J’étais récemment en visite chez un couple d’amis allemands en Bavière, et la conversation a porté sur Israël. L’épouse a dit qu’elle était perturbée par les implantations israéliennes sur les terres palestiniennes.
Je n’ai pas souvent l’occasion de parler politique avec des Européens libéraux, aussi j’ai décidé que ce n’était pas le moment de me lancer dans une diatribe indignée qui pourrait indisposer mes amis. Mieux valait respirer profondément, poser quelques questions conciliantes et écouter.
Je commençai :
» J’ai deux questions à vous poser. Tout d’abord, comment les Palestiniens ont-ils fait l’acquisition de la terre en Cisjordanie, et ensuite quand cela s’est-il produit ? «
Mes amis se regardèrent et haussèrent les épaules. » L’ONU n’a-t-elle pas décidé que les Palestiniens possèdent cette terre? » demanda le mari.
« Eh bien, non, » expliqué-je. « Cette terre a été occupée et revendiquée par la Jordanie à partir de 1949, après la guerre d’indépendance d’Israël, et tous ceux qui vivaient dans cette région ont été déclarés citoyens jordaniens. Puis, en 1967, trois états arabes ont attaqué Israël, mais Israël les a vaincus et a conquis de nombreux territoires alentour « ” les anciennes terres juives de Judée et Samarie (ou Cisjordanie) prises à la Jordanie, la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza à l’Égypte, et le plateau du Golan à la Syrie « .
La célèbre déclaration des » trois non «
Tandis que mes amis écoutaient patiemment, j’expliquais que les Palestiniens n’avaient jamais contrôlé la Judée ni la Samarie, n’avaient jamais eu d’état et n’en avaient jamais demandé jusqu’à ce que les Arabes aient perdu la guerre en 1967. Cependant, poursuivis-je, lorsque l’ONU proposa son aide pour négocier une paix avec Israël en 1967, huit pays arabes convoquèrent la Ligue arabe à Khartoum et émirent leur célèbre déclaration des » trois « non » « :
Pas de paix avec Israël, pas de reconnaissance d’Israël, pas de négociations avec Israël.
Mes amis me regardaient un peu confus et penauds. » Nous n’avions jamais lu cela, » dit le mari. Notre conversation a ensuite dévié sur un sujet encore plus délicat, l’antisémitisme européen, que je partagerais avec vous une autre fois.
Posez mes deux questions :
« Comment les Palestiniens ont-ils acquis ces territoires, et quand est-ce arrivé ? »
Vous verrez que la plupart des gens, peu importe à quel point ils sont perturbés par les » colonies « , ne savent pas répondre.
La réponse, bien sûr, est que les Palestiniens n’ont jamais contrôlé ces territoires, ne les ont jamais acquis, et qu’ils ne leur ont jamais été accordés.
Après 1967, l’ONU a jugé que des » territoires » non spécifiés seraient accordés aux Arabes comme État une fois que la paix serait négociée entre les parties.
Deuxièmement, faites valoir que ces terres ont toujours été occupées par des Juifs comme par des Arabes, et qu’aujourd’hui, elles sont simplement et clairement des territoires contestés. Israël a montré à plusieurs reprises sa volonté d’échanger de la terre pour la paix « ” par exemple, la péninsule du Sinaï à l’Égypte et Gaza aux Palestiniens « ” mais la possession et les frontières de la Cisjordanie doivent encore être établies dans des négociations de paix.
© Jim Sinkinson, Vice-président de FLAME (Facts and Logic About the Middle East).
Mai 2013
Traduction et adaptation, © Voo Doron pour Dreuz.info
Source http://factsandlogic.org/FLAME_hotline_052913.html
On voit bien que les palestiniens sont des voleurs. La Judée Samarie appartient à Israël. Les israëlens ont raison d’occuper ces terres car ce sont les leurs. L’Etat palestinien on peut toujours rêver, il n’arrivera jamais jamais jamais
Si tu suis les Ecritures, tu vois que toutes les nations vont se liguer contre Israël. Rien n’empêche qu’il y ait un Etat palestinien dans les Ecritures, même si ceux qu’on appelle « Palestiniens » n’ont aucun droit sur cette terre….
on les convainc qu’ils ont ce droit !
Michelle d’Astier de la Vigerie, vous voulez dire que la palestine a le droit d’être un Etat selon les Ecritures ?
Il n’a pas « LE DROIT ». Il n’a aucun droit ! Mais vient le temps de l’antéchrist, qui sera l’homme le plus abject que la terre ait jamais porté (Hitler à côté: un petit garçon). Pourtant Apoc 13 déclare: « Il lui fut donné le pouvoir sur toutes les nations, tous les peuples ….
Nos voies ne sont pas celles de Dieu ! Dieu laisse l’homme arriver au dernier degré de la méchanceté et du mensonge, amener une autodestruction effroyable (les deux tiers de la planète) pour pouvoir revenir en gloire, éliminer les méchants, et imposer sa loi depuis Sion et Jérusalem !
