Comme d’habitude, la machine médiatique a pétoche a parfaitement fonctionné !
Comme le souligne VieTV, ce que j’ai aussi relevé ailleurs, ce virus n’est pas plus dangereux que n’importe quel virus grippal. C’est l’état de santé de la personne contaminée qui rend ce virus dangereux… ou non ! Exactement comme pour une grippe banale. De plus, en effet, entre 5.000 et 10.000 décès chaque année en France sont dus à la grippe et on n’en fait pas grand cas…
On espère seulement que le possible « fuitage » du coronavirus de ce centre de recherche bactériologique de Wuhan soit bien d’origine accidentelle… De nos jours, même dans une dictature comme le régime chinois, nul n’est à l’abri d’un acte délibéré. Quand on découvre qu’ici en France nos administrations les plus « sensibles » sont infestées d’islamistes radicaux, ces criminels peuvent très bien s’infiltrer dans des laboratoires de recherche virale, même en Chine. La répression implacable et particulièrement efficace dont les peuplades islamisées de l’ouest de la Chine sont l’objet ne peut qu’exacerber la haine des islamistes contre le pouvoir de Pékin et ses vitrines technologiques.
En tous cas, ne nous laissons pas emporter par la machine à pétoche. Pendant qu’on nous rebat les oreilles avec cette histoire, on ne parle pas du reste dont cette « saga » peut être un paravent. Le Seigneur est en contrôle de tout. Remettons-nous et nos proches entre Ses mains et rien ne pourra nous nuire. Le coronavirus ne Lui fait pas peur !
Je ne suis pas du tout aussi optimiste que toi. Pour que le Gouvernement chinois mette en quarantaine, de fait à l’arrêt total, cinq villes de plus de dix millions d’habitants, il faut qu’il ait une mega pétoche ! C’est ici qu’on nous berce….
La « banale « grippe durant la première guerre mondiale a fait 12 millions de morts. Ce type de virus peut muter très vite. Et la Bible dit:
Luc 21 : 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Je te rejoins totalement si la cause de ce « fuitage » est autre qu’accidentelle. On est bien d’accord qu’un acte criminel délibérément prémédité pour un « impact » meurtrier maximal pourrait être dévastateur.
Mais, la Chine, soucieuse avant toutes choses de son image à l’étranger et, surtout, consciente des conséquences tout autant dévastatrices sur son économie, a tout intérêt à prendre le taureau par les cornes comme seul un régime totalitaire peut le faire dans toute sa brutalité. Et je ne suis pas du tout convaincu que le sort de ces millions mis en quarantaine soit le premier des soucis de Pékin… dont l’œil est rivé sur le seul PIB.
Peut-on imaginer nos mollusques au pouvoir en France mettre par exemple toute la région Aquitaine ou Rhône-Alpes en quarantaine comme dans la région de Wuhan ? On n’en a ni les moyens humains, ni matériels, ni économiques, surtout quand on voit l’état du secteur de la santé aujourd’hui en France : hôpitaux saturés au bord du burn-out, etc).
Enfin, prenons acte des dispositions des autorités chinoises dont la brutalité, pour cette fois encore justifiée, permettra peut-être d’endiguer efficacement cette pandémie. La rapidité (10 jours) pour bâtir un immense hôpital de campagne afin d’y confiner les personnes infectées est à mettre à leur actif. Et mes pensées et prières vont avant toutes choses pour ces malheureux dont la vie s’est soudainement figée dans le désarroi et la peur.
Je crois que tu te trompes. Ce virus est absolument hors contrôle, pour le moment. Ce n’est pas pour rien que ces virus de la grippe, quand ils ne sont pas connus, font très peur, car ce peut devenir des virus tueurs à échelle mondiale. Ils se transmettent de fait à vitesse foudroyante. Pour l’instant, il semble qu’il soit mortel pour les gens fragiles, mais tous les scientifiques savent que ce virus mute facilement.
Je peux me tromper, mais je crois qu’il s’agit d’un jugement divin, surtout par rapport au sujet que tu connais et sur lequel je suis en train de plancher …
Là, je te rejoins complètement sur un très possible jugement divin. Et le seul « remède », c’est alors de tomber sur nos genoux dans les ardentes intercession et supplication. Sois bénie sur ce que tu es en train de plancher !
