Je prends ça comme un signe, un signe de Dieu qui annonce sa venue pour nettoyer la terre et ôter tout ce qui la détruit comme au temps de Noé, comme au temps de Sodome et Gomorrhe.
Mais avant il y aura certains événements que les Écritures ont décrits dans le livre de l’Apocalypse, des faits que nous devons comprendre et qui sont déjà sur la scène mondiale, déjà à portée de nos regards, déjà à l’horizon qui sonnera le deuil de ce monde.
Afin de rentrer pleinement dans cette fabuleuse espérance signée par un nom des plus lumineux de notre histoire : Jésus-Christ.
Je ne suis pas prophète, je ne suis pas pasteur, ni scientifique, néanmoins si mon existence a été bouleversée un soir il y a près de trente ans dans le silence et la solitude de ma chambre en glorifiant ce Dieu que je découvrais enfin, mon esprit a aussi été totalement changé et plus encore il y a quatre ans lors d’un choix qui allait sceller un acte d’amour envers Celui qui m’avait sauvé et donné la vie : Le fils de Dieu.
A partir de ce moment, la paix que nous a promise Jésus-Christ s’est emparée de moi et ne m’a jamais quittée. Mais pas seulement.
Ma passion pour les Écritures s’est accentuée alliée aux événements mondiaux attestant les prophéties que l’Éternel nous révèle avec davantage d’éclat pour ceux qui s’appuient sur LUI exclusivement.
Signes des temps, autour de l’Amérique à ses sources
Les chrétiens évangéliques et donc le Saint-Esprit ont porté Donald Tramps à la tête des USA, la vraie liberté s’incarne dans la majorité des Américains et prend le dessus sur les libertés Woke, progressistes centrées sur les plaisirs individuels et un monopole déjà quasi totalitaire (en France et en Europe) de la pensée (Pensée Athée unique).
Certes, le personnage Trump est atypique, mais les capacités n’ont pas toujours à voir avec l’apparence. Avons-nous bien lu et accepté le prophète Elie dans ses manières d’exercer son ministère ? Élie était parfois outrancier, voire choquant dans plus d’une scène où il était pourtant, même là, pleinement un serviteur de Dieu :
– il court longtemps devant le char d’Achab ; un geste qui peut paraître fanfaron et strictement inutile.
– il se moque des les faux prophètes puis les égorge, par centaines, sur le Mont Carmel. Quelle boucherie !
– il se couche trois fois sur un enfant mort et le guérit. (Imaginer la réaction des chrétiens d’aujourd’hui ! D’autant que la loi de Moïse interdisait de toucher un mort… Ils auraient été horrifiés)
– pour le guérir de la lèpre, il fait plonger dans la rivière Naaman, le général en chef du roi de la puissante Syrie, sans daigner se déplacer lui-même ;
– au torrent de Kerith, ce sont des corbeaux qui le nourrissent jour après jour. Comment ? Être nourri pas l’oiseau considéré comme le plus impur qui soit par Israël ? Ça n’a gêné en rien Elie, bien peu soucieux des dogmes religieux lorsqu’il savait que cela venait de Dieu.
– sur un coup de tête il part dans le désert où Dieu l’interpelle enfin au bout de quarante jours. Heureusement, un ange l’avait nourri et abreuvé avant son départ ! Un seul repas pour tenir quarante jours ! (1R 19). oui, sur un coup de tête. Sinon Dieu ne lui aurait pas demandé: « Que fais-tu ici, Elie ? »
…
Bref, il n’avait cure de ce qu’on pouvait penser ou dire de lui. Et c’était cette liberté qui lui permettait d’être un serviteur du vrai Dieu.
On peut transposer aujourd’hui: la force spirituelle qui l’animait avait besoin de cette audace face aux qu’en dira-t-on, et face au « spirituellement et politiquement correct ». Du moment que cela venait de Dieu !
Des siècles plus tard, l’Eternel Dieu trouvera en Jean Baptiste (Luc1.17) fils de Zacharie et d’Elisabeth, un homme sans souci de l’apparence, sans souci de « ménager » les autorités religieuses (Mt 3:7), qu’il n’hésitait pas à traiter de « races de vipères », le même type d’homme, qui n’hésite jamais à CONFRONTER. Jésus dira d’ailleurs de Jean-Baptiste qu’il avait l’esprit d’Elie.
Quel esprit !
