il veut contre eux. Et la présence du Seigneur est comme un pilier qui vient du ciel et qui se place sur leur vie. Ils sont protégés. Et il y a tellement de puissance à l’intérieur de ce pilier que, quand ils se déplacent, cette présence touche d’autres personnes. Ils discernent ce que l’ennemi a fait chez d’autres personnes. Et quand ils parlent aux gens et que ces gens sont devant eux, ceux-ci entrent à l’intérieur de ce pilier. Et aussi longtemps qu’ils restent à l’intérieur de ce pilier, tous les liens de l’ennemi faiblissent.
Alors, quand ces gens qui ont cette percée spirituelle parlent de Jésus-Christ avec des pécheurs, la résistance de ces derniers est faible. Et c’est si facile de les sortir des ténèbres. Quand ils prient pour les malades ou prient pour quelque chose, cette présence fait toute la différence. Et cet homme dit que le diable déteste ces gens-là . Et il a dit que s’il y a des endroits où la prière est régulièrement pratiquée de cette manière, la présence vient sur cet endroit et ne la quitte pas. Ainsi, même les gens qui ne connaissent pas Dieu, quand ils viennent dans ce lieu, tout d’un coup, tous leurs liens sont fragilisés.
Et si quelqu’un prend soin de les enseigner patiemment et dans l’amour, il peut facilement les arracher des ténèbres, non pas par la puissance, ni par la force, mais par l’Esprit de Dieu qui est présent. Mais il a dit que si personne ne prend soin de ces gens, ils entrent dans la présence, ils se sentent coupables, ils commencent à se poser des questions pour savoir s’ils doivent céder ou pas, mais ils ne sont pas arrachés aux ténèbres et, quand ils s’éloignent de là , leurs liens deviennent encore plus forts. Et le diable fait tout son possible pour ne pas leur permettre de revenir dans ce genre d’environnement.
Vous pouvez imaginer que nous étions tous assis à regarder cet homme. Il nous racontait les choses qu’il utilisait pour agir et ce qu’il faisait pour voir. Puis il nous a dit ce qu’ils font aux gens qui percent dans la prière. Il a dit qu’ils repèrent ces gens ; ils les étudient et relèvent tout ce qu’ils peuvent trouver sur cette personne. Alors, ils connaissent ses faiblesses, et quand l’un d’eux les tient en échec dans la prière et perce, ils communiquent avec d’autres esprit et disent : « Ciblez-le avec ceci, et avec cela, et avec cela, ce sont ses faiblesses ! » Alors, quand cette personne sort de son lieu de prière, l’esprit de prière est sur lui, la présence de Dieu est sur lui, son esprit est fortifié, la joie du Seigneur est sa force. Et quand il se déplace, l’ennemi essaie de faire ces choses qui peuvent le détourner et l’empêcher de se concentrer sur le Seigneur.
Si l’humeur est son domaine de faiblesse, alors l’ennemi va pousser des gens à faire des choses qui peuvent vraiment le mettre en colère. Et s’il n’est pas sensible à l’Esprit-Saint et qu’il se laisse aller à la colère, il détourne ses yeux du Seigneur. Il se met en colère, et quelques minutes plus tard, il veut mettre tout ça derrière lui et continuer à marcher dans la joie du Seigneur. Mais il ne la ressent plus. Il essaie de se sentir bien à nouveau, mais il ne le peut toujours pas. Pourquoi ? Quand il a cédé à la tentation, ils ont travaillé dur pour refermer la porte d’en haut. Et une fois qu’ils ont restauré la roche, la présence de Dieu est coupée. La personne ne cesse pas d’être un enfant de Dieu, mais ce supplément d’onction qui était sur sa vie, cette présence qui peut agir sans qu’il n’y ait rien à faire, cela est juste coupé.
Les démons cherchent où sont les faiblesses des gens. Si c’est dans la tentation sexuelle, l’ennemi va préparer des gens, des événements, quelque chose qui va soudainement faire ressortir cette passion pour aller vers cette tentation. Et si l’homme cède à cette tentation, accepte de recevoir ces pensées, il se distrait, et quand il en a fini de prier et qu’il veut à nouveau se déplacer dans l’onction, il s’aperçoit qu’elle n’est tout simplement plus là . Peut-être vous dites-vous : « Ce n’est pas vrai. » ? Rappelez-vous seulement ce que la Bible dit : « Mettez le casque du salut. Mettez sur la cuirasse de la justice. » Normalement, nous ne faisons pas attention à l’utilité, à la fonction de ces armes de guerre. Mais rappelez-vous ce que Jésus nous demande de prier à la fin du « Notre Père » : « Ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du malin. »
Chaque fois que vous avez une percée dans la prière, quand vous arrivez à la fin, n’oubliez pas que vous n’êtes encore qu’un humain, faible. Rappelez-vous que vous n’êtes pas encore parfait. Demandez au Seigneur, et dites : « Seigneur, j’ai aimé ce temps de prière, mais quand je sors dans ce monde, ne me soumets pas à la tentation. Ne me permets pas de marcher dans les pièges du diable. Je sais que l’ennemi a mis des pièges devant moi. Je ne sais pas sous quelle forme. Mais je sais que je suis encore faible dans certains domaines. Je sais que si je me trouve au mauvais endroit, je risque de céder. Protège-moi, Seigneur. Quand tu me vois me diriger vers là où se trouve le piège, fais-moi juste me tourner de l’autre côté. Interviens, ô Seigneur. Ne me permets pas d’avancer juste avec ma propre force et ma propre capacité. Délivre-moi du malin. »
Dieu est capable de le faire. Il est capable. C’est pour ça que, parfois, quand des choses arrivent, tout ce que vous avez à dire c’est : « Merci, Jésus. » C’est pour ça que l’apôtre Paul a écrit et dit en 1Thessaloniciens 5:18 : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » Certaines choses ne sont pas bonnes. Elles peuvent être douloureuses. Et nous nous demandons pourquoi Dieu ne nous les permets pas. Si seulement nous savions qu’il ne fait que nous sauver de ces choses, nous le remercierions. Quand nous apprenons à faire confiance au Seigneur, nous le remercions en toutes choses.
