Transmis par elisabeth777
Il y a une chose qui est radicalement dangereuse : ce sont les idoles de la jalousie et de l’envie. On commence à voir ce que l’autre fait, et on se demande pourquoi un tel a cela et moi non.
Ces idoles sont très puissantes dans l’Église. Nous devons être capables d’accepter que la main de Dieu soit sur quelqu’un d’autre. Dès l’instant où l’on accepte cela, on est qualifié pour recevoir de l’autre.
Cependant si on refuse de voir la main de Dieu sur les autres, on se disqualifie pour recevoir des autres. On peut chercher à savoir en se demandant pourquoi des gens réussissent et d’autres pas? Quels principes bibliques appliquent-ils que je peux appliquer aussi?
Lorsque la jalousie et l’envie sont dans une Eglise, il n’y a plus une équipe de rêve mais une équipe de cauchemars. Célébrons et honorons ceux qui réussissent! L’envie et la jalousie ferment la porte à la croissance, il est impossible de grandir lorsque l’on laisse la jalousie et l’envie prendre de la place dans nos coeurs.
Dans Juges 8, Gédéon est en conquête et avec ses 300 soldats, il terrasse, détruit tout sur son passage sauf deux rois. Gédéon s’arrête en chemin et demande aux gens de Succoth et à ceux de Pennuel de l’eau et du pain, ensuite ils partiraient. Cependant ces gens refusent et répondent: « mais qui nous prouve que vous allez vraiment avoir la victoire? »
Ils étaient envieux, jaloux…Ils disaient: « si toi Gédéon tu ne gagnes pas contre ces deux rois, ils vont se venger sur nous« . Ce à quoi Gédéon rétorqua: « non seulement je vais gagner, et lorsque je vais revenir, je vais vous fouetter et votre tour d’idolâtrie je vais la briser« .
Le problème de ces gens-là était qu’ils n’ont pas su reconnaître la main de Dieu sur Gédéon, et ils ont tout perdu…
Quand, au sein d’une Eglise, on ne sait pas reconnaître quand la main de Dieu est sur l’un ou sur l’autre, on prend le risque de tout perdre. Quand une autre Eglise locale ne comprend pas que la main de Dieu est sur une autre Eglise locale et qu’elle la juge, la critique, on risque de tout perdre.
Demandons à Dieu de nous ouvrir les yeux et de nous montrer quand Sa main est sur une personne!
Décidons de célébrer ce que Dieu fait au travers des autres… Et concentrons-nous sur NOTRE course! Aidons les autres à réussir!
Si vous avez retiré un quelconque bénéfice en suivant Christ, si son amour a amené la moindre différence dans votre vie, si faire partir d’une communauté de l’Esprit a la moindre signification pour vous, si vous avez un coeur, si cela vous importe, alors faites-moi une faveur : accordez-vous les uns avec les autres, aimez-vous les uns les autres, soyez des amis avec un esprit profond. Ne jouez pas des coudes pour vous mettre en avant, n’amadouez pas les gens pour arriver à vos fins. Mettez-vous de côté et aidez les autres à aller de l’avant. Ne soyez pas obsédés par ce que vous pouvez en retirer. Oubliez-vous suffisamment longtemps pour donner un coup de main à quelqu’un.
Réfléchissez à ce que Jésus-Christ pensait de lui-même, et transposez cela à vous-mêmes. Il avait un statut égal à celui de Dieu mais il ne s’estimait pas lui-même au point de se raccrocher aux avantages de ce statut à n’importe quel prix. Non, absolument pas. Lorsque le temps est venu, il a mis de côté les privilèges de la déité et a pris le statut d’un esclave, en devenant humain! Etant devenu humain, il est resté humain. Ce fut un processus qui le rendit incroyablement humble. Il n’a pas réclamé de privilèges particuliers. Au lieu de cela, il a vécu une vie altruiste et obéissante et ensuite il est mort d’une mort altruiste et obéissante, et de la pire mort qui puisse être : une crucifixion.
Et à cause de cette obéissance, Dieu l’a élevé et l’a honoré au-dessus de tous et de tout, pour toujours, afin que toutes les créatures du ciel et de la terre – même celles qui sont mortes et enterrées depuis longtemps – se prosternent en adoration devant ce Jésus-Christ, et proclament en louant qu’il est le Maître de tout, à la gloire et à l’honneur de Dieu le Père.
Que cela est merveilleux de lire cela, cela met le soleil de DIEU dans le coeur amen!
Dire qu’avant et je ne le comprend bien que maintenant que JESUS veux que je sois comme lui, moi, mio et je me regarde encore pour voir comment je peux être comme lui alors que je suis moi, c’est comme l’histoire de la trinité
Je suis UN avec lui et cela suffit et pourtant je ne suis pas lui, puisque je suis moi, mais comme le moi a été crucifié et death de chez death alors je suis en lui et lui en moi et plus j’apprends de lui tout en restant avec ce qu’il a fait de ma personnalité, car il m’aime comme je suis et je l’aime comme il s’est présenté à moi, mon meilleur ami, mon confident.
En lui j’ai mis toute ma confiance et il m’emmène là ou personne n’est allé avant nous afin de me montrer des choses qui ne peuvent se concevoir même dans la plus grande imagination.
