Un mot de Ueli Surbeck

 

Très chers amis,

Nous arrivons de nouveau à la fin de l’année, comme nous le savons tous, Jésus n’est pas né à cette époque, car le temps où les agneaux naissent n’est qu’au printemps, ainsi notre Seigneur, l’Agneau de Dieu, est né, je suppose, au printemps. Mais c’est certainement à chaque fois quelque chose d’édifiant de se souvenir de sa naissance, car elle fait partie des grands événements de l’histoire du salut ! Ce qui est exceptionnel cette année, c’est que la fête de Hanoucca commence en même temps que Noël. Qu’est-ce que ces fêtes ont en commun ? Une chose est sûre : s’il n’y avait pas eu l’histoire de Hanoucca, c’est-à-dire si les Maccabées ne s’étaient pas soulevés, n’avaient pas vaincu l’invasion syrienne avec Épiphane le fou et n’avaient pas purifié et reconsacré le temple, il n’y aurait pas eu de Noël ! Nous attendrions alors encore la première venue de notre Seigneur et Roi Jésus le Messie ! C’est pourquoi je vous encourage tous à célébrer cette fête merveilleuse, que Jésus a également célébrée ! Un bon ami et frère dans le Seigneur a dit il y a des années que toutes les stratégies pour vaincre l’esprit de l’antichrist sont cachées dans la fête de Hanoucca ! Et c’est exactement à ce moment-là que nous sommes entrés.

Pour que vous ayez assez d’huile pour allumer le chandelier de Hanoucca pendant les 8 prochains jours, j’aimerais « attaché » un peu d’« huile ». Il s’agit de deux messages qui correspondent très bien au thème. Le premier est le récit de notre voyage d’intercession d’il y a un an. Je voudrais ainsi vous encourager tous, c’est le moment de prier intensément, car nous sommes entrés dans des temps très difficiles. Mais nous devons aussi savoir que le Seigneur répond à nos prières et fait de grandes choses. Le deuxième est un message de Barry Wunsch, que vous connaissez tous maintenant. Il s’agit d’une révélation très intéressante qui correspond parfaitement à notre époque !

Un grand merci aux traductrices, Anne et Elisabeth. Que le Seigneur vous récompense abondamment !

Avec ces mots, je vous souhaite des jours bénis en famille, que le Seigneur vous inspire à nouveau et vous prépare pour ce qui va arriver, qu’il ouvre les écluses du ciel et vous fasse tous de riches cadeaux !

Soyez tous richement bénis

Ueli et Charlotte


COMPTE-RENDU DE LA MISSION D’INTERCESSION en Allemagne

du 8 au 17 NOVEMBRE 2023 – première partie

 

Cette mission a été préparée par Patrick et l’équipe V (une équipe constituée de prophètes et d’intercesseurs de la partie sud du continent africain et du monde anglo-saxon) durant de nombreuses années, de la façon la plus brillante qu’il m’ait été donné d’observer. C’est à eux de vous communiquer comment toute cette phase de préparation a été orchestrée.

Le Seigneur nous a inclus dans ce projet, Manfred et moi-même, après que Patrick m’ait contacté en début d’année, tout comme il a contacté Renate et Rebekka, lesquelles se sont rendues en Afrique du Sud en mai 2023 pour lui remettre les clés de l’Allemagne, geste initiateur dans un certain sens de tout ce voyage d’intercession.

 

Merci également à toute l’équipe des Eagles, qui s’est tenue derrière nous, tout comme nos épouses, Ursula, Charle’ et Maude, nos familles et nos amis plus éloignés, Peter et Sandra, et Maria qui a délivré le visa pour Patrick. Chaque participant a été important, et recevra sa récompense ici sur terre comme au ciel, comme cela est promis dans la Parole de Dieu.

 

Peu de temps avant que le voyage ne commence, je (Ueli) me posais encore la question de savoir si le Seigneur voulait vraiment que j’y participe. Le Seigneur l’a confirmé clairement, et c’est sur cette base que je me suis engagé, parce qu’Il le voulait. C’était un pas d’obéissance, répondre à son appel, et simplement faire ce qu’il montrait. Le Seigneur a combattu avec les armées angéliques d’une façon qui a dépassé tout ce que j’avais connu jusqu’à présent, et c’est pour cette raison qu’absolument toute la gloire lui revient, à Lui Jésus, notre Roi et Messie !

 

La thématique centrale tournait autour de la Conférence du Congo qui s’est tenue à Berlin en 1884- 1885, et durant laquelle, pour s’exprimer simplement, l’Afrique a été découpée en morceaux comme un gâteau, ce qui a eu pour conséquence d’avoir été violentée et dépouillée par les nations européennes pendant plus d’un siècle ! Il s’agissait de permettre à la voix de l’Afrique et à la voix du Seigneur, même plus d’un siècle après, de s’exprimer clairement à Berlin, afin de changer la destinée de l’Afrique, mais aussi de l’Europe, par la repentance, l’intercession, et les décrets du Seigneur, formulés dans la salle de Jugement du Père éternel, après que des milliers de prières relatives à ce thème lui aient été adressées !