Bien-aimés, je ne sais pas s’il faut aller plus loin parce que je ne veux pas commencer quelque chose que je ne pourrais pas terminer. Permettez-moi juste de passer à l’étape suivante. Cet homme a dit que quand la prière perce comme ça, la réponse arrive toujours. Il a dit qu’il ne connaît pas un seul cas où la prière a percé et où la réponse n’est pas arrivée. Il dit que la réponse arrive toujours, mais que, dans la plupart des cas, la personne qui a demandé n’arrive jamais à avoir cette réponse. Pourquoi ? A cause de bataille dans les lieux célestes. Il dit que pendant le temps où ils réussissent à couper la liaison avec le ciel et à restaurer la roche, ils regardent cette personne et ils attendent parce qu’ils savent que la réponse est définitivement reportée.
Et puis cet homme a parlé de quelque chose qui a vraiment ébranlé ma foi. C’est à cause de ce qui suit et qu’il a partagé avec nous que j’ai fait un jeûne de 10 jours pour demander : « Seigneur, est-ce vrai ? Peux-tu me le prouver ? » Cet homme a dit que chaque chrétien a un ange à son service. Maintenant, nous savons ce que la Bible dit des anges en Hébreux 1:14 : « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? » Il a dit que quand les gens prient, la réponse arrive dans les mains de l’ange. Et l’ange apporte la réponse, comme on peut le lire dans le livre de Daniel. Puis il a dit quelque chose de vraiment difficile : si celui qui prie connaît les armes spirituelles et s’en est revêtues, la réponse vient par un ange qui est également revêtu de l’armure complète.
Mais si celui qui prie ne fait pas attention à son arsenal spirituel, leurs anges viennent sans armure spirituelle. Les chrétiens qui ne se soucient pas de cela arrivent dans l’âme. Ils ne combattent pas dans l’esprit. Leurs anges viennent sans leur casque. Quelle que soit l’arme spirituelle que vous ignorez sur la terre, l’ange ne l’a pas non plus quand il vous sert. En d’autres termes, notre armure spirituelle n’est pas la protection de nos corps physiques ; c’est la protection de nos exploits spirituels.
Cet homme a dit que, lorsque l’ange arrive, les démons se focalisent dessus, ils le regardent et repèrent les zones qui ne sont pas protégées, et ce sont ces zones qu’ils attaquent. S’il n’a pas de casque, ils tirent sur sa tête. S’il n’a pas de cuirasse, ils tirent sur sa poitrine. S’il n’a pas de chaussures, ils font un feu pour qu’il marche dans le feu. Maintenant, je suis en train de répéter ce que dit cet homme. En fait, nous lui avons demandé : « Les anges peuvent-ils sentir le feu ? » Et vous savez ce qu’il nous a répondu ? Souvenez-vous, il s’agit d’un royaume spirituel. Ce sont des esprits qui traitent avec les esprits. La bataille est intense, et quand ils maîtrisent un ange de Dieu, la première chose qu’ils ciblent c’est la réponse qu’il apporte, et il la leur donne !
C’est ce qu’ils (les démons) donnent à ceux qui font des cultes sataniques, de la sorcellerie et à ceux qui disent : « j’ai eu ça par la magie. »
Rappelez-vous ce qu’il est écrit en Jacques 1:17 : « Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières… » à‡a veut dire que toutes les bonnes choses viennent de Dieu. Alors d’où viennent les choses que le diable donne à son peuple ? Certaines personnes qui ne peuvent pas avoir d’enfants vont voir des sorciers et des satanistes, et elles tombent enceintes ! Qui leur a donné ce bébé ? Satan est-il un créateur ? NON ! Il le vole à ceux qui ne prient pas jusqu’à la fin. Il est écrit en 1Thessaloniciens 5:17 : « Priez sans cesse. » Et Jésus a dit en Luc 18:8 : « …Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la Terre ? » Êtes-vous toujours en train d’attendre ? Ou avez-vous laissé l’ennemi voler ce pour quoi vous avez prié ?
