Dans un bel esprit » œcuménique » si prisé de nos jours, l’église anglicane de Tous les Saints a célébré un Avent islamochrétien le 3 décembre dernier.
L’utopie du dialogue interconfessionnel conduit nombre de responsables religieux à renier le Christ pour plaire aux musulmans. Et dans cette course à l’apaisement des mahométans, certaines églises britanniques décrochent haut la main la palme de la trahison.
L’Eglise de Tous les Saints à Kingston upon Thames
Le Mawlid al nabaoui (ou Milad), fixé au 30 novembre, est le festival islamique commémorant la naissance du prophète de l’islam. Cette commémoration est, par ailleurs, vigoureusement combattue par les salafistes.
Selon l’église de Tous les Saints de Kingston upon Thames, le fait de célébrer simultanément la naissance de Mahomet et celle de Jésus serait une belle opportunité de syncrétisme interconfessionnel. Cet évènement, organisé en vue d’honorer, de louer, de glorifier l’islam et le christianisme s’est avéré être en réalité une belle apologie du prophète de l’islam Il mit en avant la naissance de Mahomet, mais se montra très frileux à l’égard de la naissance du Seigneur Jésus, le Fils de Dieu. Mahomet fut exalté comme prophète, mais aucune mention ne fut faite de la divinité du Christ, présenté comme quelqu’un d’ordinaire, et ce dans une église dite chrétienne.
Evidemment, si l’église avait insisté sur la divinité du Christ, la participation musulmane à cette célébration interconfessionnelle pas très halal aurait été réduite à sa plus simple expression.
Mais l’église de Tous les Saints n’est pas la seule à faire la promotion de Mahomet.
A l’Abbaye de Westminster, on a publiquement reconnu Mahomet comme étant le dernier prophète, l’Elu!
En 2015, au cours d’un service religieux de commémoration et d’Action de grâce à l’Abbaye de Westminster, marquant le centenaire de la sanglante Bataille de Gallipoli ou la Bataille des Dardanelles, en présence de la Reine Elizabeth II, on rendit hommage à la bravoure des soldats australiens et néo-zélandais, qui rejoignirent les alliés sur la péninsule de Gallipoli, aujourd’hui en territoire turc, afin d’ouvrir le détroit des Dardanelles aux bâtiments alliés. Mais cet objectif se heurta à une résistance farouche de l’armée ottomane. Les troupes d’Australie et de Nouvelle-Zélande furent particulièrement éprouvées lors du débarquement de Gallipoli. Plus de 11 500 » Anzacs « , ne rentrèrent jamais à la maison. L’impact fut énorme dans les deux pays qui firent du jour du débarquement- le 25 avril 1915- l’ANZAC Day ( du nom de leur détachement) leur principale fête nationale.
La bataille des Dardanelles fut une défaite cuisante pour les alliés et un véritable carnage, mais elle contribua à forger l’identité nationale de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
A noter que l’armée ottomane était conduite par le général allemand Otto Liman von Sanders, sous les ordres duquel se distingua un certain colonel, du nom de Moustafa Kemal…
Au cours du service religieux, on fit la lecture d’une prière en turc. Comme personne dans l’assistance ne comprenait la langue, il n’y eut aucune réaction. Mais une fois le texte traduit en anglais, quelle ne fut pas la surprise des fidèles de lire cet extrait :
» Que la paix soit sur tous les prophètes de Dieu, d’Adam, de Noé et d’Abraham à Moïse, de Jésus à Mohammed Mustafa. «
En nommant Mahomet dans la succession des prophètes, on proclamait au monde dans une célèbre abbaye que Mahomet était plus grand que Jésus.
Dans l’idéologie islamique, Mahomet était le » prophète » qui allait venir pour compléter et accomplir les révélations partielles de tous les prophètes, qui le précédèrent. Les musulmans croient faussement que sa venue avait été prophétisée par Jésus, à cause de ce verset de l’Apôtre Jean :
» Quand sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » (5 : 26)
» et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. « (5 : 27)
Pour les chrétiens, le Consolateur est le Saint-Esprit. Pour les musulmans, qui adorent s’approprier des versets bibliques pour les adapter à leurs fantaisies coraniques, le Consolateur est évidemment l’homme parfait, le modèle pour l’Humanité, le prophète de l’islam, le bien-aimé Mahomet.