Voilà quelle était notre mission, proclamer et vivre ces prières/décrets à différents endroits, afin qu’Il combatte et intervienne. La présence de Manfred avec nous a été impressionnante : il a exercé pleinement son ministère de prophète en nous transmettant ce qui se passait dans les sphères spirituelles pendant nos temps de prières et de proclamations !

 

J’essaie ici de retranscrire cela comme un témoignage à diffuser, en y incluant quelques commentaires, afin de mieux expliquer le contexte. Pourquoi diffuser ces visions ? Le Seigneur dit dans le livre de l’Apocalypse « Ils l’ont vaincu à cause de la parole de leur témoignage » (Apo 12v11). C’est sur ce fondement que nous, l’Eglise de Jésus-Christ, vaincrons dans les prochaines années, afin que ses plans et intentions, et l’action de sa main, deviennent une réalité en Europe et en Afrique, à sa seule gloire ! Nous étions juste des serviteurs de Dieu, et rien de plus !

 

Je voulais donner ces quelques explications en guise d’introduction… ! Et voici donc le compte-rendu de Manfred, avec quelques commentaires de ma part.

 

Libération de l’Afrique/Europe

Jésus forme l’armée des anges. Les anges princiers de l’Afrique en font partie. Nous recevons de nouveaux habits, des « combattants-humains », comme les chevaliers anciens avec leur croix rouge sur des tuniques blanches et une épée dorée. Nous sommes tous hautement gradés et portons nos décorations cinq étoiles sur nos épaules. Nous prenons part avec Jésus et ses anges à cette guerre de libération. Il faut que je sois présent, mon titre et mon rang m’ont été donnés en raison de mon ministère international.

 

Ce que j’ai vu durant le trajet de Bermatingen (près du Lac de Constance) jusqu’à Francfort : Dieu nous attend. Des chevaux blancs se tiennent prêts pour nous au deuxième ciel, afin que nous puissions chevaucher avec Jésus pour accomplir tout ce que le Ciel a prévu. Les armes et équipements dont nous avons besoin sont aussi préparés à l’avance, afin que nous nous en emparions.

 

Reçu pour Wendy (la cinquième de l’équipe depuis le Texas, avec Manfred Allemagne, Ueli Suisse, Patrick Afrique du Sud et Liz de l’Angleterre) : Elle est une Jeanne d’Arc, équipée comme un chevalier, et tient l’épée de Dieu dans ses mains. Elle est la guerrière des Etats-Unis. Elle libère les David qui vont se lever prochainement. Elle a la fronde et les cinq pierres polies dans sa besace de berger, comme David à l’époque, et ces pierres sont en formation, elle libère cette nouvelle génération avec son onction de fronde, qui abat les géants Goliath avec une grande précision. Dieu l’a positionnée et elle lance ses flèches depuis les Etats-Unis jusque dans les nations.

 

Le soir nous avons rencontré Patrick à l’hôtel. Cette première rencontre a été puissante, comme si nous nous connaissions déjà depuis des années. Pour commencer, Patrick a lu la proclamation d’introduction, et nous avons prié ensemble. Pendant que nous priions, j’ai vu un ange postier dont le sac à dos contenait les parchemins sur lesquels figuraient les stratégies divines. Il allait nous accompagner dans notre mission, et à chaque étape nous donnerait les instructions adéquates, afin que nous sachions comment prier et gérer les choses. Un ange en feu arriva, et nous aussi nous avons commencé à brûler. Alors que nous jouions du shofar pour terminer ce moment, les anges se joignirent à nous avec leurs propres shofars. La parole suivante fut donnée : « Une métamorphose va avoir lieu, celle de la chenille qui va se transformer en papillon ».

Offenbach-sur-le-Main près de Francfort

Nous avons ensuite pris la voiture pour nous rendre à Offenbach, situé à 25 km environ, où devait se dérouler notre première mission de ce même jour. Je vis comment l’ange-facteur sortit un parchemin de sa besace. Nous sommes arrivés à un vieux théâtre, qui avait été pendant des siècles une synagogue, et ce jusqu’à la nuit de Cristal en 1938. Nous nous sommes garés, la police était présente en bas de cette même rue. Nous voulions traiter du « mouvement frankiste », d’après le nom du juif Jacob Frank, qui a pris pied ici dans les années 1786-1791 depuis la Pologne et la Moravie. Le mouvement sabbatéen frankiste est un faux mouvement messianique, un mélange de judaïsme, de baptême chrétien et de beaucoup d’occultisme, qui a causé beaucoup de tort au peuple juif, et qui certainement mérité l’appellation « synagogue de Satan » que l’on retrouve dans la Parole ; parallèlement, ce mouvement est l’un des fondements spirituels des Illuminati. Patrick lut dans la voiture la déclaration préparée à l’avance. Des anges formaient une haie à gauche et à droite, et le char de combat du Seigneur stationnait au-dessus de la route pour superviser le tout.

