(MAV: Comme toujours, je laisse à chacun le soin d’examiner les prophéties à la lumière de la Bible et en soumettant au Saint-Esprit. Mais cette rophétie en rejoint bien d’autres et est très intéressante à lire et entendre)
Le Seigneur fait quelque chose dans la nation de France en ce moment. Beaucoup n’y aurait jamais cru si nous l’avions annoncé. France Dieu te dit : Il y a des choses que Dieu fait qui vont littéralement changer le cours de la nation pour de bon à ses yeux. Restez donc à l’écoute pendant que nous discutons de cette parole prophétique pour la France.
Mon nom est Arleen Westerhoff, je suis prophète, je co-dirige le Conseil Prophétique Européen et le Conseil Prophétique Néerlandais.
Dieu parle à nos nations en Europe en cette période de guerre dans les dimensions célestes, ce qu’il dit à France est une bonne nouvelle. Donc je veux juste commencer par une prière. Père au nom de Jésus toucherais-tu nos yeux et nos oreilles pour que nous puissions voir dans l’Esprit. Seigneur que nous puissions entendre ta voix. Merci pour ce que tu fais en ce moment en France et dans les nations francophones.
Essentiellement cette parole est divisée en plusieurs parties mais au fur et à mesure que je discerne, je vois le Seigneur dire à la nation française : Le Roi vient.
Je viens et en disant cela, il m’a donné une vision de la cathédrale Notre-Dame après l’incendie et beaucoup d’entre nous se souviennent de cette image : tout avait été détruit, mais la croix était restée.
Le Seigneur dit : ma croix est sur la nation française et alors même qu’il dit cela, je l’ai vu en train de reconstruire la tour de l’horloge de la cathédrale Notre-Dame. Et, alors que l’horloge a commencé à tourner, j’ai vu Dieu tendre sa main des cieux et faire avancer l’heure sur l’horloge.
Le Seigneur veut que vous sachiez, France que Dieu avance le temps pour le réveil et la réforme dans votre nation. Il le fait au nom des prières des saints, des prières des intercesseurs, des veilleurs prophétiques qui se sont tenus sur la brèche pour votre nation depuis de nombreuses années et le Seigneur dit : « J’ai entendu les cris des restes et maintenant je suis prêt à bouger. »
Alors même qu’il parlait j’ai entendu le silence et puis tout d’un coup j’ai soudainement entendu un faible battement de cœur et le Seigneur dit qu’il fut un temps où les gens pensaient que l’église française était morte. Il y eut même un temps Dieu dit ou beaucoup se sont vantés de la mort de l’Église française, mais le Seigneur dit : J’ai attaché mes palettes de réanimation à l’église de France par la puissance du Saint-Esprit et mon épouse en France va revivre.
L’église de France vivra à nouveau, dit le Seigneur. C’est une bonne nouvelle et Dieu parle en introduisant cette parole sur un certain nombre de thèmes.
Premièrement, il parle d’un réveil d’amour pour la France et avec cet amour, Dieu va faire quelque chose entre l’église catholique et l’église protestante, que personne n’aurait cru possible à notre époque.
Secondement, il y a un réveil de la droiture et de la justice qui arrive dans l’église de France cela va rendre l’église attractive pour les jeunes.
Une fois de plus nous allons parler de ce que le Seigneur dit à l’église en France : c’est le temps d’une nouvelle Prospérité, il y a une nouvelle race du marché français qui est en train de naître et qui sera unique dans les Nations.
Et enfin il y a une nouvelle onction pour les prophètes français, il y a une nouvelle génération de prophètes que Dieu suscite en France et dans les pays francophones.
Ces nouveaux prophètes vont être trouvés dans des endroits inhabituels et c’est donc une bonne nouvelle pour la francophonie.
Dieu dit qu’il va y avoir un réveil de l’amour. Le père vous dit les amis j’ai envoyé mes anges pour vous, ce sont des ministres de feu et une fois de plus dit le Seigneur vos cœurs vont brûler d’amour pour moi.