La situation du Coronavirus est grave.
La Chine est dépassée.
Attendons encore 3 semaines pour la France, vers mi-février 2020, pour avoir la réponse à nos questions si notre France est véritablement épargnée par le CoronaVirus…..
Faut il attendre ou se Préparer ?
A chacun dans son âme et conscience de voir.
Nous avons bcp d indicateurs qui laissent à penser qu il pourra il y avoir une épidémie aussi dans notre pays…
un autre moyen de se protéger, c’est d’utiliser les mouchoirs de nos grands-parents en coton lavables à 90 dg imprégnés d’ huiles essentielles, tous les hivers je ne prends que des HE et je n’attrape jamais rien!! les HE sont très efficaces contres les virus.
et surtout éviter les lieux où il y a beaucoup de monde.
sur les masques pas si efficaces que ça et il faudrait les changer souvent !!
Coronavirus nCov-2019 : le masque chirurgical est-il efficace ?
A chaque nouvelle déclaration d’épidémie à risque de transmission par voie aérienne c’est pareil. On constate une ruée vers les masques de protection dans les pharmacies. C’est le cas notamment depuis l’annonce des trois premiers cas confirmés du nouveau coronavirus chinois le nCov-2019. Mais est-ce vraiment utile ? Sur ce point les autorités sanitaires ont déclaré qu’il n’était recommandé de porter un masque que pour les personnes touchées par la maladie ou dont les symptômes, même suspectés se déclarent pour éviter de diffuser les microbes. En ce qui concerne les personnes non malades : « Le port de ce type de masque par la population non malade afin d’éviter d’attraper la maladie n’est pas recommandé et son efficacité n’est pas démontrée. » Les médecins et les personnes qui sont en contact étroits avec les malades disposent d’équipements spécifiques.
En réponse Yael
Cela s appelle l effet Placebo.
Et ça marche!
Psychologiquement, le fait de croire que quelque chose te protège te rend mentalement plus fort et cela agit sur le physique….
La médecine reconnait et ne comprend pas cet effet Placebo qui est une réalité…
La Guérison et la Prévention sont aussi psychologiques.
En ne portant pas de masque, vu que l etre humain est mentalement faible…il croiera inévitablement qu il est contaminé sans même qu il le soit…
Pour terminer, il y a ce même effet Placebo entre le médicament générique et l originel…
Il y a des personnes qui ne guérissent pas ou pas de soulagement en prenant le médicament générique..Ca marche pour eux qu avec le médicament originel…
Bizarre quand même pour ces personnes : c est le même principe actif dans le générique et l originel.
Donc il y a une dimension autre que le charnel qui semble prendre parfois le dessus….
Tu mélanges un peu tout. Les placebo, c’est essentiellement contre les maladies psycho-somatiques. Va donner des placebo au gens contaminés, et tu verras si l’effet est vraiment placebo …
Tout le monde connait l’effet placébo. Je te dis simplement que dans le cas d’une contagion qui peut tourner à la pandémie, parler d’effet placebo des masques est franchement ridicule. Un milliard de personnes terrorisées, confinées chez elles, tu connais ?
marc777
29 janvier 2020 à 14:04
Je répondais à Yael qui doutait de l’efficacité des masques…..
En ce qui me concerne je te rejoins à 100% pour l’utilisation du masque.
Il faudra porter un masque de protection durant ses déplacements externes dans le cas ou l’épidémie de Coronavirus se confirmerait en masse sur le sol français. Cela semble de plus en plus probable dans les jours à venir.
Donc c’est le bon moment de s’en procurer pour ceux qui peuvent avoir la chance d’en trouver dans les pharmacies…La pharmacie de mon quartier a du mal à se faire livrer ses précieux masques…..
Michelle d'Astier de la Vigerie
29 janvier 2020 à 14:07
On en trouve sur Amazon
marc777
29 janvier 2020 à 15:16
Merci pour l info…il faut vite se dépêcher..je pense que c’est la semaine des retardataires!
Les baies de sureau séchées (prises en infusion); sont, parait-il, très efficaces aussi, contre le virus de la grippe. Ne pas hésiter à faire quelques réserves de bonnes plantes médicinales, au cas où ce virus se répandrait chez nous. Cela peut être bien aussi utile que les masques (et bien meilleures que les médicaments chimiques).
