Il est vrai que l’on peut-être très attristé par l’ampleur de cette campagne électorale, pendant laquelle nous pouvons sentir la lourdeur spirituelle de ces épaisses ténèbres qui sont sur la France.

Mais je dois dire que ce qui est attristant est l’ampleur véritable de cette guerre que satan nous mène pendant que nous Église, nous dormons, et c’est bien à  cause de cela que notre ennemi, par la bouche de son serviteur Macron, parle avec autant d’arrogance, lui le défenseur du mal appelé bien, qui défend toutes les lois scélérates votées jusqu’à  ce jour (la liste est trop longue).

Nous avons laissé faire l’ennemi nous ne l’avons pas combattu, nous ne nous sommes que très peu investis sur le terrain (peut-être un peu en prière…) mais ou étions-nous, frères et sœurs, quand nous avons vu toutes ces injustices dans notre pays.

Ou était également notre soutien à  la communauté juive ici en France et en Europe quand celle-ci était persécutée, quand ses enfants était mis à  mort sur notre sol, comme le meurtre d’une extrême barbarie dans d’atroces souffrances du petit Hilan Halimi, celui des petits enfants de l’école Juive de Toulouse… et lors des résolutions iniques contre  Israël, la prunelle des yeux de l’Éternel.

Si Dieu est un Père pour cette petite nation d’Israël, ne sont-ils pas nos frères, puisque nous avons un même Père et particulièrement ceux qui ont accepté Yeshoua/Jésus, ne devons-nous pas leur manifester de l’amour, les soutenir, être à  leur côté dans la prière et dans les rues et partout où cela est possible quand il le faut  ?

Il faut l’avouer, nous resplendissons par notre absence dans tous ces combats, nous parlons mais n’agissons pas.

À cause de nos péchés,  nous donnons des droits à  l’ennemi de nos âmes, et nous sommes séduits  par des doctrines comme l’hyper-grâce et la prospérité… qui nous conduisent là  ou l’ennemi veut nous amener  :le laxisme, la paresse, l’aveuglement…et la défaite puisque nous ne combattons plus ou très peu à  cause de notre  tiédeur.

Si nous sommes tièdes, ne nous y trompons pas le Seigneur nous vomira.

Nous disons :  »   le Seigneur sait,  IL est Souverain, c’est notre Roi  !   »  

Et nous nous trompons nous-mêmes !

Ce qui est flagrant dans cette campagne, merci Seigneur !, c’est de pouvoir constater  aujourd’hui qu’alors que beaucoup d’entre nous pensaient marcher par l’Esprit, en fait nous marchaient  par la chair en  faisant  donc les œuvres de la chair.

Nous marchons avec un autre esprit que celui que nous avions reçu (2 Co 11:4), et si nos cœurs ne sont pas trop endurcis et que nous ne nous ressaisissons pas, nous serons livrés à  un esprit d’égarement, si ce n’est pas déjà  le cas pour certains d’entre nous.

2 Thessaloniciens 2  :9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu ‘ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,

Oui, ces élections confuses sont un vrai révélateur… sur soi-même, pour ceux qui veulent écouter ce que l’Esprit dit à  l’Église.

Nous croyons que Jésus est notre Roi, oui si nous faisons Sa Volonté, la Parole nous dit qu’Il est le Roi des rois, et IL gouvernera toutes les nations et leurs rois depuis Jérusalem.

Se sont les hommes des nations qui se sont établis des rois, Israël a aussi voulu en établir un sur elle, par incrédulité.

Notre peuple de France ne voulant plus de roi, lui a, dans sa révolte contre Dieu, coupé la tête. La révolution était déjà  maçonnique… pour en arriver à  un président nommé par le peuple.

Bien que beaucoup de valeurs et de repères, venant de Dieu, dans cette nation ont été éliminés Dieu permet que nous ayons a élire un président  !

C’est notre combat et nous pouvons par cela majorer ou minorer le péché dans notre nation, chaque combat mène à  la victoire ou la défaite, mais ne soyons pas lâches spirituellement. En Israël les lâches qui avaient peur d’aller au combat étaient écartés afin de ne pas entraîner les vaillants combattants dans la défaite.