Alors, cet homme a dit qu’ils ne se contentent pas de voler simplement la réponse. Ils sont également intéressés à faire l’ange prisonnier. Ils commencent à se battre contre lui. Et il a dit que, parfois, ils réussissent à le retenir et à le lier. Et quand cela se produit, le chrétien devient leur victime sur Terre. Ils peuvent faire n’importe quoi avec lui parce qu’il ne bénéficie plus de la protection spirituelle de l’ange.
Je lui ai demandé : « Vous voulez dire qu’un ange peut être retenu prisonnier par des forces démoniaques ? » Cet homme ne connaissait même pas les Écritures au moment où il a dit tout cela. Il ne connaissait pas beaucoup la Bible. Il partageait tout simplement ses expériences. Et il a dit qu’ils ne retenaient pas l’ange très longtemps parce que, quand d’autres chrétiens priaient quelque-part, du renfort arrivait, et les anges étaient libérés.
Si le chrétien responsable de la prière ne perce pas dans sa prière, l’ange reste prisonnier. Alors, l’ennemi envoie à cette personne son propre ange, en tant qu’ange de lumière, et c’est là que surviennent les tromperies, les fausses visions et les fausses prophéties, les mauvais dirigeants. Je veux dire par là que dans leurs directives, dans la direction spirituelle, ils prennent des mauvaises décisions de toutes sortes. Et souvent, ces personnes sont ouvertes à toutes sortes d’attaques et de liens.
J’ai quitté ce dîner tellement troublé, tellement troublé. J’ai demandé au Seigneur : « Seigneur, je ne veux même pas essayer de croire à tout ça. » à‡a enlève toute ma confiance et ma sécurité. Quand je me suis mis devant le Seigneur pendant ces dix jours, le Seigneur a fait deux choses. Premièrement, non seulement il a confirmé tout ce que j’avais entendu, mais en plus il a ouvert mon esprit pour voir beaucoup plus que ce que cet homme n’avait pu nous dire concernant ce qui se passe dans le domaine spirituel. Deuxièmement, il m’a montré ce que nous sommes censés faire quand cela arrive afin que nous ne soyons pas vaincus, mais que nous puissions vaincre. Nous avons besoin de connaître trois choses et de vraiment prendre la mesure de ces trois choses.
I – Comment agir avec les armes dans notre combat.
La Bible les appelle les armes de Dieu. Ce ne sont pas nos armes ; ce sont les armes de Dieu. Quand nous les utilisons, nous permettons à Dieu de se battre sur pour nous.
II – Comprendre la relation entre le ministère des esprits – les anges – et notre vie spirituelle.
Et être attentif à ce qui se passe dans notre cœur comme responsable pour que ce qui doit se passer dans l’esprit en ce qui nous concerne.
III – Le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit n’est pas censé venir en tant que notre serviteur, pour nous servir et nous apporter des choses. Il n’est pas à courir de droite à gauche vers le Père pour lui faire part de ce dont nous avons besoin. à‡a, c’est le travail des anges. Mais il se tient à nos côtés. Pour quoi faire ? Nous guider, nous enseigner, nous conduire, nous aider à prier de la bonne façon. Et quand ces choses se produisent dans le domaine spirituel, il nous dit, et parfois il vous réveille dans la nuit et dit : « Prie ! ». Vous dites : « Non ! Ce n’est pas encore l’heure. » Et Il dit : « Prie maintenant ! » Pourquoi ? Parce qu’Il voit ce qui se passe dans l’esprit. Quelquefois il dit : « Demain, tu jeûnes ! » Vous dites : « Oh, non, je commencerai lundi ! » Mais Lui sait ce qui se passe dans le domaine spirituel. Nous devons apprendre à être sensible au Saint-Esprit. Il nous guide dans les sentiers de la justice.
Bien-aimés, nous devons nous arrêter ici. Peut-être que demain matin, nous pourrons parler de comment avoir une prière efficace, apprendre à faire la guerre dans l’esprit et comment nous pouvons faire une percée. Comment maintenir notre percée une fois que nous l’avons obtenue. Et une fois que nous apprenons ça, prier devient agréable. Puis, nous apprenons une chose : cette bataille n’est pas la nôtre ; la bataille est à notre Seigneur ! Alléluia !
Nous allons juste nous lever. Regardez quelqu’un dans les yeux, et pensez seulement au nombre de fois ou cette personne a pu manquer ce que Dieu avait pour elle. Mais joignez vos mains, si vous le pouvez avec deux ou trois personnes, et dites-vous seulement les uns aux autres : « On ne veut plus de défaites ! Nous pouvons vaincre ! Il y a assez de puissance pour vaincre ! Jésus a déjà fait tout le travail. » Priez les uns pour les autres que le Seigneur vous aider à vaincre. Nous ne devons pas perdre. Il y a assez de grâce, assez de puissance pour la victoire.
Merci Jésus.
