Transmis par Elisabeth777
Encore aujourd’hui, je vois comme si c’était hier les visages sans espérance que j’ai vus au cœur du Bronx. Des visages de toutes les formes, de toutes les couleurs et de tous âges. Des garçons et des filles, des hommes et des femmes, des noirs, des blancs, des hispaniques, des asiatiques. Tant étaient perdus ! Tant avaient besoin de Jésus !
Nous étions arrivés à la fin de six semaines de campagne d’évangélisation dans les quartiers de New York. Pendant des semaines, nous avions évangélisé dans les rues, organisant des événements aux quatre coins de la ville, tout en invitant les gens pour notre réunion finale dans le Bronx.
Je me souviens m’être tenu sur l’estrade devant plusieurs milliers de personnes. Notre estrade était dressée à l’extrémité d’une rue étroite dans un des quartiers les plus touchés par la drogue de tout New York. De grands immeubles se dressaient au dessus de nos têtes de chaque côté.
Pendant plusieurs secondes, je me suis simplement tenu debout, regardant la foule. On voyait partout les couleurs des gangs. Des prostituées, des dealers et des drogués étaient dispersés dans la foule, attendant d’entendre ce que j’avais à dire. J’ai jeté un coup d’œil aux immeubles et j’ai remarqué les gens à leur fenêtre, les enfants entassés sur les échelles de secours. Des adolescents étaient blottis ensemble tandis que les mères et les pères regardaient.
J’ai prié dans mon cœur : « Cher Jésus, Regarde-les. Tant de pauvres gens qui souffrent – des gens qui ont besoin de Toi. Ouvre leurs yeux, Seigneur. Touche leur cœur. Utilise mes mots pour les amener à Toi ! »
Quand j’ai commencé à partager mon témoignage, j’ai ressenti un grand calme tomber sur le quartier. Je ne pourrais pas décrire à quel point les gens sont devenus attentifs. Le sentiment est impossible à décrire. C’est la présence de Dieu. C’est la débâcle totale de l’Ennemi alors que l’Esprit de Dieu s’avance et s’installe sur une foule de gens.
Alors que je parlais, j’ai pu ressentir le Saint Esprit envelopper la foule, travaillant leur cœur, convainquant tant de gens. Avant même que j’aie eu une chance d’inviter les gens à s’avancer pour accepter Jésus, des douzaines se sont dirigés vers l’estrade en tombant à genoux dans la repentance.
Des centaines se sont avancés pour recevoir Jésus cette nuit-là . Dieu a apporté une telle vague de conviction que nous avons été complètement submergés par la réponse. Nous étions complètement saisis et émerveillés devant l’œuvre que Dieu avait accomplie dans ce quartier blessé et rejeté.
» Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient » (Marc 16:20).
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.