Je m’adresse en priorité à ceux qui me faisaient un virement mensuel automatique sur la banque HSBC. Ceux qui le font pas Paypal ne sont pas concernés, car mon compte personnel Paypal a été reconfiguré en conséquence. Cela concerne uniquement les virements bancaires mensuels automatiques mis en place depuis plus d’un an.
Car plusieurs d’entre vous, depuis des années, soutiennent mon ministère par un virement bancaire mensuel. D’abord merci, car je ne dispose pas d’autres ressources – sauf très faibles, mon engagement dans le service de Dieu m’ayant privé de quinze ans de cotisations retraite – et c’est grâce à votre générosité que je peux vivre chaque mois et ainsi continuer à œuvrer dans le champ du Seigneur. Donc vous m’êtes infiniment précieux.
J’EXPLIQUE LE PROBLÈME DES VIREMENTS BANCAIRES :
En décembre 2023, ma banque HSBC a fait le choix de se séparer de tous les comptes de particuliers et de les transférer dans une banque nouvellement créée, le CCF. Durant un an, les virements versés en ma faveur sur HSBC ont été transférés automatiquement sur mon compte CCF. Mais je reçois aujourd’hui (13/11/2024) l’annonce que cela va disparaître et que les virements via mon ancien compte HSBC, après décembre 2024, seront rejetés.
La bible déclare qu’il faut exposer ses besoins à Dieu. C’est ce que je fais depuis bientôt 33 ans, sans jamais demander directement aux personnes une aide et un soutien, en laissant mon Dieu agir sur le cœur de plusieurs. Et j’ai toujours vu la main de mon merveilleux Seigneur, comme promis, grâce en grande partie à vous, pourvoir à tous mes besoins. Donc merci, et encore merci ! Votre fidélité est grande et Dieu la voit.
Je vais donc vous faire part d’un problème purement technique et administratif.
D’abord pardon de ne l’avoir pas dit plus tôt, mais je pensais que le transfert de tous les virements en ma faveur depuis HSBC était lui aussi automatiquement assuré. Il ne l’était que pour un an, mais je n’ai pas relevé cette précision au milieu de toutes les perturbations que ce changement forcé de banque a entraînées, bien malgré moi, et auxquelles j’ai dû faire face, souvent dans l’urgence et dans des complications sans nom, vu que ma nouvelle banque n’était pas encore répertoriée, ni par les administrations, ni par les sites marchands !
Et bien sûr mes donateurs n’ont pas non plus été avisés par HSBC d’avoir à changer de RIB pour pouvoir poursuivre leurs virements.
🥵 Grrr ! Mais tous ceux qui doivent se battre avec des problèmes administratifs ou bancaires dans un monde de plus en plus insécure et malveillant, et donc contraint de mettre en place des systèmes de plus en plus verrouillés et compliqués, me comprendront.
Donc merci à ceux qui continuaient à me verser des dons sur mon ancien compte HSBC de transférer leur don mensuel sur mon nouveau RIB, s’ils ont toujours à cœur de me soutenir.
Je ne peux mettre mon nouveau RIB ici: trop dangereux : une autre banque m’a avisée hier que les RIB étaient repérés par des algorithmes malveillants, justement pour détourner des fonds. Ces algorithmes font leur repérage sur les mails non sécurisés, sur les SMS et sur les What’s App. Je donne cet avis en passant: il faut être très prudent. Mieux vaut apparemment envoyer des copies d’écran du Rib fourni par la banque ! Je viens d’avoir cinq jours de problèmes avec cela en envoyant un don !!!! Même mon conseiller bancaire n’a pu me donner l’explication qu’après avoir consulté un service technique au plus haut niveau.
Drôle de monde. Ah, Seigneur Jésus, reviens !!!!
Donc pour mes précieux donateurs, envoyez moi un mail à mgdastier@gmail.com. Je vous enverrai un Rib sécurisé et je sais maintenant ce qu’il faut faire en cas de difficulté. Soyez vraiment bénis.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.