Traduit par Michel Clavière, mljc777@gmail.com
quel message ! je croyais aux anges qui me protegeaient dans la voiture , dans la maison, mais je decouvre en lisant qu’ils combatent lorsque je prie, et je me reclame de cette promesse pour combattre les forces des ténèbres lorsque j’intercèderai. , C’est merveilleux, et par la foi j’y crois.
j’ai envie de chanter » avec Dieu nous ferons des exploits, car c’est Lui qui brave l’ennemi.
alleluia, merci Seigneur Dieu. J ai mal commence la semaine passee mais celle -ci me semble meilleure et l’adversaire ne va pas me la souffler. AMEN
hum, je suis perplexe et je pense que pour les femmes qui conçoivent après avoir consulté un agent du diable;leur fécondité bloquée par l ennemi est juste relâchée;même si ce témoignage est sincère, le diable a peut être trompé ce frère pendant qu,il était son agent?
Là , je suis d’accord avec toi ! La stérilité dans la Bible est une MALÉDICTION… Si tu savais le nombre d’enfants qu’on a vu naître après les délivrance de femmes stériles ! 🙂
Satan n’a pas le pouvoir de donner la vie, mais il peut mettre des démons de stérilité, et les faire partir avec ses sorciers: c’est l’enfant lui-même qui va désormais être sous la malédiction
Vu de la fenêtre d’un homme, je pense que cela est possible quand on couche avec une femme qui ne nous est pas destinée et qu’un enfant nait. Dieu avait prévu cette naissance mais pas avec telle personne. Comme nous sommes porteurs de sa promesse un peu comme Abraham, si j’ose …
Dieu a tout prévu, même nos erreurs… et chaque enfant, il le connaissait avant la fondations du monde ! Il v se servir de ces circonstances lourdes pour attirer tout le monde à lui… reste l’endurcissement de chacun
Je comprend maintenant pourquoi mes prières étaient demeurées si souvent sans réponses. C’est un fabuleux enseignement que nous reçevons là aujourd’hui.
Que du bonheur, cela renforce ma foi en Yeshoua.
Michelle je me permets de solliciter ton avis sur le harcèlement en réseau ou GANG STALKING qui est de plus en plus courant et dont personne ne parle ouvertement, dans la vie du chrétien, parce que, je connais un innocent à qui on aurait par ailleurs posé, à son insu, et par inhalation, une puce rfid, via son respirateur (des langues se sont déliées dans son entourage).
Or, nous savons ce qui est contenu dans la bible au sujet de ceux qui reçevront la marque de la bête.
Je suis convaincu que Yeshoua peut le libérer à condition d’avoir foi en son sauveur.
Merci encore Michelle et que notre Dieu te garde et te bénisse.
J’en ignore tout …
Je connaissais la réalité du combat spirituel, invisible à nos yeux, lorsque nous prions. Je n’ai aucun doute là -dessus.
Par contre, cette chape de béton entre nous et Dieu … !!!
Il est évident qu’elle existe si nous sommes dans le péché. Cela est assez facile à comprendre.
Mais autrement ? On a l’impression qu’il faut faire des efforts surhumains dans la prière. Finalement, je suis un peu confuse et découragée. Chacun sait que le culte personnel quotidien est déjà un combat et un défi. Si en plus on a l’impression de prier dans le vide, c’est franchement décourageant.
Quelqu’un aurait-il mieux compris ce message que moi ? Et dans ce cas pourrait-il m’encourager ?
Bonjour Annita, si je peux seulement me permettre mon avis, ce texte ne remet pas en cause l’amour que Jésus a pour toi ni sa présence dans ta vie. Dieu dit lui-même que nous aurons des tribulations dans ce monde et de persévérer. Le roi David suppliait son Seigneur de détruire ses ennemis et de lui pardonner ses faute qui lui enlevaient sa force. Tout cela n’était qu’une ombre de ce que Jésus allait inaugurer.
J’ ai plus d’une fois rencontre des frères et sœurs qui n’ont pas voulu combattre car cela allait avoir un cout pour eux. Ils sont respectables car ils ont mesure la dépense et fait des choix qui les regardent. Mais il n’y a pas d’avancée sans épreuves.
Nos temps sont aussi périlleux que dans Daniel. Ce prophète avait résolu de se mettre a part. Si tu lis le 10 en entier tu peux voir l’ange expliquer a Daniel tout le processus de ce combat et lorsque Dieu nous donne parfois un « coup d’œil » dans la 2eme dimension, on peut se rendre compte qu’il y a du monde en action 🙂
Le temps de réalisation de prophéties est parfois frustrant pour nous ….
Que la force soit avec toi sister.
Le problème est peut-être dans ce que tu viens de dire: « ‘il faut faire des efforts surhumains dans la prière. «
Qu’est-ce qu’iun temps de prière ? Un penseum religieux, ou bien un RV privé avec le bien-aimé… ?
