ASSOCIATION « Souffle de vie »
Cette association, dont l’objet est :
« LA RESTAURATION DES VIES BRISÉES ET LA FORMATION DES PERSONNES DÉSIREUSES D’Å’UVRER DANS LE MÊME DOMAINE »,
est un support pour l’organisation des séminaires de formation à la délivrance et à la relation d’aide biblique, et un support pour le blog qui dispense aussi cette formation.
Pour des dons directs à Michelle, si vous trouvez juste de soutenir son ministère, son adresse est en bas de page
Pour ceux qui souhaitent encore adhérer à l’Association « Souffle de vie », un montant de cotisation annuelle de 20 € a été fixé … cela nous aidera à louer les salles, le matériel, etc., mais aussi amortir les frais du blog (hébergeur et matériel), dont l’objectif est, avant tout, de « ramener le cœur ces enfants à leur Père céleste » et de les conduire dans la saine doctrine. Mais aussi de les enseigner sur tout ce qui conduit à a restauration des vies brisées, notamment, la délivrance
Je ne fais jamais d’appel d’argent car mon Papa céleste m’a ordonné de Lui faire connaître mes besoins. Mais si vous avez à cœur de participer à la vie de cette association, parce que vous en réalisez l’utilité : Les séminaires lèvent des quantités de « guerriers » ou « guerrières » libérés, qui vont à leur tour en lever d’autres, et les trois blogs, ensemble, ont maintenant (fin 2010) environ 350.000 contacts/mois, sans doute au moins 30 à 50.000 lecteurs réguliers/mois, dans le monde entier. Sans compter, bien entendu, tous les téléchargements gratuits des messages audio et les copies d’articles, qui se répandent auprès de ceux qui ont difficilement accès à internet, notamment en Afrique.RIB association
Titulaire : Souffle de Vie
C/o Madame Mireille Gniapi – Bondil
5 allée de Saint-Brieuc
91170 Chatillon
Code bancaire : 30002
Indicatif : 01462
N ° du compte : 0000070656F
Clé RIB 73
Association SOUFFLE DE VIE
Siège social: 5 allée de Saint-Brieuc, 91170 – Viry -Chatillon.
Si vous souhaitez faire un virement, envoyez-moi un mail:
Domiciliation CL VIRY chatillon 01462 IBAN FR23 3000 2014 6200 0007 0656 F73 Identifiant international banque – BIC CRLYFRPP
L’annonce de la création de l’Association est parue au journal officiel du 29 mars 2008.
Peut-être vous sentirez-vous aussi appelés à soutenir le blog et à y participer, par la prière, par une aide concrète si vous avez des qualifications et du temps à donner aux frères, comme le font déjà Didier, Michèle, Michel-André, Véronique, d’autres, et, si vous en avez les moyens, par une participation en tant qu’adhérent à l’Association ! ou par un don
Comme le dit Paul, que ce soit avec une entière conviction, et avec joie !
L’association est rigoureusement contrôlée par des personnes qualifiées dans le domaine associatif.
Il m’était, en tout cas, devenu indispensable de disposer d’un outil de gestion qui nous permettra de faire plus et mieux en matière de séminaires, de louer les salles suffisamment à l’avance, ainsi que les lieux d’hébergement, de prendre en charge les frais de voyage et d’hébergement des musiciens et techniciens qui nous accompagnent, certains frais techniques et frais généraux … Indispensable aussi pour soutenir les blogs: les frais d’hébergement mensuels de tels blogs sont lourds, plus l’achat de noms de domaines, sans compter le renouvellement de matériel informatique ou l’achat de logiciels
Soyez bénis, quoi que vous décidiez….
Pour pouvoir mettre la liste des membres à jour, pouvez-vous lorsque que vous vous inscrivez, m’envoyer en parallèle votre nom, votre E-mail, votre téléphone, et, le cas échéant, le montant de votre cotisation si celle-ci excède 20 euros – Cela facilite la tenue de la comptabilité, et la gestion des Assemblées générales.
Soit par E-Mail:
soit par courrier: 11 rue de Damville 27240 LES ESSARTS
Si vous souhaitez nous soutenir par un virement régulier:
Mais merci de m’en aviser préalablement afin que je puisse l’enregistrer dans la comptabilité, et que je puisse… vous remercier !
Adresse Michelle: Michelle d’Astier – Germain: 11 rue de Damville 27240 Les Essarts
merveilleuse idée, ma cotisation est déjà dans une enveloppe prête à partir !!
Que Notre Seigneur Tout Puissant continue à vous guider et qu’Il vous accorde sa protection à chaque instant.
Bonjour,
C’est avec une grande joie que nous soutenons
ton œuvre Michelle,tu sais combien
grâce à ton séminaire,le Seigneur a
sauvé et arraché notre famille et notre couple des ténèbres.
Le plus beau cadeau de cette
renaissance est la venue du petit Samuel,
la semaine dernière.