Deutéronome 20  :8 Les officiers continueront à  parler au peuple, et diront: Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.

Nous dirons oui mais cela c’était l’Ancien Testament, oui c’est vrai nous ne sommes plus sous la loi… gravée sur la pierre  !

Mais la loi n’est-elle pas censée être gravée sur nos cœurs  ?

Et si elle est gravée sur nos cœurs elle fait partie de notre nature d’homme nouveau, et nous la mettons naturellement en pratique. Mais elle va aussi plus loin maintenant puisque l’Esprit nous aide à  la mettre en pratique puisque cette loi comme le disait Paul est spirituelle (Rom 7:14)  !

Bon, maintenant que nous sommes tous d’accord 🙂

Dans l’AT, les hommes qui ne combattaient pas parce qu’ils avaient peur (lâches) étaient renvoyés dans leur maison  !

Quand est il aujourd’hui sous cette fameuse grâce évangélique  ?

Que dit la Parole de cette hyper-grâce  ?

Révélation 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Je sais c’est dur mais ce passage, ne nous concerne t’il pas nous aujourd’hui qui sommes arrivés à  la fin des temps  ?

Croyez-vous que nous ne sommes pas lâches et incrédules quand nous refusons de combattre l’ennemi, que nous votons pour lui ou même nous abstenons ou votons blanc  !

Et croyez-vous également que nous ne participerons pas non plus à  ces abominations, ces meurtres, car dans ce système, les suicides de tout ce peuple qui est sans espérance, qui met fin à  ses jours et celui de tous ceux qui meurent sans Dieu (la encore nous sommes en paresse !. Croyez-vous que nous ne participerons pas à  l’impudicité avec toutes ces dépravations sexuelles, à  ces enchantements maçonniques & autre occultisme fait au grand jour, à  ces idolâtries par mamon, à  la cupidité, à  la fin qui justifie les moyens… Avec tout cela, ne serons-nous pas aussi des menteurs  ?

Eh bien c’est la première fois que je vois que nous accomplissons autant de choses, dans un seul verset  !

Triste vérité n’est-ce pas  !

 Croyons-nous que nous irons encore loin comme cela  ?

Quoi  ! Vous croyez que notre prochaine étape nous conduira aussi à  nous prosterner devant la grande prostituée. Autrefois nous condamnions Babel, les FM, Bilderberg et maintenant nous l’accepterions  … vous allez trop loin non  !

Quoique…

Oui nous voyons dans l’Écriture qu’il est arrivé que Dieu établisse des rois dans des nations, soit pour frapper Israël suite à  ses péchés, soit pour rétablir Israël sur sa terre mais cela ne s’est jamais accompli sans d’âpres batailles spirituelles et par des actes de guerres physiques  !

Nous voyons cela dans de nombreux passages de l’Écriture avec Daniel, Néhémie, Esdras…

Mais il yen a deux auxquels je pense, voyons le premier  :

Comme nous aujourd’hui lorsque nous sommes sortis de notre Égypte (le monde), comme Israël est sorti aussi d’Égypte car Dieu a vu leur souffrance et ils ont crié à  Dieu qui les conduisit dans le désert afin que l’Égypte sorte d’eux par la mort à  soi-même.

Mais dans ce désert ils n’ont cessé, nous n’avons cessé de nous rebeller, de pécher contre Dieu, et, comme eux, nous ne cessons d’amener des attaques sur nous, des malédictions, appelez-les comme vous voudrez mais le fait est là   !

A un moment de leur marche dans le désert Amalek l’ennemi de Dieu vient attaquer sournoisement le peuple par l’arrière, là  ou sont les plus faibles, femmes enfants, vieillards, malades, estropiés et les impurs qui se tenaient toujours à  distance du peuple.

Deutéronome 25:17 Souviens -toi de ce que te fit Amalek pendant la route, lors de votre sortie d’Égypte, 18 comment il te rencontra dans le chemin, et, sans aucune crainte de Dieu, tomba sur toi par derrière, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais las et épuisé toi-même.

