D’après le livre de Bernard Benyamin, Ed. First

Les noms de 10 fils d’Haman qui ont été pendus ont été écrits en 2 colonnes comme ci-dessous.

Il apparaît dans le texte que trois lettres sont plus petites et une lettre plus grande que les autres (Esther 9/7-9).
Les lettres plus petites sont:

 

Lisons bien : Certains sages d’Israël considèrent que le וְ est le symbole du 6ème millénaire (entre 5000 et 6000).
Par conséquent nous obtenons une date: 5707 qui, dans le calendrier commun correspond à  l’année 1946.

Les dix criminels nazis ont été pendus le 16 octobre 1946. Cette date n’est pas banale, car dans le calendrier des fêtes de l’Éternel elle correspond exactement au 21 Tishrit 5707, soit le 7ème jour de la fête de Souccot. Ce jour est appelé « Hoshanna Rabba » qui représente le jour de l’accomplissement des jugements de Dieu.

Par ailleurs, Hitler a tenté un putsch les 8 et 9 novembre 1923 dans une brasserie de Munich. Il a été mis en prison à  la forteresse de Landsberg en 1924. C’est là  qu’il a écrit son livre dont le titre devait être: »Quatre années et demie de combat contre les mensonges, la sottise et la lâcheté ».

Les amis d’Hitler, qui étaient en prison avec lui, voulaient faire changer ce titre et aucun n’y parvenait.

En 1920, le parti nazi avait acheté une maison d’édition appelée « Eher-Verlag ». Par ailleurs, pendant la guerre 14-18, Hitler qui avait le grade de caporal,était devenu l’ami de son sergent. En 1922, cet ami fut nommé directeur de la maison d’édition nazie. C’est lui qui a persuadé Hitler de changer le titre du livre en « Mein Kampf »(« Mon combat »).

Ce chef nazi s’appelait: Max Amann! à‡a ne s’invente pas…

Max Amann fut condamné après la guerre à  10 ans de travaux forcés. Libéré en 1953 et, privé de ses droits et biens, il est mort dans la pauvreté le 30 mars 1957 à  l’âge de 65 ans.

« Mein Kampf » fut traduit dans plus de 16 langues. Actuellement il est répandu à  plus de 80  millions d’exemplaires, notamment dans les pays islamistes. Depuis le 1er janvier 2016, il est libre de droits.

Enfin, le jour de l’exécution des chefs nazis, l’un d’entre eux, particulièrement antisémite: Julius Streicher, a eu une parole étonnante juste avant son exécution, il a dit: « Pourim 1946! ».

Julius Streicher était instituteur et éditeur, il a fondé le journal antisémite « Der Stürmer »(« L’attaquant ») tiré à  600000 exemplaires en 1935. Il fut entre autre chargé de boycotter les entreprises juives.

Dans le livre d’Esther, lorsque qu’Haman fut dévoilé, c’est le Roi qui ordonna sa pendaison (Esther 7/8). Puis lorsque les juifs ont reçu l’autorisation de tuer leurs ennemis, ils ont aussi exécuté les 10 fils d’Haman (Esther 9/5-10). Ensuite le roi demanda à  Esther « Quelle est ta demande?«  et celle-ci a répondu « …que l’on pende les 10 fils d’Haman; ». N’est-ce pas étrange comme demande, alors qu’ils étaient déjà  morts? Était-ce prophétique pour une pendaison future ? Celle de 1946.

Le Tétragramme dans le livre d’Esther

Dans ces versets on remarque que le tétragramme est dans l’ordre YHWH quand le verset est  favorable aux juifs, dans l’ordre inverse quand le verset est défavorable. Dieu est intervenu chaque moment critique pour amener Esther sur le trône et démasquer Haman.

Esther 1/20: décret du Roi ordonnant à  chaque femme d’honorer son mari.
וְנִשְׁמַע פִּתְגָם הַמֶּלֶךְ אֲשֶׁר-יַעֲשֶׂה בְּכָל-מַלְכוּתוֹ, כִּי רַבָּה הִיא; וְכָל-הַנָּשִׁים, יִ תְּנוּ יְקָר לְבַעְלֵיהֶן-לְמִגָּדוֹל, וְעַד-קָטָן.