Dieu sait combien les mots nous manquent
pour lui dire MERCI…
Oui CHRIST est vivant,et nous savons désormais combien il est important
de le laisser diriger et conduire
notre vie même dans ses plus petits détails.
Combien il est important d’être
présent là où il veut que nous soyons.
Combien il est important à notre tour
de délivrer nos frères et sœurs
qui sont sous le joug de l’ennemi.
Le Seigneur nous a montré combien notre autorité est grande devant les esprits impurs si nous sommes droit devant Dieu.
Combien il est important de refuser
tout compromis avec le péché si petit
soit-il.
OUI merci SEIGNEUR pour tout ce que tu as fait dans notre vie,
merci à toi Michelle d’œuvrer dans ce grand ministère que le Seigneur t’a confié.
Que DIEU te bénisse toi et les frères et sœurs qui travaillent sans cesse pour notre édification.
Cécile et jean-marc
ps: nous t’envoyons un faire-part à ton adresse d’Evry, ainsi qu’une petite photo.
Michelle: cela, c’est la gratification la plus belle du ministère… des vies transformées, et même… des vrais bébés ! Félicitations !
amen pour cette belle œuvre digne de notre seigneur
yesouah , j’adhère a 200 pour cent
Michelle: merci de tout cœur !
Béni soit le nom du Seigneur.
j’adhère à cette association;
Le besoin est grand de connaître Dieu , c’est la Seule et Unique solution.
La Liberté est en Christ.
La moisson est grande…………………;
Seigneur : nous voulons voir Ta gloire;
marie christine
j’adhère aussi, donc si je peux avoir par email le compte où verser l’argent. Je ne sais pas à quelle distance de la Belgique est le siège mais j’espère, par la grâce de Dieu, pouvoir bénéficier quand même des enseignements.
Gloire à Dieu pour tout le fruit de ton travail Michèle ! Et merci à toi.
Il n’y a pas de honte à jouir des dons pour servir le Seigneur Michèle. Et je suis d’avis que tu mérites un salaire. Je suis même prêt à te faire un chèque. Cependant, faire une association ne me paraît pas être une bonne idée.
Quelque part, c’est le besoin ancestrale de se donner un nom : "faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre." (genèse 11)
Cet article est un appel d’argent déguisé. Ce n’est pas grave, mais c’en est une tout de même.
Tu demandes une cotisation; et tu expliques pourquoi :
Le prix du site internet n’est pas si élevé, même si ça coûte de l’argent. Le mien me coûte uniquement le prix de la connexion, l’abonnement à mon fournisseur téléphonique.
Il y a des moyens d’avoir de nombreux services gratuits, des hébergeurs gratuits; évidement, il te faudrait un bénévole pour te servir dans ce domaine.
Que Dieu te bénisse et sans rancune.
Michelle: Bonjour puriste mais néanmoins aveugle: les attaques sur mon blog m’ont obligée à prendre un serveur dédié: ça, tu ne connais pas ! cela coûte cher par mois. Pour pouvoir suivre mon blog, j’ai dû acheter un portable en sus de mon ordinateur normal, et un ultra light car je ne peux porter de choses lourdes vu mon état physique… cela coûte cher. Il avait fallu peu de temps avant que je renouvelle tout mon matériel informatique principal, pas assez performant et que j’achète un nouveau Mac, plus quantité de logiciels, Word, phtoshop, scan, imprimante, et autres matériels et logiciels (heureusement que des chrétiens m’en ont aussi offerts et installés gratuitement) : on avoisine déjà , les 2.000 euros, plus le prix de dépannages..
Sans compter « ta » connexion internet (que j’ai dû mettre en triple pour l’instant pour des questions que tu ne saurais comprendre. Bref, je dépasse largement, en sus, les 150 euro par mois… Hébergeur gratuit ? Mais mon pauvre, quand on est à 185.000 contacts/mois, je serais envahie de publicités occultes si je n’avais pas un hébergeur protégé, et PAYANT !
et bien sûr, je ne compte pas l’électricité, les heures passées sur free pour les pannes internet (à 0,34 cm d’euro la minute), et encore moins les centaines d’heures passées chaque mois sur le blog…
Je ne compte pas non plus le fait d’avoir dû bloquer de ma poche, durant huit mois, plus de sept mille euro, pour que les séminaristes d’Annecy aient des chambres dans de bonnes conditions financières…
Tout cela, jusqu’ici, je l’ai fait de ma poche, et sans rien demander !
Oh, pardon, quelle horreur, j’ose monter une association pour avoir un outil indispensable, et proposer aux gens qui veulent en devenir membre une petite cotisation « volontaire » !
Sache, ignorant, que beaucoup de salles peuvent être louées à des associations mais pas à des particuliers !