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu. He 1 :7
Ce texte nous dit qu’il fait de ses anges des esprits et de ses serviteurs des esprits et des ministres une flamme de feu.
Les anges que Dieu t’envoie France sont des anges qui sont destinés à rallumer la flamme , ils sont conçus pour allumer la flamme de l’amour passionné, dans vos cœurs une fois de plus. Le Seigneur dit que vous allez retomber désespérément amoureux de moi encore une fois. Et toute la nation va en bénéficier et vous allez tomber amoureux les uns des autres.
Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme toi et moi nous sommes un, moi en eux et toi en moi. Qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde puisse reconnaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les aimes comme tu m’aimes ! Jn 17 :21_23
Le Seigneur dit : « Je ferai de vous ceux qui répondront à la prière de mon cœur »
Cette prière de Jean 17 que j’ai prié il y a si longtemps. Et le Seigneur vous dit mes amis, je vais faire un miracle au milieu des vous, je vais faire quelque chose que personne n’aurait jamais cru même s’il l’avait entendu.
Le Seigneur dit je libère des artisans de paix entre l’église catholique et l’église protestante en France et je vois des réunions à grande échelle organisées par les deux églises dans certaines villes clés de la nation, y compris Paris. Certaines de ces réunions à grande échelle vont attirer des milliers de personnes et même la presse va en parler. De la manière dont ces choses vont se produire, ces rencontres seront considérées comme un miracle. Je vois aussi, dans des endroits plus petits, dans vos villes et vos villages où catholiques et protestants travaillent ensemble pour résoudre les problèmes qui se trouvent et pour répondre aux besoins des nécessiteux.
Le Seigneur te dit France, il va y avoir un réveil de la droiture et de la justice.
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 2 ch 7 :14
La bonne nouvelle est que nous n’avons pas besoin d’attendre le monde laïc à cause de la parole du Seigneur : Si mon peuple qui est appelé par mon nom, il le fera encore. Alors je me tournerai et ensuite j’entendrai et je pardonnerai leurs péchés et je guérirais leurs terres.
France, le Seigneur dit que vous savez ce que signifie s’humilier, prier et chercher ma face. Mais vous allez savoir ce que signifie vous détourner de vos mauvaises voies. À cause de cela le Seigneur va déclencher un réveil dans votre nation, non seulement de romance, mais de la crainte du Seigneur. Le Seigneur dit à la nation de France et à l’église de France qu’il y a une crainte référentielle qui vient sur vous. Il déclare je vais nettoyer mon église en France de l’hypocrisie. Alors qu’il le fait, la prochaine génération va lever les yeux et rechercher la vérité, être attirée par la libération du réveil d’amour et du réveil de la justice dans l’église de France.
Parce que le Seigneur dit, cette prochaine génération, est l’incarnation de la justice et de la vérité à l’intérieur de leurs cœurs.
Nous avons pu observer ce qui s’est produit à Ashbury aux États-Unis, mais le Seigneur dit que ce mouvement de justice et de droiture, va être spécifiquement français. Dans le passé notre génération a crié à la romance de l’amour, maintenant la prochaine génération en France va crier pour le respect de la crainte de Dieu de manière référentielle. Le Seigneur va libérer un nouveau niveau de gloire sur la nation alors que ce cri pour la crainte va monter aux cieux. Ce sera la même gloire que celle que j’ai libéré au temps d’Ananias et Saphira. Dieu dit : j’ai maintenant libéré mon fil à plomb dans l’église de France et ma gloire va descendre. Cela va créer une séparation entre ce qui est saint et ce qui ne l’est pas. Surtout entre ceux qui professent être en christ mais qui ne marchent pas dans mes voies.
Le Seigneur dit qu’il va séparer ceux qui ne marchent pas dans ses voies et ceux qui marchent dans la sainteté. Le Seigneur va faire quelque chose d’unique dans son église maintenant.
