Transmis par Elisabeth777
» Et pareillement, ils reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie » (Marc 4:16)
Le deuxième type de personnes que Jésus décrit est celui qui reçoit la Parole, même avec une grande joie, mais son engagement à la Parole est peu profond. Tout comme une plante doit établir un solide système racinaire pour soutenir sa croissance, ainsi nous devons nous enraciner et être bien fondés dans la Parole de Dieu. Trop d’attention sur la croissance visible va nous amener à devenir impatient et ne pas prendre le temps de devenir fermement établis dans les vérités de la Parole de Dieu. Cela entraînera toujours la stérilité.
Une semence plantée dans une terre peu profonde germera et croîtra plus vite qu’une semence plantée dans un sol profond. La semence dans un sol profond mettra toute son énergie vers les racines premièrement, tandis que la semence dans un sol peu profond n’a pas le choix, que de mettre ses efforts dans la croissance de la plante au-dessus du sol. La plante dans le sol peu profond semble être en avance sur l’autre semence pendant un certain temps, mais cela ne durera pas. Elle se flétrira rapidement et mourra, tandis que la semence qui a été profondément enracinée grandira et portera du fruit.
Notez que les afflictions, les persécutions et les tribulations sont des instruments du diable et sont utilisés pour arrêter la Parole de Dieu de porter du fruit dans nos vies. Elles ne font pas partie des bonnes choses que Dieu apporte pour nous aider à nous améliorer. Ce sont des instruments de Satan. Ces choses sont conçues pour détourner notre attention de la Parole de Dieu, empêchant ainsi la Parole de prendre racine en nous. C’est comme le coureur qui passe tout son temps dans les estrades se disputant avec les chahuteurs sur la façon de gagner la course. Il peut gagner un argument, mais il va perdre la course. Nous ne devons pas laisser quoi que ce soit nous distraire afin de méditer sur la Parole de Dieu jour et nuit, car alors seulement, nous rendrons notre chemin prospère et aurons du succès (Josué 1:8).
En mettant constamment la Parole de Dieu à la première place dans tous les domaines de votre vie, vous laisserez cette Parole devenir tellement enracinée en vous que rien ne pourra l’en sortir.
Bonjour Soeur Michelle et bonjour à tous,
Hé oui, je suis revenu de Côte d’Ivoire et j’en dirai un peu plus une prochaine fois.
Je viens lire cet article et cette partie m’a perturbé :
« Notez que les afflictions, les persécutions et les tribulations sont des instruments du diable et sont utilisés pour arrêter la Parole de Dieu de porter du fruit dans nos vies. Elles ne font pas partie des bonnes choses que Dieu apporte pour nous aider à nous améliorer. Ce sont des instruments de Satan. Ces choses sont conçues pour détourner notre attention de la Parole de Dieu, empêchant ainsi la Parole de prendre racine en nous. »
Dans la Parole de Dieu, je ne lis pas de telles affirmations. Je pense que Dieu permet au diable de nous attaquer dans certains domaines et dans certaines périodes, mais de là à dire que toutes ces choses viennent de notre ennemi, cela me parait facile et surtout que cela pourrait nous déculpabiliser de tout combat.
En outre, je pense que c’est justement dans nos périodes de combats, d’afflictions, de souffrances, que l’on prouve à Dieu notre amour et notre confiance en Lui. Notre connaissance de la Parole est alors vitale afin de surmonter ces difficultés. Je dirais donc le contraire, c’est justement dans ces périodes que l’on va se retrancher dans la Parole de Dieu au lieu de s’en détourner. Par contre, les périodes où la vie est belle sont bien plus propices à se relâcher.
Fraternellement, Dominique.