Quand on est très, très loin de certaines réalités (faute de servir vraiment le Seigneur !), et qu’on en parle à tort et à travers, on n’est pas un « puriste », on devient un pharisien plein de jugements bêtes et méchants…
Je ne sais quelles étaient tes intentions, malgré ton « sans rancune » un peu facile quand on blesse les gens gratuitement… Je suis sans rancune, mais ce serait juste que toi, tu demandes pardon ! Parce que cela m’étonnerait beaucoup, quand je te lis, que toi tu donnes dix heures par jour sept jours sur sept pour le salut des âmes, et, qu’en plus, tu paies pour cela… alors que tu n’aurais aucun salaire (ce qui est mon cas)! Sinon, tu ne serais pas de ceux qui critiquent, mais de ceux qui prient pour les autres et qui les portent, ou les aident, quand nécessaire et dans la mesure de leurs moyens: PARCE QUE TU SAURAIS DE QUOI TU PARLES
Heureusement que mon Père céleste, Lui, n’est pas aveugle, et qu’il est généreux et fidèle, car si je devais m’appuyer sur des gens qui tiennent tes raisonnements, il y a longtemps que je serais morte de faim … ! Je crains que tu aies très mal compris la Bible: relis 2Co 9 et médite…
Je ne veux pas de tes chèques: ton coeur n’est pas droit …
A Puriste,
Tu devrais réfléchir un peu plus avant d’écrire n’importe quoi.
Si tu assistais aux séminaires, tu verrais ce que ça coûte en organisation, en énergie et en argent, et tu comprendrais pourquoi cette association est une excellente idée.
Puriste : c’est toujours de la même manière que les pharisiens agissent, ils viennent en te disant que tu es formidable, qu’ils t’aiment et puis il déversent leurs venin, ensuite ils s’en vont en te disant qu’ils te bénissent.
En tout cas, heureusement que l’on ne suit pas vos conseils…selon vous Michelle mérite un salaire, mais par contre vous dites :"il te faudrait un bénévole pour te servir dans ce domaine." belle mentalité…
Depuis ma conversion, j’ai toujours vu un maximum de gens qui sont là pour consommer, un petit groupe toujours les mêmes qui sont surchargés pour faire ce que les 9/10 ne font pas et ces "chers" pharisiens qui sont là pour ajouter à la charge.
Il n’y a qu’à voir le nombre de lectures pour cet article pour s’apercevoir qu’il intéresse moins les lecteurs.
Ce dont je suis intimement convaincu c’est que ce blog sert le Seigneur, que le Seigneur l’utilise pour toucher, éclairer, amener à la délivrance…Alors que l’on soit 5,10 ou plus, pour moi cela n’a pas d’importance. Tant que Lui est au milieu de nous.
Bonjour Michelle
J’ai lu le commentaire de puriste, je suis vraiment désolée pour ce propos; une chance que vous avez refusé son chèque. Des personnes, comme puriste, vous donnent et après font de la mauvaise pub sur vous.
Moi, grâce à ce blog, je grandis et j’ai été délivrée. Je télécharge vos enseignements gratuitement. Grâce à ce blog, je suis devenue une aide pour les autres âmes dans le Seigneur Jésus notre Sauveur et j’ai participé à votre séminaire au Canada
Il a fallu 5 personnes ou plus pour me maîtriser : délivrance vaudou, sorcier, qui ne voulaient pas quitter. Je vous ai vu travailler malgré votre santé fragile, mais vous êtes restée jusqu’à minuit.
Et dans votre séminaire, je n’ai pas vu de récolte comme dans d’autres où ils vont passer des paniers 3 à 4 fois, insister, baratiner les gens jusqu’à vider leurs poches ou leur compte. Au contraire, vous vous avez même refusé qu’on passe des paniers pour vos offrandes. J’ai été touchée par votre comportement qui est digne d’être une servante de notre Seigneur Jésus. Donc pour l’association, je suis avec vous. Dieu sait: je vous soutiendrai pour que le blog reste parce que ce blog donne ce que nos églises ne peuvent pas nous offrir .
Merci à toute votre équipe. J’ai hâte de votre retour au Canada.
Que le sang de Jésus vous couvre ! Amen !
Bonjour à Michelle et à Laurence,
C’est une très bonne idée de faire cette association pour la gloire de Dieu car les besoins sont bien réels et grands dans l’Eglise.
Satan redouble ses coups et beaucoup sont encore malheureusement ignorants et meurent…
L’orgueil de la grâce existe et elle bloque et empêche à certains de reconnaitre qu’ils sont liés et de parvenir à une pleine délivrance.
Il faut beaucoup d’humilité et de persévérance pour être délivrer des liens et des vieux démons familiers.
Je salue votre courage à toutes les deux malgré tous les obstacles que vous rencontrez.
Michelle j’adhère à ton association sans poser de questions.
L’amour ne soupçonne pas le mal et n’est point envieux.
Prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, reprends, censure, exhorte avec toute longanimité, et doctrine. Car le temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais ayant des oreilles qui les démangent, ils s’amasseront des instructeurs selon leurs désirs, Et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers des fables.
Mais toi, veille en toutes choses, endure les afflictions, fais l’œuvre d’un évangéliste; donne pleinement l’évidence de ton ministère. 2 Thimoté 4.2
Que Dieu vous bénisse toutes les deux.
