J’ai eu un songe sur la venue de l’antichrist qui est assez » terrible » donc j’ai pensé qu’il fallait le donner, je pense que Dieu avertit de l’imminence de sa venue.
J’ai vu un homme habillé d’une sorte de vêtement militaire d’apparat de couleur blanche, veste avec boutons dorés et une casquette plate comme ont les gradés, une ceinture rouge à la taille et dont l’allure était stalinienne (c’est le mot que j’ai reçu).
Cet homme incarnait à la fois symboliquement : l’esprit antichrist déjà en action, et l’antichrist lui-même.
Il marchait en étant auréolé d’une sorte de halo de lumière qui le « détachait » de tout ce qu’il avait autour lui, et une sorte de brume légère un peu opaque comme une espèce d’écran (difficile à décrire par écrit).
Devant lui, un chemin était tracé et il y marchait avec assurance. Je ne voyais pas les traits de son visage avec netteté MAIS il marchait en tenant sa tête bien droite et cela me fait dire qu’il regardait droit devant sans aucune hésitation dans sa marche.
Autour de lui, il y avait des gens dans cette ville qui, en fait, était une représentation du monde et tout ce que je voyais était comme séquencé. Cela représentait plusieurs lieux du monde.
Ces gens faisaient la queue devant divers magasins. Ils étaient vêtus de manière ordinaire MAIS tous leurs vêtements étaient de couleur foncée, noire, et du coup, bien qu’ils aient des vêtements différents, la couleur noire faisait une unité.
Tous donc étaient vêtus de la même couleur, SAUF une dame qui est sortie d’une boutique avec une jolie robe fleurie, souriante, confiante, pétillante.
Elle n’était pas très grande, assez mince, discrète, toute fraîche et tenait un petit paquet en sortant du magasin…
Elle a cherché ces gens du regard comme pour vouloir leur parler.
ON NE VOYAIT QU’ELLE avec sa robe fleurie, toute fraîche au milieu de ces gens en gris et noir ET POURTANT PERSONNE n’a pris cas d’elle, PERSONNE NE LUI A ACCORDÉ LE MOINDRE INTÉRÊT (je ne sais pas ce qu’elle représentait… peut-être l’épouse de Christ ???) mais c’était navrant de voir ces gens centrés uniquement sur eux-mêmes.
Devant les magasins où ils attendaient, ils faisaient des pas d’impatience MAIS personne ne communiquait avec personne. Chacun pour soi.
Chacun, était centré sur SES PROPRES BESOINS et ces gens n’avaient pas le moindre regard, ni la moindre considération envers ceux qui étaient à leurs côtés dans les files.
Pendant ce temps, dans ce songe je voyais CLAIREMENT l’homme à l’allure Stalinienne arpenter, inspecter le monde avec une arrogance incroyable. Il était extrêmement sûr de lui, et dégageait une immense auto-satisfaction, CEPENDANT il ne manifestait aucune agressivité (apparente). Il avait une stature importante, une belle carrure et ce n’était pas un homme très jeune (la cinquantaine environ) Ceci est peut-être symbolique également ??
Dans ce songe, j’étais observatrice comme c’est souvent le cas quand j’ai un songe.
Une chose m’a vraiment surprise :
– PERSONNE ne voyait l’homme à l’allure Stalinienne. absolument personne ALORS QU’IL ÉTAIT AU MILIEU DE TOUS… MAIS, pour le moment, une sorte de brume faisait comme un écran, ainsi que ce halo de lumière qui l’entouraient (difficile à décrire).
Et de plus, les gens étaient tellement occupés et centrés sur leurs propres besoins et sur leurs attentes devant ces divers magasins qu’ils ne le voyaient pas ALORS QU’IL ÉTAIT AU MILIEU D’EUX en train d’inspecter le monde et était prêt à intervenir.
À un moment, un jeune homme est passé juste à côté de moi pour aller dans une de ces boutiques (il y avait aussi des cinémas, restaurants etc..), il était lui aussi habillé avec un blouson de façon ordinaire, un jean noir, comme tous les autres gens de cette ville qui symbolise le MONDE.
