Transmis par Elisabeth777
Esaïe 42:22 : » Et c’est un peuple pillé et dépouillé ! On les a tous enchaînés dans des cavernes, plongés dans des cachots ; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre ! Dépouillés, et personne qui dise : Restitue ! » Voilà un texte qui définit bien toute une partie de l’Eglise de Jésus-Christ aujourd’hui : « un peuple pillé et dépouillé ».
La vie d’un chrétien classique se résume souvent par : problèmes relationnels dans l’Eglise, dans le couple, problèmes financiers et problèmes de santé. Est-ce que j’exagère ? Regardez autour de vous !
Vous allez me dire quel rapport avec être » enchaînés dans des cavernes » et » plongés dans des cachots » ? Parce que c’est ce qui se passe dans le monde spirituel avec la part de nous, si je puis dire, qui est encore liée ou sous l’influence destructrice de Satan. Une femme priait un jour pour un membre de sa famille qui se mourait d’un cancer. Elle eut une vision et vit cette personne enfermée dans un cachot. Lorsqu’elle commandât, dans la vision, à cette personne de sortir de sa prison, celle-ci se retrouva guérie dans le naturel.
La Bible décrit souvent des scènes spirituelles qui existent dans le monde spirituel mais qui se concrétisent dans le monde matériel par des problèmes particuliers. Mais la cause de ce qui est dans le naturel vient du monde spirituel. Une personne appauvrie dans ce monde a d’abord été pillée dans le monde spirituel. Le peuple dont il est question dans Esaïe 42 est aussi un peuple qui attend d’être secouru. Il y a des moments, en effet dans la vie, où on n’arrive plus à lutter ; on est spirituellement et physiquement épuisé. Si j’encourage à faire toujours un minimum, à se lever le matin et commander à l’adversité de lâcher et à notre situation de se retourner, je suis conscient que dans plusieurs situations ça ne suffira pas. On va avoir besoin d’un coup de main. Et la Bible enseigne en effet de prier les uns pour les autres et de porter ceux qui sont abattus.
Il est même question qu’il y ait « personne qui les délivre « . Ce qui signifie qu’il faut qu’il y ait des personnes pour délivrer d’autres de leurs situations. C’est-à -dire que la délivrance de beaucoup de chrétiens doit survenir par le travail spirituel d’autres personnes, jusqu’à ce qu’ils soient eux-mêmes assez matures, ou aient pu se reconstruisent suffisamment pour gagner des victoires.
Beaucoup de gens en ont tellement pris sur la figure qu’ils ont besoin de personnes qui, premièrement, ont compassion d’eux, ensuite qui se dressent pour eux. Nous avons beaucoup de juges dans l’Eglise mais pas beaucoup d’intercesseurs. Et plusieurs qui se disent intercesseurs passent leur temps d’intercession à parler des autres plutôt qu’à prier pour eux. La Bible dit que Dieu cherche un homme qui se tienne à la brèche pour les autres afin que le pays ne soit pas détruit Ezéchiel 22:30. L’intercesseur se tient là où c’est détruit, affaibli, en fracture, pas là où tout va bien. Il tient pour les autres une position qu’ils ne sont pas en mesure de prendre eux-mêmes.
Je ne fais pas allusion en parlant des autres à ces chrétiens qui veulent toujours qu’on fasse tout à leur place sans bouger le petit doigt, mais à des personnes cassées, pillées, abattues dans un domaine de leur vie et qui ne demandent qu’à s’en sortir pour servir Dieu de tout leur coeur.
Notre texte d’Esaïe dit encore et nous explique pourquoi tant de situations ne trouvent pas de solution. Non pas parce que tout ce que Dieu permet est Sa volonté, loin de là !!! Mais PARCE QU’IL N’Y A PERSONNE QUI DISE : RESTITUE ! Maintenant une personne peut se lever tous les jours et dire : » restitue » ! Ce n’est pas pour cela qu’il va se passer quelque chose. Il est question de personnes qui savent dire » Restitue« , de la bonne manière et au bon moment, c’est-à -dire dirigées par l’Esprit. La preuve en est qu’il y a d’abord restitution dans leur propre vie. Comment vas-tu dire à l’adversaire : restitue les finances d’un tel quand tes propres finances sont au rouge ?! Logique ! Le monde chrétien est rempli de gens qui livrent pour d’autres des combats spirituels qu’ils n’ont pas gagnés dans leur propre vie.
Quand vous avez pu expérimenter le » restitue » dans votre propre vie, dans un domaine particulier, vous êtes alors à même de le libérer dans la vie des autres. Nuance : vous pouvez avoir la victoire dans un domaine et pas dans un autre pour l’instant : et dans ce domaine vous pouvez dire avec autorité » restitue « , même si vous êtes encore pillé dans d’autres domaines.
Aujourd’hui, ce dont l’Eglise (Corps de Christ) a le plus besoin, ce n’est pas d’être disciplinée (même s’il y a un temps pour cela), ce n’est pas d’être condamnée (ce qui est devenu l’apanage de tant de ministère chrétien), ce n’est pas… d’être enlevée non plus ! C’est que des hommes et des femmes se lèvent pour leurs frères et soeurs abattus pour dire à l’adversité : » Restitue » !
oui , il est important de nommer ce qui nous a été volé par le voleur et aussi en même temps de demander pardon à Dieu pour certaines portes que nous avons ouvertes parfois bien en grand sans réaliser qui allait entrer puis s’installer
je vais donner un exemple classique
ici cela commence par m’a – t- on dit » une expression »
Moi je ne chante pas , si je chante ,je vais faire » pleuvoir »
ce type d’expressions et leurs semblables sont rarement positives et ici la personne dit d’elle , se voit comme chantant » mal » au point de déclencher un changement de météo et peut- être une catastrophe ???
CE QUE nous disons de notre bouche est- il donc credo ? je crois chanter faux , être nul ? capable de déclencher la pluie ?
et avec de telles confessions de notre bouche , nous ouvrons des portes et alors entrent des tas de méchants esprits » comme pour poursuivre mon exemple avec le chant, de croire n’avoir pas de don, de n’avoir rien reçu , de trouver normal d’être rejeté , de trouver logique de ne pas demander comment chanter » bien » puisqu’on a confessé chanter » mal » ??
DONC ici que l’Esprit nous sonde nos reins afin que nous voyions quelles paroles nous avons parfois dit à la va » vite » mais qui ont été des credo, et qui se sont incarnées quelque part
Pardon Seigneur d’avoir cru que j’étais bon à rien , que j’étais nul , que je ne chantais pas bien ( ou autre forme de credo pas très positif de soi )
alors une fois que cette repentance d’avoir parlé trop vite et pas en bien se pose , on peut demander la restitution de ce qui a été volé
cela fait quelque chose du genre ( à moduler selon votre cas personnel , ce que Dieu révèle à votre esprit )
pardon mon Dieu d’avoir confessé de ma bouche que je ( exemple ° ) chantais comme une casserole , pardon d’avoir laissé entrer des paresses, des jalousies ( envers ceux qui chantent bien ) maintenant restitue ce don de chant , remplis ma bouche , que je te loue ( à faire varier )