Lorsque Jésus fut élevé au ciel, il est écrit : » Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel « (Actes 1:10-11).
La position physique des disciples était une véritable préfiguration de l’attitude des croyants des derniers temps. Aujourd’hui, beaucoup dans l’Église sont tièdes, passifs et l’amour du plus grand nombre s’est refroidi.
Ils ont l’apparence de la piété, mais leur vie chrétienne n’est plus qu’une belle religion évangélique, belle de l’extérieur, mais ne produisant aucun fruit réel. Ils sont dans un état de sommeil spirituel. Est-ce votre cas ? Si oui, je voudrais vous encourager par le Saint-Esprit à vous repentir de toutes oeuvres mortes, de toute religion, de tout péché, de toutes les choses qui vous empêchent de vivre le véritable Évangile et de porter du fruit.
Lorsque les disciples furent repris par les anges, ils quittèrent la colline sur laquelle ils se trouvaient et allèrent dans la ville.
Nous ne sommes pas destinés à rester sur la montagne, mais nous devons aller dans la ville, là où le monde se perd.
Nous irons donc dans la chambre haute, qu’elle soit une montagne, un bâtiment d’église ou une chambre, mais nous irons ensuite dans le monde.
Nous allons prier, puis nous allons aller.
» Ce n’est pas vous qui m’avez choisi. Non, c’est moi qui vous ai choisis; je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom « (Jean 15:16).
Lorsque nous » irons « , ce que nous demanderons sera-t-il des maisons ou des voitures ? Non, ce sera beaucoup plus grand, beaucoup plus noble, beaucoup plus glorieux. Ce sera puissant et cela transformera la vie des gens autour de nous. Je crois que Dieu va, en cette nouvelle année, faire des choses extraordinaires à travers vous ! Le voulez-vous ? Priez maintenant ! Allez-y, faites-le !
Jérémy Sourdril
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.