Il m’a presque bousculée pour aller prendre la file d’attente, il est passé d’un pas très pressé et il a croisé de très près l’homme à l’allure Stalinienne.
Il a jeté un bref regard dans sa direction, MAIS il ne le voyait pas… alors que moi, je le voyais très nettement marcher, arpenter, et inspecter l’état du monde…
Je ne comprenais pas POURQUOI toutes ces personnes ne le voyaient pas !!!
C’est au bout d’un moment que j’ai compris que ces personnes étaient les gens du monde, pris dans leurs besoins, dans leurs attentes, centrés sur eux, et donc qu’ils ne voyaient pas le danger arriver.
Ils ne voient pas l’esprit antichrist qui accélère la mise en place de son système de destruction, ils ne comprennent pas, ni ne savent pas qu’il va lui-même se lever en personne bientôt avec une apparence sécurisante liée à la symbolique du vêtement militaire, une fausse paix représentée par le halo de lumière et je comprenais que, comparativement à leurs attentes et leurs besoins, tout ce que représentait cet homme ne les intéressait carrément pas du tout.
L’accent était mis sur leurs besoins et leurs attentes du moment. Une sorte de conditionnement obsessionnel pour obtenir dans l’immédiateté, qui empêchait une projection véritable et éclairée sur le futur et sur ce qui vient.
Je ne voyais pas le visage de l’homme à l’allure Stalinienne, ses traits étaient présents mais étaient comme diffus, floutés, ET je percevais un sourire de SATISFACTION DÉMONIAQUE.
Ce désintérêt général ambiant le renforçait dans son immense assurance.
J’ai compris que tout était symbolique dans son attitude MAIS que l’homme, en tant que tel, allait réellement se lever BIENTÔT !
Tout était prêt ! Et il inspectait l’état du monde comme s’il lui appartenait, en attendant son heure… qui vient bientôt. Sa marche était comme une prise de possession du territoire (dans cette ville qui symbolise le monde), c’était comme un marquage.
TOUT était favorable pour lui, et il s’en réjouissait, il s’en délectait. C’était abject.
Je suis sortie de ce songe très tracassée, pas bien. Il y avait un malaise en moi car je percevais l’imminence de l’incarnation et de l’apparition de l’antichrist, bien que je n’aie reçu aucun délai MAIS il vient et c’est bientôt.
Bonjour Martine,
Content d’avoir de vos nouvelles. Je me posais justement la question hier soir: » Que devient Martine? »
Oui, nous pouvons confirmer l’arrivée imminente de l’Antichrist, c’est flagrant. On constate qu’un gouvernement mondial se met en place petit à petit, que des mesures liberticides ont été votées dans de nombreux pays, l’utilisation de la technologie pour contrôler la population et pour finir l’utilisation de la peur pour soumettre celle-ci. Les gouvernements sont en train de dérouler le tapis rouge à l’Antichrist.
Je constate aussi que Dieu peut utiliser l’histoire pour nous parler. Quand Hitler s’est lancé en politique, son discours ne passait pas auprès de la population. Il a fallu la crise de 29 pour que son discours soit audible et une absence politique pour que cet homme accède au pouvoir en 1933. Par conséquent, il y avait deux choses qui empêchaient cet homme d’accéder au pouvoir: la prospérité économique et une autorité politique. Et cela rappelle étrangement 2 Thess. 2.5-7. En effet, dans ce passage, il est dit qu’une chose et une personne retiennent l’Antichrist.
Le parcours de Macron me fait penser à celui de Hitler. En effet, cet homme est arrivé dans une période de vide politique, absence de leaders et il a profité du covid pour asseoir son autorité.
Personnellement, avant son élection, je me suis posé la question si ce n’était pas l’Antichrist car j’avais discerné sa dangerosité. Même si je ne pense que ce soit lui car il a été démasqué très tôt, je constate tout de même que cet homme ressemble étrangement au portrait de l’antichrist dans Daniel ( Dan 11.36-38 ). En effet, Macron s’est comparé à Jupiter et j’ai constaté qu’il semblait complètement insensible aux compliments venant des femmes. Et ça semble le cas de l’Antichrist dans ce passage. Par conséquent, ayons tout de même un œil sur lui, même si encore une fois je ne pense pas que ce soit lui.
