Suite de la partie 1, partie 2 , partie 3

Verset de référence : 2 Corinthiens, 6.17

C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Introduction et racines juives

Initialement le présent chapitre devait être le no 5, mais, remarquant que nous nous approchions des semaines de lectures des Parachot no 2 Noah (Noé) et no 3 Lekh Lekha (titre du chapitre à venir), j’ai fait le choix d’appuyer les chapitres no 4 et no 5 de cette série de messages sur la portion de lecture hebdomadaire selon la tradition juive. Portion appelée en hébreu Paracha (au singulier) et Parachot (au pluriel avec une petite modification qui ne choquera pas les connaisseurs). Un des principes fondamentaux en relation avec la Paracha est que la portion lue est actualisée et vivante d’année en année et quelle correspond alors toujours au moment présent lors de sa lecture, c’est à ce moment que l’Éternel y dévoile sa lumière.

Alors ne parlons pas seulement en théorie abstraite du retour aux racines juives, racines que l’Église, la vraie, n’aurait jamais dû quitter, mais mettons-le véritablement en œuvre, tel est le sens de ce choix.

Sortir des structures

Frères et sœurs en Yeshoua HaMashiah, je vous dis : soyez remplis de toute la plénitude de l’Eternel, de Hachem, (Eph,3.19), oui en Esprit et en vérité, mais aussi, il va falloir nous habituer à aller vite. Alors avec ce nouveau chapitre de la série « Sortez du milieu d’eux », pas de préambule, allons immédiatement dans le vif du sujet avec l’enseignement majeur suivant, je vous en supplie, comprenez, c’est fondamental :

Enseignement no 1 : Toute structure va être aspirée par la mère des structures !

 

TOUTE STRUCTURE VA ÊTRE ASPIRÉE, ASPIRÉE, JE RÉPÈTE ET JE SIGNE, ASPIRÉE, COMPLÈTEMENT ET DÉFINITIVEMENT ASPIRÉE, SANS AUCUNE ISSUE

 

TOUTES, CELA VEUT DIRE TOUTES, pas quelques-unes, pas uniquement celles qui ont manifestement abusé, pas la secte de ceci ou de cela, toutes les structures ecclésiales, il faut le dire haut et fort :

Toutes, toutes et toutes, y compris celle de notre église que nous aimons bien

Structure, que nous imaginons dans une douce mais très redoutable illusion être volonté du Seigneur, mais cela n’est pas, cela n’a jamais été et cela ne sera jamais. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas biblique, par que cela ne vient pas du Seigneur, parce que jamais il ne nous a demandé cela, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS. Ce sont des constructions humaines, charnelles, la vie du Seigneur n’y est pas, bien au contraire, la structure est une tueuse, elle tue la vie, oui bien sûr, elle anéantit tout, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien d’autre qu’elle-même, elle-même qui ne vit que par et pour elle-même, le Seigneur n’a rien à voir avec cela, STRICTEMENT RIEN.

Nous devons sortir, même si notre conversion est vraie, même si notre vie avec le Seigneur est vraie, car le Seigneur ne secourra personne resté à l’intérieur pendant cette aspiration, c’est avant qu’Il tend encore une ultime fois la main dans son immense patience, une fois aspiré, une fois entré dans la dernière structure, c’est trop tard, c’en est fini.

Alors que dire pour les innombrables personnes qui fréquentent ces lieux sans être véritablement convertis, sans rien vivre personnellement avec le Seigneur ? Dramatiquement, ils ne sortiront pas, car la structure est leur idole, la structure est leur vie, ou alors leur piège tout simplement, leur filet. Plus dramatiquement encore, nombreux qui ont vécu quelque chose de vrai avec le Seigneur ne sortiront pas, ils s’imaginent être à l’abri, pensant que ces choses, les structures, sont secondaires, que l’important est ailleurs. ET BIEN NON, ce n’est pas secondaire, car nous arrivons dans le temps où le Seigneur veut rétablir toutes choses dans son intention première et les structures ecclésiales n’en font pas partie. Alors, il n’y aura plus de place pour nombreuses choses que le Seigneur à tolérées dans son immense miséricorde et dans sa patience.