C’est l’homme qui est aveugle sur lui-même !
Oui, c’est bien ce que je croyais. Mais j’avais pas bien compris votre commentaire.
En voyant le titre sur ma boite mail, j’ai pensé la vérité aux colonies françaises et je me suis dit : ce n’est pas pour moi! Mais en venant sur le site, je constate que ça c’est pour moi, ça me concerne même depuis que je suis toute petite et au plus au point.
Quand il dit qu’il y a eu trois pays arabes à les envahir, c’est en partie vrai, car mon pays en ce temps était sur le point d’y aller. D’ailleurs il a été raillé par les pays arabes car comme un homme orgueilleux gonflé à bloc, il vociférait déjà sa victoire d’un bout du pays à l’autre, et dans le petit resto de ma mère, je les voyais et les entendais vociférer leur haine et leur victoire, et tous ensemble ils disaient qu’ils avaient déjà éradiqué cette race en la jetant à la mer. Même ma mère qui, d’ordinaire, était calme et tranquille et avait une certaine autorité, n’arrivait pas à les calmer. Je me souviens de ce cauchemar et je suis partie me réfugier loin de leur rage féroce. Je savais qu’ils allaient le faire et que les juifs allaient tous mourir par leurs mains.
Alors j’ai crié à DIEU, en silence dans mon coeur, (il a failli se briser tellement j’avais, moi, la rage de leur rage immonde de fondre sur une race pour l’éradiquer de la surface de la terre. Je pensais aux enfants comme moi (tu te rends compte, à peine sortis de 130 ans de colonisation, voilà qu’ils veulent s’attaquer à un pays qui vient à peine de naître, quelle lâcheté)
Et mon DIEU a entendu et exaucé mon cri et ma prière, c’est pour ça que je me suis toujours appuyé sur lui mais là il a réjoui mon coeur, mais bien tassé.
Je crois bien que j’étais la seule arabe à taper une de ces fêtes à leur défaite, mais dans mon coeur, toujours en silence, en ayant le ciel et la mer comme témoin de ma joie, ah oui, les arbres et les oiseaux aussi, bref tout l’univers fêtait la victoire miraculeuse d’ISRAEL
Mais, ma parole, je n’ai jamais pu comprendre qu’eux, à peine sortis de l’esclavage, veulent pousser au meurtre toute la oumma arabe, et croyez moi, la oumma n’est pas rien, même pour une petite fillette qui n’est jamais encore allée à l’école, et ce ne sont pas les adultes qui me l’ont appris, c’est dans nos gênes en quelque sorte, d’un bout à l’autre du monde arabe.
Un truc de fou! mais qui prend aux tripes. Moi j’aurais aimé ne pas être mêlée à ces embrouilles mais puisque je suis née arabe par la volonté de DIEU pour moi, en plus j’avais une maman arabe, et la plus belle, la plus merveilleuse (youma, je t’aime habibati) Snif, je veux ma maman…enfin JESUS la veut surtout, moi je viens après.
Et puisque je suis née arabe je me sens concernée. Vous savez, les enfants sont très concernés par les affaires des adultes, et si DIEU les poussent à prier, c’est le ciel qui s’ouvre et la grâce qui coule comme un fleuve et qui fait apparaître la merveilleuse délivrance d’un tout petit peuple mais si grand par son histoire, si merveilleux dans sa destinée et ce qu’il est pour le monde entier, même si le monde ne comprend pas tout.
Nous, nous savons, et gloire et honneur à DIEU, combien je me réjouis de tout mon coeur, c’est ma seule consolation dans ce bazar du monde arabe. A mon avis ils ne peuvent plus descendre du train de leur haine, le train va trop vite mais comme il va droit au virage, il va se scratcher et entraîner le malheur avec lui de beaucoup.
Pour déraciner ces racines, ces peuples, ces nations devront subir la colère de DIEU. Ben ils voient les prémices et pourtant ils ne se repentent pas !
En 67 j’étais une enfant, mais je m’en souviens comme si c’était hier, et en vérité j’ai cru longtemps que DIEU avait sauvé ISRAEL de leurs dents acérées à cause de ma prière. Maintenant je sais que mes prières au nom merveilleux de JESUS font une grande différence et je garde cette même foi d’enfant que DIEU entend et exauce nos prières car il est notre père et quand quelque chose nous prends au tripes, il ne peut demeurer sourd et muet à nos cris silencieux, lui entend quand le malheureux crie et il vient à son secours.
En tout cas c’est la seule chose qui me rend heureuse d’être arabe, et la cerise sur le gâteau de mariage (avec JESUS) est que je sois chrétienne, enfin, je suis vêtue de sa grâce et c’est la seule chose dont je sois fière comme un tout petit petit grain de sel qui fond dans la main de JESUS.