Il est sûr que l’Antichrist est parmi nous et qu’il agit déjà mais je pense et cela n’implique que moi, comme je l’ai dit plus haut, qu’il y a deux choses qui retiennent cet homme d’apparaître pour le moment. Une relative prospérité économique et une autorité politique encore active dans le monde. Possible que cet homme fasse son apparition quand l’économie se dégradera fortement dans le monde et que les pays seront déstabilisés par des conflits et par l’absence d’une autorité politique dans un tel contexte. Cet homme interviendra comme un sauveur de l’humanité mais évidemment un faux sauveur.
Encore une fois, cela n’implique que moi, à vous de juger et bien sûr d’avoir du discernement dans ces temps difficiles.
Ton commentaire est très intéressant, mais Je reprends un passage: « et j’ai constaté qu’il semblait complètement insensible aux compliments venant des femmes. Et ça semble le cas de l’Antichrist dans ce passage. ».
Je doute que Macron, dans sa vanité colossale, soit imperméable aux compliments des femmes, même si ses rapports avec elles sont forcément complètement tordus, si on se réfère à son mariage bizarre (suite d’un viol) et ses mœurs affichés publiquement.
Je ne sais pas qui est cette femme, mais elle est satisfaite: elle sort d’un magasin avec le paquet qu’elle voulait, elle est rayonnante.
Je reprends la description:
« Tous donc étaient vêtus de la même couleur, SAUF une dame qui est sortie d’une boutique avec une jolie robe fleurie, souriante, confiante, pétillante.
Elle n’était pas très grande, assez mince, discrète, toute fraîche et tenait un petit paquet en sortant du magasin…
Elle a cherché ces gens du regard comme pour vouloir leur parler.
ON NE VOYAIT QU’ELLE avec sa robe fleurie, toute fraîche au milieu de ces gens en gris et noir ET POURTANT PERSONNE n’a pris cas d’elle, PERSONNE NE LUI A ACCORDÉ LE MOINDRE INTÉRÊT »
Oui, ce peut être l’Epouse de Christ puisque Jésus dit à Laodicée: « Achète de moi de l’or pur… un collyre … du fin lin ». Elle a peut-être acheté ce qui lui fallait pour pouvoir aller souper avec Christ (Apoc 3:20). Mais ce peut aussi être l’Eglise qui va encore se lever après l’enlèvement de l’Epouse, le reste de la postérité.
(Apoc 12: 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. )
Dans ces gens noirs ou gris, personne ne fait attention à elle. pourtant, elle doit être persécutée:
Apoc 13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation
Chacun est bien trop occupé à satisfaire ses propres besoins, pour s’occuper d’elle. Mais c’est le temps des ténèbres, et bien qu’elle brille (les disciples de christ sont la lumière du monde), ce qui fait « qu’on ne voit qu’elle »), eux restent dans le noir, ils ne voient plus cette lumière, c’est trop tard….
C’est pourquoi je pense qu’il ne s’agit pas du temps immédiat: car cette lumière se voit encore ….
Bonjour à tous,
Il y a un an, je criais à l’Eternel : Où sont tes enfants ?
Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir lire que beaucoup ont les yeux rivés sur Dieu, et Dieu seul, sans se préoccuper de leurs propres intérêts (comme l’a mentionné notre sœur dans sa vision).
Le 11 mars 2011, mon mari et moi-même, avons été réveillés par Dieu lui-même. Nous avons commencé à expliquer tout autour de nous les francs-maçons, guideStone, les chemtrails et HAARP… et, au mois d’octobre 2012, une ministre française voulait instaurer une loi dite : la loi pour tous. Ce qui m’a le plus effrayé est que trois mois plus tard cette loi a été votée …, ce jour là, j’ai dit à mon mari, ils n’ont plus rien à perdre, nous sommes au point de départ de la dernière phase avant l’enlèvement (projet blue beam). Le point de non-retour venait de passer, plus question de repartir en arrière.