La seule et unique Église référence est celle d’Actes de Apôtres.

En vérité, l’Église ne s’est trouvée dans un fonctionnement selon la pensée du Seigneur que pendant une très courte période, j’y reviendrai dans le dernier chapitre de cette série de messages. Ensuite ce n’est qu’éloignement sur éloignement de la volonté première du Seigneur, éloignement du modèle biblique prévu par le Seigneur, bien qu’en vérité il n’y ait pas en soi de modèle biblique, puisque qu’il n’y a pas de structure, pas de système, pas d’organisation technique dans la vraie Église, la première.

Si le Seigneur Yeshoua a dit qu’il bâtirait SON Eglise, ce n’est pas autrement, pourquoi l’homme veut-il autre chose, veut-il prendre une place, LA place, CELLE qui ne lui revient pas. Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois n’est-il pas assez grand pour bâtir SON Eglise ?

Oui, je le répète, toutes les structures ecclésiales existantes, oui toutes, strictement toutes sont hors de la pensée du Seigneur. Aucune structure n’est défendable Bible en main, aucune, le Seigneur n’a jamais voulu, ni demandé cela, jamais, il ne s’agit de rien d’autre que de :

Constructions faites par des hommes et pour des hommes !

 

Enseignement no 2 : Les structures sont des constructions d’hommes

 

Et que nous dit La Parole, même s’ils prétendent agir par l’Esprit ?

 

Actes 7.48-51

7:48 Mais le Très Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète: 7:49 Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ? 7:50 N’est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?… 7:51 Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi.

 

Et la Réforme ?

Il faut impérativement comprendre que la Réforme, bien qu’ayant été une œuvre courageuse et significative pour revenir à la vérité, n’a été que très partielle, elle aurait dû aller beaucoup plus loin. Car sa vraie finalité, car le but véritable était de revenir à la première Église, la seule et unique qui était biblique. C’est particulièrement marqué en ce qui concerne les structures, car s’il y a bien un domaine qui n’a quasiment pas été touché par la Réforme, c’est bien celui-ci, juste un peu de cosmétique, quelques changements de vocabulaire, un petit pape par paroisse au lieu d’un « grand pape » pour tout le monde, mais le schéma reste le même, une hiérarchie, un « professionnel » sur une estrade, un public de spectateurs et pas trace de disciples. De toute façon, les structures et/ou organisations ecclésiales ne pouvaient pas, ne devaient pas être réformées, c’est impossible, une structure ne doit pas être réformée, elle doit être supprimée.

Aspirée ? Aspirée par qui ? aspirée par quoi ?

Reprenons l’enseignement no 1 de ce chapitre : « Toute structure va être aspirée par la mère des structures ! ». Se pose alors la question : qui est la mère des structures ?

Enseignement no 3 :  « l’église » catholique est la mère des structures !

Église entre parenthèses bien sûr, car ce n’est pas l’Eglise, le mouvement catholique n’a jamais été l’Église, l’Église de Yeshoua HaMashiah, jamais ! Le mouvement catholique lui a volé la place, il a tout volé d’ailleurs, il a volé l’Église, il a volé Israël, il a volé l’Éternel lui-même.

La dernière structure qu’il restera aux temps finaux n’est rien d’autre que la grande prostituée mentionnée dans le livre de l’Apocalypse, rien d’autre. C’est la seule et unique qui restera et la grande prostituée n’est, ni plus, ni moins, que la dernière évolution du catholicisme. Peu importe si de nombreux catholiques sincères, que nous pourrions qualifier d’« authentiques », dénonceront cela. C’est d’ailleurs le cas des puristes à l’encontre du pape actuel, mais peu importe, il n’en demeure pas moins qu’elle est le moteur de la grande prostituée qui va prendre, qui est en train de prendre toute sa dimension en s’alliant avec à peu près tous les mouvements religieux possibles et imaginables sur cette terre.