 

Déjà pendant le voyage vers Offenbach, j’avais vu une toile d’araignée avec des nids de jeunes araignées. L’araignée veillait sur ce nid, et avait un fil de contact avec les bébés araignées. Je coupais ce fil en esprit, et proclamait l’aveuglement et la confusion sur ces forteresses démoniaques. Cela se produisit alors en esprit. L’araignée tournait en rond sur elle-même, complètement aveuglée. Un ange

 

plaça un bâton de dynamite céleste à côté de l’araignée et Manfred souffla du shofar, ce qui provoqua l’explosion. La toile et le nid avec les bébés araignées brûlèrent, et l’araignée tomba en feu sur le sol. Les anges la frappèrent avec leurs épées et elle tomba en criant dans l’abîme. Ueli sonna ensuite du shofar à l’extérieur au bord de la route, et les personnes présentes se réjouirent.

 

Au ciel, tous se réjouissaient de cette victoire et jubilaient, y compris la nuée des témoins, qui prit part à cet épisode. Une fois que la victoire du Seigneur fut acquise, un orchestre joua au Ciel. Wendy était avec nous au téléphone, à l’hôtel comme à Offenbach.

 

Une fois que cette araignée démoniaque fut vaincue, des personnes furent débarrassées de leurs bandelettes, afin qu’elles puissent voir clair. L’araignée les avait aveuglées jusqu’à ce jour. De retour à l’hôtel, nous avons pris la Sainte Cène afin de sceller cette importante victoire.

Kallstadt/Palatinat – 9 novembre – D. Trump

Nous nous sommes ensuite rendus dans le Palatinat à Kallstadt, la ville des ancêtres de Donald Trump. Nous nous sommes positionnés au centre de ce village typique de vignerons, et Wendy a lu le décret par téléphone interposé. Une couronne d’or était stationnée au-dessus du lieu et les anges attendaient dans leurs chars de combat. L’ange princier nous regardait, alors que nous étions encore assis dans la voiture. Nous avons joué du shofar, et les anges ont joué avec nous. Une grêle de flèches fut lancée par les anges guerriers (Ps 64v8), afin que tous les ennemis et conspirateurs, qui agissent contre Donald Trump, soient détruits. C’était la stratégie du Ciel pour assurer la prochaine présidence de Donald J. Trump et pour l’élever à nouveau.

Avant cela, je vis Donald J. Trump entouré de crocodiles. Ces crocodiles sont symboliquement des anges, qui travaillent en arrière-plan dans les eaux. Ils ont la mission de révéler ce que l’ennemi a maintenu caché et volé. Il s’agit de la vérité à propos des élections volées et des cachettes des conspirateurs, qui doivent être découvertes. Je vis que pour cela, des anges avec des arcs et des flèches étaient positionnés et attendaient que les « anges-crocodiles » fassent émerger des eaux (du marais) ces principautés démoniaques, afin de pouvoir les achever avec leurs flèches. Et c’est ce qui se produisit pendant que nous jouions de nos shofars. Les anges tirèrent leurs flèches. Je vis en esprit l’eau s’agiter et les puissances démoniaques remonter, se dévoiler, et comment elles furent frappées par les flèches. Ensuite tout le Ciel se mit à jubiler avec la nuée des témoins, parce qu’un combat important avait été gagné pour Donald J. Trump et les Etats-Unis. Nous déposâmes une copie du décret sous une pierre devant la mairie comme un geste prophétique.

 

Complément par Ueli :

Je pense qu’il y a encore un aspect supplémentaire à nos prières pour Donald J. Trump. Sa région d’origine le Palatinat porte un énorme héritage spirituel. Le Palatinat a été très important au temps de la Réforme, et un fondement spirituel essentiel a été établi à travers les deux princes Othon-Henri de Wittelsbach (1502-1559) et Frédéric III le Pieux (1515-1576). Avec le catéchisme de Heidelberg, qui a servi de base à la foi protestante au Palatinat et qui ensuite a été adopté par plus de quarante nations, avec Heidelberg comme première Université réformée, et le Palatinat qui a été un lieu de refuge pour toutes les vagues de réfugiés réformés, c’est comme si l’idée spirituelle pour les Etats-Unis d’être un lieu de refuge pour les pèlerins, avec des villes éclairées par l’Evangile, avait été posée ici, dans le Palatinat allemand. Notre prière a été que cet héritage spirituel soit libéré pour bénir Donald J. Trump, afin qu’il ne soit pas seulement lors de son deuxième mandat un général absolument brillant, en quelque sorte un deuxième George Washington qui conduira les Etats-Unis à travers une troisième guerre mondiale, mais aussi qu’il soit un vrai père spirituel, un roi Josias pour les Etats-Unis et les nations ! Ma prière et mon impression sont que le Seigneur va demander à Othon-Henri et à Frédéric III de quitter la nuée des témoins pour assister Donald J. Trump dans les prochaines années, avec tous les anges, déjà actifs dans ce domaine depuis des décennies.

 

À suivre.