Transmis par Françoise Grard
⊕ Parce que les actions terroristes perpétrées contre les Israéliens ne sont presque jamais décrits comme des actes terroristes, Israël est le seul pays qui est reconnu coupable de se défendre contre le terrorisme. Israël est le seul pays vivant à côté d’une entité terroriste, et à qui il est demandé de ne pas traiter cette dernière comme une entité terroriste.
⊕ L’illusion des Accords d’Oslo était que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) pourrait devenir respectable, avec un gouvernement respectueux de la loi, renonçant à la violence, et respectant un accord. Les mensonges des Accords d’Oslo étaient que l’OLP, représentant les » peuple palestinien « , était prête à échanger « la terre contre la paix » et souhaitait, dans les faits, créer un Etat vivant en paix côte à côte avec Israël.
⊕ Beaucoup d’Européens sont en train de tomber dans le piège de la formule attribuée à Joseph Goebbels : « Si vous dites un mensonge assez gros et continuez à le répéter, les gens finiront par le croire « . Israël est maintenant – uniquement du fait de la propagande et de la falsification de l’histoire – peut-être la nation la plus injustement diabolisé dans l’histoire.
⊕ Israël est le seul pays qui est toujours censé faire » plus de concessions » aux ennemis qui ne cachent même pas leurs intentions destructrices.
Le Parlement grec, le 22 Décembre, 2015, a voté à l’unanimité une motion demandant au Premier Ministre Alexis Tsipras de reconnaître « l’État de Palestine « .
Le Président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas, qui était en visite officielle à Athènes, a eu l’occasion de dire que l’Autorité palestinienne ne saurait plus accepter d’être appelé par un autre nom que « l’État de Palestine « , et que les passeports avec « État de Palestine » serait publié avec Ce nom.
Le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Israël, Tzipi Hotevely, a répondu en disant que Mahmoud Abbas suivait une « voie erronée qui le mènera nulle part « . L’ancien Ambassadeur d’Israël au Canada, Alan Baker, dans un rapport pour le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques (JCPA – Jerusalem Center for Public Affairs), a noté que cela était une « violation claire et flagrante des accords d’Oslo « .
Abbas pourrait bien avoir choisi une « voie erronée « , mais il semble aller de l’avant avec celle-ci, espérant sans doute d’augmenter le nombre de pays qui reconnaissent l’inexistant « État de Palestine « .
Abbas continue aussi de violer les Accords d’Oslo, qui furent autre fois annoncés à grande pompe – mais c’est le cas depuis le début. Dans les faits, ils n’ont jamais existé. Ils étaient basés sur une illusion, sur des mensonges.
L’illusion était que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) pourrait devenir un gouvernement respectueux de la loi, qui renonce à la violence, et respecte un accord.
Les mensonges étaient que l’OLP, représentant le » peuple palestinien « , était prête à échanger des » territoires pour la paix » et effectivement désireuse de créer un Etat vivant en paix côte à côte avec Israël.
L’illusion a été rapidement brisée. En 1993, dès que les accords d’Oslo ont été signé, Président de l’OLP : Yasser Arafat, lors d’une visite à Johannesburg, a comparé les accord d’Oslo à la trêve de Hudaibiya, un accord temporaire que Mahomet a signé avec la tribu Qurayesh en 628 Après JC. Selon les termes de la trêve, Mahomet avait promis de ne pas attaquer la tribu pendant dix ans; mais deux ans après, quand il avait réuni plus de troupes, il a rompu la trêve, a attaqué de plein fouet, et massacra la tribu Qurayesh.
Quand Arafat est devenu Président de l’Autorité palestinienne quelques jours plus tard, il n’a pas perdu de temps pour montrer que l’Autorité palestinienne était encore l’OLP et qu’il n’avait renoncé absolument à rien.
Des attaques meurtrières ont frappé Israël depuis lors. Elles n’ont diminué qu’à partir du moment où Israël a construit une barrière de sécurité défensive.
Dans la décennie qui a suivi Oslo, 1400 Israéliens ont été tués dans des attaques terroristes; des milliers d’autres ont été blessés mais ont survécu, restant mutilé.
En 2000, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa est devenue – l’aile » militaire » du parti « modéré » de l’Autorité palestinienne au pouvoir, le Fatah. Pendant que les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa organisait des attentats-suicides et posait des bombes, d’autres groupes terroristes islamistes ont également gagné en importance, notamment le Hamas et le Jihad islamique palestinien.
Dès le début, l’Autorité palestinienne a créé des médias anti-israéliens et anti-juifs. Les écoles de l’AP ont été mises en place et ont immédiatement commencé à enseigner la haine des Juifs .
Les dirigeants de l’Autorité palestinienne ont négociés avec Israël, mais l’Autorité palestinienne ne reconnaîtra jamais Israël comme un Etat pour le peuple juif.
L’Autorité palestinienne n’a jamais cessé d’exiger, apparemment en toute innocence, des concessions » mortifères » qui auraient signifié la destruction d’Israël. Cela incluait le » droit au retour « , potentiellement pour presque autant de Palestiniens que la population d’Israël. Cette demande a été une constante qui aurait submergé démographiquement les Juifs avec les Palestiniens – comme si l’on avait demandé à la France d’absorber 60 millions de musulmans.
Malheureusement, les Palestiniens n’ont pas cessé d’augmenter leur violence. Il y a eu plus de 11 000 attaques à la roquette sur un pays pas plus grand que la Bretagne. Mais la plupart des dirigeants politiques et des journalistes de l’Ouest refusent obstinément de le voir de cette façon.