Réponds à cette question et tu auras la clé d’un vrai temps de prière: c’est un privilège fou, celui d’avoir un tête à tête en privé avec ce Père parfait qui nous conaît jusque dans nos pensées les plus intimes et qui est toujorus là , près de nous…
Chère Annita, je désire juste t’exhorter à chercher le Seigneur par rapport à ce que tu viens de lire. Il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce récit est là pour nous encourager à prendre au sérieux la guerre qui fait rage. Peut-être avons nous besoin de sortir de certains enseignements parfois religieux, dans lequel on met l’accent sur l’importance du culte personnel. Ce n’est pas faux en soit, bien sûr, mais il me semble que nous sommes appelés à vivre bien plus que ça avec notre Dieu.
J’ai fait l’expérience qu’à partir du moment où j’avais retrouvé mon premier amour avec Lui, être dans sa présence, lire sa Parole, le louer, danser pour Lui vient tout naturellement. Je n’ai pas l’impression de devoir faire des efforts surhumains. Ces derniers temps, j’ai l’impression que le Seigneur me dévoile quelque chose de nouveau quant au sérieux du combat à mener et dans l’intercession. Et en ce sens, ce message m’édifie beaucoup. Je pense qu’effectivement, nous avons vraiment besoin de sortir de notre programme chrétien journalier. Par exemple, pendant longtemps, j’avais beaucoup de peine à jeûner et j’ai dit au Seigneur que je désirais qu’Il m’aide à jeûner, car je sais combien c’est important. Et bien Il l’a fait. J’ai aussi mieux compris que jeûner, ce n’était pas « donnant – donnant », mais c’est lui dire en quelque sorte : »tu vois Seigneur, si tu n’interviens pas pour ma cause, je ne peux rien faire par moi-même, j’ai tellement besoin de toi ».
Cet enseignement tombe aussi à pic pour moi car je venais de demander au Seigneur une nouvelle direction sur la manière d’intercéder pour mon foyer, car je sentais que je ne pouvais pas continuer à le faire comme je l’avais fait jusqu’à présent. J’ai plus d’une fois fait l’expérience que mes paroles dites à ma famille, mes enfants en particuliers, n’ont pas d’onction et n’ont donc aucun effet si j’ai délaissé mes armes spirituelles, selon Ephésiens 6, y compris le verset 18 qui fait, selon moi, partie de l’armure, mais qu’on ne prend pas assez en compte, car séparés des versets qui précèdent, dans bien des traductions. Il est justement question de faire par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications, avec une entière persévérance.
Ne sois pas découragée, chère Annita, c’est peut-être l’occasion pour toi de recevoir du Seigneur une nouvelle compréhension de l’intercession et du combat spirituel. Ne compte pas sur tes propres forces, le Seigneur met dans notre coeur un amour pour Lui qui va nous transformer en vrais disciples. Notre part est de le chercher et de le Lui demander. Sois bénie.
Slt.je me permet d’intervenir.Moi aussi j’ai été très troublée la premiere fois que j’ai lu ce témoignage il y a de cela un an en 2014.Mais après avoir lu le livre de Rébécca Brown et de la délivrance d’Elaine j’ai fait le rapprochement et je vous assure c’était extraordinaire.La première fois que j’ai lu ce livre c’était vers les années 1998-99 je faisais soit la classe de 4ième ou 3ième au collège par le biais de ma camarade de classe qui les prenait dans la bibliothèque privée de sa mère et aujourd’hui dommage parce que je ne sais pas ou elle se trouve actuellement.Comme notre Seigneur Jésus est bon toujours en 2014 je retrouve comme par miracle ce livre sur internet et le télécharge en version pdf.
Après avoir lu le témoignage je me rappellle l’avoir déja lu queque part ,je fouille le livre et je retrouve presque le meme message
CHAPITRE 11 : LA BATAILLE
Chaque matin, alors que je me préparais à aller travailler ,je m’arrêtais un moment et récitais :
Esaïe 40: 31: « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force, ils prennent le vol comme les aigles, ils courent, et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point »
Chaque jour en m’appuyant sur cette promesse, le Seigneur trouvait le moyen de me donner la force de tenir pendant le reste de la journée.Dès huit semaines de combat, le Seigneur nous donna une nouvelle direction, il était à peu près 3 heures du matin. Depuis mon retour du travail, cet après midi, j’avais combattu sans arrêt les démons qui se manifestaient en Elaine. Épuisé, Elaine s’était juste allongée pour dormir, et j’étais assise sur le divan, le menton posé sur mes genoux relevés, les bras enroulés autour de mes bras. Je réfléchissait au combat de cette nuit. Les démons devenaient bien plus fort et difficile à maîtriser, et je m’affaiblissait de plus en plus physiquement. Cela m’a causé un grand souci. Depuis une semaine, je demander au Père (Dieu) de me révéler ce que je pouvais faire pour augmenter ma puissance contre les démons.