Bises
Daniella
Désolé Michelle, je ne voulais pas te blesser. Ce n’était vraiment pas mon but, et je te demande sincèrement pardon.
J’ignorai en effet que tu aies du recourrir à un serveur dédié, je sais très bien ce que c’est et ce que cela coûte.
Pour ce qui est de mon commentaire, j’ai simplement dit librement ce que je pensais sans insulter personne, je pensais que les commentaires servaient à çà .
Je suis donc surpris du lot d’insultes que je viens de réceptionner de la part de tes lecteurs : pharisien, ignorant, aveugle, etc.
Michelle: bon si tu étais juste ignorant et que tu demandes pardon, tu es largement pardonné et j’ajoute ma bénédiction !
merci à Fabienne, à Nathalie, à tous ceux qui ont envoyé un don avec leur coeur. Merci de tout coeur
chère Michelle , je vous connais, car j’appartiens à l’église de bethel Bordeaux et suis le pasteur d’une petite église à Blaye .
Merci pour ce site très riche .
Je dois visiter une jeune fille qui a subi des abus sexuels ( pédophilie ) . Pourriez-vous me conseiller sur mon mail ?
Merci beaucoup , que toute l’équipe soit bénie . annie
Michelle: Bonjour Annie. Conseil très difficile, car la guérison de ce type d’abus passe par de multiples choses: pardons difficiles, cicatrisation surnaturelle par le Seigneur, confession de ses comportements de propre justice: haine, colère, envie de suicide, rejet de soi-même, haine de tout le monde adulte et de toutes les figures d’autorité, rage, rancune… et bien sûr délivrance: notamment faire sortir l’esprit des abuseurs, mais aussi les esprits entrés avec la honte, les colères rentrées, les sentiments d’injustice, la haine de tout le monde adulte qui n’a pas su la protéger (souvent la mère, les oncles et tantes, les frères, les voisins, les professeurs, la police, les magistrats, etc). Sans compter en arrière plan, les malédictions de trahison, d’abus,… pas rare de trouver des abominations chez les ancêtres…etc… Bref, c’est du pas à pas avec le Saint-Esprit.
Mon coeur est dans la joie, car en rédigeant mon chèque de cotisation, j’ai la conviction de soutenir l’oeuvre de Notre Seigneur.
Michelle, et vous tous qui êtes engagés à ses côtés et qui marchez à la suite du Roi des Rois, soyez bénis, renouvelés, et protégés par la Puissance du Sang de Jésus.
L’ennemi se déchaîne avec d’autant plus de violence qu’il sent son heure approcher! Mais ALLELUIA!!! Jésus est vivant et Il revient!
Bonjour, pourrais-je avoir quelques bons titres de livres sur la relation d’aide biblique ?
Merci d’avance. Even
Michelle: je ne les connais pas tous…
… le livre des Proverbes est un très bon pour les croyants psy…
je suis allée au café chrétien rue ramonet un jour pour voir si ma foi en ces lieux….je n’y ai trouvé que ramassis de voleurs , de menteurs, de voyous,les non chrétiens qui s’y trouvaient sont ceux qui m’ont le mieux reçue, et qui m’ont donné la chaleur humaine que je venais y chercher.Les autres se sont contentés de rester entre eux et de critiquer leur pasteur divorçé de toutes leurs forces, pensant que je n’entendait pas .Merci aux chrétiens qui ne se respectent pas et ne respectent pas notre Papa en ces lieux .J’ai quitté ce lieu de perdition de l’à me ou le diable était présent.
Je crois qu’il n y a pas de mal à créer une organisation si au départ il y a la Vie ,la direction d’en haut.La véritable Église est d’abord un organisme vivant puis elle s’organise, il n’y a qu’à relire les actes pour le voir.Le Seigneur n’a rien contre les organisations car Il est un Dieu d’ordre pourvu que ceux et celles qui les font soient conduits par Son Esprit.