Alors oui, je persiste et je signe, il s’agit bien là de la mère de toutes les structures et toutes, absolument toutes les structures vont se faire absorber très bientôt, peu importe si certains mouvements garderont leur nom d’origine, peu importe, c’est sans importance, car tous feront allégeance à la grande prostituée, tous, et je répète que le Seigneur ne secourra personne dans ce système appartenant à l’ennemi de nos âmes.

Alors, il faut sortir, il faut absolument sortir et vite, très vite, comme dans un navire qui coule, il faut impérativement être dehors avant qu’il ne commence à s’enfoncer dans les eaux profondes.


Pourquoi Nimrod ?

J’ai mentionné les Catholiques, en allant jusqu’à les identifier comme « la mère des structures », alors sont-ils eux même à l’origine des structures ? Non, étonnamment non, ils se sont en vérité soumis à une force qui a existé bien avant eux, bien avant. Alors d’où viennent-elles ces structures ?

Comprenez, frères et sœurs, la raison première, de laquelle proviennent ces « créations » en tous genres que sont les structures ecclésiales, prend sa source ici :

Enseignement no 4 : Ils se donnèrent un nom !

 

Oui, les structures ecclésiales, les fameuses « dénominations », mot qui prend ici toute sa signification première et permet de dévoiler enfin sa véritable source, se sont donné un nom, et ainsi proviennent d’elles-mêmes, faites par elles-mêmes et pour elles-mêmes.

Les prémices de ce type d’apostasie ont été visibles une première fois avec Caïn, le premier meurtrier et le premier à nommer. Hormis Adam qui nomma les animaux de la création, en parfaite harmonie avec l’éternel à ce moment-là. Oui, Caïn nomma la première ville « Hénoch » du nom de son fils, sa lignée, ce qui vient de lui-même. Relevons qu’Hénoch signifie « initié », vraiment intéressant. Ne pas confondre avec Hénoch de la descendance de Seth, et non de Caïn, et qui fut enlevé car marchant avec D.ieu. Nous pouvons d’ailleurs nous interroger sur l’intention du Seigneur avec ces deux noms identiques avec des destinées radicalement différentes.

 

La structure tue la vie, disais-je, il n’est alors pas étonnant que le premier meurtrier nomme et structure.

Relevons également que l’homme, en l’occurrence Cain, ne bâtit une ville, vraisemblablement la première ville, qu’à partir de sa séparation d’avec D.ieu, processus qui prend naissance dans un contexte de rébellion, de grave péché et de jugement.

Genèse 4.16-17

4:16 Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Éden.

4:17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoch.

Mais c’est avec Nimrod que ce processus d’apostasie prend sa pleine dimension.

Genèse 11.4

Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, ….

 

Frères et sœurs, les amis – oui ceux qui ont lu jusque-là doivent être mes amis ! -, comprenez, comprenez les clés de révélation de la Parole du Seigneur :  » Faisons-nous un nom « , tout est là, oui, tout est là. »

 

Oui, comme le précurseur en la matière, le premier dictateur, Nimrod le rebelle, celui qui a osé s’opposer frontalement à l’Éternel en refusant « LE NOM », HACHEM, comme disent très justement nos amis juifs. Oui Nimrod voulait un nom, mais pas celui de l’Eternel, Nimrod voulait le nom pour lui et lui seul, pour sa propre gloire. Et, ironie de l’histoire, de nos jours nous appelons, nommons serait encore plus juste, le nouvel ordre mondial, le N.O.M., étonnant n’est-ce pas ?