Soudain, je sentis une » présence » sur le divan à mes cotés, bien qu’aucun bruit n’ait été entendu. Je bondis et regardai. Sur le divan, à coté de moi, était assis le jeune homme le plus grand et le plus puissamment bâti que j’aie jamais vu. Il était proprement rasé et 2 profondes fossettes creusaient ses joues, alors qu’il me souriait. Son vêtement était d’un blanc étincelant. Il avait 1 ceinture d’or qui semblait tissé d’or pur. Il portait aussi une sorte de large pantalon bouffant et des sandales d’or. Sa peau était magnifiquement bronzée. Il rayonnait de lui une lumière et une puissance que je n’avais jamais connues. Aussitôt, il me parla et dit :
-Femmes, j’ai un message pour vous de la part du Père ! Avant qu’il ait pu en dire plus, je l’interrompis, d’une manière pas très polie, je le crains :
-STOP ! QUI ES TU ?
-Je suis ton ange gardien ! J’étais impressionné, non seulement par sa taille et par son vêtement d’un blanc étincelant, mais aussi par son regard d’une grande pureté. Pourtant, ce verset me revint à l’esprit comme un ECLAIR : » Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de
lumière. » 2 corinthiens 11 : 14 Je pensai aussi à ce passage de : 1 jean 4 : 1 à 3 : » Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu,… » Tout en pensant à ces versets, je lui répondis brièvement :
-OUI, MAIS DES DEMONS ONT DEJA ESSAYE DE ME DIRE QU’ILS ETAIENT MES GARDIENS. QUI EST TON MAITRE ? QUI SERS-TU ?
-Je sers » l’Éternel des Armées » !
-CELA NE ME SUFFIT PAS PARCE QUE SATAN SE FAIT AUSSI APPELER COMME CELA ! Il sourit à nouveau et dit :
Je sers le SEIGNEUR DES SEIGNEURS ET LE ROI DES ROIS. JESUS-CHRIST, né d’une vierge, venu sur terre dans la chair, mort sur la croix et ressuscité de la tombe trois jours plus tard. Ce JESUS, qui EST DIEU, et qui maintenant EST ASSIS dans les cieux à la droite du PERE, ce JESUS est MON SEIGNEUR ET MON MAITRE.
Je fus soulagé, car je savais qu’il avait passé le test qui nous est DONNé par le Seigneur dans 1 jean 4. je savais qu’aucun démon n’aurait osé faire une telle déclaration, Satan l’aurait taillé en pièces sur le champs.
-Bon d’accord. Excuse-moi, mais je devais être sur de savoir qui tu étais. Je craignais que tu ne sois un démon qui aurait pris cette forme pour me tromper… Éphésiens 6: 10 à 18 : « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi
le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Je lui demandai : -Mais, dis-moi, comment puis-je me revêtir de cette armure ? -Prie comme cela : Père, je Te prie de me revêtir maintenant de toute Ton armure, je Te le demande, et je T’en remercie, au Nom de Jésus -Et combien de fois me faut il prier pour cette armure ? Il leva les yeux pendant quelques secondes, hocha la tête et se retourna vers moi. -Père me dit qu’il te suffira de le demander une fois par jour. De même que le Seigneur Jésus lorsqu’il était sur terre vous a demandé de vous charger chaque jour de votre croix, ainsi tu dois chaque jour te revêtir de cette armure et te préparé pour le combat. tu seras blessé si tu n’as pas cette armure sur toi. -Mais je ne comprends pas ! Je ne peux pas voir cette armure?
-L’armure de Dieu vient revêtir ton corps spirituel. La parole de Dieu dit clairement que tu es engagé dans un combat spirituel. Alors cette armure est aussi spirituelle. Tu as besoin de sonder d’avantage les écritures à ce sujet. Le jour suivant, je découvris un verset dont on ne parle pas beaucoup, dans : 1 corinthiens 15 : 44 : »S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel »
« Je te célèbre de tout mon coeur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu. Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses. Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Tous les rois de la terre te loueront, ô Éternel! En entendant les
paroles de ta bouche; Ils célébreront les voies de l’Éternel, Car la gloire de l’Éternel est grande. L’Éternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve. L’Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, N’abandonne pas les oeuvres de tes mains ! » Psaumes 138
AH qu’il est bon notre Seigneur.
Cette armure est une réalité et je n’oublie de demander à mon Père Céleste de la revêtir avant de dormir, si j’oublie, le lendemain au réveil, je me sens très mal car les puissances des ténèbres agissent surtout la nuit.
Il y a des nuits où l’enfer est dans ma chambre mais le Seigneur tient ses promesses et nous a donné autorité, en son Nom, sur tous les démons.