Je crois beaucoup à cette prophétie et le Seigneur saura nous protéger avec nos proches si nous lui demandons dans la prière.
Il s’agit véritablement d’un jugement lorsqu’on voit comment les chrétiens sont très durement réprimés dans ce pays.
Voici un lien qui montre en temps réel le nombre de cas dans le monde https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Lien vraiment terrible. Il montre combien tout est fait pour nous cacher la gravité de cette pandémie … Ils craignent la panique, mais les Français sont fous de jouer à cache cache!
Contre des virus je ne pense pas que l’effet placebo (qui est la faculté que le corps a de se guérir seul en s’appuyant sur quelque chose de neutre pour sa maladie) soit une réalité.
Je connais très bien l’effet placebo et ne doute pas qu’il existe, de même que je suis convaincu que le corps à des capacités de régénération et de luttes très importantes.
Ce que j’ai mis dans mon commentaire est un article qui met en garde sur les masques, ils ne sont réellement efficaces que lorsqu’ils sont utilisés de façon correcte et surtout changés souvent.
Donc quand tout le monde se sera précipité sur les masques et qu’il y aura rupture de stock je disais qu’il restait une solution.
La semaine prochaine, à partir 3 fev 2020, on devrait voir à mon avis, les premières personnes contaminées sur le sol français…On arrive à plus de 7 jours pour les premiers hypothétiques contaminés en partant du 23 Janvier 2020 ou même un peu avant…. ( la maladie se déclare entre 7 et 14 jours à peu près depuis contamination ).
Il y en a déjà ! On fait revenir des Français et on les met en quarantaine, mais tous les avions en provenance de Chine se déversent à Roissy sans le moindre obstacle. Là, c’est du style suicide. En Chine, des centaines de millions de personnes sont confinées et masquées, même les villages se barricades, mais prenez un avion français et envolez-vous. Pas de problème…
Comme d’habitude, la machine médiatique a pétoche a parfaitement fonctionné !
Comme le souligne VieTV, ce que j’ai aussi relevé ailleurs, ce virus n’est pas plus dangereux que n’importe quel virus grippal. C’est l’état de santé de la personne contaminée qui rend ce virus dangereux… ou non ! Exactement comme pour une grippe banale. De plus, en effet, entre 5.000 et 10.000 décès chaque année en France sont dus à la grippe et on n’en fait pas grand cas…
On espère seulement que le possible « fuitage » du coronavirus de ce centre de recherche bactériologique de Wuhan soit bien d’origine accidentelle… De nos jours, même dans une dictature comme le régime chinois, nul n’est à l’abri d’un acte délibéré. Quand on découvre qu’ici en France nos administrations les plus « sensibles » sont infestées d’islamistes radicaux, ces criminels peuvent très bien s’infiltrer dans des laboratoires de recherche virale, même en Chine. La répression implacable et particulièrement efficace dont les peuplades islamisées de l’ouest de la Chine sont l’objet ne peut qu’exacerber la haine des islamistes contre le pouvoir de Pékin et ses vitrines technologiques.
En tous cas, ne nous laissons pas emporter par la machine à pétoche. Pendant qu’on nous rebat les oreilles avec cette histoire, on ne parle pas du reste dont cette « saga » peut être un paravent. Le Seigneur est en contrôle de tout. Remettons-nous et nos proches entre Ses mains et rien ne pourra nous nuire. Le coronavirus ne Lui fait pas peur !
Je ne suis pas du tout aussi optimiste que toi. Pour que le Gouvernement chinois mette en quarantaine, de fait à l’arrêt total, cinq villes de plus de dix millions d’habitants, il faut qu’il ait une mega pétoche ! C’est ici qu’on nous berce….
La « banale « grippe durant la première guerre mondiale a fait 12 millions de morts. Ce type de virus peut muter très vite. Et la Bible dit:
Luc 21 : 11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
La peste, cela se répand comme de la … peste !
Je te rejoins totalement si la cause de ce « fuitage » est autre qu’accidentelle. On est bien d’accord qu’un acte criminel délibérément prémédité pour un « impact » meurtrier maximal pourrait être dévastateur.