Bonjour madame,
Je tenais à vous écrire pour vous dire merci. J’ai écouté tous vos messages sur la délivrance et Dieu a fait une oeuvre assez merveilleuse. Malgré le fait que j’ai écumé beaucoup de sites internets pour en apprendre plus sur les écritures; il y a beaucoup de choses que j’ignorais encore et des enseignements que je n’avais jamais entendus. Lors de ma conversion (qui s’est faite toute seule chez moi, aucun chrétien ne m’a annoncé la Parole, mais Dieu m’y a poussé par beaucoup d’épreuves) j’ai passé deux jours entiers à me confesser et le lendemain, je ne voyais plus rien de la même manière et je me suis mise à parler à Dieu, ce que je n’avais jamais fait avant. Je le remerçiais pour ses bontés, mais me trouvant indigne de Lui demandé quoi que ce soit. Donc, j’ai appris la doctrine chrétienne en lisant la Bible et en cherchant sur internet ou en demandant à Dieu de m’expliquer. Il l’a fait pendant un an 1/2. Ensuite, je lui ai demandé de me trouver une bonne église, ce qu’Il a fait. Ma soif de la Parole n’a jamais diminuée, mais je sentais qu’il manquait quelque chose. Il me semblait que tout le monde disait la même chose. Je trouve ça ahurissant d’avoir fait autant de recherches et de ne jamais être tombé sur votre site avant. De plus vous nommez deux sites où je vais souvent et je ne vous ai pas plus vue. Mais c’était le temps de Dieu, car avant je ne crois pas que j’étais prête. Il a créé des manques plusieurs fois pour que je Lui demande ce qui n’allait pas (par exemple ma première église). J’ai vécue donc, en écoutant vos messages une repentance plus profonde encore que la première fois, surtout que maintenant, je connais un peu mieux Dieu. Je m’étais déjà demandé si j’avais de mauvais esprits en moi à cause de mon passé chargé. On me disait que non, mais Dieu m’a fait comprendre que oui. Je croyais que je ne pouvais rien faire moi même, mais en écoutant jusqu’au bout votre message, j’ai compris que je pouvais commencer le combat. Mon amie a commencé à prier pour moi et depuis, j’ai le bout des doigts qui picottent. Mais je sentais que ce n’était pas fini, alors, j’ai récité la Parole à haute voix et les symptômes ont empirés. J’ai eu des fourmillements dans les fesses, les jambes et depuis hier, j’ai mal au coeur. Est-ce que c’est ça le combat dont vous parliez pour nous même? J’avais peur que ce soit considéré comme de la magie si j’essayais de me délivrer moi-même. Nous sommes deux de notre église à avoir écouté vos messages et toutes excitées par notre trouvaille, nous en avons fait part à d’autres, mais la plupart ont été scandalisés et d’autre se méfient. Alors, nous sommes toutes seules toutes les deux à croire ce que vous dites (nous avons vérifié ce que vous dites dans la Bible, n’en soyez pas vexée) et nous tenons à apprendre parce que ce genre d’enseignement est ou complètement inconnu pour plusieurs ou ils ne veulent pas en entendre parler. Ils disent, moi je veux connaître Jésus, le reste bof. Parler de son retour et bof… ça fait peur ces choses là . J’ai été scandalisée. Le Seigneur nous demande formellement d’attendre tous les jours son retour et de se garder pur (ce qui se fait automatiquement quand on l’attend, c’est ce que la Bible dit). Tout cela m’attriste pour eux.
J’aimerais rajouter que lors d’une de vos paroles de connaissance, j’avais l’impression que vous me parliez, ça c’est fort tout de même!
Je voudrais vous remerciez encore et je vais écumer votre site pour en apprendre d’avantage.
Si vous venez au Québec, mettez une grosse annonce, j’y serai!
Jo
Michelle :Je pense que Dieu veut en effet te délivrer. Alors, tout simple. Quand tu as des manifestations comme ça, tu ORDONNES à l’esprit qui est là de sortir. Bien sûr que tu as l’autorité pour faire ces délivrances:. C’est encore mieux si vous êtes deux !!!! Et tant pis si tu ne sais pas de quel esprit il s’agit: eux savent que c’est à eux que l’on s’adresse et au nom de Jésus, ils partent !!!!
Bien sûr aussi que c’est juste de vérifier tous mes enseignements à la lumière de la Bible: je ne suis pas vexée, je suis heureuse d’avoir en face des chrétiens qui croient en la Parole et la mettent en pratique !
PS: me permets-tu de mettre sur mon site ton témoignage ci-dessous et ma réponse: ce peut en aider plusieurs …
Un peu de fraîcheur dans l’ambiance morose. Regardez comment deux lourds handicapés parviennent à transformer tout cela en beauté… C’est magnifique
http://www.michelledastier.org/v...
Pour répondre à la personne qui s’appelle puriste et afin peut-être d’apporter un autre éclairage, j’aimerai apporter quelques précisions.
Hormis que les gens qui louent les salles préfèrent s’adresser à des associations, pour être couvert par les assurances en cas d’incident ou d’accident qui surviendraient pendant les séminaires, il est nécessaire d’être en association et d’être assuré en tant qu’association.
C’est pourquoi le fait que Michèle ait ouvert cette association n’a rien d’étonnant et n’est pas en contradiction avec la parole ni en dehors des lois, mais au contraire elle se soumet au lois dans la mesure ou bien entendu elles ne sont pas en contradiction avec la parole de Dieu.
Lors des séminaires précédents, je lui ai d’ailleurs proposé que les séminaires soient couverts par l’association Nouvelle Alliance, qui est habilitée à organiser des évènements, mais il est plus juste que Michèle ait sa propre association pour gérer son ministère.