Gloire à son Nom car sans Lui nous ne pouvons rien faire.
moi aussi helene je prend cette armure avant de prier
Je ne suis pas étonné du tout de ce puissant témoignage de cet ancien sataniste,nous en tant que chrétien ignorons cette véritable activité spirituelle qui se réalise quelquefois devant notre nez mais aussi dans les lieux célestes; Dans mes expériences avec le Seigneur cela arrive en pleine nuit où il vient frapper à ma porte exactement semblable à un homme pour me signaler de me mettre en prière, je sais automatiquement qu’il y a .Une fois le Seigneur me fit entendre dans les lieux célestes satan choisir tel ou tel nom pour le traqué et ce jour là j’étais sur sa liste. Où encore cet enfant âgé de 10 ans qui voyait un ange dans l’entré de ma maison qui prit la posture comme monsieur propre( dans la publicité)habillé en plein été d’après ses dires, d’un blouson jusqu’au pied avec des sandales et armé d’une arme caché sous son vêtements qu’il ne pouvait distinguer clairement. Cela se produisit à trois reprises. Vous savez qu’il existe des chrétiens qui pensent que nous glorifions le diable lorsqu’on dévoile ses activités, j’en ai rencontré en masse. Mais sachez ceci, satan connait nos faiblesses mais nous ne connaissons pas les siennes. Quand nous lisons ce type de témoignage c’est pour connaître les failles de l’ennemi mes bien aimés et mieux le combattre, mieux prier, et augmenter notre foi en Jésus car nous ne sommes pas seul vous pouvez en être certain, nous pouvons être ensemble connectés en esprit, par le Saint Esprit dans la prière pour faire échec aux activités démoniaques.Mes salutations à tous.
Merci à vous tous.
Hier soir et ce matin, je n’avais pas trop le moral, mais vos réponses m’ont encouragée.
J’ai mieux compris certaines choses. Je vais suivre vos conseils.
Soyez bénis
Merci Seigneur pour avoir retrouvé ce témoignage a quoi je pensais ces jours!!! et pour tout les commentaires qui m ont encouragé..recommencons!
J’aurais jamais du lire cet article! pfff malin.
Du coup je me sens comme impuissant et je ressens un doute terrible et perd foi sur la puissance de la prière que je croyais jusqu’à aujourd’hui…..
Tu es surement sur la route de la persévérance, si pour certains de nous cela n’est pas du charabia c’est parce que nous l’avons vécu et que le Saint Esprit révèle ce qui est caché. Tu as accès au trône de la grâce par la prière ne te prive pas.
yyyyeeesssss super temoignage , déculpabilisant , clair ,pratique ; MERCI pour ces témoignages puissant ;et ce livre ; j applique !. a moi l on m avais enseigné:( qu une fois mise l armure on la gardai toujours ) , excellent équipement militaire , pas besoin de porter du poids, ni de l entretenir ,sauf a sent servir, et en plus c est DIEU qui me la met , a ma demande .MERCI PERE je vous salue tous en JESUS-CHRIST . ALLELUIA
Il utilise ses anges comme des vents,
et ses serviteurs comme des flammes de feu.HEBREUX CH 1 V 7, pour info .
En 2013, alors que j’etais en train de lire, est apparue à la porte de ma chambre, une ombre, toute de brune vêtue.
Cela m’a fait une étrange impression. A tort, je n’ai pas réagi.Quelques temps plus tard, il m’est arrivé quelque chose d’effroyable, dont je ne peux encore parler aujourd’hui, tant ce fut horrible. J’en subis encore les conséquences. Ma foi en est encore terriblement ébranlée, je dois admettre avoir perdu confiance en Yeshoua.
En lisant ces divers écrits, je réalise n’avoir jamais pris soin de me protéger des armes spirituelles. Alors merci ,Passy, pour votre témoignage qui m’apporte beaucoup et pour tous les autres commentaires si enrichissant
Me voici donc, revetue des armes spirituelles, j’ai tant besoin de réconfort!
Il mr semble que l’ombre, ce devait être un démon…. Il peut être lié à la famille ou aux lieux…
Dans ce genre de chose, il faut avant tout demander la révélation à Dieu pour faire le nettoyage qui s’impose. En tout cas, tu aurais du avoir le réflexe de chasser cette ombre au nom de Jésus…
Hélas, les gens sont si mal eseignés sur les choses spirituelles. Et ce n’est pas de la faute de Dieu : « faute de vision mon peuple périt »
Oui, Dieu nous a donné toutes les armes, et elles ne sont pas qu’en Ephésiens 6.
Quand on nous parle du boulier de la foi, il faut avoir foi dans rour ce que Dieu a dit.
Quand on nous parle de l’épée de la Parole, c’est toute la parole de Dieu dont il faut savoir se servir…
Oui, c’etait un démon. Ce que j’ai vécu par la suite à été demoniaque avec de graves conséquences. J.essaye de remonter la pente, mais je suis si blessée et si traumatisée!
Issue d’une famille juive, avec beaucoup de drames, comme tout juif….
Toutes choses ont été liees et amenées au pied de la croix. A travers cette épreuve, j’ai compris que nous chrétiens ou messianiques ne sommes à l’abris de rien. Cela est assez effrayant. Je m’accroche a Yeshoua, mais la traversée de l’ombre de la mort et la vallée des des larmes est douloureuse.
Dans quel coin es-tu ? Il peut y avoir des chrétiens qui seront prêts à prier et combattre avec toi et faire le nettoyage spirituel de ta maison !
Catie, le seigneur a fait des promesses et il ne s’est jamais laisse influence par Satan dans ses choix. Tu peux être sure qu’il a un projet d’avenir pour toi et le travail l’ennemi est exposé a la croix. Souvent après la délivrance il nous manque une pièce au puzzle : la guérison profonde qui vient directement de Jésus.