C’est un temps pour la crainte du Seigneur en France et Dieu dit : J’appelle mon église à revenir. Alors qu’ il le fait ça va être immensément attirant et pas seulement pour la prochaine génération, mais pour ceux qui n’ont pas encore cru au mouvement de la justice et de la droiture. Ca va être l’appel d’ une nouvelle génération française radicale et non stoppable.
Je vois au moment même où je vous parle l’église catholique qui a envoyé de nombreux missionnaires dans les nations, apportant leurs propres cercueils avec eux parce que probablement, ils ne reviendront jamais. Mais ils étaient prêts à mourir dans les nations où Dieu les envoyaient et cela démontrait leur radicalité. Dieu dit que cette crainte référentielle passionnée de Dieu conduit à l’abandon total , et cela va déclencher un nouveau mouvement missionnaire en France et hors de France vers les nations francophones.
Je vois beaucoup de personnes être propulsées par le Saint-Esprit dans les différentes sphères d’influence de la société. Cela va annoncer une nouvelle ère pour le corps de Christ en France.
Nous avons donc parlé du fait que Jésus envoie un réveil d’amour, je l’appellerai une révolution d’amour pour la France et il va rendre son église passionnément amoureuse de lui.
Nous avons également parlé qu’il va y avoir un réveil de droiture, de justice et de crainte du Seigneur. Une des choses que le Seigneur dit à la France pour l’année à venir, il y aura un nouveau de prospérité mais c’est un autre type de prospérité. Ce n’est pas une prospérité qui passera par le gouvernement, c’est une prospérité qui va venir à travers la nouvelle race de « marketplace » que Dieu suscite en France.
Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères. Deu 8 :18
Cette place du marché comprend ce verset. En ces jours cette nouvelle race de « marketplace » va briser le dos de l‘esprit de pauvreté qui a pénétré l’église.
Ce sera unique au sein des nations car le Seigneur dit que le Grand Je Suis libère une onction de Boaz sur ces prophètes du « marketplace » français comme dans le livre de Ruth , Dieu va donner à ces Boaz la capacité de créer un environnement florissant au milieu de la famine et Dieu dit qu’Il va leur donner les capacités pour créer des lieux florissants au milieu de la pauvreté. C’est pourquoi je parle maintenant d’une libération de l’onction de Boaz sur vous qui veillez, au nom de Jésus. C’est quelque chose pour nous tous qui sommes une nouvelle race de prophètes du marché français « marketplace ». Le Seigneur dit qu’avec la purification qu’Il libère, Il va vous débarrasser des fausses mentalités qui vous habitent et ce n’est pas un moment pour accumuler des choses pour vous-même, et ce n’est pas non plus le moment d’embrasser la pauvreté.
Le Seigneur dit : « j’ai besoin de mon Boaz en France » et c’est pourquoi j’appelle maintenant les Boaz français au nom de Jésus. Pour tous ceux d’entre vous qui regardent et qui sont des femmes, vous pouvez aussi être une Boaz au nom de Jésus.
En tant que femme, nous nous référons au type de l’onction associée à Boaz et non pas à votre sexe. Souvenez-vous que nous parlons maintenant de la façon dont Dieu va libérer une nouvelle prospérité par l’intermédiaire de ces prophètes des places de marché d’abord en libérant l’onction de Boaz.
Un autre aspect est qu’ils vont être des personnes extrêmement généreuses, ils seront dans des endroits pauvres dans la région et alors la pauvreté commence à diminuer de façon significative grâce à ce que Dieu fait à travers ces Boaz prophétiques. Des hommes et des femmes, qui seront aussi des pères et des mères, même pour le gouvernement. Les dirigeants viendront et demanderont à ces nouveaux Boaz du « marketplace » comment ils s’y sont pris.