Et nous voici avec Donald Trump qui dénote par toute son existence d’une particularité qui le conduisit à devenir milliardaire, et, malgré un revers, il y a 4 ans, à redevenir Président des Etats-Unis. Pour moi, c’est plus qu’un parallèle à faire :
Notre Dieu est toujours le même et aime agir à travers des êtres humains que la peur ou les convenances sociales ne brident pas. C’est d’autant plus vrai, réalisons-le bien, que ce sont des chrétiens évangéliques qui ont fait, par leur vote, la différence. Sans parler des multitudes de chrétiens de tous pays qui ont prié pour que la volonté de Dieu se fasse.
Donald Trump est-il chrétien ?
Croyant certainement, né de nouveau peut-être, car la nouvelle naissance ne se manifeste pas forcément par l’apparence d’une maturité spirituelle.
Et quant bien même il ne serait pas « born-again » (à moins que Donald Trump, en fin politique, ait choisi de ne pas trop le montrer*), il a un cœur pour son pays fondé par d’authentiques chrétiens qui, notamment, aspiraient à une vraie vie libre avec leur Dieu plutôt que de se soumettre à quelque religion dévoyée.
* MAV : Lors de son premier mandat, en de nombreuses circonstances il a montré que c’était un chrétien authentique. Ce pourrait ne pas être que de l’intelligence politique : les ricanements méchants et blasphémateurs que cela engendrait chez les démocrates étaient graves devant Dieu. Donald Trump s’est contenté de dire que Dieu l’avait protégé… juste un rappel d’une évidence !
Les premiers présidents américains témoignaient tous de leur attachement à la Bible et aux valeurs évangéliques (Même s’ils n’étaient pas toujours parfaits).
Et puis nous avons l’exemple de Nabuchodonosor que Dieu soumit à sa seigneurie (Daniel 9), ou encore de Cyrus Roi de Perse, un païen oint par Dieu, qui permit et donna les moyens aux enfants d’Israël déportés de rentrer dans leur pays et d’y reconstruire le temple de Jérusalem. Mais pas que ! Il a bousculé la terre entière:
Ainsi a dit l’Éternel à son oint, à Cyrus, que j’ai pris par la main droite, pour terrasser devant lui les nations et délier les ceintures des rois, pour ouvrir les portes devant lui, tellement qu’elles ne soient plus fermées:
Cette victoire de Donald Trump (« Trompette » en français !) est aussi un camouflet (je pense) à de nombreux chrétiens qui sont « de gauche », sans réaliser que cette aile de la politique n’offre que de la poudre aux yeux et n’amène pour l’essentiel que des lois antéchrist sous couvert d’un humanisme social : une doctrine athée qui s’est constituée comme un contre évangile entre le 18ème et 20ème siècles, en jetant « le bébé avec l’eau de son bain », c’est-à-dire Dieu, avec des systèmes religieux qui le représentaient si mal.
Espace tampon entre les religions dites chrétiennes, la Laïcité naquit comme une idéologie jusqu’à devenir une religion (dixit Vincent Peillon philosophe et ministre).
Nous sommes, par le résultat électoral américain, plus que jamais dans le signe du temps de la fin des nations.
Mais cette élection est, paradoxalement, contraire à la notion de « fin des nations » et de gouvernance mondiale. Pourquoi ?
Cela s’explique par la Bible et on verra dans le prochain article ce que représente plus particulièrement cette élection par rapport aux prophéties bibliques, notamment en Apocalypse, avec l’apparition de deux personnages.
Nota : ce qu’on appelle des démocrates en Amérique et « la Gauche » chez nous correspondent au cheval rouge de l’Apocalypse (Chapitre 6) avec cette couleur typique au socialisme (national socialisme ou nazisme) et socialisme collectiviste, ou au communisme.
De Claude T et Muriel
j ai le privilège de voyager beaucoup.
j ai parcouru la planète en tant que marin et aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur
je passais la frontière Pologne/Allemagne, arrivant côté Allemagne : une vision. j’ai vu un immense nuage épais et goudronné. Des bras sortaient de là afin d’attraper les gens par les cheveux mais j’entendais un ordre que ce nuage reste à hauteur de 3m du sol lorsque j ai traversé l’Allemagne de l’Est. Je voyais clairement ce nuage goudronneux.
je n’ai pas d explication.
j’ai rencontré notre Seigneur Jésus Christ en 1992 et depuis je sème sa parole pour qu’il bénisse tout les rachetés de la terre.