Et il est mon DIEU, mais comme je l’ai dit, je l’ai connu comme ami et il est mon époux , c’est lui qui m’a demandé de l’épouser
C’est vrai , à vous je peux le dire et ouvrir mon coeur car vous êtes comme moi , en grand amour devant le ROI DES ROIS.
Comme j’avais pris connaissance de sa parole, car il me l’a dit: lis ma parole, je l’ai lue et j’ai su qu’il est mon DIEU et quoi dire après ça , quoi faire, comment respirer et vivre encore alors que nous savons le prix inouï de notre rachat.
Il m’a consolé et il me tient dans sa main précieuse qui a été percée à cause de moi et de mes transgressions, mais il m’a tout pardonné, tout effacé , il l’a fait par amour.
Je ne savais pas qu’on pouvait aimer à ce point avant d’avoir plongé mes yeux dans les siens comme une rivière de miel , comme la vie et l’amour!
Bon, il y a eu des épreuves et des combats, mais toujours toi à mes côtés contre eux tous, même moi je savais que je ne faisais pas le poids mais comme ils étaient lâches, une femme seule avec des enfants leur semblent la proie idéale à abattre, mais je refuse d’avoir peur car je le sais tu es à mes côtés
Et en plus tu l’as écrit pour moi afin que je n’oublie jamais, jamais: n’aie aucune crainte car je serais toujours à tes côtés .
Ces mots sont inscrits en lettre de feu sur mon coeur et quand l’ennemi vient comme un fleuve , tu protèges mon coeur et mon coeur est en sécurité il bat au rythme du tien!
Comme tu m’a tout pardonné et que rien ne vient entre toi et pardonne moi encore les choses que je peux faire ou ne pas faire quand il faut que je les fasse!
Comme tu fais tout à ma place , je n’ai plus qu’a me reposer dans ton amour jusqu’à ton retour!
Et même si le pire est à venir , tu ne me l’a fait voir qu’en vision et il y a bien longtemps , nous y étions même tout les deux !
Tu as parlé des choses simples à travers ma bouche. En fait c’est simple, ta parole est la vérité et quand tu dis ouvres ta bouche je la remplirais, tu le fais vraiment , ce n’est pas du tout une façon de parler , c’est pour de vrai comme disent les enfants et tu veux que nous soyons comme des enfants, sinon on ne rentrera pas dans ton royaume!
C’est comme une loi délicieuse et tellement difficile à faire que sans toi on n’y arriverait pas, même ça, et tant mieux car tu as dit aussi : sans moi vous ne pouvez rien faire!
Moi, ça me va . sauf que voilà , j’avoue que ce n’est pas le cas et j’aimerais qu’il en soit ainsi , c’est ce que veut dire amen: qu’il en soit ainsi
Fais moi voir ta gloire ! amen
Je ne me suis pas relue , sinon je n’aurais jamais eu le courage et la force de l’envoyer .
J’ai laissé déborder mon coeur , trop longtemps retenu, et j’allais l’effacer pour ne pas froisser et vu que j’ai laissé mon coeur déborder d’amour pour notre bien aimé , à nous tous sans exception vu qu’il ne fait acception de personne, il n’y a qu’a dire OUI JE LE VEUX! et combien de fois avons nous dit non, et il est là , patient jusqu’à la fin!
Alors aimons nous de son amour: disons lui nous le voulons, et lui fait tout le reste , il n’y a rien à faire d’autre que ça , c’est ce qu’il appelle : son repos.
Oui rien d’autre que cela, sa paix , son amour , sa vie, tout de tout en abondance de tout, une rivière où coule le lait et le miel de la nouvelle JERUSALEM, et nous en avons les prémices dans la louange d’un même coeur .
Le corps de CHRIST à l’unisson de son DIEU , une réconciliation sans mesure , c’est lui qui le fait , quand le coeur dit oui et amen
alors on n’attends quoi pour le faire, que ce fichu météorite nous tombe dessus
Bon j’arrête avec ça, à moi il n’a pas voulu m’annoncer de vive voix les mauvaises nouvelles , je l’ai ai vécu en live , il y a déjà un moment , et maintenant que je sais , grâce à ce site et qui est affiché en grandes lettres , maintenant , c’est pour de vrai , pas qu’en vision .
Mais il est là , je connais la fin et j’ai hâte d’y être depuis un bail déjà , et on y est presque , la course , un dernier sprint et on franchit la ligne d’arrivée!
Moi , j’ai pas fait un pas, dans l »état ou j’étais , je vous dit même pas, et voilà que je dis à JESUS , presque en colère , comment il veut que je fasse quelques courses dans l’état où je suis, et tu sais ce qu’il m’a répondu: tu as quand même levé le pied, et c’est vrai que je l’avais fait, d’instinct, c’est tout, mais quand j’ai pris conscience que de moi-même je ne peux faire un pas!
J’aime bien comment JESUS m’enseigne sa vie, j’arrive à comprendre que par l’image et le son, il me met carrément dans la situation
et je finit par intégrer que sans lui je ne peux RIEN FAIRE. Il me porte alors dans sa main précieuse
Je vous aime
nous aussi