Il y a aussi quelque chose d’autre que le Seigneur va faire. Il est en train de libérer une nouvelle onction pour les prophètes francophones, il y a une nouvelle onction qui vient sur vous maintenant qui vous permettra d’entendre même les conversations que les gens ont dans le secret. Quand je dis les gens, je veux dire des personnes influentes dont les décisions influencent la société. Cela va vous emmener la crainte en France et dans les nations francophones. Non pas de manière malsaine, mais de manière saine, parce que ces personnes d’influences sauront que vous êtes avec le Seigneur.
Cela va provoquer un déplacement des médiums et les praticiens occultes que vos dirigeants consultent. Vous êtes dans une période où vos pères et vos mères prophétiques vont courir aux côtés de la nouvelle génération de prophètes qu’Il suscite. Vos pères et mères prophétiques sont comme ceux d’Elie et vous avez connu ceux qui ont invoqué le Seigneur pour allumer des feux sur la nation, mais les Seigneur dit : « Je vous appelle, Élie prophètes maintenant, des hommes et des femmes, des pères et des mères prophétiques à faire demi-tour et aller trouver vos Elisée.
Même pendant que je prononce l’onction de Dieu descend sur vos yeux pour que vous puissiez voir le prophète Elisée qu’il donne à vous et moi. Je vois ces prophètes Elisée venant d’endroits très étranges. Beaucoup de ces nouveaux prophètes Elisée vont venir de vos communautés de migrants, je vois des gens d’Algérie, des gens de Tunisie venir au Christ et être bénis par des dons prophétiques. Tout comme je vois des gens des pays francophones, d’Afrique, des Caraïbes, même du Vietnam et de l’Afrique du Sud vivants en France… qui vont être vos prophètes Elisée.
Tout comme Élie n’a pas trouvé Élisée parmi des prophètes, le Seigneur dit que vous allez trouver vos prophètes Élisée et beaucoup d’entre eux seront des immigrés mais certains seront français, vous allez les trouver dans des endroits inhabituels.
Donc je vous bénis, vous qui êtes des pères et mères prophètes pour voir l’Elisée, parce que Dieu vous appelle à vous lever et j’appelle maintenant les « perturbateurs prophétiques » français Elie et Elisée au nom de Jésus. Tout comme Achab a appelé Élie a troublé Israël. Dieu dit que vos prophètes vont troubler ces entités démoniaques qui sont utilisés dans des lieux d’influence pour propulser un message impie pour la nation de France.
Il y a un deuxième groupe de prophètes qui va se lever et ce sont les prophètes mystiques français — ceux qui explorent les mystères cachés en Dieu — Dieu n’a pas fini de libérer de nouvelles révélations sur vous. La révélation que les mystiques du passé avaient, celle des prophètes mystiques français revient à nouveau en France. Le Seigneur dit qu’il y a des livres qui ont été fermés depuis l’époque de Daniel cependant le Seigneur dit je vais donner à ces prophètes mystiques maintenant la capacité d’ouvrir ces livres. J’ouvre les livres pour eux, certain ont la capacité de lire ce qui est écrit dans les livres.
Lorsqu’ils ont commencé à lire, j’ai vu des maladies incurables être guéries, j’ai vu la pauvreté être brisée, j’ai vu des nations être guéries, j’ai vu la gloire de Dieu s’abattre sur le monde entier. J’ai vu la gloire de Dieu venir sur les nations et ceci avant la seconde venue de Jésus et donc si c’est avant cela, je ne peux qu’imaginer à quoi ressembleront les choses quand Jésus reviendra encore une fois.
C’est une parole spéciale maintenant pour la nation du Bénin. Je vois que Dieu est en train de libérer une industrie biotechnologique sur toi. Le Seigneur dit à ceux qui sont au Bénin de regarder littéralement les feuilles des arbres et des buissons parce qu’elles apporteront la guérison non seulement pour eux-mêmes mais le Seigneur dit que j’y ai placé des choses qui apporteront la guérison pour les nations. Donc je bénis le Bénin et j’appelle cette industrie biotechnologique maintenant au nom de Jésus.