Mahomet en Consolateur ! De la pure science-fiction! Mahomet a » consolé » les mécréants à sa façon, par le tranchant de son sabre, la barbarie de ses viols, la cruauté de ses actes.
» Mustafa » est une épithète attribuée par les musulmans à Mahomet. Il signifie » l’Elu ». Les responsables religieux de l’abbaye, prudents et d’une grande hypocrisie, ne donnèrent pas la traduction de ce terme, car proclamer au cours d’un service religieux chrétien que le prophète de l’islam était l’Elu aurait été une terrible offense à l’égard des fidèles chrétiens.
Déclarer dans l’Abbaye de Westminster que Mahomet est » L’Elu » n’est pas une expression anodine interconfessionnelle de respect œcuménique, innocemment prononcée lors d’un service religieux de commémoration et de réconciliation, mais une affirmation dogmatique d’une prophétie dans laquelle Jésus est subordonné à Mahomet et Sa divinité niée.
Ce qui pour des chrétiens relève d’une véritable trahison, car c’est l’essence même du Christianisme qui est niée. Mais sont-ils vraiment chrétiens, ces gens qui vénèrent et rendent gloire au prophète de l’islam, l’ennemi juré du Christ et des chrétiens, et ce dans une église chrétienne ?
Pour les vrais chrétiens, Jésus est l’Elu, le Christ, l’Oint, le Messie.
» … afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:- 18- Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. 19 – Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n’entendra sa voix dans les rues. » (Matthieu 12 : 17)
Quand Jésus fut baptisé :
» Et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection. » (Luc 3 : 22)
Jésus mit en garde contre les faux prophètes, ces gens dangereux à l’influence néfaste:
Faites très attention aux faux prophètes car ils peuvent pénétrer dans l’église habillés en peau de brebis, c.-à -d., en se donnant l’apparence de brebis. Sachez que sous cette peau se cachent des loups extrêmement féroces. Ils sont en quête de proies et n’attendent que le moment propice pour vous dévorer. Par leur présence, ils vous font courir un danger aussi grand qu’un troupeau de moutons menacé par une meute de loups affamés.
Matthieu 7.15-20
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
St Mary’s Cathedral, Glasgow
Au cours d’un service religieux interconfessionnel, une jeune musulmane fit la lecture de la sourate 9 (versets 22 -30) sur la naissance du Jésus, version coranique :
[19:22] Quand elle le porta, elle s’isola vers un lieu lointain.
[19:23] Le travail d’enfantement vint à elle près du tronc d’un palmier. Elle dit : » si seulement j’étais morte avant que cela ne soit arrivé, et complètement oublié! «
[19:24] (le nouveau ne) l appela d’en dessous d’elle, disant : » Ne sois pas peinée. Ton Seigneur t’a pourvue d’un ruisseau.
[19:25] » Si tu secoues le tronc de ce palmier, il laissera tomber des dattes mûres pour toi. *
[19:26] » Mange et bois, et sois heureuse. Quand tu vois quelqu’un, dis : » J’ai fait vœu de silence, je ne parlerai à personne aujourd’hui. » «
[19:27] Elle retourna auprès de sa famille, en le portant. Ils dirent : » à” Marie, tu as commis quelque chose de totalement inattendu.
[19:28] » à” descendante d’Aaron, ton père n’était pas un homme mauvais, et ta mère n’était pas dévergondée. »
[19:29] Elle le montra. Ils dirent : » Comment pouvons-nous parler à un nouveau-né dans le berceau ? «
[19:30] (Le nouveau-né parla et) dit : » Je suis un serviteur de DIEU. Il m’a donné l’Écriture, et m’a désigné comme prophète.
[19:31] » Il m’a rendu béni où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.
[19:32] » J’ai à honorer ma mère ; Il n’a pas fait de moi un rebelle désobéissant.
[19:33] » Et que la paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs et le jour où je suis ressuscité. «
Autoriser une musulmane à déclarer publiquement dans une cathédrale que Jésus n’est pas le Fils de Dieu, insinuant ainsi que les auteurs des Evangiles étaient des blasphémateurs, c’est à nouveau rejeter la divinité du Christ, nier sa crucifixion et sa résurrection. C’est cautionner l’idée que Jésus n’était qu’un homme ordinaire, un prophète de seconde classe, inférieur à Mahomet. Et cela pour des chrétiens, c’est de la pure soumission aux mensonges de l’islam.
