Source : Le rivotril à nouveau prescrit aux pensionnaires des EPHAD
Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid -19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire – Légifrance
I. – Par dérogation à l’article R. 5121-82 du code de la santé publique, les spécialités pharmaceutiques à base de paracétamol sous une forme injectable peuvent être dispensées dans le cadre de leur autorisation de mise sur le marché, par les pharmacies à usage intérieur autorisées à délivrer des médicaments au public en application du 1° de l’article L. 5126-6 du même code, sur présentation d’une ordonnance émanant de tout médecin portant la mention « Prescription dans le cadre du covid-19 », pour permettre la prise en charge de la fièvre et de la douleur des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 et dont l’état clinique le justifie.
Le pharmacien de la pharmacie à usage intérieur appose sur l’ordonnance le timbre de la pharmacie et la date de délivrance ainsi que le nombre d’unités communes de dispensation délivrées et procède à la facturation à l’assurance maladie de la spécialité au prix d’achat de la spécialité par l’établissement de santé.Lorsqu’elle est ainsi dispensée, la spécialité est prise en charge sur la base de ce prix par l’assurance maladie avec suppression de la participation de l’assuré prévue à l’article R. 160-8 du code de la sécurité sociale.
Lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé.
II. – Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention « Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ».
Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.
La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue à l’article R. 160-8 du code de la sécurité sociale.
Pour rappel, les contre-indications du médicament Rivotril rappellent que ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’insuffisance respiratoire grave.
MAV: Sortez vos aînés des EHPAD, SI VOUS LE POUVEZ. Ils vont assassiner en masse…
Interdiction de la Chloroquine et injection du rivotril. Que le Seigneur ôte ces criminels
Sur le site « alliancevita.org » il est expliqué que le Rivotril est employé pour les soins palliatifs, fin de vie, sédation etc…,
c’est clairement un m….., la famille est-elle prévenue ?
Les établissements EPHAD peuvent administrer le RIVOTRIL A TOUTE PERSONNE ATTEINTE OU SUSCEPTIBLE D’ETRE ATTEINTE par le covid19.
Oui: « susceptible d’être atteinte par le Covid 19 ». C’est la porte ouverte à tout ! C’est absolument terrifiant. ils vont mourir de peur d’attraper un rhume, de peur d’être assassinés froidement !
POUR LES GENS AGÉS ET DÉPENDANTS, L’ÉHPAD EST DEVENUE LE LIEU DES PLUS GRANDS RISQUES DE MORT PAR ASSASSINAT. Comme pour les enfants, l’utérus de leur mère ….
Cependant, il y a deux sortes d’EPHAD :
les privés, environ 15 groupes financiers cotés en Bourse et faisant des bénéfices importants, les actions ont baissé pendant le confinement (ORPEA, KORIAN les plus gros) ONT TOUT INTERET A GARDER LEURS PENSIONNAIRES.
et les EPHAD publics qui eux, sont très sollicités par les familles.
Je connais une personne qui a sa grand-mère dans un EPHAD privé à 3000 euros par mois ici en province, (à Paris jusqu’à 4000 euros) à l’année 36000 euros, aucun retraité ne perçoit une telle pension , par conséquent, les familles doivent verser l’argent ainsi les groupes privés drainent, en quelque sorte, le patrimoine des familles.
Il y a moins de risque dans un EPHAD privé.