Au mois de janvier de cette année, l’Eternel m’a dit : le 10 février 2021, l’antéchrist sera consacré. Cela signifiait comme l’explique la vision de notre sœur, que l’antichrist est en route, il arrive.
Puis au mois de mars, l’Eternel, m’a permis de vivre un instant merveilleux avec lui. Il a insisté sur le message suivant : tenez ferme !
https://michelledastier.com/un-message-prophetique-recu-par-damania-siron/
Damiana
Bonjour,
Il est certain que nous approchons des temps de la fin à une vitesse accélérée !
Pour ma part, depuis le début de campagne de Mr MACRON pour la présidentielle, j’ai rapidement ressenti un énorme malaise.
De plus, je ne comprenais pas pourquoi quelques chrétiens autour de moi ne voyaient pas le danger approcher avec la candidature de cet homme (même
si je ne savais pas quoi exactement à ce moment-là).
Aujourd’hui en marchant dans la rue, m’est venue subitement cette réflexion :
Le parti politique « La république en marche » n’a pas été pris au hasard et symbolise bien plus qu’un simple slogan.
La république en marche est en fait un ordre donné à la république française, au peuple français (qui se doit d’obéir sous peine de sanctions).
Qui dit ordre dit exécution, mise en application de l’ordre donné par les subordonnés, et dans notre cas, c’est à dire le peuple, de gré ou de force !
À l’armée un ordre sur le principe ne peut être contesté à moins que celui-ci ne soit manifestement illégal au regard du règlement et de la loi.
À l’heure actuelle les directives (ordres) de Mr MACRON ne peuvent être (directement) contestées par le peuple car celui-ci a verrouillé le pouvoir démocratique et législatif en se servant des pleins pouvoirs (en autre grâce à « l’inaction » des sénateurs et députés) que lui confère l’urgence sanitaire Covid-19 (qui soit dit en passant est sensée être temporaire…) pour atteindre ses objectifs.
Je confirme qu’en cet homme, je décèle également un comportement hitlérien, une ressemblance avec le personnage mais pas physique, plutôt ce qu’il dégage que je ne saurais décrire précisément.
Ce qui est clair à mes yeux, c’est que le nom de son parti politique a une portée spirituelle…
Hitler avait la capacité d’hypnotiser les foules lors de ses discours, c’était encore là le spirituel qui agissait…
Veillons et prions.
Que le Seigneur Jésus-Christ nous accorde la connaissance de sa Parole et des temps ainsi que le discernement.
Soyez bénis.
Bonjour Jérôme, parfaitement d’accord avec la teneur de ta réflexion à propos de M. Macron.
En termes historiques, mon épouse et moi-même sommes arrivés à la même conclusion,
justement ces jours-ci, en y incluant un personnage un peu plus à l’Est que Hitler, du même acabit, un certain Joseph S. Sans être hélas les seuls, ces deux-là ont été les artisans forcenés de deux « totalitures », (mon néologisme), effroyables, et nous y allons marche forcée, même si l’incrédulité peut nous tenter tant le label « démocratie » leurre les foules.
Comme dans la Rome antique, offrez-leur du pain et des jeux et vous en ferez comme bon il vous semblera ! La stratégie est fort simple. Il s’agit seulement de l’appliquer sans faiblesses.
J’ai tout lieu de penser que certains de ceux qui vivaient ces temps croyaient aussi en être arrivés au terme, ce qui est naturel tant nous rapportons tout à notre contexte, par ailleurs. Toutefois, des différences capitales ne peuvent s’ignorer, en particulier ISRAËL, à l’horloge des temps.
Les signes non-accomplis d’alors, le sont pour certains ou en passe de l’être pour d’autres et nous en sommes des témoins privilégiés. Les repères que nous pouvions attendre sont bien là. Encore faut-il les discerner ou décrypter.
Oui, je te rejoins pleinement. Pour l’élection du président actuel tout était planifié dès la campagne, et bien avant même. Tout s’est déroulé comme si c’était écrit, parce que cela l’était, de fait.