Tous ces responsables religieux qui autorisent l’entrée du loup islamique dans la bergerie sont-ils des imams stagiaires, des adeptes du Chrislam, dont le concept premier est d’affirmer que le christianisme et l’islam sont compatibles, que l’on puisse être chrétien et musulman à la fois ou tout simplement des chrétiens perdus séduits par le Mensonge islamique?
Les musulmans défendent fièrement leur prophète et sont prêts à tout pour lui témoigner leur respect. Certains chrétiens, obnibulés par la folie du dialogue interconfessionnel à sens unique, n’hésitent pas à renier celui dont ils se disent pourtant les serviteurs, et ce afin de plaire aux mahométans. L’islam fait perdre la raison même aux personnes qui prétendent servir le Christ.
Tandis qu’en Occident, on supprime les croix, afin de ne pas froisser les fidèles d’Allah, on donne la parole aux musulmans dans nos églises, pour faire l’apologie de l’islam, on renonce à toutes nos traditions chrétiennes pour apaiser la meilleure communauté qui soit, en Hongrie on érige grande croix en pierre d’environ 3 m de hauteur devant le magasin Lidl de Cespel, XXI arrondissement de Budapest, afin de protester contre la censure généralisée des symboles chrétiens, à commencer par la Croix. (Suite au scandale médiatique, Lidl aurait remis les croix et présenté ses excuses.) (Il Giornale)
Soixante ans de communisme n’ont pas réussi à détruire la foi chrétienne en Russie ni dans les ex-pays satellites de la défunte URSS, contrairement au socialisme teinté d’humanisme, qui depuis des décennies s’évertue avec succès à éradiquer le christianisme en Occident sous le prétexte fallacieux de la défense de la sacro-sainte laïcité, pavant ainsi gentiment la voie à l’islam, idéologie totalitaire politique pseudo religieuse, ennemie farouche de la laïcité. Cherchez l’erreur !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : » Advent-cum-Mawlid: church holds joint birthday celebration for Mohammed and Jesus » (Archbishop cranmer)
Note MAV: de grands jugements vont tomber sur cette Eglise anglicane qui a commencé par se réconcilier avec le Vatican il y a quelques années. On en voit les effets, de plus en plus affligeants. Mais Nos églises en Europe tombent dans le même piège, l’une après l’autre. Que va-t-il en rester ? Il ne fait pas bon s’associer à la grande prostituée… L’oecuménisme papal est directement responsable de la dérive antéchrist de nos lois » humanistes « . L’Eglise n’a plus de force (divine) pour s’y opposer.
Concernant l' »église » Anglicane, je ne suis pas étonné, mais alors pas du tout ! Ils n’en sont pas à leur première hérésie. Ils avaient commencé par l’ordination de prêtres homosexuels, alors ajouter Mahomet, c’est juste un détail.
Quand on commence a introduire des ignominies, genre « bénédiction de couples de même sexe », comme ce fut le cas lors de ce synode de l’EPUF il y 3 ou 4 ans dans le Midi, c’est s’engager sur une pente glissante dont plus rien ne peut arrêter la dégringolade irrémédiable. C’est ouvrir une boîte de Pandore d’où des légions de démons sont libérés.
Comme le souligne Stigmamax, il ne faut plus guère s’étonner de rien, même si on est estomaqués que certains puissent gober une pareille énormité : associer Mahomet à Jésus !!! Mahomet est-il cité une seule fois dans la Parole de Dieu, dans la bouche de Jésus ? Lui qui, lors des noces de Cana, a rembarré Marie, sa mère, d’un « Femme, qu’y-a-il entre toi et moi ? »
On se demande s’il reste un seul neurone en état de fonctionner dans la cervelle de certains ! C’est désespérant…
Ce que je vois, c’est que, les pays qui ont souvent le plus prospéré ont une histoire chrétienne forte, qu’ils se sont développé sur la base de libertés !
Ailleurs c’est plus le despotisme sur un fond de totalitarisme que cela s’est basé, mais de malheurs !