Je crois au contraire que le fait d’avoir ouvert l’association la protège. N’oublies pas qu’un ministère quel qu’il soit s’il n’a pas de protection avec des frères et soeurs équipiers et partenaires est souvent en danger. C’est une bonne manière d’impliquer ceux qui soutiennent son service. Je suis moi même membre de l’association qui gère mon ministère sans toutefois avoir de fonction dans le bureau même si je fais une bonne partie du travail courant, et j’ai des personnes en qui j’ai confiance et qui ont droit de regard sur mes activités et qui peuvent intervenir si je "dérape" La parole me dit en 1 Corinthiens 10:12 …, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber !
C’est pourquoi je crois à la nécessité d’une "organisation". Il est entendu qu’il ne faut pas qu’elle alourdisse le service, mais qu’au contraire elle lui donne du souffle. UN SOUFFLE DE VIE !
Espérant que ces quelques précisions t’auront été utiles et auront répondu à tes craintes, je te souhaite une bonne journée et te remercie pour ton courage d’ avoir adressé tes excuses à Michèle qui, crois moi, ne ménage pas sa peine pour servir ses frères et soeurs sans compter ni son temps ni son argent.
Sois béni
Yves BARON
Bonjour à tous,
Ce commentaire n’est pas en réponse au billet ci-dessus, mais au billet "Que répondre aux partisans de l’homosexualité".
Je tiens à préciser, de prime abord, que je suis chrétien évangélique (libre) et que je suis en délivrance d’homosexualité depuis bientôt 6 ans.
JE SUIS SCANDALISE par vos propos, Mme D’Astier.
Pensez-vous réellement qu’on évangélise quelqu’un en lui montrant l’épître aux Romains et en pointant du doigt son homosexualité ?
Honnêtement, quelle expérience détenez-vous pour vous exprimer aussi grossièrement.
Car en effet, vos propos sont grossiers…
Pensez-vous que la condamnation, comme vous le dites plus haut, fasse partie de l’amour de Dieu ?
L’équilibre entre la compassion et la condamnation n’existe pas, tout comme l’équilibre entre le noir et le blanc n’existe pas. En revanche, le mélange du noir et du blanc aboutit sur une nuance : le gris, terne, morose et fade. Voilà à quoi ressemble le pseudo-amour dont vous nous parlez, non guidé par l’Esprit-Saint envoyé par Dieu : il sera gris, fade et particulièrement inefficace.
Ensuite, vous parlez de tolérance, et dites que tous les homosexuels sont profondément engagés dans une oeuvre de destruction de ce monde et sont en complète rebellion contre Dieu.
Arrivez-vous à convaincre beaucoup d’homosexuels de la véracité de vos propos en leur mettant leur pêché en pleine figure de cette façon ?
Mais qui êtes-vous pour tenir un discours pareil ? N’avez-vous pas commis de pêché ? Vos propos sont une insulte à l’Amour du Dieu Très-Haut, et ce sont eux qui constituent une abomination.
Pour ma part, je ne me suis jamais senti en rebellion volontaire lorsque je pratiquais l’homosexualité.
J’ai juste constaté que je n’étais pas heureux.
C’est ensuite, avec un peu de maturité spirituelle, après ma conversion, que j’ai compris que l’acte constitue une rebellion et une abomnation.
Mais imaginez vous un instant l’homosexuel en questionnement sur sa vie spirituelle qui tombe sur votre billet… Voilà de quoi le dégoûter à vie d’un milieu où il se croira totalement rejeté…
Votre article contient beaucoup de vérités, mais est incroyablement maladroit.
Croyez-moi, un homosexuel n’a pas besoin d’entendre cela pour se rendre compte de son pêché, il en reçoit déjà le salaire, et ça c’est biblique.
Axer son discours sur les dangers de l’homosexualité, je suis tout à fait d’accord, mais il y a des limites.
Autre point : dire qu’un homosexuel n’a pas besoin d’une psychothérapie… Mais bon sang, qui êtes-vous ? L’incarnation de la Vérité sur terre ?
L’homosexualité, dans une très grande majorité de cas, tire son origine des problèmes rencontrés lors de l’enfance, soit parce que le masculin n’a pas su remplir sa part (donc le père ou le représentant de l’image masculine au sein du foyer où nous grandissons), soit parce que le féminin ne nous a donnés qu’une image évocatrice de mauvais souvenirs (mère castratrice,etc.).
Ce sont des problèmes psychologiques, très souvent enfouis dans l’inconscient, qui deviennent somatiques dans la plupart des cas.
Dire que l’homosexuel n’a pas besoin d’une psychothérapie est une FOLIE !!!! Je vais encore une fois vous rappeler que votre vérité n’est pas universelle.
Et croyez-moi, un homosexuel n’a pas uniquement besoin d’être pardonné, cela ne suffit pas. Lorsque l’on sort de l’homosexualité, il faut être bien conscient que l’on entre dans un processus de délivrance extrêmement complexe, et très difficile.
Enfin je me contenterai simplement de faire un copier-coller de votre phrase : "Les homosexuels sont déjà en train d’être jugés par Dieu (Romains 1 : 24, 26, 28), et c’est pour cela qu’ils sont si tristes".