Bien à vous
je maitrise pas trop l’informatique
Mais voilà ; il y a un homme qui agit derrière le nouveau président des USA. Un homme de l’ombre qui fait parti de sa famille et qui agit depuis longtemps dans les coulisses. Il connaît très bien Israël et rencontre beaucoup de pays arabes. On le dit l’antichrist !!! celui qui va s’asseoir dans le temple quand il sera reconstruit. J’ai, pour le décrire, un passage dans la Bible qui me fait penser à lui : 2 Thessaloniciens 2/1-12
Shalom Shalom frères et sœurs,
Ferais tu référence Fleurdelys, à Jared Kushner ? un bon candidat au poste d’antichrist et beau-fils de D Trump
https://www.youtube.com/watch?v=XUfNCsev8lU
Et je me permets de partager une excellente vidéo de notre frère Alain Lepage qui a une autre vision sur Donald Trump (que je partage ) Allez la 35 mn 36
https://www.youtube.com/watch?v=Ey5zLJtp7ow
Proverbe 25
2 La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.
Soyez abondamment bénis
Martine Stop
Dans la veine du commentaire de Martine, voici la dernière vidéo de Jean-Marie Chevrier qui analyse la victoire de D. TRUMP et qui, lui aussi, indique qu’il pense que J. KUSHNER est l’Antéchrist (lire à partir de 3 minutes 30) :
https://www.youtube.com/watch?v=gGRERmqdre4
Alain Lepage, La Minute Chrétienne, Jean-Marie Chevrier….et il me semble que D.Vindigni et sa fille Marie pensent la même chose.
Scrutons les circonstances, les saisons et les temps !
Rémy, tu cites beaucoup de noms que je connais. Je ne cautionne que Jean-Marie Chevrier, que je connais depuis 15 ans et qui marche dans la vérité. On est dans un temps de confusion et n’accordons pas de crédit à n’importe quel homme ou femme parce qu’il est un peu connu. On regarde les fruits… C’est juste de la simple prudence que je recommande car les temps sont vraiment mauvais !
Merci Michelle pour cette réponse,
Je me sens prudent mais je préfère émettre des hypothèses (celle en cause me paraissant et paraissant à d’autres devoir tenir la corde) plutôt que de considérer à l’instar de pas mal d’églises que nous avons encore 20 ou 30 ans devant nous avant les évènements de la fin.
Eh bien oui, je fais des pronostics, j’émets des hypothèses lorsqu’elles sont crédibles, avant tout pour alerter les chrétiens sur le fait que, justement, les temps sont courts et ont une (heureuse) tendance à s’accélérer.
Trump arrive en janvier, c’est dans 2 mois…!
Parallèlement, j’alerte sur la Trump-idolâtrie car beaucoup s’y sont laissé prendre. Il est un pion sur l’échiquier que Dieu a permis et cela me suffit de le savoir.
Ces temps sont palpitants et chaque matin je guette…
Super ! Merci pour le partage Rémi, très intéressant ! j’aime beaucoup Jean-Marie Chevrier
Oui Rémi beaucoup d’autres pensent la même chose
Joel Nadon a fait une super vidéo sur D Trump concernant sa blessure oreille droite, main droite pied droit (rappelez vous lors de l’attentat il avait perdu sa chaussure …)
lévitique 8 :24
24Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.…
Son ami Jonathan du site watchmen Québec
Isabelle du blog conscience du peuple
A chacun de faire ses propres recherches comme les chrétiens de Bérée et sa propre opinion
Nous sommes des « chercheurs de Vérité »
nous adorons Dieu en Esprit et Vérité
Jésus est le Chemin la Vérité et la Vie
Toujours dans le respect et l’amour fraternel
Soyez tous bénis
Martine, ce serait intéressant que tu nous passes le lien de Joël Nadon.
Voici Michelle le lien de Joël Nadon
https://odysee.com/@Jo%C3%ABlNadon:1/Cons%C3%A9cration:2
Oui Michelle tout à fait d’accord avec toi , soyons prudents Mathieu 10 :16
16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Et Matthieu 24
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
Pour me situer j’ai été suspendue comme Muriel en 2021 à partir de là on s’est toujours appelé fidèlement elle m’a beaucoup soutenue. j’étais terrorisée, épreuve difficile pour moi, elle « la force tranquille » « no problémo » Elle le sait!
Elle te le confirmera.
Ma Martine d’amour….!