Je peux te dire que nous ressentions nous aussi un réel malaise à l’égard de cet homme, et jusqu’à présent tout s’est confirmé … de mal en pis.
Et pourtant, là non plus les signes ne manquaient pas, entre autres la mise en scène FM le soir-même de l’élection sur l’esplanade du Louvre. Je m’abstiens de descriptions détaillées car elles seraient bien inutiles pour toi.
Et pourtant, nombre de chrétiens, comme tu le dis, sont apparemment « passés à côté » et l’on s’y retrouve maintenant.
Bien à toi en Yeshoua.
Merci Phil, tu as raison,
Son intronisation avec les symboles FM en tant que président est pour moi sans équivoque la preuve d’une mise en place savamment orchestrée de longue date… et aussi qu’ils ne cherchent plus vraiment trop à se cacher, ce qui veut dire que l’aveuglement spirituel sur la population a atteint un degré non négligeable.
Peu de temps avant sa prise de fonction, j’ai rêvé que plusieurs personnes (5 ou 6 hommes et femmes) se trouvaient dans une grande salle avec un plafond très haut.
Il faisait sombre dans cette pièce, et d’un coup le groupe de personnes s’est mise à entourer une personne et ceux-ci se sont jetés dessus et ont littéralement mangé sa chair, il y avait du sang dans leur bouche et de la chair, la personne criait de terreur et je pense de douleur d’être dévorée vivante. Ce rêve était horrible !
C’était comme dans les documentaires animaliers quand les lions se jettent sur leurs proies et les dévorent sauf que là, c’était un humain.
Je pense que la signification de ce rêve est la suivante :
Pour la prise de fonction de Mr MACRON, un sacrifice humain devait être exécuté…
Que tous les chrétiens et le peuple Français se réveillent enfin et se tournent vers le Roi des rois !!!
AMEN !!!!
Oui, Jérôme, je retiens tout particulièrement de ton commentaire cette remarque qui me paraît d’une grande justesse : » et aussi qu’ils ne cherchent plus vraiment trop à se cacher, ce qui veut dire que l’aveuglement spirituel sur la population a atteint un degré non négligeable ».
Effectivement, il est fort possible que ce soit inversement proportionnel.
Je n’y avais pas pensé avec autant de netteté. Comme le fameux : « La bête arrive. »
D’ailleurs, le fait qu »ils » n’éprouvent plus le besoin de se dissimuler est très révélateur. L’affaire est dans le sac. Mais nous ne sommes pas des sots non plus !
L’évolution de la situation, et l’aveuglement général, me font penser à ces propos de Vincent Peillon dans la conclusion de son livre « Une religion pour la République » publié en 2011 aux éditions du Seuil en 2010 (p. 277):
« Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ,
et à terrasser définitivement l’Eglise. Non pas seulement l’Eglise catholique, mais toute Eglise et toute orthodoxie. »
Cela date déjà d’une bonne décennie, et Vincent Peillon a été depuis candidat à la présidence de la République.
Il me semble que ces propos, écrits noir sur blanc, n’ont pas suscité énormément de réactions de la part des églises, qu’elles soient catholique, protestantes traditionnelles ou évangéliques.
En écho à la vision de Martine qui m’avait beaucoup parlé et impressionné de par ses précisions, cette vidéo fraîchement mise en ligne ce soir :
Songe prophétique : Révélation du plan de l’antichrist. Avertissement.
https://youtu.be/sij_pNdvmyA
Merci Viviane. J’ai repris cette vidéo en article car elle est très intéressante. On en avait parlé avec Aymeric durant le séminaire: il était très impressionné par son rêve: il y a de quoi !
Un forum sur la paix qui n’a de « paix » que le nom, se tient actuellement à Paris avec des chefs d’Etat jusqu’au13 novembre.
Un forum qui a l’odeur du « Great Reset » où les sujets abordés sont: la crise du covid, la lutte contre les fake news, le climat et le rapprochement entre les pays pour une paix soi-disant « durable ».