Les gouvernements israéliens successifs ont été incités à se comporter comme si ils ne pouvaient pas voir la série d’attaques ininterrompue qui leur arrivait. Il a été dit aux Israéliens qu’ils devaient se comporter comme si ils avaient devant eux des gens avec lesquels ils pourraient effectivement trouver un accord. Ce serait comme si l’on ordonnait à la France de parvenir à un accord avec Al-Qaïda.
La devise de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin, selon laquelle Israël doit « négocier comme si il n’y avait pas de terrorisme « , leur a été répété pour les sans cesse, comme si les meurtres terroristes n’arrivaient pas quotidiennement tout autour d’eux.
Certains gouvernements israéliens avaient offert de céder presque tout aux Palestiniens. Ehud Olmert en 2008 est allé jusqu’à proposer un retrait total de la Judée et la Samarie (la totalité de la Cisjordanie), et d’abandonner le contrôle d’Israël sur la Vieille Ville de Jérusalem; de nombreux dirigeants politiques et militaires israéliens lui ont dit un tel retrait était une proposition suicidaire. Les Palestiniens l’ont rejeté, sans même une contre-proposition.
Au fil du temps, les mensonges gagnent du terrain. Les actes terroristes des palestiniens ne sont souvent plus décrits comme des actes terroristes, mais comme des « actes de résistance » contre « l’occupation « .
L’Autorité palestinienne essaie maintenant d’être reconnue comme « État de Palestine » dans l’espoir que les mots vont le réaliser, ce, malgré son propre engagement signé, au processus de négociation. Faisant croire que cela pourrait apporter quelque chose, peut-être un terme à l’incitation à l’incitation à la haine (ce qui est déjà convenu sous Oslo, mais jamais mis en œuvre); la fin du conflit, peut-être la reconnaissance d’Israël.
L’Autorité palestinienne est maintenant un » Etat observateur » à l’ONU. Abbas, maintenant dans la onzième année de son mandat de quatre ans, est reçu partout comme un Président légitime. Il ne dit pas – ni personne d’autre – qu’il ne serait pas en vie aujourd’hui si Israël ne le protégeait pas. Le Hamas a longtemps essayé de le tuer et de renverser son gouvernement.
Presque personne n’ose traduire en anglais les propos sanguinaires qu’Abbas tient en arabe.
Les dirigeants palestiniens réécrivent l’histoire, et de nombreux Européens sont preneurs de cette réécriture. Beaucoup croient maintenant que le peuple palestinien existait depuis les « temps anciens », et sont l’un des peuples les plus « opprimés » sur la terre.
Souvent, les dirigeants palestiniens déclarent – sans même être contredit par l’Eglise! – que Jésus était un Palestinien. Ils nient qu’il est né Juif dans une famille juive. Ils ont demandé, (et obtenu!) de l’UNESCO (dans laquelle » la Palestine » est devenu un membre à part entière depuis 2011) que les sites juifs antiques soient renommés islamique. Selon une résolution adoptée le 21 Octobre 2015 à la conférence générale de l’UNESCO, le Tombeau de Rachel est maintenant » La Mosquée Bilal bin Rabah » et le Caveau des Patriarches à Hébron est la » Mosquée Ibrahimi « .
Dans la plupart des médias occidentaux, Judée et Samarie sont présentés comme des » territoires palestiniens occupés » et Israël est décrit comme la « puissance occupante ».
La présence de Juifs en Cisjordanie – le foyer des Juifs pendant près de 4000 années – est présentée comme une « intrusion illégale « . Pourtant, les gens qui défaillent à la seule pensée d’un nettoyage ethnique n’importe où dans le monde, ne semblent avoir aucun problème à l’idée que tous les Juifs fussent expulsés de Judée et Samarie pour un futur « État de Palestine « .
Ces mensonges ont placé Israël dans une situation dangereuse.
Israël dispose d’une armée puissante et d’une économie prospère et dynamique. Mais Israël, un très petit pays, est peut-être la nation la plus menacée dans le monde. Et parce que les actes terroristes contre les Israéliens ne sont presque jamais décrits comme des actes terroristes, Israël est le seul pays qui est reconnu coupable de se défendre contre le terrorisme. Israël est aussi le seul pays vivre à côté d’une entité terroriste, et on lui demande de ne pas la traiter comme telle.
Beaucoup d’Européens sont en train de tomber dans le piège de la formule attribuée à Joseph Goebbels : « Si vous dites un mensonge assez gros et continuez à le répéter, les gens finiront par le croire « . Israël est maintenant – uniquement du fait de la propagande et de la falsification de l’histoire – peut-être la nation la plus injustement diabolisé dans l’histoire.
Israël est un pays soumis à d’incessantes offensives diplomatiques menées par ses ennemis, et même par des personnes – qui se disent » amis » – comme le New Israël Fund et J Street. Israël est le seul pays qui est toujours censé faire » plus de concessions » aux ennemis qui ne cachent même pas leurs intentions destructrices.
Les Accords d’Oslo ont été décrits comme un acte de paix. Ils étaient en fait – pour les Palestiniens – un acte de guerre.
C’était une grande victoire pour l’OLP, qui était en mesure d’avancer à partir de là vers d’autres victoires. Les Palestiniens avaient planifié, dans leur Charte jamais annulée, de prendre Israël par » étapes » dans leur » plan en dix points « .
Le gouvernement israélien actuel, comme ceux qui l’ont précédé, adopte une attitude défensive, et semble gérer le statu quo.
Les attaques malveillantes continuent de la part d’anti-juifs bien-pensants, qui prétendent qu’ils détestent seulement Israël. Le mouvement BDS continue d’essayer de trouver de l’influence. Heureusement, Israël a élargi sa sphère commerciale à l’Extrême-Orient, qui est en plein essor. L’Union européenne a récemment décidé de demander aux pays membres de mettre des étiquettes discriminatoires sur les produits fabriqués par les entreprises juives situées au-delà des « frontières de 1967 », qui étaient seulement des lignes d’armistice (à la demande des Arabes) – et n’ont jamais été des frontières. Les campagnes de diffamation contre Israël se développent et diffusent leur venin.
En Israël, la ministre de la Justice Ayelet Shaked a proposé une loi exigeant que les organisations non-gouvernementales (ONG) opérant en Israël déclarent tout financement provenant de gouvernements étrangers. » L’intervention flagrante des pays étrangers dans les affaires internes de l’État d’Israël à travers ces financements est un phénomène sans précédent qui viole toutes les règles et normes des relations entre les pays démocratiques « , a-t-elle déclaré.
La proposition est un pas dans la bonne direction: aux États-Unis, les organisations financées de l’étranger sont soumises à des contraintes sévères.
Plus doit être fait. A l’intérieur d’Israël, diverses ONG, sous le prétexte de la « liberté d’expression », font circuler de la propagande séditieuse anti-israélienne. Ce sont des ennemis intérieurs. Ils fabriquent des fausses preuves et les envoient aux pays qui veulent traîner Israël – mais aucun autre pays – à la Cour pénale internationale. Ces ONG devraient être traitées comme les ennemis intérieurs qu’ils sont.
Pendant les dernières années de sa vie, parce qu’il a encouragé les attentats-suicides et des enfants incités à chercher la mort en martyrs, le gouvernement israélien a limité la liberté de mouvement du Président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat à la Muqata, son complexe présidentiel à Ramallah.
Parce que Mahmoud Abbas, le leader palestinien actuel, a accusé les Juifs israéliens de » profaner » de la mosquée Al Aqsa avec leurs « pieds sales », et a ajouté que « le sang versé dans la défense du site sacré est pur », il porte la responsabilité directe de la vague actuelle de meurtres de Juifs israéliens. Le gouvernement israélien pourrait l’enfermer dans sa Muqata, comme ils le faisaient avec Arafat, et d’expliquer honnêtement qu’un homme qui est coupable d’incitation au meurtre de civils innocents qui vaquent à leur vie quotidienne ne doit pas être autorisé à se déplacer librement.
Le gouvernement israélien pourrait aussi dire honnêtement qu’aucune négociation n’est possible avec une organisation qui soutient le terrorisme, et apprend aux enfants à haïr les Juifs.
Le gouvernement israélien pourrait aller encore plus loin, et d’expliquer au monde que l’Autorité palestinienne elle-même est toujours une organisation terroriste, et de couper toutes les relations politiques, économiques et financières avec elle.
Le monde occidental doit demander à Israël de cesser de soutenir une organisation, l’Autorité palestinienne, qui soutient quotidiennement le terrorisme; et Israël doit exiger du monde occidental d’arrêter de soutenir une organisation, l’Autorité palestinienne, qui soutient le terrorisme et qui est sur la voie de la création d’un autre Etat terroriste – en particulier à un moment où la menace terroriste internationale est si intense et répandue.
Bien sûr, de nombreux dirigeants européens répondraient probablement qu’ils ne voient qu’un Etat terroriste: Israël. Surréaliste, un tribunal de l’UE en Décembre 2014, a même retiré le Hamas de la liste des organisations terroristes interdites UE.
Pour l’instant, pendant que le chaos gagne du terrain au Moyen-Orient, la « question palestinienne » est loin d’être une préoccupation centrale pour les pays musulmans de la région. L’objectif principal de l’Arabie Saoudite est de survivre aux tentatives de la déstabiliser en provenance de l’Iran. Certains dirigeants saoudiens pourraient maintenant encore considérer Israël comme un allié.
En Egypte, la priorité de son président, Abdel Fatah al-Sissi, est de gérer un conflit meurtrier dans le Sinaï.
Dans le même temps, l’Iran est occupé à : propager le terrorisme ; et continuer sa course vers la capacité nucléaire, ainsi que les missiles balistiques intercontinentaux capable de la porter. L’Iran est également occupé à battre des records d’exécution de ses propres citoyens; la détention de prisonniers politiques sur de fausses accusations; sauver ce qui reste du régime Assad en Syrie et, avec la Russie, renforcer la puissance du groupe terroriste Hezbollah au Liban.
L’Iran et l’État islamique ne cachent pas leurs intentions génocidaires envers Israël. Récemment l’ayatollah Ali Khamenei, de l’Iran » Guide suprême « , a dévoilé ses plans pour la destruction d’Israël.
Au milieu de tout cela, John Kerry a dit récemment quelque chose de bien: » Les circonstances » mènent » à envisager sérieusement la possibilité de l’effondrement de l’Autorité palestinienne « .
La vague de meurtres déclenchés par Abbas au début de Septembre a eu des effets catastrophiques sur les finances de l’Autorité palestinienne. Après que Mahmoud Abbas aura quitté la scène politique, une tentative de prise de contrôle par le Hamas ou ISIS est pratiquement inévitable.
Kerry a correctement ajouté que « plusieurs ministres israéliens ont clairement exprimé leur opposition à un Etat palestinien « . Il serait plus précis de dire que plusieurs ministres israéliens semblent penser que la création d’un Etat destiné à devenir un Etat terroriste serait une très mauvaise idée.
Il y a quelques jours, le Premier ministre Binyamin Netanyahu d’Israël dit à des responsables gouvernementaux de haut niveau qu’Israël doit « empêcher l’effondrement de l’Autorité palestinienne, mais être prêt au cas où l’effondrement se produit ».
Les sondages d’opinion montrent que plus de 75% des Arabes israéliens se définissent comme israéliens, et que plus de 60% d’entre eux sans réserve définissent Israël comme un pays juif. Les sondages montrent aussi que 18% des Arabes israéliens soutiennent la violence contre les Juifs.
Depuis deux décennies, les Arabes israéliens et les Arabes vivant en Judée et Samarie ont été empoisonnés par la propagande de l’Autorité palestinienne – des manuels scolaires; des déclarations officielles telles que des stades, des rues et les places publiques portant le nom des terroristes; et des médias contrôlés par le gouvernement de l’AP. Le peuple palestinien mérite un meilleur leadership que cela. Leur leadership actuel, destructeur, et la direction encore plus destructrice qui pourrait bien succéder, ne devraient pas être encouragés – par les Européens perfides ou toute autre personne.
Guy Millière, professeur à l’Université de Paris, a publié 27 livres.
Source: Gateston Institute
Comme toujours ou presque , et ce depuis que je suis petite c’est comme ça , je ne lutte même plus , maintenant à savoir si j’ai jamais lutté contre ça .
à‡a , c’est me rendre compte des choses que tout le monde sait , et même le plus petit d’entre eux, et moi nada , c’est comme si j’habitais une autre planète. Je sais , la plupart du temps c’est JESUS qui me cache dans sa main afin de me garder pour le jour J . Là ou je dois me lever avec la foi de DIEU pour vomir la chose à laquelle je suis confrontée .
Je viens de me rendre compte juste là , qu’ISRAEL est pas plus grand que la Bretagne et ils se disent un pays et l’autre pustule à côté qui terrorise à tout va depuis , ben depuis que tout ça à commencé, je me suis souvent haïe d’être une arabe à cause des juifs , je ne les ai jamais haïs de ma vie et j’en suis fière , je ne sais comment j’ai pu être préservée vu que j’étais au centre de ces embrouilles quand elles étaient arrivées en 67 , mais quel âge j’avais à l’époque , 9 , 10 ans …
S’il y a quelque chose dont je me souviens c’est bien de ces moments horribles , ils étaient tous joyeux d’aller exterminer les juifs , tous à la mer et sous la lame de leurs couteaux .
J’ai vu une seule fois ma mère réagir violemment , elle a dû voir ma tête à leurs discours et ils me faisaient réellement peur , pas les juifs , les arabes . Sanguinaires est le mot pour moi , tant pis si je fais de la peine aujourd’hui par mes propos aux arabes chrétiens ou autres puisque c’est la vérité , et vous auriez eu peur aussi à ma place , je vous l’assure .
Ma mère leur avait dit de se taire, de ne pas faire peur aux enfants. Elle travaillait dans un resto , le sien en plus, et tous ses clients jubilaient de leur future victoire.
Alors je n’avais qu’un recours face à eux , DIEU, et il avait une grande place dans mon coeur , toute la place, et au milieu ma maman et c’est tout !
Et j’ai crié en silence de toute ma force jusqu’a atteindre le coeur de DIEU là haut dans le ciel et je lui criais de sauver les juifs , tous les juifs de la main de ceux de ma race, et il l’a fait. J’ai vu ces mêmes rageux venir la tête toute défaite et dégoutée et moi mon coeur dansait de joie et j’étais si heureuse d’avoir vu DIEU exaucer une simple petite petite fille face à des géants de méchanceté et de meurtre.
Mon DIEU est le tout puissant et je sais qu’il m’entend et je sais qu’il me voit et je sais qu’il me défend contre tous les méchants . Moi ça va mais mes gosses c’est autre chose , ils ne veulent pas se mettre sous sa protection , ces tarbouches à la noix, obligée de les mettre moi même alors que j’ai envie de leur donner à tous la triha de leur vies pour leurs coeurs tordus par dessus tout .
Mais c’est déjà un sujet réglé , grâce à JESUS .
Aujourd’hui j’ai vraiment grandi , je ne suis plus une petite fille, dommage, la seule différence avec elle c’est que je sais , puisque j’ai le livre de la vie dans mes mains , je sais que JESUS EST DIEU . J’ai juste un ptit problème de conscience , quand je l’aurais résolu ça ira mieux et même si je ne le résous pas et bien ça ira quand même bien et même trés bien .
Avant, quand j’étais petite, je savais que les juifs avaient désobei à DIEU et que allah avait envoyé mahomet le non loué pour nous donner le saint coran et faire de nous des musulmans et que nous allions de par le monde le contaminer par ce message de paix-guerre afin que le monde se soumette à allah .
Ah oui, tout genoux fléchira devant JESUS et même ils se cacheront sous la poussière de la terre, et je l’ai vu des mes yeux , car la victoire est à DIEU !
Bien sûr que j’aime les arabes , et pas parce que j’en suis une moi même oh là là surtout pas , non, c’est grâce à JESUS qui m’a réconciliée avec ma race de zbell qui m’en a fait voir de toutes les couleurs surtout le noir des ténèbres et le rouge du sang innoncent .
Ah là là je suis en train de voir en filigrane mon beau pays et ma merveilleuse maman , voilà ce qu’ils m’ont volé pour toujours , ces deux choses là . le reste je suis venue le chercher avec la force de DIEU dans mon coeur comme un dernier appel de détresse
Mais j’ai toujours su que DIEU se lève contre les injustes, et pas qu’à la fin , dans la vie aussi. Il suffit de faire appel à lui en criant : au secours ! Ma mère m’a toujours dit que si DIEU n’intervenait pas dans une situation contre l’injuste, ça ferait que ce serait lui l’injuste et il ne l’est pas car il est un DIEU juste et saint et il se lève pour la veuve et l’orphelin , le plus fragile est à ses yeux important ,celui qu’on rejette il le recueille comme un père aimant .
Ah j’aime DIEU de tout mon coeur , pour tout ce qu’il est !
Par contre je n’ai pas encore atterri de ce qui m’est arrivé avec JESUS je suis encore en état d’émerveillement. Des fois je me regarde dans la glace et je me répète que cela m’est arrivé à moi et cette minute ou je ne vais pas culpabiliser car je pense à toute ma famille à qui ça n’est pas encore arrivé et tout de suite aprés je sais que JESUS tient ses promesses et c’est ma richesse et ma consolation car je ne mérite rien du tout .
C’est par amour qu’il m’a donné ses promesses et comme je sais qu’il tient ses promesses , je peux ne pas mourir de chagrin et espérer dans le jour qui vient que tous connaissent la grâce du salut en CHRIST ! Les miens et les vôtres et tous .
Ils ont volé ,les voleurs, les tombeaux des patriarches , et ils les ont tamponnés hallal muslim, ben ils volent même la mort tant ils sont fascinés par elle.
La nouvelle mode est de dire que tout les prophètes sont muslim, et le mensonge est si gros et si répété que je l’entends même dans ma cité ces crabes farçis ,ils se gargarisent avec quoi , et ils ne sont même pas arabe , va comprendre ….. En quoi ça peut interresser un jeune élevé à la nitendo que les prophètes de la bible qu’il n’a jamais lus soient muslim ?
Une fois un groupe de muslims bien français de souche, je veux dire au moins les autres n’auraient pas osé , là ils osent un beau jour d’été , les fenêtres ouvertes , le coeur en fête et voilà ses bizarteries sorties de la nuit de mes cauchemars et comme les cauchemars, ils sont toujours bizartes , bizarre je vous dis, ils se targuent devant tous en plus de me lancer que JESUS est musulman . Comment ça , non mais , et puis quoi d’autre, et ils ont des arguments les plus incroyables, et les taxer de fous ne sert à rien , est-ce que vous diriez à un fou qu’il l’est, non, vous le laissez divaguer et vous lui réglez son affaire dans la prière afin qu’il ne porte pas atteinte à sa vie et à celle des autres . C’est comme ça et ce n’est pas du racisme.
Moi j’aimerai bien une fois seulement qu’on vienne me prendre la tête avec ça , je veux dire l’Etat avec ses lois sur l’islam comme quoi c’est paix et volupté et recherche du divin… Ah si je n’avais pas été chrétienne je porterais plainte contre l’état français lui même pour non assistance à personne en danger , à cause de l’islam même. J’assignerais en justice le coran lui même. Mais bon , on laisse tomber ça, c’est pour plus tard , c’est JESUS qui le dit, pas moi , on jugera même les anges, alors chacun aura son tour.
Pour l’instant je m’occupe de les aimer au point de prier afin qu’il ne se fassent pas mal ni à eux-mêmes ni aux autres. Jusque là ça tient , par le fil de la foi mais ça craint à cause de toutes ces nouvelles de mort par l’islam , une idée qui est sortie de l’enfer un jour pour venir sur la terre afin d’exterminer la vie .
Et je sais qu’il en ont le désir ardent brûlant comme l’enfer d’exterminer tous ceux qui leur résistent. Bien sûr pas tout les muslims, on le sait , non, juste ceux qui savent qu’ils sont mandatés par allah pour le faire, et les mensonges de satan pour dire qui est bon musulman et qui ne l’est pas. à‡a se régle en Syrie et en Irak, et ailleurs aussi, sous la lame de leur couteaux ainsi qu’il est bien réglémenté dans le coran , le mode d’emploi est décrit avec le plus grand sérieux . C’est pas eux qui ont inventé ça c’est allah qui le veut et qui félicite grandement ceux qui lui obeissent et qui leur dit que ce n’est pas eux qui combattent mais allah , ce ne sont pas eux qui tuent mais allah !
Je reviens à mon dilemme auquel je n’ai toujours pas de réponse. Que faire , comment prier , il faut lier l’homme fort, ok et après ?
Et si l’islam était un jugement sur nous les chrétiens qui avons négligé un si grand salut … L’attitude des chrétiens , c’est sauve qui peut chacun pour soi et DIEU pour tous .
Ben bravo , je ne parle pas pour le faible reste , mais trés faible alors, mais quel orgueil , j’ai envie de me mettre très en colère mais je n’y arrive pas tellement la chose est gravissime, celle qui vient sur nous .
Bon je peux parler moi , après tout , j’ai vu ces choses et je ne peux pas faire comme si je n’avais rien vu , j’aimerai bien des fois , tellement j’ai l’impression que , ouf … que faire avec tout ça !
Bonjour Fella,
J’aime lire tes commentaires ! J’y retrouve des points communs avec ma vie !Les mots ,que tu emploies ,sont humbles,simples ,naturels sans fioriture , sans chichis.Tu parles à coeur ouvert etJ’AIME!!!
Oui,moi aussi j’ai souvent pensé que L’islam était un jugement de Dieu pour nous les chrétiens ….
