Transmis par Sarah:
Voici qui va faire grincer quelques dents; Mais irréfutable, bibliquement parlant, et je suis assez amusée de voir combien cet enseignement est parallèle à celui que j’ai posté sur ce blog (« La femme peut-elle enseigner ? « ). Le seul point où je ne suis pas d’accord, c’est celui de » l’abolition de la loi « .
La loi n’a jamais été abolie. Quand le prédicateur déclare que la seule loi qui reste, c’est de s’aimer les uns les autres, il annule ce que Jésus a déclaré en Matthieu 5 au sujet de la loi, qui est rappelé tout au long du Nouveau Testament, et résumé par Jean:
1 Jean 3:4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
ou Paul:
1 Corinthiens 15:56
L‘aiguillon de la mort, c‘est le péché; et la puissance du péché, c‘est la loi.
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c‘est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c‘est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bien sûr, nous sommes sous la grâce… sous réserve d’avoir eu une nouvelle naissance, qui passe par la » repentance qui mène à salut « , ce qui vient graver les lois de Dieu dans notre coeur et la loi n’étant plus extérieure, mais intérieure, les commandements de Dieu ne sont pas pénibles.
Toute la Thora est une loi d’amour envers Dieu et envers le prochain. Si je vole ou si je suis adultère, est ce que j’aime le prochain que je vole ou la femme que j’ai épousé ? Etc.
Voici ce qu’en dit Jacques:
Jacques 1:25
Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n‘étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l‘oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
La nouvelle naissance nous permet justement de ne pas pécher, et si nous péchons, nous devons le confesser et aller devant le trône de la grâce ! Comment pourrait-on aimer son prochain, non d’un amour sentimental qui vient de la chair, mais de l’amour agape qui fait que l’on peut donner notre vie pour lui ? Aimer de l’amour parfait, agape, qui descend du ciel et qui ne peut devenir absolu que lorsque nous avons la plénitude de Dieu en nous, ce qui implique d’obéir à tous les commandements de Dieu ? C’est Jésus qui l’a dit :
Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c‘est celui qui m‘aime; et celui qui m‘aime sera aimé de mon Père, je l‘aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14:15
Si vous m‘aimez, gardez mes commandements.
1 Jean 1:8
Si nous disons que nous n‘avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n‘est pas en nous.
Cet amour descend du ciel et ne peut remplir que ceux qui marchent dans la justice de Dieu, et non dans l’iniquité (= en se détournant de la loi):
Roms 5:5 Or, l‘espérance ne trompe point, parce que l‘amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Dans la folie apostate de nos églises actuelles, d’où toute crainte de Dieu a disparu, chacun faisant ses propres lois, on ne rappellera jamais assez ces grands principes. Non, Dieu n’aime pas le pécheur, car le pécheur est un méchant (envers Dieu, envers les autres et envers soi même) et Dieu hait le méchant. Il n’a pas changé:
Psaumes 11:5
L‘Eternel sonde le juste; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.
Si Dieu aimait le pécheur » tel qu’il est « , il ne ferait pas tout pour en faire une nouvelle créature et la transformer ! Mais Dieu connaît d’avance ceux qui viendront à lui en acceptant de mourir à eux-mêmes et à ce monde afin d’être transportés dans son royaume, et ceux-là , Il les a aimés avant la fondation du monde. Oui Dieu attire tout le monde à Lui, et Il nous accepte tel que l’on est quand nous répondons à son appel, et son amour et sa miséricorde s’étend sur nous. Mais ceux qui rejettent sa grâce, une grâce qui se manifeste obligatoirement* dans une vie par le changement en profondeur de la personne, seront jetés dans l’étang de feu et de soufre (Mt 25).
- Tite 2 : 12 Elle (la grâce) nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété
Et ceux qui seront jugés le plus sévèrement, ce sont ceux qui connaissent la vérité ais qui la dissimulent (Roms 1-18,19) ou la tordent afin de s’en servir pour satisfaire leur cupidité (2P2) ou leur désir de podiums. La Bible dit qu’ils sont » inexcusables » (grec : anapologetos = qu’on ne peut défendre ni excuser)
Ici le mot » excuse » , c’est le terme prophasis: prétexte, mobile, excuse. En bref, on devient beaucoup plus coupables parce qu’on a entendu la vérité mais qu’on la tord ou qu’on refuse d’en faire cas car on préfère ce qui nous caresse les oreilles ! Le réveil, pour cette église apostate qui ne veut pas de la vérité, ce ne va pas être un » réveil dans la gloire « , mais des pleurs et grincements de dent.
Mt 13: 40 Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Remarquons qu’ils étaient dans le Royaume, mais qu’ils en seront arrachés, parce qu’ils commettent l’iniquitié.
Iniquité, c’est le mot grec anomia, qui signifie:
-
Condition de celui qui est sans loi
-
Parce qu’il en est ignorant
-
Parce qu’il la viole
-
-
Mépris et violation de la loi, iniquité, méchanceté.
La quasi totalité de l’Eglise apostate d’aujourd’hui méprise la loi de Dieu en la prétendant abolie, afin de faire ce qui lui plaît. Mais aux yeux de Dieu, elle commet l’INIQUITÉ et elle ne sera pas sauvée ! (2Th 2:12)
Il est symptomatique que les nouvelles bibles, comme la Second 21, ait rayé le mot » iniquité » pour le remplace par » injustice « . Justice selon l’homme (justice élastique, humaniste et tolérant tous les compromis), ou ce qui est juste selon Dieu et qui est écrit dans SA loi ?
Soyons attentifs, car INIQUITÉ pour Dieu est synonyme de rébellion de l’homme et de méchanceté.
Je renvoie le lecteur à tous les articles que nous avons écrits concernant la loi, la Thora, qui est Christ, puisque Jésus est la Parole de Dieu et a déclaré que pas un iota ne serait ôté de la loi:
Je profite de cet envoi de Sarah pour dire qu’il y a un livre vraiment EXCEPTIONNEL qui a été écrit par Loren Cunningham et David Hamilton sur les femmes.
Un des meilleurs livres d’études (contexte, versets, culture, histoire,…) sur la femme. Je le conseille à chacun.
Titre: Et pourquoi pas les femmes?
Description: Un livre qui donne un nouveau regard sur les femmes dans la Bible, la mission, le ministère, et le leadership. Vous trouverez dans cet ouvrage une étude détaillée sur les femmes dans les écrits de l’Ancien Testament, le ministère de Jésus, et les lettres de l’apôtre Paul, des perspectives globales historiques et actuelles, etc. …