Cette phrase se passe de commentaires, tellement sa fin est stupide. Non madame, les homosexuels ne sont pas malheureux parce qu’ils sont jugés par Dieu, mais simplement parce qu’ils sont éloignés de notre Seigneur Jésus-Christ et qu’ils cherchent un bonheur qu’ils ne trouvent jamais.
Un dernier tout de même, je ne peux pas résister : ne dites pas, s’il vous plaît, que l’homosexualité amène systématiquement une foule d’esprits mauvais… La plupart ne sont pas soumis à des possessions démoniaques…
A bon entendeur…
Que Dieu vous bénisse et vous éclaire, madame…
Michelle: Beurpau, j’avais fermé les commentaires sur ce sujet, jsutement à cause de la violence que ce sujet déchaine…. chez les homosexuels, pas chez les chrétiens qui cherchent à les aider. J’en ai régulièrement dans mes séminaires de délivrances: ils ne sont pas rejetés, mais aimés et délivrés. En ce qui concerne les relations psy, as-tu déjà vu un psy guérir quelqu’un de son homosexualité ? ILS LES ENFONCENT DEDANS EN LEUR EXPLIQUANT QU’ILS SONT NÉS COMME çA ET QUE CE N’EST DONC PAS UN PÉCHÉ; ILS LEUR APPRENNENT À S’ACCEPTER AINSI (ce qu’ils ne réussissent d’ailleurs jamais, car tous les homo souffrent et ont peur). Mais ce sont les psy qui se mettent à la place de Dieu pour définir le bien et le mal, et ils envoient tout le monde en enfer. Cela a-t-il été jamais une preuve d’amour et de « compréhension » ? Te faire payer horriblement cher pour t’envoyer dans le feu, POUAH !
Nous ne condamnons pas les homosexuels. Mais la parole CONDAMNE L’HOMOSEXUALITÉ, ce qui est très différent. Elle condamne TOUS LES PÉCHÉS, et elle pardonne au pécheur qui se repent et se détourne.. Maintenant, si tu veux inventer une Bible spéciale pour les homosexuels, libre à toi… Nous, on tente juste d’aider ceux qui ont pris conscience qu’effectivement cela leur ferme le royaume, qu’ils soufrent (tout pécheur reçoit la conséquence de ce qu’il fait, tous, sans exception: adultère, fornicateurs, menteurs, etc… !)
Inutile de relancer la discussion sur le sujet: tout a été dit, et je ne mettrai aucun autre commentaire en ligne : si tu veux discuter, si tu as besoin d’aide, tu m’écris: je n’ai pas de temps du tout, mais je tenterais de t’orienter vers quelqu’un qui peut t’aider : michelle@michelledastier.org
superbe video Michèle, Ca m’a fait du bien de m’arrêter un instant pour voir ca !
A l’attention de Beurpo, Merci de ne pas mélanger tous les sujets sous peine de noyer les lecteurs et de faire des liens sur les sources que vous citez. Yves
Je suis du Bénin et j’ai reçu un appel du Seigneur pour l’évangélisation des nations non atteintes dans le nord du Bénin. je voudrais avoir un partenariat avec vous et votre association pour d’éventuelles formations de l’équipe avec laquelle je travaille au Bénin et des pasteurs et évangélistes.
merci
Michelle: je vais au Bénin en février. C’est des pasteurs locaux qu’il vous faut vous rapprocher ! Je n’ai aucune structure qui me permette un partenariat: désolée
Je suis du Bénin et j’ai reçu un appel du Seigneur pour l’évangélisation des nations non atteintes dans le nord du Bénin. je voudrais avoir un partenariat avec vous et votre association pour d’éventuelles formations de l’équipe avec laquelle je travaille au Bénin et des pasteurs et évangélistes.
merci
Michelle: je vais au Bénin en février. C’est des pasteurs locaux qu’il vous faut vous rapprocher ! Je n’ai aucune structure qui me permette un partenariat: désolée
Je suis du Bénin et j’ai reçu un appel du Seigneur pour l’évangélisation des nations non atteintes dans le nord du Bénin. je voudrais avoir un partenariat avec vous et votre association pour d’éventuelles formations de l’équipe avec laquelle je travaille au Bénin et des pasteurs et évangélistes.
merci
Michelle: je vais au Bénin en février. C’est des pasteurs locaux qu’il vous faut vous rapprocher ! Je n’ai aucune structure qui me permette un partenariat: désolée
Bonjour Michele
Je rend gloire à Dieu d’avoir découvert ce blog. Il m’a tellement fait grandir spirituellement à travers ce blog alors que je ne l’ai découvert que depuis 1 mois. Que le Seigneur vous bénisse abondamment pour ce que vous faites pour ses enfants! Moi j’ai une question concernant la cotisation. Le Seigneur m’a mis à coeur de soutenir votre oeuvre mais j’habite Montréal alors, est-il possible de cotiser via Internet? Merci.
Hello Solange, bienvenue. Je suis Suissesse mais ai de la famille à Montréal que je vais trouver du 1er au 11 mars prochain.