Le bouquin de R. Brown est digne de foi mais il projette dans une dimension qui traumatise et dont on a du mal a ressortir indemne, il faut être prudent dans ses lectures.
Il y a une chose ou les chrétiens français font leurs timides c’est sur la sexualité et les démons sexuels, les antécédents familiaux laissent des portes ouvertes parfois car nous avons du mal changer nos pensées, a croire en notre nouvel avenir. Si tu as été abusée par ce démon, tu as besoin de recevoir l’amour du père et sa tendresse. Et si possible du soutien féminin dont le cœur est rempli d’amour et de compréhension, surtout pas des légalistes qui cherchent la cause en ignorant tes blessures.
Si j’ai tapé a cote de la plaque, je tiens a m’en excuser d’avance.
Tu sais, Franck, je trouve ton analyse très restrictive et culpabilisante. Je l’ai dit car j’ai déjà vu le cas, cela peut tenir à la maison même (dans l’AT on faisait dévouer des villes entières par interdit, tant elles étaient spirituellement polluées). D’autres maisons avaient la lêpre. Il fallait les purifier…
C’était prophétique… et toujours d’actualité. Mais nous on purifie grâce au sang de Jésus !
Il y a aussi des malédictions qui sont propres aux familles juives, et cela n’a que bien peu à faire avec des déviations sexuelles, mais la plupart du temps des choses qui tiennent à la kabale ..
Tu n’es pas apparemment suffisamment enseigné dans ces choses pour envoyer à Catie des « conseils » très désobligeants, alors que tu n’as en l’occurrence reçu aucune révélation du Seigneur…
Je fais suffisamment de délivrance pour savoir qu’on ne sait rien !!!! On doit toujours demander au Seigneur la RÉVÉLATION « car sans révélation mon peuple périt »…
Pitié, ne joue pas les amis de Job. Cette femme vient dire ici qu’elle passe par des grandes souffrances et traumatismes… Alors, un peu de pudeur, SVP ! Commence par prier pour elle, et tu n’auras de révélations pour elle que si tu es mandaté et équipé pour l’aider efficacement.
Bon, je te secoue, mais j’avoue que ton manque de compassion et ton côté: « moi je sais tout et YA KA ! » m’a vraiment irritée.
Ah, le YA KA Chrétien !!!! Et c’est justement ceux qui ne sont pas au front qui sont toujours prêts à donner leurs recettes YA KA aux autres …
Il est des moments où il faut savoir marcher avec un peu plus de délicatesse et enlever ses gros sabots !
Ne te vexe pas, j’ai vraiment été choquée, et si je le dis, c’est justement pour que Catie ne soit pas blessée encore davantage par tes propos… un peu superficiels, et franchement inadaptés !
Pas de problème, je renouvelle donc mes excuses a Catie et ainsi qu’a vous car je n’avais pas de l’intention d’en rajouter a une personne blessée. Je pense sincèrement que je n’avais pas compris ses propos. Je vais prier pour elle.
bonne continuation
Merci Frank. Catie a besoin de baume, pas de discours religieux !
Bonjour,
Je pense que cette roche dont il parle on peut la ressentir quand il y a manifestement une lourdeur quand on prie. On sait qu’il y a des esprits maléfiques dans les lieux célestes qui sont là notamment pour faire obstacle à nos prières. Donc tout ça c’est bien plausible.
Ainsi, le fait de ne pas vivre dans la sainteté, ou d’avoir un différend avec quelqu’un peut permettre à l’ennemi de réduire ou même bloquer l’efficacité de la prière.
Ephésiens 6:12;1 Pierre 3:7; Matthieu 5:22-25.
Le livre de l’Apocalypse parle bien de la prière comme une fumée de parfum (Apocalypse 8:4).
Par contre, l’histoire de l’ange qui ne vient pas avec son armure complète et qui peut même être retenu prisonnier, c’est n’importe quoi. Peut-être le frère a-t-il mal interprété ce qu’il a vu en esprit. Cette partie du récit ne peut être validée par aucun passage biblique. Peut être que l’ange en question symbolise le chrétien dans sa forme spirituelle, qui peut effectivement se retrouver lié en ayant laissé accès au diable.
Enfin, j’ai remarqué que certains parlent de l’armure du croyant comme quelque chose que l’on pourrait vraiment mettre comme un vêtement, en demandant au Seigneur de nous en revêtir un peu à la manière d’un vêtement invisible. En fait, cette armure nous devons l’avoir en permanence et nous en sommes revêtus en pratiquant la parole. Par exemple, nous aurons la ceinture de vérité en refusant de pratiquer le mensonge…
Bien à vous.
Je dis : amen !
Déclarer que l’on est revêtu de l’amure de Christ parce qu’on la réclame comme un dû est une aberration. On la revêt naturellement en pratiquant ce que chaque arme symbolise: la justice, la vérité, le témoignage, la sanctification, une foi basée sur la confiance dans la Parole de Dieu et donc sa mise en pratique par l’obéissance, et le combat spirituel !