 »   Le décret du roi qui sera fait sera entendu dans tout son royaume -oui, il est multiple -, et toutes les femmes donneront de l’estime à  leur mari, du grand au petit. »(Chouraqui)

L’édit du roi sera connu dans tout son royaume, quelque grand qu’il soit, et toutes les femmes rendront honneur à  leurs maris, depuis le plus grand jusqu’au plus petit. (Segond)

Note ajoutée par Michèle H: j’ai trouvé ailleurs un petit complément pour un peu mieux comprendre: » L’ordonnance que rendra le roi sera connue dans tout son royaume, qui est si vaste, et alors toutes les femmes témoigneront du respect à  leurs maris, du plus grand au plus petit.  »
Les premières lettres des mots  » alors toutes les femmes témoigneront « ,  » Hi Vékhol-Hannashim Yiténou  » forment le nom de Elohim  » YHWH  » à  l’envers.הִיא; וְכָל-הַנָּשִׁים, יִתְּנוּ


Pourquoi les premières lettres et pourquoi à  l’envers ?


Car Adonaï fera avancer son plan (premières lettres) tout au long de cette histoire pour renverser (à  l’envers) ce décret royal qui oblige les femmes à  faire la volonté des hommes, en poussant le roi à  finalement réaliser la volonté d’Ester.

Esther 5/4: Esther devant le Roi, l’accueil est favorable.
וַתֹּאמֶר אֶסְתֵּר, אִם-עַל-הַמֶּלֶךְ טוֹב-יָבוֹא הַמֶּלֶךְ וְהָמָן הַיּוֹם, אֶל-הַמִּשְׁתֶּה אֲשֶׁר-עָשִׂיתִי לוֹ

Èstér dit: « Si c’est bien pour le roi, le roi viendra avec Hamân aujourd’hui, au festin que je fais pour lui.« (Chouraqui)

Esther répondit: Si le roi le trouve bon, que le roi vienne aujourd’hui avec Haman au festin que je lui ai préparé.(Segond)

Note ajoutée par Michèle H: » Ester répondit:  » Si tel est le bon plaisir du roi, que le roi, ainsi que Haman, assiste aujourd’hui au festin que j’ai préparé à  son intention.  »  »
Les premières lettres des mots  » que le roi, ainsi que Haman, assiste aujourd’hui « , Yavo Hammèlèkh Véhaman Hayyom  » forment le nom  » YHWH  » à  l’endroit.יָבוֹא הַמֶּלֶךְ וְהָמָן הַיּוֹם


Les premières lettres à  l’endroit car YHWH avance son plan en inspirant à  Ester l’organisation de ce festin qui sera le moyen de vaincre Haman.

Esther 5/13: Haman veut tuer Mardochée.
וְכָל-זֶה, אֵינֶנּוּ שֹׁוֶה לִי: בְּכָל-עֵת, אֲשֶׁר אֲנִי רֹאֶה אֶת-מָרְדֳּכַי הַיְּהוּדִי-יוֹשֵׁב, בְּשַׁעַר הַמֶּלֶךְ

Mais tout cela ne vaut rien pour moi, tout le temps où je vois Mordekhaï, le Yehoudi, siéger à  la porte du roi.(Chouraqui)

Mais tout cela n’est d’aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif, assis à  la porte du roi. (Segond)

Note ajoutée par Michèle H: » Mais tout cela est sans prix à  mes yeux, tant que je vois ce juif Mordékhaï assis à  la porte du roi. « 


Les dernières lettres des mots  » cela est sans prix à  mes yeux « , zèH énènnOU shovèH lI  » forment le nom  » YHWH  » à  l’envers ( » ou  » et  » w  » sont la même lettre en hébreu).וְכָל-זֶה, אֵינֶנּוּ שֹׁוֶה לִי


Pourquoi les dernières lettres et pourquoi à  l’envers ?


Car YHWH commence à  mettre fin (dernières lettres) au complot de Haman et va bientôt le renverser (à  l’envers).