Ce qui va arriver,est grave et mon coeur pleure et mes larmes coulent pour ma France!et pour tous ceux qui vivent en France!!Je suis une maman de deux jeunes enfants et je suis effarée du monde dans lequel ils vont devoir vivre ce qui se profile est laid!Je place mon avenir et celui de mes enfants entre ses mains de Yeshua,je lui dois tout.Il m’a tiré des ténèbres et je ne méritais rien.Ma vie était une vie pleine de péchés, Il m’aime comme personne ne m’a jamais aimé et je l’aime même si mon coeur n’est pas toujours droit et j’ai honte de mes mauvais comportements!Qu’il me pardonne,je ne suis pas toujours un bon exemple de chrétienne et j’ai besoin de son aide,qu’il m’aide à devenir ce qu’Il attend de moi!Je l’aime et je ne voudrais pas le décevoir ! Il est tout pour moi!
Mes enfants vont rentrer de l’école, c’était un plaisir de te lire , Fella, mais je vais préparer le repas!
À bientôt !
bonjour sylvie ma soeur bien aimée de JESUS
oui il faut que je parle avec mon coeur sinon j’étouffe ,je me meurs, hi ! en plus c’est vrai
il faut que ça sorte d’une manière ou d’une autre et tu vas être suprise que je parle comme ça à JESUS ,comme il connaît mon coeur , c’est plus simple
hier ,j’ai pris conscience de la tâche à accomplir , et j’ai dit à JESUS , sans toi ce n’est juste pas possible , ils sont si nombreux à être dans la détresse
je sais que JESUS dit que de nos yeux seulement nous verrons et que nous ne serions pas touchés
mais ,cela fait si mal , que le seul échapatoire reste la prière à genoux dans son coeur , brisée par la douleur de voir toute cette humanité sans DIEU
tu as raison de confier tes petits enfants à JESUS ,bien qu’ils nous soient confiés pour un temps seulement
mes enfants à moi sont grands , mes petits enfants sont petits
quand on pense qu’allez, on s’en est sortis, ils sont grands , voilà que des peties frimousses prennent la relève
une fois JESUS m’avait dit d’aller chez ma voisine de palier sans me dire pourquoi .
J’ai commencé par dire que j’avais mes enfants à m’occuper que je ne pouvais les laisser seuls
mais comme c’était urgent , »ma voisine tentait de mette fin à ces jours »
je l’entends clairement me dire : »occupe toi de mes affaires et je m’occuperais des tiennes » .
ça m’a fait comme un electrochoc et je suis partie fissa chez elle ,et comme ça trois jours de suite ,jusqu’a ce qu’elle m’avoue qu’a chaque fois que je venais sonner chez elle,elle tenait à la main les cachets de morts somnifère .
bien sur je lui ai dit toute l’histoire que c’est JESUS que moi je n’avais pas envie de venir la déranger chez elle,d’autant plus qu’elle ne me saluait même pas et répondait à peine à mon bonjour .
aujourd’hui je ne crois pas vraiment que j’ai suivi à la lettre cette parole au sujet de mes enfants car chacun d’eux sont sortis de la volonté de DIEU
et si je n’avais pas la promesse de JESUS pour eux je crois bien que je serais folle de douleur
aussi il est impératif de laisser à JESUS ces merveilleux trésors que sont nos enfants et nous occuper avec la plus grande dilligence de ses affaires qui sont toujours de s’occuper des affaires des autres
hi hi,une fois un tarbouche de voisins me crie à moi d’aller m’occuper de mes affaires au lieu d’essayer de m’occuper des affaires des autres
hi , je crois bien que l’ennemi a en horreur qu’on s’occupe des affaires de JESUS
mais ce tarbouche ,JESUS s’en est occupé sérieusement ,c’est qu’il ne faut pas entraver les affaires de JESUS et c’est tout
donc quand on dit dans ce pays de ne pas s’occuper des affaires des autres , qu’il faut rester discret , moi je veux bien, c’est JESUS qui veut pas
et comme tu l’a vu , ça peut sauver la vie de qq , si on ose s’occuper de ses affaires
en fait je crois que tous nous devons tirer un trait sur nos cultures et nos traditions car elles semblent être en totale contradictions avec notre foi en JESUS
pour moi ça a été facile de tirer un trait sur ma culture ,vu que ma culture et ma religion était imbriquer ensemble ,je me suis débarassée de mes haillons en revêtons JESUS
ce qui m’a fait rire ensuite , c’est qu’on me demande d’embrasser la culture française pour que je sois tamponnée hallal
mais c’est impossible là aussi ,ça va à l’encontre de JESUS
donc ,j’ai adoptée la culture de JESUS qui est de nous aimer les uns les autres
Bonjour,ma soeur Bien-aimée Fella,
Tu sais,je ne suis pas surprise que tu parles de cette façon à Jésus .Tu lui parles sincèrement comme à un ami très cher!Je lis toujours tes commentaires parce que j’aime ton naturel!
Quand j’écris mes jeunes enfants ,ce sont plutôt des préados ! Au collège , quand ma fille me raconte ce qui se passe et se dit entre eux,c’est plutôt inquiétant. Sans vouloir être rabat-joie, c’est la séduction qui commence de plus en plus tôt ,le maquillage en sixième. Les filles se mettent en photos en sous-vêtements sur les réseaux sociaux. Elles ne parlent que de drague et de flirt .Ma fille (mon fils aussi),que j’élève dans les voies de Dieu,à qui j’enseigne la sainteté et ce que dit la Parole de Dieu passe pour une »extraterrestre « .
Elle n’a pas peur de témoigner de sa foi, elle est du genre » grande gueule »(pardon pour le terme mais c’est le terme exact)et confesse ce qu’elle croit ,quitte à se faire des ennemis(mais je lui ai dit qu’elle ne doit pas chercher à plaire aux hommes mais uniquement à Dieu!),qu’elle pourrait recevoir des insultes et des coups mais pour témoigner de Jésus ,elle est prête à l’accepter.(Elle sait que certains chrétiens , à qui on demande de renier , Jesus perdent leur vie sur terre!)
à‡a me fait penser à une anecdote.Quand je fréquentais une « Église », (5 ans que je ne mets plus les pieds dans une église )où je ne sais pas pourquoi , un dimanche matin pendant un culte , la femme du pasteur a demandé à l’Assemblée présente :Que ceux qui étaient prêt à recevoir une gifle pour Jésus de se lever de leur chaise?elle nous a demandé de ne pas nous retourner pour voir qui s’était levé.Je ne me suis pas retournée .Mais ce qui m’a peinée et me peine encore aujourd’hui,c’est que devant moi ,je n’ai pas vu beaucoup de monde debout y compris des hommes adultes .J’étais naïve et je croyais que plus de la majorité allait se lever et c’est exactement le contraire qui s’est produit Je suis une femme et je me suis levée ! Une claque ,c’est bien peu face à tout ce que Jésus a fait pour nous .Il s’est sacrifié pour nous!
Ma fille ne se fait pas des amis ,y compris parmi ses professeurs. Quand son professeur raconte sa vie personnelle en cours :que sa fille s’est fait hypnotiser.(en plein milieu d’un cours qui n’avait rien avoir avec ça) Les élèves se sont permis d’intervenir et de donner leur avis personnel , ma fille lui a dit que c’était occulte !Le professeur l’a rabroué sèchement en lui disant: tu peux croire ce que tu veux !Leur professeur d’art plastique a demandé à chaque élève de fabriquer une boîte avec ce qu’il préfére et de la présenter devant la classe.Ma fille a présenté sa boite et à expliquer sa croyance devant ses camarades de classe.Elle avait mis une croix,un shofar et l’étoile de David.
Il y a quelque chose qui m’intrigue et que je n’ai peut-être pas comprise mais qui est trés importante pour moi dans ce que tu as écris .
Quand tu as écris : « aujourd’hui, je ne crois pas vraiment que j’ai suivi à la lettre cette Parole au sujet de mes enfants car chacun d’eux sont sortis de la volonté de Dieu » Tu penses que tu n’as pas suivi la Parole que Jésus t’avais dite(je te cite ): » occupe toi de mes affaires,je m’occuperai des tiennes » Et que c’est la raison pour laquelle tes enfants sont sortis de la volonté de Dieu !Merci pour ta réponse !
C’est vrai,nous devons oublier toutes nos vieilles habitudes ,nos vieilles manies pour revêtir un vêtement tout neuf celui que nous offre notre Seigneur !Et c’est chaque jour ,un combat.
Fella,au plaisir de te lire!!!
Si vous êtes d’accord l’une et l’autre, et si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact. Dites-le moi par mail: mgdastier@gmail.com
bonjour michèle ,j’ai essayé d’envoyer un message par le mail que tu as donné ,mais alors je suis tombée sur un truc écrit d’une langue barbaresque pour moi ,ni comprendo nothing
help me car ce truc est apparue déjà pour un site et je n’ai pu envoyer de mail à cause de ça ,j’écris quoi et où avec ce truc ,je vais enfin comprendre ce mystère si vous me l’expliquez bien
j’ai révé de toi et c’était extra ,merci pour ton amour pour moi je le vois même dans mes rêves ,et mon rêve va peut être se réaliser un jour de te rencontrer et de te serrer trés fort contre mon coeur ,tellement je t’aime .
et pour ma soeur sylvie ,je crois bien qu’elle veut me lire ,de là à m’entendre ;et je veux bien que tu lui donnes mon mail et je serais heureuse de lui répondre
alors mon rêve est simple mais intense en émotion pour moi :
j’étais devant un couloir brillant d’une lumière intense et qui faisait que je ne voyais rien d’autre que ça ,
j’étais dans la joie et ceux qui étaient là aussi ,mais je ne les voyais pas et toi Michelle, tu m’as encouragée à parler , tu plaisantais sur moi et tu me chahutais même on m’ébouriffant mes cheveux ,je t’entendais mais je ne te voyais pas ,tellement tu étais dans une lumière éclatante merveilleuse,vivante ,puissante
et je parlais devant tous ces gens sans micro et pourtant ma voix portait trés loin et ce qui sortait de ma bouche était comme une lumière qui nous donnait à tous une joie extrême ,tellement extrême en émotion pour mio que cela m’a réveillée , dommage !
JESUS est si merveilleux ,nous vivons même en rêve les prémices des délices qui nous attendent au ciel avec lui
dés fois ,je ressens tellement de bonheur avec lui et c’est moi qui décides d’arrêter car mon coeur n’est pas assez fort pour le supporter et je me suis mise à penser en moi même ,comment je ferais au ciel ,mais je pense que JESUS va me donner un coeur puissant pour le vivre impossible autrement je crois en tout cas pour moi ,il est si puissant dans son amour ,si merveilleux ,mais qu’est ce que je fais encore sur terre à souffrir ,mais il m’a dit qu’il avait besoin de moi ici ,j’attends alors sa venue et je sais que ça va être terrible pour beaucoup
c’est peut être pour ça que je suis encore là ,pour prier pour eux ,ceux là que je vue dans le gouffre
hum ,j’ai rencontré des gens comme ça ,tous bien habillés et ayant mon âge ,je leur ai à peine parlé qu’ils se sont détournée et encore j’avais même pas mis le turbo ,alors ,JESUS m’a rappelé ce que j’avais vu à ce sujet
ils sont laîques ,c’est quoi encore ce terme bizare pour dire juste qu’il ne croient pas à mes paroles
et c’est même pas la peine de parler d’ISRAEL ,en plus c’est pas moi qui est mis ça sur le tapis, mais l’un d’eux me parle de la Palestine et de ce que leur fait subir Israël
tu sais c’est parce qu’ils pensaient que j’allais les soutenir dans leur discours contre Israël , vu que je suis arabe , ça me poursuivra jusqu’a quand ce truc , je suis citoyenne du ciel moi et je ne fais que voyager sur la terre ,bon je bouge pas trop d’ou je suis ,mais c’est la parole qui me dit que je suis en voyage ,j’aimerai bien aller en voyage vers vous aussi ,ce serait bien
je vous aime ma familla en CHRIST tous tant que vous êtes , il reste un chouia de temps et on rentre tous à la maison , mais il nous faut vraiment mettre les bouchées quadruple avant de partir
Tu sais, j’interprête ton rêve comme une prophétie: celle que Dieu va te donner les moyen de parler haut et loin pour apporter l’évangile, et, bien sûr, je ne peux que t’encourager, car, comme ton Maître Jésus, tu as les paroles de la vie !
Et tu seras toujours arabe. Tu sais pourquoi ? Parce que nous sommes sur terre et nous avons encore nos racines terrestres. Mais justement, Dieu s’en sert. Qui peut mieux parler de Jésus à unArabe qu’une autre Arabe qui l’a rencontré ? Bien sûr, sur le moement, on voit rarement le fruit: les coeurs sont durs, mais on sème, et Dieu fait croître !
Voici une parole pour toi:
Ecclésiaste 11 : 1
Lance ton pain sur les eaux car, avec le temps, tu le retrouveras.
Le pain, c’est la Parole, l’eau, ce sont les Nations…. (les laïques… ou les croyants en des religions fausses)
Bonsoir Fella
Je veux bien échanger avec toi.J’ai donné mon accord à Michelle via sa boite mail.
Je fais court parce que je fais réviser les leçons à mes enfants: 4 contrôles demain!!!
Théorème de Thalès,atomes ,etc…
À bientôt,ma soeur Fella!
Bonsoir, Michelle
Je viens de t’envoyer mon accord via ta boite mail.
J’ai envoyé ….
Merci Michelle, Merci Fella,
Que du bonheur de vous lire servantes du très haut, ça m’encourage.
Lorsque je vois tout ce qui se passe actuellement dans le monde et surtout en France dans notre pays je me dis, on est proche de la venue de Jésus. J’ai beaucoup de tristesse dans mon coeur pour toutes les souffrances qu’endure le peuple d’Israël, la haine, les attaques aux couteaux et la France qui trahit une fois de plus le peuple juif.
Je prie aussi pour mes enfants, mes petits enfants et mon mari afin que le seigneur Jésus touche leur coeur et que toute ma famille se tourne vers notre sauveur.
Je ressens l’urgence de prier pour mon prochain et depuis je suis attaquée et je me sens faible, fatiguée, irritable et souvent en larmes. Malgré toutes les attaques je dis et proclame que Jésus est mon ROI et SAUVEUR, il faut combattre jusqu’au bout et avec Jésus je suis vainqueur.
Moi aussi je vous aime vous êtes ma famille en Christ et je remercie le seigneur Jésus de m’avoir dirigée sur le blog de Michelle.
Gaza : encore une info qui ne sera pas relayée par France 2 et l’AFP
PUBLIÉ PAR ALAIN LEGER LE 5 SEPTEMBRE 2016
Mohammed Othman, journaliste à al MonitorMohammed Othman, journaliste à al Monitor
Gaza City : la femme d’un journaliste palestinien très critique de l’organisation islamiste Hamas annonce que son mari a été arrêté… par le Hamas.
Huda, la femme de Mohammed Othman a expliqué à la presse étrangère que des policiers du Hamas ont arrêté son mari à leur domicile après lui avoir présenté un mandat d’arrêt.
Elle a indiqué que les policiers n’ont donné aucune raison. Personne, au Hamas, n’a accepté de commenter l’arrestation d’Othman.
Mohammed Othman est journaliste pour le site Al-Monitor, basé à Washington.
Le mois dernier, le ministère de la Santé de Gaza a interdit à Othman d’entrer dans les hôpitaux après qu’il ait publié un article qui révèle leurs nombreuses fautes professionnelles.
Cette semaine, Human Rights Watch a accusé l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas d’étouffer la liberté d’expression et de réprimer les journalistes critiques du gouvernement.
Le syndicat des journalistes palestiniens a publié un communiqué disant que Muhammad Othman a été attaqué et menacé par les forces de sécurité du Hamas avant d’être arbitrairement emprisonné jeudi dernier. Le syndicat demande que le Hamas, qui règne en dictateur dans la bande de Gaza, garantisse la sécurité d’Othman et le libère. Son arrestation est intervenue le lendemain de la parution d’un rapport qui jette la lumière sur l’aggravation de la situation de la presse et sa répression, tant à Gaza qu’en Judée Samarie.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
En 2010, lorsque Mohammed Othman a été arrêté par la police israélienne, Amnesty international et l’ensemble de la presse occidentale a dénoncé son arrestation.
En 2016, lorsque Mohammed Othman est arrêté par la police du Hamas, Amnesty international et l’ensemble de la presse occidentale sont à la pêche à la ligne.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
http://www.dreuz.info/2016/09/05/gaza-encore-une-info-qui-ne-sera-pas-relayee-par-france-2/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Gaza : encore une info qui ne sera pas relayée par France 2 et l’AFP
http://www.dreuz.info
Dreuz est un site américain francophone, chrétien, pro-israélien et néo-conservateur, adverse aux extrêmes et au racisme