Transmis par Annie
Romains 11:12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Oui, quelle gloire, quel bouleversement, quelle immense liesse dans le ciel, ce jour-là !
Ce Rabbin de 108 ans, honoré de tout Israël, ce sont les prémices …
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
La conversion des fils de Jacob au Christ Jesus, donnera un second souffle au christianisme. à‡a sera énorme.
A prendre très au sérieux. Dieu peut se révéler à qui Il veut, quant Il veut et comme Il veut…même à un païen ou à quiconque, de façon à confondre les sages de ce siècle.
Que nous chrétiens (ou qui pensons l’être) sachions demeurer dans l’humilité.
JE SUIS D’ACCORD AVEC TOI
C’est vraiment impressionant. Gloire à notre Père Celeste pour cette revelation. Il n’y a que le Saint Esprit qui peut reveler Christ et il le fait de plus en plus à travers le monde.
Ma prière à Dieu est que les hommes se repentent et recoivent gratuitement ce salut si precieux. Le Seigneur a mis dans mon coeur une forte conviction sur son retour imminent. Moi je me prepare et je dis: Amen, viens Seigneur Jésus!
Bénédictions
Bonjour chère soeur, j’espère que vous allez bien.
Je me pose une question à propos des textes sur la résurrection du Christ :
Jean 20:1-18
Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Elle courut alors trouver Simon Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait Jésus, et leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux ; mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se baissa pour regarder et vit les bandes de lin posées à terre, mais il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva à son tour et entra dans le tombeau. Il vit les bandes de lin posées à terre et aussi le linge qui avait recouvert la tête de Jésus ; ce linge n’était pas avec les bandes de lin, mais il était enroulé à part, à une autre place. Alors, l’autre disciple, celui qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi. Il vit et il crut. En effet, jusqu’à ce moment les disciples n’avaient pas compris l’Écriture qui annonce que Jésus devait se relever d’entre les morts. Puis les deux disciples s’en retournèrent chez eux. Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait. Tandis qu’elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau ; elle vit deux anges en vêtements blancs assis à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la place de la tête et l’autre à la place des pieds. Les anges lui demandèrent : Pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit : On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là , mais sans se rendre compte que c’était lui. Jésus lui demanda : Pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle pensa que c’était le jardinier, c’est pourquoi elle lui dit : Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et j’irai le reprendre. Jésus lui dit : Marie ! Elle se tourna vers lui et lui dit en hébreu : Rabbouni ! – ce qui signifie Maître. Jésus lui dit : Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : J’ai vu le Seigneur ! Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.
Luc 24:1-12
Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez-vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour. Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C’étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux-ci pensèrent que ce qu’elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau ; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s’était passé.
Marc 16:1-8
Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau. Elles se disaient l’une à l’autre : Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. Regardez, voici l’endroit où on l’avait déposé. Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : Il va vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. Elles sortirent alors et s’enfuirent loin du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes de crainte. Et elles ne dirent rien à personne, parce qu’elles avaient peur.
Matthieu 28:1-10
Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect d’un éclair et ses vêtements étaient blancs comme la neige. Les gardes en eurent une telle peur qu’ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes : N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur la croix ; il n’est pas ici, il est revenu de la mort à la vie comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples : Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà ce que j’avais à vous dire. Elles quittèrent rapidement le tombeau, remplies tout à la fois de crainte et d’une grande joie, et coururent porter la nouvelle aux disciples de Jésus. Tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue ! Elles s’approchèrent de lui, saisirent ses pieds et l’adorèrent. Jésus leur dit alors : N’ayez pas peur. Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.
Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que Jésus était ressuscité ? Je trouve que tous ces récits se contredisent comment cela se fait-il ?
Sois bénis merci pour ta réponse
Je ne vois pas de contradiction: d’ailleurs comment pourrait-il y en avoir ??
Les différents récits se complètent.
Les femmes annoncent aux disciples, ne s’étant pas présentés devant le tombeau, que le tombeau est vide !
Marie de Magdala voit le Seigneur qui lui explique ce qui s’est passé. Elle s’en ira le raconter aux autres qui eux ne comprennent pas encore.
Ces autres ne sont évidemment ni Jean ni Pierre.
Ce sont divers récits provenant de témoins différents: Marie Madeleine est surement allée une première fois seule au tombeau, de nuit … puis allée chercher d’autres femmes quand les apôtres ne l’ont pas cru, et celles-ci n’ont pas vu la même chose qu’elle (Marie-madeleine a vu deux anges vêtus de blanc, quand les autres voyaient des hommes …)
trop long à développer: j’ai étudié cela durant des mois ! Justement par rapport à la qualité de la foi de certains, face à d’autres: ceux qui ont la foi la plus forte voient ce que les autres ne voient pas ou mettent beaucoup de temps à comprendre et à voir !!!! et surtout À CROIRE !