Mais, la Chine, soucieuse avant toutes choses de son image à l’étranger et, surtout, consciente des conséquences tout autant dévastatrices sur son économie, a tout intérêt à prendre le taureau par les cornes comme seul un régime totalitaire peut le faire dans toute sa brutalité. Et je ne suis pas du tout convaincu que le sort de ces millions mis en quarantaine soit le premier des soucis de Pékin… dont l’œil est rivé sur le seul PIB.
Peut-on imaginer nos mollusques au pouvoir en France mettre par exemple toute la région Aquitaine ou Rhône-Alpes en quarantaine comme dans la région de Wuhan ? On n’en a ni les moyens humains, ni matériels, ni économiques, surtout quand on voit l’état du secteur de la santé aujourd’hui en France : hôpitaux saturés au bord du burn-out, etc).
Enfin, prenons acte des dispositions des autorités chinoises dont la brutalité, pour cette fois encore justifiée, permettra peut-être d’endiguer efficacement cette pandémie. La rapidité (10 jours) pour bâtir un immense hôpital de campagne afin d’y confiner les personnes infectées est à mettre à leur actif. Et mes pensées et prières vont avant toutes choses pour ces malheureux dont la vie s’est soudainement figée dans le désarroi et la peur.
Je crois que tu te trompes. Ce virus est absolument hors contrôle, pour le moment. Ce n’est pas pour rien que ces virus de la grippe, quand ils ne sont pas connus, font très peur, car ce peut devenir des virus tueurs à échelle mondiale. Ils se transmettent de fait à vitesse foudroyante. Pour l’instant, il semble qu’il soit mortel pour les gens fragiles, mais tous les scientifiques savent que ce virus mute facilement.
Je peux me tromper, mais je crois qu’il s’agit d’un jugement divin, surtout par rapport au sujet que tu connais et sur lequel je suis en train de plancher …
Là, je te rejoins complètement sur un très possible jugement divin. Et le seul « remède », c’est alors de tomber sur nos genoux dans les ardentes intercession et supplication. Sois bénie sur ce que tu es en train de plancher !
Bonjour à Tous.
La situation du Coronavirus est grave.
La Chine est dépassée.
Attendons encore 3 semaines pour la France, vers mi-février 2020, pour avoir la réponse à nos questions si notre France est véritablement épargnée par le CoronaVirus…..
Faut il attendre ou se Préparer ?
A chacun dans son âme et conscience de voir.
Nous avons bcp d indicateurs qui laissent à penser qu il pourra il y avoir une épidémie aussi dans notre pays…
Nous verrons bien.
En tout cas, j’ai acheté des masques. Ce n’est pas très cher, et s’il y a panique, ce sera la ruée…
un autre moyen de se protéger, c’est d’utiliser les mouchoirs de nos grands-parents en coton lavables à 90 dg imprégnés d’ huiles essentielles, tous les hivers je ne prends que des HE et je n’attrape jamais rien!! les HE sont très efficaces contres les virus.
et surtout éviter les lieux où il y a beaucoup de monde.
sur les masques pas si efficaces que ça et il faudrait les changer souvent !!
Coronavirus nCov-2019 : le masque chirurgical est-il efficace ?
A chaque nouvelle déclaration d’épidémie à risque de transmission par voie aérienne c’est pareil. On constate une ruée vers les masques de protection dans les pharmacies. C’est le cas notamment depuis l’annonce des trois premiers cas confirmés du nouveau coronavirus chinois le nCov-2019. Mais est-ce vraiment utile ? Sur ce point les autorités sanitaires ont déclaré qu’il n’était recommandé de porter un masque que pour les personnes touchées par la maladie ou dont les symptômes, même suspectés se déclarent pour éviter de diffuser les microbes. En ce qui concerne les personnes non malades : « Le port de ce type de masque par la population non malade afin d’éviter d’attraper la maladie n’est pas recommandé et son efficacité n’est pas démontrée. » Les médecins et les personnes qui sont en contact étroits avec les malades disposent d’équipements spécifiques.
En réponse Yael
Cela s appelle l effet Placebo.
Et ça marche!
Psychologiquement, le fait de croire que quelque chose te protège te rend mentalement plus fort et cela agit sur le physique….
La médecine reconnait et ne comprend pas cet effet Placebo qui est une réalité…
La Guérison et la Prévention sont aussi psychologiques.
En ne portant pas de masque, vu que l etre humain est mentalement faible…il croiera inévitablement qu il est contaminé sans même qu il le soit…
Pour terminer, il y a ce même effet Placebo entre le médicament générique et l originel…
Il y a des personnes qui ne guérissent pas ou pas de soulagement en prenant le médicament générique..Ca marche pour eux qu avec le médicament originel…
Bizarre quand même pour ces personnes : c est le même principe actif dans le générique et l originel.
Donc il y a une dimension autre que le charnel qui semble prendre parfois le dessus….
Voilà.
Tu mélanges un peu tout. Les placebo, c’est essentiellement contre les maladies psycho-somatiques. Va donner des placebo au gens contaminés, et tu verras si l’effet est vraiment placebo …
Je n’ai pas parlé de « placébo ». Mais de « l’effet placebo » qui peut être produit pour ceux qui portent un masque.
http://sante.lefigaro.fr/article/comment-fonctionne-l-effet-placebo-/
Tout le monde connait l’effet placébo. Je te dis simplement que dans le cas d’une contagion qui peut tourner à la pandémie, parler d’effet placebo des masques est franchement ridicule. Un milliard de personnes terrorisées, confinées chez elles, tu connais ?
Je répondais à Yael qui doutait de l’efficacité des masques…..
En ce qui me concerne je te rejoins à 100% pour l’utilisation du masque.
Il faudra porter un masque de protection durant ses déplacements externes dans le cas ou l’épidémie de Coronavirus se confirmerait en masse sur le sol français. Cela semble de plus en plus probable dans les jours à venir.
Donc c’est le bon moment de s’en procurer pour ceux qui peuvent avoir la chance d’en trouver dans les pharmacies…La pharmacie de mon quartier a du mal à se faire livrer ses précieux masques…..
On en trouve sur Amazon
Merci pour l info…il faut vite se dépêcher..je pense que c’est la semaine des retardataires!
Les baies de sureau séchées (prises en infusion); sont, parait-il, très efficaces aussi, contre le virus de la grippe. Ne pas hésiter à faire quelques réserves de bonnes plantes médicinales, au cas où ce virus se répandrait chez nous. Cela peut être bien aussi utile que les masques (et bien meilleures que les médicaments chimiques).
Je crois beaucoup à cette prophétie et le Seigneur saura nous protéger avec nos proches si nous lui demandons dans la prière.
Il s’agit véritablement d’un jugement lorsqu’on voit comment les chrétiens sont très durement réprimés dans ce pays.
Voici un lien qui montre en temps réel le nombre de cas dans le monde
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Lien vraiment terrible. Il montre combien tout est fait pour nous cacher la gravité de cette pandémie … Ils craignent la panique, mais les Français sont fous de jouer à cache cache!
@marc777
Contre des virus je ne pense pas que l’effet placebo (qui est la faculté que le corps a de se guérir seul en s’appuyant sur quelque chose de neutre pour sa maladie) soit une réalité.
Je connais très bien l’effet placebo et ne doute pas qu’il existe, de même que je suis convaincu que le corps à des capacités de régénération et de luttes très importantes.
Ce que j’ai mis dans mon commentaire est un article qui met en garde sur les masques, ils ne sont réellement efficaces que lorsqu’ils sont utilisés de façon correcte et surtout changés souvent.
Donc quand tout le monde se sera précipité sur les masques et qu’il y aura rupture de stock je disais qu’il restait une solution.
La semaine prochaine, à partir 3 fev 2020, on devrait voir à mon avis, les premières personnes contaminées sur le sol français…On arrive à plus de 7 jours pour les premiers hypothétiques contaminés en partant du 23 Janvier 2020 ou même un peu avant…. ( la maladie se déclare entre 7 et 14 jours à peu près depuis contamination ).
Il y en a déjà ! On fait revenir des Français et on les met en quarantaine, mais tous les avions en provenance de Chine se déversent à Roissy sans le moindre obstacle. Là, c’est du style suicide. En Chine, des centaines de millions de personnes sont confinées et masquées, même les villages se barricades, mais prenez un avion français et envolez-vous. Pas de problème…
Emmanuelle nous transmet la vidéo suivante:
Impressionnant.
Un envoi d’Emmanuelle:
CE QU’ON VOUS CACHE SUR LE CORONAVIRUS… (en Chine et en France)