Transmis par Elisabeth
» Mais même si vous dites que les hommes sont sauvés par ‘la foi seule’, ‘croire’ en lui-même est juste une autre sorte d’oeuvre’, quelque chose que les hommes font par obéissance à Christ pour obtenir la faveur de Dieu. «
Absolument pas ! Quand Dieu déclare juste devant Lui les pécheurs qui se repentent, Il regarde le sang et les mérites de Christ, pas la foi de l’homme !
L’évangile n’est pas une » nouvelle loi « , une série d’étapes » 1, 2, 3 » auxquelles les hommes obéissent avec confiance afin » d’être sauvés « . Au contraire, l’idée même de » croire en Christ » implique d’abandonner totalement notre propre » faire » et notre capacité. La foi qui justifie, dans son essence même, est la confiance en Un Autre. C’est l’attitude de celui qui a abandonné tout espoir d’une quelconque vertu qu’il n’ait jamais pu avoir incluant même sa propre « croyance « , « repentance « , ou « obéissance » et a alors regardé entièrement et complètement à Un Autre pour son salut. La foi est le désespoir personnel dirigé vers Dieu. C’est le regard désespéré de l’âme vers le Sauveur.
Le Seigneur Jésus-Christ en donne une illustration glorieuse dans Jean 3 :14-15, quand Il explique la foi salvatrice en terme de serpent dans le désert.
Tout comme le serpent a été élevé par Moïse afin que les hommes puissent le regarder et être sauvés, ainsi Jésus était élevé sur la croix afin que quiconque croit (« regarde « ) en Lui puisse avoir la vie éternelle. Comment les hommes étaient-ils sauvés par rapport au serpent ? En « regardant plus les oeuvres » ? En « regardant plus le baptême » ? Non ! En » regardant » seulement ! » Quand il regardera… il vivra. «
De plus, vu que la foi est le regard de l’âme à Christ, il est impossible d’exercer la foi biblique et de regarder à soi-même en même temps. Ceux qui mettent leur confiance en tout, sauf en Christ, que ce soit leur propre supposée « foi » ou leur « repentance » dans les larmes ou leur « baptême obéissant « , font encore confiance dans leurs propres oeuvres et iront en enfer, c’est sûr.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.