D’accord merci pour vos réponse ! Je sait bien que La Parole dit vrai mais simplement je voulais votre avis.
Certains se servent de ces passages pour essayer de réfuter la Bible. Je voulais savoir quoi répondre dans ces cas là .
Soyez bénis
Bonjour à vous chère soeur, j’aurais une nouvelle fois besoin de vos éclaircissement concernant un point de La Parole.
Concernant la nouvelle naissance, l’homme intérieur, l’esprit régénéré.. La Bible dit que nous sommes UN même esprit avec le Seigneur, et dans Colossiens 3: 9-10 il est dit que notre esprit se « renouvelle » dans la connaissance de celui qui l’a créé. Mais l’Esprit de notre Seigneur ne se renouvelle pas, lui. Du coup j’ai du mal à saisir la vraie nature de notre esprit régénéré!
Mon professeur a l’école Biblique disait que nous sommes des êtres spirituels, des « divinités ». Et que notre esprit est en tout point similaire à celui de Christ, sinon que nous nous ne sommes pas omnipotent, omniprésent, omniscient. Car Christ est Dieu, pas nous. Mais si c’est le cas, alors pourquoi notre esprit a-t-il besoin de se renouveler ? J’aimerais vraiment que vous puissiez m’éclairer sur ce coup là , si vous en avez le temps. C’est quand même le plus grand miracle de Dieu cette nouvelle création et j’aimerais ne pas me tromper et être emporté a tout va de doctrine !
Merci d’avance, soyez bénis.
Comme tu le dis, je suis désolée de ne pas avoir le temps, en plein séminaire, car cela mériterait un livre. Donc je vais résumer. Au départ, nous ne recevons que les arrhes de l’Esprit: cela nous suffit pour avoir notre esprit qui reprend vie et cela nous permet de comprendre la Parole (sous réserve que nous la lisions !!!!!), et d’être en « connexion » avec le mnde spirituel divin.
Mais nous sommes dans le monde. Notre esprit est pollué par toutes es saletés et les mensonges que celui-ci colporte. Il doit en permanence être régénéré par « l’eau de la Parole », qui nous remet dans la vérité…
Plus nous marcherons dans cette vérité, plus nous serons imprégnés de cette parole, moins nous serons pollués…
Quant à devenir de purs esprits, attendons d’être transformés après notre mot, et sous réserve que nous mourrions sans péché, que nous ne retombions pas, etc…
Car la chair est faible…. Et elle nous tire sans cesse en arrière ! Bref, nous ne sommes que des hommes, et certes pas des dieux (cela, c’est le New Age qui nous le fait croire): j’en aurais encore des km, mais pas le temps: sonde la Parole !
Bonjour,
Je crois sans difficulté que ce rabbin ait reçu la révélation de Jésus-Christ par le écrits juifs qu’il a, selon la vidéo, appris par coeur. Dieu peut se révéler de différentes manières. Je ne serais pas étonné, s’il est devenu disciple de Jésus mais en secret, comme l’avait déjà fait Joseph d’Arimathée (Jn 19: 38).
Par contre, le point où j’ai toujours de la peine, c’est lorsque quelqu’un dit avoir reçu le moment où Jésus devait revenir. Dans ce cas, ce serait après le décès d’Ariel Sharon. En ce qui le concerne, il est toujours dans le coma et selon l’encyclopédie Wikipédia, il ne pèserait plus qu’environ 50 kg. Donc, en disant ça, on a sûrement aucun risque de se tromper. Pour ma part, je ne veux pas trop discuter sur le sujet du retour de Jésus, car le premier qui aurait reçu du Seigneur qu’Il reviendrait bientôt, est un certain Montanus en l’an 169 de notre ère. Depuis lui, il y en a eu des centaines. C’est pourquoi, je préfère continuer de croire ce qu’a dit Jésus lorsqu’il a parlé de son retour dans Luc 24: 36: « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. »
ARIEL est toujours dans le coma, donc ce que dit kaduri peut être vrai car on ne sait ni l’heure ni le jour.
Nous sommes vraiment des les derniers temps.
Sanctifions nous davantage et persévérons dans la prière !
Que le TOUT PUISSANT DIEU soit avec nous.
AMEN