Nimrod, selon la traduction Bible du Rabbinat :

Genèse 10.8-10

« Kouch engendra aussi Nemrod, celui qui le premier fut puissant sur la terre. Il fut un puissant ravisseur devant l’Éternel ; c’est pourquoi l’on dit : « Tel que Nemrod, un puissant ravisseur devant l’Éternel ! » Le commencement de sa domination fut Babel ; …

Nimrod, selon la douce et dramatique illusion protestante :

Genèse 10.8-10

Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença à être puissant sur la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l’Éternel ; c’est pourquoi l’on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l’Éternel. Il régna d’abord sur Babel ; …

L’église Protestante, ou réformée, en abandonnant sa mission est non seulement sortie de sa raison d’être, mais en conséquence, après avoir reçu une part de lumière, le voile se reforma sur elle, ses yeux se ferment alors, raison pour laquelle elle ne comprend pas, elle ne voit pas qui est Nimrod et revient ainsi auprès de sa « mère » qui n’en espérait pas tant.

« Ravisseur » est-il mentionné dans la traduction du Rabbinat, quelle précision, ici le voile est levé, oui, ils se donnèrent un nom, sans aucune limite en matière d’imagination, dans une insouciance et un orgueil qui vont jusqu’à voler, jusqu’à ravir, jusqu’à s’approprier des noms et des mots saints qui n’appartiennent qu’à l’Éternel, mais cela est en soi un autre sujet.

Relevons encore ces remarques provenant tout simplement de Wikipedia :

« La tradition rabbinique présente Nimrod comme le prototype du rebelle, son nom pouvant être interprété comme « celui qui rend le peuple rebelle contre Dieu », mais la tradition protestante le décrit comme un « chasseur héroïque devant Dieu ».

Flavius Josèphe écrit :  « Nimrod peu à peu, transforme l’état de choses en une tyrannie. Il estimait que le seul moyen de détacher les hommes de la crainte de Dieu, c’était qu’ils s’en remissent toujours à sa propre puissance. Il promet de les défendre contre une seconde punition de Dieu qui veut inonder la terre : il construira une tour assez haute pour que les eaux ne puissent s’élever jusqu’à elle et il vengera même la mort de leurs pères. Le peuple était tout disposé à suivre les avis de Nimrod, considérant l’obéissance à Dieu comme une servitude ; ils se mirent à édifier la tour ; elle s’éleva plus vite qu’on eût supposé. »

En pratique cela veut dire quoi ?

Pour ceux qui sont encore concernés, cela veut dire quitter sa structure, c’est-à-dire sa dénomination, son regroupement d’églises ou peu importe l’appellation, aujourd’hui c’est le temps de sortir et rien d’autre. Ces organisations humaines sont des pieux sacrés, des idoles et notre place n’est pas parmi les idoles, il faut sortir. Ce qui veut dire, au minimum, ne plus être membre à titre personnel de ces structures.

Certains, convaincus que les structures proviennent du Seigneur, s’imaginent que s’ils en sortaient, ils se trouveraient en faute, en désobéissance, ils auraient donc très peur de sortir.

En vérité les sources de la crainte à ce propos proviennent de tout autre chose, nous allons le voir au paragraphe suivant et en conclusion. Assurément ici il ne s’agit aucunement de crainte en relation avec une quelconque désobéissance et pour cause puisque ce n’est pas une désobéissance. Ce d’autant que plus nous sommes proches du Seigneur et moins nous avons peur de sortir. J’ajoute, il ne s’agit pas de confondre l’émotion charnelle et sentimentale dans ce qu’il est appelé « louange » avec une véritable relation avec le Seigneur, relation qui permet entre milles autres choses de savoir ce que le Seigneur attend de nous.

N’ayez crainte, sortez, le Seigneur vous attend juste derrière la porte, vous ne serez pas seuls longtemps, il vous demande juste de faire le pas tout seul.

Et qui a vraiment peur de sortir ?

Je connais très bien le type d’arguments évoqués pour ne pas sortir, notamment : l’importance de l’unité, nous sommes plus forts ensembles, c’est le corps de Christ, etc.., etc.

En vérité, il y a deux catégories de personnes pour qui les structures sont si importantes, qui tiennent tant à ce pieu sacré, ces deux catégories sont :

1)  Les « professionnels ».

