Transmis par Elisabeth777
La Bible nous dit :
Jésus s’est offert en sacrifice de culpabilité pour les pécheurs, par choix. Pourtant personne n’aime le chemin de la souffrance et des tourments. Mais Jésus savait que c’était le chemin qu’il devait emprunter pour aller jusqu’au bout. Et c’est parce qu’il l’a emprunté qu’il a parfaitement réussi et achevé son parcours.
Dieu nous propose un chemin de difficulté, de persécutions, mais ce chemin nous amène vers sa gloire. Parce que Jésus, notre modèle parfait, s’est offert en sacrifice, la volonté de Dieu a pu s’effectuer par lui. C’est aussi par le sacrifice à nous-mêmes que la volonté de Dieu pourra s’effectuer dans nos vies. Mais, bien que nous sachions parfois qu’il y a un prix à payer, nous faisons marche arrière et nous reculons…
C’est alors que nous stagnons spirituellement ou dans la vision que Dieu nous donne. Pour aller plus loin, il faut souvent mourir un peu plus…
Jésus a dit que si nous aimons des choses ou des personnes plus que lui, nous ne sommes pas dignes de le suivre :
Luc 14 : 2626 Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Luc 14 : 3333 Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.
ÊTRE TOURMENTÉ DANS SON ME, ET TOURMENTER SON ME PAR CHOIX
Jésus était tourmenté dans son âme à cause du mal qui régnait sur terre et des malheurs de l’homme (maladie, péché, tristesse, fléau, incrédulité). Il était persécuté, injurié, méprisé et cela produisait un impact sur son âme si sainte.
Mais aussi, à l’image de Loth, Jésus tourmentait son âme volontairement, recherchant à la fois la face de Dieu. Il est écrit au sujet de Loth :
Jésus pensait aux perdus, à leurs souffrances, au péché et à son appel, et tout cela l’amenait à intercéder pour le peuple, tout comme Moïse, Paul et d’autres serviteurs de Dieu. Par ces tourments, Christ avait pour récompense prophétique de rassasier ses regards.
Qui que tu sois, où que tu sois, tu traverses peut-être des tourments et des difficultés, mais après ces épreuves, vient la gloire. Jésus a été si méprisé, si calomnié, si injurié ! On a mis son tombeau avec les riches, et on l’a considéré comme frappé et puni de Dieu. On l’a ignoré, nul ne s’est soucié de ce qu’il était retranché. Tous sont repartis à leurs activités.
L’INTOLÉRABLE ET LE BESOIN DE GLOIRE DANS LES SOUFFRANCES
Il y a des temps où nous trouvons intolérable de ne pas voir les malades être guéris, de ne pas voir les perdus être sauvés… Nous trouvons intolérable qu’il y ait des pauvres, des femmes battues, de la souffrance partout autour de nous, cachées derrière les murs des maisons, dans les églises et en pleine rue. Nous trouvons intolérable de voir le diable frapper des familles, des vies, des innocents !
Alors nous sommes tourmentés dans notre âme et nous crions vers Dieu, nous intercédons pour les coupables, nous demandons au Seigneur de manifester sa puissance. Oh Seigneur, qui est suffisant pour ces choses ??!!
Nous devons chercher à être tourmentés jusqu’à recevoir un fardeau qui amènera la gloire. Dans le jardin de Gethsémané, Jésus était si tourmenté qu’il s’est jeté sur sa face dans une intercession puissante, et alors il a reçu la force d’aller jusqu’au bout.
Paul dira au sujet de la souffrance reliée à son appel :
Si vous recherchez à accomplir la volonté de Dieu, si vous recherchez la puissance de Dieu, vous serez tourmentés, parfois découragés, fatigués, avec des questions sans réponse. Mais si vous persévérez jusqu’au bout, vous recevrez la puissance de Dieu et vous goûterez à sa gloire. Continuez à prier et à chercher la face de Dieu et la gloire du Seigneur Jésus-Christ se lèvera sur vous ! Alléluia ! Il le fera !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.