Si c’est pas une justice bien tassée de JESUS ça ! Et il y en a plein de chez plein des comme moi, quoique je sois unique, mais pas tant que ça, je suis juste une réplique d’un séisme qui fracasse les fondements des menteurs, des hommes violents et arrogants et meurtriers qui appliquent une charia de mort qui retombent sur eux et leurs enfants.
Et la justice et la paix demeure sur ISRAEL jusqu’à ce que le ciel s’ouvre enfin sur elle et que le voile se déchire et qu’elle nous illumine de la grâce merveilleuse de notre bien aimé JESUS.
L’avantage est que nous savons la fin de l’histoire et c’est pourquoi nous ne faiblirons jamais dans nos prières pour elle, jamais, c’est ainsi le désir même de notre DIEU pour elle et ça c’est fantastique, plein d’espoir de vie. Moi je veux voir les choses ainsi avec les yeux de JESUS.
Sinon je déprime grave de cette situation où moi je suis impliquée jusqu’à la moelle, et comme vous le voyez, depuis toute petite. Ah la rage de voir que c’est ma race et que c’est à moi que ça arrive. C’est chaud et en même temps, ben, c’est chaud pour eux aussi car m’avoir à bord, il n’y a que DIEU pour me retenir, c’est au pied de la croix que j’intercède pour les coupables et la liste est longue, et moi la première.
Heureusement que nous avons JESUS comme éternel des armées. à‡a me plaît qu’il soit comme ça aussi. Mon papa est fidèle, il ne m’abandonne jamais, on est vraiment des gosses qui chantons et les murailles d’acier s’écroulent, halléluiah, c’est exaltant, rafraîchissant, et comment dire, la bataille est déjà gagnée! Si c’est pas un shabbat éternel ça, en tout cas pour moi il l’est, et il prend tout son sens.
Merci Fellah de ce bouleversant commentaire, qui montre comment Dieu peut interpeller des enfants…
Puissent tous les enfants de Musulmans voir comme toi le drame de la haine contre Israël et quel avenir leurs parents leur préparent par cette haine, et crier à Dieu de tout leur coeur: il leur révélera Jésus, comme à toi !
Bonjour chère Michelle, quand tu es émue tu écris mon prénom avec un h, c’est rigolo
et moi ça me fait penser à paysan (fellah) et je vois la terre de mes ancêtres les pas gaulois, je vois la terre aride et desséchée et je me mets à prier pour la pluie de l’arrière saison afin qu’elle soit rafraîchie et bénie. Et comme je suis gauloise aussi et ben j’arrose la Gaule et l’Afrique et le plus beau des pays ISRAEL et comme ça aussi les nations de la terre,
JESUS nous a donné les nations pour héritage, alors occupons les par nos larmes, et qu’une seule larme soit un déluge de bénédictions amen!
Aujourd’hui est un jour de grâce et nous sommes préparés, tenue correct svp de combat et à l’attaaaaaque !
On arrose et après on plante toutes la graines du salut, de la foi, de la grâce, de la paix, de l’amour en premier et après on loue DIEU de toute nos tripailles pour l’oeuvre qu’il accomplit et à ce moment seulement j’aurais mérité le H de fellah. Et là comme tu me vois avec une petite marguerite des champs (ma fleur préférée) elle me fait penser à mio, nous naissons comme ça en un jour et si on nous laboure, il y en a des milliers qui pointent leur nez et ça me parle, nous sommes petits mais nous sommes là , chaque matin que DIEU fait pour nous !
Et ce matin, sous mon olivier franc, (je fais juste une pause) je bénis DIEU de toute ma force de ce qu’il fait en chacun de nous pour sa gloire.
Ah, encore une journée à vivre et par sa grâce sinon, moi, je jette mon tablier, ça sert à rien de se décarcasser sans sa puissante grâce pour chaque jour n’est-ce pas!
Comme je te bénis de tout mon coeur chère soeur, tu es vraiment une grande bénédiction pour nous tous, et nous t’aimons de tout notre coeur pour ce que tu est et ce que JESUS a fait de toi et seulement pour sa gloire et notre bonheur, sois bénie tendre soeur de toute sortes de bénédictions sans pareil de la tête au pieds et avec toi les biens aimés de ta maison et de ton coeur.
à‡a fait du bien d’aimer comme ça, j’ai l’impression que je monte avec un parfum d’adoration avec mon coeur qui s’envole en me laissant sur terre! C’est une sensation bizarre d’avoir le coeur la haut et le reste ici! Car nous sommes assis dans les lieux célestes mais on est ici aussi.
Un jour on y sera, bientôt, avec un corps glorieux et nous verrons JESUS face à face et ça, ça mérite qu’on donne tout, sans rien garder, et de nous aider les uns les autres dans la prière et tout le reste que JESUS nous donne à coeur d’être ou de faire!
Le H, c’est pour la partie de Fella H qui est en Haut