Ils sont engagés par la structure, c’est leur « job », ils dépendent donc de structures, ils en ont besoin pour vivre. Ils ne vont à l’évidence pas lutter contre, ni en sortir, encore moins demander leur surpression, c’est juste dramatique. Même s’il est vrai qu’ils se sont eux même enfermés, qu’ils en portent l’entière responsabilité, il n’en demeure pas moins qu’ils sont complétement liés.

Pour couronner cela, ce système est leur gloire, c’est leur vie, ils se sentent reconnus, ils existent, ils sont quelqu’un. Ce d’autant que bon nombre d’entre eux n’ont jamais rien réalisé dans ce qu’ils appellent le monde, ils n’ont bien souvent rien abandonné, bien au contraire, ils ont trouvé une reconnaissance et un prestige qu’ils n’auraient jamais eu autrement, jamais.

2) Les « spectateurs ».

Ce sont ceux qui n’ont personnellement aucune relation avec le Seigneur, les chrétiens de nom ou les à peine convertis. Ils ont peurs, sans relation avec le Seigneur toute leur vie dite « chrétienne » passe par la structure.

Pour couronner cela, ce système est leur gloire, c’est leur vie, ils se sentent reconnus, ils existent, par contre, eux ne sont pas quelqu’un, ils vivent au travers de quelqu’un, ils vivent leurs « vies chrétiennes » par procuration au travers ce que l’on nomme « ministère », un « professionnel ».

Et pour les deux catégories

Pour ces deux catégories, plus la structure est grande, plus elle est forte ou tout en moins en a l’air, mieux c’est. Le succès se construit et se mesure alors comme dans le monde, c’est la même chose, plus grand, plus haut, plus fort, plus joli, plus d’argent, plus de membres, des plus beaux locaux, du matériel haut de gamme, plus, plus, plus, on pourrait allonger la liste. Et même dans les petites structures, le fonctionnement du système est exactement le même, plus simple, plus discret, mais le résultat est le même, les deux catégories sont liées, sont emprisonnées et ne le perçoivent absolument pas, leurs yeux sont voilés, la lumière reste cachée, impossible de la voir, impossible, la structure tue disais-je plus haut.

Je me rappelle encore, lors de la constitution de la nouvelle petite assemblée à laquelle j’ai participé il y a de nombreuses années, il y avait été dit : « nous ne pouvons rester seul, il faut nous associer avec d’autres », cela me paraissait « logique » à l’époque, mais aujourd’hui je dirais, dès lors qu’une notion de « logique » apparait dans notre vie avec le Seigneur, cela devrait nous alerter, car la Parole sort de toute logique humaine, elle est éternelle, sans limite et hors du temps, comme le Seigneur lui-même.

Enseignement no 5 : Il faut sortir et tout de suite !

Conclusions

Comme répété à plusieurs reprises dans cette série de messages, nous n’avons plus le temps, le but de ces messages est de tirer la sonnette, en vérité la trompette d’alarme, le but n’est pas de tout expliquer en détails, j’ai parlé de bouée de sauvetage dans le chapitre précédent (no 3), une bouée de sauvetage cela se saisit immédiatement, ce n’est pas un temps de réflexion ou d’examen du pour et du contre, donc une fois encore j’exhorte ceux qui en ont besoin de vraiment saisir cette bouée et de venir auprès du Seigneur comme jamais.

Un des points fondamentaux de cette course aux structures, de cette volonté de bâtir, est que, dans les faits, cela sous-entend que le Seigneur n’est pas assez grand pour s’occuper des siens, ne peut pas ou ne veut pas bâtir lui-même son Église. Oui, c’est cela l’idée fondamentale sous-jacente des partisans des structures ecclésiales, absolument, corrélé avec l’orgueil de la vie qui incite à faire soi-même et à en tirer gloire.

Enseignement no 6 :  Le Seigneur Yeshoua HaMachiah bâtit SON Eglise et il est plus que suffisant !

 

Non seulement Il est suffisant mais en plus Il n’a pas besoin de nous, les œuvres préparées d’avance sont pour notre construction, le Seigneur n’a besoin de rien.

Les structures sont en train de se rassembler à l’échelle mondiale, sous la houlette du mouvement catholique, il en résultera la Grande prostituée comme nous l’avons vu, la dernière structure, celle dont on ne sortira pas. Mais Celui qui tient toutes choses en mains, Celui qui contrôle toute chose va détruire toute construction humaine, il va les mettre à terre. Et cette dernière structure c’est le Seigneur Lui-même qui va s’occuper de son cas. Oui, le Seigneur va détruire toutes constructions humaines, toutes.

Soyons très clair, ce n’est pas l’ennemi de nos âmes qui conduit quoique ce soit, il ne contrôle rien du tout, il ne fait que ce que le Seigneur lui autorise et rien d’autre, évidemment avec les temps de jugements qui viennent, les puissances des ténèbres auront l’impression d’arriver à leurs fins, il n’en est rien, bien au contraire.

 

Et le dernier mot du Seigneur pour notre sujet est :

 

Enseignement no 7 : Le Seigneur va mettre à terre toutes structures !

Une dernière chose et pas la moindre

Il a été question de peur à quelques reprises dans ce chapitre, une question importante se pose alors, d’où vient la peur ?

Sans Dieu l’homme a peur, alors il construit, il construit des murailles, des villes, des structures, et sa peur est double, peur du Seigneur et peur tout court.

Adam a eu peur en se retrouvant séparé de l’Eternel, c’est le début de la notion d’Exil pour ceux qui appréhendent ces choses. Caïn aussi eu peur en s’éloignant de la face de l’Eternel et construisit une ville pour se protéger, pour se sentir fort, pour se croire à l’abri. Il est intéressant de relever que Caïn s’adresse à l’Eternel, c’est-à-dire à HACHEM, le NOM que l’on ne prononce pas, en un seul mot le Seigneur dans sa dimension Amour et non Forces et Rigueur de la dimension Elohim, mais cela ne change même plus, Caïn est maudit en tant que premier meurtrier et c’est tout.

Le schéma de la peur est toujours le même aujourd’hui, oui absolument et en particulier dans celle qui se dit Église, car le monde n’a pas quant à lui conscience de ces choses, l’Église oui.

Admirons ces textes d’une profondeur et d’une dimension inouïe, textes remplis de messages cachés qu’il convient d’aller chercher, qu’il convient de dévoiler.

Genèse 3.8-10 :

3:8 Alors ils (Adam et Hava) entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 3:9 Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu ? 3:10 Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

 

Genèse 4.13-14

4:13 Caïn dit à l’Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.

4:14 Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

 

 » Où es-tu Adam ?  »

 

Cela est un autre sujet, mais l’Eternel pose encore aujourd’hui à l’homme cette sublime question, car l’homme est en fuite depuis lors, l’homme se cache encore et toujours, l’homme refuse de regarder sa condition réelle et l’Eternel avec cette sublime et magnifique question tend en vérité encore et encore la main pour montrer à l’homme l’unique voie de retour, de salut, de « Tikkoun » diraient nos amis juifs. Mais attention, un jour, oui un jour qui se rapproche, l’Eternel va retirer sa main, il va la retirer pour toujours.

Enseignement no 8 : La peur prend sa source dans la séparation de l’homme d’avec son Créateur, Elohim, et son Seigneur l’Eternel, HACHEM.

 

 

Récapitulons :

 

Enseignement no 1 : Toute structure va être aspirée par la mère des structures !

 

Enseignement no 2 : Les structures sont des constructions d’hommes

 

Enseignement no 3 :  « l’église » catholique est la mère des structures !

 

Enseignement no 4 :  Ils se donnèrent un nom !

 

Enseignement no 5 :  Il faut sortir et tout de suite !

 

Enseignement no 7 :  Le Seigneur va mettre à terre toutes structures !

 

Enseignement no 6 : Le Seigneur Yeshoua HaMachiah bâtit SON Eglise et il est plus que suffisant !

 

Enseignement no 8 :     La peur prend sa source dans la séparation de l’homme d’avec son Créateur, Elohim, et son Seigneur l’Eternel, HACHEM.