Je me souviens des prophéties de ce frère canadien qui annonçait l’apparition de l’Antichrist sur la scène médiatique en 2021 lors d’une conférence internationale. Il se peut que cet homme y soit présent et qu’il se fasse remarquer. Sans être saisi par la crainte et que cela devienne une obsession, cela ne coûte rien de vérifier, d’être attentif!
Je tiens à rajouter autre chose.
Je me doute que des Frères et Soeurs se sont construit dans leur tête une image de l’Antichrist. On a tendance à imaginer que c’est un homme, de couleur blanche, assez grand, jeune et séduisant. Je me permets de mettre en garde contre ces images toutes faites et c’est très humain d’ailleurs car le risque, c’est de passer à côté.
Même si j’ai des doutes, l’Antichrist peut être une femme, il peut être noir, petit et pas très beau physiquement.
Bonjour Breizh
Tout d’abord je voudrais vous dire que Je n’avais pas pu vous répondre lorsque vous m’aviez demandé des nouvelles car je n’arrivais pas à me reconnecter ..;ce n’est pas nouveau, je suis très mauvaise avec l’outil internet …
Pour vous répondre ,avec beaucoup de retard , je dirais que je vais bien , mais qu’il y a des attaques cependant Dieu veille et je suis toujours debout malgré les turbulences ……et il y en a !!! Sans Dieu qu’en serait-il ????
Pour ce que j’en dis, la paix est un leurre auquel nous ne devons pas succomber ……..car il n’y aura pas de paix , je n’invente rien car lorsque Dieu lui-même dit « » Ils diront , paix, paix , paix , MAIS il n’y aura pas de paix » , on ne peut pas aller contre ce qu’il affirme avec sa connaissance infinie .
Il y aura des faux semblants …qui en mettront beaucoup dans la nasse …..
Pour ma part , et avec les songes que j’ai eu et qui m’ont percutés , je crois qu’il vient bientôt l’antichrist ……..
Bonjour Martine,
Je sais que cet été fut éprouvant pour vous avec ces estivants pro-vaccins mais je suis content que vous alliez bien. Je vous crois lorsque vous dites que vous subissez beaucoup d’attaques et il en est de-même pour moi surtout depuis une quinzaine de mois.
Vous n’avez pas à vous tracasser de ne pas m’avoir répondu, il n’y a pas de problèmes.
Concernant la deuxième partie de votre commentaire, je partage votre avis et je me permets de rajouter que ce gouvernement use de plus en plus de séduction et de mensonge et il en va de-même de la part des médias. Il faut vraiment prier pour que notre Seigneur nous donne du discernement dans ces temps troublés.
Macron est un antichrist et comme tout antichrist, il hait l’homme, il s’élève contre Dieu, il aime être adoré et qu’on se prosterne devant lui. Il se prend pour un prophète, il annonce des vagues de covid, des centaines de milliers de morts mais grâce à ces mesures, les drames sont évités. Cela rappelle étrangement le passage 2 The 2.9-10
Avec Macron et ce gouvernement inique, nous avons un avant-goût de ce qui nous attend prochainement et vous avez raison au sujet de l’Antichrist. Cet homme est déjà parmi nous, il est à l’œuvre et il agit dans l’ombre et il sortira quand les événements lui seront favorables.
A bientôt et n’oublions pas de prier les uns pour les autres dans ces temps difficiles,
Faites vos jeux…
voici la liste des intervenants au forum sur la paix :
https://parispeaceforum.org/evenement-2021/les-intervenants/
Je ne sais pas si ça pourrait être une femme ? La bible parle de L’HOMME impie , et tous les articles ou les pronoms ( le , il etc..) sont au masculin .
Je regarde souvent les textes originaux , les traductions du grec ancien , mais je ne ‘lai pas fait pour l’antichrist ,
La seule chose qui pourrait nous indiquer que l’antichrist pourrait être une femme, ce serait que dans le texte original , le mot HOMME le concernant, soit un terme générique désignant un HUMAIN et pas un homme ( sexe mâle )
Dans les songes que j’ai vus, c’était un homme .
D’autant que pour être une copie de Christ, il doit être un homme. Plus. Puisque la bête a deux cornes (= deux autorités), il faut qu’il fasse officiellement partie de l’Église et qu’il passe pour être juif. Sinon, comment pourrait-il se faire passer pour le Messie ?????