Esther 7/5: Le Roi demande à  Esther « qui est-il? » celui qui veut détruire son peuple.
וַיֹּאמֶר הַמֶּלֶךְ אֲחַשְׁוֵרוֹשׁ, וַיֹּאמֶר לְאֶסְתֵּר הַמַּלְכָּה: מִי הוּא זֶה וְאֵי-זֶה הוּא, אֲשֶׁר-מְלָאוֹ לִבּוֹ
לַעֲשׂוֹת כֵּן

Le roi Ahashvérosh dit, il dit à  la reine Èstér: « Quel est-il, celui-là , et d’où est-il, celui dont le cœur s’est empli pour faire ainsi?(Chouraqui)

Le roi Assuérus prit la parole et dit à  la reine Esther: Qui est-il et où est-il celui qui se propose d’agir ainsi? (Segond)

Note ajoutée: » Le roi Ahashvérosh se récria et dit à  la reine Ester:  » Qui est-il, où est-il, celui qui a eu l’audace d’agir de la sorte?  »  » Les dernières lettres des mots  » est-il, où est-il « ,  » hou(E) zèH vé’éI-zèH hou(E) « , sont écrites de manières plus larges dans certains manuscrits hébreux, ce qui est une  » anomalie « . מִי הוּא זֶה וְאֵי-זֶה הוּא


Il y a donc un sens caché. Ces cinq lettres forment le mot  » EHYHE  » ( » E  » désignant la lettre hébraïque Alèf) qui est un palindrome (mot se lisant de manière identique à  l’endroit et à  l’envers) et qui signifie  » Je Suis « .


Je Suis est un des noms d’Adonaï :Exode 3:14  » Elohim dit à  Moshèh: Je Suis celui qui Suis (EHYH ashèr EHYH). Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle  » Je Suis  » (EHYH) m’a envoyé vers vous. « 


Ce nom est formé des dernières lettres car Je Suis veut montrer que contrairement aux hommes (allusion à  Ester 8:8), il a le pouvoir de renverser les décrets du roi de Perse. Pourquoi en palindrome ?
Pour montrer que toutes les actions des uns et des autres sont la volonté de YHWH. Et que la véritable réponse à  la question du roi  » qui est-il, où est-il ?  » est  » Je Suis celui qui Suis « !

Nous avons donc dans ce livre quatre fois le nom sacré YHWH et une fois le nom EHYH écrits de manière codée. Ce code démontre à  ceux qui ont des yeux pour voir la profonde inspiration des Écritures!

Esther 7/7: Haman réalise qu’il est perdu.
וְהַמֶּלֶךְ קָם בַּחֲמָתוֹ, מִמִּשְׁתֵּה הַיַּיִן, אֶל-גִּנַּת, הַבִּיתָן; וְהָמָן עָמַד, לְבַקֵּשׁ עַל-נַפְשׁוֹ מֵאֶסְתֵּר
הַמַּלְכָּה-כִּי רָאָה, כִּי-כָלְתָה אֵלָיו הָרָעָה מֵאֵת הַמֶּלֶךְ

Le roi dans sa fièvre se lève du festin de vin au jardinet du pavillon. Hamân se dresse pour demander à  la reine Èstér son être; oui, il avait vu que pour lui le malheur était achevé de la part du roi.  (Chouraqui)

Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à  la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l’esprit du roi. (Segond)

Note ajoutée:  » Le roi s’était dans sa colère, levé du festin pour gagner le parc du palais, tandis que Haman se redressa pour demander grâce de la vie à  la reine Ester, car il voyait que sa perte était résolue par le roi.  »
Les dernières lettres des mots  » que sa perte était résolue « , kI-khaltaH élaiV hara’aH  » forment le nom  » YHWH  » à  l’endroit. ×›Ö´Ö¼×™-כָלְתָה אֵלָיו הָרָעָה
Les dernières lettres car YHWH met un terme au complot de Haman en poussant jusqu’au bout (à  l’endroit) son plan à  travers Ester et Mordékhaï.

Remarque: Les notes ajoutées par Michèle H viennent d’une autre étude issue du site: