Et ce qu’elle nous dévoile…
» Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu « (Mat 10 :26)
» La Burqa n’est pas la bienvenue sur le territoire de la République. Ce n’est pas l’idée que la République se fait de la dignité de la femme« .
Voilà ce qu’affirmait Nicolas Sarkozy devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles le 22 juin. Depuis, la classe politique peine à mettre en place un cadre législatif, concernant le port du voile intégral, idoine aux valeurs républicaines et laïques de la France. En février 2010, Jean-François Copé dépose une proposition de loi interdisant le port du voile intégral dans tout l’espace public. Le président du groupe UMP de l’Assemblée nationale supplante la mission parlementaire d’information sur le port du voile intégral, présidée par André Gérin, et rapportée par Eric Raoult.
Ce 21 avril, Nicolas Sarkozy tranche en faveur d’un projet de loi d’interdiction générale sur le territoire national. Assumant de passer outre l’avis du Conseil d’Etat qui, le 30 mars dernier, avait estimé qu’une interdiction générale ne pourrait trouver « aucun fondement juridique incontestable » et préconisé de limiter l’interdiction aux seuls lieux publics. Le projet de loi sera présenté le 19 mai prochain en conseil des ministres.
La crainte d’une éventuelle colère du monde musulman hante certains. Cette question s’était déjà posée lors de l’interdiction du port du voile à l’école. Pourtant, aucunes représailles à constater. Alors que la Belgique a déjà voté l’interdiction de la burqa dans tout espace public et qu’une femme italienne vient d’être condamnée à payer une amende de 500 Euros pour avoir porté le voile intégral, comment la France compte-t-elle légiférer sur cette problématique qui mêle droits de la femme, laïcité, liberté de culte ? « Le Monde.fr- 05/05/10
À l’heure où le monde, et l’Europe en particulier, est en pleine déconfiture économique, que les bourses sont en chute libre, que les mondialistes se frottent les mains sachant que leur heure est proche, que le volcan islandais se remet à vomir des nuages de cendre, le débat sur la burqa revient sur le devant de la scène médiatique, à l’image de celui qui eut lieu à propos de l’identité nationale, dont il n’est que la continuité en fait, nous devons comprendre quels sont les véritables enjeux de ce problème et les conséquences du projet de loi dont parlent nos dirigeants.
Faux débat pour une vraie question ?
Beaucoup font un amalgame entre burqa et islam, alors que l’un n’a rien à voir avec l’autre. En effet, d’après le Coran, le port de ce » vêtement « , particulièrement en Afghanistan, n’est pas une prescription religieuse. Il suffit pour s’en convaincre d’étudier les chiffres : seulement 2000 femmes en France seraient concernées par la burqa alors que le nombre de musulmans pratiquants dépasse 3,5 millions de fidèles, soit environ 6% de la population française… dont au moins la moitié de femmes. Cette » obligation » du port de ce voile intégral émanerait des groupes intégristes musulmans, entre autres, des salafistes, et non de l’islam traditionnel.
La France continue à se couvrir de ridicule en embrayant sur des polémiques qui, loin de provoquer de vrais débats intelligents et constructifs, ne sont en fait que des prétextes à disputes politico-politiciennes parfaitement stériles.
» L’Assemblée nationale entame mardi 11 mai le processus d’interdiction du port du voile intégral avec l’examen d’une résolution UMP. Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, a déclaré à l’issue de la réunion hebdomadaire du groupe UMP que la résolution parlementaire sur le voile intégral, en débat dans l’après-midi, et le projet de loi, qui sera examiné début juillet, étaient « indissociables ».
« C’est un jour important. Nous avons un rendez-vous important du point de vue des valeurs de la République. Cela amènera chacun ensuite à se déterminer clairement sur le vote de la loi », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion hebdomadaire du groupe UMP. « Pour moi, la loi et la résolution, c’est indissociable. La résolution, c’est pour expliquer, la loi, c’est pour décider », a-t-il réaffirmé. …
« Mon souhait, c’est que nous nous coordonnions le plus possible en amont avec nos amis sénateurs pour espérer un vote » conforme dès la première lecture du texte gouvernemental afin d’accélérer son adoption définitive, qui pourrait intervenir en septembre.
Jean-François Copé s’est félicité que le projet de loi « reprenne quasiment mot pour mot » la proposition de loi UMP. « Tout ça, c’est vraiment de la bonne coproduction législative ». » (Nouvelobs.com-11/05/2010)
On peut toujours se poser la question : mais quelles sont les valeurs de la République dont parle M. Copé ?(*)
Comme souvent, l’État, incapable de résoudre certains problèmes de société, se réfugie derrière la loi, comme paravent, afin d’éviter des confrontations directes nuisibles à sa (fausse) image de souveraineté absolue. On parlera donc de sécurité et d’image de la femme dévalorisée comme prétextes à la promulgation d’une loi…
À propos, les femmes en France, qui ne portent pas la burqa, sont-elles pour autant valorisées comme il se doit ?
Dans notre beau pays chaque année près de 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales et 400 en meurent, soit plus d’une par jour… Concernant le viol, autre forme de brutalité sauvage, 91% des personnes condamnées pour ce crime sont d’origine française ! Et que dire de la pornographie et de la prostitution forcée ?
La vraie question qu’il aurait fallu se poser sur ce sujet était : Devons-nous accepter que les dérives sectaires de l’islam viennent encombrer le paysage social et culturel de notre pays ?
Malheureusement la question vient beaucoup trop tard dans un contexte socio-économique plus que défavorable et ne servira qu’à deux choses :
La première, ajouter à la confusion ambiante et remettre de l’huile sur le feu concernant les dissensions entre le monde arabo-musulman et la population non-musulmane (cf. la question du financement des mosquée…), tant en France que dans les autres nations européennes, la seconde sera de renforcer encore davantage un système policier et » faussement » sécuritaire, sous le prétexte omniprésent des risques d’attentats qui, on le sait bien, servent d’argument aux conflits, et à terme seront la porte ouverte à l’émergence d’une gouvernance mondiale archi-sécuritaire et liberticide.
Mais n’est-ce pas ce qui est prévu ? Alors continuons donc à parlementer, à polémiquer sur des cache-misère et tout ira pour le mieux…pendant ce temps nos élites font semblant de s’arracher les cheveux pour trouver des solutions -déjà trouvées- à une Europe qui flambe.
Dormez tranquilles citoyens, demain sera un autre jour !
Soyez bénis !
(Petite note d’humour…)
(*) M. Jean-François Copé, avocat, Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, est membre influent du Club de réflexion Le Siècle, dont font partie bon nombre de personnalités du monde politico-médiatico-financier, la plupart étant par ailleurs membres du Groupe Bilderberg et/ ou Francs-Maçons ( Philippe Jaffré, ancien administrateur de la Banco Ambrosiano du Vatican, administrateur de la SOFRES ; Bertrand Collomb, PDG du groupe Lafarge, membre du World Economic Forum de Davos ; Gérard Worms, PDG de la Banque Rothschild ; Jean-Claude Trichet, Président de la BCE ; Pascal Lamy, Président de l’OMC-Organisation Mondiale du Commerce ; Dominique Strauss-Kahn, Président du FMI… et bien d’autres encore !
je vais me mettre une Burqua et me prendre pour Batman ^^
La Burqa? Ca peut être pratique par exemple pour aller dévaliser une banque!
Je serai curieux de voir la réaction du "monde" si c’était la femme juive qui porte la burqua!!!!!
Une nation s’élèvera contre une nation et un royaume contre un autre !
Une maison ne peut etre divisée contre elle même, sinon elle ne peut subsister !
En regardant de plus prés cela paraît un paradoxe !
Mais c’est exactement la politique suivie par nos gouvernements !
Les islamistes veulent faire triompher d’une manière absôlue et irrévôquable la loi islamique, içi en Europe et dans le monde ! LA CHARRIA !
La Charria au-dessus et en sûprèmaties sur toutes les lois de la République, les lois votées en séances plénières dans nos assemblées constituées, nos sénats et démocratiquement votées, dans tous les pays européens !
Le gouvernements Européens, mais mondial, veut lui, faire triompher d’une manière absolue et définitive son plan, d’un ordre nouveau !
Il y a semble-til, comme une colusion entre les deux, une sorte de téléscoopage !
Que néni, que néni !
Mais l’un, sert la cause de l’autre.
Nous nous perdons dans les détails d’une loi, alors que ceux qui l’ont mis en place jouent aux Echecs, ils sont bien plus loin déjà , et le prochain coup, va nous renverser la reine et nous faire échetc et mat.
Le roi lui n’est déjà plus !
Je parle pour la Belgique aussi.
L’attentat du métro de Moscou ! dévrait nous faire réfléchir, devrait mettre tous le monde d’accord !
Peut-être qu’ils y pensent en " Haut- Lieu " ?
mestchersky Boris
Bonjour Michelle,
Je veux vous demander au sujet de ma mère qui est chrétienne et quand même elle rêve très, très souvent des serpents. Elle est toujours effrayée et surtout dégoutée et chaque fois après il ya qqch de grave qui lui arrive côté santé.
Je vous serais reconnaissantes si vous me donner votre opinion et conseil dans ce cas particulier !
Que Deu vous bénisse et protège !
petia
Michelle: Je pense que l’on fait de la sorcellerie contre elle: elle a besoin d’intercesseurs et, si elle est chrétienne, de prendre toutes les armes pour combattre ! La passivité est le pire ennemi des chrétiens…
Lubrano Pascal, il me semble qu’il y a effectivement eu un braquage en burqa … lorsque les coupables ont relevé leur burqa pour se sauver plus vite ( c’est vrai que ça ne doit pas être très pratique pour courir … ), ils ont découvert des jambes .. bien peu féminines ….bref, des hommes ont utilisé ça pour pouvoir rentrer quelque part ( je ne sais plus si c’était une banque, un commerce .. ) sans susciter la méfiance ..
Avez-vous IMAGINÉ un instant ce que serait si toutes les femmes (et les HOMMES qui voudraient se cacher ou passer inaperçus avec de mauvaises intentions) dans la rue ou ailleurs que nous rencontrerions seraient masqués comme dans l’image montrée au début du texte? Dans toutes les villes, villages et pays du monde? à‡a me fait rire même si ce n’est pas drôle. Mais regardez donc cette image, on dirait des fantômes, pas en blanc mais en noir! Ils veulent être recouverts de noirceur et de ténèbres! Dans le fond, c’est cela que ça représente, une doctrine bien hypocrite des ténèbres qui GLORIFIE satan! Cela montre que ces hommes (avec leur religion démoniaque) méprisent les femmes!
Tous ces gens que nous serions incapables de reconnaître…
Pourquoi c’est si important tant de mépris pour les femmes et de vouloir les faire taire? On leur interdit même de s’instruire et pire encore! Je ne donne pas de réponse car cela va en choquer plusieurs.
Franchement, c’est RIDICULE!!! Et toutes les femmes QUI ONT LE CHOIX dans nos pays d’enlever à‡A de sur leur têtes et visages et qui persistent à vouloir les garder, se méprisent elles-mêmes, toutes les femmes et aussi Dieu qui nous a créé et qui nous a tous donné un visage différent afin de pouvoir nous reconnaître et de nous rendre la vie agréable. Avez-vous imaginé si nous aurions tous un même visage? Comment vivrions-nous? C’est la même chose, ils ont tous ce même masque noir et je dirais qu’ils et elles sont tous EMPRISONNÉS dans cet affreux masque noir.
Moi, pour ma part, je NE VEUX MÊME PAS PRONONCER CE MOT b… (beeeerk! Hi hi hi) QUI DONNE UN NOM À CE MASQUE RIDICULE ET MÉPRISANT CAR CELA DONNE DE L’IMPORTANCE à cet habit de fantôme et à leur doctrine. Regardez-les juste à prononcer ce non, ils vont être contents et très fiers et c’est ça qu’ils veulent, amener leur doctrine et que nous aussi, nous prononcions ce nom, même si nous sommes en désaccord. Je le répète, cela donne de L’IMPORTANCE À CETTE DOCTRINE. Il ne faut pas donner de l’importance à ce masque. Pourquoi lui donner un nom? à‡a n’en vaut pas la peine. Cela ne me fait rien que des femmes veuillent se couvrir la tête avec un foulard ou autre, c’est leurs affaires mais le visage, là , je me dois de DÉNONCER celles qui ont le choix et qui persistent à vivre dans cette prison et dans ces chaînes qu’ils/elles ont UNE DOCTRINE DANGEREUSE POUR LA SOCIÉTÉ ET MÉPRIS ENVERS LES FEMMES ET DIEU QUI NOUS A TOUS CRÉÉS DIFFÉRENTS.
Nous ne devrions pas les laisser faire et venir nous imposer leurs chaînes, leur donner de la force à ces démons qui sont derrières (je parle dans le spirituel). Et ces hommes qui veulent à‡A, ils ne devraient pas avoir de télévision chez eux car ils seraient bien hypocrites. Il y a toujours des gens dévêtus dans les pubs et bien plus que le visage.
Dans la Genèse, lorsque Dieu a habillé Adam et Ève, Il a caché les parties sexuelles avec des habits de peau (Gen. 3 :20b) et non le visage. Avant cela, juste après qu’Adam et Ève avaient mangé le fruit défendu, ils ont découvert qu’ils étaient tous les deux nus, ils ont eu honte, leur conscience leur ayant montré, et se sont fait eux-mêmes des habits, » …ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent DES CEINTURES. » (Gen. 3:7) Une ceinture, ça se met en bas du nombril et non au visage. Où dans la Bible, ça nous dit de nous masquer le visage?
Adam et Ève ont ensuite VOULU SE CACHER LE VISAGE DEVANT DIEU car ils avaient fait LE MAL, ce que Dieu avait précisément défendu et ils ne voulaient pas que Dieu les voit et qu’Il les punisse » et l’homme et la femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. » (Gen. 3:8b) Mais on connaît la suite, on ne peut rien cacher devant Dieu. » Où irais-je loin de Ton Esprit, et où fuirais-je loin de Ta face? Si je monte aux cieux, Tu es là ; si je monte au séjour des morts, Te voilà . » (Ps. 139:7)
Il ne faut pas donner SATISFACTION à satan, qui est jaloux de la création de Dieu (il veut être comme Dieu et il est incapable de faire comme Lui) et qui voudrait à tout prix la détruire, lui faire du mal ou la rendre malheureuse. (Jn 10:10)
On fait BIEN de vouloir INTERDIRE AUX GENS DE SE MASQUER, C’EST MALSAIN. On n’en veut pas de ça nulle part. Si ces gens là veulent vivrent comme ça, qu’ils restent entre eux dans leur pays, leur ville et qu’ils s’habillent en fantômes noirs de ténèbres s’ils veulent. PAUVRES FEMMES MÉPRISÉES PAR LES HOMMES, je ne voudrais pas être à leur place ni être née parmi ces gens là ; si elles veulent bien s’en libérer de leur esclavage, elles sont les bienvenues chez nous.
"Avez-vous imaginé si nous aurions tous un même visage? Comment vivrions-nous? " J’aime bien cette phrase, Lulu… En la lisant, j’ai tout de suite pensé à cette façon de vouloir cloner même les humains.
C’est intéressant : on retrouve encore et encore une même signature : celle du diable, lui qui aime COPIER-COLLE.
Lui qui aime aussi reproduire ce que fait Dieu… mais à la différence est qu’il n’y existe QU’UN SEUL CREATEUR ! Amen !
Liliane: Allez un peu d’humour…sourire t’imagines Cécilou avoir ma tête ?? surtout celle des jours aux yeux cernés par une semaine de TGV « MAMAN TROIS ENFANTS »…hihihih
Ce soir, à partir de 21h30 et ceci pendant deux jours, l’examen de ce projet commence. Il est (ou plutôt était car l’article n’existe plus) précisé que les députés du P.S ne participeront pas au vote.
Je note cela suite au commentaire de Michelle hier matin, concernant Martine Aubry
"Le vote aura lieu le 13 juillet, en point d’orgue de la session extraordinaire du Parlement."
actu.orange.fr/france/int…