Quand à l’eucuménisme, j’ai la nausée ! En même temps je suis heureux ! C’est paradoxal mais…voir tout ce merdier, ça me réchauffe le coeur, pas pour le mal, mais parce que nous voyons prendre vie la Parole de Dieu sous nos yeux, Apocalypse (et pas que !) nous l’annonce, et cela veut dire que le royaume de Dieu est probablement bien plus proche que beaucoup ne le croient !
Je haïs l’Islam de toute manière, mais dans un sens l’église catholique n’est pas mieux. On se doute que le prophète qui servira la bête sortira de ce tas putride du Vatican, une ode à l’immonde bête & à Satan. Alors préparons-nous à être au banc de la société à ce rythme, nous allons être pointé du doigt comme de vils fractionnaires, manquant d’amour & de tolérance, et nous serons persécuté d’une manière ou d’une autre à cause du nom de Jésus.
Lors de notre réunion à shabbat dernier, un des nôtres donnait un enseignement sur l’éducation des enfants.
Si ce n’était pas en direct de la parasha de la semaine, c’était bien en relation avec la vie dans la cellule de maison.
Au cours de son enseignement, notre frère nous a signalé une étude scientifique. Cette étude a été relayée par une émission de télévision.
Elle s’intitule : « Demain, tous crétins ».
Depuis lors, j’avais envie de la transmettre mais où la mettre sur le blog ?
Suite à cet article dont le contenu est renversant, ainsi que le commentaire de « nivred », je la glisse ici.
https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/
Pour ceux qui ne désirent pas passer près d’une heure à la visionner, je vous mets le compte-rendu qui s’en suit.
« Baisse du QI, troubles du comportement et autisme en hausse : cette enquête alarmante démontre que les perturbateurs endocriniens affectent aussi la santé mentale.
Et si l’humanité était en train de basculer vraiment dans l’imbécillité, comme l’imaginait en 2006 la cruelle fiction de Mike Judge « Idiocracy » ?
Depuis vingt ans, les scientifiques constatent avec inquiétude que les capacités intellectuelles ne cessent de diminuer à l’échelle mondiale. Une baisse du QI a été observée dans plusieurs pays occidentaux. À cela s’ajoute une explosion des cas d’autisme et des troubles du comportement. En cause : les perturbateurs endocriniens, ces molécules chimiques qui bouleversent le fonctionnement de la thyroïde, essentielle au développement cérébral du fœtus.
Présentes dans les pesticides, les cosmétiques, les mousses de canapé ou encore les plastiques, ces particules ont envahi notre quotidien : nous baignons dans une véritable soupe chimique.
Aux États-Unis, chaque bébé naît ainsi avec plus de cent molécules chimiques dans le sang.
Mais comment limiter leurs effets ? Quelles solutions peut-on mettre en place pour préserver les cerveaux des générations futures ?
Épidémie ?
Huit ans après « Mâles en péril », qui révélait l’impact des perturbateurs endocriniens sur la fertilité, Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade tirent à nouveau la sonnette d’alarme en dévoilant l’effet néfaste de ces mêmes polluants sur notre intelligence et notre santé mentale.
« Demain, tous crétins ? » relaie la parole de chercheurs engagés, comme la biologiste Barbara Demeneix, spécialiste de la thyroïde, ou la biochimiste américaine Arlene Bloom, qui mène depuis les années 1970 un combat acharné contre l’utilisation des retardateurs de flammes (mélanges chimiques ajoutés à une grande variété de produits industriels comme les plastiques, les textiles et les équipements électriques ou électroniques pour les rendre moins inflammables).
Leurs études et d’autres nous alertent sur un problème de santé publique dont les législateurs, sous l’influence des lobbies industriels, n’ont pas encore pris la mesure. »
J’ai regardé deux fois ce documentaire « Demain, tous crétins » c’est effarant. Le nombre d’enfants autistes est en constante augmentation.
Nous ne pouvons que prier le Seigneur.
Quand aux églises anglicanes il n’y a rien d’étonnant, on commence par renier le 1er épitre aux Romains et le reste arrive.
En Scandinavie, il y a bien des pasteurs femmes lesbiennes et même transgenre, alors…