Bonjour les amis,
Je voudrais partager le parcours de ces derniers mois :
Diagnostiquée d’un Cancer du sein en Mars 2023, j’ai été opérée le 6 avril. Ce fut assez rocambolesque car les intervenantes (médecins, anesthésistes et autres exécutantes d’examens) étaient, pour certaines, vraiment méchantes : un vrai sketch, registre camp de la mort avec volonté d’annuler ton existence mentale… Je passe les détails fort peu édifiants.
Le tout premier chirurgien (qui m’avait déjà opéré en 2019) m’a accueilli en me disant « Bonjour Madame, comment allez-vous ? Bon, c’est méchant, il faut enlever le sein » ! Oups…
J’ai changé de médecin et de lieu mais les intervenantes de ce nouvel hôpital fort réputé n’ont pas fait mieux. (A croire que le vaccin a liposucé toute forme d’humanité chez certains soignants)…
Après l’opération et dernier tep scan, je me fais tatouer pour faire le traitement de radio thérapie… Puis rappelée en urgence 15 jours plus tard … Au téléphone, la jeune femme oncologue me dit : « En fait le professeur c’est trompé, j’avais raison, c’est très grave, nous devons vous réopérer avec ensuite traitement de chimio thérapie » !
Inutile de vous dire que je suis partie en courant !
Un autre chirurgien de renom me propose ce même protocole mais, celui là, un petit trop gentil…
Parallèlement, dès l’annonce de ce diagnostic, je reçois ces 3 mots : « Ça va aller ! ».
« Ça va aller ! »…
De mon côté, je sais « qu’un cœur Joyeux est un bon remède« . Alors, en plus de me laisser infuser chaque matin en Sa Présence avec louange, lecture de la Parole et écoute, comme un cycliste qui voit une côte arriver, je fais le plein de Joie ! Je ne mets sous mes yeux que des feuilletons tendres, drôles, des activités qui me font du bien, etc…
Après ces tristes aventures, sur le conseil d’une amie qui a eu la même pathologie, je vais voir son médecin. Il me fait refaire un nouveau Tep Scan sur lequel il n’y a plus aucune trace de mal. Mais pour une exploration plus précise, ensuite, il me fait faire des analyses envoyées en Allemagne qui sonde au millième la présence de métastases dans le corps.
Le 14 Juillet au soir, après une après-midi à chanter et danser au jardin d’acclimatation avec mon amoureux, alors que je me démaquille, le Seigneur me parle à nouveau :
– « Ta rémunération est ta guérison » !
Cela me fait penser au verset « Je te donnerai ta vie pour butin ». Je suis tellement touchée et très émue ! Merci Seigneur !
Le lendemain matin, j’ouvre un mail venant d’Allemagne. Ce sont mes résultats. En substance le courriel explique que « le traitement a du réussir car il n’y a plus aucune trace de métastase ».
Je n’ai reçu aucun traitement… et j’ai gardé mon sein
Merci mon Dieu !!!
De mon côté, j’ai juste une foi d’enfant confiante et reconnaissante. Après cette grâce je suis encore plus consciente de Sa Grandeur et de ma petitesse, de Sa Toute Puissance aussi, particulièrement là où « l’homme » manifeste tant de carences…
Quoi qu’il arrive, nous savons tous que nous partirons un jour. L’important est d’être prêt ! Alors simplement préparons-nous et soyons en Paix car, au pire, c’est dans Ses Bras d’Amour que nous serons accueillis, alors :
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.