Cette bataille avait pris une telle ampleur quelle se tenait sur deux fronts comme aujourd’hui, en effet Moïse dû combattre spirituellement du matin jusqu’au soir, ses bras et son bâton d’autorité levé au ciel soutenu par Aaron et Hur, qui avait mis une pierre sous Moshé car il était à  bout de force ,les bras en l’air, tout cela afin qu’une percée se fasse et que les armées de l’Éternel puissent secourir Josué et les vaillants hommes d’Israël.

Exode 17  :8 Amalek vint combattre Israël à  Rephidim. 9 Alors Moïse dit à  Josué: Choisis -nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. 10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. 11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. 12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil. 13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée. 14 L’Éternel dit à  Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à  Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux. 15 Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l’Éternel ma bannière. 16 Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération

Les péchés d’Israël étaient nombreux, comme pour nous aujourd’hui, l’Égypte (le monde)  n’est pas sortie de nous  !

Nous avons aujourd’hui le même combat à  mener qu’Israël du temps de Moïse et Josué, et rappelez-vous que seusl sont entrés dans l’héritage de Dieu ceux qui se sont battus avec foi et sur le terrain.

Josué en effet se battait avec l’armée et passait aussi son temps dans les combats spirituels et dans la Présence de Dieu  !

Exode 33:11 L’Éternel parlait avec Moïse face à  face, comme un homme parle à  son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente

Josué et Caleb sont restés les seuls de cette génération à  entrer dans l’héritage, les autres sont morts par millions dans ce désert  !

Seule la nouvelle génération est entrée avec eux dans l’héritage, ceux qui marchaient par la foi et qui ont vaincus les géants des nations, qui étaient de tous les combats pour chasser les nations idolâtres devant eux  !

Nous avons cette chance aujourd’hui de pouvoir non seulement nous tenir dans le combat spirituel dans une prière intense comme Moïse, mais physiquement nous pouvons combattre avec un bulletin de vote.

Alors combattons comme Moshé les bras tendus vers le ciel en intercédant pour notre peuple afin qu’une percée donne la victoire contre celui qui représente la bête, par nos bulletins de vote évidemment pour l’autre candidat quelque soit nos préjugés.

Ne participons pas aux péchés de cet homme en devenant ses complices en votant pour lui, ou par bulletin blanc ou abstention, rappelons que chaque péché du passage d’apocalypse s’applique à  ce qu’est cet homme et à  ce qu’il fera  !

Par-contre une petite phrase de la candidate m’a frappé hier, est-ce prophétique  ? Elle a dit nous sommes comme  »  David face à  Goliath  « 

Effectivement c’est le deuxième combat auquel je pensais, David avait entendu le géant insulter Israël et par sa foi et sa fidélité son sang, si je puis dire, ne fit qu’un tour  .

Et frères et sœurs je vous invite à  ce qu’ensemble nous proclamions à  ce géant spirituel qui insulte ce pays que Dieu nous a donné, ce pays dans lequel nos pères et nous-même avons servis Dieu et par des David qui sont toujours restés en son sein comme les sept mille fidèles du temps d’Élie qui n’ont pas fléchis les genoux devant les idoles.

Oui ensemble crions car dans les actes de foi nous crions comme pour faire tomber les murailles de Jéricho  :(Josué chap 6)

1Samuel 17:45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.

Pour conclure nous voyons que pour vaincre il faut combattre de toutes nos forces et avec tous moyens que Dieu nous permet aussi d’utiliser. Et ce n’est pas en disant que c’est Dieu qui choisit le candidat, car c’est un mensonge du diable pour nous faire prisonniers et complices !

Jésus dans la vision de Jean (Apoc chap 2&3) demande à  chacune des sept Églises de vaincre (au vainqueur) et il n’y a pas de victoire sans combat et ce combat c’est contre le péché qu’il faut le mener et pour nous même, pour l’Église et notre nation  !

Macron nous marchons contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël et de notre nation, que tu as insultée.

Apocalypse 21  :6 Et il me dit: C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

AMEN  ! AMEN  ! AMEN  !

Source:  http://www.lefeudetapresence.com/a%20celui%20qui%20vaincra.html