Vous avez raison Martine, il est peu probable que ce soit une femme mais mon commentaire est un appel à être vigilant, à ne pas se construire une image toute faite de l’Antichrist qui ne conviendrait pas à la réalité, un appel à ne rien exclure.
Samuel s’attendait comme successeur à Saül à un roi du même gabarit, grand et robuste et c’est pour ça qu’il avait désigné un des frères de David qui était à l’image de Saül et finalement Dieu a choisi David.
Ne pas oublier non plus que Jézabel était un type d’Antichrist et c’était bien une femme!
Non, Jézabel était juste possédée par un énorme démon et Achab est un prototype des hommes démissionnaires qui permettent à ces démons d’opérer; À noter que ces démons de manipulation, de séduction, de soif du pouvoir, de tueurs des autorités légitimes, habitent bien plus d’hommes que de femmes, même si ce démon revêt pour tromper des apparences féminines. Des figures d’antéchrist, il y en a plein dans la Bible et dans l’histoire, et ce furent des hommes, à une majorité écrasante !
A Breihz :
Je comprends ce que vous dites au sujet de la succession de Saul , mais bien que ce ne soit pas celui qui était espéré ou attendu , ce successeur a été un homme .
En fait , dans ce cas de figure , il y avait une erreur d’ interprétation sur : » Qui serait le successeur ? » , e, raison des critères qui étaient attendus, pour occuper la fonction à pourvoir, mais pas sur le genre de qui qui occuperait cette fonction.
Pour Jézabel, je pense qu’il ne faut pas faire de confusion : L’esprit démoniaque de sorcellerie qui l’habitait ,était par définition foncièrement antichrist, c’est » obligatoire » , mais cela ne faisait pas d’elle une personne incarnant le personnage appelé l’antichrist , même si en quelque sorte , elle régnait indirectement et par usurpde par le fait que son mari Achab , qui était roi, était aussi malheureusement un homme démissionnaire .
Dans le même ordre d’idée au sujet des confusions, beaucoup de personnes font la confusion entre LES tribulation , et LA grande tribulation .
Ca se ressemble, ce sont les mêmes appellations : » tribulation « , mais les contextes sont différents et très spécifiques .
LES tribulations auront lieu sur une longue période AVANT le retour de Christ , et LA grande tribulation se distingue de par le fait qu’elle sera d’une violence et d’une intensité sans pareille, qu’elle se déroulera PENDANT le règne de l’antichrist et qu’il n’y en aura qu’une .
C’est le même schéma concernant le personnage Antichrist qui doit venir . .
Exact ! Une femme ne me semble pas possible ….
A Breihz :
Je comprends ce que vous dites au sujet de la succession de Saul , mais bien que ce ne soit pas celui qui était espéré ou attendu , ce successeur a été un homme .
En fait , dans ce cas de figure , il y avait une erreur d’ interprétation sur : » Qui serait le successeur ? » , en raison des critères qui étaient attendus, pour occuper la fonction à pourvoir, mais pas sur le genre de qui qui occuperait cette fonction.
Pour Jézabel, je pense qu’il ne faut pas faire de confusion :
L’esprit démoniaque de sorcellerie qui l’habitait ,était par définition foncièrement antichrist, c’est » obligatoire » , mais cela ne faisait pas d’elle une personne incarnant le personnage appelé l’antichrist , même si , elle « régnait » par usurpation et de manière indirecte , à cause du fait que son mari Achab , qui était roi, était aussi malheureusement un homme démissionnaire .
L’esprit antichrist, et différents hommes de pouvoirs animés de cet esprit sont très nombreux depuis très longtemps , mais L’ANTICHRIST , qui sera aussi ANTE…..CHRIST, sera très spécifique et il n’y en a qu’un .
Mes 2 commentaires emblent s’être inversés ….Le premier est sur Jézabel et la succession de Saul , et le second est sur la notion de confusion .
Je ne peux pas échanger les commentaires… Pas le temps !
Pas le temps ? Pas grave .