Aussi je libère les profits du « marketplace » Divin, dans la nation du Congo et dans les nations de l’Afrique centrale francophone. Je lance un appel à ceux que Dieu va bénir avec un tel niveau de ressources financières qu’ils seront en mesure d’acheter des terres et des produits de base qu’ils pourront préserver pour les peuples africains de ces nations. Non pas comme les nations qui achètent un plan pour utiliser les produits pour elles-mêmes dans le pillage. Le Seigneur dit qu’Il suscite cette nouvelle génération de profits sur le marché français.
Je vous bénis en disant que c’est incroyable ce que Dieu va faire pour l’église de France.
Il n’y aura pas que des domaines d’activité spirituelle mais il y aura trois domaines d’activité spéciale qui auront un effet de rebond sur le reste de la nation.
L’un de ces domaines est proche de la frontière française avec Genève et la Suisse. Cette région est comme Moïse qui, lorsque Dieu l’a appelé, a vu l’ange du Seigneur dans le buisson-ardent. Et ce buisson a brûlé mais n’a pas été consumé parce que l’ange du Seigneur a pris la forme d’une flamme de feu de sorte que le buisson ne brûle pas. Mais je vois une flamme à cet endroit et il y a tellement de couleurs qui en sortent. L’ange du Seigneur est actif à cet endroit et les anges du Seigneur sont sur une mer dans cette région et j’ai continué à entendre le Seigneur dire de Toulouse, Toulouse, Toulouse….
Le Seigneur dit : je n’ai pas oublié les prières qui ont été priées il y a des centaines d’années par des saints pieux pour le réveil et la foi pour la nation. Le Seigneur dit que mon feu va être relâché et qu’il ne va pas être perdu. Le Seigneur dit que mon feu va brûler là pour que le monde sache que je suis toujours Dieu en France. Le troisième endroit n’est pas Paris, même s’il y a des choses étonnantes qui se passent à Paris, mais c’est Reims juste au-dessus de Paris et Dieu dit que mon ange est là aussi. Ces trois zones vont être connectées comme une forme triangulaire et les choses que Dieu libère sur ces zones sont des choses qui ne peuvent pas se faire sans l’aide d’un ange.
Le Seigneur dit que vous avez creusé des puits de justice qui étaient bouchés auparavant et par vos prières, ces choses libèrent un nouveau mouvement de mon Esprit sur la France, elles brisent les liens de l’occulte, elles brisent les liens de l’occultisme. Elles brisent les liens de la franc-maçonnerie sur votre nation et le Seigneur dit que Son réveil coulera dans la nation des français. Mais le Seigneur dit à ses veilleurs prophétiques et à ses femmes de continuer à persévérer dans la prière parce que le Seigneur dit que c’est à propos de nos cœurs, et que c’est Son plan.
Enfin, pour certaines nations d’Afrique francophone, je vois que l’ennemi voudrait vous inciter à rompre avec vos alliances historiques et à conclure de nouvelles alliances avec les nouvelles hégémonies à venir, de la Russie, de la Chine et d’autres pays. Mais le Seigneur dit que votre prospérité se trouvera en moi. Pour certaines nations d’Afrique francophone, cela signifiera une rupture pour revenir plus tard. Mais le Seigneur dit que pour les nations qu’Il ne sépare pas, et ce n’est pas une déclaration politique mais une déclaration de Dieu. Il dit : je vous épargnerai la misère que d’autres de vos frères et sœurs, qui se sont séparées, devront souffrir avant de revenir.
France, Dieu t’aime tellement ; Je suis tellement excitée de ce qu’il va faire dans votre nation. Je vous bénis dans toutes les choses que je vous ai partagé, au nom de Jésus. Amen
Note de l’éditeur : Ce mot de Arlenn Westerhof enregistré le 3 mars n’est pas un appel au soulèvement sur la nation de France. Ne faisons aucun amalgame avec les événements actuels. Ce message appelle les chrétiens à se lever dans leur mission d’intercession et à se tenir dans la prière. L’appel à la perturbation se tient dans le monde spirituel et non dans le monde visible.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.