Autorises-tu Michelle à me donner ton e-mail et tes coordonnées. On pourrait se rencontrer à Montréal. Je vais à Côte St-Luc, Mackle Road. Sois bénie.
Bonjour Magali
J’espère que tu pourras lire ce message avant ton retour en Suisse car tu dois déjà être ici à Montréal. J’autorise certainement Michèle à te donner mon Email si elle a le temps avant ton retour! Cela me ferait réellement plaisir! Côte St-Luc n’est pas loin de mon lieu de travail (je suis infirmière, mais j’habite à Vaudreuil-Dorion (30 min de l’ile de Montréal. Sois bénie abondamment! Solange.
Liliane: C’est fait, j’ai transmis…sourire
Merci Liliane! Que le Seigneur te bénisse!
Bonjour chère Michelle
Voilà bien longtemps que nous ne t’avons pas fait signe,mais ce n’est pas pour autant que nous ne t’avons oubliée… Que de souvenirs depuis le FGB ! Nous sommes toujours engagés pour le Roi des Rois.. Peux-tu me faire parvenir un RIB afin que nous puissions nous aussi être bénis encore plus par ton ministère; et vous bénir bien-sûr. A bientôt de tes nouvelles. Noelle
Michelle: je vous envoie cela. Bien contente d’avoir de vos nouvelles !!!! Effectivement, que d’eau a coulé !
bonjour Michelle!
pour le don, est ce que je peut l’envoyer par western union ?
p>Michelle: Bien sûr ! je le recevrais avec reconnaissance: je ne vis quasiment que des dons. Et tout cela, c’est bien biblique puisque je passe des heures par jour à écrire, répondre, enseigner, corriger, exhorter, encourager, redresser… et qu’en plus je dois payer les blogs, les logiciels, les machines, le téléphone, l’Edf, le fuel du bureau, l’hébergeur (je le dis parce qu’il y en a tant pour penser que tout cela ne coûte rien, ni en temps, ni en argent, ni en effort… et vous disent avec agressivité : « Tu as reçu gratuitement, donne gratuitement ». Gratuitement ? Rien n’est gratuit dans ce monde…
Et au surcroît, sur le plan spirituel, c’est notre vie qui est mise sur l’autel: cela comprend bien entendu, non seulement notre vie quotidienne, mais aussi : la retraite , les loisirs et les vacances !… J’en passe…
Donc si tu l’as sur le coeur et si tu en as les moyens: 11 rue de Damville 27240 Les Essarts.
Donc merci simplement d’y penser, quelles que soient tes possibilités : Il y a des milliers de gens qui viennent s’abreuver ici, mais même pas une dizaine pour penser que ce serait juste de soutenir le blog, ou l’association qui permet au blog d’exister, ou les ministères qui passent des heurs par jour pour servir, sauver, guérir, libérer, et qui n’ont aucun autre revenu ! Étrange, non, cette Église des derniers temps, qui a l’esprit du monde des derniers temps: tout lui est dû, mais il ne doit rien à personne …
Franchement, je préfère ma place: car moi je sais que mon Dieu s’occupe de manière merveilleuse de ceux qui marchent selon ses directives !
Si tu ne peux rien donner, pas de pb: mon Papa céleste pourvoira. Mais comme cela fait chaud au coeur de voir des personnes qui ont simplement dans le coeur d’exprimer leur reconnaissance avec ce qu’ils ont !
Car je subodore que tu as bien peu. Mais que le Seigneur te bénisse.
L’économie du Royaume est une chose que le monde ne peut comprendre: « Dieu dit, et la chose existe « : je l’ai si souvent érpouvé !
Michelle avez vous reçu le message que je vous est envoyé sur; michelle@michelledastier.org ?
Michelle: Non, je ne l’avais pas reçu, mais je viens de le retrouver: sois béni !
Bonjour Michelle et les bloggeurs en Christ,
En lisant un texte qui parle d’être soumis aux autorités, il me semble en effet que "le bien" devient "mal" et vice versa.
J’ai entendu ce matin sur une radio que la loi française permet le mensonge !!!
Ex: j’ai un entretien d’embauche, j’ai le droit de mentir sur les questions qui me sont posées concernant ma vie.
Vis à vis de la loi, je ne peux pas être reprise.
Quelle surprise !!! et quel façon d’amener les gens au mensonge.
En effet, "le bien" devient "mal" et vice versa !!!
Soyez tous bénis en Yeshoua.
J’adhère Michelle à votre association et lorsque mon entreprise se portera mieux je vous soutiendrai financièrement. Nous sommes voisines. J’habite à Escorpain(10kms de Nonancourt). Avec un Ami, Junior, nous avons des projets afin de servir Dieu. J’en ai parlé à Rémi Bayle que j’ai rencontré ce week end. Junior organise des concerts de musique Gospel et Rapp afin d’amener les jeunes à Dieu. Junior serait partant pour participer à des campagnes d’évangélisation
Michèle H : et de bricolage ??? 🙂