De Jérusalem,

Après la Gambienne Fatou Bensouda, Israël est à la merci du nouveau procureur de la CPI d’origine pakistanaise Karim Ahmad Khan qui a eu la brillante idée de lancer un « mandat international » contre le chef de l’Etat hébreu. En réponse aux accusations de l’ex-procureur, Netanyahu avait accusé La Haye de « pur antisémitisme ». Il avait ajouté : « On dit que les Juifs n’ont pas le droit de vivre dans le pays des Juifs, dans la Terre d’Israël. Eh bien, nous disons, honte à vous … La lumière de la vérité s’allume ici et nous vous vaincrons, tout comme nous avons vaincu d’autres antisémites dans l’Histoire » (timesofisrael.com).

Le monde ne supporte pas l’idée d’un peuple et d’une nation que Dieu a choisis pour être Son peuple, un peuple qadosh c’est-à-dire, spécial et à part des autres nations. La traduction du « peuple saint » dans nos Bibles fait que le monde, les chrétiens particulièrement, exigent pour Israël d’avoir un comportement exemplaire, irréprochable. Si elle n’est pas sans défaut, on peut dire que Tsahal, l’armée d’Israël, possède cependant une éthique qui dépasse de loin celle des nations.

Et non, Gaza ne meurt pas de faim, il n’y a jamais eu dans une ville assiégée autant de camions humanitaires, et le pro-rata des victimes à Gaza, selon les experts, est très bas en comparaison à d’autres conflits. D’autre part, il serait bon que le monde n’oublie pas qui a initié cette guerre et avec quelle violence.

 

La volonté d’incriminer Israël faisant la guerre au terrorisme islamique qui se répand dans le monde, la volonté par une instance internationale de « justice » de mettre au même niveau des dictateurs répandant la terreur et le chef d’une démocratie, est une chose tellement aberrante, une incongruité telle, que cela devient risible. Cela le serait si les conséquences de la réputation d’Israël n’étaient pas graves ; quelle humiliation !

Au comble de cela, 4 pays européens – l’Espagne, l’Irlande, la Norvège et la Slovénie – veulent reconnaître de facto la Palestine.

 

C’est comme si le monde voulait piétiner Israël et le peuple juif, le réduire à néant, quand chacun sait que la reconnaissance de la Palestine « du fleuve à la mer », exclut les Juifs ou fait d’eux des dhimmis sous la sharia. Les slogans « morts aux Juifs » ont réapparu comme du temps des Nazis.

Disons les choses : Israël existe et existera toujours … jusque-là les « Palestiniens » n’ont jamais accepté un Etat … et enfin, 20 % de la population arabe est intégrée en Israël. Tout ce que demande l’Etat hébreu est d’avoir des citoyens arabes souhaitant vivre en paix et bénéficiant des avantages d’une démocratie moderne.

 

Il est intéressant de noter qu’un autre peuple, les Kabyles, sont montés à New-York, le 20 avril dernier devant le siège de l’ONU, pour réclamer leur indépendance. Qui a manifesté pour les Kabyles ?… Depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, le peuple kabyle se bat pour son autonomie (de manière pacifique !), et pour la reconnaissance de la langue berbère, le tamazigh. L’Algérie a réagi à ce désir d’indépendance par des tueries, des arrestations massives, parmi les militants berbères et aussi parmi les chrétiens nombreux en Kabylie (Mabatim.info). Au Maroc, en Algérie, en Libye et en Tunisie, les Imazighen revendiquent une plus large reconnaissance identitaire et culturelle. La présence des Berbères est antérieure à l’arabisation et à l’islamisation.

Aujourd’hui l’islamisation se poursuit en Europe, où sans vergogne, les Musulmans prennent possession des villes en UK, en Hollande, en Belgique, et bientôt en France.

La Kabylie a une vraie légitimité pour réclamer un état. De même les Kurdes, alors qu’ils sont écartelés sur 4 pays et persécutés sans retenue par Mr Erdogan, qui étonnamment n’est pas sur la liste de la CPI comme criminel de guerre. La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) connaît les atrocités commises contre des civils kurdes aux mains de l’armée turque, accusant les forces armées d’avoir jeté des villageois kurdes d’hélicoptères et bombardé des villages dans les années 1990…

 

A Gaza, le Hamas ne supporte pas le Fatah de Mahmoud Abbas. C’est la guerre entre Palestiniens. Des vidéos circulent montrant les gens du Hamas tirer dans les jambes des gens du Fatah et les tabassant avec une barre de fer. En 2005, pour prendre le pouvoir à Gaza, les militants du Hamas jetaient les militants du Fatah du haut des immeubles les mains liées dans le dos, et les achevaient en bas s’ils n’étaient pas morts. Nous connaissons hélas les horreurs que le Hamas, avec la complicité d’une partie de la population de Gaza, a fait subir aux civils israéliens, aux jeunes femmes, aux soldates, aux bébés même, et la cruauté sadique infligée aux otages.

 

C’est « ça » que le monde défend ?! … En levant le drapeau palestinien, lors de l’Eurovision à Malmö, sur le tapis rouge du Festival de Cannes, en manifestant dans les capitales, c’est « ça » que le monde défend ?…

Où sont les voix de personnes de bon sens dans les nations, où sont les voix chrétiennes ? Le Pape a-t-il condamné la déclaration de la CPI, les églises se lèvent-elles pour défendre l’honneur d’Israël, connaissant la Bible et ce que dit Dieu concernant Son pays Israël ?… Car Israël est « la prunelle de l’œil » de Dieu, gare à tout celui qui porte la main sur Son peuple. Lisons les paroles du prophète, elle sont actuelles.

 

« Car ainsi parle l’Eternel des armées : après cela, viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui font de vous leur proie ; Celui qui vous touche, touche la prunelle de Son oeil. Voici, Je lève ma main contre elles, et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l’Eternel des armées m’a envoyé.

Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, Je viens, et J’habiterai au milieu de toi, dit l’Eternel » – Zacharie 2 :8-10